Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3991362
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 19-10-2004 à 09:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

rotoutou a écrit :

sinon, j'ai failli aller aux utopiales de nantes, mais avec l'avion, l'hotel, et les entrées, ça fait trop lourd pour mon budget de chomeur, j'acheterai des livres à la place :/

C'est du 4 au 7 novembre si je ne m'abuse. Et je crois que c'est Michael Moorcock (Elric, etc...) qui est la "tête d'affiche" des auteurs présents cette année.

Voici les principaux invités : :  
Michael Moorcock, Bruce Sterling, Christopher Priest, Poppy Z. Brite, Walter John Williams, Paul di Filippo, Robert Holdstock, KW Jeter, Norman Spinrad, James Morrow, R. Bayeto, Markus Hammerschmitt, Pablo Castro, Dominique Warfa, Leo Lukas, Andreas Eschbach, Michael Marrak, Yoss, WJ Maryson, Paul Evenblij, DOA, Henri Loevenbruck, JM Ligny, Gilles Ménégaldo, Pierre Lagrange, Daniel Conrad, Francis Berthelot, Francis Valéry, Ugo Bellagamba, Lauric Guillaud, Danielle Martinigol, Didier San Martin, Jacques Barbéri, Fabrice Colin, Ayerdhal, Jean-Claude Dunyach, Pierre Bordage, Roger Bozzetto, Yann Mihn, François Muratet, Alain Damasio, Pierre Pevel, Michel Grimaud, Johan Heliot, Xavier Mauméjean, Roland Wagner, Rachel Tanner, Michel Pagel, Sylvie Denis, Denis Guiot, Eric Picholle, Pierre-Paul Durastanti, Jean-Daniel Brèque, Sylvie Miller, Guillaume Thiberge, Frédéric Feu, BillyBoy, François Angelier, Hervé Jubert, Jean-Christophe Rufin, Manou Chintesco, Fabienne Leloup, AF Ruaud, Eric Vial, Nathalie Le Gendre, Christophe Lambert, Stéphane Nicot.

Bref, y a du choix. Pour ceux qui y vont, n'hésitez pas à faire un tour du côté de chez Art&Fact (illustrateurs de vos bouquins SF comme Manchu ou Hubert de Lartigue), vous serez toujours bien accueilli. ;)

Message édité par ParisBreizh le 19-10-2004 à 09:45:45
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 09:45:16  profilanswer

n°3991411
ParisBreiz​h
Posté le 19-10-2004 à 09:59:18  profilanswer

Pour les Utopiales : je rajoute que j'ai eu la chance de pouvoir dîner en 2001 avec Jack Vance (bon, même si je ne suis pas un "Vancien" convaincu..., mais j' ai un ami qui est inconditionnel).

Donc, une bonne occasion de voir du beau monde et de s'en mettre plein les yeux avec moults dédicaces... :)

n°3991732
rotoutou
Across member
Posté le 19-10-2004 à 11:11:42  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Pour les Utopiales : je rajoute que j'ai eu la chance de pouvoir dîner en 2001 avec Jack Vance (bon, même si je ne suis pas un "Vancien" convaincu..., mais j' ai un ami qui est inconditionnel).

Donc, une bonne occasion de voir du beau monde et de s'en mettre plein les yeux avec moults dédicaces... :)

yep, je voulais prendre le pass 250 euros pour avoir accès à tout et bouffer avec les auteurs, etc.

ça et 250 euros d'avion, 200 euros d'hotel, 200 euros annexes (taxi, bus, p'tit dej, achats bouquins à dedicacer) et ça faisait le big WE de reve à 1000 euros, un peu exageré :p

j'irai aux imaginales (epinal) à la place pour me venger :p

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3991774
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-10-2004 à 11:22:43  profilanswer

Fini Redemption Ark, j'attaque Smith.
Dur dur d'être un sondeur, quand même... :D

n°3993932
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-10-2004 à 17:06:23  profilanswer

gilou a écrit :

Moi, une forme de guerre (c'est bien celui ou il y a le chaisier??) c'est l'ouvrage que je preferre de cet auteur, alors...

Non c'est pas celui-là, tu confonds avec L'usage des armes et l'ami Zakalwe. En même temps, je suppose que tu les as lus en VO, donc tu es pardonné.

Titre VO : Use of weapons ==> titre fr : L'usage des armes
Titre VO : Consider Phlebas ==> titre fr : Une forme de guerre

Cherchez l'erreur  :D

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°3993954
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2004 à 17:09:26  profilanswer

Je les ai lus en francais mais il y a longtemps, a une periode de ma vie assez agitée, ce pourquoi mes souvenirs sont vagues.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3996320
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2004 à 21:49:16  profilanswer

gilou a écrit :

Je les ai lus en francais mais il y a longtemps, a une periode de ma vie assez agitée, ce pourquoi mes souvenirs sont vagues.
A+,

Exclusif: Gilou a aussi été délinquant avant d'etre modo...

http://forum.clubic.com/images/perso/riva!.gif

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3996350
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-10-2004 à 21:53:41  profilanswer

bientot la fin de la chute d'hyperion 2.
je suis deja triste que ca s'arrete.
bon, y'a endymion apres, mais ca ne represente que 4 petits livres de plus... :'(
c'est trop court!

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°3996454
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-10-2004 à 22:03:52  profilanswer

oui mais c'est trop bon, pas vrai?

attaque Illium ensuite!

---------------
Flickr
n°3996475
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-10-2004 à 22:05:42  profilanswer

kokko8 a écrit :

oui mais c'est trop bon, pas vrai?

attaque Illium ensuite!

toujours de simmons?
skoi donc?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 22:05:42  profilanswer

n°3996486
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-10-2004 à 22:07:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

toujours de simmons?
skoi donc?

toujours de Simmons!

mm commment résumer..relecture SF de l'Illiade sauce Simmons, avec un style plus direct et plus cynique, j'ai  bien aimé :hello:

---------------
Flickr
n°3996579
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2004 à 22:16:13  profilanswer

Tang a écrit :

Exclusif: Gilou a aussi été délinquant avant d'etre modo...

http://forum.clubic.com/images/perso/riva!.gif

Tsss Je parlais de la periode ou je changeais de boite.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3996600
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-10-2004 à 22:18:27  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

tu vis dans un digipack now?

---------------
n°3996612
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2004 à 22:19:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu vis dans un digipack now?

Je pourrais facilement me creer un abri spacieux avec toute mes boites de DVD. :)
A+,

---------------
n°3996625
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2004 à 22:21:08  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

je plaisantais :D
(mais bon si ca se trouve t'as quand meme été délinquant à un moment ou à un autre... :whistle:)

Bon plus dans le sujet c'ets con je pourrai pas passer à paname à la toussaint comme je le pensais pour diverses raisons... Je vais devoir essayer de me fournir dans le trou du c*l du m*nde pdt un moment encore... :cry:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3996791
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2004 à 22:37:39  profilanswer

Tang a écrit :

je plaisantais :D
(mais bon si ca se trouve t'as quand meme été délinquant à un moment ou à un autre... :whistle:)

Y'a prescription!!!
A+,

---------------
n°3999036
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 20-10-2004 à 11:06:32  profilanswer

gilou a écrit :

Y'a prescription!!!
A+,

Tststs... tu délinques encore maintenant :o

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°3999285
zoran
Posté le 20-10-2004 à 11:42:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

bon, y'a endymion apres, mais ca ne represente que 4 petits livres de plus... :'(
c'est trop court!

j'ai commencé endymion lundi et je suis à la fin du tome 2  [:totoz]  
je peux pas m'empecher de lire, c'est super prenant  [:dawa]

Message édité par zoran le 20-10-2004 à 11:42:21
n°3999664
parappa
taliblanc
Posté le 20-10-2004 à 12:31:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

La fin d'Endymion ça m'a filé un sacré coup aussi. :sweat:

n°3999779
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2004 à 12:43:40  profilanswer

cycojesus a écrit :

Si le telechargement d'animes japonais non licencies en France est considere comme tel, alors oui. :o  
A+,

---------------
n°4002253
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 20-10-2004 à 17:09:19  profilanswer

gilou a écrit :

Si le telechargement d'animes japonais non licencies en France est considere comme tel, alors oui. :o  
A+,

Ahlalala... Cay tray mal !  :D

Message édité par Michelpopopleye le 20-10-2004 à 17:09:36
n°4003737
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-10-2004 à 19:55:01  profilanswer

parappa a écrit :

c'est terrible ca... :D
Bon, c'est qui le bout de l'IU en cavale? [:kukron]

---------------
n°4003998
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 20:26:11  profilanswer

cycojesus a écrit :

Au lieu de balancer avec ton smiley subliminal va lire ton lovecraft bordile!
:D

J'ai failli acheter un receuil de Bradbury auj. mais j'ai résisté finalement... Pas moyen de trouver "l'homme illustré" je pige pas trop... C'ets dan sun receuil ou quoi?
Sinon c'est marrant comme c'est dur de trouver un Henlein dans une librairie de gauche... :D Surement une coincidence... :o

---------------
n°4004129
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 20-10-2004 à 20:40:47  profilanswer

Tang a écrit :

Au lieu de balancer avec ton smiley subliminal va lire ton lovecraft bordile!
:D

J'ai failli acheter un receuil de Bradbury auj. mais j'ai résisté finalement... Pas moyen de trouver "l'homme illustré" je pige pas trop... C'ets dan sun receuil ou quoi?
Sinon c'est marrant comme c'est dur de trouver un Henlein dans une librairie de gauche... :D Surement une coincidence... :o

no comment :o  

Heinlein c'est pas facile à trouver un peu partout, même si  [:flclsd] The moon is a harsh mistress

Message édité par cycojesus le 20-10-2004 à 20:41:10

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4004197
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 20:48:07  profilanswer

cycojesus a écrit :

no comment :o  

Heinlein c'est pas facile à trouver un peu partout, même si  [:flclsd] The moon is a harsh mistress

Enfin bon Brest c'est pas le paradis de la SF non plus...
De tte façon spa grave je dois limiter les dépenses en ce moment... ;)
A+

Message édité par Tang le 20-10-2004 à 20:49:21

---------------
n°4005101
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2004 à 22:21:53  profilanswer

Tang a écrit :

Enfin bon Brest c'est pas le paradis de la SF non plus...
De tte façon spa grave je dois limiter les dépenses en ce moment... ;)
A+

Et la bouquinerie MIRA, rue Bousingault??
A+,

---------------
n°4005487
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 22:50:06  profilanswer

gilou a écrit :

Et la bouquinerie MIRA, rue Bousingault??
A+,

Arf je vois pas où c'ets ca la rue Boursingault... :cry:
Mais je regarderai demain sur un plan (j'en ai pas chez moi)
:jap:
ce serait parfait pour moi en plus un bouquiniste pasque le neuf c'est cher pour moi en ce moment... ;)

---------------
n°4005684
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2004 à 23:05:52  profilanswer

Tang a écrit :

Arf je vois pas où c'ets ca la rue Boursingault... :cry:
Mais je regarderai demain sur un plan (j'en ai pas chez moi)
ce serait parfait pour moi en plus un bouquiniste pasque le neuf c'est cher pour moi en ce moment... ;)

L'info vient d'ici: http://perso.wanadoo.fr/jplanque/Infini/Collec_dr.htm
A+,

---------------
n°4005987
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 23:27:34  profilanswer

Je connaissais Mona Lisait par un pote mais Mira pas encore... :)
A+

---------------
n°4007344
mattymotte
Posté le 21-10-2004 à 09:28:57  profilanswer

Tang a écrit :

Effectivement tu peut le trouver dans le recueil "3 automnes fantastiques" collection Lune d'encre

Message édité par mattymotte le 21-10-2004 à 09:30:11
n°4007355
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-10-2004 à 09:32:40  profilanswer

L'homme illustré est un recueil de nouvelles en effet, paru chez Denoel, dans la collection Presence du Futur, le numero 3.
A+,

---------------
n°4007370
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 21-10-2004 à 09:36:20  profilanswer

J'ai commencé "je suis une légende" hier suite aux avis sur ce forum... et c'est vrai que le début m'a vraiment branché... c'est mon premier Matheson...
sinon juste avant j'ai lu les deux premiers Disque Monde, très chouette et l'échiquier du mal... très très bien, même si je suis un poil déçu de la fin... (pas la toute toute fin, juste avant..)

n°4007555
Nyast
Protoss forever
Posté le 21-10-2004 à 10:16:17  profilanswer

Il y a quelques années (ok, ca fait bien 10-15 ans!) j'avais lu la série de la "Grande Porte", qui narre une civilisation extra-terrestre eteinte qui a laissé une station spatiale sur un astéroide géant, avec plein de vaisseaux preprogramés pour des destinations inconnues - et lorsque les humains découvrent cet astéroid, les plus courageux s'embarquent dans un des vaisseaux à la découverte de la galaxie et de ses richesses..

J'aimerai bien le relire, mais j'ai oublié qui était l'auteur.. :)

n°4007597
ParisBreiz​h
Posté le 21-10-2004 à 10:22:30  profilanswer

Nyast a écrit :

Il y a quelques années (ok, ca fait bien 10-15 ans!) j'avais lu la série de la "Grande Porte", qui narre une civilisation extra-terrestre eteinte qui a laissé une station spatiale sur un astéroide géant, avec plein de vaisseaux preprogramés pour des destinations inconnues - et lorsque les humains découvrent cet astéroid, les plus courageux s'embarquent dans un des vaisseaux à la découverte de la galaxie et de ses richesses..

J'aimerai bien le relire, mais j'ai oublié qui était l'auteur.. :)

Frederic Pohl si je ne m'abuse.

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°4007846
Nyast
Protoss forever
Posté le 21-10-2004 à 10:50:32  profilanswer

Merci :)

n°4007906
lamite
x Moon
Posté le 21-10-2004 à 10:57:27  profilanswer

[mode gilou ON]
Salut ca va ?
A+
[mode gilou OFF]

[:rofl]

n°4007971
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-10-2004 à 11:04:40  profilanswer

LaMite a écrit :

[mode gilou ON]
Salut ca va ?
A+
[mode gilou OFF]

[:rofl]

:??: Elle est ou la virgule finale, sans laquelle un A+ n'est qu'une pâle imitation de ma célèbre marque de conclusion que même les pingouins du Pôle Nord la connaissent??
A+,

---------------
n°4009118
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-10-2004 à 13:25:38  profilanswer

parappa a écrit :

idem, et j'ai rien vu venir  :) (alors qu'après coup tout semble évident  :o )

n°4009137
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-10-2004 à 13:27:16  profilanswer

gilou a écrit :

L'homme illustré est un recueil de nouvelles en effet, paru chez Denoel, dans la collection Presence du Futur, le numero 3.
A+,

:jap: Merci vous deux...
C'était un receuil en collection PdF aussi mais un autre... Ma mémoire flanche lamentablement poru en retrouver le titre bien que ca date d'hier...
 [:al zheimer]  
Il contenait la nouvelle "Tyrannosaurus Rex" c'ets tt ce dont je me rapelle après l'avoir feuilleté très arpidememnt en passant par la table des matières pour chercher la précieuse nouvelle conseillée...
(il va sans dire qu'en d'autres temps j'aurais pris le recueil tt de meme mais en ce moment les temps sont durs... ;))
A+

---------------
n°4009231
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-10-2004 à 13:40:22  profilanswer

Tang a écrit :

:jap: Merci vous deux...
C'était un receuil en collection PdF aussi mais un autre... Ma mémoire flanche lamentablement poru en retrouver le titre bien que ca date d'hier...
 [:al zheimer]  
Il contenait la nouvelle "Tyrannosaurus Rex" c'ets tt ce dont je me rapelle après l'avoir feuilleté très arpidememnt en passant par la table des matières pour chercher la précieuse nouvelle conseillée...
(il va sans dire qu'en d'autres temps j'aurais pris le recueil tt de meme mais en ce moment les temps sont durs... ;))
A+

Nouvelle (excellente) qui fait l'objet d'une production Hollywoodienne ces temps ci, je crois.

A+,
PS. Le prenom de Tang serait il Anika?  :whistle:  

---------------
n°4009561
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-10-2004 à 14:32:49  profilanswer

gilou a écrit :

Nouvelle (excellente) qui fait l'objet d'une production Hollywoodienne ces temps ci, je crois.

Ok bah je pense que je vais craquer finalement... Je savais bien que je risquais pas d'etre déçu meme si c'était pas le recueil précité mais j'avais trop de remord d'avoir craqué pour une BD deja (Inner City Blues tome 2) alors j'ai voulu faire le mec sérieux (vu l'état de mes finaces) pour me donner bonne conscience...
De tte façon je viens d'avoir un de mes gros PV annulés aujourd'hui faut feter ca (meme si ca me laisse tt juste un peu moins dans la merde :lol: )... ;)

Citation :

A+,
PS. Le prenom de Tang serait il Anika?  :whistle:

Euh Anika c'est quoi ca... Rapport à mon amnésie? (dois bien y avoir un nanard avec une agent(e) secret(e) amnésique c'est pas ca?
Sinon je vois pas trop... En général les gens (enfin sur les forums) pensent que je suis asiatique à cause du pseudo qui n'est que l'abreviation de Tanguy... ;)
A+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)