| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
vigneuxamsterdam | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2026 à 08:14:32 ![]() ![]() |
ManuLM |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve qu'il manque souvent un je-ne-sais-quoi à Alastair Reynolds, et que c'est d'autant plus frustrant qu'il a de très bonnes idées d'histoires.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kede | Après un mois de lecture Message édité par Kede le 14-03-2026 à 16:22:33 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
maldone | C'est tres rare que la SF écolo fasse rire ou te donne pas envie de te flinguer. Petite exception avec le Roman de Ned Beauman, mais faut apprécier l'humour caustique, tres noire. Message cité 1 fois Message édité par maldone le 14-03-2026 à 23:38:33 |
FrenchyEve |
|
gilou Modosaurus Rex | Actu Adrian Tchaikovsky : Après Children of Time, Children of Memory et Children of Ruin, voici le petit dernier, Children of Strife.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 19:39:16 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Commandé, ca arrive dans les prochains jours. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
naldo |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 19-03-2026 à 14:50:49 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Maalak | Un âge conseillé pour la Guerre des mondes ?
|
naldo | Non mais je ne me souviens plus s'il y a des passages durs ou non, pour un enfant. |
donut78 Stop eating donuts | A onze ou douze ans j'ai lu Niourk --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jlkyt がんばって |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gilou Modosaurus Rex | Une couverture de Druillet, la claaasse!
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
naldo | Ces dessins me fascinent toujours, ils ont un impact et un charme dingue. |
rakame | C'est sur que ça a une autre gueule que Paternoster
|
martoh padeurpourenmancher |
--------------- La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
jamere20 | Collège, c'est bien. Cela contre-balance toutes les daubes qu'on doit se taper. |
naldo | Ok, on va attendre quelques années alors. Y'a quoi comme bonne SF à lire pour les kidz ? |
FrenchyEve |
|
FrenchyEve | Et aussi Roald Dahl : la suite de Charlie et la Chocolaterie, ie Charlie et le Grand ascenseur de verre, c'est de la SF rigolote avec des Aliens et tout . Dès 8 ans |
lordlambda lurker pro | faudrait un équivalent des conquérant de l'impossible de philippe Ebly. (toute ma jeunesse de SF Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 20-03-2026 à 07:49:00 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
naldo | Oui c'est vrai que quelques Jules Verne pourraient convenir, faudrait que je relise ça, ça fait très longtemps... On devrait déjà regarder Meliès l'autre fois. L'ascenseur de verre, je note. Ça permet de temporiser avant d'attaquer la Black Library |
Ton_io |
|
FrenchyEve |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Quand j'avais 11 ou 12 ans j'avais lu la Trilogie des Tripodes de John Christopher, gros kif. Mais y a des moments un peu durs donc je conseille pas avant cet âge-là. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |