Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°4211651
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2004 à 23:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
La maison au bord du monde c'est excellentissime si on aime les recits fantastiques (et non de fantasy). Le debut est tres angoissant  (et sublime dans le genre), et ensuite on tombe dans un recit de la fin du monde assez interessant. Neanmoins, ce n'est pas par ce livre que j'aurais recommandé d'aborder cet auteur, les canots etant plus accessibles et ne changeant pas de registre en cours de roman (on est dans l'angoisse suintante et on y reste, avec un peu de romance sur la fin). Mais la maison au bord du monde est un livre qu'il faut vraiment avoir lu si on aime le fantastique.
Quand a l'homme illustre, il y a peut etre aussi bien, mais pas mieux.  

La faune de l'espace, c'est un recit que j'ai lu et relu dans ma jeunesse. Le titre anglais (The voyage of the space beagle est meilleur, mais un Francais n'y recconnaitra pas une allusion au nom du vaisseau avec lequel Darwin fit son tour du monde, a priori).

Bon, j'ai garde ma niece de 3 ans pendant 2 jours, et maintenant, REPOS!!
A+,

Message édité par gilou le 17-11-2004 à 23:53:05

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 23:52:13  profilanswer

n°4211690
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 17-11-2004 à 23:57:53  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

la trilogie des tripodes, de John Christopher

The Day of the Triffids de John Wyndham sans doute.
Pas une trilogie, mais un seul roman. (Plus tard, il y a eu un The Night of the Triffids de Simon Clark, dans le meme univers).

EDIT: Ah non, il y a en effet une quadrilogie de John Christopher: When the Tripods Came, The White Mountains, The City of Gold and Lead, The Pool of Fire. De cet auteur, je recommande Terre Brulée.

A+,

ouiiiiiiiiiii, c'est ça !
terre brulée vais essayer de trouver.
vais chopper les bouquins en angleterre si c trouvable. En français ça donnait 3 bouquins par contre belle edition d'ailleurs, vais qd meme voir si je le trouve pas d'occaz.

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°4211717
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 18-11-2004 à 00:01:34  profilanswer

Ptite question non sortis en français, y a quoi de bon en VO à lire ?

Vous commandez à un endroit en particulier ?

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°4211760
baggins
Posté le 18-11-2004 à 00:10:20  profilanswer

VampirX a écrit :

ouiiiiiiiiiii, c'est ça !
terre brulée vais essayer de trouver.
vais chopper les bouquins en angleterre si c trouvable. En français ça donnait 3 bouquins par contre belle edition d'ailleurs, vais qd meme voir si je le trouve pas d'occaz.

Il me semble avoir vu ça en série télé aussi (les tripodes)

n°4211822
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 18-11-2004 à 00:25:10  profilanswer

ouaip, j'ai entendu parler de la série dont je n'ai jamais rien vu 2 3 ans apres avoir lu et adoré les bouquins, toujours été vert d'avoir loupé ça....
ces bouquins étaient les premiers vraiemnt bon en SF que j'aie lu petit (avant de taper dans la collec anticipation de fleuve noire des parents :D )

---------------
n°4211868
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2004 à 00:34:47  profilanswer

gilou a écrit :

La maison au bord du monde c'est excellentissime si on aime les recits fantastiques (et non de fantasy). Le debut est tres angoissant  (et sublime dans le genre), et ensuite on tombe dans un recit de la fin du monde assez interessant. Neanmoins, ce n'est pas par ce livre que j'aurais recommandé d'aborder cet auteur, les canots etant plus accessibles et ne changeant pas de registre en cours de roman (on est dans l'angoisse suintante et on y reste, avec un peu de romance sur la fin). Mais la maison au bord du monde est un livre qu'il faut vraiment avoir lu si on aime le fantastique.
Quand a l'homme illustre, il y a peut etre aussi bien, mais pas mieux.  

La faune de l'espace, c'est un recit que j'ai lu et relu dans ma jeunesse. Le titre anglais (The voyage of the space beagle est meilleur, mais un Francais n'y recconnaitra pas une allusion au nom du vaisseau avec lequel Darwin fit son tour du monde, a priori).

A+,

:jap:
Je suis du nombre des adorateurs de Lovecraft pas de souci pour le fantastique (même si j'aime aussi la fantasy dans un tout autre registre)
Vu ce que tu me dis (en spoilant un peu, lol) je me fais pas trop d'inquiétudes, sans forcément aller jusqu'au récit de fin du monde (parfois on 'en est pas loin avec le grand poulpe :lol:) les nouvelles lovecraftiennes vont assez fréquemment aux confins de la folie...(à tel point que cela finirait presque par en devenir un cliché sans le génie d'HPL!) ;)

"Les canots" j'en revais mais il l'avait pas ce sera pour une prochaine fois (pour la fin d'année je passe à Paname... :love:) Mais "la maison..." était le deuxième dans ma wishlist basée sur les titres...  [:kukron]  

Au fait si tu pouvais arreter de faire saliver sur "l'homme illustré" Gilou: penses aux autres pequenots qui contrairement à moi n'ont pas encore pu le dénicher ce précieux bouquin... :lol:

Pour la faune ta remarque est intéressante, effectivement je n'étais pas au courant pour Darwin... Je viens de passer pour un con auprès d'un ami profane en SF (qui n'a tjrs pas lu les Montagnes hallu" que je lui ai pretées depuis un an :o) en lui revelant la dite acquisition du fait du titre français ridicule (il fait assez série Z)... :(
C'est pourtant un superbe ouvrage qui a sans doute méchamment inspiré le non moins celebre "huitieme passager" de Ridley Scott (au passage l'arrière plan Darwinien est assez conséquent dans ce film ca n'est peut etre pas une coincidence)...
Comme toi j'ai déjà lu et relu ce bouquin au moins trois fois, je l'ai adoré la 1ere fois et mon plaisir n'a pas diminué avec les relectures... :jap: Je le prefere d'ailleurs très largement à "la poursuite des Slans" qui m'a relativement déçu finalement... Recemment par contre "la faune" a un peu "baissé dans mon estime" (ce n'est pas le bon terme c'est bcp trop fort hein) parceque j'ai trouvé "L'age des étoiles" (autre titre foireux) d'Heinlein limite plus épatant encore (en particulier pour la diversité des thématiques abordées sans que l'unité du roman ne soit nullement diminuée... :jap:)
Cependant il ne s'agit que d'une réaction constatée et non d'un raisonnement rationnel... En l'occurence après une recherche rapide il s'avere que l'ouvrage de Vogt est nettement antérieur au roman d'Heinlein puisque la 1ere des 4 nouvelles compilées dans "la faune" remonte à 1939 (et 1950 pour la derniere) tandis que "l'age..." date de 1956... (SOURCE)

PS: D'ailleurs sur ce site j'ai appris que la ressemblance entre Alien et le roman de Vogt n'est sans doute pas un fantasme de mes neurones suchauffés:

Citation :

A noter qu'il  touchera en 1979, un dédommagement d'environ 25 000 francs, suite à la diffusion du film"Alien" de Ridley Scott. Ce dernier s'inspirant un peu trop de son roman.

PS2: Pas mal ce site au passage il n'oublie pas non plus le clin do'il à Darwin... :)

PS3: Bon repos à toi... Au fait tu ferais peut etre bien de vérifier si tes CLA sont intacts non? :ange:

Spoiler :

[:tang]

Message édité par Tang le 18-11-2004 à 01:21:01

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4213990
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2004 à 12:09:22  profilanswer

Euh "bon repos à toi" ca fait un peu "regrets eternels"... :/
Daysolayd... ;)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4214034
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2004 à 12:17:18  profilanswer

Citation :

PS3: Bon repos à toi... Au fait tu ferais peut etre bien de vérifier si tes CLA sont intacts non?

Les caisses de CLAs sont planquées au milieu de mes caisses de DVDs a la cave. :)

Pour Heinlein, celui dont tu parles, je le trouve mineur (mais bien ecrit). Lis plutot Revolte sur la Lune.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4214182
zoran
Posté le 18-11-2004 à 12:51:52  profilanswer

bon après avoir égaré pour la seconde fois Psychohistoire en péril tome II de kingsbury (je le finirai jamais  [:totoz] ) j'ai craqué et je viens de m'acheter Illium de Simmons
Ca démarre bien comme prévu  :love:  

Sinon avant d'avoir perdu mon second tome, j'ai eu le temps de lire les deux premiers tomes de la stratégie d'ender, merci de me l'avoir conseillé c'est vraiment très bon. Je compte enchainer sur le troisième bientôt.

Par contre pas réussi à trouver l'échiquier du mal en poche à la fnac  [:thalis]

Message édité par zoran le 18-11-2004 à 12:52:12
n°4214299
gogol1er
Posté le 18-11-2004 à 13:08:01  profilanswer

Zoran a écrit :

bon après avoir égaré pour la seconde fois Psychohistoire en péril tome II de kingsbury (je le finirai jamais  [:totoz] ) j'ai craqué et je viens de m'acheter Illium de Simmons

Sinon avant d'avoir perdu mon second tome, j'ai eu le temps de lire les deux premiers tomes de la stratégie d'ender, merci de me l'avoir conseillé c'est vraiment très bon. Je compte enchainer sur le troisième bientôt.

Par contre pas réussi à trouver l'échiquier du mal en poche à la fnac  [:thalis]

j'adore simmons aussi mais j'attends le poche car pas de sous

---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 13:08:01  profilanswer

n°4214302
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2004 à 13:08:09  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

PS3: Bon repos à toi... Au fait tu ferais peut etre bien de vérifier si tes CLA sont intacts non?

Les caisses de CLAs sont planquées au milieu de mes caisses de DVDs a la cave. :)

Citation :

Pour Heinlein, celui dont tu parles, je le trouve mineur (mais bien ecrit). Lis plutot Revolte sur la Lune.
A+,

Mineur c'est dans "revolte sur la lune" non? (très mauvais calembour danside)
Ben je sais pasmais je trouve qu'il aborde assez intelligemment beaucoup de problématiques SF assez variées sans que ca semble une compilation artificielle et ce malgré une relative briéveté... Ca me fait l'effet d'un petit tour de force... C'est vraiment l'aspect qui m'a le plus marqué en le lisant... Après ca n'a pas le souffle épique d'une épopée c'est sur (à ce niveau van Vogt remporte le morceau sans coup férir)... Mais vu ce à quoi on pouvait s'attendre au vu du titre seul j'ai été très agréablement surpris pour ma part...

Ceci dit "Revolte sur la lune" meme si le titre paye pas vraiment de gueule (mauvaise traduc?) je le cherche depuis un moment en bouquinerie (je l'ai vu neuf mais c'était la période de vache maigre :lol:)
Là tt à l'heure je vais avec un pote chez un gros "fournisseur" de livres d'occases en zone industrielle...  :D  

'alut

PS: Demain je me tape "La maison au bord du monde".... (peut etre "L'homme illustré" dans la foulée si j'en veux encore... [:huit])
:love:

---------------
n°4214640
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-11-2004 à 13:52:05  profilanswer

Tang a écrit :

...
Ceci dit "Revolte sur la lune" meme si le titre paye pas vraiment de gueule (mauvaise traduc?) je le cherche depuis un moment en bouquinerie (je l'ai vu neuf mais c'était la période de vache maigre :lol:)
...

The Moon is a harsh mistress en VO, soit approximativement "La Lune est une cruelle maitresse". A part ça je l'ai vu il y a... pfiou... longtemps chez un bouquiniste des quais de seine, desespéré de ne pas le trouver je venais de le commander en VO [:ddr555] ce qui finalement est pas plus mal, Heinlein se lit assez facilement en VO.

EDIT : ça peut aussi donner "La Lune est une grossière femme de ménage" mais là je pense qu'on s'éloigne un peu du sens originel :o

Message édité par cycojesus le 18-11-2004 à 13:53:57

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4214656
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2004 à 13:54:25  profilanswer

Zoran a écrit :

Arretes toi au 3e, ne lis pas le 4e, Children of The Mind qui est pas bon du tout (quand je vois les excellentes revues sur Amazon.con, j' hallucine). Et tu peux lire aussi la serie parallele sur Bean, bonne elle aussi.
A+,

---------------
n°4214711
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2004 à 14:02:24  profilanswer

Tang a écrit :

Citation :

A+,

Mineur c'est dans "revolte sur la lune" non? (très mauvais calembour danside)
Ben je sais pasmais je trouve qu'il aborde assez intelligemment beaucoup de problématiques SF assez variées sans que ca semble une compilation artificielle et ce malgré une relative briéveté... Ca me fait l'effet d'un petit tour de force... C'est vraiment l'aspect qui m'a le plus marqué en le lisant... Après ca n'a pas le souffle épique d'une épopée c'est sur (à ce niveau van Vogt remporte le morceau sans coup férir)... Mais vu ce à quoi on pouvait s'attendre au vu du titre seul j'ai été très agréablement surpris pour ma part...

Là tt à l'heure je vais avec un pote chez un gros "fournisseur" de livres d'occases en zone industrielle...  :D  

'alut

PS: Demain je me tape "La maison au bord du monde".... (peut etre "L'homme illustré" dans la foulée si j'en veux encore... [:huit])
:love:

C'etait un calembour bon!

Le titre original de Revolte sur la lune est: The Moon is a Harsh Mistress, assez bon titre anglais, mais je sais pas si une traduction litterale aurait fait un bon titre francais. Neanmoins, le titre francais est trop sage. "La révolte des lunatiques" par exemple m'aurait semblé bien meilleur. (Avec le petit defaut que le terme anglais joue sur le sens lunatique/fou (lunatic Asylum), l'auteur ne se privant pas de cet effet dans son roman, et que ca ne passe pas vraiment non plus la traduction).  
A+,

---------------
n°4214769
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2004 à 14:09:08  profilanswer

Rhaaaaaa! Putaing! C'est le bonheur!!!

http://www.noosfere.com/JackVance/covers/lurulucover.jpg

Sortie US le 1er decembre (mais deja en vente chez amazon.com).

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

A+,

Message édité par gilou le 18-11-2004 à 14:11:17

---------------
n°4214898
Rhanan
Posté le 18-11-2004 à 14:25:28  profilanswer

ACClarke a écrit :

Je viens d'acheter un livre à un petit éditeur qui publie de la SF française, Rivière Blanche.
Ils viennent de publier le dernier PJ Herault et vont bientot sortir un  Jean-Pierre Andrevon.
Les couvertures font référence à la pèriode bleu et blanc du Fleuve.
http://www.riviereblanche.com/

Merci beaucoup pour cette information. PJ Herault fait partie avec JP Garen et Gilles Thomas de mes auteurs favoris de l'ancienne collection anticipation du Fleuve Noir!!!  :bounce:

---------------
Rhanan
n°4214947
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 18-11-2004 à 14:31:49  profilanswer

gilou a écrit :

Le titre anglais (The voyage of the space beagle est meilleur, mais un Francais n'y recconnaitra pas une allusion au nom du vaisseau avec lequel Darwin fit son tour du monde, a priori).

A+,

les Francais ne sont pas tous des ignorants  :o  :D  

c comme le personnage du scientifique pluridisciplinaire de la trilogie de mars (rouge, verte, bleu), qui connait alexander von humbold ?  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°4215009
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2004 à 14:39:12  profilanswer

zapruder a écrit :

les Francais ne sont pas tous des ignorants  :o  :D  

c comme le personnage du scientifique pluridisciplinaire de la trilogie de mars (rouge, verte, bleu), qui connait alexander von humbold ?  :D

Friedrich Wilhelm Heinrich Alexander von Humboldt!
Je connais meme son frere, Wilhelm, de par son oeuvre sur le kavi. :)
A+,

Message édité par gilou le 18-11-2004 à 14:41:16

---------------
n°4215740
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2004 à 16:16:27  profilanswer

dye a écrit :

me suis acheter la redemption d althalus 1 et 2  au jourdh ui    
quelqu un a deja lu ?
ca vaut quoi ?
par contre c en collection rendez vous d ailleurs ( les pochettes qui brillent  j aime bcp )

Ca nous dit qu'il y a un topic pour ça ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1
A+,

---------------
n°4216313
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 18-11-2004 à 17:20:12  profilanswer

gilou a écrit :

Ca nous dit qu'il y a un topic pour ça ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1
A+,

lol trompe de topic   j ai un  drapeau sur les deux  ^^

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4216900
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2004 à 18:39:14  profilanswer

gilou a écrit :

C'etait un calembour bon!

je prefererai un whisky.... :whistle:

Citation :

Le titre original de Revolte sur la lune est: The Moon is a Harsh Mistress, assez bon titre anglais, mais je sais pas si une traduction litterale aurait fait un bon titre francais. Neanmoins, le titre francais est trop sage. "La révolte des lunatiques" par exemple m'aurait semblé bien meilleur. (Avec le petit defaut que le terme anglais joue sur le sens lunatique/fou (lunatic Asylum), l'auteur ne se privant pas de cet effet dans son roman, et que ca ne passe pas vraiment non plus la traduction).  
A+,

N'en dis pas trop... :o

En tt cas je lirai pas ce soir, choppé la grippe pas envie de beger dans mes bouquins... :o

Message édité par Tang le 18-11-2004 à 18:43:43

---------------
n°4217094
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-11-2004 à 19:09:27  profilanswer

Tang a écrit :

Citation :

A+,

N'en dis pas trop... :o

En tt cas je lirai pas ce soir, choppé la grippe pas envie de beger dans mes bouquins... :o

un bonhttp://cuisine-maman-anne.chez.tiscali.fr/grog.jpg, 'ien de del bour zoigner ude bodde gribbe  ;)  

"beger"  :??:

Message édité par cycojesus le 18-11-2004 à 19:11:47

---------------
n°4217249
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2004 à 19:33:52  profilanswer

cycojesus a écrit :

un bonhttp://cuisine-maman-anne.chez.tiscali.fr/grog.jpg, 'ien de del bour zoigner ude bodde gribbe  ;)  

"beger"  :??:

beger à prononcer bégère, le verlan de gerber quoi... :D
Vi un grog mais j'ai qu'un reste de bourbon à la maison (ca fait pas sérieux comme bar perso chez un tonbre... :lol:)
A+

PS: ca va un peu mieux j'ai du juste prendre froid pas une vraie grippe...

---------------
n°4217342
zoran
Posté le 18-11-2004 à 19:54:07  profilanswer

gilou a écrit :

Arretes toi au 3e, ne lis pas le 4e, Children of The Mind qui est pas bon du tout (quand je vois les excellentes revues sur Amazon.con, j' hallucine). Et tu peux lire aussi la serie parallele sur Bean, bonne elle aussi.
A+,

ok merci pour le conseil  :jap:

n°4217831
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 18-11-2004 à 21:21:09  profilanswer

Tang a écrit :

sinon il est en vente sur Delcampe pour 3.50€
http://books.delcampe.com/item.php [...] e=03984182

n°4217965
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 18-11-2004 à 21:41:23  profilanswer

gilou a écrit :

The Day of the Triffids de John Wyndham sans doute.

Nan, nan
c'était bien John Christopher, la trilogie des tripodes, edition "Ecole Des Loisirs"
il y a bien eu une série télé basée sur ces livres.

n°4218600
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2004 à 22:58:18  profilanswer

Tang a écrit :

Comme j'ai la creve depuis ce matin, j'ai du te la refiler  :o  
A+,

---------------
n°4219272
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2004 à 00:29:31  profilanswer

Je suis au milieu du 2e tome des "Seigneurs" (la planète Shayol, mon dieu...).
J'ai fait un break par Simmons pour lire "les enfants de l'Hélice", dommage que ce en soit qu'une nouvelle, c'est trop court !!!!

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4219373
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-11-2004 à 00:52:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis au milieu du 2e tome des "Seigneurs" (la planète Shayol, mon dieu...).
J'ai fait un break par Simmons pour lire "les enfants de l'Hélice", dommage que ce en soit qu'une nouvelle, c'est trop court !!!!

T'as aimé?
A+,

---------------
n°4219408
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2004 à 00:59:54  profilanswer

gilou a écrit :

T'as aimé?
A+,

Terrible ! :D
Pour le moment, mes préférés restent "les sondeurs vivent en vain" et "Shayol".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4219723
gerardo
contains sulphites
Posté le 19-11-2004 à 02:00:58  profilanswer

salut,

moi je relis la sage des hommes dieux en ce moment et j'en profite pour tirer mon chapeu à Farmer: les hommes dieux, et le monde du fleuve, wahou, c'est excellent! cette  derniere saga doit être mon "bouquin" de SF préféré. Avec des romans et nouvelles de Phillip K. Dick (oui je suis un fan de Dick  :o qui a dit Rivers?)

D'ailleurs, si je relis les hommes dieux, c'est parce que j'avait pas le dernier, il était introuvable à cette époque. Quelqu'un peut me confirmer que je vais pouvoir le trouver en poche?

Ah, tiens, est-ce que quelqu'un a lu Radix, de euuhh... Spinrad je crois?

n°4220204
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-11-2004 à 03:29:40  profilanswer

La serie a ete editee en poche.  
Galaxie bis d'abord (partiellement réeditée en Anti-Mondes), Le Masque SF ensuite, puis rééditée et achevée en Presse Pocket:  
* The Maker of Universes/Le faiseur d'univers, en Galaxie-bis 8, puis Anti-Mondes 7, puis Presse Pocket 5140
* The Gates of Creation/Les portes de la création, en Galaxie-bis 15, puis Anti-Mondes 18, puis Presse Pocket 5148
* A Private Cosmos/Cosmos Privé, en Galaxie-bis 17, puis Presse Pocket 5158
* Behind the Walls of Terra/Les murs de la Terre, en Galaxie-bis 28, puis Presse Pocket 5165
* The Lavalite World/Le monde Lavalite, en Le Masque SF 105, puis Presse Pocket 5239
* Red Orc's Rage/La rage d'Orc le Rouge en Presse Pocket 5516 (connecté au cycle, mais pas une suite de ce qui précède)
* More Than Fire/Plus fort que le feu en Presse Pocket 5525

http://www.xs4all.nl/~rnuninga/NovCol/NCmou-f4.jpghttp://www.xs4all.nl/~rnuninga/NovCol/NCgoc-f5.jpghttp://www.xs4all.nl/~rnuninga/NovCol/NCpc-f3.jpghttp://www.xs4all.nl/~rnuninga/NovCol/NCbtwot-f3.jpg
http://www.xs4all.nl/~rnuninga/NovCol/NClw-f3.jpghttp://www.xs4all.nl/~rnuninga/NovCol/NCror-f.jpghttp://www.xs4all.nl/~rnuninga/NovCol/NCmtf-f.jpg

Radix, c'est de A.A. Attanasio et ca se lit bien.
A+,

Message édité par gilou le 19-11-2004 à 03:33:24

---------------
n°4221789
gerardo
contains sulphites
Posté le 19-11-2004 à 12:26:14  profilanswer

Ouais , c'est la rage d'orc le rouge que je trouvais pas, il me semblait qu'il avait un pépin ds sa réédition.

Sinon, Radix, j'ai bien aimé, meme si c'est un peu barré de temps en temps, je crois que Attanasio a sorti un autre bouquin, mais encore plus barré, j'ai pas osé le prendre :sweat:

n°4222024
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-11-2004 à 13:05:41  profilanswer

Il doit bien avoir 3 autres romans de Attanasio dans l'univers de Radix, il me semble. Je les ai pas lus (ni vu en librairie, en fait)
A+,

---------------
n°4222312
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-11-2004 à 13:41:52  profilanswer

gilou a écrit :

Comme j'ai la creve depuis ce matin, j'ai du te la refiler  :o  
A+,

c'était un pack "hodgson+virus" en fait... Fallait le dire... :o
Bon en afit j'ai eu qu'un coup de froid passager après une bonen nuit c'était passé... Donc cet aprm, lecture... :love:
A+

---------------
n°4268241
rotoutou
Across member
Posté le 25-11-2004 à 01:25:11  profilanswer

je viens de finir Etoiles mourantes de Dunyach et Ayerdhal

plutôt content de ce bouquin, assez facile à lire, les "branches" de l'humanité sont bien décrites et exploitées, y a de bonnes idées, et malgré quelques couacs le résultat est ok

juste avant j'avais lu Les defenseurs de K. Dick, un recueil de nouvelles assez sympa (dommage que j'en avais deja lu la plupart dans la grande anthologie de la SF, et d'autres dont je connaissais la trame par une exploitation en film)

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4268676
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-11-2004 à 08:50:14  profilanswer

Trouvé hier Les Cybériades de Stanislas Lem. Pas encore ouvert mais ça a l'air sympa :)

---------------
n°4268968
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-11-2004 à 10:37:44  profilanswer

C'est tres bien.
A+,

---------------
n°4275308
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-11-2004 à 04:43:38  profilanswer

J'aurai bientot fini "la maison au bord du monde" Gilou...

je reconnais que ce n'est pas facile à lire (moi qui faisait le fanfaron)... En meme temps je n'ai commencé que Lundi et le temps passé sur hfr je le passe pas à lire Hodgson c'est sur ;)... Ceci dit faut quand meme concéder que la deuxième moitié (fin du monde) est assez "désincarnée" ce qui ne facilite pas la lecture (le style d'Hodgson étant par ailleurs bcp moins accessible que celui d'HPL il faut bien le reconnaitre)

Enfin bon on va attendre que j'ai fini les 20 dernieres pages pour en discuter quand meme... A+
(et si tu te poses la question , eh bien non je ne regrette nullement d'avoir suivi ton conseil :))
:jap:

A+

Message édité par Tang le 26-11-2004 à 04:46:06

---------------
n°4287145
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 28-11-2004 à 00:07:02  profilanswer

je me suis offert le cycle de Lyonesse en coffret folio SF aujourd'hui... ça sera mon premier Vance...

n°4287478
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2004 à 01:05:34  profilanswer

madmanu a écrit :

je me suis offert le cycle de Lyonesse en coffret folio SF aujourd'hui... ça sera mon premier Vance...

C'est de la Fantasy et non de la SF...
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)