Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°4371677
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-12-2004 à 00:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoran a écrit :

Je pense pas embrayer tout de suite sur le troisième tome de la Stratégie d'ender, pour l'instant je me ferais bien un bon space opéra dans le style Hyperion ou le cycle de Fondation (c'est bien du space op non  [:opus dei] ? ). Si quelqu'un a un suggestion, je suis preneur  ;)

Je ne me lasse pas de conseiller "l'Aube de la Nuit" de Peter F. Hamilton : "Rupture dans le réel", suivi de "l'Alchimiste du Neutronium" et de "le Dieu nu".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 00:07:45  profilanswer

n°4371704
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-12-2004 à 00:11:50  profilanswer

Sinon, fini le tome 2 des Seigneurs. Un peu moins bon que le premier, même si "la planète Shayol" est absolument superbe.
La "trilogie" de Casher est un peu longuette, je trouve.

Mais sinon, j'irais bien vivre sur Xanadu, juste histoire de chevaucher un chat... :D

---------------
n°4371891
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-12-2004 à 00:41:01  profilanswer

Zoran a écrit :

bon j'ai fini L'homme des jeux de Iain M. Banks ca m'a plutôt plu  :love:  
Je pense que je vais acheter d'autre volumes de la Culture.

pareil, j'ai bien aimé l'homme des jeux, mais j'ai pas encore lu les autres tomes de la culture.

Sinon, dans un registre plus fantastique que SF, j'ai commencé "la maison des feuilles", c'est assez space mais très original et pas mal du tout! (pour l'instant), j'aimerais bien avoir des avis si certains l'ont lu.

n°4371939
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2004 à 00:52:35  profilanswer

gerardo a écrit :

pareil, j'ai bien aimé l'homme des jeux, mais j'ai pas encore lu les autres tomes de la culture.

L'usage des armes  [:jajax]  [:jajax]  [:jajax]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4374020
zoran
Posté le 09-12-2004 à 11:54:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne me lasse pas de conseiller "l'Aube de la Nuit" de Peter F. Hamilton : "Rupture dans le réel", suivi de "l'Alchimiste du Neutronium" et de "le Dieu nu".

je sens que je vais me laisser tenter  [:dawa]  

@ Gilou & K2R2 : merci pour les infos  :jap:

n°4374464
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-12-2004 à 13:03:17  profilanswer

gilou a écrit :

L'usage des armes  [:jajax]  [:jajax]  [:jajax]  
A+,

queued  ;)

n°4379417
rotoutou
Across member
Posté le 09-12-2004 à 23:21:43  profilanswer

Shooter a écrit :

j'ai vu un coffret à base de livres (3) de poche cet aprem, ça doit couter moins cher que les premieres editions de luxe :D (heureusement qu'on m'a preté ces bouquins d'ailleurs, j'ai pas trop aimé cette saga)

sinon j'ai lu le deuxieme opus de la saga honor harrington :o
tjs tres peu de SF, mais les rebondissements apportent quelques surprises. tjs de la bonne litterature de gare (et y en a de la mauvaise)

là je commence Alastair Reynolds, l'espace de la révélation. ça m'a été chaudement recommandé/prété par qqun qui lit de la SF (le preteur de l'aube de la nuit d'ailleurs), j'espere me régaler :)

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4379429
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-12-2004 à 23:23:25  profilanswer

rotoutou a écrit :

là je commence Alastair Reynolds, l'espace de la révélation. ça m'a été chaudement recommandé/prété par qqun qui lit de la SF (le preteur de l'aube de la nuit d'ailleurs), j'espere me régaler :)

++

C'est excellent. Attention, quand même, c'est assez ardu...

---------------
n°4380008
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-12-2004 à 00:21:34  profilanswer

Juste pour dire que je causerais de Hodgson demaing... J'étais pas mal occupé ces derniers temps à cause d'une CG... ;)
:hello:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4386989
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2004 à 22:14:03  profilanswer

Trouve Lurulu de Jack Vance chez Gibert cet aprem :)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 22:14:03  profilanswer

n°4388459
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2004 à 03:32:24  profilanswer

gilou a écrit :

Les autres sont beaucoup plus dans l'atmosphere angoissante de la premiere partie du roman, en ce qui concerne Les canots du Glenn Carrig, Les Pirates Fantomes, La chose dans les algues, L'horreur tropicale, et dans une moindre mesure, Carnacki.
http://perso.wanadoo.fr/repertoire [...] m_hope.htm

A+,

Chose promite, chose dute... Je reviens sur ce 1er contact avec Hodgson (allez ouvrir).... Et attention BIG SPOILER!!!

Au début j'ai cru à une mauvaise blague pour tout te dire... Non pas tant pasque le coup du "manuscrit" retrouvé et seulement publié par l'auteur est un brin éculé, il faut se replacer dans le contexte (et HPL jjoue parfois sur le fameux "manuscrit"... ;))
Pourquoi une telle perplexité à la lecture des 1eres pages? Et bien c'est assez curieux mais le compte rendu fait par le narrateur (Berregnog) lors de son séjour dans l'Irlande profonde, est affublé d'une écriture extrement maladroite...
Je cite un passage représentatif:

Citation :

Le lendemain, nous nous sommes levés tot pour aller prendre un bain dans la rivière. Nous nous sommes habillés, nous avons déjeuné. Nous avons déballé notre attirail de pêche, que nous avons soigneusement révisé; à ce moment, nous avions presque achevé notre repas, nous avons tout mis en sureté dans la tente et nous sommes partis en nous promenant dans la direction explorée par mon ami au cours de sa premiere visite.

Est ce le fait d'une traduction maladroite? Toujours est il que l'accumulation de "nous", de passés composés, doublée d'une parataxe peu recommandée m'a laissé assez circonspect...

J'avoue qu'à ce stade de la lecture je me suis demandé si je continuais... :/ mas bon je me suis pas arreté à ces 1eres pages, heureusement...

Peut etre que ce plat compte rendu semblant sortir d'une carte postale enfantine a t il pour but de mettre le lecteur en condition pour se manger la suite en pleine dents? :??:

Après ce début un peu laborieux néanmoins "La maison au bord du monde" prend toute son ampleur... La partie purement fantastique est un chef d'oeuvre d'angoisse... :jap: Les descriptions de paysages d'horreur (le gouffre etc...) sont beaucoup moins "carré" que ceux d''HPL... J'ai resssenti à plusieurs reprises la plus grande difficulté à trouver une image mentale des paysages décrits... Il en ressort une sensation de malaise assez forte...

J'ai beaucoup aimé la 1ere incusrion "mentale" dans l'autremonde par le reclus... Extremement bien amenée... Le recit sombre alors plus précisemment dans l'horreur fantastique avec les rodeurs autour de la maison...

Une des choses qui m'a le plus plu dans cette partie du récit est l'ambivalence du point de vue... Tout est décrit à traver le regard du reclus (pt de vue interne) mais en fait hodgson parvient à suggérer assez fortement que celui ci est peut etre atteint de folie (cf les réactions de sa soeur)...

Contrairemnt à Lovecraft il y a ici un jeu véritable autour de la réalité ou non des visions d'horreur, s'agit il de fait réels ou le narrateur est il frappé de folie? En ce sens on est dans du fantastique bien plus "traditionnel" que chez HPL (à ce stade du récit du moins): on retrouve ce schéma chez Gauthier ou Maupassant(le Horla) et bien plus tard chez King...

En tout cas cette partie du récit est très réussie et cela me laisse augurer du meilleur pour les autres oeuvres d'W.H.Hodgson... [:huit]

C'est à ce moment que le recit prend un tournant assez difficil à appréhender de prime abord... Cette deuxième partie terriblement novatrice m'a beaucoup moins plu...

Certes c'est extrememnt novateur (ca a du pas mal inspirer A.C.Clarck c'ets dire). Mais dieu que c'est long! :( Vraiment trop long... Au bout d'un moment on s'irrite, on a bien compris le principe d'accélération du temps, plus la peine d'en jeter... :o
Bon meme si par sa longueur cet épisode est assez pénible il faut reconnaitre q'Hodgson a de l'imagination... Sa description des signes visibles d'accelration temporelles m'a plutot impressionné par sonsemi réalisme.... :jap: (meme si au bout d'un moment on se dit que le narrateur ne devrait plus avoir qu'une vision stroboscopique indistincte...)

outre sa longueur je n'ai pas grand chose à reprocher en soi à cette seconde partie... Enfin si l'apaprition d'ELLE est un brin impromptue... Honnetement on sait pas trop d'où elle sort cette dingasse???? :??:
Ce qui renvoie par un jeu de "miroirs enchassés" au probleme d'homogénéité, de la partie elle meme par rapport au début du roman mais aussi à l'intérieur meme du 2nd mouvement (avec cette nenette qui semble sortie d'un chapeau)...

Certes ce second voyage dans l'infini de l'espace et du temps est relié à la 1ere partie du roman par le voyage imaginaire initial dans cet ailleurs et par d'autres obscures "correspondances"...
Mais il n'en reste pas moins qu'à la lecture la transition est brutale, très brutale si bien que l'on a vraiment la facheuse impression de lire deux récits différents... (l'arrivée inopinée d'ELLE dans la 2eme partie renforçant cette impression)

Bref voila un compte rendu qu'il est beau... :whistle: En définitive cette 1ere lecture d'Hodgson m'a un peu laissé pour la fin, comme tu le disais Gilou "La maison..." n'est sans doute pas le livre idéal pour découvrir Hodgson... :jap:

Cependant l'ambiance de la 1ere partie m'a plutot convaincu et j'ai hate de lire le reste de l'oeuvre d'Hodgson... :) Et ca tombe bien je vais passer quelques temps à Panames en fin d'année... ;)
En tt cas merci pour les conseils Gilou... :)

[:kukron]  [:kukron]  [:kukron]  
A+
Tanguy

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4388486
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2004 à 03:51:50  profilanswer

Un tit oubli:

Spoiler :

A un moment ca m'a rappelé HPL... C'est le coup de la "trappe" dans la cave... On sait tt de suite sur quoi elle donne... [:boidleau]
HPL use et abuse de ce procédé du perso "plus bete" que le lecteur... ;)

---------------
n°4411248
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-12-2004 à 00:42:52  profilanswer

Sinon j'ai fini "L'homme illustré" hier à une heure indue... ;)

Vraiment y a pas eu tromperie, merci Gilou... En fin de compte je crois que j'adore vraiment cet auteur... Son style reconnaissable entre tous à base de SF un peu désuete assez mécanique et d'éternelles problématiques littéraires le tout formant un univers très poétique, on pense parfois à H.R.Giger avec seulement la sexualité en moins - mais pas la violence... (ex: "La ville" )

Rien à redire donc... Ou si peu... Allez pour pinailler à mon habitude je reprocherais un petit truc...

Spoiler :

Après la 2eme nouvelles Bradbury rompt avec le retour sur la situation introductrice (l'homme illustré)... Je lui en étais grés car la reprise systematique de cet élément en fin de nouvelle aurait eu un effet lassant inévitable...
Mais en fait le retour en situation n'interviendra plus du tt jsuqu'à la fin de la derniere nouvelle immédiatement suivie de l'épilogue...
J'aurai preféré que le retour à l'homme illustré revienne épisodiquement dans le corps du recueil après certaines nouvelles pour qu'on ne perde vraiment pas le fil directeur...

Bon ben je pinaille hein mais je suis payé pour ça aussi... (ah bon?)

Message édité par Tang le 15-12-2004 à 01:35:17

---------------
n°4411414
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2004 à 01:21:32  profilanswer

Bon alors il va falloir que tu degottes Pélerinage à la Terre de Robert Sheckley maintenant, pour continuer dans la lignée des recueils de nouvelles incontournables de l'age d'or de la SF. :D
A+,

---------------
n°4411448
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-12-2004 à 01:30:52  profilanswer

gilou a écrit :

Bon alors il va falloir que tu degottes Pélerinage à la Terre de Robert Sheckley maintenant, pour continuer dans la lignée des recueils de nouvelles incontournables de l'age d'or de la SF. :D
A+,

:jap: Ah mais je l'ai vu chez un bouquiniste et je l'ai pas pris à cause du titre pourrave... Ils pourraient faire un effort de traduction pour els titres bon sang...
:gun:

PS: Vais corriger mon post plus haut la frappe est assez approximative... :whistle:

---------------
n°4411470
Vonshneide​r
Posté le 15-12-2004 à 01:35:54  profilanswer

j'ai une 30 aine de anticipation de fleuve noir

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4411675
reith
Posté le 15-12-2004 à 05:02:12  profilanswer

gilou a écrit :

Trouve Lurulu de Jack Vance chez Gibert cet aprem :)
A+,

c'est quoi ça ? extrait d'un recueil de nouvelles ???

n°4412469
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 15-12-2004 à 11:28:46  profilanswer

Petit compte-rendu de Les cybériades de Stanislas Lem (même si je l'ai pas encore fini, je suis lent en ce moment :sweat: ) : c'est déconcertant.
La langue est assez "datée" (iceux, icelle, ...) mais se marie très bien avec le récit. On est loin de la Hard-SF américano-anglaise et on se rapproche plus d'un Candide de Voltaire (que j'ai pas vraiment lu non plus, rejettons lâchement la faute sur la prof de français de l'époque [:toukc] ). L'aspect scientifique est à la fois très ténu, mais en même temps il y a de temps en temps des petits "délires" - sur la physique quantique, sur l'informatique - étonnament modernes (le livre date de 1965) qui amènent des réflexions sur la conscience d'êtres artificiels, ou sur la nature de l'univers qui sont plus que jamais d'actualité (et si nous vivions dans une simulation informatique ?!... ramassage des copies dans 4 heures)... Voilà, je sais plus ce que je voulais dire... juste que c'est très très bien et que ça fait un peu de changement ce qui est pas plus mal.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4413000
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2004 à 12:58:01  profilanswer

reith a écrit :

c'est quoi ça ? extrait d'un recueil de nouvelles ???

Son dernier roman, vu son age et le temps qu'il a mis a l'ecrire. C'est la seconde partie de Night Lamp en fait (ce qui explique l'impression d'inachevement que j'avais eu en lisant la premiere partie).
A+,

---------------
n°4413016
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2004 à 13:00:22  profilanswer

cycojesus a écrit :

Petit compte-rendu de Les cybériades de Stanislas Lem (même si je l'ai pas encore fini, je suis lent en ce moment :sweat: ) : c'est déconcertant.
La langue est assez "datée" (iceux, icelle, ...) mais se marie très bien avec le récit. On est loin de la Hard-SF américano-anglaise et on se rapproche plus d'un Candide de Voltaire (que j'ai pas vraiment lu non plus, rejettons lâchement la faute sur la prof de français de l'époque [:toukc] ). L'aspect scientifique est à la fois très ténu, mais en même temps il y a de temps en temps des petits "délires" - sur la physique quantique, sur l'informatique - étonnament modernes (le livre date de 1965) qui amènent des réflexions sur la conscience d'êtres artificiels, ou sur la nature de l'univers qui sont plus que jamais d'actualité (et si nous vivions dans une simulation informatique ?!... ramassage des copies dans 4 heures)... Voilà, je sais plus ce que je voulais dire... juste que c'est très très bien et que ça fait un peu de changement ce qui est pas plus mal.

Les voyages d'Ion Tichy, du meme, ecrits vers la meme epoque, sont tres bien aussi. Ca lui permettait de develloper des theses politiques satyriques (pas evident dans le contexte politique de la pologne des années 70) en les camouflant dans des recits de SF.
A+,

---------------
n°4413711
reith
Posté le 15-12-2004 à 14:31:57  profilanswer

gilou a écrit :

Son dernier roman, vu son age et le temps qu'il a mis a l'ecrire. C'est la seconde partie de Night Lamp en fait (ce qui explique l'impression d'inachevement que j'avais eu en lisant la premiere partie).
A+,

merci
si je saisis bien , ce ne sont pas encore des éditions françaises ???
je pensais qu'il avait abandonné à + de 97 ans et aveugle
c'est un grand homme...

n°4413880
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2004 à 14:51:42  profilanswer

reith a écrit :

merci
si je saisis bien , ce ne sont pas encore des éditions françaises ???
je pensais qu'il avait abandonné à + de 97 ans et aveugle
c'est un grand homme...

