Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°4287478
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2004 à 01:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

madmanu a écrit :

je me suis offert le cycle de Lyonesse en coffret folio SF aujourd'hui... ça sera mon premier Vance...

C'est de la Fantasy et non de la SF...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 01:05:34  profilanswer

n°4287537
rotoutou
Across member
Posté le 28-11-2004 à 01:16:35  profilanswer

je suis en plein milieu d'un bouquin qu'on m'a preté, le premier de la série des Honor Harrington de david Weber : mission basilic

pour l'instant rien de bien folichon (un empire spatial rongé par sa noblesse, une petite fille du peuple super douée qui sort de l'academie spatiale et à qui on donne un croiseur bla bla bla), et la partie SF c'est surtout quelques effets de vaisseaux spatiaux. remplacer ces vaisseaux par des navires et la planete lointaine par une ile et hop finalement disparu la SF :/

enfin bon, je vais finir quand même, ça se trouve ça va se reveiller avec quelques incongruités des indigenes extra-terrestres :crossfinger:

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4288060
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 28-11-2004 à 08:32:37  profilanswer

oups...

n°4288202
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-11-2004 à 10:52:09  profilanswer

rotoutou a écrit :

je suis en plein milieu d'un bouquin qu'on m'a preté, le premier de la série des Honor Harrington de david Weber : mission basilic

pour l'instant rien de bien folichon (un empire spatial rongé par sa noblesse, une petite fille du peuple super douée qui sort de l'academie spatiale et à qui on donne un croiseur bla bla bla), et la partie SF c'est surtout quelques effets de vaisseaux spatiaux. remplacer ces vaisseaux par des navires et la planete lointaine par une ile et hop finalement disparu la SF :/

enfin bon, je vais finir quand même, ça se trouve ça va se reveiller avec quelques incongruités des indigenes extra-terrestres :crossfinger:

++

The space odyssey of Jeanne d'Arc [:toukc]  

Aaaah, si les auteurs & éditeurs de SF pouvait faire un peu appel à leur imagination et arrêter de nous servir des anachronismes pas crédicle pour 2 sous genre "empire spatial" & compagnie...

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4288253
barnabe
Posté le 28-11-2004 à 11:04:46  profilanswer

En ce moment je me fais une cure de K.Dick...vraiment un grand maître. Certains auteurs passent leur temps à expliquer, Dick raconte des vraies histoires, qui nous prennent immédiatement, il n'y a quasiment pas de mise en place, l'intrigue commence dès la première page.

n°4288340
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2004 à 11:32:55  profilanswer

rotoutou a écrit :

++

Honor Harrington, c'est une serie typique et representative d'un style de SF militariste americaine que j'apprecie assez peu.
On remplace le Far West par le vide intergalactique, les sournois peaux rouges par les sournois hommes verts, le colt par le fulgurateur à rayons ZK, le fringuant destrier par le vaisseau le plus rapide de ce coté de la nova du crabe, les signaux de fumée par un emetteur tachyonique de fortune bricolé a partir de 2 fourchettes et d'un Game-boy de 2800, et ca roule.

A+,

Message édité par gilou le 28-11-2004 à 11:34:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4288559
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 28-11-2004 à 12:20:18  profilanswer

gilou a écrit :

Honor Harrington, c'est une serie typique et representative d'un style de SF militariste americaine que j'apprecie assez peu.
On remplace le Far West par le vide intergalactique, les sournois peaux rouges par les sournois hommes verts, le colt par le fulgurateur à rayons ZK, le fringuant destrier par le vaisseau le plus rapide de ce coté de la nova du crabe, les signaux de fumée par un emetteur tachyonique de fortune bricolé a partir de 2 fourchettes et d'un Game-boy de 2800, et ca roule.

A+,

Pas (trop) d'accord. :non:  

La "saga Harrington" représente amha une bonne mouture de romans de gare. Ce n'est pas transcendant, mais j'ai accroché au destin de l'héroïne (digne des super-héros malchanceux qui réussissent toujours à s'en sortir plus ou moins). [:airforceone]  

Il est clair que la transposition de la sempiternelle guéguerre franco-anglaise fin XVIIIe début XIXe peut faire sourire. ;)  
Mais bon, les combats spatiaux sont assez "prenants", l'auteur réussi à garder une forme de suspens haletant dû au style d'écriture. Et la progression du personnage principal ne laisse pas indifférent, sans pour autant faire trop d'ombre aux personnages secondaires.
Bref, on s'y attache au fur et à mesure de ses aventures.

Le seul reproche c'est l'édition : je trouve chers les romans de l'Atalante. La traduction est correcte, mais alors que Weber en est au 11e épisode de la saga, seulement 6 de ceux-ci ont été traduits.
D'après une collaboratrice de l'Atalante vue aux Utopiales, les traductions de Weber prennent entre 1 à 2 ans. Donc bon...

Message édité par ParisBreizh le 28-11-2004 à 12:25:38
n°4288569
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2004 à 12:22:18  profilanswer

gilou a écrit :

Rien ne vaut un bon Vorkosigan... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4288580
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2004 à 12:24:22  profilanswer

Bon, sinon, quelqu'un a testé la série "Héris Serrano" de Elizabeth Moon ?
C'est édité chez Bragelonne, et j'aime bien ce qu'ils font chez Bragelonne :D

---------------
n°4288930
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2004 à 13:51:39  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

La "saga Harrington" représente amha une bonne mouture de romans de gare. Ce n'est pas transcendant, mais j'ai accroché au destin de l'héroïne (digne des super-héros malchanceux qui réussissent toujours à s'en sortir plus ou moins). [:airforceone]  

Il est clair que la transposition de la sempiternelle guéguerre franco-anglaise fin XVIIIe début XIXe peut faire sourire. ;)  
Mais bon, les combats spatiaux sont assez "prenants", l'auteur réussi à garder une forme de suspens haletant dû au style d'écriture. Et la progression du personnage principal ne laisse pas indifférent, sans pour autant faire trop d'ombre aux personnages secondaires.

Le seul reproche c'est l'édition : je trouve chers les romans de l'Atalante. La traduction est correcte, mais alors que Weber en est au 11e épisode de la saga, seulement 6 de ceux-ci ont été traduits.
D'après une collaboratrice de l'Atalante vue aux Utopiales, les traductions de Weber prennent entre 1 à 2 ans. Donc bon...

J'ai pas dit que c'était mal ecrit, c'est ecrit efficace. Mais ca renouvelle en rien le genre ni n'a grand interet.  
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 13:51:39  profilanswer

n°4288934
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2004 à 13:52:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Bon, sinon, quelqu'un a testé la série "Héris Serrano" de Elizabeth Moon ?
C'est édité chez Bragelonne, et j'aime bien ce qu'ils font chez Bragelonne :D

C'est quoi les titres anglais? AH je viens de voir que c'est pareil. Moon, c'est pas terrible en general (bon, elle a nègre-crit pour Ann McCaffrey tout de meme :D) sans etre mauvais. Mais Sassinak est pas un exemple de bon bouquin, ni rules of engagement. Je ne crois pas avoir poursuivi plus loin avec cet auteur.
A+,

Message édité par gilou le 28-11-2004 à 13:55:33

---------------
n°4288950
ParisBreiz​h
Posté le 28-11-2004 à 13:54:38  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai pas dit que c'était mal ecrit, c'est ecrit efficace. Mais ca renouvelle en rien le genre ni n'a grand interet.  
A+,

Le problème c'est de trouver actuellemnt en SF quelquechose qui renouvelle le genre, et c'est très rare.
Donc dans la "masse", la saga Harrington se démarque quelque peu amha, et ça suffit pour éveiller quelque intérêt. :o

n°4288959
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2004 à 13:57:32  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Le problème c'est de trouver actuellemnt en SF quelquechose qui renouvelle le genre, et c'est très rare.
Donc dans la "masse", la saga Harrington se démarque quelque peu amha, et ça suffit pour éveiller quelque intérêt. :o

Euh non, il y en a pas mal qui renouvellent le genre, au moins sur une idée (faut parfois pas trop en demander). Faut juste pouvoir lire l'anglais dans le texte ;) Me semble pas avoir vu que Patricia Anthony etait traduite en Francais par exemple. Et il y a les romans de China Mieville, pour prendre un exemple flamboyant d'un auteur qui a crée un univers tres riche et nouveau (et en plus il est traduit).
Harrington est vraiment dans la masse des ecrits d'une douzaine d'auteurs assez interchangeables.
A+,

Message édité par gilou le 28-11-2004 à 13:59:43

---------------
n°4288979
ParisBreiz​h
Posté le 28-11-2004 à 14:01:17  profilanswer

gilou a écrit :

Euh non, il y en a pas mal qui renouvellent le genre, au moins sur une idée (faut parfois pas trop en demander). Faut juste pouvoir lire l'anglais dans le texte ;)
Harrington est vraiment dans la masse des ecrits d'une douzaine d'auteurs assez interchangeables.
A+,

Encore faut-il que l'idée tienne la route, ce qui n'est pas souvent le cas. A trop vouloir renouveler, certains auteurs se perdent dans des considérations métaphysiques à 2 centimes d'euros sans aucun intérêt.
Quant à la saga Harrington, je dis que pour de la littérature de gare, c'est plutôt bon, en demeurant de la littérature de gare. ;)

n°4289017
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2004 à 14:07:39  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Encore faut-il que l'idée tienne la route, ce qui n'est pas souvent le cas. A trop vouloir renouveler, certains auteurs se perdent dans des considérations métaphysiques à 2 centimes d'euros sans aucun intérêt.
Quant à la saga Harrington, je dis que pour de la littérature de gare, c'est plutôt bon, en demeurant de la littérature de gare. ;)

Du temps ou la collec Fleuve noir anticipation existait encore (pas sur que ca existe encore sous cette appellation maintenant), on trouvait aussi bien dans nos quiosques ferroviaires, sous la plume de Peter Randa, Jean de Fast, Richard Bessiere, J et D le May, ...
A+,

---------------
n°4289030
naoislive
Posté le 28-11-2004 à 14:08:27  profilanswer

je viens de finir Cycle de Tschaï de Jack Vance, un livre qui a été conseiller par pas mal de monde ici. Je ne regret rien bien au contraire, j avoues que je suis encore néophyte dans le monde de la SF.  
Mais après ql space-opera  et Tschaï c bien une catégorie qui me branche bien.
Mais (y a tjs un mais) g plus rien a lire depuis 2jours et je commence à transpire a grosse goutte [:arrakys]. Donc il me faut un bouquin SF. Je repartirais bien sur du space-opera mais y a trop de choix et je veux pas me fâcher tous de suite sur ce genre donc es que ql un peux m en conseiller un.

n°4289066
ParisBreiz​h
Posté le 28-11-2004 à 14:13:11  profilanswer

gilou a écrit :

Du temps ou la collec Fleuve noir anticipation existait encore (pas sur que ca existe encore sous cette appellation maintenant), on trouvait aussi bien dans nos quiosques ferroviaires, sous la plume de Peter Randa, Jean de Fast, Richard Bessiere, J et D le May, ...
A+,

Certes, il fut un temps où...
Pour en revenir à China Mieville, les avis sont contrastés (comme souvent) : certains trouvent Perdido Street Station trop "fouilli", déroutant, une écriture par moment assez allambiquée. :/
D'autres trouveront un univers très (trop ?) riche et novateur, et une écriture nerveuse et moderne.
Donc bon...  :o

Message édité par ParisBreizh le 28-11-2004 à 14:15:12
n°4289085
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2004 à 14:15:41  profilanswer

Perso, j'ai trouvé ça génialissime, flamboyant et vraiment, vraient très rafraichissant, même si la toute fin laisse un peu à désirer.

---------------
n°4289103
ParisBreiz​h
Posté le 28-11-2004 à 14:19:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, j'ai trouvé ça génialissime, flamboyant et vraiment, vraient très rafraichissant, même si la toute fin laisse un peu à désirer.

C'est comme les livres de Bordage que certains adorent, et que je trouve plats, longs, et ennuyeux ('fin surtout les Guerriers du Silence et sa suite).
Ou l'Echiquier du Mal de Simmons, considéré par certains comme un "classique" du genre, et que d'autres trouvent malsain et n'apportant rien à la SF. [:airforceone]

Message édité par ParisBreizh le 28-11-2004 à 14:20:26
n°4289124
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2004 à 14:25:10  profilanswer

naoislive a écrit :

je viens de finir Cycle de Tschaï de Jack Vance, un livre qui a été conseiller par pas mal de monde ici. Je ne regret rien bien au contraire, j avoues que je suis encore néophyte dans le monde de la SF.  
Mais après ql space-opera  et Tschaï c bien une catégorie qui me branche bien.
Mais (y a tjs un mais) g plus rien a lire depuis 2jours et je commence à transpire a grosse goutte [:arrakys]. Donc il me faut un bouquin SF. Je repartirais bien sur du space-opera mais y a trop de choix et je veux pas me fâcher tous de suite sur ce genre donc es que ql un peux m en conseiller un.

Agent de l'empire terrien de Poul Anderson s'impose tres nettement alors.
A+,

---------------
n°4289132
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2004 à 14:26:17  profilanswer

Shooter a écrit :

+1000 sauf que j'aime beaucoup la fin (par contre j'aime pas trop la fin du roman suivant, the scar).
A+,

---------------
n°4289151
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2004 à 14:29:22  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

C'est comme les livres de Bordage que certains adorent, et que je trouve plats, longs, et ennuyeux ('fin surtout les Guerriers du Silence et sa suite).
Ou l'Echiquier du Mal de Simmons, considéré par certains comme un "classique" du genre, et que d'autres trouvent malsain et n'apportant rien à la SF. [:airforceone]

On est d'accord sur le Bordage :)
As tu lu de la bonne Hard SF (Le Coeur de la Comete de David Brin et Gregory Benford par exemple)? Ou de la SF lyrique (les seigneurs de l'instrumentalite de Cordwainer Smith?) ?
A+,

---------------
n°4289176
ParisBreiz​h
Posté le 28-11-2004 à 14:33:51  profilanswer

gilou a écrit :

On est d'accord sur le Bordage :)
As tu lu de la bonne Hard SF (Le Coeur de la Comete de David Brin et Gregory Benford par exemple)? Ou de la SF lyrique (les seigneurs de l'instrumentalite de Cordwainer Smith?) ?
A+,

Oui, ça fait longtemps si je ne m'abuse, c'est pas mal.
Quant à Brin & Benford, non.

Actuellement, je suis dans du Neal Stephenson (Cryptonomicon).

n°4289361
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-11-2004 à 15:00:20  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Actuellement, je suis dans du Neal Stephenson (Cryptonomicon).

Tiens je comptais tester. D'après ce que tu en as lu c'est comment?

n°4289489
ParisBreiz​h
Posté le 28-11-2004 à 15:17:22  profilanswer

gerardo a écrit :

Tiens je comptais tester. D'après ce que tu en as lu c'est comment?

Bon, j'ai Samouraï Virtuel et l'Age de Diamant au compteur. Et donc là j'attaque les 3 volets du Cryptonomicon.

Et c'est du très bon. :love:  
J'ai notamment adoré Samouraï Virtuel : un univers cyberpunk complètement déjanté, très drôle, une écriture nerveuse et pourtant fluide. C'est bourré d'humour, truffé de clins d'oeil, avec des héros loser et des méchants vraiment sympas. A lire absolument !
Qui plus est, je le trouve moins "lourd" que Gibson, et beaucoup plus inventif.

Pour le reste, va voir ici : http://www.cafardcosmique.com/auteur/stephenson.html

Message édité par ParisBreizh le 28-11-2004 à 15:17:50
n°4289711
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-11-2004 à 15:51:17  profilanswer

et le dernier Gibson? qui l'a lu?

---------------
Flickr
n°4290361
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2004 à 17:33:17  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

C'est un classique, mais un classique du fantastique, pas de la SF...

---------------
n°4290476
naoislive
Posté le 28-11-2004 à 17:52:10  profilanswer

merci gilou, je vais aller me lachete de ce pas

n°4292138
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-11-2004 à 21:08:13  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Bon, j'ai Samouraï Virtuel et l'Age de Diamant au compteur. Et donc là j'attaque les 3 volets du Cryptonomicon.

Et c'est du très bon. :love:  
J'ai notamment adoré Samouraï Virtuel : un univers cyberpunk complètement déjanté, très drôle, une écriture nerveuse et pourtant fluide. C'est bourré d'humour, truffé de clins d'oeil, avec des héros loser et des méchants vraiment sympas. A lire absolument !
Qui plus est, je le trouve moins "lourd" que Gibson, et beaucoup plus inventif.

Pour le reste, va voir ici : http://www.cafardcosmique.com/auteur/stephenson.html

merci! tiens c vrai j'ai meme pas penser à aller sur le cafard :)

De Gibson j'ai seulement lu Neuromancien, je trouvais çà sympa, mais un peu trop "cyberpunk qui tache".

n°4294718
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-11-2004 à 04:21:46  profilanswer

Fini "La maison au bord du monde" ce WE... Avis mitigé j'y reviendrai prochainement (pas le tps là)
Mais j'ai bon espoir d'apprécier de manière plus "entière" le reste de l'oeuvre d'W.H.Hodgson dans la mesure où les titres semblent promettre du fantastique pur (et j'ai trouvé "la maison" très bonne dans ce domaine... :jap:)
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4296980
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 29-11-2004 à 16:32:57  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

D'accord à +1000% avec le gateau  :o  

amha la saga Honor est vraiment très bien, on s'attache rapidement et facilement avec le personnage et l'intrige.

Dommage effectivement que la traduction soit aussi lente, m'enfin chez Atalante ils sont pas super rapides pour faire les traduction en règle générale  :sleep:

n°4297365
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2004 à 17:29:28  profilanswer

Tang a écrit :

Fini "La maison au bord du monde" ce WE... Avis mitigé j'y reviendrai prochainement (pas le tps là)
Mais j'ai bon espoir d'apprécier de manière plus "entière" le reste de l'oeuvre d'W.H.Hodgson dans la mesure où les titres semblent promettre du fantastique pur (et j'ai trouvé "la maison" très bonne dans ce domaine... :jap:)
A+

Les autres sont beaucoup plus dans l'atmosphere angoissante de la premiere partie du roman, en ce qui concerne Les canots du Glenn Carrig, Les Pirates Fantomes, La chose dans les algues, L'horreur tropicale, et dans une moindre mesure, Carnacki.
http://perso.wanadoo.fr/repertoire [...] m_hope.htm

A+,

---------------
n°4301891
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2004 à 04:47:41  profilanswer

gilou a écrit :

Les autres sont beaucoup plus dans l'atmosphere angoissante de la premiere partie du roman, en ce qui concerne Les canots du Glenn Carrig, Les Pirates Fantomes, La chose dans les algues, L'horreur tropicale, et dans une moindre mesure, Carnacki.
http://perso.wanadoo.fr/repertoire [...] m_hope.htm

A+,

:jap: c'était ce que je voulais signifier à vrai dire (quoiqu'en le pressentant uniquement)... Je ne peux pas m'étendre en ce moment mais je reviendrai bientot sur ce 1er contact avec Hodgson...
En attendant j'ai entamé "L'homme illustré" de Bradbury... Que dire sinon que le style Bradburyen m'enchante toujours autant... Ses descriptions n'ont rien perdu de la poésie que je leur trouvais plus jeune en lisant les "Chroniques martiennes"...
:jap:

[:stellayr]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4311839
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-12-2004 à 14:35:36  profilanswer

Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas posté dans le coin. J'ai terminé il y a peu de temps l'excellentissime recueil de Christopher PRIEST, L'archipel du rêve, qui à mon avis est tout simplement le meilleur bouquin de cet écrivain. Bizarrement j'avais lu il y a bien longtemps Le monde inverti, sur lequel j'avais moyennement accroché. Mais après avoir lu ce recueil et quelque temps auparavant Les extrêmes, je crois bien que PRIEST va devenir l'un de mes auteurs préférés.

Sinon, mais un peu en marge de la SF, je suis en plein dans Plus noir que vous ne pensez, de Jack WILLIAMSON. Et c'est du très bon, dans le genre polar fantastique.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4312031
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2004 à 15:06:38  profilanswer

Un grand classique, ce bouquin de Williamson.
A+,

---------------
n°4312288
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-12-2004 à 15:44:42  profilanswer

gilou a écrit :

Un grand classique, ce bouquin de Williamson.
A+,

Il me semble oui  ;)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4367026
zoran
Posté le 08-12-2004 à 16:05:29  profilanswer

bon j'ai fini L'homme des jeux de Iain M. Banks ca m'a plutôt plu  :love:  
Je pense que je vais acheter d'autre volumes de la Culture.

Enfin fini également Psychohistoire en péril de Donald Kingsbury. Pas trop fan, on a l'impression que l'histoire décolle jamùais vraiment, pas de rythme, de longs passages assez rébarbatifs, mais bon je m'y attendais un peu.

Je pense pas embrayer tout de suite sur le troisième tome de la Stratégie d'ender, pour l'instant je me ferais bien un bon space opéra dans le style Hyperion ou le cycle de Fondation (c'est bien du space op non  [:opus dei] ? ). Si quelqu'un a un suggestion, je suis preneur  ;)  

Sinon concernant Illium

Spoiler :

Il y a une suite de prévue?
La fin me laisse sur ma faim en tout cas

Message édité par zoran le 08-12-2004 à 16:05:56
n°4367524
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2004 à 16:51:37  profilanswer

Oui, il y a une suite, il me semble meme que c'est indiqué a la fin du bouquin (dans la VO en tout cas).
A+,

---------------
n°4368609
K2R2
See you space cowboy
Posté le 08-12-2004 à 19:05:19  profilanswer

Oui, il y a une suite prévue à Ilium et ça s'appelle Olympos, Simmons vient tout récemment de faire parvenir le manuscrit à son éditeur. Parution française courant 2006.

http://perso.wanadoo.fr/univers-fi [...] genews.htm

---------------
n°4368753
kerma
Posté le 08-12-2004 à 19:20:40  profilanswer

Entre SF et Fantasy, une tétralogie de gene Wolfe le cycle "Livre du second soleil de Teur", je n'ai lu ques les deux premiers, mais je vous le conseille.Ceux qui recherchent surtout de l'action resteront sur leur faim, les autres découvriront un auteur original avec une belle écriture.

1 - L'ombre du bourreau (The shadow of the torturer, 1980)  
2 - La Griffe du demi-dieu (The claw of the conciliator, 1981)
3 - L'épée du licteur (The sword of the lictor, 1981)
4 - La citadelle de l'autarque (The citadel of the autarch, 1982)

A noter que le troisieme livre est difficile à trouver en neuf.

Message édité par kerma le 08-12-2004 à 19:25:07
n°4371677
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-12-2004 à 00:07:45  profilanswer

Zoran a écrit :

Je pense pas embrayer tout de suite sur le troisième tome de la Stratégie d'ender, pour l'instant je me ferais bien un bon space opéra dans le style Hyperion ou le cycle de Fondation (c'est bien du space op non  [:opus dei] ? ). Si quelqu'un a un suggestion, je suis preneur  ;)

Je ne me lasse pas de conseiller "l'Aube de la Nuit" de Peter F. Hamilton : "Rupture dans le réel", suivi de "l'Alchimiste du Neutronium" et de "le Dieu nu".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)