Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°71517343
Maalak
Posté le 12-09-2024 à 22:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah super, merci.
Du coup, je vérifie s'ils n'en ont pas déjà parlé là-bas avant de recoller mon lien. :)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 22:35:49  profilanswer

n°71546698
Groomy
Oisif
Posté le 18-09-2024 à 09:07:26  profilanswer

Il y a les Utopiales bientôt. La selection pour le prix est sorti il y a pas longtempsi:

Citation :

Sweet Harmony de Claire North (Royaume-Uni), aux éditions Le Bélial’.
La Maison des Soleils d’Alastair Reynolds (Royaume-Uni), aux éditions Le Bélial.
Aux ordres de Louise Carey (Royaume-Uni), aux éditions l’Atalante.
Code Ardant de Marge Nantel (France), aux éditions Mnémos.
L’Ost céleste de Olivier Paquet (France), aux éditions l’Atalante.

Bon Claire North j'ai trouvé La Maison des jeux naze alors je zappe, La Maison des Soleils j'ai pas aimé les nouvelles et le roman semble équivalent donc pas envie, Aux ordres c'est du jeunesse et ça semble très moyen on oubllie aussi, L’Ost céleste c'est de la fantasy donc c'est mal. Il nous reste Code Ardant, de la post-apo française, des bons retours, essayons ça  :o  

On est dans une post-apo relativement "soft" dans un futur proche, internet est cassé, il y a plus de pétrole, c'est la débandade mais pas le désert radioactif. Visiblement les petites villes s'en sont mieux sorti que les grandes, L'histoire se déroule dans le sud de la France et en Afrique du Nord.  

Le pitch c'est que suite à une catastrophe un groupe de convoyeurs (sorte de nomades) se retrouve avec un Ardant sur les bras (le titre du livre), un Ardant c'est un être humain qui a été conditionné depuis tout petit pour devenir un robot humain, un esclave qui a pratiquement plus conscience de lui-même et qui obéi seulement à son maître. Notre héros gnangnan se retrouve donc avec notre Ardant, je pense que vous pouvez deviner le cheminement du bouquin, c'est gros comme une maison et il y a pas de surprise.

L'idée est sympa mais ce serait bien d'avoir autre chose, l'univers n'est pas construit, on est dans un post-apo mais il est peu décrit, il y a pas d'ambiance (sauf quelques fois, dans les villes). Puis ils parlent tous comme dans un film de Michel Audiard, c'est marrant au début mais après 200 pages c'est lourd. Je l'ai déjà dit mais le héros est niais, le groupe assez passif, sont juste là pour subir les événements, sachant que leur grande qualité c'est la baston, et il y a plein de bastons, à vrai dire c'est l'essentiel du livre. D'ailleurs chaque "chapitre" suit souvent le même schéma: on indique où se trouve et ce que fait chaque membre du groupe (sans utilité en général), un peu de blabla, une baston (où on nous dit ce que font tous les gens du groupe), re-du blabla pour se remettre de ses émotions, re-indication de ce que font les gens. Je lisais même plus au 50ème "Gomme est là-bas, il fait ceci, tandis que Ecrou est ici, Bison mange, Souris baise, etc..." (oui, ils ont des surnoms de ce genre.).

J'ai zappé 100 pages à la fin, j'ai lu les 50 dernières et je n'ai même pas eu l'impression d'avoir raté quelque chose. Pas une grande réussite pour moi ce livre, l'écriture est très répétitive et barbante, c'est long pour rien et convenu.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 18-09-2024 à 09:14:35

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71548467
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-09-2024 à 13:31:05  profilanswer

Groomy a écrit :

La Maison des Soleils j'ai pas aimé les nouvelles et le roman semble équivalent donc pas envie

Le roman est excellent. La nouvelle est vraiment un proto du roman, pas aussi aboutie.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°71548622
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-09-2024 à 13:54:49  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai beaucoup aimé La Trilogie du Vie, mais bon, c'est assez spécial, et faut aimer le mélange SF/ Fantasy du départ.
C'est pas le meilleur d'hamilton.

Au contraire, je trouve qu'il est très fort d'avoir mêlé les deux tout en gardant une cohérence globale.

n°71548689
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-09-2024 à 14:04:54  profilanswer

Gug42 a écrit :

Hello ;)

Petite interrogation : Entre "La Trilogie du Vide" et " rupture dans le réel", auriez vous des avis ?

D'ailleurs faut que je vous fasse un retours sur "Spires" et "skyward".

En gros spires : j'ai trouvé le thème rafraichissant, l'idée de départ sympa. Un peu trop de redoute et de ca tourne en rond et perso un peu léger.

En gros skyward : pareil idée de départ sympa. Peut être un poil trop militariste mais bon c'est le thème. L'évolution dans  le tome2 est choeutte. Par contre ca part en cahouette complet dans le tome3  [:poogz:5] Bien sur perso un peu léger.

Bref pour de la lecture simple, d'été ca l'a fait :)

Clairement "Rupture dans le reel" est au dessus. La trilogie de vide est bof et un peu gnangnan et n'apportera pas grand chose de nouveau par rapport à la saga du commonwealth.

Message édité par MrGnou le 18-09-2024 à 14:05:59

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°71549546
galactica+
Posté le 18-09-2024 à 15:42:47  profilanswer

Gug42 a écrit :

Hello ;)  

Petite interrogation : Entre "La Trilogie du Vide" et " rupture dans le réel", auriez vous des avis ?  

D'ailleurs faut que je vous fasse un retours sur "Spires" et "skyward".  

En gros spires : j'ai trouvé le thème rafraichissant, l'idée de départ sympa. Un peu trop de redoute et de ca tourne en rond et perso un peu léger.  

En gros skyward : pareil idée de départ sympa. Peut être un poil trop militariste mais bon c'est le thème. L'évolution dans  le tome2 est choeutte. Par contre ca part en cahouette complet dans le tome3  [:poogz:5] Bien sur perso un peu léger.  

Bref pour de la lecture simple, d'été ca l'a fait :)

L'étoile de Pandore (qui précède la trilogie du vide et donc à lire avant) est plus cohérente et maîtrisée. Et ses suites sont sympas. Parmi les personnages que l'on va suivre dans la saga, Paula Myo est inoubliable.

La trilogie de l'aube de la Nuit: Le point de départ qui se met progressivement en place (Dans un futur où les humains se sont essaimés dans la galaxie, un incident cosmique permet aux morts de revenir posséder les vivants) permet de partir dans un tas de directions scénaristiques.  
Et Hamilton a choisi de... ne pas choisir et de partir dans toutes les directions !

Et ça part dans tous les sens avec de multiples intrigues, de nombreux personnages, races extraterrestre, planètes et stations orbitales, un univers très fouillés etc.
Un vrai festival pour les amateurs de SF de l'âge d'or, un pot pourri mais de qualité.
Alors certes on peut regretter la fin moins réussie, mais quel voyage... long certes... un peu fourre-tout et décousu... mais contenant des passages parmi les plus épiques que j'ai lu.

Message cité 1 fois
Message édité par galactica+ le 18-09-2024 à 15:44:20
n°71549633
Hegemonie
Posté le 18-09-2024 à 15:51:25  profilanswer

Perso l'aube de la nuit j'ai laissé tomber au milieu du second tome.

Ça m'a gavé. Les quelques personnages que j'apprécie sont forcément "rares" dans le récit et toute la partie sur

Spoiler :

Al Capone et ses sbires

avait un goût de grand méchant très méchant.

Message édité par Hegemonie le 18-09-2024 à 15:51:35
n°71549759
Morningkil​l
Posté le 18-09-2024 à 16:09:55  profilanswer

galactica+ a écrit :

L'étoile de Pandore (qui précède la trilogie du vide et donc à lire avant) est plus cohérente et maîtrisée. Et ses suites sont sympas. Parmi les personnages que l'on va suivre dans la saga, Paula Myo est inoubliable.

La trilogie de l'aube de la Nuit: Le point de départ qui se met progressivement en place (Dans un futur où les humains se sont essaimés dans la galaxie, un incident cosmique permet aux morts de revenir posséder les vivants) permet de partir dans un tas de directions scénaristiques.  
Et Hamilton a choisi de... ne pas choisir et de partir dans toutes les directions !

Et ça part dans tous les sens avec de multiples intrigues, de nombreux personnages, races extraterrestre, planètes et stations orbitales, un univers très fouillés etc.
Un vrai festival pour les amateurs de SF de l'âge d'or, un pot pourri mais de qualité.
Alors certes on peut regretter la fin moins réussie, mais quel voyage... long certes... un peu fourre-tout et décousu... mais contenant des passages parmi les plus épiques que j'ai lu.

C'est un bon résumé.. jusqu'au dernier livre,  y a de nouveaux trucs qui arrivent.

Je me tate a le relire, c'est quand même un gros pave

n°71552372
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-09-2024 à 22:36:16  profilanswer

A propos de Peter F Hamilton, c'est demain que sort...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315447

Citation :

Explore EXODUS, a new sci-fi action-adventure RPG coming soon from Archetype Entertainment featured in this epic novel from legendary author Peter F. Hamilton.

A fight for freedom among the stars . . .

In a past age, humanity fled a dying Earth in massive ark ships. These searched the galaxy to find a new home. Then one fleet found Centauri, a dense cluster of stars teeming with habitable planets. Now, thousands of years later, Centauri’s settlers have evolved into advanced beings known as Celestials – and their great houses rule vast star systems.

As they vie for supremacy, Earth’s ark ships continue to arrive, and humans must serve these repressive masters. But is there a better life beyond the empire? Finn is a Centauri-born human and yearns for a brighter future. So, when another ark ship arrives, previously thought lost, Finn seizes the chance to become a Traveler. These heroes explore the vast unknowns of distant space, dedicated to humanity’s survival. And they hope – one day – to find freedom.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71552418
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-09-2024 à 22:41:09  profilanswer

26 euros le "paperback", je vais attendre un peu que ça diminue.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 22:41:09  profilanswer

n°71554926
zahbout
Posté le 19-09-2024 à 12:59:12  profilanswer

Salut, est ce que la dernière trilogie en date (l'arche bidule) de Peter hamilton vaut quelque chose ? Je crois comprendre qu'elle est assez mauvaise.
Sinon pensez vous qu'on aura la suite en poche de tera ignota d'ada palmer ? Malheureusement je crois que bragelonne arrête après le tome 4 la sérié dévoreur de soleil de Ruocchio, y aura t il un repreneur ?

n°71555159
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-09-2024 à 13:36:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

26 euros le "paperback", je vais attendre un peu que ça diminue.

11,07 euros en ebook :o
Edit : sur Kobo, sinon c'est 9,99 chez Kindle

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 19-09-2024 à 13:37:19
n°71555295
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-09-2024 à 13:57:58  profilanswer

gingeroots a écrit :

11,07 euros en ebook :o
Edit : sur Kobo, sinon c'est 9,99 chez Kindle

Déjà dit plusieurs fois, jamais je touche à ça. Un livre c’est du papier.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71555417
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-09-2024 à 14:15:37  profilanswer

Pourtant la liseuse, quel confort !
Plus jamais je ne reviendrai en arrière pour ma part.

---------------
n°71555432
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 14:17:38  profilanswer

100% papier ici.

Autant pour un film, de la musique, le support n'a aucun impact sur l'expérience en fait, alors que pour le livre si.
Après je vois aussi tous les avantages d'une liseuse. Mais je fais tellement d'écran déjà, alors un de moins c'est toujours ça  :d

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71555463
Groomy
Oisif
Posté le 19-09-2024 à 14:21:15  profilanswer

Je touche pratiquement pas à ma liseuse non plus. Juste pour les voyages quand tu as des contraintes de places/poids.

Message édité par Groomy le 19-09-2024 à 14:22:18

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71555494
Larry_Gola​de
Posté le 19-09-2024 à 14:25:55  profilanswer

La liseuse pour la pléthore de livres obscurs dans le domaine public et pour lire au plumard, le papier pour le reste (ou pour les trucs qui ne sont pas en ebook)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71555579
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-09-2024 à 14:38:09  profilanswer

J'ai commencé les livres audios...je me disais "tain" c'est pénible le découpage en chapitres. Ben en fait non, encore heureux, quand tu t'endors avec et que le lendemain tu sais plus où reprendre t'as max 10min à rattraper.  
Mais au final c'est nul, "il manque qqch"...le cerveau fonctionne pas pareil.
Plus de temps pour créer une image mentale des paysages, etc, mais ça ne me plait pas...

Sinon team liseuse. D'une main, voire aucune allongé sur le côté dans le pieu pour s'endormir en tournant les pages avec le bout de l'index :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71556079
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-09-2024 à 15:50:25  profilanswer

donut78 a écrit :

100% papier ici.

Autant pour un film, de la musique, le support n'a aucun impact sur l'expérience en fait, alors que pour le livre si.
Après je vois aussi tous les avantages d'une liseuse. Mais je fais tellement d'écran déjà, alors un de moins c'est toujours ça :d

C'est pas un écran :o

n°71556462
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 16:49:12  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est pas un écran :o

Ce n'est pas une écran comme les autres, mais c'a reste un écran  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71556680
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-09-2024 à 17:19:45  profilanswer

C'est comme lire sur du papier en termes de fatigue oculaire. Je trouve ça même plus confortable car éclairage (non rétro !) toujours optimal et réglage au poil des taille + choix de la police.
De toute façon je pense que tous les possesseurs de liseuses étaient contre avant de sauter le pas et le retour en arrière est difficile :D

n°71556765
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 17:34:14  profilanswer

J'ai déjà utilisé une liseuse, je sais que c'est hein.

Mais j'ai bien compris que tu penses pour tout le monde  :o

---------------
n°71556901
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-09-2024 à 17:59:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Pareil, pour lire tout ce qui est roman.
Pour les mangas, j'en reste au papier.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71556973
jlkyt
がんばって
Posté le 19-09-2024 à 18:17:02  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est comme lire sur du papier en termes de fatigue oculaire. Je trouve ça même plus confortable car éclairage (non rétro !) toujours optimal et réglage au poil des taille + choix de la police.
De toute façon je pense que tous les possesseurs de liseuses étaient contre avant de sauter le pas et le retour en arrière est difficile :D

J'en suis revenu de la liseuse, je ne lis quasiment plus dessus. ça me frustre un peu de ne pas avoir un bouquin dans les mains. De ne pas pouvoir le ranger une fois fini, le prêter etc... Même le fait d'aller acheter un bouquin en librairie ou autre ça me manquait.
Je dois être une exception, j'ai eu une grosse période liseuse, et maintenant elle prend la poussière.

n°71557225
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-09-2024 à 19:04:53  profilanswer

jlkyt a écrit :

J'en suis revenu de la liseuse, je ne lis quasiment plus dessus. ça me frustre un peu de ne pas avoir un bouquin dans les mains. De ne pas pouvoir le ranger une fois fini, le prêter etc... Même le fait d'aller acheter un bouquin en librairie ou autre ça me manquait.
Je dois être une exception, j'ai eu une grosse période liseuse, et maintenant elle prend la poussière.

donut78 a écrit :

J'ai déjà utilisé une liseuse, je sais que c'est hein.

