Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3896690
Deanorth
Posté le 05-10-2004 à 23:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est ce qu'ils ont fait de l'histoire de Riverworld, arf???
Je veux bien que Burton ca ne parle qu'à peu de gens qui n'ont pas de connaissances sur cette partie de l'histoire africaine, mais ils font toujours fort les scénaristes quand il s'agit de couper dans les trames o_O
Et si effectivemment ca ressemble à The Lost Word qui est cité plus haut, je n'ai qu'une onomatopée à pondre :"argll".
Enfin, ca confirme qu'au final, le livre reste l'apotre ultime de l'imaginaire, de la vision et du plaisir de...heu...lire:)
J'avais cru lire à une époque que Fondation allez être adapté au ciné, comme quoi, tout est possible (ca doit être pour ça que le projet n'a pas fait couler bcoup d'encre).

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 23:09:07  profilanswer

n°3906914
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 13:06:55  answer

Deanorth a écrit :

Je ne sais pas si parmis vous des gens ont lu du Silverberg, mais il avait commencé une histoire qui je crois (j'aimerai avoir tort) n'a pas été continuer, histoire commencé par "La fin de l'hiver" et "les portes de l'été", histoire d'un groupe "d'humain" sortant d'un nid sous terrain et redécouvrant la surface de la Terre..

Pas "Les portes de l'été" (à ma connaissance - mais je ne suis pas Gilou - il n'existe pas de roman de SF portant ce titre), mais "La reine du printemps". Ces deux romans constituent le cycle, effectivement inachevé, intitulé "Le nouveau printemps".

n°3906946
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 13:14:32  answer

"Les survivants de l'humanité " et "La lagune des mensonges", les deux premiers romans parus chez La Rivière Blanche, une toute nouvelle maison d'édition, vous avez lu ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

n°3908912
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 07-10-2004 à 17:23:39  profilanswer

Je viens de commencé un classique: "La croisade de l'idiot", recceuil de nouvelles de Cliford D. Simak. A première vu, c'est plutôt pas mal :-)

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3910146
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 07-10-2004 à 20:24:48  profilanswer

Une porte sur l'été de robert heinlein peut-être?

n°3910224
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-10-2004 à 20:33:31  profilanswer

luthier a écrit :

Je viens de commencé un classique: "La croisade de l'idiot", recceuil de nouvelles de Cliford D. Simak. A première vu, c'est plutôt pas mal :-)

Le titre est prophétique... :lol:

IN TOPIC: J'ai sérieusement entamé "Frankenstein" de Mary Shelley... ca se lit très vite mais c'ets pas terrible... Je vais me forcer à la finir pasque c'ets censément un classique et qu'arrivé à la moitié ca vaut pas le cop d'arreter... Pis eut etre que ca decolle un peu sur la fin, je l'espere du moions...

[:tang]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3910579
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-10-2004 à 21:13:08  profilanswer

Tang a écrit :

Le titre est prophétique... :lol:

IN TOPIC: J'ai sérieusement entamé "Frankenstein" de Mary Shelley... ca se lit très vite mais c'ets pas terrible... Je vais me forcer à la finir pasque c'ets censément un classique et qu'arrivé à la moitié ca vaut pas le cop d'arreter... Pis eut etre que ca decolle un peu sur la fin, je l'espere du moions...

[:tang]

il est très bien ce bouquin  :p

n°3910766
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-10-2004 à 21:36:20  profilanswer

Disons qu'il fait plus daté que le Dracula de Stoker (un peu plus recent certes)...
:/

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3910848
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2004 à 21:47:18  profilanswer

madmanu a écrit :

mal barré avec moi, je pourrais très bien survivre sans le forum vu que j'y viens pour 3 threads en tout ;)
celui ci (sf), celui de star trek et celui sur les anime (ou j'ai au moins 20 pages de retard)

je promets rien, mais si j'en trouve un je te fais signe ;) (c purement altruiste de ma part Tang :p)

Tu peux rayer le Les pretres-rois de Gor/Les nomades de Gor de Norman, je l'ai degotté cet aprem a l'amour du noir :)
Y'avait d'ailleurs une seance signature avec auteur (Claude Izner), journaleux, alcool et chips ;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3910860
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2004 à 21:48:51  profilanswer

Tang a écrit :

Disons qu'il fait plus daté que le Dracula de Stoker (un peu plus recent certes)...

J'ai achete un autre classique du genre: La nuit de Walpurgis de Meyrink.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 21:48:51  profilanswer

n°3910937
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-10-2004 à 21:58:50  profilanswer

sinon, j'en suis au deuxieme tome de hyperion.
j'aime bien mais ca me secoue moins l'entendement qu'un bon k. dick bien flippé.
pis je me suis auto-offert la strategie ender sur les conseils de meganne, on verra ce que ca vaut... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°3911171
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-10-2004 à 22:29:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

sinon, j'en suis au deuxieme tome de hyperion.
j'aime bien mais ca me secoue moins l'entendement qu'un bon k. dick bien flippé.
pis je me suis auto-offert la strategie ender sur les conseils de meganne, on verra ce que ca vaut... :o

attend la suite padawan  :o

n°3911495
Sultan Val​ad
Posté le 07-10-2004 à 23:05:44  profilanswer

y a riverworld là maintenant sur m6 tiré du roman de farmer "le monde du fleuve"

n°3911845
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-10-2004 à 23:38:27  profilanswer

Sultan Valad a écrit :

y a riverworld là maintenant sur m6 tiré du roman de farmer "le monde du fleuve"

Y'a pas un stream M6 ? Je reçois pas cette chaîne… :/

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3911913
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-10-2004 à 23:47:24  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai achete un autre classique du genre: La nuit de Walpurgis de Meyrink.
A+,

Mmm je ne connaissais pas, pas meme de nom... Désolé... :/
C'est bien?

---------------
n°3911952
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2004 à 23:51:16  profilanswer

Gustav Meyrink? un des grand maitres du fantastique.
On lui doit Le Golem, L'ange a la fenetre d'occident, Le dominicain blanc...

A+,

---------------
n°3912033
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2004 à 00:00:47  profilanswer

gilou a écrit :

Gustav Meyrink? un des grand maitres du fantastique.
On lui doit Le Golem, L'ange a la fenetre d'occident, Le dominicain blanc...

A+,

Je croyais que c'était dans a bible... :o
:lol:

Je vais me renseigner sur le gus... :jap:
A+ ;)

---------------
n°3912809
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-10-2004 à 07:59:43  profilanswer

nicobule a écrit :

attend la suite padawan  :o

cai qu'est-ce que je fais :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°3913476
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 08-10-2004 à 10:48:39  profilanswer

Sultan Valad a écrit :

J'ai juste vu quelques minutes à la fin... ça avait l'air assez pathétique [:yopyopyop]

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°3913533
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-10-2004 à 10:56:27  profilanswer

Tang a écrit :

Je croyais que c'était dans a bible... :o
:lol:

Je vais me renseigner sur le gus... :jap:
A+ ;)

Heu je crois que c'est très ancien le Golem, à la base il me semble que ça vient de mythes sémites, mais c'est peut être même encore anterieur au judaïsme - donc à forciori bien anterieur à la bible.

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3914847
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2004 à 14:10:18  profilanswer

luthier a écrit :

Heu je crois que c'est très ancien le Golem, à la base il me semble que ça vient de mythes sémites, mais c'est peut être même encore anterieur au judaïsme - donc à forciori bien anterieur à la bible.

En fait j plaisantais sur el fait qu'on parlait de l'histoire precise de Meyrik et non de l'arrière plan talmudique (ca se dit?) voire cabalistique... :lol:
Ceci dit je suis pas supercalé sur le sujet (la théologie en générale)...
Ma blagounette ne voulait pas soulever d epolémique et on risque d'etre un peu HS meme si le sujet est intéressant finalement...

:hello:

---------------
n°3923683
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-10-2004 à 16:57:29  profilanswer

Frankenstein ca décolle qd meme un peu à partir...

Spoiler :

du récit de la créature (svt abusivement apelée Frankenstein)...

Mais bon y aquand meme tt un romantisme en arrière plan qui n'a rien de très noir lui par contre... Et là j'ai franchement du mal pasque j'ai plus 16 ans...
:(

---------------
n°3925174
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 20:39:51  answer

salut !!!

qq'un sait si The scar de china mieville est prévu en VF ?
Car j'avais cru entendre qu'il devait sortir en septembre 2004 ..... et rien pour le moment :(  

Sinon je lis les seigneurs de l'instrumentalités en ce moment , ca m'embale pas des masses [:jeffman] . Toutes les fins sont assez prévisible et c'est souvent 'ils se marierent et eurent bcp d'enfants' ... en mm temps je viens juste de commencer [:pamplemousse]  

Sinon la cité du grand juge de A.E van vogt se lit bien je trouve [:mad_oc@school]

n°3932916
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 11-10-2004 à 00:25:18  profilanswer

j'aimerais me souvenir du titre d'un bouquin  (et du nom de son auteur :o ) que j'ai lu il y a longtemps :

Spoiler :

ça commençait par la decouverte de ruines je pense par un scientifique (botaniste?) et d'autres personnes et ils finissent par découvrir un passage qui mène vers l'intérieur de la terre et là bas il y a une civilisation avec des types qui sont des nains et des femmes très jolies ... enfin c'est assez confus j'ai lu ça gamin mais bon :D
et à la fin le botaniste retombe à la surface de la terre séparé de ses amis.
J'espère que ça rappelera qqch à qqn :o

n°3934242
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2004 à 10:30:27  profilanswer

Dragoda a écrit :

j'aimerais me souvenir du titre d'un bouquin  (et du nom de son auteur :o ) que j'ai lu il y a longtemps :

Spoiler :

ça commençait par la decouverte de ruines je pense par un scientifique (botaniste?) et d'autres personnes et ils finissent par découvrir un passage qui mène vers l'intérieur de la terre et là bas il y a une civilisation avec des types qui sont des nains et des femmes très jolies ... enfin c'est assez confus j'ai lu ça gamin mais bon :D

Eden de Stanislas Lem?
A+,

n°3937710
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 11-10-2004 à 17:54:40  profilanswer

Dragoda a écrit :

Spoiler :

Moi je dirais
"Le gouffre de la lune" de Abraham Merritt
aux vues de la description ça colle

n°3938028
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2004 à 18:26:27  profilanswer

Rien à voir mais j'ai fini Frankenstein...
La seconde moitié est un peu plus prenante mais tjrs pas de quoi se taper un orgasme...
Ca vaut définitivement pas Dracula de Stoeker... :/

Sinon ca vaut quoi "Demains les loups" de Leiber? J'ai confondu avec "Demain les chiens" du coup je sais pas si j'ai bien fait de le prendre et partant si je ferai pas mieux de lire autre chose...
:)

---------------
n°3938072
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-10-2004 à 18:30:28  profilanswer

Tang a écrit :

Sinon ca vaut quoi "Demains les loups" de Leiber? J'ai confondu avec "Demain les chiens" du coup je sais pas si j'ai bien fait de le prendre et partant si je ferai pas mieux de lire autre chose...
:)

Moi j'adore Leiber de façon générale, ceci dit je n'ai pas lu le bouquin en question, mais au vu du reste de sa production.  

Pour le reste, je suis en train de lire L'homme tombé du ciel, de Walter S. Tevis et c'est vraiment très très bon.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°3938524
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2004 à 19:16:03  profilanswer

ACClarke a écrit :

Moi je dirais

Ca pourrait aussi etre un des Pellucidar de E.R. Burroughs
A+,

n°3939769
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 11-10-2004 à 21:25:47  profilanswer

ACClarke a écrit :

Moi je dirais

Yes c'est celui là ! :)

Merci à toi et à gilou ;)

edit : et je viens de me rendre compte que c'est fantasy et pas SF désolé :o

Message édité par Dragoda le 11-10-2004 à 21:27:10
n°3940189
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 11-10-2004 à 21:58:21  profilanswer

Ah oui aussi je viens de terminer "Les Chroniques de Mc Andrew" de Charles Sheffield, ça m'a bien plu (bizarrement ce qui m'a le plus impressionné c'est le coup de l'invocation Sturm, même si c'est inventé )

Au fait y'a pas une suite à ce livre ? (cf la fin qui me fait me poser la question :o)

n°3940324
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2004 à 22:09:04  profilanswer

J'ai lu ce bouquin (en VO), mais j'en ai deja oublie le contenu :o
A+,

n°3941142
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 11-10-2004 à 23:03:39  profilanswer

Dragoda a écrit :

edit : et je viens de me rendre compte que c'est fantasy et pas SF désolé :o

Pour moi c'est de la SF, mais c'est que mon point de vue :)

Message édité par ACClarke le 11-10-2004 à 23:03:57
n°3941744
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 11-10-2004 à 23:41:00  profilanswer

ACClarke a écrit :

Pour moi c'est de la SF, mais c'est que mon point de vue :)

pour moi aussi c'est pour ça que je suis venu en parler ici mais c'est pcq apparemment ds les collections c'est pas classé sf, à moins que pleins de genres soient regroupés ds fantasy mais bon je pense pas :D

m'enfin ça va alors je suis rassuré  :jap:

n°3943759
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-10-2004 à 11:10:17  profilanswer

Je viens de finir L'Echelle de Darwin (Darwin's Radio) de Greg Bear.

L'idée de départ est intéressante, mais personne d'autre ne trouve que ça finit un peu "plouf" ?

---------------
n°3945538
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 12-10-2004 à 15:50:40  profilanswer

Dragoda a écrit :

pour moi aussi c'est pour ça que je suis venu en parler ici mais c'est pcq apparemment ds les collections c'est pas classé sf, à moins que pleins de genres soient regroupés ds fantasy mais bon je pense pas :D

Moi je l'ai en Rayon Fantastique qui est une collection de SF et il est paru plus recemment en J'ai Lu Science Fiction aussi.

n°3946179
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-10-2004 à 17:20:49  profilanswer

Freekill a écrit :

Je viens de finir L'Echelle de Darwin (Darwin's Radio) de Greg Bear.

L'idée de départ est intéressante, mais personne d'autre ne trouve que ça finit un peu "plouf" ?

Moi j'ai adoré !  Je comprends pas bien ton histoire de plouf  :D  
Il y a une suite intitulée Les enfants de Darwin, un ton en dessous du premier opus cela dit.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°3946719
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-10-2004 à 18:43:15  profilanswer

K2R2 a écrit :

Moi j'ai adoré !  Je comprends pas bien ton histoire de plouf  :D  
Il y a une suite intitulée Les enfants de Darwin, un ton en dessous du premier opus cela dit.

Ah bah faut que je me procure la suite alors, parce que là j'ai trouvé que ça finissait un peu abruptement…

---------------
n°3950940
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 13-10-2004 à 11:10:30  profilanswer

J'ai commencé le Tome 2 des Galaxiales et ... La première nouvelle "Relais sur Evidence" finant plus que bizarrement...

Citation :

Et des armadas de poissons dans les océans de cyan et d'émeraude.
- Si c'est vrai, Longo, est-ce que tu pourrai faire que...

Et c'est tout... Hum, je vais la relire afin d'en avoir le coeur net mais comme ça ce finit exactement sur une fin de page, je me suis demandé si ce n'était pas une erreur de l'éditeur...

Je précise que j'ai l'édition j'ai Lu de 1979 (si il y en a d'autres... :sarcastic: )

Y en d'autres qui cette édition et qui ont une explication ?

P.S. :
Tang > c'est : Sauvez un arbre, mangez un castor ! dans ta signature :D

---------------
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale...
n°3951511
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 12:23:53  profilanswer

"P.S. : Tang > c'est : Sauvez un arbre, mangez un castor ! dans ta signature :D"

ben t'es le deuxième à me faire cette remarque masi dans le bouquin qu'on m'a montré (et dont je ne me suoviens plus le titre) c'était "aabttre" et non "manger"...

De plus je trouve personnelement la phrase plus rigolote avec "abattez" d'une part à cause de la polysémie (abattre un arbre ;)) , ensuite parceque c'ets bien violent comme verbe, et enfin parcque dans "ma" version l'acte estpurement gratuit ce n'ets meem aps pour se nourrir du coup le coté pseudo écologique est encore plus ridiculisé... :P

:kaola:

---------------
n°3953118
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 13-10-2004 à 16:35:38  profilanswer

Rah possible alors... :pt1cable:  

Je l'ai vu sur le T-shirt d'un pote avec un bucheron qui a une queue de castor qui dépasse de sa bouche et le titre "Sauvez un arbre, mangez un castor !"

(de multiples variantes possibles...)

[Fin du HS][:heup]

Message édité par Michelpopopleye le 13-10-2004 à 16:36:05

---------------
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)