Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°4517377
zoran
Posté le 31-12-2004 à 01:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerardo a écrit :

sinon, pour des bons bouquins de SF, au début je me suis pas mal inspiré de la bibliothèque "idéale" du cafard cosmique

mais j'imagine que le lien doit apparaitre une 10zaine de fois ds les 80 pages du topic  :)

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 01:24:48  profilanswer

n°4518646
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2004 à 10:43:39  profilanswer

thermocline a écrit :

Merci pour l'avis. ne lirais tu que de la V.O.?

Quand c'est en anglais, oui.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4518668
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2004 à 10:47:02  profilanswer

gerardo a écrit :

tous ces bouquins sont dans le peloton de tete des mes livres de SF favoris :D marrant car justement je voulais demander l'avis de Brunner sur ce topic, vu que j'ai lu que "Tous à zanzibar" (effectivement pas forcément à conseiller 1ere lecture SF car un peu déroutant mais tellement bien :love:), mais je sais que pas mal de ces autres bouquins sont biens.

Sinon, les bouq_ins de Disk, excellent, je rajouterai le dieu venu du centaure aussi. Quand aux autres, des classiques!!

EDIT: et merci pour l'info sur l'adaptation du film! on sais jamais sur un malentendu çà peut marcher!

Le dieu venu du centaure, c'est excellent, mais alors surtout pas recommande pour un neophyte IMHO.
Pour Brunner, si tu as aimé Tous a Zanzibar, alors lis Le troupoeau aveugle et Sur l'onde de Choc, tu devrais pas etre decu. Les autres sont dans un style nettement plus classique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4518699
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2004 à 10:52:52  profilanswer

gerardo a écrit :

sinon, pour des bons bouquins de SF, au début je me suis pas mal inspiré de la bibliothèque "idéale" du cafard cosmique

mais j'imagine que le lien doit apparaitre une 10zaine de fois ds les 80 pages du topic  :)

Oui et non: quand je regarde leurs 20 classiques de base, il y a des titres qui sont bien, mais ne devraient certainement pas faire partie d'un top 20 comme Radix, Bug Jack Barron, Le monde inverti et Niourk. Meme si ce sont de tres bon livres, il y en a d'autres meilleurs qui meriteraient de figurer dans les top 20 avant ceux ci.  
A+,

---------------
n°4519279
sebinfo
Posté le 31-12-2004 à 12:23:45  profilanswer

J'ai pris finalement Substance Mort, je le trouve vraiment bien, j'en suis presque à la moitié du roman, j'ai commencé hier soir. Ce livre correspond vraiment à ce que j'aime comme histoire.

Dans ce livre Dick est vraiment bon, je rentre totalement dans les trips du personnage principal. C'est excellent. J'avais deja fait une mauvaise expérience avec Dick puisque j'avais acheté il y a plusieurs mois, un livres de nouvelles s'appelant Souvenir le N°143 de folio SF, et c'était vraiment incomprensible pour moi. J'y retournerai quand j'aurai un peu plus d'expériences avec Mister Dick.

Ma prochaine lecture en SF sera Ubik.

n°4519428
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2004 à 12:51:53  profilanswer

Ubik ou bien Le Temps Desarticulé. Excellentissimes tous deux.
A+,

---------------
n°4519524
drasche
Posté le 31-12-2004 à 13:09:34  profilanswer

Gilou, fais nous ton top 20 :D  Hein dis? dis? dis? :love:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4519569
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2004 à 13:15:14  profilanswer

Pas le temps aujourd'hui, je me preparre pour le reveillon.

Mais un top 20 des classiques de la SF contiendrait a coup sur Agent de l'empire terrien de P Anderson par exemple.

Au fait, le cycle de la legion de l'espace (3 romans en 1 tome) de J Williamson, a ete reedite en France il y a peu. Un classique du space opera de l'age d'or a lire pour ceux qui ne connaissent pas.

A+,

---------------
n°4519985
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 31-12-2004 à 14:07:09  profilanswer

Ah bah tien je l'ai vu à la Fnac il y a quelques temps ce bouquin (La légion de l'espace) et j'avait hesiter à l'acheter, j'était pas sur que l'histoire soit bien :D et je ne connait pas l'auteur.

Je vérait peut être pour le prendre après les fêtes alors...

Il a écrit quoi d'autre ???.

Edit :

Tien d'ailleur en fesant une petite recherche sur le site de la Fnac, ils ont réferencer seulement la version poche "J'ai lu" du livre pochette

Message édité par Boubouch le 31-12-2004 à 14:13:02
n°4520124
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 31-12-2004 à 14:22:50  profilanswer

Boubouch a écrit :

Ah bah tien je l'ai vu à la Fnac il y a quelques temps ce bouquin (La légion de l'espace) et j'avait hesiter à l'acheter, j'était pas sur que l'histoire soit bien :D et je ne connait pas l'auteur.

Il a écrit quoi d'autre ???.

Arg sacrilége !!! :)
Williamson c'est vraiment un tres bon auteur, la légion de l'espace est tres connu mais je conseille de lire:
"Les humanoïdes"
"Le pont sur les étoiles" (ecrit avec gunn que j'aime beaucoup)
dans un genre moins SF
"Plus noir que vous ne pensez"

il a aussi ecrit un cycle de 3 livres avec pohl mais je ne les ai pas encore trouvé, mais ça ne doit pas etre mal

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 14:22:50  profilanswer

n°4520370
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 31-12-2004 à 14:54:35  profilanswer

Bon bah je vais commencer par la légion et si j'accroche je verrai pour me procurer le reste... :)

n°4520469
gerardo
contains sulphites
Posté le 31-12-2004 à 15:07:25  profilanswer

gilou a écrit :

Le dieu venu du centaure, c'est excellent, mais alors surtout pas recommande pour un neophyte IMHO.
Pour Brunner, si tu as aimé Tous a Zanzibar, alors lis Le troupoeau aveugle et Sur l'onde de Choc, tu devrais pas etre decu. Les autres sont dans un style nettement plus classique.
A+,

ok, merci, je les place en file d'attente toudeusuite  :jap:

gilou a écrit :

Oui et non: quand je regarde leurs 20 classiques de base, il y a des titres qui sont bien, mais ne devraient certainement pas faire partie d'un top 20 comme Radix, Bug Jack Barron, Le monde inverti et Niourk. Meme si ce sont de tres bon livres, il y en a d'autres meilleurs qui meriteraient de figurer dans les top 20 avant ceux ci.  
A+,

oui, c'est vrai, c'est un peu pour çà que j'ai linké vers les 2 biblios. Je trouve que certains méritent de figurer ds la biblio idéale de base. De plus je les connais pas tous (mais je trouve radix défendable :D). Disons que si on se tourne ves les plus consensuels, on est quasi sur de tomber sur un bon livre.

n°4521952
gecko
J'suis vert
Posté le 31-12-2004 à 18:44:00  profilanswer

Une petite question en passant, en 2005 le film la guerre de Tom Cruise euh la guerre des mondes sort, est-ce que le livre vaut le coup.

n°4525234
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-01-2005 à 12:24:01  profilanswer

gecko a écrit :

Une petite question en passant, en 2005 le film la guerre de Tom Cruise euh la guerre des mondes sort, est-ce que le livre vaut le coup.

oui  :o

n°4525441
cybergreg9​11
Posté le 01-01-2005 à 14:05:22  profilanswer

Est-ce que Agent de l'Empire Terrien c'est en un seul volume??

n°4525451
alexlegran​d
Posté le 01-01-2005 à 14:09:35  profilanswer

Qui a déja lu "la nuit des temps" de René Barjavel?

n°4525481
zoran
Posté le 01-01-2005 à 14:26:08  profilanswer

Alexlegrand a écrit :

Eléa :love:

n°4525483
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-01-2005 à 14:28:42  profilanswer

cybergreg911 a écrit :

Est-ce que Agent de l'Empire Terrien c'est en un seul volume??

Ouais et il est même a 3.48€ chez amazon pour les soldes de nowel [:icon3]

Alexlegrand a écrit :

moi

n°4525484
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-01-2005 à 14:28:55  profilanswer

Concernant la biblio idéale du cafardcosmique, il y a une section entière du forum qui est consacrée à la question, on y trouve un classement différent, réactualisé, et surtout plus précis (classement général, classement par période, nouvelles, cycles, ...). Bref, je file quand même le lien http://www.cafardcosmique.com/phpB [...] m.php?f=12

Pour Jack Williamson, mis à part Plus noir que vous ne pensez et Les humanoïdes, le reste est à mon avis sans grand intérêt littéraire, même s'il est intéressant d'avoir lu La légion de l'espace, pour avoir une idée du space op des années quarante.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4525490
alexlegran​d
Posté le 01-01-2005 à 14:30:58  profilanswer

Moi j'ai vraiment adoré lire ce livre, pleins de rebondissements ! !

n°4525496
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-01-2005 à 14:34:57  profilanswer

K2R2 a écrit :

Concernant la biblio idéale du cafardcosmique, il y a une section entière du forum qui est consacrée à la question, on y trouve un classement différent, réactualisé, et surtout plus précis (classement général, classement par période, nouvelles, cycles, ...). Bref, je file quand même le lien http://www.cafardcosmique.com/phpB [...] m.php?f=12

Pour Jack Williamson, mis à part Plus noir que vous ne pensez et Les humanoïdes, le reste est à mon avis sans grand intérêt littéraire, même s'il est intéressant d'avoir lu La légion de l'espace, pour avoir une idée du space op des années quarante.

J'ai pas aimé les humanoides et a l'inverse bien aimé La légion de l'espace (pour ne pas dire que je l'ai adoré ça a un côté kitsch que  délicieux) :D

J'ai pas lu Plus noir que vous ne pensez par contre :/

Edit: 'tain sur ton site j'ai pas lu la moitié des cycles proposés, je me sent faible  :o

Message édité par john keats le 01-01-2005 à 14:39:27
n°4525912
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-01-2005 à 16:32:12  profilanswer

john keats a écrit :

Edit: 'tain sur ton site j'ai pas lu la moitié des cycles proposés, je me sent faible  :o

J'ai lu 9 bouquins sur les 20 du Top 20, et j'en avais de toute façon 3 de plus sur ma liste. J'suis sur la bonen voie ! :D

Pour ce qui est des "cycles", bof bof. Fondation, j'ai franchement eu du mal, et Bordage, c'est passablement indigeste à mon goût.

Pis y'a pas Smith  :(

Message édité par Shooter le 01-01-2005 à 16:32:26

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4526899
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-01-2005 à 20:16:36  profilanswer

Pour les grognons, il y a une biblio idéale encore plus pléthorique sur www.actusf.com (désolé je file pas le lien c'est un site en frame).

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4527035
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-01-2005 à 20:47:34  profilanswer

Tres tres sympa ton site :jap:

n°4527252
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2005 à 21:35:15  profilanswer

K2R2 a écrit :

Donc clairement tu n'as pas lu un de ses romans recents comme The Silicon Dagger, qui est tres bon.
A+,

---------------
n°4528117
drasche
Posté le 02-01-2005 à 01:00:18  profilanswer

Tout le monde en est amoureux mais personne ne l'a jamais vue :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4529694
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2005 à 11:15:57  profilanswer

Alexlegrand a écrit :

Oui ce n'ets pas le meilleur barjavel AMHA... Je te conseille plutot "Le grand secret" (:love:) ou "Ravage" (très bon mais plus classique que le precedent)...

Sinon bonne année ts les SFistes! Je suis sur Paname je vais piller les bouquinistes des quais dans la semaine (là je suis en banlieu lointaine mais à partir de demain je serai à paris meme! :love:)
:hello:

n°4529695
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2005 à 11:16:52  profilanswer

PS: Par contre j'ai oublié la liste de Gilou que j'abvais imprimée... :/ Je vais devoir faire ca de tete... 3revolte sur la Lune" dans ma ligne de mire immédiate... ;)

n°4529742
cybergreg9​11
Posté le 02-01-2005 à 11:45:15  profilanswer

Cordwainer Smith et Ray Bradbury, c'est bien………

n°4529851
alexlegran​d
Posté le 02-01-2005 à 12:16:09  profilanswer

Tang a écrit :

Oui ce n'ets pas le meilleur barjavel AMHA... Je te conseille plutot "Le grand secret" (:love:) ou "Ravage" (très bon mais plus classique que le precedent)...

Sinon bonne année ts les SFistes! Je suis sur Paname je vais piller les bouquinistes des quais dans la semaine (là je suis en banlieu lointaine mais à partir de demain je serai à paris meme! :love:)
:hello:

Pour moi, c'est un roman fabuleux qui nous captive du début à la fin.
Une civilisation puisée dans un passé de plusieurs centaines de milliers d’années mais qui dépasse la nôtre par un respect de la nature et une grande maîtrise de la technologie qui la mettra pourtant en péril.
J'ai lu ce roman pour la première fois à 14 ans, j’en ai été sincèrement fasciné. Une fois entrée dans ce livre, difficile de le quitter. Vraiment bien écrit, il nous entraîne de plus en plus profondément dans un univers qui ensorcelle. Je n’ai pas trop envi d’en dire plus, les pages de ce livre parlent d’elles-mêmes. Mythique et merveilleux, il y a là de quoi en enchanter plus d’un.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, laissez-vous tenter, c'est vraiment un récit magique!!!

n°4529876
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2005 à 12:22:41  profilanswer

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas j'ai juste dit que je préférais "le grand secret"... AMHA s'il ne fallait lire qu'un barjavel ce serait celui là... :)

n°4529883
cybergreg9​11
Posté le 02-01-2005 à 12:24:46  profilanswer

Euh… Apres avoir lu quelques critiques sur le Forum du Cafard, j'ai été pris d'un doute…
J'ai commandé Nova, de Delany, et ils l'ont tous descendu en flèche…
Il est si nul que ça???

n°4529884
alexlegran​d
Posté le 02-01-2005 à 12:24:54  profilanswer

Tang a écrit :

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas j'ai juste dit que je préférais "le grand secret"... AMHA s'il ne fallait lire qu'un barjavel ce serait celui là... :)

Je ne connais pas cet ouvrage de Barjavel mais j'essaierais de le lire si j'ai le temps  :)

n°4529904
alexlegran​d
Posté le 02-01-2005 à 12:29:46  profilanswer

cybergreg911 a écrit :

Euh… Apres avoir lu quelques critiques sur le Forum du Cafard, j'ai été pris d'un doute…
Il est si nul que ça???

Etrange chronique galactique très bien rendue en un style riche et évocateur et qui donne l'impression d'un poème épique de l'avenir. N'était le sujet, les tenants du roman dit liitéraire y verraient un chef-d'oeuvre lyrique.

n°4529911
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2005 à 12:31:38  profilanswer

Alexlegrand a écrit :

Je ne connais pas cet ouvrage de Barjavel mais j'essaierais de le lire si j'ai le temps  :)

Je te le recommande avec enthousiasme... :jap:

n°4529930
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 02-01-2005 à 12:36:44  profilanswer

Alexlegrand a écrit :

Pour moi, c'est un roman fabuleux qui nous captive du début à la fin.
Une civilisation puisée dans un passé de plusieurs centaines de milliers d’années mais qui dépasse la nôtre par un respect de la nature et une grande maîtrise de la technologie qui la mettra pourtant en péril.
J'ai lu ce roman pour la première fois à 14 ans, j’en ai été sincèrement fasciné. Une fois entrée dans ce livre, difficile de le quitter. Vraiment bien écrit, il nous entraîne de plus en plus profondément dans un univers qui ensorcelle. Je n’ai pas trop envi d’en dire plus, les pages de ce livre parlent d’elles-mêmes. Mythique et merveilleux, il y a là de quoi en enchanter plus d’un.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, laissez-vous tenter, c'est vraiment un récit magique!!!

ça reste du Barjavel....
Le gros probleme de ce livre c'est que toutes les idées ont été piquées dans un autre bouquin qui à 20 ans de plus, c'est pas mal écrit mais ça reste un plagiat (sauf la fin qui est differente)

Quand à Ravage je ne ferais pas de commentaire sur la fin du livre qui fait tres "travail famille patrie" et glorification du monde agricole (ce livre ayant été écrit sous pétain ça ne choquera personne :) )

n°4529952
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2005 à 12:40:17  profilanswer

ACClarke a écrit :

ça reste du Barjavel....
Le gros probleme de ce livre c'est que toutes les idées ont été piquées dans un autre bouquin qui à 20 ans de plus, c'est pas mal écrit mais ça reste un plagiat (sauf la fin qui est differente)

Quand à Ravage je ne ferais pas de commentaire sur la fin du livre qui fait tres "travail famille patrie" et glorification du monde agricole (ce livre ayant été écrit sous pétain ça ne choquera personne :) )

Les idées réac de barjavel ne sont un secret pour personne... Si on devait s'inetrdire de lire les bouquins de tt ceux dont les idées nous déplaisent on pourrait dire adieu à Celine, hein...

Du reste je prefere que Barjavel ait écrit un livre aux relents pétainistes sans avoir collaboré... Ce n'ets pas le cas de tt le monde à cette époque et pas seulement chez les écrivains... :o

Qui plus est le courant réactionnaire est tt à fait distinct du seul pétainisme qui n'en est qu'une manifestaton parmi d'autres et avec ses spécificités conjoncturelles...

Message édité par Tang le 02-01-2005 à 12:41:41
n°4530027
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-01-2005 à 12:57:48  profilanswer

Alexlegrand a écrit :

Etrange chronique galactique très bien rendue en un style riche et évocateur et qui donne l'impression d'un poème épique de l'avenir. N'était le sujet, les tenants du roman dit liitéraire y verraient un chef-d'oeuvre lyrique.

[:rofl]

Tres beau troll sisi :o

n°4530101
cybergreg9​11
Posté le 02-01-2005 à 13:12:51  profilanswer

Merci

n°4530189
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-01-2005 à 13:29:14  profilanswer

Bon j'ai fini le tome 2 de Les âmes dans la grande machine

J'ai trouvé ça tes bien, et même mieux que le premier.

J'attaque Smith :o (j'en ai lu aucun de lui [:tinostar])

n°4530213
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2005 à 13:33:54  profilanswer

cybergreg911 a écrit :

Il est si nul que ça???

Me souviens plus de ce livre (lu il y a 30 ans... :D) mais en general, Delany, c'est bien.
Pour moi, Triton est un des meilleurs romans de SF ecrit. J'ai souligné roman ici, car Delany est avant tout un romancier, comparable a un Le Clezio par exemple, et le cadre SF de ses recits quoique souvent tres bien concu, est accessoire a ses recits ou le point de vue psychologique prime, et qui demande peut etre une certaine maturite psychologico-sentimentale, un vecu, de la part du lecteur [ie ca ne plaira probablement pas a un ado ou un GSNALF]. Il me semble me rappeler que Nova est un bon livre.
A+,

Message édité par gilou le 02-01-2005 à 13:36:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)