| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Bordel le 06-10-2024 à 23:01:19 --------------- Photo |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 23:01:00 ![]() ![]() |
gug42 |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Bon, j'abandonne Banks. J'avance plus dans Le sens du vent...ralentissement depuis les 2 ou 3 derniers tomes.
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Ednolgroz |
Message cité 6 fois Message édité par Ednolgroz le 07-10-2024 à 14:05:39 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
bubbs |
|
gueuselambix Minipouce |
Peut on troller plus fort en venant sur un sujet ? Vous avez déjà heures. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
donut78 Stop eating donuts | Je pense que ce n'est pas que la SF qui est en général visée, mais la littérature de genre dans son ensemble. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 16:12:39 ![]() ![]() |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
gug42 |
|
gueuselambix Minipouce |
https://www.stephen-baxter.com/articles.html#xeelee Y a de tout parce qu’il y a une histoire principale on va dire, et des trucs secondaires quasiment sans lien. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Bordel Bordel !!! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
gug42 |
|
gueuselambix Minipouce |
Message cité 2 fois Message édité par gueuselambix le 08-10-2024 à 11:15:08 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
donut78 Stop eating donuts | J'ai lu la main gauche de la nuit et les dépossédés dernièrement. Je m'y suis ennuyé, je crois que Le Guin n'est pas faire pour moi. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Cycle de Hain / de l'Ékumen
|
Maalak |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Sinon sans vouloir relancer le sujet liseuses, Les Dépossés de Le Guin est en ce moment en promo ebook : https://www.epagine.fr/ebook/978222 [...] k-le-guin/ |
Morningkill |
|
gueuselambix Minipouce |
J’ai donné deux ordres de lecture. Celui sur le site de baxter, celui sur Wikipedia. C’est quasi les mêmes d’ailleurs. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Morningkill | Tiens Scalzi est invité aux utopiales
|
gueuselambix Minipouce | C’est marrant moi Inaros c’est ce qui m’a semblé le plus chiant. Message édité par gueuselambix le 09-10-2024 à 08:51:59 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
MrGnou Serengeti Warrior |
Le 3eme cycle est trop caricatural (Le personnage de Tanaka est une catastrophe) et rien n'est développé proprement. Ca tente des envolées lyriques et métaphoriques avec les "rêveurs" mais ca ne marche pas. Duarte en tant qu'antagoniste est transparent. Ca tente également du grand space opéra mais c'est flou, approximatif et j'ai clairement senti que l'auteur ne savait pas quoi foutre de la menace invisible et des créateurs des anneaux. Tout se conclue en mode TGCM en recyclant éhontément la 1ere trilogie en tentant des clins d'oeil digne d'un Marvel. Bref, j'ai trouvé ca totalement raté dans sa conclusion Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 09-10-2024 à 09:42:07 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 09-10-2024 à 11:46:54 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gug42 |
|
rakame |
Je l'ai fini ce week-end. C'est une tuerie. (au sens propre comme au figuré). Il ne laisse pas respirer le lecteur, une vraie plongée en enfer. C'est très bien écrit, par contre, on oublie le sens of wonder de La Nuit Du Faune. C'est ultra-violent et sans concession. Même les passages les plus épiques sont balayé par la violence et la noirceur des personnages. Bref, c'est à lire, mais je ne suis pas sur que ça plaise à tout le monde. A réserver à un public qui sait dans quoi il met les pieds. Il est passé dans "C'est plus que de la SF", et oui il explique sa démarche. Émission intéressante. https://www.cestplusquedelasf.com/p [...] du-carnage Message cité 3 fois Message édité par rakame le 21-10-2024 à 00:05:23 |
j_f |
|
TZDZ |
|
rakame |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |