Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°69494222
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2023 à 15:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

multi_virus a écrit :

Hello ! Je vais passer deux semaines coupé d'internet et je me dis que c'est l'occasion de me plonger dans un romain de Fantaisie ou de Sciences fiction.  

J'hésite entre Dune, Fondation (mais j'ai vu la série) ou Hyperion... Mais je ne connais qu'eux.  

J'aimerai bien un livre/ cycle qui se passe dans l'espace, qui retranscrit l'univers du vide et des batailles associées.

J'ai envie de proposer la trilogie Spire, de Laurent Genefort.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 15:53:24  profilanswer

n°69494223
Filob
Posté le 28-10-2023 à 15:53:29  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello ! Je vais passer deux semaines coupé d'internet et je me dis que c'est l'occasion de me plonger dans un romain de Fantaisie ou de Sciences fiction.  

J'hésite entre Dune, Fondation (mais j'ai vu la série) ou Hyperion... Mais je ne connais qu'eux.  

J'aimerai bien un livre/ cycle qui se passe dans l'espace, qui retranscrit l'univers du vide et des batailles associées.

Pas Dune du coup :o  
Les 2 autres j'ai pas encore lu.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69494255
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-10-2023 à 16:00:58  profilanswer

The expanse ?

n°69494377
Moonzoid
Posté le 28-10-2023 à 16:38:30  profilanswer

Apparemment la série Fondation a rien à voir avec le livre, en tout cas le livre est top mais c'est pas trop l'univers du vide et des batailles associées, Hypérion non plus d'ailleurs :o

C'est assez rare en fait les romans qui se passent quasiment que dans l'espace/sur des vaisseaux ? genre Rendez-vous avec Rama (mais y a pas de batailles)

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69494379
Chandler B
Posté le 28-10-2023 à 16:39:44  profilanswer

Les Honor Harrington ?
Le cycle est souvent cité ici mais je n'ai lu que le 1er tome, que je n'ai pas du tout aimé d'ailleurs :o

n°69494387
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2023 à 16:41:45  profilanswer

Bonne proposition The Expanse :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69494422
Groomy
Oisif
Posté le 28-10-2023 à 16:51:18  profilanswer

La saga Vorkosigan.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69494649
demars
Posté le 28-10-2023 à 17:43:08  profilanswer

multi_virus a écrit :

2 semaines pour Hypérion, ça me semble court, sauf si tu ne fais que ça (ou que tu t'appelles Gilou).
Silo, ptêt ? oups, j'avais lu trop vide les batailles dans l'espaaaace et le vide  
-> Honor Harrington ! (en plus, tu n'en lis qu'un et à chaque fois c'est la même bataille :o :o :o )

n°69494914
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-10-2023 à 18:31:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Bonne proposition The Expanse :jap:

C'est bien en vrai( j'ai trouvé la série tv plutôt moyenne)?

---------------
Photo
n°69494918
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-10-2023 à 18:32:44  profilanswer

Pour situer, les seuls romans de sciences fiction que je possède (ou plutôt que j'ai lu) c'est le vieil homme et la guerre.

J'avais vraiment aimé le 1 et 2 et j'ai décroché au 3  :O

The expanse me tente mais ce qui me gène c'est de ne pas me créer ma propre vision des personnages, des vaisseaux, etc. J'aurai forcément en tête l'image de la série.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 18:32:44  profilanswer

n°69494948
Groomy
Oisif
Posté le 28-10-2023 à 18:37:44  profilanswer

Bordel a écrit :

Le livre est mieux que la série. Pas suffisamment pour ce que soit bien pour moi mais c'est un autre débat.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69494962
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2023 à 18:42:22  profilanswer

multi_virus a écrit :

Pour situer, les seuls romans de sciences fiction que je possède (ou plutôt que j'ai lu) c'est le vieil homme et la guerre.  

The expanse me tente mais ce qui me gène c'est de ne pas me créer ma propre vision des personnages, des vaisseaux, etc. J'aurai forcément en tête l'image de la série.

Honor Harrington de David Weber est pour toi alors.
Ou La Flotte Perdue de Jack Campbell.
Ou Agent de l'empire Terrien de Poul Anderson.

A+,

Message édité par gilou le 28-10-2023 à 18:43:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69494964
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-10-2023 à 18:42:58  profilanswer

Groomy a écrit :

Le livre est mieux que la série. Pas suffisamment pour ce que soit bien pour moi mais c'est un autre débat.

:jap:

---------------
Photo
n°69494970
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2023 à 18:44:24  profilanswer

Groomy a écrit :

Je ne sais pas ce que vaut la traduction, mais en anglais, les premiers tomes de la série The Expanse sont très bien écrits.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69494988
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2023 à 18:48:07  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai lu les bouquins jusqu'au 6 puis regardé la série (je suis actuellement à la saison 4). J'ai énormément de mal à avancer dans la série que je trouve moyenne, alors que j'ai dévoré tous les bouquins.
Attention d'ailleurs de pas juger trop vite, le 1er bouquin fait presque polar et ça vire de plus en plus à la SF au fur et à mesure, je trouve.

multi_virus a écrit :

Du coup avec "seulement" 15j de dispo je repropose la trilogie Spire, consommez local :o

Sinon on aurait pu proposer la trilogie du problème à 3 corps mais ça risque d'être tendu :o

---------------
n°69494994
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2023 à 18:48:58  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne sais pas ce que vaut la traduction, mais en anglais, les premiers tomes de la série The Expanse sont très bien écrits.
A+,

En français je trouve que c'est un pageturner autant dans le scénario que dans le style : aucun style littéraire identifiable, mais très efficace et fluide à lire.

---------------
n°69495392
Maalak
Posté le 28-10-2023 à 20:31:04  profilanswer

Sans hésiter, il faut lire Fondation.
Certes, des choses ont vieilli dedans, mais c'est une saga de référence de la SF qui se lit particulièrement bien. Et en plus, les premiers bouquins ne sont pas très gros, donc parfait pour découvrir le genre.
Éviter Prélude et l'Aube de Fondation qui ne sont pas au niveau (et auxquels se rapporte davantage le série TV), ou plutôt les faire à la toute fin histoire de compléter tout le cycle.

Et après avoir lu tout Fondation et poursuivi sur les cycles des Robots et de Trantor, je ne peux que conseiller de partir sur le cycle de la Culture. :)

Message édité par Maalak le 28-10-2023 à 20:31:53
n°69495414
FrenchyEve
Posté le 28-10-2023 à 20:35:48  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je rejoins une des recommandations : pour de la sf "militariste" trés spaciale, les premiers tomes de Honor Harrington (auteur : David Weber) sont trés bien. Le 1er c'est Mission Basilic, et sauf erreur il ne se finit pas en clifhanger donc on peut le lire seul pour voir si tu aimes ou pas. Si oui, les 5 premiers tomes sont vraiment bien. Ensuite on passe à des livres plus épais (les tomes anglais à partir du 6 sont découpés en 2 en VF), et l'auteur fait de plus en plus trainer en longueur je trouve. Mais le début, je recommande sans réserve. Et y'a plein de batailles spaciales ;)

En SF spaciale facile à lire et pas prise de tete, je recommande aussi la trilogie "Skyward" de Brandon Sanderson. C'est plus de la littérature "ado", mais j'ai quand meme dévoré les 3 tomes (et j'ai le 4eme dans ma liste de souhait pour la fin de l'année) , et j'ai 50 balais. L'auteur a un style fluide et l'histoire se déroule agréablement sans pour autant se sentir obligée d'avoir un retournement surprise toutes les 2 pages.  

En plus élaboré, j'adore tout le cycle de la culture du hélas défunt Ian M. Banks. Chaque tome est une histoire séparée seul l'univers est commun. Si ton amour c'est les vaisseaux spaciaux, je recommande "Excession" dans ce cycle de la culture, dont un des personnages principaux est un vaisseau spacial (ils sont tous aussi des IA autonomes , c'est eux qui gérent l'univers) . Son nom  : Service Couchettes, Véhicule Système Général(Excentrique) de classe Plaque  :pt1cable:  

n°69495417
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-10-2023 à 20:37:03  profilanswer

Merci je vais regarder tout ça.

n°69495431
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-10-2023 à 20:39:10  profilanswer

multi_virus a écrit :

La série Confédération de Tanya Huff (Confederation of Valor en VO) peut te plaire, c'est de la military SF un peu dans le même esprit que Old Man's War. Le tome 1 c'est Le Choix du courage en VF (Valor's Choice en VO). Perso j'en ai eu un peu marre après le 4 mais les 2-3 premiers sont vraiment top. Par contre c'est pas tellement des combats de vaisseaux dans le vide et tout.

Message édité par Taiche le 28-10-2023 à 20:40:10

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°69495971
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2023 à 21:47:22  answer

Les 2 séries de la Flotte perdue indiquées par Gilou sont pile dans la demande amha.

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2023 à 21:47:38
n°69496047
Hegemonie
Posté le 28-10-2023 à 21:55:53  profilanswer

+1 pour la flotte perdue, en lisant également le côté "opposé".

HH pour moi il faut lire les premiers, mais au bout d'un moment c'est répétitif.

Sinon y'a tous les W40K si tu as pas envie d'avoir un univers dans lequel tu pourrais te projeter :o
J'ai surkiffé les fantômes de Gaunt, et globalement j'ai bien aimé à peu près tout ce que j'ai lu qui se passe au 41e millénaire. L'Heresie par contre, un peu plus de mal...

n°69498418
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-10-2023 à 09:54:03  profilanswer

multi_virus a écrit :

Y a la trilogie du Vide de Peter Hamilton… que je ne recommande pas.
Par contre, si tu passes deux semaines coupées des distractions et que tu as beaucoup de temps devant toi, tu peux rester dans Peter Hamilton :  

• La Saga du Commonwealth : c'est long, mais c'est épique. Grandes batailles, grands espaces, belle imagination. J'ai beaucoup aimé, même s'il s'y trouvaient des passages un peu longs.
  • L'Aube de la nuit : je ne l'ai pas lu (6000 pages en français d'après wikipedia), mais il paraît que c'est dantesque. Deux semaines ne suffiront peut-être pas. Je recommande pas, mais si tu veux un Everest à gravir, c'est un bon candidat.

Pour en savoir plus sur Hamilton :  
https://lecultedapophis.com/2019/08 [...] e-lecture/

Un truc + sympa, beaucoup plus léger : la trilogie Nous sommes Bob de Dennis E. Taylor. C'est léger, prenant, facile à lire. Ça voyage beaucoup, ça fighte aussi, c'est créatif et inventif. Un conseil : prends 10 minutes pour lire le début (c'est accessible partout et gratuit sous forme d'extraits : 4 chapitres gratos sur les e-boutiques : https://www.amazon.fr/Nous-sommes-L [...] 113&sr=8-2   ). Si tu accroches, tu peux te lancer dedans les yeux fermés.

n°69498659
heinzolige​r
Posté le 29-10-2023 à 10:46:37  profilanswer

Je suis en train de lire Red Rising de Pierce Brown, 2ème tome de la 2ème trilogie.  

La première trilogie est du young adult assez classique avec un hero de 16-17 ans. Un premier tome façon battle royal, presque un plagiat de hunger game. Puis ça part sur du Space opéra avec toujours pas mal d’action et beaucoup de morts. 2ème trilogie 10 ans plus tard avec des héros plus matures et avec plus de pouvoirs/responsabilités.  

Ça se lit super facilement et la structure du récit pousse à toujours vouloir lire la suite. Sans spoiler, c’est le classique : situation difficile, le hero trouve un super stratagème, le plan de passe bien sauf qu’à la dernière phase critique il se passe un truc qui fait que les héros se retrouvent au final dans une situation encore pire qu’au début. Et on boucle comme ça.

Sympa et sans prise de tête (passé le premier tome qui est trop bancal et plein d’incohérences). Je recommande si c’est ce que vous cherchez.

Message édité par heinzoliger le 29-10-2023 à 10:50:05
n°69498817
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2023 à 11:17:01  profilanswer

J'avais bien kiffé la première trilogie oui, mais pour la deuxième visiblement c'est une tétralogie, cf https://www.goodreads.com/series/117100-red-rising-saga avec un 7ème et dernier tome prévu l'année prochaine, donc j'attends que tout soit fini avant de me lancer.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°69499393
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-10-2023 à 13:13:41  profilanswer

Je suis parti sur Mission Basilic.
Le résumé me tente bien.

Merci pour vos conseils  :D

n°69499811
Moonzoid
Posté le 29-10-2023 à 14:24:49  profilanswer

Krixoff a écrit :

C'est pas le meilleur Vernor Vinge, je te conseillerais Un feu sur l'abime et Aux tréfonds du ciel si tu ne les as pas lu.

Enfin tout dépend de ton style de SF.

gilou a écrit :

Tout à fait d'accord.
A+,

Vous m'avez fait commander Un Feu Sur L'abîme [:moonzoid:7]  le résumé me branchait plus que l'autre.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69506626
Gonzo49ers
Posté le 30-10-2023 à 13:28:02  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

• L'Aube de la nuit : je ne l'ai pas lu (6000 pages en français d'après wikipedia), mais il paraît que c'est dantesque. Deux semaines ne suffiront peut-être pas. Je recommande pas, mais si tu veux un Everest à gravir, c'est un bon candidat.

Effectivement c'est dantesque, c'est délirant d'imagination. La première fois j'ai abandonné (pas dans une période de lecture), depuis j'ai relu deux fois les 6000 pages.

gURuBoOleZZ a écrit :

Un truc + sympa, beaucoup plus léger : la trilogie Nous sommes Bob de Dennis E. Taylor. C'est léger, prenant, facile à lire. Ça voyage beaucoup, ça fighte aussi, c'est créatif et inventif.

Pareil, ça se lit facilement, pas mal d'humour et c'est plutôt originale  [:charlest]  

Pour The Expanse la série est quand même très proche des bouquins, contrairement à Fondation ou ça part complètement en vrille par rapport au livre :pfff: , même si la série n'est pas désagréable à regarder.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°69506778
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-10-2023 à 13:45:56  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Je rejoins une des recommandations : pour de la sf "militariste" trés spaciale, les premiers tomes de Honor Harrington (auteur : David Weber) sont trés bien. Le 1er c'est Mission Basilic, et sauf erreur il ne se finit pas en clifhanger donc on peut le lire seul pour voir si tu aimes ou pas. Si oui, les 5 premiers tomes sont vraiment bien. Ensuite on passe à des livres plus épais (les tomes anglais à partir du 6 sont découpés en 2 en VF), et l'auteur fait de plus en plus trainer en longueur je trouve. Mais le début, je recommande sans réserve. Et y'a plein de batailles spaciales ;)

En SF spaciale facile à lire et pas prise de tete, je recommande aussi la trilogie "Skyward" de Brandon Sanderson. C'est plus de la littérature "ado", mais j'ai quand meme dévoré les 3 tomes (et j'ai le 4eme dans ma liste de souhait pour la fin de l'année) , et j'ai 50 balais. L'auteur a un style fluide et l'histoire se déroule agréablement sans pour autant se sentir obligée d'avoir un retournement surprise toutes les 2 pages.  

En plus élaboré, j'adore tout le cycle de la culture du hélas défunt Ian M. Banks. Chaque tome est une histoire séparée seul l'univers est commun. Si ton amour c'est les vaisseaux spaciaux, je recommande "Excession" dans ce cycle de la culture, dont un des personnages principaux est un vaisseau spacial (ils sont tous aussi des IA autonomes , c'est eux qui gérent l'univers) . Son nom  : Service Couchettes, Véhicule Système Général(Excentrique) de classe Plaque  :pt1cable:

Ca c'est giga stylé dans les bouquins de la Culture, l'importance des Minds et leur diversité.

n°69506921
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-10-2023 à 14:05:10  profilanswer

Je suis en train de lire Nous sommes Bob et je ressens la même ambiance qu'un Projet Dernière Chance d'Andy Weir, surtout pour le côté technique et humoristique (et pas que ça en fait :o).

n°69507008
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-10-2023 à 14:18:16  profilanswer

Oui, mais si les 2/3 premiers volumes sont bons, après, ça fait pschiit.
A+,

---------------
n°69507441
Krixoff
chaos
Posté le 30-10-2023 à 15:13:14  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Vous m'avez fait commander Un Feu Sur L'abîme [:moonzoid:7] le résumé me branchait plus que l'autre.

Bonne lecture !

n°69507509
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-10-2023 à 15:23:12  profilanswer

Y en a qui ont ou sont déjà en train de lire Le Ministère du Futur ?

n°69507699
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 30-10-2023 à 15:50:31  profilanswer

Je viens de trouver la Guerre éternelle dans mes tiroirs ?! C'est bien comme roman ?

n°69507823
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-10-2023 à 16:07:52  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je viens de trouver la Guerre éternelle dans mes tiroirs ?! C'est bien comme roman ?

Oui  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69507844
demars
Posté le 30-10-2023 à 16:10:53  profilanswer

multi_virus a écrit :

oui :o :o

n°69507971
naldo
Posté le 30-10-2023 à 16:26:50  profilanswer

Tellement fan de ces esthétiques !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220172

Je sais pas du tout quel est le contenu
https://www.ebay.fr/itm/22578616030 [...] media=COPY

n°69509149
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 30-10-2023 à 19:31:19  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Effectivement c'est dantesque, c'est délirant d'imagination. La première fois j'ai abandonné (pas dans une période de lecture), depuis j'ai relu deux fois les 6000 pages.

Ça doit être le plus gros truc que j'ai lu, j'ai adoré. Le "méchant" notamment est mémorable.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°69509490
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 30-10-2023 à 20:18:18  profilanswer

Pourquoi une redface ? C est de la merde ?

n°69509508
FrenchyEve
Posté le 30-10-2023 à 20:20:49  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

DAmned! J'ai une "intégrale Hamilton" de chez Bragelonne, leur toute premiere série d'intégrales qui étaient vraiment censé avoir tout dedans, et y'a pas ce cycle là (meme si l'ebook fait presque 12000 pages), il devait pas avoir été édité chez eux à l'époque

n°69509629
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-10-2023 à 20:35:49  profilanswer

multi_virus a écrit :

Pourquoi une redface ? C est de la merde ?

Non c'est vraiment bien.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)