| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 10:49:31 ![]() ![]() |
bahamut49 | Perso c'est sur le téléphone pour pouvoir les lire dans la voiture; Après tu peux sur tablette, pc... |
Pellonpekko Super Fougère | Je viens de terminer la Saga des Inhibiteurs de Reynolds. J'ai trouvé le premier tome un peu ardu à comprendre à cause des 3 histoires temporellement et géographiquement éloignées racontées en même temps mais une fois qu'on a compris le "truc" de l'auteur (raconter trois histoires qui se rejoignent au bout du 2ème tiers du bouquin), j'ai beaucoup apprécié. On a un vrai mélange de styles (guerre spatiale, psychologie des personnages assez étudiée, hard science...), et pas de deus ex machina trop exagéré car l'auteur distille des indices au lieu de tout dévoiler d'un coup.
Message cité 1 fois Message édité par Pellonpekko le 23-09-2024 à 13:27:25 --------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Téléphone aussi, mais faut que règle la lecture des chapitres sur "1", parce que hier soir ils se sont enchainés, je me suis endormi, j'ai 6 ou 7 chapitres dans les dents --------------- LIVESCORE TENNIS |
bahamut49 |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
bahamut49 | Bookplayer et il me semble que c’est possible sur audible aussi. Message édité par bahamut49 le 24-09-2024 à 00:03:23 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Publicité | Posté le 27-09-2024 à 17:08:16 ![]() ![]() |
Kede | J'ai trouvé absolument imbitable la nuit du faune, pas sûr de retenter l'aventure perso --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Shooter Cherche niche fiscale | J'avais bien aimé Illium et Olympos.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Morningkill | J'aime bien le pitch dans l'absolu (et bien aimé la nuit du faune). |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Mary Gentle, j'ai bien aimé sa série Orthe (Golden Witchbreed + Ancient Light).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
Bien aimé aussi ! Et tenté idem. Et bon son style classique se marie assez bien avec l'antique. Pas sur que ça plaise à tout le monde par contre. Reste à voir si l'histoire est à la hauteur du pitch. Ça me rappelle la claque que j'avais pris en lisant Salambô par Druillet (en BD). Après Druillet s'emmerde pas avec le réalisme. |
L'HdT Les beaufs c'est bien | J'ai lu les premières pages de Vallee du carnage dans ma librairie de quartier, ça transpire la violence ultra sanglante et la guerre technologique sur un fonds antique, ce bouquin a été écrit pour moi on dirait |
Krixoff chaos |
Y en a qui ont lu le 5eme (Inhibitor phase) enfin le 4eme si l'on excepte City Chasm parce que c'est un standalone. Si oui, vous en avez pensé quoi? Message cité 1 fois Message édité par Krixoff le 29-09-2024 à 14:38:34 |
gueuselambix Minipouce |
Oui je l’ai lu. Ça éclaircit certains points mais sinon c’est pas indispensable. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
rafbor |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Krixoff chaos |
À ce point là ? |
gueuselambix Minipouce |
Après ça reste reynolds donc je suis fan. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
biff2 Ad augusta per angusta |
--------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
Gug42 | D'ailleurs, Hamilton, aussi bien rupture dans le réel ou encore Vide qui songe, ca passe pas ... plus de 50 pages ... Et aucune accroche.
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Une novelette est sortie dans l'univers du dernier roman de James S. A. Corey, Livesuit.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | A force d'écouter des podcasts pour m'endormir quand je n'y arrive (rarement) pas et de recommencer en essayant de me rappeler où j'en étais bah j'ai enfin fini celui de CQFD (l'émission de France Culture qui "remplace" La Methode Scientifique) sur Le problème à trois corps. Ça date du mois de mars (peu avant la sortie de la série il me semble) et je le recommande chaudement. J'ai lu les bouquins puis vu la série (ne faites pas ça chez vous !) et j'ai appris pas mal de choses, notamment grâce au traducteur qui est un des invités. Bref si ça vous intéresse (et si pas déjà passé) : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ps-2041239 |
rakame |
|
gueuselambix Minipouce |
Ils vont nous faire comme avec the expanse et sortir un recueil de nouvelles à la fin ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ça a même été de l'incrémental.
Gonzo49ers | Sur France Culture en ce moment entre 16h et 17h dans l'émission La Science CQFD : Sphère de Dyson : comment permet-elle de nourrir aussi bien les imaginaires de SF que les questionnements scientifiques qui sous-tendent la possibilité de son existence ? https://www.radiofrance.fr/francecu [...] on-9112530 Message édité par Gonzo49ers le 03-10-2024 à 16:06:43 --------------- https://breizhmetal.bzh/ |
Pellonpekko Super Fougère | Bon ben la Cité des Permutants j'ai eu du mal. Très difficile au début pour piger l'histoire et les personnages (qui est l'original, qui est la copie...). C'est le but je pense, justement d'interroger le lecteur sur la notion de réalité et d'immortailité mais ça aurait pu être écrit de façon plus claire.
--------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
donut78 Stop eating donuts |
Le truc moins aride que j'ai pu lire, c'est peut-être sa novella à dos de crocodile. Message édité par donut78 le 06-10-2024 à 19:53:53 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
rafbor |
Groomy Oisif | Quand on dit "mauvais niveau écriture" on parle pas des coquilles je crois --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
donut78 Stop eating donuts | Je crois aussi --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Bordel Bordel !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Bordel le 06-10-2024 à 23:01:19 --------------- Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |