Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°69984164
rakame
Posté le 25-01-2024 à 09:17:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ManuLM a écrit :


 
 
Ca cause du cycle de la culture: je viens de voir par hasard que venait de sortir un bouquin sur les dessins que Ian Banks avait fait sur les vaisseaux de la culture. Quelqu'un y a jete un oeil  ?  
 
https://www.orbit-books.co.uk/landi [...] -drawings/


Citation :


Orbit presents this deluxe, limited-edition printing of The Culture: The Drawings, available worldwide exclusively from the Orbit UK store.
 
 
This luxurious edition will contain the same extraordinary illustrations as the Classic ‘Contact’ Edition. It will be bound in a beautiful cloth and foil cover in a sumptuous presentation box with exclusive endpapers and a print of one of Iain’s drawings ready for framing. Many more exciting Culture-inspired features will be announced soon.
 
 
 
There will only be 750 individually-numbered copies of this deluxe collector’s edition.
 
 
RRP £250


 
Je ne sais pas ce qu'il comprenne du concept de culture dans cette maison d'édition de "passionnés", par contre, le concept de comment faire du pognon avec, ils semblent maitriser assez bien :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 09:17:56  profilanswer
 

n°69984575
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-01-2024 à 10:18:45  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
 
Ca cause du cycle de la culture: je viens de voir par hasard que venait de sortir un bouquin sur les dessins que Ian Banks avait fait sur les vaisseaux de la culture. Quelqu'un y a jete un oeil  ?  
 
https://www.orbit-books.co.uk/landi [...] -drawings/


 
Vu le prix je passe mon tour :o
 
Par contre j'ai fini "les enfers virtuels" hier soir et il fait partie de mes préférés :)


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69984609
Bubbs
Posté le 25-01-2024 à 10:23:07  profilanswer
 

J'avais adoré Le problème à trois corps, mais là je suis dans le premier quart de La forêt sombre, et je trouve que ça patine pas mal...
Alors je vais pas le lâcher hein, mais je trouve vraiment pas ça terrible pour le moment.  [:bibliophage:2]

n°69984624
Elmoricq
Posté le 25-01-2024 à 10:24:50  profilanswer
 

Bubbs a écrit :

J'avais adoré Le problème à trois corps, mais là je suis dans le premier quart de La forêt sombre, et je trouve que ça patine pas mal...
Alors je vais pas le lâcher hein, mais je trouve vraiment pas ça terrible pour le moment.  [:bibliophage:2]


 
C'est normal, c'est le temps de tout mettre en place pour les dingueries qui suivent. [:dawa]

n°69985095
ManuLM
Posté le 25-01-2024 à 11:18:12  profilanswer
 

rakame a écrit :


Citation :


Orbit presents this deluxe, limited-edition printing of The Culture: The Drawings, available worldwide exclusively from the Orbit UK store.
 
 
This luxurious edition will contain the same extraordinary illustrations as the Classic ‘Contact’ Edition. It will be bound in a beautiful cloth and foil cover in a sumptuous presentation box with exclusive endpapers and a print of one of Iain’s drawings ready for framing. Many more exciting Culture-inspired features will be announced soon.
 
 
 
There will only be 750 individually-numbered copies of this deluxe collector’s edition.
 
 
RRP £250


 
Je ne sais pas ce qu'il comprenne du concept de culture dans cette maison d'édition de "passionnés", par contre, le concept de comment faire du pognon avec, ils semblent maitriser assez bien :o


 
nan mais ca c'est l'edition collector, d'ailleurs pas encore dispo ... :O
 
L'edition normale est a 45 balles (34 pounds sur Amazon UK)
https://www.amazon.co.uk/Culture-Dr [...] 425&sr=8-1

n°69986247
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-01-2024 à 14:17:47  profilanswer
 

Enfin fini le tome 6 de The expanse qui clos l'arc Marcos Inaros. Toujours aussi bien. Je vais attendre un peu avant d'attaquer la suite mais petite question, ca fonctionne toujours en cycle de 3 tomes ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69986676
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-01-2024 à 15:21:53  profilanswer
 

Oui les trois derniers tomes forment un tout.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69986697
gingeroots
Posté le 25-01-2024 à 15:25:53  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Enfin fini le tome 6 de The expanse qui clos l'arc Marcos Inaros. Toujours aussi bien. Je vais attendre un peu avant d'attaquer la suite mais petite question, ca fonctionne toujours en cycle de 3 tomes ?


J'ai lu que le 1er tome mais j'ai toujours l'idée de continuer, surtout que l'acteur qui jouait Marocs Inaros dans la série me gonflait au plus haut point. Est-ce que la lecture peut me réconcilier avec lui ? :D

n°69986699
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-01-2024 à 15:26:35  profilanswer
 

Intégrale Dune, work in progress

Dune                    [*****] completed
Le messie de Dune       [*****] completed
Les enfants de Dune     [*****] completed
L'empereur-dieu de Dune [*----] in progress
Les hérétiques de Dune  [-----]
La maison des mères     [-----]


Je suis vraiment content de m'y être attelé à ce pavé.
Je n'avais lu que le premier tome Dune il y a trèèèèès longtemps, jamais la suite, je ne suis pas déçu.
C'est assez fou l'univers que Herbert a réussi à créer. Même si y'a des moments où je ne comprends pas tout :D.

 

J'espère que je vais réussir à digérer l'empereur-dieu.


Message édité par Shooter le 25-01-2024 à 15:27:05

---------------
They will not force us
n°69986736
Elmoricq
Posté le 25-01-2024 à 15:32:25  profilanswer
 

L'empereur-dieu, je l'ai lu il y a 20 ans. Et à part quelques bribes, ce dont je me souviens surtout, c'est l'effort incommensurable que j'ai dû fournir pour le finir malgré l'ennui de cette lecture.
 
Ça s'améliore ensuite, heureusement.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 15:32:25  profilanswer
 

n°69986765
Bubbs
Posté le 25-01-2024 à 15:39:20  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

L'empereur-dieu, je l'ai lu il y a 20 ans. Et à part quelques bribes, ce dont je me souviens surtout, c'est l'effort incommensurable que j'ai dû fournir pour le finir malgré l'ennui de cette lecture.
 
Ça s'améliore ensuite, heureusement.


 
J'ai le sentiment opposé, pour moi c'est le meilleur et ça décline avec les deux derniers tomes.
 
Ca me rassure pas pour la forêt sombre du coup.  :o  :D

n°69986785
Elmoricq
Posté le 25-01-2024 à 15:42:55  profilanswer
 

[:ddr555]

n°69986963
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-01-2024 à 16:12:57  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Oui les trois derniers tomes forment un tout.


Merci [:bien]
 

gingeroots a écrit :


J'ai lu que le 1er tome mais j'ai toujours l'idée de continuer, surtout que l'acteur qui jouait Marocs Inaros dans la série me gonflait au plus haut point. Est-ce que la lecture peut me réconcilier avec lui ? :D


Pour le coup je trouve l'acteur très bien choisi :D
Contrairement à Jim  [:cerveau pouah]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69987738
Filob
Posté le 25-01-2024 à 18:00:29  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

L'empereur-dieu, je l'ai lu il y a 20 ans. Et à part quelques bribes, ce dont je me souviens surtout, c'est l'effort incommensurable que j'ai dû fournir pour le finir malgré l'ennui de cette lecture.
 
Ça s'améliore ensuite, heureusement.


 

Bubbs a écrit :


 
J'ai le sentiment opposé, pour moi c'est le meilleur et ça décline avec les deux derniers tomes.
 
Ca me rassure pas pour la forêt sombre du coup.  :o  :D


 
C'est vraiment marrant, j'avais clairement lu que l'empereur dieu étant le meilleur de la série à de nombreuses reprises, perso j'ai adoré les 3 premiers tomes et peiné comme jamais sur l'empereur dieu, à tel point que j'ai mis la lecture des 2 suivant sur pause le temps de me remettre :o
J'ai aimé les 50 ou 100 dernières pages peut être où ça s'accèlere, le début c'est vraiment plat.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70008473
Groomy
Oisif
Posté le 29-01-2024 à 12:02:26  profilanswer
 

Terminé le 3ème livre du cycle de la Culture, Une Forme de guerre (il y a des ordres différents). Si ça c'est le plus mauvais livre du cycle tant mieux parce qu'à part un cout de moins bien de 200 pages au milieu (ça reste un peu long) c'est loin d'être mauvais, j'ai lu largement pire dans des trucs connus.
J'aime bien les articles du cultedapophis mais je partage peu souvent ses gouts, il trouve que l'Usage des armes est le joyaux du cycle et Une Forme de guerre le plus mauvais et bien j'ai préféré ce dernier, l'autre le fond de l'histoire est un peu naze.

 

On continue avec Excession  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 29-01-2024 à 14:38:48

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70008987
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2024 à 13:35:54  profilanswer
 

Ha je veux bien ton avis sur Excession, parce qu'il m'a pas mal frustré :D
J'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé que l'histoire se trainait beaucoup trop par rapport à la hype qu'il arrive à générer au départ :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70009492
Maalak
Posté le 29-01-2024 à 14:35:02  profilanswer
 

Si cela peut te rassurer, l'Usage des armes est de loin celui que j'ai le moins aimé de la série devant Inversions.
Excession est assez sympa, je le mettrais dans le milieu en terme de qualité (avec Trames en haut).

n°70009647
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-01-2024 à 14:50:43  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Ha je veux bien ton avis sur Excession, parce qu'il m'a pas mal frustré :D
J'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé que l'histoire se trainait beaucoup trop par rapport à la hype qu'il arrive à générer au départ :D


Perso, c'est un de mes préférés Excession [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 29-01-2024 à 14:50:53

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°70010505
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2024 à 16:49:53  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Perso, c'est un de mes préférés Excession [:hansaplast]


 
Il m'en manque un ou deux mais pour l'instant je mets l'Homme des jeux en premier :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70010822
GarouWarri​or
Posté le 29-01-2024 à 17:28:05  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Terminé le 3ème livre du cycle de la Culture, Une Forme de guerre (il y a des ordres différents). Si ça c'est le plus mauvais livre du cycle tant mieux parce qu'à part un cout de moins bien de 200 pages au milieu (ça reste un peu long) c'est loin d'être mauvais, j'ai lu largement pire dans des trucs connus.
J'aime bien les articles du cultedapophis mais je partage peu souvent ses gouts, il trouve que l'Usage des armes est le joyaux du cycle et Une Forme de guerre le plus mauvais et bien j'ai préféré ce dernier, l'autre le fond de l'histoire est un peu naze.

 

On continue avec Excession :o


J'ai adoré celui là, mais j'ai dû le reprendre du début en diagonal, pour noter chaque nom de vaisseau et son rapport dans le schmilblick, au bout d'un moment, tellement j'étais paumée. :pt1cable:
 Édit : je suis un peu étonnée du choix comme 2e lecture de la série, au passage.


Message édité par GarouWarrior le 29-01-2024 à 17:28:38

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70019166
FrenchyEve
Posté le 31-01-2024 à 08:37:27  profilanswer
 

Je me suis plongée dans la série Wayfarer, de Becky Chambers. J'avais accumulé les 3 premiers tomes au gré des promos amazon et une envie d'un peu de SF m'a enfin décidée à démarrer.
Je suis maintenant au milieu du tome 2, et j'aime beaucoup. Un coté Star Trek version "col bleu", c'est centré sur les personnages, leur histoire, leurs relations. Donc pas de batailles épiques ni de hard science mais une ambiance qui me plait bien.
Et chaque tome semble etre une histoire entiere, le tome 2 suit un des personnages du tome 1 qui rejoint qquns des personnages secondaires brievement aperçus dans le 1, mais c'est tout, pas de cliffhanger d'un tome à l'autre.
Par contre les titres sont les plus longs que je connaisse hors poèmes épiques indiens :  
T1:The Long Way to a Small, Angry Planet,  
T2: A Closed and Common Orbit,  
T3 : Record of a Spaceborn Few,  
T4 : The Galaxy, and the Ground Within

n°70020857
fugacef
Posté le 31-01-2024 à 12:36:44  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

Je me suis plongée dans la série Wayfarer, de Becky Chambers. J'avais accumulé les 3 premiers tomes au gré des promos amazon et une envie d'un peu de SF m'a enfin décidée à démarrer.
Je suis maintenant au milieu du tome 2, et j'aime beaucoup. Un coté Star Trek version "col bleu", c'est centré sur les personnages, leur histoire, leurs relations. Donc pas de batailles épiques ni de hard science mais une ambiance qui me plait bien.
Et chaque tome semble etre une histoire entiere, le tome 2 suit un des personnages du tome 1 qui rejoint qquns des personnages secondaires brievement aperçus dans le 1, mais c'est tout, pas de cliffhanger d'un tome à l'autre.
Par contre les titres sont les plus longs que je connaisse hors poèmes épiques indiens :
T1:The Long Way to a Small, Angry Planet,
T2: A Closed and Common Orbit,
T3 : Record of a Spaceborn Few,
T4 : The Galaxy, and the Ground Within


C'est un énorme coup de cœur pour moi. Au point que j'ai du acheter les grands formats pour les tomes 3 et 4 car pas encore disponible en poche en VF  :O

 

C'est assez reposant et bienveillant, même si ça n'exclut pas son lot de drames. Mais globalement y a beaucoup d'espoir. Beaucoup de thématiques sont traitées de manière intéressante. J'aime beaucoup le détail apporté à chacune des espèces, le fonctionnement de le leur anatomie, la reproduction, le foyer, le genre etc

 

J'ai fini le tome 3 que j'ai adoré, hâte de voir ce que le tome 4 me réserve  :D

n°70022233
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-01-2024 à 15:59:11  profilanswer
 

Des nouvelles d'Hamilton : https://www.facebook.com/share/Q1ZYPop1nzMFmbGV/

 

Visiblement il écrit deux livres qui se passent dans l'univers d'un jeu vidéo mais qui en sont assez détachés pour être lisibles seuls.

 

Je suis sceptique et déçu par l'annonce.


Message édité par gueuselambix le 31-01-2024 à 16:00:02

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70023837
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-01-2024 à 20:48:58  profilanswer
 

Ah j'ai eu peur ; j'ai cru qu'il se mettait à faire de l'Isekai alors qu'en fait il s'agit juste d'un roman se déroulant dans l'univers d'un jeu existant :D
Je ne vois pas trop ce que ça a d'inquiétant car, apparemment, il se contente de reprendre l'univers mais écrit une histoire indépendante du jeu.

n°70024299
jello
Posté le 31-01-2024 à 22:28:11  profilanswer
 

Suite à des echos lus ici et là, j'ai fait une pause dans ma série de romans récents pour me mettre à Tau Zero de Poul Anderson.  
 
Pfiou, quelle purge. Je ne sais même pas par où commencer tellement rien ne va. J'ai passé la moitié et :
La traduction est très vieillotte, pleine d'expressions désuètes et de tournures datées.
Les personnages sont mal définis, pas aimables, pour la plupart à peine dégrossis.
Il n'y aucun impression d'être dans un roman de SF. Pour l'instant c'est une étude sociale banale sur la vie en vase clos, qui pourrait se passer dans n'importe quelle ville ou communauté.
Le côté hard sf fait surface de temps en temps, comme un cheveu sur la soupe, dans des petits paragraphes quasi déconnectés du récit, qui expliquent encore et encore la même chose sur le facteur tau.  
Le vaisseau, pourtant le lieu clé du récit, est tellement mal décri qu'on n'a jamais l'impression de voyage spacial. ça pourrait être une croisière en bateau ça ne serait pas différent pour tout ce qui est de la vie à bord. C'est un peu l'anti Projet de la Dernière Chance, qui réussit si bien l'immersion.
Bref, c'est chiant. Je vais aller au bout, on sait jamais ça peut décoler, mais j'ai de moins en moins d'espoir.  

n°70024758
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-02-2024 à 06:45:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah j'ai eu peur ; j'ai cru qu'il se mettait à faire de l'Isekai alors qu'en fait il s'agit juste d'un roman se déroulant dans l'univers d'un jeu existant :D
Je ne vois pas trop ce que ça a d'inquiétant car, apparemment, il se contente de reprendre l'univers mais écrit une histoire indépendante du jeu.

 

Oui mais ça me saoule, j'ai pas envie de le lire du coup, je connais pas le jeu, j'y jouerai jamais. Et puis il aurait mieux fait de faire une suite et fin à sa série d'avant.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70025839
Morningkil​l
Posté le 01-02-2024 à 10:46:16  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Oui mais ça me saoule, j'ai pas envie de le lire du coup, je connais pas le jeu, j'y jouerai jamais. Et puis il aurait mieux fait de faire une suite et fin à sa série d'avant.


Laquelle ?
 
Apres, ce qu'il en décrit ca parait pas aberrant pour lui

Citation :

Oh yes.  I'm not allowed to say much this early on, but it's set 40,000 years in the future, and the cast list is several pages long, and there are huge starships, and time dilation effects from travelling between stars, and weird weapons, and secret ancient histories, and multi-system civilizations that aren't really very civilized, and humans that have evolved in ways that you might not expect or like, and very active intelligence agencies, and there's a problem which just keeps growing, and -well, you get the drift.

n°70026625
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-02-2024 à 12:36:13  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Laquelle ?

 

Apres, ce qu'il en décrit ca parait pas aberrant pour lui

Citation :

Oh yes. I'm not allowed to say much this early on, but it's set 40,000 years in the future, and the cast list is several pages long, and there are huge starships, and time dilation effects from travelling between stars, and weird weapons, and secret ancient histories, and multi-system civilizations that aren't really very civilized, and humans that have evolved in ways that you might not expect or like, and very active intelligence agencies, and there's a problem which just keeps growing, and -well, you get the drift.


 

Salvation. Y a clairement une suite à écrire.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70029730
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2024 à 20:06:17  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Oui mais ça me saoule, j'ai pas envie de le lire du coup, je connais pas le jeu, j'y jouerai jamais. Et puis il aurait mieux fait de faire une suite et fin à sa série d'avant.


Ah c'est surtout que tu attends la suite de la série d'avant :D Pas convaincu que ça soit dans ses plans, et de toute façon je l'ai trouvée moyennement intéressante. Perso je ne vois pas trop ce que ça change qu'il parte de l'univers d'un jeu pour une nouvelle, surtout si tu ne le connais pas.

n°70029769
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-02-2024 à 20:13:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah c'est surtout que tu attends la suite de la série d'avant :D Pas convaincu que ça soit dans ses plans, et de toute façon je l'ai trouvée moyennement intéressante. Perso je ne vois pas trop ce que ça change qu'il parte de l'univers d'un jeu pour une nouvelle, surtout si tu ne le connais pas.

 

A condition que ce soit vraiment indépendant.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70031188
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-02-2024 à 08:16:45  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Laquelle ?
 
Apres, ce qu'il en décrit ca parait pas aberrant pour lui

Citation :

Oh yes.  I'm not allowed to say much this early on, but it's set 40,000 years in the future, and the cast list is several pages long, and there are huge starships, and time dilation effects from travelling between stars, and weird weapons, and secret ancient histories, and multi-system civilizations that aren't really very civilized, and humans that have evolved in ways that you might not expect or like, and very active intelligence agencies, and there's a problem which just keeps growing, and -well, you get the drift.



 
Warhammer 40K ?  :lol:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°70033381
Morningkil​l
Posté le 02-02-2024 à 13:39:23  profilanswer
 

Y a pas de time dilation dans 40K, non ?

n°70033408
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2024 à 13:44:19  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Y a pas de time dilation dans 40K, non ?

 

Et doit pas y avoir beaucoup de scènes de sexe, Hamilton se ferait suer.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70035123
FrenchyEve
Posté le 02-02-2024 à 17:54:50  profilanswer
 

fugacef a écrit :


C'est un énorme coup de cœur pour moi. Au point que j'ai du acheter les grands formats pour les tomes 3 et 4 car pas encore disponible en poche en VF  :O  
 
C'est assez reposant et bienveillant, même si ça n'exclut pas son lot de drames. Mais globalement y a beaucoup d'espoir. Beaucoup de thématiques sont traitées de manière intéressante. J'aime beaucoup le détail apporté à chacune des espèces, le fonctionnement de le leur anatomie, la reproduction, le foyer, le genre etc  
 
J'ai fini le tome 3 que j'ai adoré, hâte de voir ce que le tome 4 me réserve  :D


J'ai fini le 2, et aussi bien que le 1. Je pleurais comme une madeleine à la fin (je suis zarbi, je pleure que quand je me suis attachée aux personnages et que ca se finit bien. Si ca se finit mal pour eux je suis juste en colère)
J'en suis au tiers du 3 , toujours trés sympa, et qui se renouvelle coté narratif vu que cette fois on multiplie bien plus les points de vue narratifs.

n°70038596
Gonzo49ers
Posté le 03-02-2024 à 14:17:58  profilanswer
 

RIP Christopher Priest  :(  
 
J'ai lu de lui :
Le monde inverti
La machine à explorer l'espace
Futur intérieur
La fontaine pétrifiante
 
Il a écrit Le prestige adapté au cinéma par Christopher Nolan.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzo49ers le 03-02-2024 à 14:22:38

---------------
https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/featured
n°70038640
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-02-2024 à 14:26:43  profilanswer
 

:(


---------------
On en as gros !  
n°70038882
Laurence67
Posté le 03-02-2024 à 15:42:34  profilanswer
 

Gonzo49ers a écrit :

RIP Christopher Priest :(

 

J'ai lu de lui :
Le monde inverti
La machine à explorer l'espace
Futur intérieur
La fontaine pétrifiante

 

Il a écrit Le prestige adapté au cinéma par Christopher Nolan.


C'est désolant. Un homme adorable en plus d'être un auteur génial.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°70044645
Hegemonie
Posté le 04-02-2024 à 21:28:57  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Y a pas de time dilation dans 40K, non ?


 
Le Warp, c'est un peu ça quand même.
 
J'ai souvenir d'au moins un bouquin dans lequel un space Marine tombe dans une faille et revient au même endroit 1000 ans plus tard alors que ça fait deux minutes pour lui (un des bouquins Deathwatch)

n°70057240
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 08:34:45  profilanswer
 

J'ai enfin terminé un Liu Cixin.

n°70061091
gingeroots
Posté le 07-02-2024 à 17:45:22  profilanswer
 
n°70061266
Morningkil​l
Posté le 07-02-2024 à 18:17:38  profilanswer
 

On a parlé des soucis de censure des Hugo Awards donné en Chine a la worldcon ?
https://actualitte.com/article/1155 [...] ugo-awards

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR