Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°67526168
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 24-12-2022 à 12:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Y'a beaucoup plus de "sense of wonder" dans la suite, donc si t'as tenu jusque là je pense que ça sera plus facile maintenant :D

Ben, euh, pas franchement, non.  
J'ai lu les trois tomes, et j'ai vraiment trouvé cela plus une réflextion sur un parcours personnel qu'une roman de SF. Il y a des éléments SF dans le sens de "technologie que l'on ne connaît pas, et que l'on ne comprend pas", cependant ce n'est qu'un support pour faire avancer le questionement individuel.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 12:12:57  profilanswer

n°67526526
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-12-2022 à 13:10:59  profilanswer

Je viens de finir toute la saga Hypérion/Endymion.

Je suis partagé. Je reconnais sans problème que c'est un classique que tout amateur de SF gagnera à lire, mais c'est loin d'être sans défaut et je ne conseillerais probablement pas à quelqu'un qui veut juste passer un bon moment :D

Donc je suis content de l'avoir lu et il y a des éléments vraiment géniaux, mais je suis aussi un peu soulagé de l'avoir terminé :D

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 24-12-2022 à 13:11:12
n°67529811
abonisyah
Posté le 25-12-2022 à 13:21:54  profilanswer

Zolomion a écrit :

Ben, euh, pas franchement, non.  
J'ai lu les trois tomes, et j'ai vraiment trouvé cela plus une réflextion sur un parcours personnel qu'une roman de SF. Il y a des éléments SF dans le sens de "technologie que l'on ne connaît pas, et que l'on ne comprend pas", cependant ce n'est qu'un support pour faire avancer le questionement individuel.

Bah y’a les deux tout de même … encore que j’ai lu des critiques qui reprochent justement au livre de se désintéresser des personnages (culture Chinoise toussa … pas forcément d’accord mais je relaie) puis la fin si c’est pas la définition même du « sens of wonder » C’est que j’ai pas compris l’expression :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67529897
FrenchyEve
Posté le 25-12-2022 à 14:08:25  profilanswer

pour ceux qui veulent compléter leur collection de classiques SF anglais du domaine public en intégrales bien fichues, y'a -40% sur tout chez Delphiclassics avec le code FRANKINCENSE  
Dans les auteurs dispo classés SF : Clark Aston Smith, HG Wells etc mais aussi des auteurs désormais introuvables en papier : Frederik M. white, Ernest Bramah ...

Spoiler :

comme le canada a des regles plus généreuses sur ce qui est domaine public, je conseille d'indiquer une adresse au canada dans votre profil ...

n°67530018
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-12-2022 à 15:10:12  profilanswer

Ah oui, là je vais faire claquer la CB, surtout que pour la qualité, leurs bouquins sont a des prix plus qu'abordable.
L'intégrale des œuvres de C. A. Smith (leurs intégrales sont des sortes de Pléiades numériques) pour 2,8 € :love:  
Pour ceux qui ne connaissent pas les Delphi Classics, ce sont en général des intégrales (quand ils le peuvent) d'éditions (critiques) tombées dans le domaine public. Et plutôt de bonne qualité.
Il faut juste faire gaffe, parfois l'édition US et l'européenne divergent, pour des questions de durée de droits.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-12-2022 à 15:11:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67530049
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-12-2022 à 15:21:17  profilanswer

Smith c'est très très bien.

Dommage que ce soit tout des livres numériques.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67530084
Dora Doral​ina
Posté le 25-12-2022 à 15:33:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bon j'ai fini Quinzinzinzili, ça se lit très vite, et c'est très chouette. Je vais tenter d'autres livres du même auteur, que je connaissais pas du tout.

Je vais voir ça  :jap:

n°67530099
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 25-12-2022 à 15:42:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Je viens de finir toute la saga Hypérion/Endymion.

Je suis partagé. Je reconnais sans problème que c'est un classique que tout amateur de SF gagnera à lire, mais c'est loin d'être sans défaut et je ne conseillerais probablement pas à quelqu'un qui veut juste passer un bon moment :D

Donc je suis content de l'avoir lu et il y a des éléments vraiment géniaux, mais je suis aussi un peu soulagé de l'avoir terminé :D

J'avais adoré, je dois même faire partie des rares qui ont préféré Endymion à Hyperion (même si vraiment j'ai dévoré l'ensemble). Après c'était mes premières lectures SF donc forcément ça marque.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67530134
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-12-2022 à 16:04:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Suffit de les imprimer :o

n°67530203
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-12-2022 à 16:44:00  profilanswer

gingeroots a écrit :

Suffit de les imprimer :o

Pas con  [:madame_de_galles:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-12-2022 à 16:44:00  profilanswer

n°67530396
FrenchyEve
Posté le 25-12-2022 à 18:02:57  profilanswer

gilou a écrit :

Ah oui, là je vais faire claquer la CB, surtout que pour la qualité, leurs bouquins sont a des prix plus qu'abordable.
L'intégrale des œuvres de C. A. Smith (leurs intégrales sont des sortes de Pléiades numériques) pour 2,8 € :love:  
,

1.68 avec le code promo ! :love:  

n°67530446
FrenchyEve
Posté le 25-12-2022 à 18:19:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quand je vois la taille de certaines intégrales, je suis franchement contente que ce soit du numérique, sinon je rentrerais plus dans ma chambre à cause des 3 tonnes de papier...

n°67530468
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-12-2022 à 18:29:05  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Quand je vois la taille de certaines intégrales, je suis franchement contente que ce soit du numérique, sinon je rentrerais plus dans ma chambre à cause des 3 tonnes de papier...

Eternal débat. Une maison sans livre pour moi c'est pas habité.

---------------
n°67530623
jlkyt
がんばって
Posté le 25-12-2022 à 19:13:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pareil

n°67530668
FrenchyEve
Posté le 25-12-2022 à 19:29:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais y'a aussi un moment ou une maison avec trop de livre ce n'est plus habitable...
On est pourtant tous sur liseuses donc je n'achete plus que des BD et des livres "chouettes" plutôt que des kilos de livres de poche d'occasion, et pourtant aprés avoir déménagé d'une grande maison avec un grenier vers une bien plus petite, ben le salon est toujours rempli de piles de cartons remplis de livres qui cachent la bibliotheque (remplie) ... Et encore j'ai donné quasi tous mes poches avant de partir....

n°67530685
jlkyt
がんばって
Posté le 25-12-2022 à 19:33:13  profilanswer

Oui, garder les beaux livre et les BD + les poches qu'on aime. Et le reste sur la liseuse, c'est très bien.

n°67530710
abonisyah
Posté le 25-12-2022 à 19:43:30  profilanswer

Voilà BD, beaux livres, coup de cœur, et pléiade dans la bibliothèque, le reste en liseuse.  
Fuck Bezos every day mais la Kindle et la généralisation de la liseuse que cela a provoqué c’est une bénédiction.  
Les poches ça va un moment.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67530747
jlkyt
がんばって
Posté le 25-12-2022 à 19:55:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

Voilà BD, beaux livres, coup de cœur, et pléiade dans la bibliothèque, le reste en liseuse.  
Fuck Bezos every day mais la Kindle et la généralisation de la liseuse que cela a provoqué c’est une bénédiction.  

Et en plus, tu peux utiliser un kindle sans jamais acheter de livres sur Amazon, tu as 7switch et plein d'autres plateformes pour les ebooks

n°67530753
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-12-2022 à 19:57:49  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je regrette déjà les pochettes, bonus, textes etc ... des 33 T (ha le vinyle rose des Pink Floyd) les albums concepts impossibles aujourd'hui, c'est pas pour abandonner les livres.

n°67530801
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-12-2022 à 20:15:04  profilanswer

jlkyt a écrit :

Et en plus, tu peux utiliser un kindle sans jamais acheter de livres sur Amazon, tu as 7switch et plein d'autres plateformes pour les ebooks

Il me semble que la kindle prend maintenant les Epub.

---------------
Photo
n°67530890
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 25-12-2022 à 20:46:58  profilanswer

hardt a écrit :

J'avais adoré, je dois même faire partie des rares qui ont préféré Endymion à Hyperion (même si vraiment j'ai dévoré l'ensemble). Après c'était mes premières lectures SF donc forcément ça marque.

Je suis d'accord sur le grand moment de SF.  
Endymion est, à mon avis, incompréhensible sans Hyperion, et bénéficie de toute la mise en place de ce dernier. Cela rend Endymion plus agréable à lire.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67530923
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-12-2022 à 20:54:53  profilanswer

Errare a écrit :

Je regrette déjà les pochettes, bonus, textes etc ... des 33 T (ha le vinyle rose des Pink Floyd) les albums concepts impossibles aujourd'hui, c'est pas pour abandonner les livres.

Pareil.
Quand je regarde ma bibliothèque, avec tous les formats mélangés (je classe par auteur donc y a du poche et du grand format côte à côte), je me rappelle exactement quand et où j'ai lu tel livre, avec qui j'en ai parlé, et y a des couv magnifiques. Un fichier sur une liseuse je l'aurai oublié aussitôt lu. Pas d'objet, pas d'émotion liée.

Message édité par gueuselambix le 25-12-2022 à 20:55:13

---------------
n°67530953
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-12-2022 à 21:06:27  profilanswer

Liseuse avec 32 Go de carte SD comme bibli, et format papier pour mes mangas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67531196
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-12-2022 à 22:26:25  profilanswer

Même débat en parallèle sur deux topics, c'est pas commun :o

n°67531390
bernardo56
Posté le 25-12-2022 à 23:50:18  profilanswer

gingeroots a écrit :

Comme tu parlais Kindle on a du penser que tu avais une liseuse (qui ne pose pas de problème oculaire pour le coup).

Ok pardon alors j'ai du mal m'exprimer, non pas de liseuse du tout de mon cote et c'est vrai, certainement avec prejudice j'associe ca a un ecran, d'ou mon commentaire mais je dois me tromper vu les commentaires. J'aime tout de meme l'aspect bouquin. Du coup, donc ce que vous dites c'est qu'on peut installer calibre sur une liseuse ou kindle ? Je ne savais meme pas qu'on pouvait installer des aoftware sur une liseuse.. :whistle:

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67531393
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2022 à 23:52:48  profilanswer

Nan Calibre est un outil de conversion de format d'e-book, à utiliser préalablement au transfert du bouquin sur la liseuse.

n°67535121
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2022 à 01:23:12  profilanswer

jlkyt a écrit :

Moi je fais l'inverse, j'ai une Kobo et j'achète touts mes bouquins sur Amazon... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°67540654
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2022 à 12:23:25  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai commencé a lire une série de Marko Kloos, un auteur mis en avant par les rabib puppies il y a un certain temps, ben je dois dire qu'il avaient pas complètement tord : ce type écrit bien, c'est du niveau de Heinlein.
Évidemment, idéologiquement, le héros est un type qui n'hésite pas à tirer dans une foule de civils émeutiers, sans états d'âme, je comprends que ça ait fait tiquer le comité de sélection des Hugo Award, dont l'activisme politique n'est pas une découverte.
En tout cas, une bonne surprise, cette série (Frontlines).

J'ai fini la série (8 tomes), je confirme, lecture très agréable. De la bonne SF militaire, avec une des meilleures description d'un ennemi ET complètement autre (ses motivations et comportement sont inscrutables, sa techno aussi, la seule chose qu'on comprends, c'est qu'il extermine les humains comme de la vermine sur les planètes qu'il envahit) que j'ai lu depuis longtemps (les ET d'origine herbivore qui chargent comme un troupeau en furie dans The Lost Fleet me vient en tête, mais là, c'est encore moins compréhensible).
A+,

---------------
n°67541678
Morningkil​l
Posté le 28-12-2022 à 15:24:16  profilanswer

LA série est terminée de Kloos ? J'avais lu les 4-5 premiers, j'avais bien aimé

n°67542499
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2022 à 18:20:57  profilanswer

Oui, elle est constituée de  

• 1 Terms of Enlistment
  • 1.1 Lucky Thirteen
  • 1.2 Mesures of Absolution
  • 2 Lines of Departure
  • 3 Angles of Attack
  • 4 Chains of Command
  • 5 Fields of Fire
  • 6 Points of Impact
  • 7 Orders of Battle
  • 8 Centers of Gravity

1.2 et 1.3 sont des shorts, le premier se produit en parallèle du 2e tiers du 1er volume et le 2e en parallèle du 3e tiers.
A+,

---------------
n°67555166
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 30-12-2022 à 23:38:34  profilanswer

Bonjour
Je viens de finir Célestopol, l'histoire d'une cité de l'empire russe sur la lune au début du siècle du 20e siècle. C'est un recueil de nouvelles qui forment un tout  
J'ai beaucoup aimé l'ambiance vernienne / steampunk ainsi que les influences des romans russes et anglo saxons du 19e et les légendes russes.
Côté histoire, ça va de l'intrigue policière au paradoxe temporel en passant par des histoires de fantôme.
Très bien écrit également au passage.

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°67555888
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-12-2022 à 10:42:16  profilanswer

C'est de qui ?

n°67556290
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2022 à 12:02:56  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est de qui ?

Célestopol, ça ne parle pas de l'expédition arctique de l'épouse de Babar, c'est un recueil de nouvelles d'un certain  Emmanuel Chastellière.
A+,

Message édité par gilou le 31-12-2022 à 12:03:20

---------------
n°67559989
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-01-2023 à 09:31:32  profilanswer

ok :D

n°67566884
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2023 à 15:47:25  profilanswer

Je vais vous parler d'un gâchis : la trilogie The Palladium Wars Book (Aftershocks, Ballistic, et Citadel) de Marko Kloos.
Après avoir écrit sa série Frontlines, l'auteur s'est mis à écrire celle-ci, et c'est du très bon : l'auteur y a nettement amélioré son style, l'histoire est plutôt intéressante et prenante. Jusqu'à ce qu'on arrive à la fin...  :heink:  
Manifestement, l'auteur, plus ou moins traumatisé par le Covid, a vu son inspiration se tarir, et ayant largement dépassé sa deadline éditoriale, a torché en deux chapitres une esquisse de fin inaboutie qui laisse sur la sienne (de faim). Si l'auteur, dans deux ou trois ans, reprend la fin et l'écrit en une dizaine de chapitres comme elle le mérite, pour répondre aux questions ouvertes, alors ce sera une trilogie à recommander, et sinon, ben pas vraiment, et c'est bien dommage.

A+,

Message édité par gilou le 02-01-2023 à 15:47:47

---------------
n°67567151
gabegie
Posté le 02-01-2023 à 16:26:59  profilanswer

Bordel a écrit :

Il me semble que la kindle prend maintenant les Epub.

Non, toujours pas (et c'est improbable que ça arrive). Ce qui a changé, c'est que le service Sent to Kindle accepte maintenant de convertir les fichiers EPUB. Mais le fichier qui arrive sur la liseuse, c'est toujours un fichier dans un format Amazon.

n°67567242
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-01-2023 à 16:40:36  profilanswer

gabegie a écrit :

Non, toujours pas (et c'est improbable que ça arrive). Ce qui a changé, c'est que le service Sent to Kindle accepte maintenant de convertir les fichiers EPUB. Mais le fichier qui arrive sur la liseuse, c'est toujours un fichier dans un format Amazon.

:jap:

---------------
Photo
n°67570945
bernardo56
Posté le 03-01-2023 à 10:14:48  profilanswer

Je m'eclate en ce moment a lire Project Hail Mary d'Andy Weir, tres bon meme si j'ai pas encore fini

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67571708
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-01-2023 à 11:46:50  profilanswer

Ah celui-là il est dans ma liste depuis un moment. Je vois un post d'éloges sur Reddit tous les deux jours. J'ai peur d'être déçu tellement j'en entends du bien :o

n°67572014
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-01-2023 à 12:35:59  profilanswer

Je suis en train de finir (98% :o) Inversions de Iain M. Banks après avoir lu à la suite Matter, Use of Weapons et Excession et je dois dire qu'ils sont tous plutôt bons, la capacité à créer un univers et à intégrer des personnages aux désirs et aventures différentes c'est vraiment très très développé et bien fait chez Banks. Ca rivalise, par exemple, avec le Commonwealth de Peter F. Hamilton sans aucun problème, tout en étant plus subtil et plus étendu.
J'avais déjà lu les deux premiers romans (Consider Phlebas et The Player of Games) qui permettaient d'entrevoir qu'en fonction des histoires on pouvait accrocher plus au moins (encore une fois à rapprocher d'un Trilogie du Vide ou d'Hypérion)

Une critique globale c'est qu'il ne sait pas comment finir ses histoires, et que ca va toujours très très vite alors qu'on a passé des plombes entières à détailler (de manière intéressante hein :o) des journées avec moins d'importance.

Je vais pinailler ci-dessous hein, dans l'ensemble j'aime beaucoup cette série et je vais probablement en relire certains à la façon d'un Commonwealth/Vorkosigan. Iain Banks écrit très bien (lu en anglais) et c'est rarement le rythme qui pèche plutôt que la construction.
En termes de critiques individuelles (sans spoil) :

• Use of Weapons :  l'histoire est assez classique, la construction peut être un peu déroutante, les personnages sont un poil caricaturaux, mais dans l'ensemble ca fait le pâté si on est un peu branché "personnage principal trop fort, pourchassé par un autre personnage quasi aussi fort" à la Paula Myo/Bradley Johansson
  • Matter : très intéressant mélange des genres, l'aspect géopolitique et construction d'univers est poussé au max, les personnages sont assez anecdotiques et on ne sait pas trop où il veut réellement en venir. Une des fins les plus symptomatiques de la fin en speed.
  • Excession : Le postulat de départ est intéressant, bien qu'inexploité. L'implication quasi galactique est rafraîchissante, et avec des acteurs qu'on a pas l'habitude de voir. Les personnages sont un peu creux mais probablement pour mettre un peu plus en valeur les autres acteurs (Les Ship-Minds pour ne pas les citer, je ne spoile rien). Un roman d'aventures galactiques, bien foutu et assez bien rythmé.
  • Inversions : Probablement l'un des meilleurs que j'ai lu, très récompensant sur la connaissance de l'univers "Culture", les histoires sont bien foutues et assez subtiles. Les personnages au coeur de l'actions sont bien écrits aussi. Par contre il faut aimer la Fantasy parce qu'on a un gros mélange des genres. La fin est expéditive malheureusement.

n°67579189
djoul
Posté le 04-01-2023 à 14:14:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je m'eclate en ce moment a lire Project Hail Mary d'Andy Weir, tres bon meme si j'ai pas encore fini

Pas désagréable, mais c’est quand même très proche dans la construction de The Martian : le gars hyper débrouillard seul dans un environnement hostile.  

Après c’est toujours bien meilleur que cette bouse d’Artemis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)