Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°68228590
Larry_Gola​de
Posté le 14-04-2023 à 17:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Le dossier sur Lem dans le Bifrost d'il y a quelques mois m'a convaincu de ne (quasi) rien lire de lui, sachant que le seul que j'ai du lire de lui c'est un des plus mauvais :D (Eden)

Lem j'ai lu "Les nouvelles aventures d'Ijon Tichy" et "l'Invincible". Ca m'a donné l'impression que autant pour écrire des nouvelles il est excellent autant par exemple, dans la plus longue nouvelle des "Nouvelles aventures" et dans "l'Invincible" l'action se traîne beaucoup.
Et pourtant ça serait dommage de se priver, les thèmes qu'il explorent sont excellents et/ou amusants (une bonne partie des Nouvelles sont délicieusement absurdes). Il y a une des nouvelles (la plus longue et du coup la plus ennuyeuse :o ) ou le thème est le poids de l'information... littéralement le poids physique de l'information.
Pour l'Invincible, une vie extraterrestre d'un type unique. C'est très bon, mais passé un certain nombre de pages il délaye beaucoup.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 17:32:28  profilanswer

n°68228613
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 14-04-2023 à 17:37:12  profilanswer

Je sais que c'est de la BD, néanmoins je trouve que The Nice House on the Lake (textes en français), est vraiment un trip sympa. Deux tomes parus, et d'autres à venir.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°68228637
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2023 à 17:41:41  profilanswer

Ca encore c'est pas trop grave, mais j'ai surtout l'impression que c'est du fantastique et pas du tout de la s-f [:popok]

Message édité par scOulOu le 14-04-2023 à 17:41:56
n°68228668
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2023 à 17:47:15  profilanswer

Zolomion a écrit :

Je sais que c'est de la BD, néanmoins je trouve que The Nice House on the Lake (textes en français), est vraiment un trip sympa. Deux tomes parus, et d'autres à venir.

Oui, sympa. Mais pour la suite faudra être patient  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68230167
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2023 à 21:04:02  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Lem j'ai lu "Les nouvelles aventures d'Ijon Tichy" et "l'Invincible". Ca m'a donné l'impression que autant pour écrire des nouvelles il est excellent autant par exemple, dans la plus longue nouvelle des "Nouvelles aventures" et dans "l'Invincible" l'action se traîne beaucoup.
Et pourtant ça serait dommage de se priver, les thèmes qu'il explorent sont excellents et/ou amusants (une bonne partie des Nouvelles sont délicieusement absurdes). Il y a une des nouvelles (la plus longue et du coup la plus ennuyeuse :o ) ou le thème est le poids de l'information... littéralement le poids physique de l'information.
Pour l'Invincible, une vie extraterrestre d'un type unique. C'est très bon, mais passé un certain nombre de pages il délaye beaucoup.

Le chef d’œuvre de Stanislas Lem, c'est Solaris.
En nouvelles, Le Masque, c'est très bien, mais assez en dehors des sentiers battus.
Et en roman (de SF ?) Le Rhume, c'est pas mal aussi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68232013
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2023 à 10:33:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Oui c'est ce que j'en avais conclu : les nouvelles avaient l'air bien plus accessibles :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68268037
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 17:15:18  answer

Pour les fans de SF du forum et tous ceux qui, comme moi, ont été biberonnés aux films/séries avec des ETs et des soucoupes volantes (merci la Trilogie du Samedi et le FBI), je vous recommande Une histoire illustrée des OVNIs d'Adam Allsuch Boardman, un petit guide illustré très sympa et qui se dévore littéralement en retraçant l'histoire des OVNIs des années 40 à nos jours !
Le même mec a fait un guide similaire sur les fantômes, je suis impatient de pouvoir le lire…

n°68269853
naldo
Posté le 20-04-2023 à 21:57:41  profilanswer

Tu peux décrire ce que tu as aimé dans cet ouvrage ?
Le contenu est un peu innovant dans les sources, les angles ou le style d'écriture ?
Parce que là comme ça, mise en page et dessin je trouve pas ça dingue sur le lien que tu as donné.
À voir en vrai, mais si tu l'as, je veux bien un retour plus complet, Merci.

n°68270669
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-04-2023 à 23:15:06  profilanswer

C'est surtout que c'est un album jeunesse, faudrait le préciser.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68274624
Bébé Yoda
Posté le 21-04-2023 à 15:40:07  profilanswer

Bon j'ai essayé de poursuivre ma lecture de Altered carbon. J'avais attaqué le deuxième tome mais impossible d'avancer j'avais du mal à lire plus de 4 pages d'un coup. J'ai vraiment du mal avec le style d'écriture je pense, les dialogues pas passionnants... Je m'endors trop.
Pas pour habitude d'abandonner un livre mais là je vais pas y arriver je vais passer à autre chose

mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 15:40:07  profilanswer

n°68277442
naldo
Posté le 22-04-2023 à 05:56:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est surtout que c'est un album jeunesse, faudrait le préciser. ;)

Ha ! Une info que j'avais pas vu, c'est sûr que ça change pas mal de choses, merci !

n°68277506
Chandler B
Posté le 22-04-2023 à 07:58:34  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bon j'ai essayé de poursuivre ma lecture de Altered carbon. J'avais attaqué le deuxième tome mais impossible d'avancer j'avais du mal à lire plus de 4 pages d'un coup. J'ai vraiment du mal avec le style d'écriture je pense, les dialogues pas passionnants... Je m'endors trop.  
Pas pour habitude d'abandonner un livre mais là je vais pas y arriver je vais passer à autre chose

Pareil pour moi. J'ai lu les 2 premiers tomes dans la douleur, je ne vais même pas ouvrir le 3è...
L'histoire est pas mal pourtant, mais j'accroche pas à la manière d'écrire de Morgan (enfin, du traducteur).

n°68284353
ManuLM
Posté le 23-04-2023 à 18:34:56  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Chandler B a écrit :

Pareil pour moi. J'ai lu les 2 premiers tomes dans la douleur, je ne vais même pas ouvrir le 3è...
L'histoire est pas mal pourtant, mais j'accroche pas à la manière d'écrire de Morgan (enfin, du traducteur).

Je vous rejoins complètement.
Je me suis forcé à finir le troisième tome. Après j'ai lu Kim Stanley Robinson 2312 et je me suis dit bon ben c'est clair on change de monde au niveau écriture, c'est bien ce que je me disais, Altered Carbon c'était vraiment pas super bien écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 24-04-2023 à 10:51:31
n°68286870
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-04-2023 à 09:13:55  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je vous rejoins complètement.
Je me suis forcé à finir le troisième tome. Après j'ai lu Kim Stanley Robinson 2321 et je me suis dit bon ben c'est clair on change de monde au niveau écriture, c'est bien ce que je me disais, Altered Carbon c'était vraiment pas super bien écrit.

J'avais failli prendre l'intégrale ebook en promo mais les avis étaient pas dingues et la vie trop courte :o

n°68292589
liliro
Posté le 25-04-2023 à 00:34:41  profilanswer

santos64 a écrit :

Franchement, toute la serie du commonwealth est excellente, puis si ca te plait tu en as encore pour un petit moment avec le trilogie du vide qui se passe 1200 ans plus tard et qui t'offre 2 romans pour le prix d'un avec une partie space opera toujours aussi grandiose a la Hamilton (et ou tu ne seras pas du tout depayse avec le retour d'enormement de perso du commonwealth) et une partie  que je qualifierai de *fantasy* faute de mieux, ultra immersive qui surprend un peu au debut mais qui au final est toute aussi captivante.
En ce moment je suis en train de lire Les naufrages du commonwealth, qui se deroule a peu pres en parallele de la trilogie du vide, avec de nouveaux un double recit, bien que beaucoup plus centre sur le vide. Bon c'est un peu deroutant, j'ai parfois l'impression de lire Germinal ou Les Miserables en CCCP  :pt1cable:  mais c'est...interessant. En tout cas j'ai hate de voir si ca rejoint La trilogie du vide a un moment donne même si j'ai un peu de mal a voir comment, ce qui rend l'exercice un peu etrange.

Toute la saga du commonwealth c'est vraiment de la bonne came  [:huit]  

J'ai un faible pour la trilogie Void avec Edeard, ses talents et toute l'histoire autour, la race des Raiel...

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68293410
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-04-2023 à 09:27:06  profilanswer

liliro a écrit :

J'ai un faible pour la trilogie Void avec Edeard, ses talents et toute l'histoire autour, la race des Raiel...

J'ai eu du mal au début. Je trouvais qu'on passait trop de temps dans le Void et pas assez dans le Commonwealth, et moi j'avais acheté un bouquin de SF, pas de fantasy.
Mais la fin du bouquin rattrape bien le truc.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68293691
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-04-2023 à 10:05:46  profilanswer

liliro a écrit :

J'ai aimé toute la série, mais j'ai une tendresse particulière pour les Naufragés du Commonwealth qui je trouve conclut bien la série

Et puis, (spoil fin T1 naufragés)

Spoiler :

La fille bloquée dans une boucle temporelle qui la réplique et la fait mourir de façon atroce au milieu d'un désert toutes les 27 heures pendant 3000 ans  [:cannot be unseen]  

Je ne sais pas pourquoi ce truc m'a marqué, la fille est morte un million de fois. Les épaves de ses capsules de sauvetage s'empilant les unes sur les autres, la joie de découvrir les centaines de milliers de cadavres de toi-même avant de crever à ton tour. J'ai trouvé ça très printanier  [:sylvain_gauvain:1]

n°68296207
fiend41
why not !
Posté le 25-04-2023 à 15:05:26  profilanswer

...la série "Altered carbon" et la mercenaire Trepp, avec ses implants en tresse cheveux...  curieusement dans le ton visuel de la publicité tv récente d'une voiture hybride Citroen DS4   dans un ton matrice cyberpunk , avec la femme et ses barettes cheveux  m'y fait repenser...

Message édité par fiend41 le 25-04-2023 à 15:08:48
n°68299115
Gonzo49ers
Posté le 25-04-2023 à 21:38:51  profilanswer

liliro a écrit :

...

J'ai un faible pour la trilogie Void avec Edeard, ses talents et toute l'histoire autour, ...

C'est un des personnages qui m'a le plus marqué en SF, sa vie, son destin est incroyable.

Il faut vraiment que je relise cette série du Vide.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°68300262
liliro
Posté le 26-04-2023 à 04:38:32  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai eu du mal au début. Je trouvais qu'on passait trop de temps dans le Void et pas assez dans le Commonwealth, et moi j'avais acheté un bouquin de SF, pas de fantasy.
Mais la fin du bouquin rattrape bien le truc.

Oui un peu déroutant au départ, mais on se doute bien que ce qu'il vit est d'une façon ou d'une autre lié à de la tech.

L'HdT a écrit :

J'ai aimé toute la série, mais j'ai une tendresse particulière pour les Naufragés du Commonwealth qui je trouve conclut bien la série

Et puis, (spoil fin T1 naufragés)

Spoiler :

La fille bloquée dans une boucle temporelle qui la réplique et la fait mourir de façon atroce au milieu d'un désert toutes les 27 heures pendant 3000 ans  [:cannot be unseen]  

Je ne sais pas pourquoi ce truc m'a marqué, la fille est morte un million de fois. Les épaves de ses capsules de sauvetage s'empilant les unes sur les autres, la joie de découvrir les centaines de milliers de cadavres de toi-même avant de crever à ton tour. J'ai trouvé ça très printanier  [:sylvain_gauvain:1]

Oui c'était pas mal ça effectivement :D  

Mais j'ai trouvé laaaaaaaaaaaaaargement plus déroutante la partie dans The Naked God qui traite des

Spoiler :

"âmes" dans cet espèce de dimension parallèle qui sont dans un état énergétique minimal, qui ne peuvent rien faire d'autre qu'exister et sont toutes en quelques sortes amalgamées dans un espèce de blob géant et informe condamnés a rester comme ça pour l'éternité  [:psychokwak]

Ca c'était vraiment du WTF de compétition.

Gonzo49ers a écrit :

C'est un des personnages qui m'a le plus marqué en SF, sa vie, son destin est incroyable.
Il faut vraiment que je relise cette série du Vide.

Je suis bien d'accord  :jap:  
Le crescendo sur ses capacités, ses rencontres avec les différents personnages de Makhatran, la "ville", les animaux qu'ils modifient.... Popopo  :love:

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68300678
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-04-2023 à 09:08:54  profilanswer

makkathran [:aloy]

n°68303593
Kede
Posté le 26-04-2023 à 15:42:12  profilanswer

liliro a écrit :

Oui, la saga jouit d'une bonne réputation ici. J'entame le T4 de l'étoile de Pandore et je trouve quand même que c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte.  
Le T3 est en gros une enquête assez laborieuse et loin d'être passionnante à travers l'univers de CW. Y a des moments sympa et c'est parfois dépaysant, mais je compte pas le nombre de pages consacrées aux fornications des personnages principaux. Le T4 voit l'intriguer enfin avancée (comme le T2 d'ailleurs).

Après je vais continuer avec "Tous à Zanzibar" dont j'avais entendu parler grâce à "Plus que de la SF"

Message édité par Kede le 26-04-2023 à 15:45:06

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°68303628
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 15:46:39  profilanswer

Je viens de lire la réédition de L’Œuf du dragon – Robert Forward.

Citation :

L'Oeuf du Dragon, c'est une étoile à neutrons, issue d'une supernova qui illumina le ciel de la Terre il y a plus de cinq cent mille ans. L'explosion de l'étoile la propulsa en direction du système solaire. Si bien qu'on détecta en 2020 une étoile à neutrons toute proche dans la constellation du Dragon. C'était une étoile naine, d'un diamètre de vingt kilomètres, d'une densité prodigieuse et à la surface de laquelle la pesanteur valait soixante-sept milliards de fois celle de la Terre.
Mais cet objet surprenant était plus étrange encore. Parce qu'une forme de vie y était apparue. Puis l'intelligence, avec l'espèce des Cheela. Lorsqu'une expédition terrestre rend visite à l'Oeuf du Dragon, comment pourra-t-elle communiquer avec ce peuple étrange pour lequel le temps s'écoule un million de fois plus vite que pour un humain ?
Et alors que sa civilisation progresse aussi un million de fois plus vite.

C'était sympa. Ca m'a fait penser à Dans la toile du temps. Tchaikovsky l'avait peut-être lu et a amené le concept un peu plus loin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-04-2023 à 16:58:21

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68303772
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 26-04-2023 à 16:06:27  profilanswer

Bon le cycle de la Culture c'est vraiment pas pour moi

Ça s'appuie sur des fioritures inutiles tout le temps c'est très agaçant. Pourquoi faire 12 pages sur un vaisseau qui décolle sans y être autorisé d'un pad de vaisseau géant ? DOUZE PAGES  [:sanglier bossu:4] Alors que ça se résume en "les réacteurs font fondre le sol, ça déglingue le mobilier ambiant, il tire plusieurs fois dans le mur, ça fait un trou et il s'en va par là"  [:clooney9]  

Et puis, tout ça, ça forme un ensemble de circonvolutions interminables d'un personnage qui doit se rendre sur une planète pour récupérer un truc et qui passe par des étapes remplies de personnages ultra éphémères.

J'ai rarement si peu adhéré à un style d'écriture. Je sais pas si c'est la trad qui est pourrie, mais en tous cas j'abandonne le cycle

n°68303826
Aardpeer
Posté le 26-04-2023 à 16:16:41  profilanswer

c'est un peu particulier le style Banks, très descriptif à la Tolkien. C'est ce qui fait aussi l'immersion. (lu en VO)

Message édité par Aardpeer le 26-04-2023 à 16:16:49
n°68303946
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 26-04-2023 à 16:36:41  profilanswer

Oui mais Tolkien j'étais scotché, à tel point que je l'ai lu plusieurs fois sa trilogie LOTR

Mais là, ça passe pas du tout. Je le déplore hein parce que la société de la culture est ouf, l'utopie qui fonctionne là, les orbitales de 15 millions de km, les VSG, les mentaux

Mais voilà, on se focalise sur UN type qui galère, que la culture considère comme ultra important alors qu'il fait que des trucs qui ne me paraissent pas importants. L'intrigue elle se passerait à Baltimore en 1975 que ça changerai rien en fait

C'est ce décalage qui me plait pas en fait. D'un côté on a cette société que rien n'arrête, capable de construire en série des choses plus grosses que des géantes gazeuses, mais malgré ça le destin de la galaxie semble lié à un gars qui se bat à mains nues dans les bars  [:fl4me:1]  

Je vais spoiler les trois premiers tomes mais

Spoiler :

J'ai trouvé ça nettement plus crédible que Gurney soit considéré comme important car il est réellement surdoué pour "jouer aux jeux", j'ai trouvé l'idée folle, l'esprit humain toujours au dessus du lot par rapport aux machines. Là d'accord, il y a un truc en plus

Le tome 2 c'est quoi ? un type qui sait déjouer les caméras de surveillance et est un peu balèze en infiltration qui doit enlever un ancien dirigeant d'une planète de douzième zone pour -Peut-être- empêcher une guerre locale. Je vois pas l'intérêt. Alors oui y a un rebondissement à la fin, mais bon quel ennui j'ai éprouvé

Le tome 3, c'est un métamorphe qui met 24 heures pour se transformer en autre chose, les trois quarts du bouquins se passent dans un vaisseau déglingué piloté par une bande de clochards aux armures trop grandes pour eux. La moitié de l'équipage meurt en hors champ dans les 80 premières pages... et l'orbitale de 14 millions de km, on nous dit depuis 300 pages qu'elle va péter dans 1h30 mais on attend toujours et l'auteur nous raconte en DOUZE PAGES l'évasion du vaisseau du dock principal en tirant dans la paroi  :D  

Allez c'est bon, j'arrête ici

n°68304043
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-04-2023 à 16:51:51  profilanswer

Dans la Culture, les IA et autres Minds gèrent la société, les vaisseaux, les Orbitales. Mais laissent les humains libres d'eux mêmes. C'est peut être ce paradoxe qui te gêne.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68304056
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-04-2023 à 16:53:47  profilanswer

T'es ouf, la scène d'évasion en vaisseau là, c'est la meilleure scène du bouquin  [:calimefrog:5]  

Spoiler :

Le type qui défonce tout et fait des drifts au frein à main dans la station là  [:calimefrog:5]  
Ce style lourd de ouf  [:impactshiny:6]

Perso, j'ai aimé une forme de guerre parce que  

Spoiler :

C'est raconté du point de vue Idiran, avec la Culture comme antagoniste principal. Ou comment expliquer avec brio comment des civilisation entières peuvent être insensibles aux charmes de cette utopie que semble être la culture.
Et c'est aussi ça que je trouve marrant : le fait que, au final, malgré l'avancée technologique sans commune mesure de la culture, ce soit un simple metamorphe qui puisse les mettre en échec.

Après, si t'accroches pas, t'accroches pas hein, c'est pas moi qui vais te forcer :D  
Mais c'est dommage, le suivant, Excession est mon préféré  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68304313
Krixoff
chaos
Posté le 26-04-2023 à 17:31:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Je viens de lire la réédition de L’Œuf du dragon – Robert Forward.

Citation :

L'Oeuf du Dragon, c'est une étoile à neutrons, issue d'une supernova qui illumina le ciel de la Terre il y a plus de cinq cent mille ans. L'explosion de l'étoile la propulsa en direction du système solaire. Si bien qu'on détecta en 2020 une étoile à neutrons toute proche dans la constellation du Dragon. C'était une étoile naine, d'un diamètre de vingt kilomètres, d'une densité prodigieuse et à la surface de laquelle la pesanteur valait soixante-sept milliards de fois celle de la Terre.
Mais cet objet surprenant était plus étrange encore. Parce qu'une forme de vie y était apparue. Puis l'intelligence, avec l'espèce des Cheela. Lorsqu'une expédition terrestre rend visite à l'Oeuf du Dragon, comment pourra-t-elle communiquer avec ce peuple étrange pour lequel le temps s'écoule un million de fois plus vite que pour un humain ?
Et alors que sa civilisation progresse aussi un million de fois plus vite.

C'était sympa. Ca m'a fait penser à Dans la toile du temps. Tchaikovsky l'avait peut-être lu et a amené le concept un peu plus loin  :D

Il n'a pas trop vieilli ce livre?
Et c'est juste une réédition?

n°68304322
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 17:33:02  profilanswer

Krixoff a écrit :

Il n'a pas trop vieilli ce livre?
Et c'est juste une réédition?

Traduction révisée.

Si ça a un peu vieilli, le livre date de 1980. Mais toute la partie scientifique est tip-top si tu kiffes un tant soit peu la hard-SF.

---------------
n°68304403
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-04-2023 à 17:49:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ça s'appuie sur des fioritures inutiles tout le temps c'est très agaçant. Pourquoi faire 12 pages sur un vaisseau qui décolle sans y être autorisé d'un pad de vaisseau géant ? DOUZE PAGES  [:sanglier bossu:4] Alors que ça se résume en "les réacteurs font fondre le sol, ça déglingue le mobilier ambiant, il tire plusieurs fois dans le mur, ça fait un trou et il s'en va par là"  [:clooney9]  

Et puis, tout ça, ça forme un ensemble de circonvolutions interminables d'un personnage qui doit se rendre sur une planète pour récupérer un truc et qui passe par des étapes remplies de personnages ultra éphémères.

J'ai rarement si peu adhéré à un style d'écriture. Je sais pas si c'est la trad qui est pourrie, mais en tous cas j'abandonne le cycle

Je cherche à acheter l'intégrale en VF papier si jamais :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68304489
Krixoff
chaos
Posté le 26-04-2023 à 18:07:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Traduction révisée.

Si ça a un peu vieilli, le livre date de 1980. Mais toute la partie scientifique est tip-top si tu kiffes un tant soit peu la hard-SF.

Merci beaucoup :jap: J'ai l'ancien livre. Je me demande si ça valait le coup cette réédition.

n°68307782
ManuLM
Posté le 27-04-2023 à 11:13:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Traduction révisée.

J'avais trouve ce livre tres original et interessant, un super souvenir (lu en ebook :whistle: )

n°68308336
bernardo56
Posté le 27-04-2023 à 12:10:00  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pareil, jamais vraiment accroche a Banks et son cycle de la culture, pourtant j'ai essaye au moins 4 bouquins. Le seul avec lequel j'ai accroche c'etait the player of the game.  

Sinon je viens de finir A memory called empire par Arkady Martine.

L'intrigue general est tres bien, ca permet de rester accrocher mais

Spoiler :

tout le cote culturel avec une civilisation qui communique en poeme, j'ai eu un peu de mal, ca alourdit et ralenti la cadence de l'intrigue sans que ce soit super important...

J'ai le tome 2 (a desolation called peace) mais je crois que je vais pour linstant mettre en pause et repartir sur autre chose pour le moment (Meme si c'est une trilogie, les tomes ont l'air d'etre plutot separe au niveau histoire, on peut s'arreter a la fin du tome 1 sans avoir l'impression de manquer quelque chose)

Message édité par bernardo56 le 27-04-2023 à 12:11:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68308341
Aardpeer
Posté le 27-04-2023 à 12:10:48  profilanswer

De mes souvenirs il me semble que le tome 2 est assez différent du premier.

n°68308367
bernardo56
Posté le 27-04-2023 à 12:15:00  profilanswer

Aardpeer a écrit :

De mes souvenirs il me semble que le tome 2 est assez différent du premier.

si tu parles de a desolation called peace, oui j'ai l'impression si j'en lis le resume, je le garde au chaud de toutes facons, il est sur la table de chevet  :D

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68320497
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 14:44:46  answer

Retour sur un premier roman français complètement étrange, audacieux et dérangeant avec Le Programme Lazare de Brice Reveney.
Alors, je pense que c'est très clivant tant l'idée est surréaliste mais c'est fascinant et très bien écrit.  
En gros, c'est une dystopie où l'on condamne les assassins d'enfants à écrire/imaginer la vie des gamins qu'ils ont tué pour qu'ils continue à paraître vivants auprès de leurs parents éplorés. C'est très étrange mais pour un premier roman, c'est osé.  
Si vous êtes client du pitch, tentez quand même le coup d'œil je pense.  

(Au passage, ça n'a pas à voir avec le roman lui-même, mais je trouve la ligne graphique de cette collection vachement classe)

n°68328335
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2023 à 21:29:52  profilanswer

Bon, pour les ceusses qui lisent l'anglais, comme le 3e (et en principe dernier) tome de la série The Final Architecture de Adrian Tchaikovsky est paru, je l'ai entamée. Rhaaa!  :love: C'est excellent de chez excellent. Du space opéra qui se limite pas aux bons contre les méchants, des cultures complexes, des aliens bien aliens, une histoire avec des rebondissements

Et dire qu'aucun des tomes m'a été en lice pour le Hugo  [:banditsuzukixp] ou n'est traduit.
 [:gaga hurle]  The Final Architecture de Adrian Tchaikovsky

• Shards of Earth
  • Eyes of the Void
  • Lords of Uncreation

Bon, j'ai fini le 1er tome, la fin est un poil rushée.

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 01-05-2023 à 07:05:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68331560
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 18:08:59  answer

Ah, tu donnes envie, en plus j'ai adoré Dans la Toile du temps et sa suite en français.  

Pour naldo, désolé, j'avais pas vu ta question. Oui, c'est un ouvrage jeunesse, c'est une synthèse simple et accessible sur l'histoire des OVNIs, c'est sympa franchement et ludique. Après, si tu es un expert de la chose, clairement, tu ne vas rien apprendre de neuf. Moi, j'étais entre les deux, du coup, c'était vraiment super agréable à lire.

n°68331587
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-05-2023 à 18:15:20  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, pour les ceusses qui lisent l'anglais, comme le 3e (et en principe dernier) tome de la série The Final Architecture de Adrian Tchaikovsky est paru, je l'ai entamée. Rhaaa! :love: C'est excellent de chez excellent. Du space opéra qui se limite pas aux bons contre les méchants, des cultures complexes, des aliens bien aliens, une histoire avec des rebondissements

Et dire qu'aucun des tomes m'a été en lice pour le Hugo [:banditsuzukixp] ou n'est traduit.
[:gaga hurle] The Final Architecture de Adrian Tchaikovsky

• Shards of Earth
  • Eyes of the Void
  • Lords of Uncreation

Bon, j'ai fini le 1er tome, la fin est un poil rushée.

A+,

Bon après Stross j'attaque Tchaikovsky.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68332856
naldo
Posté le 01-05-2023 à 21:33:24  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)