| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 08:21:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2023 à 17:11:22 ![]() Pour les amateurs de roman apocalyptique un peu différents, je signale la parution bientôt de Crasse Rose de Fernanda Trías dans la collection Exofictions (qui aime bien décidément sortir des littératures anglo-saxonnes). Ecrit deux ans avant la pandémie, le roman imagine une ville confinée par une étrange épidémie portée par le vent et qui ronge la peau des hommes. C'est un roman très introspectif et troublant, à la fois sur la maternité et le refus d'accepter la fin d'un cycle. |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'ai appris un truc (https://fr.wikipedia.org/wiki/Litt%C3%A9rature_blanche), merci !
|
SuperSic | Je viens de tomber sur une bande annonce pour la série Silo (Apple TV). Ca commence en mai 2023. Hâte de voir ça. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 16:51:17 ![]() ![]() |
Ferhat Y'a pas le feu... | Autant la 1 et 2eme saisons de Picard étaient des purges autant la 3e se regarde sans que ça ne casse de briques Message édité par Ferhat le 08-04-2023 à 18:09:27 |
demars |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
ManuLM | le trailer et la distribution sont rassurants ... |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Hegemonie | Perso Altered Carbon c'est une des grosses claques que j'ai eu.
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | ah merci pour la recommandation. dès que j'ai fini de relire tous les ouicheurs je fais ça --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Bébé Yoda | Je me demande si ça vient de ma traduction ou de la mise en page de mon Epub, y'a des passages un peu bizarres, pas super bien écrits. |
Hegemonie | Peut être la trad. J'avoue que j'ai lu en anglais |
ManuLM |
|
MTiger | viens de finir le premier tome de la trilogie du problème à trois corps de liu cixin putain quel panard ptet le meilleur roman de sf que j'ai lu depuis .... pfouiiiiiiiiiiiiiiiii... très longtemps pour le moment je le mets dans mon top 5 de la sf je pense le second tome a eu le prix locus dont j'imagine la qualité est au rdv Message édité par MTiger le 12-04-2023 à 22:28:41 |
Gonzo49ers | T'inquiète, tu ne seras pas déçu par le 2ᵉ tome, c'est le moins que l'on puisse dire --------------- https://breizhmetal.bzh/ |
MonsieurPoney | Idem ici... Et je galère à trouver quelque chose d'aussi bien depuis |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | J'ai dévoré Kaiju Preservation Society de John Scalzi, et dans sa postface il a raison, ca se lit vraiment comme une chanson pop, on en attend rien et on se surprend à siffler l'air et à chercher le nom et le titre. C'est du Scalzi tout craché, des péripéties, rythmé, assez simple, ca se mange tout seul. |
Phenix21 | Faut s'accrocher sur le problème à 3 corps ! |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Moonzoid | Lu Solaris de Stanislas Lem
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'attaque Silo (qui n'est même pas en first page |
lordlambda lurker pro | j'espère que tu le lis sans spoil ! Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 14-04-2023 à 11:08:33 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
FrenchyEve |
|
ManuLM |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
santos64 |
|
zephiel Apologiste de la paresse | J'aime beaucoup la Fantasy et j'en lis régulièrement, mais dans la trilogie du vide j'ai vite trouvé ça chiant. La série reste très sympa malgré tout mais j'ai préféré l'étoile de Pandore du coup. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |