Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°72892326
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2025 à 15:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Jamais lu de Scalzi ni de Tchaïkovsky, il faudrait que je rajoute ça quand même à ma culture.

Là je suis dans le cycle Vorkosigan, en plein dans Mirror Dance. Je pense que je vais faire une pause après celui-ci, j'ai un Reynolds à lire.

(et j'ai toujours pas fini Dune...... bordel......)

C'est excellent Vorkosigan, faudrait que je relise tout ça un jour. Surtout que j'ai pas du tout lire je pense.

Là je vais relire la tetralogie Cybione d'Ayerdhal, et j'enchainerai peut-être sur d'autres titres de l'auteur.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 15:15:00  profilanswer

n°72892636
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-05-2025 à 16:01:46  profilanswer

Vorkosigan, ça doit être la 4e fois que je lis le cycle je pense. :D
Y'a une omnibus qui est (était ?) dispo chez Baen, gratuite en epub, j'en ai profité.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°72894349
gug42
Posté le 16-05-2025 à 22:01:23  profilanswer

galactica+ a écrit :

Sur les 10-12 dernières années et ce que j'ai lu (en VF):

The Expanse de Corey  
Journal d'un assasynth de Martha Wells
Red Rising de Pierce Brown
La faucheuse de Shusterman
La trilogie du problème à 3 corps de Liu Cixin (récent en anglais et FR)
Dans la toile du temps + Dans les profondeurs du temps de Adrian TCHAÏKOVSKY (je n'ai pas lu le troisième dont l'accueil semble plus mitigé)
L'interdépendance (trilogie) de Scalzi
Silo (trilogie) de Howey
The reckoners de Brandon Sanderson (plus jeunesse)
Luna (trilogie) de McDonald
Nous sommes Bob de Taylor
Celestopol et Celestopol 1922 de Chastellière (à la croisée des genres)

Un grand merci ! Du grain à moudre !  
Je regarde ceux que je n'ai pas :)  

The expanse => hum faudrait que je retente, un peu trop "fleur bleue" puis part en cahouette à un moment.
Red Rising => ah oui, je l'avais oublié ! :)  
La trilogie du problème à 3 corps de Liu Cixin => effectivement globalement excellent, difficulté de ma part avec les prénoms des antagonistes. Et une fin je trouve un peu trop.
Dans la toile du temps  => mitigé pour ma part, une idée de base sympas et puis exploité un peu de façon simpliste je trouve
Silo (trilogie) de Howey => le premier excellent,  les suivis finalement dispensable, d'ailleurs je ne me souviens plus du troisième ...
Nous sommes Bob de Taylor  => Un excellent moment,

Ah oui Vorkosigan, faudrait que je refasse un tour sur ce que j'ai lu / pas lu. Un bon souvenir en tout cas de lecture. Donc why not  

Ne pas finir dune
 [:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 16-05-2025 à 22:03:31
n°72894450
gug42
Posté le 16-05-2025 à 22:25:33  profilanswer

J'ai oublié :
Journal d'un assasynth de Martha Wells  => une excellente découverte, un grand plaisir, mais les deux derniers épisodes, après le tome plus épais, sentent le forcer ...

Message édité par gug42 le 16-05-2025 à 22:25:59
n°72894499
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2025 à 22:35:57  profilanswer

Suggestions :
Arkady Martine : A Memory Called Empire (mais pas la suite, A Desolation Called Peace).
Becky Chambers : The Long Way to a Small, Angry Planet (et la suite, qui forme la série Wayfarers)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72896959
FrenchyEve
Posté le 17-05-2025 à 17:36:14  profilanswer

gilou a écrit :

Suggestions :
Arkady Martine : A Memory Called Empire (mais pas la suite, A Desolation Called Peace).
Becky Chambers : The Long Way to a Small, Angry Planet (et la suite, qui forme la série Wayfarers)

A+,

+1 pour Becky Chambers, une de mes bonnes surprises l'an dernier, ca fait aussi du bien de la SF plutot optimiste et surtout sans surenchère, ou on ne sauve pas l'univers à chaque épisode et ou personne n'est le futur sauveur ou destructeur de la galaxie  :love:

n°72897267
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-05-2025 à 18:49:49  profilanswer

gug42 a écrit :

Ne pas finir dune
 [:poogz:5]

Je patauge dans Chapterhouse, je trouve que ça n'avance pas, je ne comprends pas où ça nous mène, bref, j'ai du mal. :D

---------------
n°72897550
Hegemonie
Posté le 17-05-2025 à 19:53:27  profilanswer

Red rising j'ai arrêté au bout d'un moment

Spoiler :

Toujours le même "ressort" où un méchant devient gentil et tue un vrai gentil... Je crois que j'ai arrêté à la mort de Gobelin

Les trois ou quatre sont vraiment sympa par contre, mais au bout d'un moment c'est très répétitif et ça part dans la surenchère de trash

n°72902889
gug42
Posté le 18-05-2025 à 14:09:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Je patauge dans Chapterhouse, je trouve que ça n'avance pas, je ne comprends pas où ça nous mène, bref, j'ai du mal. :D

Ah oui je peu comprendre ... tu nous diras pour la fin :)

Citation :

En Fr, l'espace d'un an et la "suite" ?  
Oui effectivement, ca fait du bien aussi

n°72929076
bernardo56
Posté le 23-05-2025 à 00:06:12  profilanswer

Super bouquin "the mercy of the gods" de james sa corey, j'ai hate de lire la suite, autant j'avais pas accroche a the expanse mais la, je suis bien reste scotche, une super idee bien devellopee !

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 00:06:12  profilanswer

n°72929082
bernardo56
Posté le 23-05-2025 à 00:10:08  profilanswer

gilou a écrit :

Suggestions :

A+,

J'ai lu les 2 et c'est ok mais sans plus a mon avis, j'ai a desolation called empire sur la table de chevet mais ca sera vraiment si j'ai rien d'autres a lire

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72963851
nicopf
Posté le 29-05-2025 à 18:13:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Jamais lu de Scalzi ni de Tchaïkovsky, il faudrait que je rajoute ça quand même à ma culture.

Là je suis dans le cycle Vorkosigan, en plein dans Mirror Dance. Je pense que je vais faire une pause après celui-ci, j'ai un Reynolds à lire.

(et j'ai toujours pas fini Dune...... bordel......)

Ah oui, on a tous des tas de classiques non-lus!

En ce moment, je suis en train de lire Hyperion, c'est dire. Juste 30 ans de retard  :D

n°72964217
demars
Posté le 29-05-2025 à 19:38:45  profilanswer

nicopf a écrit :

En ce moment, je suis en train de lire Hyperion, c'est dire. Juste 30 ans de retard  :D

Quelle chance :love:

n°72964229
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-05-2025 à 19:41:54  profilanswer

Je t'envie de le découvrir. C'est un tel voyage...

Si pas déjà lus, tu peux enchaîner avec Illium et Olympos, c'est aussi un sacré ride :d

---------------
Eponyme
n°72988721
djoul
Posté le 03-06-2025 à 07:09:29  profilanswer

J’ai bien aimé aussi, mais ça vaut pas les cantos bordel :love:

Bon pour être tout à fait franc, Endymion et sa suite sont un ton en dessous quand même.

Message édité par djoul le 03-06-2025 à 07:10:37
n°72989516
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-06-2025 à 10:32:43  profilanswer

nicopf a écrit :

c'est toujours la question : Lire des classiques ou donner une chance aux nouveaux auteurs ? sur une vie de lecteur, on peut pas tout faire !  [:sisicaivrai]

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°72990474
Filob
Posté le 03-06-2025 à 13:05:27  profilanswer

lordlambda a écrit :

c'est toujours la question : Lire des classiques ou donner une chance aux nouveaux auteurs ? sur une vie de lecteur, on peut pas tout faire !  [:sisicaivrai]

Tu peux alterner :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72990842
brown pape​r bag
Posté le 03-06-2025 à 13:58:02  profilanswer

Terminé la trilogie Children of Time de Tchaikovsky.

Le troisième tome m'a un peu moins enthousiasmé, malgré l'ambition notable du scénario et de la narration.
Je pense que lire les trois à la suite dessert le récit, parce qu'il y a un côté répétitif dans la construction des ouvrages, c'est un peu toujours le même schéma. Mais c'est quand même très bien dans l'ensemble.

J'attaque son Chiens de Guerre, ça change de paradigme, c'est cool :d

---------------
Eponyme
n°72994570
nicopf
Posté le 04-06-2025 à 02:09:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le troisième tome m'a un peu moins enthousiasmé, malgré l'ambition notable du scénario et de la narration.
Je pense que lire les trois à la suite dessert le récit, parce qu'il y a un côté répétitif dans la construction des ouvrages, c'est un peu toujours le même schéma. Mais c'est quand même très bien dans l'ensemble.

J'ai vraiment eu beaucoup, beaucoup de mal avec CoT. L'ecriture est insipide, parfois enfantine (passages avec les humains), et surtout, quelle est l'origine de cet engouement pour les araignees sentientes? Les commentaires r/printSF et les reviews Goodreads me laissent souvent pantois et me questionnent: "suis-je le seul a ne pas avoir aimer cette serie?!". Quand je discute sci-fi avec des amis, on ne parle jamais de ce bouquin: on parle de Robert Charles Wilson, Liu Cixin, Scalzi, Clarke, Asimov, Herbert, Egan, Bear, Corey, Weir eventuellement (pour trasher  :o ), etc. mais Children of Time (et Tchaikovsky en general): jamais. Et ici? Fin de mon 2cent/rant  :D

n°72995007
TZDZ
Posté le 04-06-2025 à 09:01:37  profilanswer

Les mecs ils ont une liste d'auteurs autorisés mais elle ne contient pas Reynolds, Egan ou Larson.

Soyons sérieux [:mom boucher]

Edit: Ah mince y'a Egan  :D

Message édité par TZDZ le 04-06-2025 à 09:02:09
n°72995102
FrenchyEve
Posté le 04-06-2025 à 09:20:13  profilanswer

nicopf a écrit :

J'ai vraiment eu beaucoup, beaucoup de mal avec CoT. L'ecriture est insipide, parfois enfantine (passages avec les humains), et surtout, quelle est l'origine de cet engouement pour les araignees sentientes? Les commentaires r/printSF et les reviews Goodreads me laissent souvent pantois et me questionnent: "suis-je le seul a ne pas avoir aimer cette serie?!".  

C'est tjrs dans la file d'attente donc je peux pas donner mon avis (il me manque un tome pas encore passé en promo sur amazon...)  
Par contre heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes gouts. Pas de forums à l'époque, mais je suis sure que dans les salons littéraires du 19e, la team Balsac se prenait pareil la tête avec la team Zola (et les 2 snobaient les fans de Dumas ? )

n°72995154
brown pape​r bag
Posté le 04-06-2025 à 09:28:31  profilanswer

C'est clair que Tchaikovsky n'a pas vraiment un style littéraire exceptionnel, mais il a un certain talent narratif, je trouve.  
Il a une façon ingénieuse de présenter ses histoires en utilisant beaucoup les différents points de vue de ses personnages qui sont souvent non humains et son découpage de la narration est assez maline, il y a souvent plusieurs time lines, des sauts dans le temps, des flashbacks, mais il ne les révèle que progressivement au lecteur :d

---------------
Eponyme
n°72995273
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-06-2025 à 09:45:36  profilanswer

C'est clair que Tchaikovsky n'a pas vraiment un style littéraire exceptionnel

Euh, sa saga fantasy Shadow of the Apt me semble (en VO) plutôt bien écrite.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72995359
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-06-2025 à 09:56:03  profilanswer

En parlant de style, j'ai jamais lu The Expanse, mais je me suis dit, tiens pourquoi pas le premier tome de la nouvelle série de Corey, La clémence des Dieux, dont le pitch me parle plus.
Et ben j'en suis à la moitié, et je trouve pas ça foufou. Les perso et les situation sont bien caricaturales et style vraiment pas ouf. Je vais finir pour voir si l'histoire emporte le tout, mais je m'attendais à mieux. Certains l'ont lu ?

Sinon j'ai lu Dans la toile du temps. J'ai trouvé ça sympa. Mais j'ai pas eu envie de lire les autres, ça avait vraiment l'air d'être des redites.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 04-06-2025 à 09:57:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72995429
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-06-2025 à 10:05:24  profilanswer

donut78 a écrit :

En parlant de style, j'ai jamais lu The Expanse, mais je me suis dit, tiens pourquoi pas le premier tome de la nouvelle série de Corey, La clémence des Dieux, dont le pitch me parle plus.

Pas encore lu. Il y a une novella (Livesuit) en prequel je crois.
A+,

---------------
n°72995517
brown pape​r bag
Posté le 04-06-2025 à 10:20:00  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, sa saga fantasy Shadow of the Apt me semble (en VO) plutôt bien écrite.
A+,

Je ne l'ai pas lu. Peut-être que la fantasy se prête mieux à un style plus élaboré :jap:

---------------
Eponyme
n°72996897
corran
Posté le 04-06-2025 à 14:03:47  profilanswer

L'avis général (que je partage) est que le 3ème volet est le plus faible de la trilogie. Un 4ème est prévu d'ici la fin de l'année/début 2026, à voir ce que ça donne

n°72999587
nicopf
Posté le 04-06-2025 à 20:31:03  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

C'est tjrs dans la file d'attente donc je peux pas donner mon avis (il me manque un tome pas encore passé en promo sur amazon...)  
Par contre heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes gouts. Pas de forums à l'époque, mais je suis sure que dans les salons littéraires du 19e, la team Balsac se prenait pareil la tête avec la team Zola (et les 2 snobaient les fans de Dumas ? )

Balzac et Zola sont tous deux de grands ecrivains, que l'on aime ou pas ce qu'ils racontent. Par contre, les 50 premieres pages de CoT (rappelez-vous, la scientifique dans sa capsule a la Vegeta....), on est a pein au-dessus de Freida McFadden en mode SF. Ca s'ameliore par la suite mais je ne comprends toujours pas l'engouement pour les arachnides...

C'est clair que Tchaikovsky n'a pas vraiment un style littéraire exceptionnel, mais il a un certain talent narratif, je trouve.

Voila, McFadden! :o

Mais sinon oui, les gouts et les couleurs, etc. Je suis pas obtus, j"essaierais ses autres series a l'occasion.

n°73000793
nicopf
Posté le 05-06-2025 à 01:05:34  profilanswer

Je viens de recevoir une copie usagee de The Harvest. Apparemment, il n'y a pas d'edition Kindle.

Y en a qui l'ont deja lu? J'adore Wilson, j'espere que celui-ci est la hauteur de ses autres romans! :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/399445

n°73000803
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-06-2025 à 01:21:18  profilanswer

nicopf a écrit :

Je viens de recevoir une copie usagee de The Harvest. Apparemment, il n'y a pas d'edition Kindle.

Y en a qui l'ont deja lu? J'adore Wilson, j'espere que celui-ci est la hauteur de ses autres romans! :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/399445

C'est le vaisseau des voyageurs en FR, de mémoire.
Je l'ai lu oui, c'est très correct. Pas son meilleur, pas son pire, il y a de bonnes idées, ça se lit super facilement. Si tu aimes Wilson, tu devrais y trouver ton compte.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°73086896
manololeca​rolo
Posté le 20-06-2025 à 08:29:27  profilanswer

Bien aimé The Harvest aussi :)

n°73092826
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-06-2025 à 10:21:29  profilanswer

J'ai fini de relire le cycle de Cybione, d'Ayerdhal, j'adore ce genre d'univers et de scénarios :D Sorte de Thriller space opera sur fond de cynisme social.
Du coup je relis "balade choréïale" du même auteur, sur l'histoire d'une colonisation d'une planète arriérée, mais version intrigue politique.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 21-06-2025 à 10:22:46

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73093528
brown pape​r bag
Posté le 21-06-2025 à 12:53:05  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai fini de relire le cycle de Cybione, d'Ayerdhal, j'adore ce genre d'univers et de scénarios :D Sorte de Thriller space opera sur fond de cynisme social.
Du coup je relis "balade choréïale" du même auteur, sur l'histoire d'une colonisation d'une planète arriérée, mais version intrigue politique.

C'est marrant, je suis passé à la FNAC l'autre jour parce que je cherchais un nouvel auteur à vampiriser et j'ai hésité à me lancer dans le cycle de Cybione :d
J'ai réalisé que je n'avais lu que Mytale et Étoiles Mourantes d'Ayerdhal.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 21-06-2025 à 12:57:34

---------------
Eponyme
n°73093848
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-06-2025 à 14:06:10  profilanswer

C'est marrant, je suis passé à la FNAC l'autre jour parce que je cherchais un nouvel auteur à vampiriser et j'ai hésité à me lancer dans le cycle de Cybione :d
J'ai réalisé que je n'avais lu que Mytale et Étoiles Mourantes d'Ayerdhal.

Il faut garder à l'esprit qu'il a écrit ça en début de carrière, et si le talent est là, les éditeurs ne lui font pas confiance, donc il ne peut écrire que dans des trucs qui publient direct en poche, 250 pages max, et facile à lire.
Je trouve qu'il arrive à rendre la contrainte créative, mais du coup c'est forcément pas ultra fouillé.

Je n'ai pas lu Etoiles Mourantes mais je compte m'y atteler un de ces jours, a priori il a été un peu clivant à la sortie, mais ça a l'air pour le coup d'un pavé sacrément travaillé, tu en avais pensé quoi à la lecture ?

---------------
n°73094004
brown pape​r bag
Posté le 21-06-2025 à 14:47:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Je n'ai pas lu Etoiles Mourantes mais je compte m'y atteler un de ces jours, a priori il a été un peu clivant à la sortie, mais ça a l'air pour le coup d'un pavé sacrément travaillé, tu en avais pensé quoi à la lecture ?

Ca date un peu, mais dans mon souvenir c'est un roman très ambitieux qui créé et décrit un univers très riche et assez dingue.
Et c'est un peu particulier, car c'est une collaboration entre Ayerdhal et Dunyach.

Après sa lecture (qui n'était pas tout à fait contemporaine, sans doute 2 ou 3 ans après sa sortie, donc vers 2002), je me suis dit qu'avec Ayerdhal, on tenait une nouvelle voix très excitante de la SF francophone et puis je n'ai pas vraiment suivi sa carrière, je suis passé à autre chose.
Je pense que c'est incontournable dans les romans de SF français importants autour des années 2000.

---------------
Eponyme
n°73094652
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-06-2025 à 17:15:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Il faut garder à l'esprit qu'il a écrit ça en début de carrière, et si le talent est là, les éditeurs ne lui font pas confiance, donc il ne peut écrire que dans des trucs qui publient direct en poche, 250 pages max, et facile à lire.
Je trouve qu'il arrive à rendre la contrainte créative, mais du coup c'est forcément pas ultra fouillé.

C'est très bien Étoiles Mourantes. J'avais trouvé qu'il y avait un esprit à la Hyperion qui s'en dégageait. Et c'est vachement bien écrit.  [:la chancla]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°73095138
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-06-2025 à 19:30:15  profilanswer

De Ayerdhal, j'aime particulièrement Parleur ou les Chroniques d'un rêve enclavé.
Et globalement, j'aime assez l'ensemble, même si je ne suis pas fan de certains titres qui me semblent parfois de qualité d'écriture moins bonne que le reste.
A+,

Message édité par gilou le 21-06-2025 à 19:30:31

---------------
n°73101625
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-06-2025 à 09:51:15  profilanswer

Machine Vendetta, de Reynolds, la suite directe de Elysium Fire et de Aurora Rising. Série qui se situe dans l'univers des Inhibiteurs de Reynolds, avant les évènements de Revelation Space.
Peut-être que je me suis un peu lassé des aventures du préfet Dreyfus et de Panoply, j'ai trouvé ça sympa (ça reste du Reynolds), mais je n'ai pas été subjugué comme je l'avais été par le premier tome de la série, ou par la série principale. C'est simplement... la suite. J'ai l'impression que chaque tome de la série simplifie un peu l'univers, l'intrigue, pour avoir un simple roman d'action dans un univers de SF. Le fameux "sense of wonder" est un peu aux abonnés absents même si ça se rattrape un peu sur le dernier acte du roman.

---------------
n°73101726
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-06-2025 à 10:11:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Machine Vendetta, de Reynolds, la suite directe de Elysium Fire et de Aurora Rising. Série qui se situe dans l'univers des Inhibiteurs de Reynolds, avant les évènements de Revelation Space.
Peut-être que je me suis un peu lassé des aventures du préfet Dreyfus et de Panoply, j'ai trouvé ça sympa (ça reste du Reynolds), mais je n'ai pas été subjugué comme je l'avais été par le premier tome de la série, ou par la série principale. C'est simplement... la suite. J'ai l'impression que chaque tome de la série simplifie un peu l'univers, l'intrigue, pour avoir un simple roman d'action dans un univers de SF. Le fameux "sense of wonder" est un peu aux abonnés absents même si ça se rattrape un peu sur le dernier acte du roman.

Au moins on a une conclusion sur certains personnages / entités clés.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73119562
jlkyt
がんばって
Posté le 26-06-2025 à 08:50:34  profilanswer

C'est bien en fait la maison des soleils, une fois qu'on a passé les 100 premières pages.

n°73119582
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-06-2025 à 08:54:08  profilanswer

jlkyt a écrit :

C'est bien en fait la maison des soleils, une fois qu'on a passé les 100 premières pages.

Je suis en train de le terminer et c'est vrai que ça va mieux après. Le début j'ai vraiment du m'accrocher pour continuer...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)