Mais j'ai bien compris que tu penses pour tout le monde :o

La preuve que non :o

n°71557506
rafbor
Posté le 19-09-2024 à 19:56:37  profilanswer

Shooter a écrit :

+1
je l'ai toujours avec moi dans ma sacoche, je peux lire n'importe où.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°71557597
FrenchyEve
Posté le 19-09-2024 à 20:13:20  profilanswer

gingeroots a écrit :

+20000
Ma 1ere liseuse, c'était aprés avoir du payer une petite fortune en supplément de bagage avion parce que ma valise pesait 40kg au lieu des 30 autorisés ... dont 25 de bouquins pour avoir de quoi tenir pendant 3 mois de stage au bout du monde  :o En me disant "ca sera juste pour les vacances / voyages".
Ben depuis... je lis quasiment que sur liseuse :  
- avec l'age, la police qui s'adapte c'est bien (en papier là je lis les Racines du Ciel, de Romain Gary, et le poche qui tombe en ruine en plus de la bibli, avec sa police 8 et son encre gris sur papier jaune, ca m'explose les yeux, meme si le roman est magnifique, je pense que malgré ma radinerie je vais racheter l'ebook avant d'arriver à la fin). Et plus généralement, avoir tous ses livres dans la police qu'on aime bien, sans marges gigantesques ou bizarreries "stylées" de l'éditeur, quel confort
- je lis le soir au lit quand monsieur dort déjà. Donc l'éclairage frontal, quel bonheur
- je lis en VO tout ce qui est anglais, et c'est tellement moins cher en ebook qu'en papier ! (oui ma radinerie encore)
- je préfère ne pas avoir à faire des haltères en lisant. Donc le comte de Monte Cristo sur liseuse, par rapport au tome papier, c'est bien plus léger. Sans parler des intégrales Omnibus par exemple.
- je n'ai plus de place sur mes étagères de toute façon  

Le papier, c'est les BD, et les belles éditions des livres / auteurs que j'aime beaucoup : certains tomes de la pléiade, des éditions spéciales genre celles de Dune, etc. Tout le reste, c'est ebook sauf si introuvable.

n°71558352
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-09-2024 à 22:07:49  profilanswer

Je viens de finir le cycle des Loups des étoiles. [:clooney24]

Ce sent bon le musc, la testostérone, le héro sans peur dans ses aventures, surpassant tout le monde.
Un space opéra avec beaucoup d'aventures dedans, des pays de l'espace, des combats, des trésors, du suspens. On passe un bon moment avec notre héro Morgane Chane à travers ses aventures. Ça ne se prend pas un instant au sérieux, on imagine aisément une adaptation cinématographique. [:clooney33]

Message édité par schezario le 19-09-2024 à 22:14:54
n°71558508
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-09-2024 à 22:43:56  profilanswer

Si tu as aimé, tu es mur pour lire la série des romans de Poul Anderson avec Dominic Flandry pour héros. L'édition CLA regroupe en un volume (Agent de l'empire terrien) les 7 nouvelles essentielles à ce cycle.
A+,

---------------
n°71558535
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-09-2024 à 22:46:54  profilanswer

Je note pour la suite, merci  [:cerveau jap] .
J'entame les capitaines futurs, qui dans le style repose le cerveau a pas l'air mal non plus.

n°71558833
Maalak
Posté le 19-09-2024 à 23:57:48  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

+20000
Ma 1ere liseuse, c'était aprés avoir du payer une petite fortune en supplément de bagage avion parce que ma valise pesait 40kg au lieu des 30 autorisés ... dont 25 de bouquins pour avoir de quoi tenir pendant 3 mois de stage au bout du monde  :o En me disant "ca sera juste pour les vacances / voyages".

25 kg de bouquins pour tenir 3 mois, ça a dû à peine suffire, je suis sûr. :o

Sinon, team liseuse également, et aucun retour possible au papier. Rien que la possibilité de choisir la taille d'écriture, ça tue le game par rapport au papier. En ajoutant le poids, l'éclairage ou la bibliothèque avec soi, c'est no-match.

n°71559095
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-09-2024 à 07:12:14  profilanswer

Je me suis lancé dans Planète d'exil d' Ursula K. Le Guin. En fait je continue le cycle de Hain déjà entamé avec Le monde de Rocannon car j'ai pu avoir le tome 1 de l'intégrale à vil prix :o
Toujours aussi fan de son écriture. Bon en revanche ça me change de la trilogie à trois corps, c'est plus cool à lire :D

Message édité par gingeroots le 20-09-2024 à 07:12:33
n°71559153
Hegemonie
Posté le 20-09-2024 à 07:37:15  profilanswer

l'étanchéité pour lire en cuisinant/mangeant, c'est la feature phare pour moi :o

n°71559165
schezario
Vote for Chaton
Posté le 20-09-2024 à 07:43:07  profilanswer

J'alterne les deux, la fatigue visuelle entre une liseuse et un livre me paraît identique, le a pour lui le touché qui mine de rien importe, la liseuse a pour elle l'encombrement, le marque page et l'impossibilité de corner les pages. Trois choses d'importance quand junior 2 ans te saute dessus. :o
Je lorgne du côté de la Kobo Libra color en remplacement de va venerable Kindle de 2011 dont la batterie ne tient plus et dont l'écran a des tâches noir sur l'écran (comme des taches d'encre).

Message édité par schezario le 20-09-2024 à 07:46:33
n°71559179
djoul
Posté le 20-09-2024 à 07:55:16  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai commencé les livres audios...je me disais "tain" c'est pénible le découpage en chapitres. Ben en fait non, encore heureux, quand tu t'endors avec et que le lendemain tu sais plus où reprendre t'as max 10min à rattraper.  
Mais au final c'est nul, "il manque qqch"...le cerveau fonctionne pas pareil.
Plus de temps pour créer une image mentale des paysages, etc, mais ça ne me plait pas...

Je me fais des livres audio quand je fais des randos VTT. Je trouve que ça s’adapte bien à du Space Op. je me suis fait l’intégrale de The Expanse par exemple, j’ai bien aimé. Par contre faut impérativement accrocher à la voix du conteur. Si tu bloques dessus faut pas insister.

n°71559820
Elmoricq
Posté le 20-09-2024 à 10:09:12  profilanswer

Maalak a écrit :

25 kg de bouquins pour tenir 3 mois, ça a dû à peine suffire, je suis sûr. :o

Sinon, team liseuse également, et aucun retour possible au papier. Rien que la possibilité de choisir la taille d'écriture, ça tue le game par rapport au papier. En ajoutant le poids, l'éclairage ou la bibliothèque avec soi, c'est no-match.

Ainsi que la possibilité d'acheter un livre sur un coup de tête, en 2min, sans bouger de don canapé.

n°71561893
Larry_Gola​de
Posté le 20-09-2024 à 15:01:27  profilanswer

Perso le livre coup de tête c'est à Emmaüs ou au Secours Populaire quand ils sont à 50 centimes (et 4€ si tu en prends 10 :o ) ça par contre, quand je vois les prix, j'ai BEAUCOUP de mal à croire que genre le prix du bouquin physique mis en page, imprimé, livré, stocké et tout, ça ne représente que genre 3 ou 4€ et/ou que l'infra de stockage et vente des ebook représente presque autant que pour un livre papier.
Et y'a pas de Steam de l'ebook pour attendre les promos à 85% :D

Puis idem, ton ebook tu le met pas dans une boîte à livres :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71562036
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2024 à 15:19:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Puis idem, ton ebook tu le met pas dans une boîte à livres :o

Ceci dit, mes bouquins papier, je ne les mets pas non dans des boîtes à livres. :D

---------------
n°71562055
Larry_Gola​de
Posté le 20-09-2024 à 15:22:25  profilanswer

Quand tu achètes des lots tu as souvent des doubles :o

---------------
n°71562111
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2024 à 15:29:13  profilanswer

J'achète pas des lots, c'est pour ça.

---------------
n°71562205
jlkyt
がんばって
Posté le 20-09-2024 à 15:44:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Ceci dit, mes bouquins papier, je ne les mets pas non dans des boîtes à livres. :D

Faudrait des boites à livres numériques, ou tu cèdes les droits de ton bouquin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)