Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°68895440
naldo
Posté le 27-07-2023 à 12:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zack etron a écrit :

:love:

J'arrive pas à les détester ces couvertures, ça me rappelle la presse informatique des années 90 :love:

Je suis tout aussi fan !
Les images de synthèse lô
Endiré des créations de Chris marker, du Imagina 1993, des demomakers amiga ou bien du second life.

Message édité par naldo le 27-07-2023 à 12:13:10
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 12:11:54  profilanswer

n°68896582
ManuLM
Posté le 27-07-2023 à 14:37:31  profilanswer

gingeroots a écrit :

Terminé le tome 3 de Silo hier soir. C'était trop bien :D

Cool ca, j'ai vraiment bien aimé également. Et voir la série dans la foulée est très intéressant...

n°68896972
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-07-2023 à 15:23:49  profilanswer

ManuLM a écrit :

Cool ca, j'ai vraiment bien aimé également. Et voir la série dans la foulée est très intéressant...

J'ai commencé la série dans le foulée du tome 1 mais je perdais certains repères et un collègue m'a induit en erreur en me disant que j'aurais du lire toute la saga avant de me lancer dans la série (il l'avait lue il y a 10 ans).
En fait c'est juste qu'ils ont pris pas mal de libertés par rapport au bouquin : https://screenrant.com/silo-show-bo [...] explained/

Spoiler :

• Bernard's Motives Are Not A Mystery In The Silo Books
  • The Silo Novels Make George Wilkins Less Significant Than The Show (c'est surtout ça qui me perturbait)
  • Apple TV's Silo Focuses More On Juliette & Holston's Collaboration
  • The Syndrome Does Not Exist In The Silo Books' Lore
  • Flamekeepers Are Not A Part Of Silo's History In The Books
  • Juliette's Demeanor Is Way Less Cold In The Silo Books
  • The Books Reveal Holston's Real POV Of The World Outside Silo
  • Shirley Appears Much Later In Hugh Howey's Silo Trilogy
  • Silo Books Have A Different Overarching Genre
  • Marnes & Mayor Ruth's Murder Is Not A Mystery In Silo's Books
  • Hugh Howey's Silo Books Do Not Feature A Glitch Screen Spoiler
  • Billings Is A More Ambiguous Character In The Silo Books

Bref j'ai fait une pause dans la série le temps de lire le tome 2 et j'ai continué de la regarder en me lançant dans le tome 3.

Message édité par gingeroots le 27-07-2023 à 15:24:04
n°68910252
FrenchyEve
Posté le 29-07-2023 à 20:44:25  profilanswer

vu que c'est un de mes auteurs préférés je passe l'info : bundle de livres de Tad Williams (en VO) sur humble bundle.
Le bundle complet (16,04€) vous donne les 4 tomes d'Otherland :love: plus 2 de ses séries de fantasy : les 3 tomes de Memory, Sorry and Thorn (fantasy), les 4 de Shadowmarch, et les 3 de The Last King of Osten Ard
Comme je ne connais pas les 2 dernieres, je vais craquer ;)
Edit : livres sur Kobo.com donc les lecteurs sous kindle comme moi risquent de devoir passer par calibre  :fou:

Message édité par FrenchyEve le 29-07-2023 à 20:48:29
n°68912354
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-07-2023 à 12:23:40  profilanswer

Fini les trois tomes de Children of... de Tchaikovsky. C'est pas joyeux  :sweat:
Mais vraiment intéressant.

Avant d'entamer Shards of the earth et ses deux suites, je vais taper dans ma pile de vieilleries à lire, avec du Clarke. Childood's end, The sands of mars, Imperial Earth. J'ai une douzaine de vieux trucs comme ça en attente, trouvés en brocante à un euro pièce.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68914324
Krixoff
chaos
Posté le 30-07-2023 à 18:23:57  profilanswer

En voyant les couverture des livres 90's, ça me rappelle un vidéo clip en image de synthèse avec un truc bizarre qui plane dans un décor 3d. Cetait un groupe anglais probablement the future sound of London (je peux le tromper, ma mémoire mémoire joue des tours) et c'est dans le style mé.

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 30-07-2023 à 18:24:53
n°68914549
naldo
Posté le 30-07-2023 à 19:21:22  profilanswer

Krixoff a écrit :

En voyant les couverture des livres 90's, ça me rappelle un vidéo clip en image de synthèse avec un truc bizarre qui plane dans un décor 3d. Cetait un groupe anglais probablement the future sound of London (je peux le tromper, ma mémoire mémoire joue des tours) et c'est dans le style mé.

Une anim de Flatland ?

n°68917850
Critias
Posté le 31-07-2023 à 13:52:55  profilanswer

verseb a écrit :

Ces couvertures immondes sont signées Jacky Paternoster, une gonzesse qui aurait dû être tondue à sa retraite pour l'ensemble de son oeuvre absolument immonde.
En cliquant sur les différents titres, vous aurez un aperçu des innombrables bouses qu'elle a pondues

https://www.noosfere.org/livres/aut [...] Auteur=807

La palme revenant à la couv d'efelheim, qui semble être une hémorroïde en gros plan [:fandalpinee]  
https://www.noosfere.org/livres/Edi [...] auteur=807

Je pense qu'elle a niqué la collection ailleurs et demain à elle toute seule. Bordel, mais à quel moment ya tout un tas de gars qui se sont dit que ces couv étaient une bonne idée ?! [:poutrella]  

Mais !!! :lol:  :lol:  :lol:  

Je ne sais pas si c'est dû à cette illustratrice, mais les couvertures des "Livres dont vous êtes le héros" ont aussi eu droit à un massacre de cet ordre : https://www.la-taverne-des-aventuri [...] ons-des-df

Et pareil : les titres étaient tous en impression "brillante". Même gamin j'ai toujours trouvé ça ULTRA MOCHE.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68918598
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-07-2023 à 15:30:38  profilanswer

Je suis en train de relire Dune pour genre la 4e fois, presque fini là

Y a pas à chier, chaque chapitre est à sa place, et chaque chapitre me fait le même effet :  [:implosion du tibia]  

C'est le seul bouquin qui me fais ça. Par exemple, à un moment je me dis tiens, ça serait bien d'avoir le point de vue de Hawat là parce qu'on en parle beaucoup mais on ne sait pas ce qu'il pense. Le chapitre d'après se met du point de vue de Hawat dans un entretien avec le Baron. Tout est là, dans le bon ordre

Là je vais enfin me faire le cycle entier jusqu'à la maison des mère. Je n'ai toujours lu que le "Dune" original, le premier. J'ai chopé toutes les éditions collector "ailleurs et demain" c'est de toute beauté  [:cerveau atsuko]

n°68918631
Critias
Posté le 31-07-2023 à 15:35:10  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je suis en train de relire Dune pour genre la 4e fois, presque fini là

Y a pas à chier, chaque chapitre est à sa place, et chaque chapitre me fait le même effet :  [:implosion du tibia]  

C'est le seul bouquin qui me fais ça. Par exemple, à un moment je me dis tiens, ça serait bien d'avoir le point de vue de Hawat là parce qu'on en parle beaucoup mais on ne sait pas ce qu'il pense. Le chapitre d'après se met du point de vue de Hawat dans un entretien avec le Baron. Tout est là, dans le bon ordre

Là je vais enfin me faire le cycle entier jusqu'à la maison des mère. Je n'ai toujours lu que le "Dune" original, le premier. J'ai chopé toutes les éditions collector "ailleurs et demain" c'est de toute beauté  [:cerveau atsuko]

Tu nous diras ce que tu en penses. Dune, ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs de SF, si ce n'est le meilleur.

Avec une petite réserve toutefois :  

- je considère que Dune (tome 1 et 2) et le Messie de Dune sont excellents.
- le reste n'est quand même pas au même niveau... (je n'en ai d'ailleurs que des souvenirs très diffus, alors que je me souviens très bien des premiers).

Il y a aussi deux points qui m'ont toujours chiffonnés :

Spoiler :

- le conditionnement de l'école Suk dont on nous dit qu'il est impossible pour ceux qui en ont été l'objet de s'en défaire et de trahir... alors qu'il suffit de menacer de tuer la femme du docteur Yueh pour que ce dernier trahisse...
- l'épice gériatrique qui allonge la vie : il ne m'est pas apparu qu'aucun des protagonistes des livres ait bénéficié d'une vie particulièrement longue

Mais tout le reste est tellement bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 31-07-2023 à 15:39:47

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 15:35:10  profilanswer

n°68918966
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2023 à 16:17:32  profilanswer

Il faut que je le relise un jour, je l'ai lu y'a 25 ans je pense. J'avais tout lu et je ne me rappelle pas avoir ressenti une baisse de qualité.
J'ai envie d'acheter et lire les gros recueils de nouvelles de Frank Herbet publiés par Le Bélial aussi :love:

Mais déjà il faudrait que je continue le cycle de la Culture, j'ai fait une pause après le 3e (une forme de guerre) :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68919092
Filob
Posté le 31-07-2023 à 16:38:12  profilanswer

De mon côté j'ai terminé le tome 2 de Dune que j'ai beaucoup aimé, et je termine bientôt un thriller que j'ai mis en sandwich (j'aime bien alterner mais des livres d'un autre genre entre les tomes d'un cycle pour éviter l'indigestion) avant d'attaquer le 3eme les enfants de Dune.  

J'avais dans l'idée d'aller au moins jusqu'au tome 4 qu'on m'a plusieurs fois pointé comme très bon, on verra jusqu'où ça m'entraîne mais très bonne lecture pour le moment (il était dans liste de classiques jamais lus :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68920225
bubbs
Posté le 31-07-2023 à 20:03:52  profilanswer

Critias a écrit :

- le reste n'est quand même pas au même niveau... (je n'en ai d'ailleurs que des souvenirs très diffus, alors que je me souviens très bien des premiers).

C'est vrai que l'empereur-Dieu est encore au-dessus.

n°68920760
deweysr
Posté le 31-07-2023 à 21:48:53  profilanswer

Très belle nouvelle d'Alastair Reynolds dans l'avant dernier Bifrost, Blue Zima.
J'ai voulu allé voir l'adaptation qui en avait été fait dans la série anthologique Love, Death & Robots et c'est un sacré gâchis à mes yeux. Des libertés prisent ridicules, la partie souvenir qui est coupée, et tout le dénouement qui tombe selon moi à plat en ayant modifier la structure du récit.
On pourrait se dire que c'est biaisé en ayant lu l'oeuvre originale avant mais ma compagne qui je l'a pas lu a trouvé l'épisode sans intérêt.

Sinon dans le même Bifrost il y a aussi Idoles, une nouvelle de Ken Liu elle aussi assez sympathique.

En tout cas le format nouvelle me plaît de plus en plus.
Et après avoir découvert Reynolds récemment avec Eversion, cette nouvelle me confirme que je veut en lire plus.
Je vais me prendre sa novella sortie chez Une Heure Lumière en attendant impatiemment House of Suns qui se déroule dans le même univers annoncé pour l'année prochaine.

n°68920940
corran
Posté le 31-07-2023 à 22:25:29  profilanswer

2008 house of suns :o

n°68921003
Critias
Posté le 31-07-2023 à 22:41:48  profilanswer

bubbs a écrit :

C'est vrai que l'empereur-Dieu est encore au-dessus.

Et en fait maintenant que tu le dis je viens de wikipédier et...

J'ai aimé :

Dune (1 et 2)
Le Messie de Dune
Les Enfants de Dune
L'Empereur-Dieu de Dune

Et un tantinet moins mais ça restait très bon :
Les Hérétiques de Dune
La Maison des mères

---------------
n°68921083
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-07-2023 à 22:57:18  profilanswer

corran a écrit :

C'est ça, Reynolds j'ai lu toutes ses nouvelles et romans quasiment, et oui c'est très bien, mais faut lire en anglais  :O

---------------
n°68922016
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-08-2023 à 09:39:44  profilanswer

Critias a écrit :

...

Il y a aussi deux points qui m'ont toujours chiffonnés :

Spoiler :

- le conditionnement de l'école Suk dont on nous dit qu'il est impossible pour ceux qui en ont été l'objet de s'en défaire et de trahir... alors qu'il suffit de menacer de tuer la femme du docteur Yueh pour que ce dernier trahisse...
- l'épice gériatrique qui allonge la vie : il ne m'est pas apparu qu'aucun des protagonistes des livres ait bénéficié d'une vie particulièrement longue

Mais tout le reste est tellement bon...

Et pourquoi les distilles sont noirs et pas de couleur claire pour le désert? [:spamafoote]

Message édité par Cygne_d_Etang le 01-08-2023 à 09:39:59

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°68922126
deweysr
Posté le 01-08-2023 à 09:53:42  profilanswer

corran a écrit :

gueuselambix a écrit :

C'est ça, Reynolds j'ai lu toutes ses nouvelles et romans quasiment, et oui c'est très bien, mais faut lire en anglais  :O

Je sais qu'on est sur HFR, l'élite toussa, mais on peut aussi considérer que mieux vaut tard que jamais et patienter pour justement soutenir cette traduction.
D'autant que ce n'est pas comme si j'avais rien à lire en attendant :)

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 01-08-2023 à 09:54:40
n°68922134
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-08-2023 à 09:54:22  profilanswer

deweysr a écrit :

Je sais qu'on est sur HFR, l'élite toussa, mais on peut aussi considérer que mieux vaut tard que jamais et patienter pour justement soutenir cette traduction.

Mais depuis 2008 c'est quand même pas la première traduction ?

---------------
n°68922149
deweysr
Posté le 01-08-2023 à 09:56:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais depuis 2008 c'est quand même pas la première traduction ?

De House of Suns ? Si je crois bien que c'est inédit pour l'instant. Le Belial' a juste sorti cette année La Millième Nuit du même univers.
Il restera Belladona Nights (pas annoncé pour le moment je crois) de ce "cycle".

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 01-08-2023 à 09:57:31
n°68922233
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-08-2023 à 10:07:40  profilanswer

deweysr a écrit :

De House of Suns ? Si je crois bien que c'est inédit pour l'instant. Le Belial' a juste sorti cette année La Millième Nuit du même univers.
Il restera Belladona Nights (pas annoncé pour le moment je crois) de ce "cycle".

Effectivement ... dingue ça.

---------------
n°68922259
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2023 à 10:11:20  profilanswer

deweysr a écrit :

Très belle nouvelle d'Alastair Reynolds dans l'avant dernier Bifrost, Blue Zima.
J'ai voulu allé voir l'adaptation qui en avait été fait dans la série anthologique Love, Death & Robots et c'est un sacré gâchis à mes yeux. Des libertés prisent ridicules, la partie souvenir qui est coupée, et tout le dénouement qui tombe selon moi à plat en ayant modifier la structure du récit.  
On pourrait se dire que c'est biaisé en ayant lu l'oeuvre originale avant mais ma compagne qui je l'a pas lu a trouvé l'épisode sans intérêt.

Sinon dans le même Bifrost il y a aussi Idoles, une nouvelle de Ken Liu elle aussi assez sympathique.

En tout cas le format nouvelle me plaît de plus en plus.
Et après avoir découvert Reynolds récemment avec Eversion, cette nouvelle me confirme que je veut en lire plus.
Je vais me prendre sa novella sortie chez Une Heure Lumière en attendant impatiemment House of Suns qui se déroule dans le même univers annoncé pour l'année prochaine.

J'ai vu l'adaptation avant de lire la nouvelle et j'ai bien aimé les 2, même si c'est effectivement sensiblement différent. Btw dans l'interview de Bifrost Alastair Reynolds lui-même déclare avoir bien aimé l'adaptation.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68922460
deweysr
Posté le 01-08-2023 à 10:38:33  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai vu l'adaptation avant de lire la nouvelle et j'ai bien aimé les 2, même si c'est effectivement sensiblement différent. Btw dans l'interview de Bifrost Alastair Reynolds lui-même déclare avoir bien aimé l'adaptation.

En fait j'ai beaucoup plus de mal à voir ce que raconte l'adaptation. On a pas la partie sur les souvenirs, et le côté recherche de l'origine de Zima me parait bancal narrativement et trop rushé. Surtout quitte à mettre une voix off je pense qu'il y avait moyen de faire bien mieux. Mais bon c'est évidemment subjectif. Tant mieux si ça plait.

n°68922538
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2023 à 10:50:17  profilanswer

De toute façon c'est très compliqué d'apprécier une adaptation d'un livre, quand on a lu le livre en premier. Je n'y suis jamais réellement arrivé.

---------------
n°68922981
5thgen
Posté le 01-08-2023 à 11:55:01  profilanswer

deweysr a écrit :

gueuselambix a écrit :

C'est accessible pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire de la SF en anglais ? Ou alors je vais avoir besoin d'un dico à côté ?
Je lis régulièrement en anglais pour le taf, des docs techniques majoritairement, mais je n'ai jamais franchi le pas pour mes lectures perso.

n°68923136
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-08-2023 à 12:23:41  profilanswer

5thgen a écrit :

C'est accessible pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire de la SF en anglais ? Ou alors je vais avoir besoin d'un dico à côté ?
Je lis régulièrement en anglais pour le taf, des docs techniques majoritairement, mais je n'ai jamais franchi le pas pour mes lectures perso.

Je commencerai peut être pas par ça, mais c'est pas non plus insurmontable.

---------------
n°68923276
bernardo56
Posté le 01-08-2023 à 12:55:36  profilanswer

5thgen a écrit :

Honnetement, si tu lis deja des documents en anglais au taff, ca devrait pas etre un probleme. Il y aura toujours du vocabulaire que tu ne comprendras pas au premier abord mais bien souvent tu le comprends plus ou moins avec le sens de la phrase entiere  :jap:  Apres si tu as besoin de tout comprendre au pied de la lettre, la oui c'est plus complique  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68923324
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-08-2023 à 13:07:52  profilanswer

5thgen a écrit :

Si tu peux lis avec une liseuse, le dictionnaire est intégré tu as juste à surligner un mot pour avoir le sens ça va beaucoup plus vite.
Après ça n'enlève rien de la difficulté de comprendre des styles d'écritures plus lyriques/imagés (difficile souvenir de la biographie de Neil Young).

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68923511
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-08-2023 à 13:42:25  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Si tu peux lis avec une liseuse, le dictionnaire est intégré tu as juste à surligner un mot pour avoir le sens ça va beaucoup plus vite.
Après ça n'enlève rien de la difficulté de comprendre des styles d'écritures plus lyriques/imagés (difficile souvenir de la biographie de Neil Young).

Ah faut pas attaquer par Tolkien ou Lovecraft ...
Mais Asimov, Hamilton, pour citer deux noms qui me viennent comme ça, ça se lit bien.

---------------
n°68926356
5thgen
Posté le 01-08-2023 à 21:00:42  profilanswer

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais le prendre tout de même et je tenterai la lecture sur papier.  
Le fait d'avoir beaucoup apprécié l'adaptation dans Love, death and robots m'encouragera à persévérer.

La liseuse, je ne suis pas trop client, il me faut des pages qui tournent. Je suis attaché au format papier... et comment j'impressionne les gens qui viennent chez moi sans bouquins dans ma bibliothèque :o ?

J'espère que ce sera plus léger qu'Isolation de Greg Egan que je n'ai pas pu terminer, même en français :lol:

n°68927007
corran
Posté le 01-08-2023 à 23:12:07  profilanswer

5thgen a écrit :

Comme pour tout auteur, au début tu auras besoin du dico pour comprendre, et en progressant la lecture de moins en moins car tu te rendras compte que l'auteur joue une partition avec les mêmes notes de musique.
Et Greg Egan c'est pas la langue le problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 01-08-2023 à 23:12:39
n°68927233
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-08-2023 à 00:40:45  profilanswer

Il y a des auteurs anglophones assez faciles à lire, Van Vogt, Asimov, Heinlein par exemple.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68927434
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-08-2023 à 07:32:43  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a des auteurs anglophones assez faciles à lire, Van Vogt, Asimov, Heinlein par exemple.
A+,

Van Vogt déjà en français j'ai rien compris  :O
Ou alors c'est parce que j'avais 15 ans et que le traducteur était pas bon.

---------------
n°68927509
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-08-2023 à 08:07:15  profilanswer

Je n'ai pas eu de PB particulier à lire Van Vogt au collège :??:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68927511
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-08-2023 à 08:08:29  profilanswer

Toxin a écrit :

En tout cas le pavé de la collection Bouquins avec le monde du A et toutes ses suites, ça m'est resté sur l'estomac. Je crois que c'est le seul auteur qui m'ait fait ça.

---------------
n°68927956
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-08-2023 à 09:36:51  profilanswer

5thgen a écrit :

La liseuse, je ne suis pas trop client, il me faut des pages qui tournent. Je suis attaché au format papier... et comment j'impressionne les gens qui viennent chez moi sans bouquins dans ma bibliothèque :o ?

T'imprimes régulièrement la liste PDF de ta bibliothèque numérique et tu l'encadres :o
Ou alors tu bricoles un écran eink pour faire ça en live :D

n°68928012
jlkyt
がんばって
Posté le 02-08-2023 à 09:46:24  profilanswer

5thgen a écrit :

Tu achètes tes livres format papier, et de temps en temps tu lis sur liseuse, c'est ce que je fais, et ma bibliothèque est bien remplie

n°68928279
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2023 à 10:21:08  profilanswer

jlkyt a écrit :

Tu achètes tes livres format papier, et de temps en temps tu lis sur liseuse, c'est ce que je fais, et ma bibliothèque est bien remplie

J'ai tendance à faire ça, mais avec la musique : j'achète des CDs que j'écoute ensuite sur Spotify... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68930170
Larry_Gola​de
Posté le 02-08-2023 à 14:07:02  profilanswer

Toxin a écrit :

Van Vogt a déclaré qu'il écrivait a partir de ses rêves, et Philip K Dick a déclaré qu'une de ses inspirations était justement le style narratif de Van Vogt :D
Et c'est vrai qu'en en relisant récemment, c'est écrit simplement mais tu as plein de scènes qui sont "discontinues" entre elles, des problème de continuité ou de logique, légers mais présents.
C'est moins bizarre à lire que certains K Dick mais je peut comprendre qu'a 15 ans on ait l'impression que c'est illisible; pas au niveau écriture mais au niveau scénario.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68930346
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2023 à 14:26:00  profilanswer

Ca fait une éternité que j'ai lu du Van Vogt. Et toujours en français.
Je vais voir si je trouve les histoires du A en ebook à pas cher et en VO.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)