Non bien sur: Edition en VO, mais ca sera probablement rapidement traduit. Je m'apercois que j'ai dit une erreur: C'est la deuxieme partie de Port of Call, en fait, qui est sorti en francais sous un titre autre: Escales dans les Etoiles, et non la suite de The Night Lamp (La memoire des etoiles).
A+,

Message édité par gilou le 15-12-2004 à 14:52:29

---------------
n°4413990
reith
Posté le 15-12-2004 à 15:03:25  profilanswer

merci encore: il me semblait bien ...
faut espérer qu'ils sortiront en français en éditions intégrales...toutes les traductions sont incomplètes...
réeditions dans le livre de poche avec des couvertures moches et minables (de même qu' "escales dans les étoiles" éditions de luxe moche...)
je préfère les illustrations de Matthieu Blanchin qui nous permettent de réver (apres l'énorme déception de la BD....)

n°4414322
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2004 à 15:39:37  profilanswer

reith a écrit :

merci encore: il me semblait bien ...
faut espérer qu'ils sortiront en français en éditions intégrales...toutes les traductions sont incomplètes...
réeditions dans le livre de poche avec des couvertures moches et minables (de même qu' "escales dans les étoiles" éditions de luxe moche...)
je préfère les illustrations de Matthieu Blanchin qui nous permettent de réver (apres l'énorme déception de la BD....)

Si tu as 3000 dollars, il y a bien la Vance Integral Edition mais c'est en anglais :D
A+,

---------------
n°4433711
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-12-2004 à 01:34:55  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu as 3000 dollars, il y a bien la Vance Integral Edition mais c'est en anglais :D
A+,

Et si tu as 3000$ qui t'encombrent et que tu ne sais qu'en faire faute de pouvoir lire dans la langue de Shakespear eh bien mon compte paypal est à ton entière disposition Reith... (MP dans ce cas)

[:psywalk]

---------------
n°4434898
vodkatagad​a
Posté le 18-12-2004 à 13:50:07  profilanswer

mes bouquins de sf préférés
La saga hypérion
Les dunes (un peu ardu parfois, mais agréable)
fahrenheit 451
et le livre de sf le plus compliqué que j'ai lit, mais aussi le meilleur (à la deuxième lecture) les neuromanciens de william gibson

n°4439704
joe_dalton​06
loading....
Posté le 19-12-2004 à 15:06:02  profilanswer

salut, voila j'aimerai commencé la saga hyperion, mais je comprend pas vraiment la cronologie des tomes, (je parle de la version livre de poche) autant je pense avoir trouvé le premier (Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion 1), autan pour la suite j'ai un peu de mal, faut dire qu'amazon est plutot brouillons :o

n°4439825
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2004 à 15:21:29  profilanswer

Hyperion - La chute d'Hyperion - Endymion - L'Eveil d'Endymion
Chaque tome etant susceptible d'avoir ete coupe en 2 par des editeurs francais avides de sous facilement gagnés.
A+,

n°4439853
joe_dalton​06
loading....
Posté le 19-12-2004 à 15:25:32  profilanswer

donc si j'ai bien compris
le 1er c'est celui la : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 54-1351302
et le 2nd : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 54-1351302
non?

n°4439871
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2004 à 15:27:21  profilanswer

Non, ca  a l'air d'etre le 1 et le 4.
A+,

n°4439895
joe_dalton​06
loading....
Posté le 19-12-2004 à 15:30:46  profilanswer

donc c'est ca le 2 nan?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 54-1351302
(amazon c'est bien mais faut savoir ce qu'on veux sinon on galère :o)

n°4439906
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2004 à 15:31:54  profilanswer

Notes que cette edition complete là est tres bien: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 69-7335319

Sinon, le 2e tome a l'air d'etre celui là: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 69-7335319
Et le 3 celui ci: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 69-7335319

Verifie tout de meme des fois qu'il y ait eu une edition en 2 tomes par volume original, et une edition plus recente a un tome par volume original.
A+,

n°4439910
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2004 à 15:32:22  profilanswer

joe_dalton06 a écrit :

donc c'est ca le 2 nan?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 54-1351302
(amazon c'est bien mais faut savoir ce qu'on veux sinon on galère :o)

Le 3 :D
A+,

n°4440000
joe_dalton​06
loading....
Posté le 19-12-2004 à 15:47:05  profilanswer

gilou a écrit :

Notes que cette edition complete là est tres bien: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 69-7335319

Sinon, le 2e tome a l'air d'etre celui là: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 69-7335319
Et le 3 celui ci: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 69-7335319

Verifie tout de meme des fois qu'il y ait eu une edition en 2 tomes par volume original, et une edition plus recente a un tome par volume original.
A+,

l'edition complète a l'air pas mal mais je recherche du livre de poche (les edition classique me font un peu cher) :)  

sinon je n'ai pas vu d'edition 1tome=1volumes, ca m'aurais fais plaisir, mais bon, pour les editeurs aussi un sou est un sou :whistle:  

bon merci des renseignements, je vais commander le premier tome et si ca me plait, je prendrait le reste :)

n°4440026
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2004 à 15:51:57  profilanswer

joe_dalton06 a écrit :

l'edition complète a l'air pas mal mais je recherche du livre de poche (les edition classique me font un peu cher) :)  

sinon je n'ai pas vu d'edition 1tome=1volumes, ca m'aurais fais plaisir, mais bon, pour les editeurs aussi un sou est un sou :whistle:  

bon merci des renseignements, je vais commander le premier tome et si ca me plait, je prendrait le reste :)

Hyperion - La chute d'Hyperion - Endymion - L'Eveil d'Endymion  

En poche fr ca doit donner:
Hyperion I - Hyperion II - La chute d'Hyperion I - La chute d'Hyperion II - Endymion I - Endymion II - L'Eveil d'Endymion I - L'Eveil d'Endymion II

(En poche us, les editeurs ont pas de pb pour faire tenir chaque tome original sur un seul tome poche. Les editeurs francais par contre :sarcastic: )

A+,

Message édité par gilou le 19-12-2004 à 15:53:57
n°4444249
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 20-12-2004 à 08:37:24  profilanswer

niveau prix 8 bouquins de poche à disons 6€ cela revient au même prix que l'édition dont t'as parlé Gilou (50€) avec en bonus deux nouvelles.
j'ai cette édition et elle est très agréable à lire..;
à noter cependant, une des 8 parties a été un peu mal imprimée (je pense qu'elle a été imprimé sans passer une étape de corrections... donc il y a quelques fautes d'orthographes et de typologie, mais rien qui gêne à la lecture.) j'ai écrit aux éditeurs et ils reconnaissent une erreur...

n°4444657
manubiolo
Don't worrier ! Be happy !
Posté le 20-12-2004 à 10:51:57  profilanswer

Alors, pour reprendre quelques sujets de ce forum, je vais donner mes impressions sur  

quelques uns des livres cités et sur mes préférés :

- tout d'abord, j'ai lu mars la rouge, mars la verte est Mars la bleue de Kim Stanley  

Robinson et comment dire mon impression....... c'est de la merde ! Bon là je suis d'accord  

j'exagére un peu mais quand on a des pages et des pages de descriptions qui n'en finissent  

plus ben je trouve pas ça terrible. Je déconseille vivement en tout cas même si l'histoire  

en elle-même est bien mais la lourdeur de l'écriture est horripilante.

- le cycle d'Hypérion de Dan Simmons est je pense un monument de la SF et un de mes cycles  

préférés. Une épopée fantastique dans un univers qui ne l'est pas moins. A lire absolument !

- le cycle de Dune que l'on ne présente plus est génial je ne me suis jamais ennuyé à le  

lire malgrés ce que disent certains. Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

- Asimov et son cycle de Fondation est également un pur monument de la SF à mon gout je  

conseille tout particulierement un petit bouquin Prélude à Fondation qui est je pense mon  

livre préféré de SF c'est du pur bonheur à lire !!!! En revanche, la suite écrite par Donald  

kingsbury "psychohistoire en péril" est agréable à lire mais sans plus.

- Alastair Reynolds dans l'espace de la révélation et dans la cité du gouffre se révéle être  

un auteur génial comme il a bcp été cité dans les posts. Ces deux livres bien qu'assez  

différent dans le style d'écriture tout autant que dans l'histoire montre la virtuosité de  

l'auteur à nous tenir en haleine. j'adore !

- Un cycle qui me tient particulierement à coeur car un des premiers romans de Sf qui m'ait  

vraiment marqué dans mon adolescence (après Barjavel) est "le fleuve de l'éternité" de  

philip José Farmer. je ne sais pas s'il me plairait autant si je le lisais aujourd'hui mais  

il m'a beaucoup marqué.  

- un auteur que je n'ai pas vu cité sur les quelques commentaires que j'ai lu est Joe  

Haldeman qui a écrit en particulier la guerre éternelle et la paix éternelle (qui n'ont rien  

à voir malgré leur nom). Je conseille en particulier la guerre éternelle qui est difficile à  

poser au bas du lit sans l'avoir fini dans laquelle l'auteur se pose les problèmes  

techniques d'une guerre avec une entité extraterrestre. Il se questionne en particulier sur  

les problèmes de communication avec une espèce communautaire style fourmis et des problèmes  

de décalage temporel dû aux transports.

- enfin, quelques romans que je citerai en vrac à ceux qui veulent passer quelques nuits  

blanches : "le pays de Cocagne" de Colin Greeland un livre génial ! "Le dernier Magicien" de  

Megan Lindholm qui est superbement bien écrit et noir à souhait. Tous les recueils de  

nouvelles de Robert Silverberg.  

J'en citerais bien d'autres mais là mon mail est déja tres long alors j'arrete.

En attente de tous commentaires.

manubiolo

n°4444758
djoul
Posté le 20-12-2004 à 11:07:47  profilanswer

manubiolo a écrit :

- tout d'abord, j'ai lu mars la rouge, mars la verte est Mars la bleue de Kim Stanley Robinson et comment dire mon impression....... c'est de la merde ! Bon là je suis d'accord j'exagére un peu mais quand on a des pages et des pages de descriptions qui n'en finissent plus ben je trouve pas ça terrible. Je déconseille vivement en tout cas même si l'histoire en elle-même est bien mais la lourdeur de l'écriture est horripilante.

Tu as lu la trilogie en entier alors que tu trouves l'écriture horripilante ??

n°4444897
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 20-12-2004 à 11:26:47  profilanswer

manubiolo a écrit :

Alors, pour reprendre quelques sujets de ce forum, je vais donner mes impressions sur  
quelques uns des livres cités et sur mes préférés :

- tout d'abord, j'ai lu mars la rouge, mars la verte est Mars la bleue de Kim Stanley Robinson et comment dire mon impression....... c'est de la merde ! Bon là je suis d'accord j'exagére un peu mais quand on a des pages et des pages de descriptions qui n'en finissent plus ben je trouve pas ça terrible. Je déconseille vivement en tout cas même si l'histoire en elle-même est bien mais la lourdeur de l'écriture est horripilante.

Blasphème !
En même temps de la Hard-SF en trois volumes il fallait pas s'attendre à autre chose non plus. Moi, j'aime bien.

manubiolo a écrit :

- le cycle d'Hypérion de Dan Simmons est je pense un monument de la SF et un de mes cycles préférés. Une épopée fantastique dans un univers qui ne l'est pas moins. A lire absolument !

Pas encore lu. Le mot en gras fait peur o_O.

manubiolo a écrit :

- le cycle de Dune que l'on ne présente plus est génial je ne me suis jamais ennuyé à le lire malgrés ce que disent certains. Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Comme somnifère Dune c'est pas mal, en tout cas les 80 premières pages, après j'ai arrêté le désastre [:toukc]  

manubiolo a écrit :

- Asimov et son cycle de Fondation est également un pur monument de la SF à mon gout je conseille tout particulierement un petit bouquin Prélude à Fondation qui est je pense mon livre préféré de SF c'est du pur bonheur à lire !!!! En revanche, la suite écrite par Donald kingsbury "psychohistoire en péril" est agréable à lire mais sans plus.

Pas lu...

manubiolo a écrit :

- Alastair Reynolds dans l'espace de la révélation et dans la cité du gouffre se révéle être un auteur génial comme il a bcp été cité dans les posts. Ces deux livres bien qu'assez différent dans le style d'écriture tout autant que dans l'histoire montre la virtuosité de l'auteur à nous tenir en haleine. j'adore !

Pas lu...

manubiolo a écrit :

- Un cycle qui me tient particulierement à coeur car un des premiers romans de Sf qui m'ait vraiment marqué dans mon adolescence (après Barjavel) est "le fleuve de l'éternité" de philip José Farmer. je ne sais pas s'il me plairait autant si je le lisais aujourd'hui mais il m'a beaucoup marqué.  

Yaisse ! enfin un point d'accord [:ddr555] (enfin sauf Barjavel :heink: )

manubiolo a écrit :

- un auteur que je n'ai pas vu cité sur les quelques commentaires que j'ai lu est Joe Haldeman qui a écrit en particulier la guerre éternelle et la paix éternelle (qui n'ont rien à voir malgré leur nom). Je conseille en particulier la guerre éternelle qui est difficile à poser au bas du lit sans l'avoir fini dans laquelle l'auteur se pose les problèmes techniques d'une guerre avec une entité extraterrestre. Il se questionne en particulier sur les problèmes de communication avec une espèce communautaire style fourmis et des problèmes de décalage temporel dû aux transports.

J'ai lu la guerre éternelle y'a longtemps et ça m'a pas tant marqué que ça... et la description que tu en fait donne pas très envie :(

manubiolo a écrit :

- enfin, quelques romans que je citerai en vrac à ceux qui veulent passer quelques nuits blanches : "le pays de Cocagne" de Colin Greeland un livre génial ! "Le dernier Magicien" de Megan Lindholm qui est superbement bien écrit et noir à souhait. Tous les recueils de nouvelles de Robert Silverberg.  

"le pays de Cocagne" génial... t'abuses un peu là, ça ce laisse lire mais y'a mieux tout de même...

manubiolo a écrit :

J'en citerais bien d'autres mais là mon mail est déja tres long alors j'arrete.

En attente de tous commentaires.

manubiolo

mis en page correctement ça fait moins mal aux yeux  [:mcwimpy4]

EDIT : cerveau en grève [:shadowblade]

Message édité par cycojesus le 20-12-2004 à 11:32:44

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4445150
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-12-2004 à 11:56:48  profilanswer

Cyco,  
Tu ajoutes les 4 volumes du Cycle Hyperion a ta liste de Noel, car c'est quand meme un des cycles majeur de la SF moderne (avex le cycle A Fire upon the Deep/a Deepness in the Sky de Vernor Vinge et The Reality Disfunction/The Neutronium Alchemist/The Naked God de Peter F. Hamilton, et (IMHO) Perdido Street Station/The Scar/Iron Council de China Mieville...)
A+,

n°4445212
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-12-2004 à 12:02:21  profilanswer

gilou a écrit :

Cyco,  
Tu ajoutes les 4 volumes du Cycle Hyperion a ta liste de Noel, car c'est quand meme un des cycles majeur de la SF moderne (avex le cycle A Fire upon the Deep/a Deepness in the Sky de Vernor Vinge et The Reality Disfunction/The Neutronium Alchemist/The Naked God de Peter F. Hamilton, et (IMHO) Perdido Street Station/The Scar/Iron Council de China Mieville...)
A+,

[:alph-one] j'en ai lu aucun de ces cycles majeurs
Ya plus qu'a ésperer que ma bibliotheque préféré les ais :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)