Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3883039
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-10-2004 à 12:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gilou, est ce que tu pourrais faire un premier post avec ce que tu considères comme les incontournables etc. +/- par genre.

J'aime souvent bcp ton avis sur les livres, et j'ai rarement l'occasion de retrouver un post auquel je pense pour retrouver le titre du bouquin etc.

Je sais que tu detestes les listings, mais c'est pour la bonne cause.  :D  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 12:35:44  profilanswer

n°3883407
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-10-2004 à 13:49:05  profilanswer

gilou a écrit :

En Hard SF, tu as lu l'oeuf du dragon, de Robert Forward??
A+,

Patencore, mais je vais le rajouter sur ma longue liste de trucs à lire...
Je fini Reynolds, j'attaque Smith, et si y'a pas un nouveau Miéville qui sort, je passe faire un tour par Vinge avant de me taper, donc, Forward.
En espérant que le troisième tome de McMullen ne sorte pas entre temps, ni le deuxième du nouveau Gibson.

n°3883428
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2004 à 13:52:34  profilanswer

nicobule a écrit :

Gilou, est ce que tu pourrais faire un premier post avec ce que tu considères comme les incontournables etc. +/- par genre.

J'aime souvent bcp ton avis sur les livres, et j'ai rarement l'occasion de retrouver un post auquel je pense pour retrouver le titre du bouquin etc.

Je sais que tu detestes les listings, mais c'est pour la bonne cause.  :D  

:hello:

Je tacherai de faire ça quand j'aurais un peu de courage.
A+,

n°3883708
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 04-10-2004 à 14:44:20  profilanswer

Gilou, si tu veux je vais parfois chez des bouquinistes qui ont des cla...(en Belgique) si tu veux donner les titres des bouquins qui te manquent je regarderai tjs... (je taperai le papier dans mon portefeuille pour la prochaine fois ou j'y vais ;) )

n°3883814
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-10-2004 à 14:58:13  profilanswer

gilou a écrit :

Je tacherai de faire ça quand j'aurais un peu de courage.
A+,

Il me semble que tu peux faire un copié-collé de ton listing du milieu de topic...
Je me suis basé sur cette liste pour mes dernieres acquisitions...
Voici le lien...

Et bien sur merci infiniment pour ta définition de hard SF... Effectivement on pouvait cerner le genre en pensant aux sciences dures... (accessoirement je me rends compte que génralement j'ai une préférence pour la hard SF...)

Message édité par Tang le 04-10-2004 à 14:59:14

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3884060
feyd
M'enfin... !
Posté le 04-10-2004 à 15:34:29  profilanswer

Mais y en a trop [:wam]

n°3884121
feyd
M'enfin... !
Posté le 04-10-2004 à 15:42:39  profilanswer

Pour pas trop perdre le newbie dans une liste de plusieurs centaines de romans (par où commencer ?) pourquoi pas faire une pré-liste d'une vingtaine ou trentaine maxi de livres comportant les titres incontournables type Dune, Fondation ou Hyperion ; puis faire une liste plus complète éventuellement classée par genre à destination de ceux qui ont déjà lu les oeuvres les plus connues ?  [:drasche]

Message édité par feyd le 04-10-2004 à 15:44:59
n°3884158
zoran
Posté le 04-10-2004 à 15:47:47  profilanswer

genre la bibliothèque idéale du cafard ?

http://www.cafardcosmique.com/Bibl [...] iblio.html

c'est un bon début je trouve

n°3884537
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-10-2004 à 16:33:16  profilanswer

manque qd meme des trucs assez énormes...
--> rien d'Heinlein par exemple, rien de Brown (ni de nouvelles), Lovecraft aux abonnés absents... :heink:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3884735
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2004 à 16:54:08  profilanswer

madmanu a écrit :

Gilou, si tu veux je vais parfois chez des bouquinistes qui ont des cla...(en Belgique) si tu veux donner les titres des bouquins qui te manquent je regarderai tjs... (je taperai le papier dans mon portefeuille pour la prochaine fois ou j'y vais ;) )

Il est plus simple pour moi de te dire ce qu'il me manque alors...
CLA  
No 2: Les armureries d'Isher/Les fabricants d'armes de A E Van Vogt
No 11: L'empire de l'atome/Le sorcier de Linn de A E Van Vogt
No 108: La Quête de Nifft-le-Mince de Michael Shea
No 119: Les Forces de la Nuit de Barbara Hambly
No 120: La Strategie Ender de Orson Scott Card
No 126: La voix des Morts de Orson Scott Card
(les derniers etant les plus durs a trouver, du fait d'un faible tirage)

CLA - Aventures Fantastiques
No 1: Le formidable événement/Les Trois Yeux de Maurice Leblanc
No 20: Les prêtres-rois de Gor/Les nomades de Gor de John Norman  
No 21: Les assassins de Gor de John Norman  
No 28: La captive de Gor de John Norman  
No 31: Le champion de Gor de John Norman  
No 32: Le forban de Gor de John Norman  
(Les Gor sont pas vraiment ma priorité :D)
[+ Eventuellement le No 19: Le pays de la nuit de William Hope Hodgson, mon exemplaire ayant un defaut d'impression]

Si tu vois un de ces titres, a un prix raisonnable, PM please :jap:  

A+,

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 16:54:08  profilanswer

n°3884822
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-10-2004 à 17:09:29  profilanswer

gilou a écrit :

Il est plus simple pour moi de te dire ce qu'il me manque alors...
[...]

T'es pas méfiant pour deux sous toi Gilou... :lol:
Imagine que madmanu achete les dits CLA qui te manquent pour te les revendre au prix fort....

[:toto le hros]

---------------
n°3884930
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2004 à 17:24:02  profilanswer

Bah gilou va pas souvent en Gelbique, ça change pas grand chose. Par contr un lurkeur parisien ... [:dawa]

n°3885443
feyd
M'enfin... !
Posté le 04-10-2004 à 18:23:16  profilanswer

Tiens, question comme ça : vous les relisez, vos bouquins de SF ? Si oui, au bout de combien de temps ? :)

Pour ma part c'est rarissime, je préfère lire de nouveaux bouquins, il faut vraiment que ce soit un livre que j'aime bcp et que je ne l'aie pas lu depuis 7 ou 8 ans pour avoir envie de le relire :o A part bien sûr si c'est un livre que j'avais commencé et dont j'avais interrompu la première lecture pendant un certain temps.

Message édité par feyd le 04-10-2004 à 18:25:13
n°3885477
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-10-2004 à 18:29:23  profilanswer

Ya des livres que j'ai relu un paquet de fois... Les montagnes hallucinées (HPL) par exemple... Les chroniques martiennes (Bradbury) ou la ferme des animaux d'Orwell aussi j'ai du les lire deux ou 3 fois...(dans ces deux cas il s'agit de petits livres qui se lisent très facilement, le deuxieme n'est pas de laSF d'ailleurs)
Svt c'ets par nostalgie qd je retombe sur le bouquin dans mon boxon... ;) Ou alors pasque je m'ennuie et que j'ai que ca sous la main... En général ce qui se passe c'est que je commence juste comme ca pi finalement je le relis en entier (Bilbo cet été par exemple :lol:)
Mais globalement je prefere lire des trucs nouveaux quitte à etre parfois déçu... (A la poursuite des Slans m'a carrément laissé sur ma faim, du coup j'aurai bien relu la faune de l'espace pour en retrouver les sensations mais je le retrouve plus pi bon après avoir lu L'age des étoiles d'Heinlein la faune de Vogt risque de paraitre un peu fade peut etre... :/)

Message édité par Tang le 04-10-2004 à 18:34:27

---------------
n°3885669
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 04-10-2004 à 18:49:21  profilanswer

Je relis très souvent des livres que j'ai trouvé très bien.

n°3885790
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-10-2004 à 19:04:35  profilanswer

cycojesus a écrit :

Je relis très souvent des livres que j'ai trouvé très bien.

Au lieu de lire els montagnes allu.... :fou:

[:dehors]

---------------
n°3885830
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-10-2004 à 19:10:03  profilanswer

J'ai relu une paire de fois les Hypérion/Endymion (3 fois le premier cycle, deux fois le deuxième), j'ai relu aussi au moins 3 fois les Vorkosigan (enfin, les premiers, les 3 derniers, non), 2 fois aussi le cycle des A. J'ai auss dû me refaire au moins une fois le WJ Williams (Câblé).
Et je n'exclue pas de relire un de ces 4 l'Aube de la nuit.

PS : les David Brin aussi vont sûrement y passer, mais il faut que je les achète car on me les avait prêtés.

Message édité par Shooter le 04-10-2004 à 19:11:34
n°3886037
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 04-10-2004 à 19:42:02  profilanswer

Tang a écrit :

Au lieu de lire els montagnes allu.... :fou:

[:dehors]

mé euh [:zoutte]

n°3886138
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2004 à 19:56:32  profilanswer

Tang a écrit :

T'es pas méfiant pour deux sous toi Gilou... :lol:
Imagine que madmanu achete les dits CLA qui te manquent pour te les revendre au prix fort....

[:toto le hros]

Je lui ai pas demande de me les acheter, mais de m'en parler d'abord en PM, et j'ai precise "a un prix raisonnable". Il a juste parlé de regarder, d'ailleurs...
Tu vois le mal partout, toi...
A+,
PS. Mais s'il me degote le Berserker en collec Masque de l'Avenir, je pourrais faire un effort financier ;)

Message édité par gilou le 04-10-2004 à 20:01:07
n°3889802
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-10-2004 à 05:31:34  profilanswer

gilou a écrit :

Je lui ai pas demande de me les acheter, mais de m'en parler d'abord en PM, et j'ai precise "a un prix raisonnable". Il a juste parlé de regarder, d'ailleurs...
Tu vois le mal partout, toi...
A+,

C'ets l'esprit apero@V/S que veux tu... :whistle:

Citation :

PS. Mais s'il me degote le Berserker en collec Masque de l'Avenir, je pourrais faire un effort financier ;)

Si t'as pas envie de te ruiner je ne saurai trop te conseiller d'(ab)user de ta position de modo...
En priant très fort pour que MadManu soit un pur nerdz car cet animal réputé pour sa sociabilité somme toute mesurée vendrait pere et mère pour échapper à la torture ultime (le fameux BAN/SODO/GARVIER/LAMPADAIRE/VERRE PILE/HARISSA...)
Remarque c'ets pas ses vieux que tu veux lui taxer mais seulement un masque de l'avenir...  :D  

[:hikik0m0ri]  
 [:tang]
A+

---------------
n°3890294
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2004 à 09:54:00  profilanswer

:non:  :non:  :non:  
Ceux qui postent dans le topic SF ont droit a un traitement spécial en remplacement du KBSG: on les jette en pature a une horde de monstres libidineux et tentaculaires originaires de la seconde lune de Spica 8, que ce que les heroines subissent dans Urotsukidoji, ca tient de la caresse affectueuse en comparaison...
A+,

Message édité par gilou le 05-10-2004 à 09:54:31
n°3890641
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 05-10-2004 à 10:59:26  profilanswer

mal barré avec moi, je pourrais très bien survivre sans le forum vu que j'y viens pour 3 threads en tout ;)
celui ci (sf), celui de star trek et celui sur les anime (ou j'ai au moins 20 pages de retard)

je promets rien, mais si j'en trouve un je te fais signe ;) (c purement altruiste de ma part Tang :p)

n°3891385
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 12:42:14  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu Les Clans de la Lune Alphane? pas mal non plus.
A+,

pour dick, y'a qu'a acheter les 4 volumes de chez omnibus + la trilogi divine a coté et on a le meilleur de son oeuvre, je pense...

en parlant de ubik, y'a a rebrousse-temps qui demarre au meme endroit si je me souviens bien... [:gratgrat]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°3891407
Freekill
Electron libre…
Posté le 05-10-2004 à 12:45:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

pour dick, y'a qu'a acheter les 4 volumes de chez omnibus + la trilogi divine a coté et on a le meilleur de son oeuvre, je pense...
[:gratgrat]

Tu ajoutes les 4 volumes de nouvelles mort chers de chez Denöel et c'est bon… :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3891420
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 12:47:08  profilanswer

gilou a écrit :

[:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Notes que moi aussi :D
A+,

ca doit faire pas loin de 10 ans que j'ai decouvert k. dick.
je sais donc plus trop par quoi j'ai commencé.
cependant, je pense que j'ai commencé direct par ce recueil:

http://images-eu.amazon.com/images/P/2258036968.08.LZZZZZZZ.jpg

---------------
n°3891425
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 12:48:02  profilanswer

Freekill a écrit :

Tu ajoutes les 4 volumes de nouvelles mort chers de chez Denöel et c'est bon… :D

ah, je connais pas!
tu peux citer les titres des bouquins stp?

---------------
n°3891461
Deanorth
Posté le 05-10-2004 à 12:53:26  profilanswer

Je suis resté accroché sur tout le cycle de Tenebreuse, de M.Z Bradley.On lui a souvent reproché de ternir ses histoires par ses côtés defense du féminisme, mais tout son cycle reste un vrai momunent pour moi, une création réussie d'un univers riche.Le phénomène des sociétés télépathe, ou des planètes colonisés par des vaisseaux perdus, les sociétés féodales etc etc...Tenebreuse, c'est un peu tout ça:)
En SF plus classique, j'ai bcoup aimé les Connie WIllis, Sans Parler du Chien surtout, ou le Grand Livre.
Il y a tellement, tellement de choses à lire, comme l'a dit justement Gilou en début de topic, cité, c'est bien, mais décrire, c'est mieux, mais que c'est dur:D

n°3891462
Freekill
Electron libre…
Posté le 05-10-2004 à 12:53:30  profilanswer

Xamoth a écrit :

ah, je connais pas!
tu peux citer les titres des bouquins stp?

http://images-eu.amazon.com/images/P/2207243389.08.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/2207244520.08.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/2207245918.08.LZZZZZZZ.jpg

Et le premier volume, Nouvelles. 1947-1952

40€ le volume…  [:jofission]

---------------
n°3891470
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 12:54:56  profilanswer

n°3891483
Freekill
Electron libre…
Posté le 05-10-2004 à 12:57:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

diantre! :sweat:  
enfin, merci quand meme... :/

J'ai eu de la chance, j'en ai trouvé trois presques neufs pour moins que le prix d'un seul d'entre eux… :D

---------------
n°3891539
Deanorth
Posté le 05-10-2004 à 13:05:24  profilanswer

En remontant dans le temps, j'ai lu un cycle complétement étonnant, d'un auteur "old school" (enfin, génération Vance, Van Vogt...), Philip Jose Farmer, le cycle du "Fleuve de l'éternité", une histoire que je relis souvent, une étrange expérience qui ressuscite des gens connus dans une énorme tour.A découvrir.
Je ne sais pas trop si en parler en tant qu'histoire de SF est juste, mais le cycle des Portes d'Ivrel de C.J. Cherryh est définitivement à découvrir, à cheval sur la fantasy par moment je trouve.
Je ne sais pas si parmis vous des gens ont lu du Silverberg, mais il avait commencé une histoire qui je crois (j'aimerai avoir tort) n'a pas été continuer, histoire commencé par "La fin de l'hiver" et "les portes de l'été", histoire d'un groupe "d'humain" sortant d'un nid sous terrain et redécouvrant la surface de la Terre..

n°3891569
Freekill
Electron libre…
Posté le 05-10-2004 à 13:08:00  profilanswer

Deanorth a écrit :

En remontant dans le temps, j'ai lu un cycle complétement étonnant, d'un auteur "old school" (enfin, génération Vance, Van Vogt...), Philip Jose Farmer, le cycle du "Fleuve de l'éternité", une histoire que je relis souvent, une étrange expérience qui ressuscite des gens connus dans une énorme tour.A découvrir.

Le seul que j'ai déjà lu trois fois…  :jap:

---------------
n°3891626
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 13:14:14  profilanswer

Freekill a écrit :

J'ai eu de la chance, j'en ai trouvé trois presques neufs pour moins que le prix d'un seul d'entre eux… :D

spa du juste [:khamal]

---------------
n°3892013
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2004 à 13:48:59  profilanswer

Au fait, en fin de semaine, passe sur M6 un truc inspire du monde du fleuve, de P J Farmer, d'apres mon programme. Grosse Bouse Detektaid, a priori.
A+,

n°3892916
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 05-10-2004 à 15:58:56  profilanswer

gilou a écrit :

Au fait, en fin de semaine, passe sur M6 un truc inspire du monde du fleuve, de P J Farmer, d'apres mon programme. Grosse Bouse Detektaid, a priori.
A+,

Jeudi  
23h15 - RIVERWORLD : le monde de l'éternité 5240910
Téléfilm américain de Kari Skogland (2003, 1h30) avec Karen Holness, Emily Lloyd, Brad Johnson  
 [:aloy]  

J'ai peur [:mcwimpy4]

n°3893990
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2004 à 18:14:19  profilanswer

Citation :

Summary: not a movie -- just another series pilot

A law was passed in the 1970s that all fantasy novels had to be franchises, with sequels out the wazoo for time and eternity. Philip Jose Farmer opted not to be a criminal and wrote book after book about a strange world, dominated by an endless river along whose banks everyone who had ever lived on earth was reborn. Food and clothing were supplied, and there were alien observers, whose plan was -- well, that's the plot!

Now the Sci-Fi Channel, abetted by Canada and Australia, has filmed the concept, but be warned, it's not really a movie -- it's the pilot for a series! A 21st century US astronaut, Lewis Carroll's Alice, a riverboat man named Sam, a Holocaust survivor, a strange little girl, a Yoruba princess (whose native dances look suspiciously like standard stripjoint choreo but who also does martial arts like Xena), and the evil Nero, among others, are here, struggling for survival, for power, and to launch an oldfashioned Mississippi steamboat. (So where is Richard F Burton?)

Tech credits are fair for the budget. Except for Emily Lloyd, as Alice, the cast is no-name. There's a higher than expected body count among the extras, which will no doubt be toned down considerably to make sure of a TV PG rating when this goes to weekly, and the gaggle of reborns coming out of the surf during the teaser in flesh-colored G-strings and bras, where appropriate, is probably as close to sensuality as this is going to get.

The ending is as wide-open as the defenses at Basra, with the aliens talking enigmatic foreboding stuff that will make more sense later in the series and a climactic revelation that is no surprise at all and just sets up the conflict for subsequent episodes.

This is going to be a lot like "Sir Arthur Conan Doyle's The Lost World," except that it has a river, not a plateau, where the leads can encounter a new civilization every week while tooling along in that steamboat. If you liked the Lost World series, you may find this worth watching. Odds are they'll be using some leftover scripts from it! On the other hand, if you were a fan of the books, I think you'll regard this as basically an unworthy bastardization for popular consumption of a fascinating idea -- even though Farmer did eventually write it into the ground.

On the IMDb scale, 3 out of 10.

J'ai lu tous les commentaires sur IMDB.
1) Ils ont viré Burton du scenario :ouch:  :ouch:  :ouch: (apparement parce que le personnage n'evoque rien pour le spectateur ricain moyen)
2) c'est pas terrible, mais pas nul
3) ca rappelle fortement l'ambiance de Xena :/ :/ :/  :cry:  :cry:  

A+,

Message édité par gilou le 05-10-2004 à 18:15:14
n°3894021
parappa
taliblanc
Posté le 05-10-2004 à 18:16:42  profilanswer

gilou a écrit :

[:frenzy]

n°3894132
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-10-2004 à 18:24:02  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Summary: not a movie -- just another series pilot

....

On the IMDb scale, 3 out of 10.

J'ai lu tous les commentaires sur IMDB.
1) Ils ont viré Burton du scenario :ouch:  :ouch:  :ouch: (apparement parce que le personnage n'evoque rien pour le spectateur ricain moyen)
2) c'est pas terrible, mais pas nul

A+,

Le 2 et 3 sont incompatibles... Essaie encore... :lol:
PS: l'anglais devrait etre interdit sur Hfr... :o
(ou alors les boulets anglophobes bannis peut etre... :whistle:)

---------------
n°3894366
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 05-10-2004 à 18:48:18  profilanswer

gilou a écrit :

malheureusement ça n'évoque pas grand chose pour le français moyen non plus.......

Message édité par ACClarke le 05-10-2004 à 18:49:52
n°3896239
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 05-10-2004 à 22:26:28  profilanswer

Salut :o Je découvre le topic, ça va me faire de la lecture tout ça :D (et pas que le topic!)
Posage de drapeau donc :)

Et pour répondre à la question posée un peu plus tôt, perso j'arrive pas à relire un bouquin déjà lu, de tps un tps l'un ou l'autre passage mais pas plus ;)

n°3896690
Deanorth
Posté le 05-10-2004 à 23:09:07  profilanswer

Qu'est ce qu'ils ont fait de l'histoire de Riverworld, arf???
Je veux bien que Burton ca ne parle qu'à peu de gens qui n'ont pas de connaissances sur cette partie de l'histoire africaine, mais ils font toujours fort les scénaristes quand il s'agit de couper dans les trames o_O
Et si effectivemment ca ressemble à The Lost Word qui est cité plus haut, je n'ai qu'une onomatopée à pondre :"argll".
Enfin, ca confirme qu'au final, le livre reste l'apotre ultime de l'imaginaire, de la vision et du plaisir de...heu...lire:)
J'avais cru lire à une époque que Fondation allez être adapté au ciné, comme quoi, tout est possible (ca doit être pour ça que le projet n'a pas fait couler bcoup d'encre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)