Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°69452230
Leilu
Posté le 21-10-2023 à 20:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Fondation, je m'arrête à "Seconde Fondation" ou à "Terre et Fondation" svp ?

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 20:44:00  profilanswer

n°69452239
Red face
:o
Posté le 21-10-2023 à 20:45:32  profilanswer

Leilu a écrit :

Pour Fondation, je m'arrête à "Seconde Fondation" ou à "Terre et Fondation" svp ?

Fais le à pile ou face.

n°69452241
Groomy
Oisif
Posté le 21-10-2023 à 20:46:14  profilanswer

Seconde Fondation. La trilogie originelle.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69452314
Maalak
Posté le 21-10-2023 à 21:02:27  profilanswer

C'est du Asimov, il faut tout lire. :o

n°69452643
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-10-2023 à 21:48:52  profilanswer

Bon j'ai pas du tout accroché au Messie de Dune. Il ne s'y passe pas grand chose, c'est lent et assez creux j'ai trouvé. Heureusement que ce n'est pas très long :o

Bref, j'ai les Enfants de Dune en stock, je vais le lire mais si ça ne me passionne pas davantage, je m'arrêterais là !

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°69452644
Leilu
Posté le 21-10-2023 à 21:49:01  profilanswer

Ok merci. Si je fais une longue pause entre les tomes 3 et 4, je suppose que ça ira, non ?
Les deux livres ont été écrit à 30 ans d'intervalle si je ne dis pas de bêtise donc Asimov a du faire quelques rappels. :o

Message édité par Leilu le 21-10-2023 à 22:06:49

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°69452735
Krixoff
chaos
Posté le 21-10-2023 à 22:04:14  profilanswer

Leilu a écrit :

Je me serais arrêté à Seconde fondation.

Plutôt que de lire la suite, j'aurais lu le cycle des robots.
Sinon Tchaïkovski a raflé le prix HUGO du meilleur cycle Children of time.

Message édité par Krixoff le 21-10-2023 à 22:05:33
n°69452780
Moonzoid
Posté le 21-10-2023 à 22:11:29  profilanswer

hardt a écrit :

Bon j'ai pas du tout accroché au Messie de Dune. Il ne s'y passe pas grand chose, c'est lent et assez creux j'ai trouvé. Heureusement que ce n'est pas très long :o

Bref, j'ai les Enfants de Dune en stock, je vais le lire mais si ça ne me passionne pas davantage, je m'arrêterais là !

le Messie c'est sûr que l'action retombe un peu après le premier tome, j'ai jamais trop accroché.

En ce moment je relis aussi les Enfants (dernière lecture il y a au moins 15 ans) j'avais oublié que c'était aussi ... hermétique. Les enjeux sont quand même pas faciles à suivre, il s'y passe pas des masses de trucs non plus, c'est surtout des questions psychologico-politiques. J'en suis au début il fait pas mal de rappels de ce qu'il s'est passé.  
Mais l'univers est toujours aussi captivant je trouve.

J'avais beaucoup aimé l'Empereur-Dieu j'espère que mon bon souvenir ne sera pas gâché à la relecture [:moonzoid:7]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69453784
Cedtek
Posté le 22-10-2023 à 07:05:32  profilanswer

gingeroots a écrit :

:jap:  

Sinon pour info, à l'instar de Terremer, le Livre de Poche va publier l'intégrale du Livre de Hain en deux tomes le 2 novembre prochain :
https://www.livredepoche.com/sites/ [...] k=-wU2DEiQ  

Citation :

Le premier des deux tomes de cette édition intégrale supervisée par l’autrice avant sa disparition regroupe cinq romans – dont les célèbres La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés –, quatre nouvelles ainsi que sept textes inédits en France, une chronologie et des notes.

https://www.livredepoche.com/livre/ [...] 2253189756

https://www.livredepoche.com/sites/ [...] k=PFPBXLef

Citation :

Le second des deux tomes de cette édition intégrale supervisée par l’autrice avant sa disparition regroupe deux romans – dont Le nom du monde est forêt –, treize nouvelles ainsi que trois textes inédits en France, une chronologie et des notes.

https://www.livredepoche.com/livre/ [...] 2253189763

1640  pages en format poche, je doute de la solidité du livre.

Je viens de finir Jour Zéro de C. Robert Cargill, j'ai bien aimé (cela se lit rapidement) et j'avais aussi apprécié un océan de rouille du même auteur.  
Si vous avez des livres dans le même genre je suis preneur pour ajouter à ma liste à lire ^^

n°69453876
naldo
Posté le 22-10-2023 à 08:40:38  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je viens de terminer Je suis une légende. J'avais lu que c'était différent du film mais je pensais pas que c'était à ce point.

Tu avais aussi qu'il y avait différents films tirés du livre ?
J'avais beaucoup aimé le livre quand je l'avais lu à l'époque.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 08:40:38  profilanswer

n°69454023
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-10-2023 à 09:37:24  profilanswer

naldo a écrit :

Tu avais aussi qu'il y avait différents films tirés du livre ?
J'avais beaucoup aimé le livre quand je l'avais lu à l'époque.

Oui j'ai vu que celui que j'ai vu avec Will Smith était la troisième adaptation (et apparemment une suite est en préparation). Ça vaut le coup les deux autres ?

Cedtek a écrit :

1640 pages en format poche, je doute de la solidité du livre.

Je pense que ce sera comme Terremer que j'ai offert à ma chérie : un format plus grand qu'un poche classique mais du papier bible hyper fin qui laisse apparaître le texte de la page de derrière  :(

n°69454216
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-10-2023 à 10:29:13  profilanswer

gingeroots a écrit :

Oui j'ai vu que celui que j'ai vu avec Will Smith était la troisième adaptation (et apparemment une suite est en préparation). Ça vaut le coup les deux autres ?

J'ai vu le 2ème au ciné au milieu des 70's, celui avec Charlton Heston. Il était lamentable.

Message édité par BoraBora le 22-10-2023 à 10:30:59

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69459333
Groomy
Oisif
Posté le 23-10-2023 à 09:55:20  profilanswer

Maître de la matière de Andreas Eschbach.  

Je lui met la moyenne car il y a des idées et c'est assez barré (sur la fin) mais sinon c'est assez mauvais.  

D'abord les 300 premières pages sont insipides, ça raconte l'enfance et l’adolescence du héros et de son amour fou mais "impossible", on dirait du Danielle Steel (certains ont comparé à du Musso mais je l'ai jamais lu). Lui est plutôt pauvre, elle est fille de l’ambassadeur en face, ses parents "arrête de l'a voir, on est pas du même monde tu vas avoir des problèmes" blabla milieu différent blabla. Ils se retrouvent à la fac aux US (MIT/Harvard) donc là on part dans du roman campus US cliché, lui c'est le petit génie, elle est la fille la plus jolie du coin mais comme par hasard elle est fiancée avec le capitaine de l'équipe de foot, fils à papa ! Il est stupide évidemment. Les muscles vaincront-ils le cerveau ? Suspense !

Cette introduction, qui fait 50% du livre, terminée on passe enfin au sujet. La spécialité de notre héros très intelligent c'est la robotique, il développe un super truc très complexe, le jour du premier essai, voilà t'y pas qu'il y a un problème technique et que ça foire (même si ça a marché en partie que c'est déjà une révolution). C'est un projet expérimental donc pas grave on bosse et on continue... et bien non, c'est le premier échec de sa vie, les financements sont coupés, dépression, je me retire en ermite, euh OK.

On revient sur la fille (ils sont pas ensemble, ils sont adultes, célibataires, riches, amoureux mais s'pas possible quand même) qui part dans une expédition polaire et découvre un truc bizarre que seule notre génie peut comprendre, après ça s'emballe un peu et ça part loin.

Pour le coté SF on repassera, ça ni queue ni tête et c'est pas très sérieux, c'est plus du fantastique/SF-je-m'en-fous-si-c'est-pas-crédible. Il y a des courses poursuites dans un aéroport, avec des avions de chasse, des robots, des super pouvoirs,... si on passe les 300 premières pages il y a de l'action au moins.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69459371
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-10-2023 à 09:59:38  profilanswer

Pas très vendeur :D J'avais adoré Des milliards de tapis de cheveux du même auteur.

Sinon moi j'attaque Nous sommes Légion  [:lynk]

n°69459441
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-10-2023 à 10:09:28  profilanswer

gingeroots a écrit :

Pas très vendeur :D J'avais adoré Des milliards de tapis de cheveux du même auteur.

Pareil; déçu aussi par les Jésus ( si je me souviens bien le premier volume était pas mal, mais j'ai pas du tout aimé le second).

---------------
Photo
n°69459491
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-10-2023 à 10:15:23  profilanswer

hardt a écrit :

Moonzoid a écrit :

le Messie c'est sûr que l'action retombe un peu après le premier tome, j'ai jamais trop accroché.

En ce moment je relis aussi les Enfants (dernière lecture il y a au moins 15 ans) j'avais oublié que c'était aussi ... hermétique. Les enjeux sont quand même pas faciles à suivre, il s'y passe pas des masses de trucs non plus, c'est surtout des questions psychologico-politiques. J'en suis au début il fait pas mal de rappels de ce qu'il s'est passé.  

J'avais beaucoup aimé l'Empereur-Dieu j'espère que mon bon souvenir ne sera pas gâché à la relecture [:moonzoid:7]

J'en suis aux enfants de Dune moi aussi, mais première lecture des suites de "Dune" pour ma part. Effectivement, le Messie de Dune est très différent, ça fait bizarre, pas facile à lire. Les enfants de Dune est nettement plus simple d'approche je trouve, pour spoiler un peu :

Spoiler :

Au delà des développement sur les problématique de pouvoir et de religion qui sont super intéressants, le côté vraiment SF avec la mémoire génétique et les pré-nés est génial je trouve.

Alia, qui est présentée comme une héroïne quasi infaillible à la fin de Dune est ici en proie à une sorte de folie à cause de l'influence du baron dans sa tête

Et les jumeaux bon sang il sont tellement géniaux. Cette histoire de personnalité multiples dans un corps d'enfant me prend au tripes en fait, c'est déjà ce qui m'avait plu à la fin du 1. Quand Alia est capturée et que les lieutenants Harkonnen expliquent qu'à 3 ans elle menait une troupe d'assaut fremen lors de l'attaque du Sietch. Que les saurdaukar ont dû tout faire cramer avec les propulseurs des navettes pour faire UN prisonnier et repartir à une petite poignée, tout ça contre des enfants et des vieillards :D

Tout ce sur quoi repose le discours complexe des intrigues politico-religieuses est de base tellement bien que ça doit expliquer la démocratisation du roman

Message édité par L'HdT le 23-10-2023 à 10:16:38
n°69459882
Kede
Posté le 23-10-2023 à 11:17:49  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Émission spéciale de "La science CQFD" (France Culture) sur Hughes Howey (Silo) pour la sortie d'Outredune (suite d'Outresable).
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ey-6919618

Des retours ici sur Outresable justement  :jap:  ?
J'ai fini Axiomatique de Greg Egan et j'en sors un peu dérangé, certaines nouvelles sont vraiment WTF. L'ensemble demeure assez inégal avec des nouvelles en dessous du lot.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69459912
onina
Posté le 23-10-2023 à 11:22:39  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai fini Axiomatique de Greg Egan et j'en sors un peu dérangé, certaines nouvelles sont vraiment WTF. L'ensemble demeure assez inégal avec des nouvelles en dessous du lot.

J'ai lu Outresable : univers original, de bonnes idées, bouquin sympa qui se lit bien, mais de loin pas aussi prenant que Silo.

n°69460040
Filob
Posté le 23-10-2023 à 11:38:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je suis a contre courant, j'ai dévoré Dune, le messie et les enfants et je patine sur l'empereur dieu, j'en suis pourtant a 50% et je trouve qu'il ne se passe rien mais qu'en plus on ne suit pas de chemin particulier, je ne vois pas où on va etc, je le mets dans arrêt de côté pour lire autre chose, je ne suis pas sûre de finir ni de lire la suite, dommage :/

Y'en a qui comme moi ont calé sur ce 4 ème livre mais ont insisté et se sont régalés avec les 5 et 6? J'aime tellement l'univers que je suis prête à faire un effort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 23-10-2023 à 11:40:18

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69460132
Moonzoid
Posté le 23-10-2023 à 11:50:12  profilanswer

A ma première lecture du cycle je m'étais régalé du début à la fin, j'avais tout dévoré d'une traite :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69460135
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-10-2023 à 11:51:02  profilanswer

Pour moi le tome 4 est un nouveau palier comme le fut également le tome 2. J'ai adoré les 6 tomes mais je comprends qu'on puisse lire que le tome 1 ou que les 3 premiers tomes et pas les 6.

n°69460246
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2023 à 12:10:11  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis a contre courant, j'ai dévoré Dune, le messie et les enfants et je patine sur l'empereur dieu, j'en suis pourtant a 50% et je trouve qu'il ne se passe rien mais qu'en plus on ne suit pas de chemin particulier, je ne vois pas où on va etc, je le mets dans arrêt de côté pour lire autre chose, je ne suis pas sûre de finir ni de lire la suite, dommage :/

Y'en a qui comme moi ont calé sur ce 4 ème livre mais ont insisté et se sont régalés avec les 5 et 6? J'aime tellement l'univers que je suis prête à faire un effort :o

Non j'ai eu le même problème, ça m'a fatigué bien avant les 50%.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°69463134
FrenchyEve
Posté le 23-10-2023 à 20:12:49  profilanswer

Moonzoid a écrit :

A ma première lecture du cycle je m'étais régalé du début à la fin, j'avais tout dévoré d'une traite :D

Moi aussi, mais j'étais ado (et liseuse compulsive)  
Mon mari relit Dune tout le temps, il a l'intégrale en VO (il est américain) sur sa liseuse et c'est ce qu'il ouvre quand il n'a rien d'autre à lire. Du coup j'ai relu des petits bouts par ca par là (essentiellement quand je suis sur le trône, que j'ai rien à lire et que sa liseuse est posée là et ouvre sur Dune  :o ) et je trouve ca super alambiqué maintenant, ca donne pas envie de relire.
Bon, c'est moins "grave" comme réaction que sur Elric (adoré le coté angst ado, j'ai tenté de relire ca à 50 balais et j'ai juste envie de le baffer...) mais quand meme, ca vieillit mal je trouve. Ou alors c'est moi qui vieillit mal :)

(C'est pas du tout de la SF, mais le cycle des Mousquetaires de Dumas, mon ordre de préférence entre les 3 tomes s'est inversé avec l'age : le vicomte de Bragelonne a été un délice à la relecture alors que j'avais pas accrochée pré-ado)

n°69465177
Maalak
Posté le 23-10-2023 à 23:33:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Lu aussi il y a quelques mois. Bouquin en one-shot, qui m'a changé des sagas que je lis habituellement. J'ai trouvé bien sympathique cette histoire basée sur une absurdité, que je conseille aussi volontiers.

n°69470526
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-10-2023 à 19:53:50  profilanswer

Kede a écrit :

Je l'ai lu il y a bientôt 5 ans ; j'avais mis une note de 2 étoiles (sur 5) dans Calibre. Je me rappelle d'un style pas terrible, d'une histoire pas forcément passionnante. J'ai en tête une ou deux scènes de plongée, ce qui est déjà pas mal par rapport à d'autres lectures.  
À noter que j'ai moyennement apprécié Silo 1 (hormis le 1er chapitre), mais que je préfèrerais relire Silo qu'Outresable.

Message édité par gURuBoOleZZ le 24-10-2023 à 19:54:05
n°69470739
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-10-2023 à 20:31:21  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

(C'est pas du tout de la SF, mais le cycle des Mousquetaires de Dumas, mon ordre de préférence entre les 3 tomes s'est inversé avec l'age : le vicomte de Bragelonne a été un délice à la relecture alors que j'avais pas accrochée pré-ado)

Pareil. :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69476280
gug42
Posté le 25-10-2023 à 17:05:17  profilanswer

Hello,

Je cherche quelques livres pour lecture posé sous un plaid. J'aimerais bien vos avis sur :

L'aube: Xenogenesis 1 Octavia E. Butler
Le Magicien quantique  Derek Künsken
Red Rising Pierce Brown
Rainbows End Vernor Vinge
Outresable
La parabole du semeur <= j'ai un doute sur celui là ...

Inspiré du parcours des dernières pages de ce thread

Message cité 2 fois
Message édité par gug42 le 25-10-2023 à 17:08:02
n°69476852
Krixoff
chaos
Posté le 25-10-2023 à 18:40:44  profilanswer

gug42 a écrit :

Hello,

Je cherche quelques livres pour lecture posé sous un plaid. J'aimerais bien vos avis sur :

Rainbows End Vernor Vinge  

Inspiré du parcours des dernières pages de ce thread

C'est pas le meilleur Vernor Vinge, je te conseillerais Un feu sur l'abime et Aux tréfonds du ciel si tu ne les as pas lu.

Enfin tout dépend de ton style de SF.

n°69477094
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2023 à 19:28:09  profilanswer

Krixoff a écrit :

C'est pas le meilleur Vernor Vinge, je te conseillerais Un feu sur l'abime et Aux tréfonds du ciel si tu ne les as pas lu.

Tout à fait d'accord.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69477561
Gonzo49ers
Posté le 25-10-2023 à 20:39:38  profilanswer

Krixoff a écrit :

Pareil, deux merveilles.

J'ai commencé Le magicien quantique mais à une période où je ne lisais pas beaucoup, donc je ne suis pas vraiment rentré dans le bouquin, j'ai arrêté.
Je le recommencerai plus tard. Donc pas d'avis.

Message édité par Gonzo49ers le 25-10-2023 à 20:40:01

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°69477824
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-10-2023 à 21:11:43  profilanswer

gilou a écrit :

Tout à fait d'accord.
A+,

+2

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°69477920
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-10-2023 à 21:20:25  profilanswer

Krixoff a écrit :

On aura une suite un jour à sa trilogie d'ailleurs ? Ou Vinge est définitivement à la retraite ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69478578
Krixoff
chaos
Posté le 25-10-2023 à 22:14:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On aura une suite un jour à sa trilogie d'ailleurs ? Ou Vinge est définitivement à la retraite ?

Il n'en écrira pas d'autre je pense. Il a très peu écrit. Jamais un écrivain aura eu un ratio important de prix Hugo gagnés en si peu de livre.

Quand il a commencé ce cycle, il a posé le décor avec ce cosmos originial avec des lois physiques propre à lui, etc.. il y avait un joli potentiel. Mais il n'est plus du tout jeune, il a écrit ces merveilles tardivement.

n°69479125
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-10-2023 à 23:15:05  profilanswer

Krixoff a écrit :

Il n'en écrira pas d'autre je pense. Il a très peu écrit. Jamais un écrivain aura eu un ratio important de prix Hugo gagnés en si peu de livre.

Quand il a commencé ce cycle, il a posé le décor avec ce cosmos originial avec des lois physiques propre à lui, etc.. il y avait un joli potentiel. Mais il n'est plus du tout jeune, il a écrit ces merveilles tardivement.

[:haha cry]

---------------
n°69480713
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2023 à 10:46:57  profilanswer

Au vu de isfdb, il n'a rien publié depuis 2017
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69485458
gug42
Posté le 26-10-2023 à 22:20:34  profilanswer

Merci à vous :) C'est pris !  

J'apprécie de changer de "style" de SF. Permet de ne pas se lasser. Tant que c'est correctement écrit. Après c'est sur c'est inégale mais bon :)  

Je suis donc parti sur :  
L'aube: Xenogenesis 1  
feu sur l'abimes et Au tréfonds du ciel  
Outresable  
Le Magicien quantique  

Let's go :) verra bien !  

n°69492351
FrenchyEve
Posté le 28-10-2023 à 08:12:06  profilanswer

Je suis entrain de relire une fois de plus Rock Machine (Little heroes en VO) de Norman Spinrad, et en cette période où IA, deep fakes, avatars virtuels et autres fleurissent, son roman cyberpunk résonne avec l'actualité je trouve. Et donne à penser à ce qui pourrait arriver si ces outils étaient utilisés pour changer de paradigme.  
Bon, par contre les détails techniques montrent l'age du livre (on utilise tjrs des modems , pas de tel portables du tout etc), et on sent que la vision de l'industrie musicale correspond aux grandes heures de MTV.
Mais ca reste génial, et ca fait réfléchir aussi en plus de planer :)

n°69492368
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-10-2023 à 08:24:15  profilanswer

Fini Our children' children de Simak. L'histoire finit quand ça devenir intéressant, étrange. Avant d'entamer Time and again du même, j'ai lu Creation node de Baxter. Il me déçoit de plus en plus Baxter. Avant ses idées sauvaient la baraque, face à des personnages mal écrits et insignifiants. Mais là ça devient répétitif au fil de ses romans, et sans grand intérêt.

Message édité par gueuselambix le 28-10-2023 à 08:24:34

---------------
n°69494173
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-10-2023 à 15:43:14  profilanswer

Hello ! Je vais passer deux semaines coupé d'internet et je me dis que c'est l'occasion de me plonger dans un romain de Fantaisie ou de Sciences fiction.

J'hésite entre Dune, Fondation (mais j'ai vu la série) ou Hyperion... Mais je ne connais qu'eux.

J'aimerai bien un livre/ cycle qui se passe dans l'espace, qui retranscrit l'univers du vide et des batailles associées.

n°69494190
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-10-2023 à 15:46:58  profilanswer

Fini Children of Time d'Adrian Tchaikovsky. C'est lent à se mettre en place et les ellipses temporelles aident pas, mais alors par contre la fin  [:toyoyost:2] Je vais entamer le deuxième tome pour voir comment il va développer son univers parce que là c'est pas gagné :o

n°69494222
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2023 à 15:53:24  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello ! Je vais passer deux semaines coupé d'internet et je me dis que c'est l'occasion de me plonger dans un romain de Fantaisie ou de Sciences fiction.  

J'hésite entre Dune, Fondation (mais j'ai vu la série) ou Hyperion... Mais je ne connais qu'eux.  

J'aimerai bien un livre/ cycle qui se passe dans l'espace, qui retranscrit l'univers du vide et des batailles associées.

J'ai envie de proposer la trilogie Spire, de Laurent Genefort.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)