Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°69509629
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-10-2023 à 20:35:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

multi_virus a écrit :

 

Pourquoi une redface ? C est de la merde ?

 

Non c'est vraiment bien.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 20:35:49  profilanswer
 

n°69509956
demars
Posté le 30-10-2023 à 21:15:40  profilanswer
 

multi_virus a écrit :


 
Pourquoi une redface ? C est de la merde ?


C'était juste pour plussoyer le message d'au-dessus ;)
C'est vraiment bien !

n°69510335
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-10-2023 à 21:45:02  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


DAmned! J'ai une "intégrale Hamilton" de chez Bragelonne, leur toute premiere série d'intégrales qui étaient vraiment censé avoir tout dedans, et y'a pas ce cycle là (meme si l'ebook fait presque 12000 pages), il devait pas avoir été édité chez eux à l'époque

C'est l'intégrale des bouquins de Peter Hamilton publiés par eux, et ils ont pas les droits sur la trilogie L'Aube de la nuit. Donc c'est "l'intégrale Bragelonne" :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69511572
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-10-2023 à 23:19:31  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


DAmned! J'ai une "intégrale Hamilton" de chez Bragelonne, leur toute premiere série d'intégrales qui étaient vraiment censé avoir tout dedans, et y'a pas ce cycle là (meme si l'ebook fait presque 12000 pages), il devait pas avoir été édité chez eux à l'époque


Intégrale ≠ Œuvres complètes
 
Intégrale : terme très marketing, dont les éditeurs de Fantasy semble particulièrement friands, qui ne revêt pas de signification précise (les anglo-saxons utilisent ou utilisaient le terme Omnibus ou Collection pour ce genre de produit).  
Œuvres complètes : là c'est sensiblement moins ambigu, ça vise la totalité des écrits assimilables à une œuvre. Même là, le terme peut faire débat.
 
Un éditeur classique, tendance littérature blanche, publiera par exemple des Œuvres de Lovecraft (sous entendu des Œuvres choisies), ou alors un recueil qu'il intitulera Fictions Complètes. Un éditeur Fantasy vendra la même chose sous le titre Intégrale : ça pourra désigner Intégrale des nouvelles, ou Intégrale des écrits qu'on estime essentiels, ou encore Intégrale des titres qu'on a dans notre catalogue, voire simplement Un paquet de nouvelles, quelques lettres, trois poèmes et deux écrits théoriques. Dans ce dernier cas, une intégrale de rien du tout…
Bragelonne a une collection d'ebook qu'elle nomme L'Intégrale, volumes éphémères vendus deux fois dans l'année, et qui n'ont pas de signification très précise :  
https://www.bragelonne.fr/catalogue [...] ragelonne/
 
D'autres éditeurs font de même :
https://www.babelio.com/editeur/941 [...] -lAtalante
Leha, Mnemos, Metailié…
 
L'Aube de la nuit n'est pas dans le giron des droits de Bragelonne, mais cela viendra peut-être.
Cet été, Bragelonne a republié une intégrale Gemmel, qui semble très complète, mais qui exclu Le Lion de Macédoine, dont les droits sont possédés par Mnemos. Or ce mois-ci, Bragelonne réédite en librairie + ebook Le Lion, sans doute parce qu'ils ont rachetés les droits ou une licence d'exploitation. Ce qui fait que l'éditeur pourra logiquement publier une autre version de l'Intégrale, encore plus intégrale que la précédente...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 30-10-2023 à 23:21:31
n°69512183
Morningkil​l
Posté le 31-10-2023 à 08:09:08  profilanswer
 

C'est ps un peu les même bragelonne memnos en plus ?
 
ah non, c'est juste que Marsan était dans les deux à la fondation.
 
D'ailleurs il fait quoi Marsan depuis son scandale #metoo ?  
 
C'était sans doute un salaud avec les femmes, mais il parait difficile de nier sa passion pour la littérature de genre.
 

n°69512718
FrenchyEve
Posté le 31-10-2023 à 09:58:55  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Intégrale ≠ Œuvres complètes
 
Intégrale : terme très marketing, dont les éditeurs de Fantasy semble particulièrement friands, qui ne revêt pas de signification précise (les anglo-saxons utilisent ou utilisaient le terme Omnibus ou Collection pour ce genre de produit).  
Œuvres complètes : là c'est sensiblement moins ambigu, ça vise la totalité des écrits assimilables à une œuvre. Même là, le terme peut faire débat.
 


 
Oui j'ai vu aprés que ce n'était pas Bragelonne qui avait publié la VF de cette série.
Je rectifie donc, c'est bien une "intégrale" de tout ce qui a été publié par Bragelonne de cet auteur à la date de la vente. (Et encore, pour une des intégrales je n'arrivais plus à la télécharger chez 7switch comme à l'époque ils s'appelaient encore immatériel, et ils m'ont recréé le .mobi ... avec en plus ce qui était sorti entre temps chez Bragelonne du meme auteur.
Ce qui reste trés différent des pseudo-intégrales qu'ils ressortent maintenant 2x par an, qui sont simplement une série précise en 1 seul e-book.

n°69516475
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-10-2023 à 19:29:39  profilanswer
 

Tiens je suis dans la saga de Honor H. et c'est bien, les batailles spaciales, les sociétés différentes je m'y sens bien.
C'est peut-être pas aussi élaboré que "l'homme des jeux" par exemple.
Mais ça me correspond bien en ce moment.
 
Avez vous lu "La Compagnie des glaces" de G.-J. Arnaud ?
Je l'ai dévoré chez Fleuve Noir au fur et à mesure de la parution (années 80).
Je découvre seulement maintenant qu'ils en ont fait une BD, faudra que je feuillete pour voir.

n°69516916
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-10-2023 à 20:40:27  profilanswer
 

demars a écrit :


C'était juste pour plussoyer le message d'au-dessus ;)
C'est vraiment bien !


Je confirme :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69517076
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-10-2023 à 21:06:49  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Ce qui reste trés différent des pseudo-intégrales qu'ils ressortent maintenant 2x par an, qui sont simplement une série précise en 1 seul e-book.


 
On peut le voir ainsi. Je suis moins effarouché de voir l'Intégrale d'une série réunie en un achat, que l'Intégrale d'un auteur qui peut être très loin des attentes du client.
Par exemple, Bragelonne avait publié en son temps une Intégrale Arthur C. Clarke, sans 2001 et ses suites, sans non plus offrir Rama et ses suites. Un peu comme si un éditeur vendait une intégrale Tolkien sans le Seigneur des Anneaux et sans le Hobbit… C'est quand même très trompeur. Le mot intégrale pour le coup n'a plus beaucoup de sens je trouve, alors qu'une intégrale du Paris des Merveilles ou une intégrale Drenaï a le mérite d'être claire sur son objet.
 
L'intérêt de ces fichiers, outre leur prix "contenu" (ça peut frôler ou dépasser les 100 balles d'ePub quand même), c'est que ce n'est pas envahissant sur la liseuse.
 
 
De toute manière, pour en revenir au sujet principal L'Aube de la nuit de Peter H. Hamilton n'est actuellement plus éditée, ni par Robert Laffont (éditeur princeps), ni par Pocket (édition de poche), et le lecteur français ne peut pas se rabattre sur une édition numérique officielle. Autant ne pas trop en recommander la lecture. Peut-être que Bragelonne, racheté il y a un an, aura l'ambition et les moyens d'en racheter les droits et pourra faire revivre une œuvre qui me semble quand même extrêmement bien cotée dans le panthéon de la SF.
Merci en tous cas d'en avoir discuté, ça fait remonter le cycle dans mon inépuisable PAL  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 31-10-2023 à 21:07:39
n°69518299
FrenchyEve
Posté le 01-11-2023 à 08:02:09  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


De toute manière, pour en revenir au sujet principal L'Aube de la nuit de Peter H. Hamilton n'est actuellement plus éditée, ni par Robert Laffont (éditeur princeps), ni par Pocket (édition de poche), et le lecteur français ne peut pas se rabattre sur une édition numérique officielle.  


 
C'est des moments comme ca qui me brouille avec les éditeurs français (tous styles littéraires confondus). Non seulement beaucoup arrivent encore aujourd'hui à sortir des livres uniquement en version papier, mais il y a 0 démarche pour rééditer en ebook les livres dont les tirages papier sont épuisés !  
Alors que cela permettrait qques ventes quand meme, pour un investissement bien moindre qu'un tirage papier, au lieu de contraindre le lecteur intéressé à soit trouver un ebook pirate, soit chercher une bibliotheque qui ait un exemplaire, puis une bonne ame de la ville de la bibli pour l'emprunter pour lui. :fou:  
 
Sinon sur le sujet des oeuvres completes, en anglais, d'auteurs du domaine public, je trouve mon bonheur pour qques € chez Delphi Classics  
Y'a régulierement des offres spéciales avec un % de remise important sur l'addition si on dépense un certain montant d'un coup. Et donc j'ai d'énormes pavés dans ma liseuse avec tout H. G. Wells, tout M. P. Shiel, tout A. Meritt et autres classiques , payés entre 2 et 3 € piece max.  

Spoiler :

dans votre adresse, mettez un pays qui a tjrs son délai de copyright à 50 ans, comme le canada, pour avoir acces à tout le catalogue


Par contre vu la taille de certains des livres, oubliez le send to kindle, on dépasse les limites de taille  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 08:02:09  profilanswer
 

n°69521252
gug42
Posté le 01-11-2023 à 18:14:19  profilanswer
 

Hello

 

Auriez vous des avis sur outresable ?

 

:jap:


Message édité par gug42 le 01-11-2023 à 18:14:34
n°69526315
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-11-2023 à 14:24:23  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


 :jap:  
 
Sinon pour info, à l'instar de Terremer, le Livre de Poche va publier l'intégrale du Livre de Hain en deux tomes le 2 novembre prochain :
https://www.livredepoche.com/sites/ [...] k=-wU2DEiQ  

Citation :

Le premier des deux tomes de cette édition intégrale supervisée par l’autrice avant sa disparition regroupe cinq romans – dont les célèbres La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés –, quatre nouvelles ainsi que sept textes inédits en France, une chronologie et des notes.


https://www.livredepoche.com/livre/ [...] 2253189756
 
https://www.livredepoche.com/sites/ [...] k=PFPBXLef

Citation :

Le second des deux tomes de cette édition intégrale supervisée par l’autrice avant sa disparition regroupe deux romans – dont Le nom du monde est forêt –, treize nouvelles ainsi que trois textes inédits en France, une chronologie et des notes.


https://www.livredepoche.com/livre/ [...] 2253189763


Jour de sortie, je me suis empressé d'aller lire les extraits pour voir ce qui composait réellement ces 2 tomes car j'ai adoré lire les préfaces et postfaces de l'intégrale de Terremer.
Apparemment c'est une traduction d'une intégrale en 2 tomes parue en VO en 2017.
On peut d'ailleurs retrouver l'intro du tome 1 en VO ici : https://www.tor.com/2017/08/30/intr [...] olume-one/
Et celle du tome 2 ici : https://www.tor.com/2017/08/31/intr [...] olume-two/
 
Du coup voici le contenu :

Citation :

Le Livre de Hain, Intégrale, Tome 1 :
 
    Introduction
    Le monde de Rocannon
    Planète d'exil
    La Cité des illusions
    La Main gauche de la nuit
    Les Dépossédés
    Le Roi de Nivôse, Plus vaste qu'un empire, A la veille de la révolution, Puberté en Karhaïde
    Introduction au Monde de Rocannon
    Introduction à Planète d'exil
    Introduction à La Cité des illusions
    Introduction à La Main gauche de la nuit
    Une réponse, par ansible, en provenance de Tau Ceti
    Le genre est-il nécessaire ? Remix
    Le Roi de Nivôse (version de 1969)
 
 
Le Livre de Hain, Intégrale, Tome 2 :
 
    Introduction
    Le Nom du monde est forêt
    L'Histoire des Shobies
    La Danse de Ganam
    Le Pêcheur de la mer intérieure
    Un Amour qu'on n'a pas choisi
    Coutumes montagnardes
    La Question de Seggri
    Solitude
    Trahisons et Jour de pardon
    Un homme du peuple
    Libération d'une femme
    Musique Ancienne et les femmes esclaves
    A propos de Werel et de Yeowe
    Le Dit d'Aka
    Introduction au Nom du monde est forêt
    Sur les raisons de ne pas lire de science-fiction


 
Je suis un peu étonné de voir des introductions en milieu/fin d'ouvrage mais pourquoi pas :o
A voir si je m'assois sur mes précédents achats des tomes 1-4-5 pour choper ces intégrales :D
 
Edit: apparemment les/des traductions ont été revisitées, exemple avec le premier paragraphe du Monde de Rocannon :
https://i.ibb.co/FmV3FBR/Capture-d-cran-2023-11-02-175728.pnghttps://i.ibb.co/5r71VZk/Capture-d-cran-2023-11-02-175750.png

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 02-11-2023 à 17:58:37
n°69529239
Hypothese
Posté le 02-11-2023 à 20:59:05  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai commencé la série Foundation et ça me donne bien envie de lire l'œuvre originale.

 

Mais heu c'est légèrement le bordel sur Audible  :heink:

 

https://i.imgur.com/Pjbvqhl.png
https://i.imgur.com/HQhy6Pv.png

 

Du coup heu. Je prends quoi ? [:ula]
Merci !

n°69529266
Red face
:o
Posté le 02-11-2023 à 21:03:42  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:hello:  
 
J'ai commencé la série Foundation et ça me donne bien envie de lire l'œuvre originale.
 
Mais heu c'est légèrement le bordel sur Audible  :heink:  
 
https://i.imgur.com/Pjbvqhl.png
https://i.imgur.com/HQhy6Pv.png
 
Du coup heu. Je prends quoi ? [:ula]
Merci !


 
La voix que tu préfères.

n°69529421
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-11-2023 à 21:28:21  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Edit: apparemment les/des traductions ont été revisitées, exemple avec le premier paragraphe du Monde de Rocannon :
https://i.ibb.co/FmV3FBR/Capture-d- [...] 175728.pnghttps://i.ibb.co/5r71VZk/Capture-d- [...] 175750.png


 
Hello, peux-tu dire à quelle édition correspond chacun des deux extraits ? La première est plus proche de l'original, en terme de de structure de phrase et de rythme. Si la deuxième est la version révisée, alors on peut imaginer que la correction vise à faciliter la lecture au détriment de la fidélité. Si au contraire la deuxième est la traduction non révisée, alors on peut imaginer que la révision vise à s'approcher un peu plus de la version originale.
 
Dans les deux cas, lightspeed ship = vaisseaux photiques  [:gratgrat]  
Vaisseaux luminiques, j'aurais presque immédiatement compris. Par contre, vaisseau photique ? Les Manuscrits Pnakotiques chez Lovecraft, c'est normal que ça parle pas au lecteur, mais ici, lightspeed ship, un gosse anglophone de 5 ans comprend immédiatement, alors que photique...

n°69529441
Gonzo49ers
Posté le 02-11-2023 à 21:32:47  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Du coup heu. Je prends quoi ?
Merci !


 
Si tu veux lire l'œuvre originale dans l'ordre c'est :
1- Foundation
2- Foundation and empire
3- Second foundation
4- Foundation's edge


---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°69529476
Maalak
Posté le 02-11-2023 à 21:38:02  profilanswer
 

5- Foundation and Earth
 
Et après, le cycle des robots. :)

n°69529615
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-11-2023 à 21:57:38  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Edit: apparemment les/des traductions ont été revisitées, exemple avec le premier paragraphe du Monde de Rocannon :
https://i.ibb.co/FmV3FBR/Capture-d- [...] 175728.pnghttps://i.ibb.co/5r71VZk/Capture-d- [...] 175750.png

Je viens de regarder ma version epub de l'édition Opta qui doit être l'édition originale, sauf erreur de ma part, et dont j'ai aussi la version papier dans un carton de ma cave.
La première image correspond au texte, la seconde, manifestement à un remaniement qui ne me semble pas meilleur que le texte original.
Voici le texte en VO :
 

Citation :

PROLOGUE : The Necklace
 
How can you tell the legend from the fact on these worlds that lie so many years away?—planets without names, called by their people simply The World, planets without history, where the past is the matter of myth, and a returning explorer finds his own doings of a few years back have become the gestures of a god. Unreason darkens that gap of time bridged by our lightspeed ships, and in the darkness uncertainty and disproportion grow like weeds.


 
Le style de l'auteur est mal passé dans les deux traductions, d’où l'intérêt de lire en VO.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69530012
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-11-2023 à 23:03:01  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

 

Hello, peux-tu dire à quelle édition correspond chacun des deux extraits ? La première est plus proche de l'original, en terme de de structure de phrase et de rythme. Si la deuxième est la version révisée, alors on peut imaginer que la correction vise à faciliter la lecture au détriment de la fidélité. Si au contraire la deuxième est la traduction non révisée, alors on peut imaginer que la révision vise à s'approcher un peu plus de la version originale.

 

Dans les deux cas, lightspeed ship = vaisseaux photiques [:gratgrat]
Vaisseaux luminiques, j'aurais presque immédiatement compris. Par contre, vaisseau photique ? Les Manuscrits Pnakotiques chez Lovecraft, c'est normal que ça parle pas au lecteur, mais ici, lightspeed ship, un gosse anglophone de 5 ans comprend immédiatement, alors que photique...

 
gilou a écrit :

Je viens de regarder ma version epub de l'édition Opta qui doit être l'édition originale, sauf erreur de ma part, et dont j'ai aussi la version papier dans un carton de ma cave.
La première image correspond au texte, la seconde, manifestement à un remaniement qui ne me semble pas meilleur que le texte original.
Voici le texte en VO :

 
Citation :

PROLOGUE : The Necklace

 

How can you tell the legend from the fact on these worlds that lie so many years away?—planets without names, called by their people simply The World, planets without history, where the past is the matter of myth, and a returning explorer finds his own doings of a few years back have become the gestures of a god. Unreason darkens that gap of time bridged by our lightspeed ships, and in the darkness uncertainty and disproportion grow like weeds.

 

Le style de l'auteur est mal passé dans les deux traductions, d’où l'intérêt de lire en VO.

 

A+,


La première image c'est bien l'ancienne traduction issue de mon livre Kobo. La deuxième est un extrait de la nouvelle intégrale révisée.
Pour info je suis passé à la Fnac ce soir pour voir si dans le livre physique cette révision s'appliquait partout. En regardant rapidement ça semble être le cas pour les romans du premier tome de l'intégrale mais pas pour ceux du second tome.
Ce type de précisions mériterait d'apparaître clairement sur le site de l'éditeur...

n°69530071
Leilu
Posté le 02-11-2023 à 23:14:17  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


 :jap:  
 
Sinon pour info, à l'instar de Terremer, le Livre de Poche va publier l'intégrale du Livre de Hain en deux tomes le 2 novembre prochain :
https://www.livredepoche.com/sites/ [...] k=-wU2DEiQ  

Citation :

Le premier des deux tomes de cette édition intégrale supervisée par l’autrice avant sa disparition regroupe cinq romans – dont les célèbres La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés –, quatre nouvelles ainsi que sept textes inédits en France, une chronologie et des notes.


https://www.livredepoche.com/livre/ [...] 2253189756
 
https://www.livredepoche.com/sites/ [...] k=PFPBXLef

Citation :

Le second des deux tomes de cette édition intégrale supervisée par l’autrice avant sa disparition regroupe deux romans – dont Le nom du monde est forêt –, treize nouvelles ainsi que trois textes inédits en France, une chronologie et des notes.


https://www.livredepoche.com/livre/ [...] 2253189763


 
 [:maman_de_galles:5]  
Editions numériques prévues à chaque fois ?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°69530097
Hypothese
Posté le 02-11-2023 à 23:19:26  profilanswer
 

Gonzo49ers a écrit :

 

Si tu veux lire l'œuvre originale dans l'ordre c'est :
1- Foundation
2- Foundation and empire
3- Second foundation
4- Foundation's edge


 :jap:
Pas intuitif cette affaire, je pensais que Foundation and Empire comprenait deux œuvres [:ddr555]

n°69530134
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-11-2023 à 23:25:43  profilanswer
 

Leilu a écrit :

 

[:maman_de_galles:5]
Editions numériques prévues à chaque fois ?


Oui oui c'est sorti en numérique également aujourd'hui.

n°69530196
SuperSic
Posté le 02-11-2023 à 23:39:07  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


 :jap:  
Pas intuitif cette affaire, je pensais que Foundation and Empire comprenait deux œuvres [:ddr555]


Nope, Empire c'est le système politique. ;)


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69530395
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2023 à 01:14:07  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Dans les deux cas, lightspeed ship = vaisseaux photiques  [:gratgrat]  
Vaisseaux luminiques, j'aurais presque immédiatement compris. Par contre, vaisseau photique ? Les Manuscrits Pnakotiques chez Lovecraft, c'est normal que ça parle pas au lecteur, mais ici, lightspeed ship, un gosse anglophone de 5 ans comprend immédiatement, alors que photique...

Perso, je verrai bien un superluminique, calqué sur supersonique.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69530494
Hypothese
Posté le 03-11-2023 à 03:49:56  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Nope, Empire c'est le système politique. ;)


Merci !

n°69530999
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-11-2023 à 09:35:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

Perso, je verrai bien un superluminique, calqué sur supersonique.
A+,


Oui
Ou alors superphotique ?
 
 [:jesorsv]

n°69531119
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2023 à 09:56:52  answer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Oui
Ou alors superphotONique ?

 

[:jesorsv]


 [:moktar1er]

n°69531487
Bébé Yoda
Posté le 03-11-2023 à 10:48:04  profilanswer
 

Je rattrape mon retard chez K Dick, avec un recueil de nouvelles.
J'ai du mal à être emballé. Il y a des idées plutôt sympathiques mais je trouve les histoires autour assez mal brodées, pas trop bien écrites..
Total recall... Bof
La nouvelle qui a inspiré le film screamers, j'aime bien le concept. Le côté visionnaire sur l'IA et la guerre par drone interposé d'actualité. Mais l'histoire autour j'ai vraiment du mal. Tout est trop évident trop vite... C'est presque juste un prétexte pour développer une idée originale, dommage.

 

Bref je continue mais sans grand enthousiasme

n°69532174
Moonzoid
Posté le 03-11-2023 à 12:03:00  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Il y a des idées plutôt sympathiques mais je trouve les histoires autour assez mal brodées, pas trop bien écrites..[...] C'est presque juste un prétexte pour développer une idée originale, dommage.


 
C'est l'effet que ça me fait aussi quand j'en relis maintenant, Blade Runner pareil.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69532594
Chandler B
Posté le 03-11-2023 à 13:07:08  profilanswer
 

C'est pas mieux de lire d'abord le cycle des Robots avant Fondation ?

Spoiler :

Car la fin de Terre et Fondation fait clairement référence aux Robots.

n°69532612
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-11-2023 à 13:10:10  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

C'est pas mieux de lire d'abord le cycle des Robots avant Fondation ?

Spoiler :

Car la fin de Terre et Fondation fait clairement référence aux Robots.



Je trouve aussi, mais bon, y'a débat [:hansaplast]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°69532618
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-11-2023 à 13:11:49  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

C'est pas mieux de lire d'abord le cycle des Robots avant Fondation ?

Spoiler :

Car la fin de Terre et Fondation fait clairement référence aux Robots.



 
Si clairement.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69532689
SuperSic
Posté le 03-11-2023 à 13:25:50  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

C'est pas mieux de lire d'abord le cycle des Robots avant Fondation ?

Spoiler :

Car la fin de Terre et Fondation fait clairement référence aux Robots.



Oui.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69532776
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2023 à 13:40:05  profilanswer
 

Oui mais le problème c'est que tu peux avoir envie de lire fondation et pas les robots.

 

Sinon de mémoire, tu peux peut-être faire :
- Fondation
- Fondation et empire
- Seconde fondation
- Les robots
- Fondation foudroyée
- Terre et fondation

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-11-2023 à 13:40:21

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69533024
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-11-2023 à 14:14:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Oui mais le problème c'est que tu peux avoir envie de lire fondation et pas les robots.
 
Sinon de mémoire, tu peux peut-être faire :
- Fondation
- Fondation et empire
- Seconde fondation
- Les robots
- Fondation foudroyée
- Terre et fondation


 
Je pige pas la logique d'un tel ordre de lecture. Le cycle des robots se passe avant celui de Fondation.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°69533043
Red face
:o
Posté le 03-11-2023 à 14:16:40  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
Je pige pas la logique d'un tel ordre de lecture. Le cycle des robots se passe avant celui de Fondation.


 
Mais on a pas besoin de lire le cycle des robots pour profiter de Fondation, c'est deux univers différents.

n°69533106
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-11-2023 à 14:22:40  profilanswer
 

Mais c'est pas ce que je dis.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°69533269
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2023 à 14:40:16  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

 

Je pige pas la logique d'un tel ordre de lecture. Le cycle des robots se passe avant celui de Fondation.


C'est pas un ordre chronologique, c'est une proposition de lecture différente mais cohérente.

 

Un peut comme la proposition de regarder les épisodes star wars dans cet ordre : 4-5-1-2-3-6

 

Tu lis les trois premiers de fondations, qui forme une trilogie, publiés entre 51 et 53.
Ensuite tu lis les robots.
Et enfin tu reviens aux deux derniers fondation écrits en 82 et 86 et qui lient le cycle de fondation à celui des robots.

 

Ca permet de commencer à lire fondation sans avoir à commencer par les robots (et puis les trois premiers fondation sont les meilleurs, tu peux même t'arrêter là si tu veux  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 03-11-2023 à 14:40:44

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69533305
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-11-2023 à 14:44:27  profilanswer
 

Perso j'ai fait le cycle des robots, les préludes, puis fondation
 
L'ordre chronologique de l'histoire. Pourtant le nouvel ordre mondial n'a pas pris le pouvoir et les chevaux ne sont pas entre-dévorés :o

n°69533315
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2023 à 14:46:09  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Perso j'ai fait le cycle des robots, les préludes, puis fondation

 

L'ordre chronologique de l'histoire. Pourtant le nouvel ordre mondial n'a pas pris le pouvoir et les chevaux ne sont pas entre-dévorés :o


Mis tout le monde fait comme il veut, j'impose rien. Je propose.

 

HFR  [:nawker:6]

 

Au passage, j'avais lu les préludes ado à la suite du cycle. J'avais trouvé ça tout naze. Jamais relu du coup  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-11-2023 à 14:51:39

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69533319
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-11-2023 à 14:46:35  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est pas un ordre chronologique, c'est une proposition de lecture différente mais cohérente.
 
Un peut comme la proposition de regarder les épisodes star wars dans cet ordre : 4-5-1-2-3-6
 
Tu lis les trois premiers de fondations, qui forme une trilogie, publiés entre 51 et 53.
Ensuite tu lis les robots.
Et enfin tu reviens aux deux derniers fondation écrits en 82 et 86 et qui lient le cycle de fondation à celui des robots.
 
Ca permet de commencer à lire fondation sans avoir à commencer par les robots (et puis les trois premiers fondation sont les meilleurs, tu peux même t'arrêter là si tu veux  :o )


 
Vu comme ça  :jap:  
 
Puis bon, le fait que j'ai une préférence pour le cycle des Robots doit jouer aussi.
 

donut78 a écrit :


Un peut comme la proposition de regarder les épisodes star wars dans cet ordre : 4-5-1-2-3-6


 
Quelle est cette diablerie ?  [:c4nuser:1]


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)