Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°69905791
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2024 à 11:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lordlambda a écrit :

perso, je suis mitigé sur le problème a 3 corps. y a des trucs malin, mais j'ai pas trouvé eu d'effet "waou".


Sur la trilogie ou le premier roman ? Parce que si c'est sur la trilogie, t'es difficile  :D  
 
Et j'en profite pour de nouveau faire la pub du 4e tome, qui est une fan fiction qui fait suite à la trilogie, adoubée par Liu Cixin et éditée dans la même collection chez Acte Sud. C'est de très bonne facture et c'est du Waouh partout.
 
La rédemption du temps


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 11:43:00  profilanswer
 

n°69906478
dankostone​47
Posté le 11-01-2024 à 13:34:04  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Sur la trilogie ou le premier roman ? Parce que si c'est sur la trilogie, t'es difficile  :D  
 
Et j'en profite pour de nouveau faire la pub du 4e tome, qui est une fan fiction qui fait suite à la trilogie, adoubée par Liu Cixin et éditée dans la même collection chez Acte Sud. C'est de très bonne facture et c'est du Waouh partout.
 
La rédemption du temps


 
Ah? J'avais lu un peu partout dans les critiques que c'était très dispensable. J'avais beaucoup hésité à me le prendre étant un fan absolu de la trilogie de Liu Cixin.

n°69906579
Groomy
Oisif
Posté le 11-01-2024 à 13:48:52  profilanswer
 

Oui les critiques me refroidissent bien aussi.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69906666
rakame
Posté le 11-01-2024 à 14:05:07  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Oui les critiques me refroidissent bien aussi.


 
Faut garder cette lecture pour les jours de canicules alors. :o  
 
Oui, je suis entrain de lire le ministère du futur moi aussi, et je confirme le coté un peu lourdingue de la narration qui relève plus d'un essai politique que d'un roman, tout en étant plutôt intéressant par ailleurs. Donc avis plutôt mitigé pour le moment. Je regrette pas de m'être lancé dedans, mais je le conseillerais qu'au gens intéressé par le sujet.

n°69906670
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2024 à 14:05:34  profilanswer
 

dankostone47 a écrit :


Ah? J'avais lu un peu partout dans les critiques que c'était très dispensable. J'avais beaucoup hésité à me le prendre étant un fan absolu de la trilogie de Liu Cixin.


Groomy a écrit :

Oui les critiques me refroidissent bien aussi.


C'est une cran en dessous forcément, mais j'avais trouvé ça plutôt chouette. Et quand t'as pas envie que ça s'arrête lors que tu refermes la mort immortelle, c'et nickel. Sans compter que le le SensOfWonder y est décuplé. Franchement ça n'a pas à rougir face à un paquet de bouquins de SF.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-01-2024 à 14:06:03

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69906722
Groomy
Oisif
Posté le 11-01-2024 à 14:14:58  profilanswer
 

Histoire de, je me suis lancé dans la lecture du cycle de la Culture, l'article ici https://lecultedapophis.com/2023/12 [...] s-analyse/ m'a donné envie.
 
J'avais déjà lu les 2 premiers il y a très longtemps, j'en gardais un bon souvenir. J'ai relu le premier (enfin L'Homme des jeux) et je m'attendais pas à aussi bien, c'est bien écrit, l'histoire est excellente, l'univers bien décrit, riche et intéréssant.  
 
Bon c'est pas une nouveauté que la Culture c'est bien mais là c'est en train de passer dans mon top SF ever.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69906898
Maalak
Posté le 11-01-2024 à 14:38:00  profilanswer
 

Je trouve que les livres de cette série ont la particularité d'être bien différents les uns des autres, ce qui est clairement un atout puisqu'on n'a ainsi pas l'impression de relire toujours la même chose, même si en contrepartie il y a forcément des volumes qui plaisent moins que d'autres (un faible pour "Trames" pour ma part, même si c'est "une forme de guerre", très bien aussi, qui a failli avoir les honneurs d'une adaptation TV).

n°69907470
Gonzo49ers
Posté le 11-01-2024 à 16:03:26  profilanswer
 

Émission spéciale Ursula Le Guin en ce moment (16h-17h) dans La science CQFD sur France Culture.
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] in-7894117

 

Ursula le Guin nous a quitté en 2018 mais son oeuvre continue de vivre et avec la parution de l’intégrale de son Cycle de Hain, saga culte enfin rassemblée en deux tomes.
Avec :
- Jérôme Vincent Directeur d'ActuSF
- Catherine Dufour Écrivaine de science-fiction et ingénieure informatique


Message édité par Gonzo49ers le 11-01-2024 à 16:06:04

---------------
https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/featured
n°69907526
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2024 à 16:11:33  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Histoire de, je me suis lancé dans la lecture du cycle de la Culture, l'article ici https://lecultedapophis.com/2023/12 [...] s-analyse/ m'a donné envie.
 
J'avais déjà lu les 2 premiers il y a très longtemps, j'en gardais un bon souvenir. J'ai relu le premier (enfin L'Homme des jeux) et je m'attendais pas à aussi bien, c'est bien écrit, l'histoire est excellente, l'univers bien décrit, riche et intéréssant.  
 
Bon c'est pas une nouveauté que la Culture c'est bien mais là c'est en train de passer dans mon top SF ever.


 
Je suis aussi dessus (j'ai fait une pause pour lire d'autres choses entre temps) et je vais lire la suite bientôt, mais sans vouloir te refroidir, j'ai trouvé que L'Homme des Jeux est sensiblement le mieux des 7 que j'ai lu jusqu'à présent. Tout est bien écrit et intéressant, mais sur plusieurs tomes y'a le syndrome "je lance une idée ouffissime sur 50 pages, je traine l'histoire qui n'avance pas sur 500 pages, je résous mon scénario sur 50 pages" et c'est un peu frustrant :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69907670
Groomy
Oisif
Posté le 11-01-2024 à 16:31:30  profilanswer
 

Possible, L'usage des Armes est pas mal pour l'instant. J'en ai que 9 à lire ça va aller vite  :o
 
M'intéresserait bien aussi de me faire le Cycle de Hain (pareil déjà lu en partie il y a longtemps).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 11-01-2024 à 16:32:10

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 16:31:30  profilanswer
 

n°69908144
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-01-2024 à 17:39:20  profilanswer
 

jello a écrit :

Y'aurait quoi comme incontournables récents en hard SF sur le thème de la première rencontre ?
Je suis en train de finir Alienations de Calvez et entre autres j'ai bien aimé le souci du détail dans tout ce qui est tech.


Il y a aussi Projet Dernière Chance, d'Andy Weir (catalogué en SF, sous-étagère McGyver-SF).
https://lecultedapophis.com/2023/02 [...] andy-weir/
 
Nettement plus court que la trilogie de Cixin (au passage, un roman de jeunesse sort chez Actes Sud la semaine prochaine) dont je suis un fan absolu, et encore plus plaisant à lire à mon sens.

 
déjà posté [:mmmfff]


Message édité par gURuBoOleZZ le 11-01-2024 à 17:40:42
n°69908172
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-01-2024 à 17:44:02  profilanswer
 

dankostone47 a écrit :


 
Ah? J'avais lu un peu partout dans les critiques que c'était très dispensable. J'avais beaucoup hésité à me le prendre étant un fan absolu de la trilogie de Liu Cixin.


 
J'avais beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Liu Cixin quand le livre a été publié en version française.  
Mais l'été dernier, j'avais relu la trilogie de Liu Cixin en enchaînant avec la fan fiction de Baoshu : je me suis vraiment ennuyé. Du coup, je ne recommande plus du tout ce complément à l'œuvre de Liu Cixin. Dispensable semble en effet être le bon mot.

n°69908247
dankostone​47
Posté le 11-01-2024 à 17:58:19  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est une cran en dessous forcément, mais j'avais trouvé ça plutôt chouette. Et quand t'as pas envie que ça s'arrête lors que tu refermes la mort immortelle, c'et nickel. Sans compter que le le SensOfWonder y est décuplé. Franchement ça n'a pas à rougir face à un paquet de bouquins de SF.

 

Ok cool! J'irai le chopper ce week-end alors!

n°69908269
dankostone​47
Posté le 11-01-2024 à 18:02:20  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

 

J'avais beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Liu Cixin quand le livre a été publié en version française.
Mais l'été dernier, j'avais relu la trilogie de Liu Cixin en enchaînant avec la fan fiction de Baoshu : je me suis vraiment ennuyé. Du coup, je ne recommande plus du tout ce complément à l'œuvre de Liu Cixin. Dispensable semble en effet être le bon mot.

 

Ah! Mettez vous d'accord bon sang! :D
 
D'ailleurs pour en revenir au problème à trois corps que j'ai lu l'été dernier, ça m'avait donner envie de lire plus de SF mais j'ai jamais retrouvé quelque chose qui me plaisait autant.
J'avais lu:
Dans la toile du temps d'Adrian Tchaïkovski
La nuit du fauve de Lucazeau
Vision aveugle de Peter Watts
Projet dernière chance d'Andy Weir

 

J'ai jamais retrouvé le sense of Wonder et le vertige ressenti lors de la lecture du problème à trois corps.

Message cité 2 fois
Message édité par dankostone47 le 11-01-2024 à 18:08:29
n°69908280
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2024 à 18:04:37  profilanswer
 

dankostone47 a écrit :


 
Ah! Mettez vous d'accord bon sang!  :D


Ben on a tous les deux aimé le lire pour se replonger dans l'univers. Il a moins aimé le lisant directement après la trilogie. Tu as un début de réponse  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69908311
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2024 à 18:10:10  profilanswer
 

dankostone47 a écrit :


D'ailleurs pour en revenir au problème à trois corps que j'ai lu l'été dernier, ça m'avait donner envie de lire plus de SF mais j'ai jamais retrouvé quelque chose qui me plaisait autant.
J'avais lu:  
Dans la toile du temps d'Adrian Tchaïkovski
La nuit du fauve de Lucazeau
Vision aveugle de Peter Watts
Projet dernière chance d'Andy Weir


As-tu tenté Greg Egan ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69908353
dankostone​47
Posté le 11-01-2024 à 18:14:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :


As-tu tenté Greg Egan ? :o

 

Pas encore, j'ai déjà Diaspora mais je ne l'ai pas lu, apparemment il vaut mieux commencer par les nouvelles?

n°69908377
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2024 à 18:18:12  profilanswer
 

dankostone47 a écrit :


 
Pas encore, j'ai déjà Diaspora mais je ne l'ai pas lu, apparemment il vaut mieux commencer par les nouvelles?


Diaspora c'est pas le plus évident. Oui c'est mieux de commencer par les nouvelles.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69908390
dankostone​47
Posté le 11-01-2024 à 18:20:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Diaspora c'est pas le plus évident. Oui c'est mieux de commencer par les nouvelles.

 

Je tenterai même si je suis moins fan des nouvelles, je trouve ça trop court à chaque fois.
J'ai commencé L'équateur d'Einstein de Liu Cixin, je trouve les concepts cool à chaque fois mais c'est trop court!  :(

n°69908738
Gonzo49ers
Posté le 11-01-2024 à 19:18:55  profilanswer
 


De Liu Cixin, "Boule de foudre" est bien sympa également.


---------------
https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/featured
n°69909339
Maalak
Posté le 11-01-2024 à 20:43:37  profilanswer
 

En petit one-shot sympa, tu as aussi Des milliards de tapis de cheveux, si tu veux.

n°69909698
demars
Posté le 11-01-2024 à 21:37:53  profilanswer
 

Maalak a écrit :

En petit one-shot sympa, tu as aussi Des milliards de tapis de cheveux, si tu veux.


 [:rastaman40]

n°69910229
Gonzo49ers
Posté le 12-01-2024 à 00:03:33  profilanswer
 

Maalak a écrit :

En petit one-shot sympa, tu as aussi Des milliards de tapis de cheveux, si tu veux.


Merveille absolue  [:charlest]  


---------------
https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/featured
n°69910428
gingeroots
Posté le 12-01-2024 à 06:42:47  profilanswer
 

Ah ouais, gros coup de cœur pour ma part. Lu l'an passé et recommandé à madame qui a également adoré.

n°69910769
Groomy
Oisif
Posté le 12-01-2024 à 09:03:57  profilanswer
 

C'est bien mais ça n'a rien à voir avec le Problème à trois corps. Cette sensation je l'ai eu qu'avec Fondation, les deux séries ont en commun de pas être des modèles de style littéraire mais d'avoir un fond qui (me) fait rêver...
 
Il y a le Cycle des Inhibiteurs de Reynolds où on retrouve cette dimension mais c'est pas non plus le même style, la trilogie Zones of Thought de Vernor Vinge aussi. En version série B il y a Peter F. Hamilton.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69915872
FrenchyEve
Posté le 13-01-2024 à 08:39:33  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Histoire de, je me suis lancé dans la lecture du cycle de la Culture, l'article ici https://lecultedapophis.com/2023/12 [...] s-analyse/ m'a donné envie.
 
J'avais déjà lu les 2 premiers il y a très longtemps, j'en gardais un bon souvenir. J'ai relu le premier (enfin L'Homme des jeux) et je m'attendais pas à aussi bien, c'est bien écrit, l'histoire est excellente, l'univers bien décrit, riche et intéréssant.  
 
Bon c'est pas une nouveauté que la Culture c'est bien mais là c'est en train de passer dans mon top SF ever.


Perso ca reste dans mes romans préférés ce cycle (snif, pourquoi il est mort si tot ? Putain de cancer...)
 
J'aime le fait que le point commun c'est l'univers, pas les personnages, donc on a des tomes totalement différents les uns des autres.
J'aime beaucoup perso "l'usage des armes" pour le coté expérimental de la narration, dont on ne comprends le fonctionnement qu'à la fin du roman. L'homme des jeux est trés bien, mais c'est aussi je trouve le plus "simple" à lire.
 
Pour info, l'auteur a écrit aussi du non-sf, en enlevant le M. de son nom (donc ceux là sont sous "Ian Banks", c'est bien la meme personne) , et il y a des pépites à mon avis.  "Le seigneur des guêpes" (the wasp factory en VO), qui est son 1er roman publié, m'avait super marquée à l'époque. Même mélange de malaise et de fascination qu'avec le classique "Sa majesté des mouches" de William Golding." Un chant de pierre" est trés bien aussi (mais là encore, plutot déprimant. Ses romans hors culture sont tout sauf feelgood...)

n°69920884
_Benedict_
Posté le 14-01-2024 à 10:26:53  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Dans ce cas il faut que tu lises (en anglais) House of suns, qui se situe dans le même univers (et avec les mêmes personnages) et qui est bien plus abouti (c'est presque une suite directe). Apparemment, il est prévu de sortir en VF cette année (pour un roman de 2008, tout va bien).


 
C'est prévu :)
 
Sinon lu La mer de la Tranquillité d'Emily Saint John Mandel. Très agréable (elle sait raconter une histoire, créer des personnages crédibles), la partie SF (autour des voyages / paradoxes temporels) est bien vue mais ça reste un peu léger à mon goût.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°69921549
FrenchyEve
Posté le 14-01-2024 à 12:42:54  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
C'est prévu :)
 
Sinon lu La mer de la Tranquillité d'Emily Saint John Mandel. Très agréable (elle sait raconter une histoire, créer des personnages crédibles), la partie SF (autour des voyages / paradoxes temporels) est bien vue mais ça reste un peu léger à mon goût.
 


Lire Station Eleven avant (qui est absolument super, et certains des éléments de la Mer de la Tranquilité font échos à des passages de Station Eleven)

n°69921861
gingeroots
Posté le 14-01-2024 à 13:34:49  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Lire Station Eleven avant (qui est absolument super, et certains des éléments de la Mer de la Tranquilité font échos à des passages de Station Eleven)


Tiens c'est dans ma wish ça. C'est vraiment bien ?

n°69921899
_Benedict_
Posté le 14-01-2024 à 13:41:54  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Lire Station Eleven avant (qui est absolument super, et certains des éléments de la Mer de la Tranquilité font échos à des passages de Station Eleven)


 
Déjà lu (ainsi que l'hôtel de verre qui est encore plus pertinent avant la Mer de la Tranquillité).  
 

gingeroots a écrit :


Tiens c'est dans ma wish ça. C'est vraiment bien ?


 
C'est un post-apo bien écrit et original - notamment parce qu'au lieu de se concentrer sur les premières années après la catastrophe (ce qui a déjà été très bien raconté dans plein d'autres oeuvres) et toutes les saloperies qui ont pu avoir lieu à ce moment-là, l'intrigue se déroule plus tard, au moment où on commence à reconstruire et à tenter de garder une partie de la culture de l'ancien monde.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°69922374
Morningkil​l
Posté le 14-01-2024 à 15:32:49  profilanswer
 

La série vaut quoi ?

n°69923181
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2024 à 18:52:40  profilanswer
 
n°69923407
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-01-2024 à 19:42:41  profilanswer
 

J'ai fini aujourd'hui L'Ère de la Supernova, roman de jeunesse de Liu Cixin, dont la traduction paraîtra la semaine prochaine en librairie, et que j'ai trouvé avant l'heure sur une plateforme de vente d'occasion.
L'auteur avait achevé un premier manuscrit en 1989 (l'auteur avait 26 ans), l'année des manifestations de Tian'anmen. C'est la 4ème version du manuscrit, achevée en 2002, et publiée en 2003 en Chine, qui est traduite.
 
Je ne divulgâcherai pas l'œuvre. J'ai passé un bon moment, roman de 450 pages lu en un week-end sans passer par ma liseuse. Ce n'est pas le Problème à trois corps, c'est presque son antithèse puisqu'on passe ici du grandiose au terrestre.
Je ne suis pas sûr que la thématique abordée soit originale (Golding était peut-être le pionnier (il est d'ailleurs mentionné explicitement dans le roman), d'autres entre temps ont dû reprendre d'une manière ou d'une autre l'idée), mais son développement est intéressant, en particulier la fin.
 
Bon livre, sans être transcendant, mais qui confirme une fois encore mon plaisir à lire les récits de Liu Cixin.
 
En librairie (et sur les liseuses) le 17 janvier.
 
https://zupimages.net/up/24/02/i458.jpg

n°69924077
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-01-2024 à 21:37:39  profilanswer
 

Disponible en version anglaise (Tor) depuis fin octobre 2019. Et plus de 4 ans pour qu'un éditeur français le sorte, belle réactivité...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69937104
_Benedict_
Posté le 16-01-2024 à 21:12:33  profilanswer
 

Lu "Sur la route d'Aldebaran"  d'Adrian Tchaikovski, sympathique novella autour de la découverte d'un étrange artefact au-delà de Pluton.  
Le narrateur est l'unique survivant d'une équipe d'exploration (pas vraiment un spoil, il doit l'expliquer dans les cinq premières pages), et raconte son périple au sein de l'artefact (les Cryptes), entrecroisé du récit de l'expédition.  
Çà oscille entre la SF classique type "Rendez-vous avec Rama", un petit côté Star Trek dans la rencontre avec les autres espaces de voyageurs dans les cryptes, quelques petits moments d'horreur, des références planquées un peu partout, le tout raconté avec beaucoup d'auto-dérision. Une agréable lecture :)  
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°69940476
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-01-2024 à 11:45:20  profilanswer
 

[:gaga hurle] Il est paru hier : Machine Vendetta (The Prefect Dreyfus Emergencies Book 3) de Alastair Reynolds
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69940568
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-01-2024 à 11:53:46  profilanswer
 

gilou a écrit :

[:gaga hurle] Il est paru hier : Machine Vendetta (The Prefect Dreyfus Emergencies Book 3) de Alastair Reynolds
A+,

 

Mon exemplaire est "being processed" chez Blackwells.
Va falloir que je relise les deux premiers. Alors que je suis en train de relire les trois mousquetaires et ses deux suites !  :lol:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69941613
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-01-2024 à 14:17:37  profilanswer
 

12 balles en ebook, je vais attendre que ça baisse. :o
 
(pis j'ai pas fini Dune)


---------------
They will not force us
n°69952489
Morningkil​l
Posté le 19-01-2024 à 11:42:41  profilanswer
 

Mon amnésie selective fait que je sais plus du tout ce que c'est, mais j'ai un bon apriori de ce .. polar sf  ?

 

Quoique que ma mini review sur le tome 2 est assez .. neutre, parlant de trop d'intrigues et de personnage

 

Bon, aprés, suffit que je relise la 4eme ou le premier chapitre pour que pas mal me revienne en place, mais quand même, je devrais peut etre m'inquieter


Message édité par Morningkill le 19-01-2024 à 11:44:21
n°69984101
ManuLM
Posté le 25-01-2024 à 09:08:27  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Histoire de, je me suis lancé dans la lecture du cycle de la Culture, l'article ici https://lecultedapophis.com/2023/12 [...] s-analyse/ m'a donné envie.
 
J'avais déjà lu les 2 premiers il y a très longtemps, j'en gardais un bon souvenir. J'ai relu le premier (enfin L'Homme des jeux) et je m'attendais pas à aussi bien, c'est bien écrit, l'histoire est excellente, l'univers bien décrit, riche et intéréssant.  
 
Bon c'est pas une nouveauté que la Culture c'est bien mais là c'est en train de passer dans mon top SF ever.


 

Maalak a écrit :

Je trouve que les livres de cette série ont la particularité d'être bien différents les uns des autres, ce qui est clairement un atout puisqu'on n'a ainsi pas l'impression de relire toujours la même chose, même si en contrepartie il y a forcément des volumes qui plaisent moins que d'autres (un faible pour "Trames" pour ma part, même si c'est "une forme de guerre", très bien aussi, qui a failli avoir les honneurs d'une adaptation TV).


 

Zephiel a écrit :


 
Je suis aussi dessus (j'ai fait une pause pour lire d'autres choses entre temps) et je vais lire la suite bientôt, mais sans vouloir te refroidir, j'ai trouvé que L'Homme des Jeux est sensiblement le mieux des 7 que j'ai lu jusqu'à présent. Tout est bien écrit et intéressant, mais sur plusieurs tomes y'a le syndrome "je lance une idée ouffissime sur 50 pages, je traine l'histoire qui n'avance pas sur 500 pages, je résous mon scénario sur 50 pages" et c'est un peu frustrant :D


 

Groomy a écrit :

Possible, L'usage des Armes est pas mal pour l'instant. J'en ai que 9 à lire ça va aller vite  :o
 
M'intéresserait bien aussi de me faire le Cycle de Hain (pareil déjà lu en partie il y a longtemps).


 

FrenchyEve a écrit :


Perso ca reste dans mes romans préférés ce cycle (snif, pourquoi il est mort si tot ? Putain de cancer...)
 
J'aime le fait que le point commun c'est l'univers, pas les personnages, donc on a des tomes totalement différents les uns des autres.
J'aime beaucoup perso "l'usage des armes" pour le coté expérimental de la narration, dont on ne comprends le fonctionnement qu'à la fin du roman. L'homme des jeux est trés bien, mais c'est aussi je trouve le plus "simple" à lire.
 
Pour info, l'auteur a écrit aussi du non-sf, en enlevant le M. de son nom (donc ceux là sont sous "Ian Banks", c'est bien la meme personne) , et il y a des pépites à mon avis.  "Le seigneur des guêpes" (the wasp factory en VO), qui est son 1er roman publié, m'avait super marquée à l'époque. Même mélange de malaise et de fascination qu'avec le classique "Sa majesté des mouches" de William Golding." Un chant de pierre" est trés bien aussi (mais là encore, plutot déprimant. Ses romans hors culture sont tout sauf feelgood...)


 
 
Ca cause du cycle de la culture: je viens de voir par hasard que venait de sortir un bouquin sur les dessins que Ian Banks avait fait sur les vaisseaux de la culture. Quelqu'un y a jete un oeil  ?  
 
https://www.orbit-books.co.uk/landi [...] -drawings/

n°69984164
rakame
Posté le 25-01-2024 à 09:17:56  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
 
Ca cause du cycle de la culture: je viens de voir par hasard que venait de sortir un bouquin sur les dessins que Ian Banks avait fait sur les vaisseaux de la culture. Quelqu'un y a jete un oeil  ?  
 
https://www.orbit-books.co.uk/landi [...] -drawings/


Citation :


Orbit presents this deluxe, limited-edition printing of The Culture: The Drawings, available worldwide exclusively from the Orbit UK store.
 
 
This luxurious edition will contain the same extraordinary illustrations as the Classic ‘Contact’ Edition. It will be bound in a beautiful cloth and foil cover in a sumptuous presentation box with exclusive endpapers and a print of one of Iain’s drawings ready for framing. Many more exciting Culture-inspired features will be announced soon.
 
 
 
There will only be 750 individually-numbered copies of this deluxe collector’s edition.
 
 
RRP £250


 
Je ne sais pas ce qu'il comprenne du concept de culture dans cette maison d'édition de "passionnés", par contre, le concept de comment faire du pognon avec, ils semblent maitriser assez bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR