Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3669417
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 05-09-2004 à 23:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcberd a écrit :

Non, je ne pense pas, l'auteur m'a l'air inconnu au bataillon.

Mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge j'ai peut-être déja lu sans le savoir...

Pourquoi, c'est dans le même style ?

salut  il a ecrit plusieurs livre ( au moins deux )  tire de l univers de lovecraft  
pour le reste de ses ecrits aucune idée

edit :   une question la fantasy a t elle le droit de citer ds ce topic  ?

Message édité par dye le 06-09-2004 à 00:08:59
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 23:49:18  profilanswer

n°3669488
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2004 à 00:04:08  profilanswer

Bloch il a ecrit des nouvelles humoristico-fantastiques qui sont un chef d'oeuvre du genre.  
Contes de Terreur se trouve peut etre en poche (Edit: non en fait, dommage).
http://www.bdfi.net/auteurs/b/bloch_robert.htm
A+,

Message édité par gilou le 06-09-2004 à 00:05:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3670306
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2004 à 08:44:11  profilanswer

Les lauréats du prix Hugo 2004:

Best Novel: Paladin of Souls, Lois McMaster Bujold
Novella: The Cookie Monster, Vernor Vinge
Novellette: Legions in Time, Michael Swanwick
Short Story: A Study in Emerald, Neil Gaiman
Related Book: The Chesley Awards for Science Fiction and Fantasy Art: A Retrospective, John Grant, Elizabeth L. Humphrey, and Pamela D. Scoville
Professional Editor: Gardner Dozois
Professional Artist: Bob Eggleton and Pamela D. Scoville
Dramatic Presentation, Long Form: Lord of the Rings: The Return of the King
Dramatic Presentation, Short Form: Gollum's Acceptance Speech at the 2003 MTV Movie Awards
Semiprozine: Locus
Fanzine: Emerald City
Fan Writer: Dave Langford
Fan Artist: Frank Wu
Campbell Award: Jay Lake
Special Noreascon Four Committee Award: Erwin Strauss, aka Filthy Pierre  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3671505
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-09-2004 à 12:15:08  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, Revolte sur la lune, c'est le meilleur bouquin de l'auteur, dans le genre SF classique.
A+,

:jap: Le titre paie pas trop de gueule en fait (par rapport à "Etoiles garde à vous" notammnt meme si c'ets une traduc assez libre...)
Je vais me le procurer fissa... [:tang]
:hello:

Message édité par Tang le 06-09-2004 à 12:18:03

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3672137
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2004 à 13:32:36  profilanswer

Spoiler pas trop mechant sur Révolte sur la lune...

Spoiler :

C'est inspiré de l'histoire coloniale anglaise et de la revolution americaine. Le theme est la revolte d'une colonie lointaine contre un pouvoir qui n'est interesse qu'a l'exploiter. On voit le parallele Etats Unis/Angleterre, transpose dans le livre à Lune/Terre. Le fait que les colons lunaires soient des descendants de deportes rappelle aussi l'histoire de l'Australie.

A+,

---------------
n°3672261
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-09-2004 à 13:43:59  profilanswer

dye a écrit :

edit :   une question la fantasy a t elle le droit de citer ds ce topic  ?

La Fantasy CAI LE MAL :o  
=> pour ça il faut aller là

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°3672328
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 06-09-2004 à 13:50:41  profilanswer

merci pour la reponse   j aime bien le cote obscur

n°3672430
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-09-2004 à 14:00:15  profilanswer

gilou a écrit :

(...)
A+,

C'est quoi toute cette fantasy ?  :heink:  

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3672577
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2004 à 14:13:48  profilanswer

Freekill a écrit :

C'est quoi toute cette fantasy ?  :heink:

M'en parles pas :cry:  :cry:  :cry:  
Ce devoiement a commencé il y a une dizaine d'années. :/
A+,

---------------
n°3675641
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 06-09-2004 à 19:03:31  profilanswer

depuis qu'Harry Potter a eu un prix hugo plus rien ne me choque :pfff:

Message édité par ACClarke le 06-09-2004 à 19:12:15
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 19:03:31  profilanswer

n°3675680
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-09-2004 à 19:06:35  profilanswer

gilou a écrit :

M'en parles pas :cry:  :cry:  :cry:  
Ce devoiement a commencé il y a une dizaine d'années. :/
A+,

Quand on voit que c'est encore Bujold qui remporte le Hugo, on s'interroge.... surtout  que parmi les nominés il y avait Ilium.

Message édité par K2R2 le 06-09-2004 à 19:07:09

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°3675912
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-09-2004 à 19:28:42  profilanswer

ACClarke a écrit :

depuis qu'Harry Potter a eu un prix hugo plus rien ne me choque :pfff:

!

---------------
n°3676026
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 06-09-2004 à 19:41:10  profilanswer

Citation :

2003 - Robert J. Sawyer : (Hominids - 2002)
2002 - Neil Gaiman : American Gods (American Gods - 2001 - Au diable Vauvert)
2001 - J. K. Rowling : Harry Potter et la Coupe de Feu (Harry Potter and the Goblet of Fire - 2000 - Gallimard ou Folio Junior 1173)
2000 - Vernor Vinge : Au tréfonds du ciel (A Deepness in the Sky - 1999 - Robert Laffont Ailleurs & Demain)

n°3677181
corran
Posté le 06-09-2004 à 21:57:11  profilanswer

gilou a écrit :

...

n°3678176
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-09-2004 à 23:20:41  profilanswer

gilou a écrit :

YAISSE !!!

C'est le dernier Vorkosigan, ou c'est autre chose ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3678385
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2004 à 23:31:25  profilanswer

Shooter a écrit :

YAISSE !!!

C'est le dernier Vorkosigan, ou c'est autre chose ?

Helas, c'est de la fantasy, la suite de The Curse of Chalion.
A+,

---------------
n°3679666
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-09-2004 à 01:02:20  profilanswer

note pour plus tard : ne plus considérer la présence d'un macaron "Prix Hugo" comme un point positif pour un livre récent.

---------------
n°3682131
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 07-09-2004 à 11:45:29  profilanswer

Freekill a écrit :

note pour plus tard : ne plus considérer la présence d'un macaron "Prix Hugo" comme un point positif pour un livre récent.

Note depuis toujours, se contrefoutre des prix. [:aloy]

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°3684411
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2004 à 15:19:52  profilanswer

cycojesus a écrit :

Note depuis toujours, se contrefoutre des prix. [:aloy]

Meme d'achat?? :D
A+,

---------------
n°3691304
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 08-09-2004 à 09:17:05  profilanswer

Lois McMaster Bujold c bieng  :o  

c pas le 1er prix qu'elle recoit et c mérité  :p  
maintenant, quelles sont les bornes du genre littéraire "science-fiction" ?

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°3691352
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2004 à 09:40:00  profilanswer

zapruder a écrit :

Pour moi, des qu'on ajoute de la magie, c'est plus de la science-fiction.
A+,

---------------
n°3691430
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-09-2004 à 10:03:51  profilanswer

zapruder a écrit :

Dès qu'on fait appel à du surnaturel sans qu'il soit laissé entendre qu'il y ai une explication rationelle, ça devient du fantastique.

Certains auteurs de SF mettent des thèmes appartenant plutôt au fantastique dans leurs bouquins. Mais ils disent qu'il y a une explication rationnelle et esquissent même des théories pour l'expliquer. Par exemple Hamilton fait beaucoup ça dans son pavé "Rupture dans le réel".

Alors bon je suppose qu'on peut imaginer un vrai mélange de fantastique et SF, c'est à dire une histoire globalement SF avec des éléments surnaturels affirmés et assumés comme tel. Mais c'est assez rare en fait, j'en ai pas lu des masses!

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3693001
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-09-2004 à 13:02:57  profilanswer

Star Wars, c'est de la SF ou du fantastique ?

n°3693032
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-09-2004 à 13:07:32  profilanswer

Bah SF, la Force est supposée explicable et pas magique... Enfin va savoir. Yen a qui mettent ça en Fantasy.

---------------
n°3693125
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-09-2004 à 13:20:16  profilanswer

gilou a écrit :

Spoiler pas trop mechant sur Révolte sur la lune...

Spoiler :

C'est inspiré de l'histoire coloniale anglaise et de la revolution americaine. Le theme est la revolte d'une colonie lointaine contre un pouvoir qui n'est interesse qu'a l'exploiter. On voit le parallele Etats Unis/Angleterre, transpose dans le livre à Lune/Terre. Le fait que les colons lunaires soient des descendants de deportes rappelle aussi l'histoire de l'Australie.

A+,

Spoiler :

Oui pas trop méchant... je pense que j'aurai pensé à l'Australie... La guerre coloniale RU/US pas forcément par contre j'en conviens... (Nn que je ne connaisse pas ce fait historique mais je n'en suis pas sufisemment impregné tandis que dans le cas de l'Autsralie il y a un coté romanesque qui a du marquer ma jeunesse... :lol:

Peuh sinon la fantasy c'ets bien aussi... C'ets vrai que c'est moins riche que la SF comme univers, pas aussi varié mais bon j'aime bien qd meme... :kaola:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3693898
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-09-2004 à 14:19:16  profilanswer

Tang a écrit :

Peuh sinon la fantasy c'ets bien aussi... C'ets vrai que c'est moins riche que la SF comme univers, pas aussi varié mais bon j'aime bien qd meme... :kaola:

On a pas dit que c'est pas bien, on a dit que c'est pas de la SF, yen a qui confondent allégrement!

Spoiler :

Enfin on l'a pas dit mais on le pense!  :whistle:

Message édité par Luthier le 08-09-2004 à 14:19:45

---------------
n°3694788
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-09-2004 à 15:32:11  profilanswer

luthier a écrit :

On a pas dit que c'est pas bien, on a dit que c'est pas de la SF, yen a qui confondent allégrement!

Spoiler :

Enfin on l'a pas dit mais on le pense!  :whistle:

Oui j'ai jamais parlé de Fanta ici... Mais j'avais cru percevoir une nunce d emépris pour ce genre... J'ai du me tromper...

[:toto le hros]

---------------
n°3694968
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 08-09-2004 à 15:51:58  profilanswer

gilou a écrit :

Pour moi, des qu'on ajoute de la magie, c'est plus de la science-fiction.
A+,

:whistle:  
attention, dans ce cas tu sous-entends une utilisation de la science "pure" dans la fiction
les romans "médicaux" par exemple ou les romans de clive cussler (océanographie james bondesque) auraient ils ton agréement  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°3698069
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 08-09-2004 à 20:20:26  profilanswer

moi je trouve plutôt que cela entend clairement que la magie n'a rien à faire avec la sf. Souligner le science c'est dans ce cas l'opposer à magie et non sous entendre une science pure. Bon c'est mon interprétation.

n°3698794
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-09-2004 à 21:37:41  profilanswer

Coup de gueule:
Tain la "big" librairei de Brest ca schmek... Deja - ca en ferait hurler pas mal - la Fanta est en vrac dans le rayon S-F... Et putain sont meme pas foutus d'avoir le Silmarillon...

La SF a l'air plus fournie mais un seul Heinlein (etoile garde à vous comme par hasard :o), pas grand chose de Bradbury (pas trouvé le fameux "homme illustré" de Gilou :() et meme Lovecraft z'avait plus que le certes très bon recueil "Dans l'abime du temps" (je cherchais l'affaire Dexter Ward)
J'ai pris un brown (z'en avaient pas mal): "une etoile m'a dit..."

Au passage ca m'a permis de retrouver le nom du recueil brownien sympa que j'ai lu jeune: "Fantomes et farfafouilles" :)

En tt cas niveau SF/Fanta va falloir que je change de ville (les bouiquinistes sont aussi peu fournis)

:cry:

---------------
n°3699333
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2004 à 22:37:14  profilanswer

"une etoile m'a dit..." est un bon roman. Tu le regretteras pas.
A+,

---------------
n°3699989
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-09-2004 à 23:32:10  profilanswer

:jap: J'ai pas lu grd chose de Brown mais jamais été deçu ("univers en folie", "fantomes & farfafouilles" et un autre recueil dont le nom m'échappe)

J'essaierai de chopper "Martians go home" après celui la (mais où that's the question... :o)

---------------
n°3703967
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-09-2004 à 14:15:53  profilanswer

gilou a écrit :

"une etoile m'a dit..." est un bon roman. Tu le regretteras pas.
A+,

Euh roman? Ca m'a l'air d'etre un recueil de nouvelles (dont aucune n'est eponyme du recueil lui-meme en plus)... Je n'en ai lu que 3 pour le moment ... La 1ere, "Quelque chose de vert" est pas mal malgré une chute un peu previsible (partiellment pressentie)... La seconde "Anarchie dans le ciel" est vraiment marrante et bien foutue malgrés quelques trucs difficile a avaler (la conso electrique du bidule notamment)... Par contre "tu n'as pas tué" bof... plus policier que SF et malgré la coté pastiche c'est loin d'etre inoubliable...

---------------
n°3704448
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2004 à 15:16:55  profilanswer

J'ai fait une confusion mentale avec L'univers en folie suite a un exces de consommation de Jenlain aromatisée a l'absinthe.
Faut dire aussi que c'est pas facile de se concentrer quand une horde de rats envahit votre chambre :pt1cable:  
A+,

---------------
n°3704482
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 09-09-2004 à 15:20:20  profilanswer

J'ai acheté le nouveau Reynols, il a l'air sympa :)

---------------
n°3704487
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2004 à 15:20:43  profilanswer

luthier a écrit :

J'ai acheté le nouveau Reynols, il a l'air sympa :)

lequel?
A+,

---------------
n°3704627
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 09-09-2004 à 15:35:00  profilanswer

Heu chais plus le titre... Le troisième traduit en français je crois, il vient de sortir.

---------------
n°3706853
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2004 à 19:10:54  profilanswer

"L'arche de la rédemption".
Ca, ça veut dire que je passe à la FNAC demain soir... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3707624
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2004 à 20:34:11  profilanswer

Je posais la question parce que j'ai vu un roman de la serie un hier a la fnac en collec pocket, la ils volent pas le client en multipliant les tomes: c'etait un gros pavé.
A+,

---------------
n°3708608
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-09-2004 à 21:52:53  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai fait une confusion mentale avec L'univers en folie suite a un exces de consommation de Jenlain aromatisée a l'absinthe.
Faut dire aussi que c'est pas facile de se concentrer quand une horde de rats envahit votre chambre :pt1cable:  
A+,

L'alcool c'est le mal... (comment ca je suis Breton et aperiste? :o)
Ok d'acc l'Univers en folie je l'ai lu déjà et j'en garde un excellent souvenir...
:jap:

Bon j'ai fait des folies aujourd'hui en SF chez un bouquiniste (pi j'ai choppé mon Silmarillon à la FNAC)... T'y vas en pensant économiser mais au lieu de prendre un bouquin t'en prends qutre ou cinqs et autant de BD (oui j'ai vraiment ts les vices).. :lol: Et encore j'ai resisté à la pression du patron qui tenait absolument à ce que je le débarasse d'une partie de sa cargaison de Dan Koontz (un mec qu'écrit au kilo comme ca c'est louche...)

Bref en SF j'ai choppé:
Frankenstein (un classique que je n'ai jamais lu), Demain les loups de Leiber (le titre est :love:), et A la poursuite des Slans (autre classiques qui m'avait échappé)... [:xp1700]

Toujours pas trouvé "Revolte sur la Lune" :( Pas pensé à regarder ca à la FNAC... :o Par contre j'y ai vu des Dan Simmons... Vous me conseillerez plutot l'échiquier ou Hyperion (je crois avoir lu ici qu'Endemyon était moins bien)

Par contre pour du William Hope Hodgson je vais en faire mon deuil provisoire parceque je trouverai jamais ca ici...

:jap:

PS: bon courages avec tes "rats"... Je travaille sur un ouvrage concernant les difficultés de la dératisation... Une BD de parodie SF qui devrait etre terminée à l'horizon 2055... ;) SI t'as encore des problèmes de rongeur d'ici là...

:lol:

Message édité par Tang le 09-09-2004 à 21:56:10

---------------
n°3708859
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2004 à 22:14:08  profilanswer

C'etait bien sur une allusion aux effets particuliers de l'abus d'absinthe.  ;)  

Quel est ton pb avec William Hope Hodgson? C'est un auteur que j'adore. Du vrai fantastique de classe Lovecraftienne. S'il n'etait mort a la grande guerre, ce serait un auteur majeur du genre (ca l'est quasiment en fait malgre le peu d'ouvrages)
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)