| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gug42 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 21:37:43 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Au final, je ne le conseille pas. C'est très bien écrit, l'auteur fait montre d'une grande maitrise technique, voire d'inspiration dans ses métaphores, et c'est du gâchis, car l'auteur avait un scénario mal ficelé, qui prend l'eau au fur et a mesure de sa progression, et la psychologie de ses personnages (un composant que l'auteur a voulu important), se révèle au final bien artificielle, et sans grande profondeur.
Message édité par gilou le 04-12-2023 à 19:52:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jamere20 | Fais gaffe, Fondation, il n'y a que les deux premiers bouquins qui sont bons. |
donut78 Stop eating donuts | Les trois premiers Message édité par donut78 le 04-12-2023 à 20:58:28 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 04-12-2023 à 23:21:02 ![]() ![]() |
Morningkill |
|
Krixoff chaos |
Message cité 1 fois Message édité par Krixoff le 08-12-2023 à 10:39:21 |
bubbs |
|
FrenchyEve |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il en a écrit un autre ensuite, The Rosetta Codex, mais il est nettement moins bon hélas.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bubbs |
|
Morningkill |
|
Groomy Oisif |
Il y a malheureusement pas grand chose ces dernières années (en français en tout cas). A part Dans la toile du temps cité au dessus. Message édité par Groomy le 10-12-2023 à 14:00:20 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Déjà lu, j avais adoré
Message édité par btbw03 le 10-12-2023 à 14:07:15 |
Groomy Oisif | Oui il y a une suite mais je l'ai trouvé moins bien. Mais faut pas hésiter à la lire. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Rien n a dépassé en « kiff » SF de ces dernières années : projet dernière chance, du pur plaisir à lire page après page
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
fugacef |
Mais je trouve l'équilibre sympa (spoils 100 premiers pages)
Message édité par fugacef le 10-12-2023 à 18:24:22 |
Morningkill | J'avoue, j'étais dubitatif sur des critiques lus sur Le Ministere du futur qui parlaient de certains narrateurs particuliers, de la multiplicité des narrateurs, de leurs anonymats, de passage narration / exposition.. , tout le genre de chose qui usuellement nuit à mon plaisir de lecture. De plus, j'ai du mal avec KSR (déjà, un peu traumatisé pour avoir lu Mars en VO quand j'avais peut etre pas trop le niveau), c'est pas un auteur que je me mets dans les "purs plaisirs de lecture" a la base Bah, en fait c'est passé crème. Ca reste des chapitres assez court, c'est jamais indigeste, les deux protagonistes principaux n'accaparent pas le bouquin Message édité par Morningkill le 11-12-2023 à 14:06:55 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
J'avance toujours lentement dans le Ministère du Futur, je pense que ce sera mon 19eme et dernier roman de l'année. Un poil anxiogène quand même |
zephiel Apologiste de la paresse | Pour info l'anthologie des Imaginales 2023 contient une nouvelle de Justine Niogret, et d'après Bifrost c'est une des meilleures nouvelles du bouquin Message édité par zephiel le 12-12-2023 à 13:00:44 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Une nouvelle qui réjouira les amateurs de Honor Harrington : le 15e volume de la série, c'est pour dans quelques mois :
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lordlambda lurker pro | mais pourquoi ne pas s’arrêter là !!???!! --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ben l'alignement Mesan ne vas pas rester les bras croisés, donc la suite s'impose.
Message édité par gilou le 13-12-2023 à 14:01:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Errare perseverare diabolicum |
|
Morningkill | Hein ? Quoi faire ? C'était déjà pas terrible le 14... Bon, c'est un Honor Extended : Message édité par Morningkill le 14-12-2023 à 12:30:14 |
Morningkill | Et en plus, c'est temporellement situé au niveau de Field of Dishonor : Après, dans l'absolu, c'est la bonne période d'honor harrington, mais si c'est pour revivre l'histoire en paralléle avec un autre personnage.. je suis pas certain que le talent actuel de Weber lui permette de faire quelque chose de bien. Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 14-12-2023 à 12:38:00 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ah! J'avais pris mes infos sur wikipedia US, mais elles étaient manifestement pas à jour.
j_f |
jello |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | +1, j'espère que ça va fonctionner parce que si l'action est sympa, c'est pas ce qui fait le succès des bouquins à mon avis. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |