| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 19:47:46 ![]() ![]() |
Gonzo49ers |
--------------- https://breizhmetal.bzh/ |
Morningkill | Y a l'intégrale des Fulgur (enfin, lensmen) en VO sur Amazon a 2.86 en kindle.
Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 02-01-2024 à 17:01:18 |
gueuselambix Minipouce |
J'attends la nouvelle série des auteurs avec impatience. Le premier tome devrait arriver cette année je crois. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Morningkill |
|
Maalak |
|
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 09:46:16 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Morningkill | Je l'ai pas comprise de suite.
|
Morningkill | Bah.. alors, en fait, Lens c'est le Joyau en francais (de mémoire), une sorte de bijou qui (wiki)'
|
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
FrenchyEve |
|
sir mccitron |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tiens, au fait, je signale à l'attention de ceux qui comme moi lisent l'anglais, les séries de Glynn Stewart.
Message édité par gilou le 05-01-2024 à 00:58:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | J'ai lu hier soir le dernier ouvrage de la série Murderbots Diaries de Martha Wells, System Collapse, eh bien je suis relativement déçu : c'est court, et pas terrible.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lordlambda lurker pro | il a disparu de kindle en plus Message édité par lordlambda le 05-01-2024 à 09:02:43 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
TrakT Do nothing. |
Par contre j'ai détesté la Zone, zéro subtilité dans la politisation du propos. Et le style de Damasio y est bien plus lourd. J'avais lu la 4e de couverture des Furtifs, ça m'a semblé bien plus proche de la Zone que de la Horde, non merci --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
bouing_bouing |
--------------- The better you look, the more you see. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
bouing_bouing |
--------------- The better you look, the more you see. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'est le 7 en effet.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jello | Y'aurait quoi comme incontournables récents en hard SF sur le thème de la première rencontre ?
|
Elmoricq |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
lordlambda lurker pro | y a pas grand chose dans le problème a 3 corps de mémoire en tech nan ? c'est plutot politico/philo comme bouquin..enfin c'etait ma sensation à la lecture --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
abonisyah | pas tech pur, mais t'as quant même tout coté scientifique / physique quantique qui est au cœur de l'œuvre et de l'intrigue. --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Le problème à trois cors, c'est pour les E.T. randonneurs...
_Benedict_ | Je viens de terminer La millième nuit, novella d'Alastair Reynolds dans un univers qui n'est ni celui des inhibiteurs, ni celui du cycle de Poséidon. --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Elmoricq |
Sinon, dans un autre genre, j'avais bien aimé Rainbows End, de Vernor Vinge. Ça rentre peut-être plus dans le cadre recherché ? Message édité par Elmoricq le 10-01-2024 à 22:15:44 |
scOulOu Born Under Saturn | Y'a des aliens dans Rainbows End ? Je sais que je m'y suis fait chier comme un rat mort, mais de là à zapper ça quand même |
Elmoricq |
|
Groomy Oisif | Je vais spoiler sur un livre de Andy Weir
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
vigneuxamsterdam |
|
jello |
|
lordlambda lurker pro | perso, je suis mitigé sur le problème a 3 corps. y a des trucs malin, mais j'ai pas trouvé eu d'effet "waou". --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |