Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°67947668
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2023 à 15:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Mon préféré de Banks c'est la sonate hydrogène.

Pareil, avec L'Algébriste en 2e place.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 15:24:07  profilanswer

n°67947695
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2023 à 15:28:00  profilanswer

rakame a écrit :

+1 c'est une tuerie ce bouquin. J'ai l'édition du Bélial avec la post face de Lehoucq. Question hard science, c'est un peu une référence (même si y a des truc pas forcément très juste dedans).

Poul Anderson c'est très bien. Et il a n'a pas fait que de la SF, ces bouquin en fantasy sont aussi très bien. L'épée brisée, et La Saga de Hrolf Kraki, j'ai vraiment pris mon pied.

Par contre, je n'ai pas trop accroché a la Hanse Galactique et à la Patrouille du temps. Pourtant ils ont une bonne réputation. (Dans le genre vaisseau et space-op, la Hanse Galactique ça pourrait le faire.)

Poul Anderson, c'est les histoires avec Dominic Flandry qui sont incontournables. James Bond dans un contexte de SF.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67947705
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2023 à 15:29:05  profilanswer

rakame a écrit :

J'en ai pas lu de Miéville. Et c'est un tord. :o (j'ai aucune excuse valable)

Absolument aucune !  [:sweetiiiie]  
A+,

---------------
n°67947721
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2023 à 15:31:43  profilanswer

Fenston a écrit :

Pas lu perdido, j'ai lu legationville, je me suis rarement autant emmerdé devant un bouquin [:la chancla] (mais moins que devant la trilogie de l'ancillaire) et The City & the City qui est sympa, chouette ambiance, mais qui ne pisse pas bien loin.  

Oui, Legationville, c'est loupé.
Faut surtout lire Perdido Street Station, et Les scarifiés (qui lui fait plus ou moins suite). Le 3e de la série, Iron Council, est un cran au dessous.
A+,

---------------
n°67947730
rakame
Posté le 03-03-2023 à 15:32:54  profilanswer

gilou a écrit :

Poul Anderson, c'est les histoires avec Dominic Flandry qui sont incontournables. James Bond dans un contexte de SF.
A+,

:jap: Je savais que je devais rester loin de ce topic. Ma PAL va encore explosé :o

n°67947752
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2023 à 15:36:59  profilanswer

Et pour ceux qui cherchent les histoires avec un vaisseau assez particulier, il y a la série Le Grand Vaisseau de Robert Reed qui est a lire aussi. Dommage qu'il n'y ait que 2 romans qui ait été traduits (sur 5), car c'est dans le 3e (si mes souvenirs sont bons), qu'on plonge au cœur du vaisseau.
A+,

---------------
n°67947776
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2023 à 15:41:12  profilanswer

rakame a écrit :

:jap: Je savais que je devais rester loin de ce topic. Ma PAL va encore explosé :o

Trois tomes chez l'Atalante (le premier étant celui a lire si on n'en lit qu'un) : Agent de l'empire terrien / Flandry, défenseur de l'empire terrien / Chevalier de l'empire terrien

A+,

---------------
n°67947784
Kede
Posté le 03-03-2023 à 15:42:16  profilanswer

Tiens Banks a dû être réédité car il y a quelques mois "l'usage des armes" était introuvable :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67947793
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-03-2023 à 15:44:02  profilanswer

Kede a écrit :

Tiens Banks a dû être réédité car il y a quelques mois "l'usage des armes" était introuvable :o

Intéressant, je vais pouvoir mettre à jour les tranches de mes bouquins  [:am72:5]  
j'en ai deux ou trois qui sont grises alors que les autres sont colorées, c'est dégueulasse, je ne peux pas laisser ça comme ça  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°67947800
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-03-2023 à 15:44:56  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, Legationville, c'est loupé.
Faut surtout lire Perdido Street Station, et Les scarifiés (qui lui fait plus ou moins suite). Le 3e de la série, Iron Council, est un cran au dessous.
A+,

Le problème, c'est que je ne sais même pas si j'ai envie de lui redonner une chance  [:sent mal_homme:2]  
Bon allez, je te fais confiance, à l'occasion, je tenterai Perdido Street Station  [:hansaplast]  
Mais c'est vraiment parce que c'est toi [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 15:44:56  profilanswer

n°67947821
Kede
Posté le 03-03-2023 à 15:47:49  profilanswer

J'avais lu l'Homme des jeux cet été, et j'avais pas été vraiment convaincu, ça manquait de nuance en fait. Je donnerai quand même sa chance au 2ème tome.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67947838
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-03-2023 à 15:50:59  profilanswer

Kede a écrit :

On en avait discuté ici même à l'occasion de mon achat. Je l'avais trouvé à 8 balles sur un site d'occas, je voulais te filer l'info car j'avais vu que tu le cherchais, mais j'avais pris le dernier.

Sinon, j'ai déjà "une forme de guerre" mais je l'ai pris en neuf celui là, on peut le trouver

EDIT : je le vois à 9 balles neuf sur la fnac et dans ma librairie locale "sur commande" donc oui il a dû être réimprimé

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 03-03-2023 à 15:52:47
n°67947842
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2023 à 15:51:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Le problème, c'est que je ne sais même pas si j'ai envie de lui redonner une chance  [:sent mal_homme:2]  
Bon allez, je te fais confiance, à l'occasion, je tenterai Perdido Street Station  [:hansaplast]  
Mais c'est vraiment parce que c'est toi [:hansaplast]

Tu verras, c'est vraiment très différent des bouquins que tu as lu. Très littéraire, il y a pas vraiment d'action (si mais c'est vraiment en background), c'est vraiment l'univers très riche (foisonnant) qu'il décrit, ainsi que la psychologie des personnages (par exemple, un des principaux personnage est une femme semi-insecte, qui refuse d'adhérer à l'esprit de ruche que sa génétique voudrait lui imposer) qui fait la valeur du roman.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-03-2023 à 15:51:44

---------------
n°67947844
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-03-2023 à 15:51:23  profilanswer

rakame a écrit :

Yep je comprend bien ton point de vue. Mais si tu veux, ce que je voulais dire, c'est que malgré le fait que le cycle de la culture soit considéré comme un cycle, chaque bouquin a sa spécificité sur le plan de l'écriture, Banks change assez radicalement la structure même du récit. Et ça donne cet effet de manque de cohérence. Mais bon ... c'est Banks. Et comme je te disais, je suis pas un grand connaisseur non plus de son oeuvre. Dans ce que j'ai lu et que j'ai encore un peu en mémoire et qui m'ont marqué, il y a la Sonate Hydrogène et aussi l'Homme des Jeux, les Enfers Virtuels et Trames. Et chacun à une approche du récit vraiment différente.

Autant y a des auteurs quand tu en a lu un, tu a une bonne idée du reste, autant lui est plutôt déroutant a ce niveau.

Typiquement je regarde Wiki là et pour Inversions que je n'ai pas lu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversions_(roman)

Citation :

Il s'insère dans le cycle de la Culture bien que ne faisant jamais directement allusion au monde de la culture. Banks dit de ce roman : « Inversions fut une tentative d'écrire un roman sur la culture qui n'en était pas un ».

Yep. Faut pas trop s'inquiéter si on ne comprend pas trop ce qui se passe en lisant un Banks la probabilité que Banks lui-même n'ai pas vraiment compris non plus n'est vraisemblablement pas nulle. :o

Faut aussi garder à l'esprit que les bouquins n'ont pas été écrit dans l'ordre chronologiques. Du coup, si on les lit dans l'ordre de parution, c'est un peu le bordel là dessus  [:vc4fun:5]  
La culture, j'ai adoré, mais oui, faut lâcher prise, un peu.
Mon top quatre, dans le désordre : L'homme des jeux, Excession, Les enfers virtuels, la sonate hydrogène. J'ai pas aimé Inversion et Trames, et j'ai oublié tout ce qui se passait dans Le sens du vent, même si j'ai le souvenir d'avoir bien aimé.  
Les enfers virtuels, plusieurs années après, j'ai encore des images gravées au fer rouge en mémoire. Il m'a vraiment marqué celui là, je trouve son concept terrifiant.  [:la chancla]

---------------
n°67947884
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-03-2023 à 15:57:33  profilanswer

gilou a écrit :

Tu verras, c'est vraiment très différent des bouquins que tu as lu. Très littéraire, il y a pas vraiment d'action (si mais c'est vraiment en background), c'est vraiment l'univers très riche (foisonnant) qu'il décrit, ainsi que la psychologie des personnages (par exemple, un des principaux personnage est une femme semi-insecte, qui refuse d'adhérer à l'esprit de ruche que sa génétique voudrait lui imposer) qui fait la valeur du roman.
A+,

Je suis d'accord, les personnages hybrides se mêlant à des humains "classiques" dans cette ville bizarre c'est vraiment très bien décrit, et très bien écrit aussi

Fenston a écrit :

Faut aussi garder à l'esprit que les bouquins n'ont pas été écrit dans l'ordre chronologiques. Du coup, si on les lit dans l'ordre de parution, c'est un peu le bordel là dessus  [:vc4fun:5]  
La culture, j'ai adoré, mais oui, faut lâcher prise, un peu.
Mon top quatre, dans le désordre : L'homme des jeux, Excession, Les enfers virtuels, la sonate hydrogène. J'ai pas aimé Inversion et Trames, et j'ai oublié tout ce qui se passait dans Le sens du vent, même si j'ai le souvenir d'avoir bien aimé.  
Les enfers virtuels, plusieurs années après, j'ai encore des images gravées au fer rouge en mémoire. Il m'a vraiment marqué celui là, je trouve son concept terrifiant.  [:la chancla]

Justement, je tiendrai bon, j'en entends tellement parler de ce cycle ici-même. Notamment les enfers virtuels effectivement ça a l'air très bien

n°67947890
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2023 à 15:58:44  profilanswer

Moi non plus je ne suis pas arrivé au bout de Perdido Street Station  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67947898
Kede
Posté le 03-03-2023 à 15:59:48  profilanswer

L'HdT a écrit :

On en avait discuté ici même à l'occasion de mon achat. Je l'avais trouvé à 8 balles sur un site d'occas, je voulais te filer l'info car j'avais vu que tu le cherchais, mais j'avais pris le dernier.

Sinon, j'ai déjà "une forme de guerre" mais je l'ai pris en neuf celui là, on peut le trouver

EDIT : je le vois à 9 balles neuf sur la fnac et dans ma librairie locale "sur commande" donc oui il a dû être réimprimé

Oui je me souviens de cette quête  [:moonzoid:6]

donut78 a écrit :

Moi non plus je ne suis pas arrivé au bout de Perdido Street Station  :o

J'avais vraiment adoré, ça décolle vraiment au tome 2. Un cycle SF à part.

Message édité par Kede le 03-03-2023 à 16:01:17

---------------
n°67947913
vigneuxams​terdam
Posté le 03-03-2023 à 16:01:29  profilanswer

Fenston a écrit :

Idem, m'en sers souvent quand on est bourrés avec les potes et qu'on se se met à causer religion.

n°67947920
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-03-2023 à 16:02:50  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Idem, m'en sers souvent quand on est bourrés avec les potes et qu'on se se met à causer religion.

Ça me hype encore plus [:verdascobvious:4]

Message édité par L'HdT le 03-03-2023 à 16:03:02
n°67947947
rakame
Posté le 03-03-2023 à 16:06:21  profilanswer

ah moi c'est plutôt quand on cause jeux vidéo de space opéra :o (dont on doit taire le nom)

n°67948003
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-03-2023 à 16:12:26  profilanswer

As-tu déjà entendu parler du Basilic de Roko ?  
Si la réponse est non, et que tu décides de te renseigner à ce sujet, ne me remercie pas. [:vc4fun:5]

---------------
n°67948568
FrenchyEve
Posté le 03-03-2023 à 17:37:18  profilanswer

rakame a écrit :

Pour les vaisseaux spatiaux, j'aurais tendance a conseiller Ian Banks. Bon faut accrocher a l'univers de la culture, mais les vaisseaux .... C'est pas compliqué, c'est carrément des personnages. :D

Un gros + pour ian Banks et ses IA de la culture.
Je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité ici, mais j'ai adoré la triologie de l'ancillaire (aka Les Chroniques du Radch,) d'Ann Leckie . Ou le personnage principal est un vaisseau spacial (enfin, une partie de son IA)
Pour ceux qui lisent en anglais,les romans de SF d'Aliette de Bodard ( Xuya universe) ont plein de vaisseaux ou stations intelligentes qui sont parfois meme le personnage principal de l'histoire (The Tea Master and the Detective)

n°67948626
FrenchyEve
Posté le 03-03-2023 à 17:51:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'ai lu que Perdido Street Station et j'ai adoré, la richesse du monde décrit dans ce bouquin est assez dingue. Il y a une ambiance assez unique je trouve

moi j'avoue que je rejoins le club de ceux qui se sont enquiquinés en le lisant. Trop lent , personnages bancales, et plus il décrit son monde moins j'accroche parce que plein de détails ne collent pas scientifiquement parlant.

Spoiler :

La race des femmes à tete d'insecte, mais c'est juste absolument pas possible d'avoir moitié du corps en exosquelette et l'autre moitié avec une morphologie de mammifère avec des os dedans et des muscles dehors. C'est juste impossible de passer de l'un à l'autre. Je sais c'est un détail, mais comme il en remet des tonnes en description à chaque fois, plus il insiste plus je me disais "marchera pas. Rien à faire. Le gars il a juste zappé tous ses cours de bio depuis le collège"
(A titre de comparaison je viens de finir le dernier tome de la trilogie du Firewall de James Maxwell , y'a aussi une race humanoide à tete d'insecte, ben leur corps est couvert d'un exosquelette articulé gente chitine, articulations externes etc, donc c'est possible.  

n°67948689
FrenchyEve
Posté le 03-03-2023 à 18:05:12  profilanswer

J'en remets une coucher cette fois argumentée sur la défense de Ann Leckie et de sa trilogie de l'ancillaire. Je sais pas ce que ca rend en VF, c'est p-e là que ca coince, mais en anglais son choix de quasi tout mettre au féminin m'a parut trés cohérent (contrairement à d'autres trucs à la meme sauce ou on mélange de tout y compris du pluriel pour un unique individu suivant le karma de chacun...) : d'un coté on a l'univers du Radch, qui effectivement en surface semble l'aboutissement de l'égalité absolue avec plus aucune différence de genre, race ou autre dans le langage . Mais qu'on découvre quand meme vachement pourri plus l'intrigue avance, et avec de vilaines tendances rappelant l'apparteid. Et on a un héros qui est un morceau de vaisseau spacial. Et du coup pour lui, les différences de genre, qui en plus se reconnaissent différemment suivant les races et les cultures, c'est aussi peu facile à identifier que pour moi faire la différence entre 2 circuits imprimés . Donc  dans sa tete de machine, c'est tout pareil, et pouvoir utiliser le langage du radch et son absence de genre, ca lui facilite la vie.
Honnetement, j'ai rarement vu qqchose d'aussi cohérent pour justifier l'uniformisation du genre dans un roman. Et je soupçonne que si elle avait mis du "he" au lieu du "she" comme genre unique, personne n'aurait rien eu à lui reprocher. Sauf que ca risquait franchement de passer inaperçu, donc choisir de féminiser tous les pronoms oblige le lecteur à remarquer son choix narratif.

n°67948777
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2023 à 18:20:57  profilanswer

Je sais pas, mais ce que raconte Ann Leckie ne m’intéresse pas. Pas pour une question de récit non-genré, mais pour l'histoire elle même [:hephaestos] . Je préfère de beaucoup les aventures du Murderbot de Martha Wells.
A+,

---------------
n°67948926
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-03-2023 à 19:02:35  profilanswer

Bon alors évidemment je suis allé à la bibliothèque sans mon téléphone, et le seul livre dont j'avais retenu le titre c'est L'Algebriste, alors que ce n'était justement pas celui-là qu'il fallait viser :D
Bon je suis reparti avec :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67950041
liliro
Posté le 03-03-2023 à 23:20:57  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

C'est ce qui me plait moi aussi, j'ai adoré cette trilogie de Liu Cixin et aussi Boule de foudre en partie parce que les personnages, la mentalité, la culture sont différents. Ça change des bouquins qui se passe aux USA ou en Europe.

Comme j'ai vraiment aimé, entres autres, Le fleuve des dieux et La petite déesse de Ian McDonald qui se passe en Indes, La tour des rêves de Jamil Nasir qui se déroule en Egypte ou même Le chant de Kali de Dan Simmons (Calcutta).

C'est dépaysant (pour quelqu'un qui vit en France évidement), les mentalités sont différentes, les lieux, la cultures, la façon de réagir en fonction des mythes, des croyances.
C'est rafraichissant.

Pierre Bordage que je lis en ce moment s'est pas mal baladé en Inde, il fait de la SF française avec des influences orientales, c'est sympa.
Après la trilogie des guerriers du silence j'enchaine avec celle de "Qui viens du bruit", j'aime bien.

Et +1 pour la trilogie du probleme à 3 corps, c'est à la fois pareil avec divers codes de la SF et différent... La mentalité des personnages, leur relations entre eux, la vision de la société etc
Tout ça plus la base scientifique forte de l'histoire en font un très bon mélange.

L'adaptation qu'on trouve sur youtube par contre c'est pas trop ça, il a fallu que j'arrête, exaspéré, quand ils ont insister pendant un épisode entier le petage de plomb du mec qui se met à voir  

Spoiler :

un compte à rebours

[:somberlain6:5]
Avec les effets visuels pour bien insister sur la chose en boucle [:somberlain6:5]

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 03-03-2023 à 23:24:46

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°67950550
ManuLM
Posté le 04-03-2023 à 08:51:02  profilanswer

Pour la série 3 body  ceux qui dépassent l'épisode 8 a 10 semblent accrocher fortement.
Perso j'ai aussi rage quit sur les episodes 4 et 5,c'est long et lourd. Même si c'est un élément clef du récit.

Pour le bouquin lui même, la partie très critique sur la révolution culturelle est très intéressante (j'ai vécu en Chine, ca m'a surpris), et en effet la série a complètement omis cette dimension

n°67950739
hardt
Posté le 04-03-2023 à 09:50:14  profilanswer

Y'a une série autre que celle prévue sur Netflix ?

---------------
n°67950896
Red face
:o
Posté le 04-03-2023 à 10:31:13  profilanswer

hardt a écrit :

Y'a une série autre que celle prévue sur Netflix ?

Oui et produit en Chine https://www.imdb.com/title/tt20242042/

n°67951013
hardt
Posté le 04-03-2023 à 11:06:25  profilanswer

Merci. Intéressant !

---------------
n°67951124
Gonzo49ers
Posté le 04-03-2023 à 11:35:43  profilanswer

liliro a écrit :

Pierre Bordage que je lis en ce moment s'est pas mal baladé en Inde, il fait de la SF française avec des influences orientales, c'est sympa.
...
L'adaptation qu'on trouve sur youtube par contre c'est pas trop ça, il a fallu que j'arrête, exaspéré, quand ils ont insister pendant un épisode entier le petage de plomb du mec... [:somberlain6:5]

J'ai adoré la trilogie des Guerriers du silence  [:charlest]  

Pour le feuilleton c'est vrai que cet épidode est particulièrement lourdingue, mais ensuite c'est vraiment bien et plu "sobre" dans la réalisation  [:claudepec]

hardt a écrit :

Merci. Intéressant !

Sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=YrLompD6e_k
Il y a 30 épisodes, le 29 à dû être mis en ligne cette nuit.

Message édité par Gonzo49ers le 04-03-2023 à 13:40:09

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°67951576
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2023 à 13:12:25  profilanswer

Les films et séries de SF, c'est la : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1474_1.htm
A+,

---------------
n°67955476
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-03-2023 à 00:55:03  profilanswer

gilou a écrit :

Je préfère de beaucoup les aventures du Murderbot de Martha Wells.

Énormes les Murderbot Diaries, vivement le tome 7.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°67991932
Karmako
Posté le 09-03-2023 à 23:35:34  profilanswer

Je sais pas si ça a été dit, mais y a une série Chinoise sur le problème 3 corps qui est sortie récemment.
J’ai maté les 7 premiers épisodes et franchement petite claque !
C’est très très (peut être trop) fidèle aux bouquins car il y a quand même quelques longueurs, mais sinon c’est genial. C’est beaucoup plus simple de se souvenir de qui est qui avec des têtes :o

je conseille la série, j’ai adoré ce qu’ils ont proposé pour le jeu !

n°67996635
GarouWarri​or
Posté le 10-03-2023 à 17:49:26  profilanswer

Je cherche le titre d'un roman que j'ai lu ado.  
C'était une dystopie d'un monde "parfait" ou tous le monde est standardisé et contrôlé à l'aide d'un traitement régulier.  
Le héros s'appelle Copeau (il me semble) et il se fait des potes marginaux qui s'appellent Lion, Lilas et Boule de Neige. Au début il a un pote qui dessine des chevaux aux proportions peu standards.  
Il arrive à s’enfuir et à rejoindre un groupe "hors société" puis rejoint le groupe des élites qui dirige le monde, puis fini par tout faire sauter.
Ca évoque quelque chose à quelqu'un ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67996733
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-03-2023 à 18:08:34  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_bonheur_insoutenable ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°67997136
Krixoff
chaos
Posté le 10-03-2023 à 19:30:34  profilanswer

C'est ça, je l'ai en livre de poche d'ailleurs.

n°67997505
GarouWarri​or
Posté le 10-03-2023 à 20:38:12  profilanswer

Merci !  [:lapanne:1]  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68054727
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 14:06:01  answer

Alors, je sais qu'il y a quelques amateurs ici de dystopies et c'est pour ça que je vous mentionne en passant la publication d'Eux, un roman complètement oublié depuis plus de 40 ans de la britannique Kay Dick et qui mérite, à mon sens, toute votre attention. C'est court, glaçant, terrifiant. Je vous laisse bien entendu le lien vers la critique complète pour ceux que ça intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2023 à 14:06:35
n°68059299
lordlambda
lurker pro
Posté le 20-03-2023 à 08:21:11  profilanswer

un ptit coté "Equilibirum" d’après la critique :) (en beaucoup plus fin nous en conviendrons facilement ! )

Message édité par lordlambda le 20-03-2023 à 08:22:38

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)