Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°69846408
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2023 à 19:47:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai récemment fini La chanteuse crystal, d'Anne McCaffrey, et bon dieu qu'est-ce que c'est nul. L'histoire ne présente guère d'intérêt (on a l'impression que c'est juste l'intro du cycle) et suit une jeune femme qui décide de devenir chanteuse crystal, i.e. tailleuse d'un cristal servant à un peu tout et n'importe quoi (propulsion spatiale, communications intersidérales...) sur la seule planète où il est présent. Donc on suit sa formation... Et c'est à peu près tout.
Si encore cet univers était intéressant à découvrir, mais l'auteure fait preuve d'un manque d'imagination sidérant, à tel point qu'on croirait le bouquin écrit dans les années 50, alors qu'il est 40 ans plus récent. Dans cet univers, donc, les gens se comportent comme des putain de Ricains de base, arrosent un repas succulent avec de la bière, qui semble être la seule boisson consommée, et s'appellent par leurs foutus diminutifs au bout de 3 échanges (parce que les mots dépassant 2 syllabes, c'est compliqué, quand même). Et comme ils passent littéralement leur temps à BOUFFER et qu'il n'existe apparemment qu'une seule bière buvable dans la galaxie, sur la planète Yarran, on a droit à l'expression "bière de Yarran" environ 857 fois en 300 pages.
En fait on dirait une nouvelle étirée en petit roman à grands coups de pauses-repas, menus compris, et de bières de Yarran. Je suis quand même assez déçu par McCaffrey, qui m'avait habitué à mieux.


Message édité par scOulOu le 30-12-2023 à 23:30:15
mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 19:47:46  profilanswer
 

n°69846936
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-12-2023 à 21:35:49  profilanswer
 

C'est plutôt dans ce qu'elle a écrit de moins bon (c'est un cycle, il y a deux ou trois ouvrages). Bref, c'est loin de la qualité de "Le vaisseau qui chantait" par exemple (mais le vaisseau qui chantait, c'est un assemblage de nouvelles, et McCaffrey y excelle souvent, cf la nouvelle The Lady in the Tower, base du cycle The Tower and the Hive, qui est parmi ce qu'elle a écrit de mieux) .
Bon, elle a écrit encore moins bon aussi, cf ses séries The Dinosaur Planets et The Planet Pirates, qu'il vaut mieux oublier, tellement c'est pas bon.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69856490
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-01-2024 à 12:18:54  profilanswer
 

Enfin commencé The Expanse après un très (trop) long hiatus Fantasy (La Roue du Temps, j'en ai chié des ronds de chapeau :o)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69857570
Gonzo49ers
Posté le 02-01-2024 à 15:27:07  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Enfin commencé The Expanse après un très (trop) long hiatus Fantasy (La Roue du Temps, j'en ai chié des ronds de chapeau :o)


J'en suis au 8ᵉ volume, c'est quand même agréable à lire malgré quelques longueurs dans certains bouquins.


---------------
https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/featured
n°69858044
Morningkil​l
Posté le 02-01-2024 à 17:00:38  profilanswer
 

Y a l'intégrale des Fulgur (enfin, lensmen) en VO sur Amazon a 2.86 en kindle.
J'avoue je suis tenté tellement "le premier fulgur" et le "fulgur gris" ont bercé mon adolescence (je lisais Dick en même temps, hein , attention !)
Mais de mémoire, pour avoir tenté de lire bien plus tard la suite ( vortex et children), ca avait quand même bien vieilli, forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 02-01-2024 à 17:01:18
n°69858068
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-01-2024 à 17:07:24  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Enfin commencé The Expanse après un très (trop) long hiatus Fantasy (La Roue du Temps, j'en ai chié des ronds de chapeau :o)

 

J'attends la nouvelle série des auteurs avec impatience. Le premier tome devrait arriver cette année je crois.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69858175
Morningkil​l
Posté le 02-01-2024 à 17:27:03  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'attends la nouvelle série des auteurs avec impatience. Le premier tome devrait arriver cette année je crois.


Oui, je l'ai vu annoncé sur "The big books of 2024" sur goodreads, le résumé du pitch était de bon aloi.

n°69858209
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-01-2024 à 17:33:08  profilanswer
 

Ce Noël, j'ai rattrapé mon retard dans la série des bouquins de Jucha (Silver Ship, etc, la sous série en cours étant Gate Ghosts), j'avais trois volumes de retard. Ça se lit toujours assez bien, mais ça commence a être un peu trop dispersé, on va finir par s'y perdre, et il y a quelques faiblesses narratives dans ces récents tomes. Bref, après 35 tomes, ça tourne un peu en rond, et il y a des pistes ouvertes qui se sont refermées brusquement alors que l'histoire paraissait être embarquée a fond dans leur sens.
Si dans 35 tomes de plus on en est toujours au même point, je finirais par lâcher le morceau. ;)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69859141
Maalak
Posté le 02-01-2024 à 20:34:23  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Y a l'intégrale des Fulgur (enfin, lensmen) en VO sur Amazon a 2.86 en kindle.
J'avoue je suis tenté tellement "le premier fulgur" et le "fulgur gris" ont bercé mon adolescence (je lisais Dick en même temps, hein , attention !)


 
On peut dire que c'est une saga qui est au point. :)

n°69860620
sir mccitr​on
Posté le 03-01-2024 à 09:46:16  profilanswer
 

Actuellement en train de lire Les Furtifs de Damasio, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais.. c'est zinzin comme bouquin.
 
J'avais adoré La Horde du Contrevent et je n'ai pas lu son second roman.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 09:46:16  profilanswer
 

n°69860963
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-01-2024 à 10:47:17  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
On peut dire que c'est une saga qui est au point. :)


 :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69861350
Morningkil​l
Posté le 03-01-2024 à 11:49:01  profilanswer
 

Je l'ai pas comprise de suite.
 
Je sais pas d'ou le traducteur a sorti ce Fulgur, pour lensman.
 
Aprés, homme lentille... en même temps.. c'est ce que lit un anglais..
 

n°69862087
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-01-2024 à 13:59:17  profilanswer
 

Et pourquoi pas poiscassman tant qu'on y est  [:la monne]  

Citation :

Lens : a device for directing or focusing radiation other than light (such as sound waves, radio microwaves, or electrons)

[2e définition du Merriam-Webster]
L'idée est qu'ils ont une sorte de pistolet à rayons (non lumineux) ou assimilé.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69862678
Morningkil​l
Posté le 03-01-2024 à 15:22:32  profilanswer
 

Bah.. alors, en fait, Lens c'est le Joyau en francais (de mémoire), une sorte de bijou qui (wiki)'
le Joyau, structure lenticulaire composée de centaines de milliers de minuscules cristaux accordés sur l'élan vital d'une entité déterminée (un être ou un extra-terrestre. Bien que n'étant pas, au sens strict du terme, vivant, le Joyau est doté d'une pseudo-vie qui fait qu'il émet une lueur polychromatique permanente et changeante tant qu'il se trouve en contact avec l'être avec lequel il a été en harmonie. Bien plus, lorsqu'il est porté par quelqu'un d'autre que son légitime détendeur, il demeure non seulement terne, mais tue l'imposteur, car sa pseudo-vie interfère très violemment avec celle de tout être auquel il n'est pas synchronisé. C'est par ailleurs un communicateur télépathique d'une puissance et d'une portée incroyable.'
Ah, lenticulaire..
 

n°69863731
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-01-2024 à 18:04:41  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Enfin commencé The Expanse après un très (trop) long hiatus Fantasy (La Roue du Temps, j'en ai chié des ronds de chapeau :o)


De même, un copain m'a passé les huit tomes. J'ai fini le premier en quatres jours.  
La lecture est plus facile en n'essayant pas de faire la parallèle avec la série, que j'avais beaucoup aimée.  
Par contre, en jouant un JdR dans cet univers depuis quelques semaines, cela fait trois fils narratifs qui s'entrechoquent, et c'est un peu déroutant  :pt1cable:


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°69864592
FrenchyEve
Posté le 03-01-2024 à 21:06:36  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

Actuellement en train de lire Les Furtifs de Damasio, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais.. c'est zinzin comme bouquin.
 
J'avais adoré La Horde du Contrevent et je n'ai pas lu son second roman.


J'avoue que les commentaires et critiques m'ont fait éviter ce bouquin. Alors que j'ai beaucoup aimé aussi la Horde du Contrevent (meme si je voyais la fin arriver gros comme une montagne) . Surtout que j'ai l'édition originale, celle avec la bande son sur CD pour aller avec et la dédicace de l'auteur (qui était un inconnu total et faisait des dédicaces dans la petite boutique BD / SF / comics du 1er à Lyon où j'avais mes habitudes)

n°69865601
sir mccitr​on
Posté le 04-01-2024 à 08:07:35  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


J'avoue que les commentaires et critiques m'ont fait éviter ce bouquin. Alors que j'ai beaucoup aimé aussi la Horde du Contrevent (meme si je voyais la fin arriver gros comme une montagne) . Surtout que j'ai l'édition originale, celle avec la bande son sur CD pour aller avec et la dédicace de l'auteur (qui était un inconnu total et faisait des dédicaces dans la petite boutique BD / SF / comics du 1er à Lyon où j'avais mes habitudes)


 
Je ne les ai pas lu ces commentaires et critiques, je les lirai après coup. C'est une pote qui m'a conseillé de le lire si j'avais aimé la Horde.
 
J'arrive au 3/4, le scénario est un peu trop calqué sur les films de SF qu'on a déjà tous vu, mais c'est la lecture entre les lignes, l'évolution des personnages qui me touchent énormément. Et surtout, surtout, les furtifs qui me tiennent en haleine.
 
Hâte de le finir et de voir ce qu'il en retourne.
 
Tu avais lu son premier ( et non son second ) ? La Zone du dehors ?

n°69871138
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-01-2024 à 00:57:14  profilanswer
 

Tiens, au fait, je signale à l'attention de ceux qui comme moi lisent l'anglais, les séries de Glynn Stewart.
Je viens de finir la série Dakotan Federation, qui elle même est une conclusion à la série Castle federation, et j'avais particulièrement apprécié la série Duchy of Terra (commencez par celle là si vous ne connaissez pas l'auteur) et bien aimé la série Scattered Stars. Un cran au dessous, il y a les séries Peacekeepers of Sol et Exile, qui se lisent bien aussi, mais sont un peu moins satisfaisantes. C'est de la SF militaire un cran en dessous de ce que fait David Weber, mais il y a du niveau, les personnages ont une certaine épaisseur, la trame, relativement classique, se lit bien, et parfois, l'auteur a de belles envolées stylistiques, comme celle-ci qui conclut un chapitre : “Damn you, James Tecumseh. Send me your files. Confirm, then, the fears I’d buried as the whispers of angry ghosts.”
Bon, il a écrit aussi une grosse série mêlant SF et magie, Starship Mage (ou les pouvoirs de certains individus privilégiés permet le vol interstellaire) mais j'ai lâché assez rapidement.
Le site de l'auteur : https://www.glynnstewart.com/books/
A+,


Message édité par gilou le 05-01-2024 à 00:58:48

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69871440
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-01-2024 à 08:40:32  profilanswer
 

J'ai lu hier soir le dernier ouvrage de la série Murderbots Diaries de Martha Wells, System Collapse, eh bien je suis relativement déçu : c'est court, et pas terrible.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69871519
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-01-2024 à 09:02:22  profilanswer
 

il a disparu de kindle en plus :( (ouais je suis un vendu Amazon)


Message édité par lordlambda le 05-01-2024 à 09:02:43

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°69871531
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2024 à 09:06:55  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

 

Je ne les ai pas lu ces commentaires et critiques, je les lirai après coup. C'est une pote qui m'a conseillé de le lire si j'avais aimé la Horde.

 

J'arrive au 3/4, le scénario est un peu trop calqué sur les films de SF qu'on a déjà tous vu, mais c'est la lecture entre les lignes, l'évolution des personnages qui me touchent énormément. Et surtout, surtout, les furtifs qui me tiennent en haleine.

 

Hâte de le finir et de voir ce qu'il en retourne.

 

Tu avais lu son premier ( et non son second ) ? La Zone du dehors ?


J'avais beaucoup aimé la Horde, sauf certains passages où Damasio se prend pour un poète.

 

Par contre j'ai détesté la Zone, zéro subtilité dans la politisation du propos. Et le style de Damasio y est bien plus lourd.

 

J'avais lu la 4e de couverture des Furtifs, ça m'a semblé bien plus proche de la Zone que de la Horde, non merci :o J'ai du mal avec les auteurs qui s'écoutent écrire.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69875823
bouing_bou​ing
Posté le 05-01-2024 à 20:20:24  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai lu hier soir le dernier ouvrage de la série Murderbots Diaries de Martha Wells, System Collapse, eh bien je suis relativement déçu : c'est court, et pas terrible.
A+,


C'est le combien ? 7 ? Je viens de finir le 4, ça vaut le coup de continuer et de lire les 5 et 6 ?


---------------
The better you look, the more you see.
n°69876101
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2024 à 21:28:30  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :

C'est le combien ? 7 ? Je viens de finir le 4, ça vaut le coup de continuer et de lire les 5 et 6 ?


Oui de mon point de vue.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°69876583
bouing_bou​ing
Posté le 05-01-2024 à 23:55:23  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Oui de mon point de vue.


Merci. Je me ferai au moins le 5 alors :)


---------------
The better you look, the more you see.
n°69876682
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-01-2024 à 01:08:56  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


C'est le combien ? 7 ? Je viens de finir le 4, ça vaut le coup de continuer et de lire les 5 et 6 ?

C'est le 7 en effet.
Oui, ça vaut le coup, le 5 est un récit nettement plus long, et pas mal. Le 6 je n'en ai déjà plus de souvenirs.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69899040
jello
Posté le 10-01-2024 à 09:55:22  profilanswer
 

Y'aurait quoi comme incontournables récents en hard SF sur le thème de la première rencontre ?
Je suis en train de finir Alienations de Calvez et entre autres j'ai bien aimé le souci du détail dans tout ce qui est tech.

n°69899749
Elmoricq
Posté le 10-01-2024 à 11:28:00  profilanswer
 

jello a écrit :

Y'aurait quoi comme incontournables récents en hard SF sur le thème de la première rencontre ?
Je suis en train de finir Alienations de Calvez et entre autres j'ai bien aimé le souci du détail dans tout ce qui est tech.


 
Le problème à trois corps, de Liu Cixin ?

n°69900069
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-01-2024 à 12:09:48  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
Le problème à trois corps, de Liu Cixin ?


+1


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69902076
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-01-2024 à 17:04:09  profilanswer
 

y a pas grand chose dans le problème a 3 corps de mémoire en tech nan ? c'est plutot politico/philo comme bouquin..enfin c'etait ma sensation à la lecture


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°69902486
abonisyah
Posté le 10-01-2024 à 18:10:58  profilanswer
 

pas tech pur, mais t'as quant même tout coté scientifique / physique quantique qui est au cœur de l'œuvre et de l'intrigue.  
Je sais pas pour autant si c'est vraiment de la Hard SF
 
je termine difficilement le ministère du futur le dernier là,  
le coté un peu double récit/essais est intéressant mais le dernier quart est un peu longuet et chiant quant même


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69902507
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-01-2024 à 18:14:38  profilanswer
 

Le problème à trois cors, c'est pour les E.T. randonneurs...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69902777
_Benedict_
Posté le 10-01-2024 à 19:08:30  profilanswer
 

Je viens de terminer La millième nuit, novella d'Alastair Reynolds dans un univers qui n'est ni celui des inhibiteurs, ni celui du cycle de Poséidon.  
On reste dans du space op relativement classique (l'humanité s'est développé, a commencé à conquérir l'espace, et à muter de bien des façons pour s'adapter à l'univers, voire pour atteindre l'immortalité). Par contre elle reste désespérément limitée par la vitesse de lumière et tout ce que cela signifie (notamment le fait que des civilisations entières puissent naître et mourir avant même que nous ne puissions les atteindre).
L'histoire elle-même tourne autour d'une de ces mutations de l'humanité, un ensemble de clones quasiment immortels qui parcourent la galaxie pendant deux cent mille ans avant de se retrouver pour partager leurs expériences - et je vais éviter de spoiler plus - mais c'est une très bonne lecture de SF.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°69902993
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2024 à 19:51:26  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je viens de terminer La millième nuit, novella d'Alastair Reynolds dans un univers qui n'est ni celui des inhibiteurs, ni celui du cycle de Poséidon.  
On reste dans du space op relativement classique (l'humanité s'est développé, a commencé à conquérir l'espace, et à muter de bien des façons pour s'adapter à l'univers, voire pour atteindre l'immortalité). Par contre elle reste désespérément limitée par la vitesse de lumière et tout ce que cela signifie (notamment le fait que des civilisations entières puissent naître et mourir avant même que nous ne puissions les atteindre).
L'histoire elle-même tourne autour d'une de ces mutations de l'humanité, un ensemble de clones quasiment immortels qui parcourent la galaxie pendant deux cent mille ans avant de se retrouver pour partager leurs expériences - et je vais éviter de spoiler plus - mais c'est une très bonne lecture de SF.


Dans ce cas il faut que tu lises (en anglais) House of suns, qui se situe dans le même univers (et avec les mêmes personnages) et qui est bien plus abouti (c'est presque une suite directe). Apparemment, il est prévu de sortir en VF cette année (pour un roman de 2008, tout va bien).


---------------
They will not force us
n°69903809
Elmoricq
Posté le 10-01-2024 à 22:15:06  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

y a pas grand chose dans le problème a 3 corps de mémoire en tech nan ? c'est plutot politico/philo comme bouquin..enfin c'etait ma sensation à la lecture


C'est plus reparti sur l'ensemble de la trilogie oui, et surtout dans le 3 pour la partie tech.

 

Sinon, dans un autre genre, j'avais bien aimé Rainbows End, de Vernor Vinge. Ça rentre peut-être plus dans le cadre recherché ?


Message édité par Elmoricq le 10-01-2024 à 22:15:44
n°69903917
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2024 à 22:30:55  profilanswer
 

Y'a des aliens dans Rainbows End ? Je sais que je m'y suis fait chier comme un rat mort, mais de là à zapper ça quand même [:petrus75]

n°69903924
Elmoricq
Posté le 10-01-2024 à 22:32:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Y'a des aliens dans Rainbows End ? Je sais que je m'y suis fait chier comme un rat mort, mais de là à zapper ça quand même [:petrus75]


Putain oui j'en avais oublié la demande initiale sur la première rencontre... Donc je retire rainbows end, y a environ 0 alien dedans. [:ddr555]

n°69904856
Groomy
Oisif
Posté le 11-01-2024 à 09:34:04  profilanswer
 

Je vais spoiler sur un livre de Andy Weir

Spoiler :

Projet dernière chance, il y a du ET même si c'est pas vraiment du 1er contact comme on l'entend d'habitude et le livre c'est toujours du MacGyver comme seul sur Mars.


qui répond en partie à la demande.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69904963
VigneuxAms​terdam
Posté le 11-01-2024 à 09:53:34  profilanswer
 

jello a écrit :

Y'aurait quoi comme incontournables récents en hard SF sur le thème de la première rencontre ?
Je suis en train de finir Alienations de Calvez et entre autres j'ai bien aimé le souci du détail dans tout ce qui est tech.


Learning the world de Ken MacLeod.
Pas vraiment "hard".
 
Dans une moindre de mesure, Signal to noise et sa suite A signal shattered de Eric S. Nylund

n°69905009
jello
Posté le 11-01-2024 à 09:58:52  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Projet dernière chance


 
J'ai lu, et j'ai adoré.  
 

Elmoricq a écrit :


 
Le problème à trois corps, de Liu Cixin ?


 
Bon merci, il semble que ce bouquin est en effet inévitable. Il est vraiment dans toutes les listes SF !

n°69905729
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-01-2024 à 11:33:24  profilanswer
 

perso, je suis mitigé sur le problème a 3 corps. y a des trucs malin, mais j'ai pas trouvé eu d'effet "waou".


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°69905791
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-01-2024 à 11:43:00  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

perso, je suis mitigé sur le problème a 3 corps. y a des trucs malin, mais j'ai pas trouvé eu d'effet "waou".


Sur la trilogie ou le premier roman ? Parce que si c'est sur la trilogie, t'es difficile  :D  
 
Et j'en profite pour de nouveau faire la pub du 4e tome, qui est une fan fiction qui fait suite à la trilogie, adoubée par Liu Cixin et éditée dans la même collection chez Acte Sud. C'est de très bonne facture et c'est du Waouh partout.
 
La rédemption du temps


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR