| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
kokko8 Monde de Merde | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-09-2004 à 22:15:34 ![]() ![]() |
toad | "American Gods" est sorti en collection de poche.
|
Tang Plug'n'Troll |
J'en aavis lu une excellente critique parue dans le canard enchainé il me semble... Je crois pas que ce siot de la SF à proprement parler par contre... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
ParisBreizh Arrive. Raise Hell. Leave. |
Message édité par ParisBreizh le 17-09-2004 à 16:41:49 |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
|
Biff Tannen tampis | je me suis lancé dans la lecture du cycle des robots d'Asimov
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
Publicité | Posté le 19-09-2004 à 23:37:47 ![]() ![]() |
yulara Byte Hunter |
--------------- Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances |
granuk Barrique Rose | Faudrais pas tout confondre quand même : Dan Simmons sont ouvrage majeur en SF c'est Hypérion-Endimyon (une oeuvre assez génial bien que compliquée à souhait avec des chapitres entier de poésies) L'Echéquier du mal c'est plustot du fantastique/horreur (Stephen king en avait fait une critique élogieuse en disant que suite a ce bouquin, dans simmons etait son concurent le plus sérieux)
--------------- "L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!" |
gilou Modosaurus Rex | > Perso l'ouvrage de SF qui m'a le plus marqué dernièrement c'est Hamilton : Rupture dans le réel et ses suites.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
granuk Barrique Rose | Nan j'ai pas tester, merci pour l'idée je cherche toujours de nouveaux ouvrages sur lesquel me lancer, mais vu le galimania immonde qui rode dans ce genre spécifique, je suis souvent décu! --------------- "L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!" |
cycojesus Mèo Lười |
gallimatia Message édité par cycojesus le 21-09-2004 à 11:41:55 --------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
gilou Modosaurus Rex |
Pareil.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute |
pour ce qui est des antologies que tu as acheté, si tu as lu mon post qq pages plus tot, j'y conseillais de ne pas suivre l'ordre qu'ils y ont mis mais de suivre l'ordre de parution (à savoir : prélude et aube à fondation sont sortis bien plus tard et malheureusement spolient quelques peu les fondations)
|
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute | apres relecture du site cité, il semblerait que la suite en question soit constituée de "Les robots de l'aube" et les robots et l'empire" qui ont été publiés dans les années 80.
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Je viens d'entamer le cycle des Cryptonomicon, je trouve ça pas mal écrit. Je finis le tome 1 aujourd'hui et j'entame le 2 dans la foulée...
|
Biff Tannen tampis | Wiwige > désolé , mais j'ai pas lu tout le topic
|
fred_malette | Salut, mon humble pierre à l'édifice concernant l'ordre de lecture des cycles des robots et de fondation : Message édité par fred_malette le 21-09-2004 à 15:07:33 |
quakef fraîcheur de vivre... | le dernier cycle que j ai lu et qui m a clairement emballe :
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
quakef fraîcheur de vivre... |
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
granuk Barrique Rose | Les gouts et les Couleurs...
et tu les as lu dans quel ordre ? Message édité par Wiwige le 22-09-2004 à 12:51:45 |
granuk Barrique Rose | Dans l'ordre ou je les avait acheté: Fondation, fondation et empire, seconde fondation, fondation foudroyé puis Terre et fondation (j'avais suivi la page de garde et l'ordre qu'il donnait) --------------- "L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!" |
d'accord |
|
granuk Barrique Rose |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | J'ai laissé mes impressions concernant les 3 tomes du cyptonomicon quelquepart dans le forum (fonction rechercher). |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
|
Oceanborn | Salut!
|
fred_malette |
|
gilou Modosaurus Rex |
Oceanborn |
Message édité par Oceanborn le 23-09-2004 à 10:42:54 |
gilou Modosaurus Rex | Tres bon, Ubik, mais difficile pour qui n'a rien lu de Dick. Je recommanderais perso, de demarrer Dick par Le Temps Desarticulé, et ensuite de passer a Ubik.
Message édité par gilou le 24-09-2004 à 09:54:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Oceanborn |
Message édité par Oceanborn le 24-09-2004 à 09:55:00 |
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |