Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°67318727
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-11-2022 à 16:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir le dernier Baxter, The thousand Earths. Bon c'est du Baxter, un super astronaute comme tous ses personnages, et du techno push  :D
En fait Baxter se fout de ses personnages, c'est toujours les mêmes, y a que l'astronomie qui compte dans ses livres.
J'attaque Malevil, ça changera.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 28-11-2022 à 08:04:34

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 16:26:06  profilanswer

n°67323558
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-11-2022 à 10:52:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je viens de finir le dernier Baxter, The thousand Earths. Bon c'est du Baxter, un super astronaute comme tous ses personnages, et du techno push  :D
En fait Baxter se fout de ses personnages, c'est toujours les mêmes, y a que l'astronomie qui compte dans ses livres.
J'attaque Malevil, ça changera.

clairement :) suffit de lire Evolution pour voir que oui, il s'en fout royalement :D

perso, je kiffe :p

Message édité par lordlambda le 28-11-2022 à 10:52:47

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°67324717
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-11-2022 à 13:08:28  profilanswer

Il était sympa Evolution . En fait Baxter devrait peut être écrire de la vulgarisation scientifique pure et dure.

---------------
n°67346046
Bbelgarion
:o
Posté le 30-11-2022 à 22:03:33  profilanswer

Hello,
Je viens de finir la série Firefall de Peter Watts et je dois avouer que même si je suis pas sur de tout avoir compris j'ai beaucoup aimé !
Des recommendations du même genre ? Ie de la pseudo "hard SF" plus porté sur des questionnement philosophiques, transhumanisme, religieuses...

n°67346324
Jeffx
Posté le 30-11-2022 à 22:36:38  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Hello,
Je viens de finir la série Firefall de Peter Watts et je dois avouer que même si je suis pas sur de tout avoir compris j'ai beaucoup aimé !
Des recommendations du même genre ? Ie de la pseudo "hard SF" plus porté sur des questionnement philosophiques, transhumanisme, religieuses...

Anatèm de Stephenson
A peu près tout de Greg Egan, en commençant par le recueil Axiomatique
Accelerando de Charles Stross
Chien de guerre d'Adrian Tchaikovsky
Starfish - Peter Watts

Apophis a fait une jolie liste sinon, dans laquelle tu dois pouvoir piocher
https://lecultedapophis.com/2019/01 [...] n-hard-sf/

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffx le 30-11-2022 à 22:40:46
n°67357729
vigneuxams​terdam
Posté le 02-12-2022 à 11:39:15  profilanswer

Jeffx a écrit :

Anatèm de Stephenson
A peu près tout de Greg Egan, en commençant par le recueil Axiomatique
Accelerando de Charles Stross
Chien de guerre d'Adrian Tchaikovsky
Starfish - Peter Watts

J'aime cette liste.

n°67361363
FrenchyEve
Posté le 02-12-2022 à 19:18:01  profilanswer

pour ceux qui aime la sf militaire et lisent l'anglais, la série "Odyssey one" d'Evan Currie est en promo ce mois-ci sur Amazon, à part mystérieusement le tome 2, les 6 autres sont à 99 centimes.
https://www.amazon.fr/dp/B07F7NYRCW [...] sb_pc_tukn
A ce prix je trouve que ca vaut largement l'investissement.

n°67362263
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-12-2022 à 21:28:22  profilanswer

A ce prix la c'est pas mal.
Perso, dans le genre, je conseillerais les bouquins de Glynn Stewart https://www.amazon.fr/s?k=glynn+ste [...] -doa-p_2_6
Pas la série des Starship Mage, ou j'ai rapidement calé, trop manichéenne, mais dans ses autres séries, il y a

• Duchy of Terra (3) + The Light of Terra (3) + Shadow of Terra (3)
  • Castle Federation (6) + The Dakotan Confederacy (2)
  • Peacekeepers of Sol (5)
  • Scattered Stars : Conviction (5) + Scattered Stars : Evasion (2)

La première série est bonne, trois arcs de trois volumes à lire dans l'ordre.
La trois suivantes sont relativement bonnes, la seconde est la aussi formées de deux parties qui chronologiquement se succèdent, la troisième est bien aussi, et pour la dernière, je n'ai pas encore lu Scattered Stars : Evasion, mais Scattered Stars : Conviction était tout a fait correct, même si l'histoire était un poil en dessous des autres.

Et pour les amateurs de longues séries, il y a Battle Cruiser Alamo de Richard Tongue et ses 28 volumes, un cran au dessous des ouvrages de Glynn Steward (a cause d'un niveau assez inégal) ou pour les aventureux, Star Force de Aer-ki Jyr et ses (sauf erreur de ma part) 161 volumes (hélas, pas très bons pour certains, parfois avec des relents d'idéologie douteuse, et dont la qualité est la vision cosmique globale de l'auteur [mais il faut au moins arriver aux alentours du 100 ou 120e volume pour que cela commence à prendre forme])

Jucha aussi c'est assez bon à lire : The Silver Ships (19) + Pyreans (4) + Gate Ghosts (6), mais les derniers ont baissé de qualité (bon, ça reste correct)

A+,

Message édité par gilou le 02-12-2022 à 21:46:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67362668
bernardo56
Posté le 02-12-2022 à 22:17:31  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

pour ceux qui aime la sf militaire et lisent l'anglais, la série "Odyssey one" d'Evan Currie est en promo ce mois-ci sur Amazon, à part mystérieusement le tome 2, les 6 autres sont à 99 centimes.
https://www.amazon.fr/dp/B07F7NYRCW [...] sb_pc_tukn
A ce prix je trouve que ca vaut largement l'investissement.

Ca a un bon rating sur goodread. malheureusement c'est en kindle pour la promo :(  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67362701
FrenchyEve
Posté le 02-12-2022 à 22:25:34  profilanswer

un coup de calibre et c'est corrigé non ? si tu n'as pas de kindle

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 22:25:34  profilanswer

n°67364885
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2022 à 14:59:41  profilanswer

Locus a mis a jour sa liste des livres à paraitre d'ici un an.

Ce que j'y ai repéré (en filtrant un max. En bold, ceux qui m'intéressent le plus)

DEC 2022

ADRIAN TCHAIKOVSKY  • City of Last Chances

JAN 2023

ADRIAN TCHAIKOVSKY  • Children of Memory (je l'ai déjà  [:ddr555] )
    JACK MCDEVITT • Village in the Sky
    NEAL ASHER • Lockdown Tales II
    PIERS ANTHONY • Apoca Lips
    ROBERT LANZA & NANCY KRESS • Observer
    ROBERT SILVERBERG  • Living in the Future
    TIM POWERS  • After Many a Summer
    WIL MCCARTHY • Poor Man’s Sky

FEB 2023

DAVID WEBER, ED.  • Worlds of Honor #7: What Price Victory?
    IAN MCDONALD • Hopeland
    ORSON SCOTT CARD • Wakers
    SALMAN RUSHDIE  • Victory City

MAR 2023

ADRIAN TCHAIKOVSKY  • And Put Away Childish Things
    ARKADY MARTINE • Rose/House
    IAN WATSON  • The Chinese Time Machine
    MAX GLADSTONE • Dead Country

APRIL 2023

CORY DOCTOROW •  Red Team Blues
    GREG KEYES • The Basilisk Throne
    IAN R. MACLEOD • Ragged Maps
    JAMES TIPTREE, JR.  • The Voice That Murmers in the Night
    MARY GENTLE • The Landing
    TIM POWERS  • My Brother’s Keeper

MAY 2023

CHARLES STROSS  • Season of Skulls
    CHRISTOPHER PRIEST  • Airside
    MARTHA WELLS  • Witch King

JUNE 2023

ANN LECKIE • Translation State
    CONNIE WILLIS  • The Road to Roswell
    GENE WOLFE  • The Dead Man and Other Horror Stories
    JOHN SCALZI  • Starter Villain
    MICHAEL MOORCOCK  • The Woods of Arcady
    TANANARIVE DUE & STEVEN BARNES • The Reformatory

JULY 2023

NEAL ASHER • War Bodies
    SHARON LEE & STEVE MILLER • Salvage Right

AUG 2023

JOHN SCALZI  • Starter Villain

SEP 2023

ALASTAIR REYNOLDS  • Machine Vendetta

A+,

Message édité par gilou le 03-12-2022 à 15:00:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67364901
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-12-2022 à 15:02:47  profilanswer

Un nouveau Reynolds  :love:

---------------
n°67368894
Laurence67
Posté le 04-12-2022 à 02:16:57  profilanswer

Un nouveau Connie Willis !   [:gum]

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°67369572
demars
Posté le 04-12-2022 à 10:56:20  profilanswer

3 Tchaikovski  [:philibear]

n°67369806
FrenchyEve
Posté le 04-12-2022 à 11:43:05  profilanswer

un nouveau Ann Leckie :) (aïe ! Pas taper  :o ! Moi j'ai adoré sa trilogie du Radch, surtout Ancillary Justice )

Sinon je vois 2 nouveaux Tim Powers : suis-je la seule à ne pas du tout accrocher à ses romans récents ? J'ai jamais réussi à finir Declare (alors que j'aime bien les Laundry files de Charles Stross) , idem pour Hide Me Among the Graves, du coup j'ai plus rien lu de lui depuis. Alors que les Voies d'Anubis et Poker d'Ame m'avaient beaucoup plus et que je les ai relus plusieurs fois.

n°67369901
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2022 à 11:59:05  profilanswer

Pour ceux qui veulent accéder à la liste complète, c'est ici : https://locusmag.com/forthcomingbooks/
A+,

---------------
n°67370334
Morningkil​l
Posté le 04-12-2022 à 13:26:44  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

pour ceux qui aime la sf militaire et lisent l'anglais,

Je suis en train de découvrir la quadrilogie PrimaTerre, S.A Tholiin https://www.goodreads.com/series/305327-primaterre
 , autrice totalement inconnue il me semble dont j'ai aucune idée dont son bouquin s'est trouvé dans ma PAL

C'est la milsf ... parfois assez sombre (pas gore, mais assez dure sur les actes que peuvent avoir a faire les soldats), avec un peu d'horreur, et un tout petit peu de romance.

Ca commence par raconter l'histoire de Joy, qui se reveille 100 ans après que son vaisseau colonie se soit crashé sur une planéte en condition post apocalyptique. Et en même, débarque sur cette planète pour une mission secrète  une équipe de force spéciale d'un empire dont on n'est pas tout a fait s'il est gentil, dirigé par un vétéran seul survivant d'un incident de possession démoniaque lors de sa période d'apprentissage. Oui, parceque l'univers contiendrait des démons (depuis qu'on a trop creusé sur une certaine planéte, selon l'histoire officielle) qui possédent les gens pour s'adonner a l'ultra violence (alors, c'est juste évoqué, sous entendu, mais on comprend bien que c'est du genre de Crossed pour ceux qui connaissant).(et c'est une bonne partie du côté horreur).

Beaucoup de worldbuilding, des persos attachants, des mystères (petits et grands) qui se dévoilent, du worldbuiding en plusieurs couches...

J'en suis a 1.2 sur 4 (les bouquins sont gros), j'aime beaucoup ce mélange entre milsf, secrets révéles, et un peu d'humour aussi (c'est pas - au final - dark comme roman, même si par moment, oui)

Message édité par gilou le 04-12-2022 à 14:25:34
n°67395414
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-12-2022 à 08:11:11  profilanswer

The expanse tome 4 : pire saison sur la série, meilleur tome [:ddr555]

Les 3 1er tomes m avaient pas spécialement donner envie de continuer, c est une autre histoire avec celui la :)

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-12-2022 à 08:11:34

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67396027
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-12-2022 à 09:53:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

Les 3 1er tomes m avaient pas spécialement donner envie de continuer, c est une autre histoire avec celui la :)

D'après ce que j'ai entendu, la série dévie fortement des romans.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67396082
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-12-2022 à 10:00:22  profilanswer

Zolomion a écrit :

D'après ce que j'ai entendu, la série dévie fortement des romans.

A partir de ce tome là oui.
J'aime bien la série, en soi elle est sympa. Mais les romans sont bien mieux.

---------------
n°67396190
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-12-2022 à 10:13:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

A partir de ce tome là oui.
J'aime bien la série, en soi elle est sympa. Mais les romans sont bien mieux.

Je vais mettre les romans sur ma liste, alors !

---------------
n°67396889
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-12-2022 à 11:24:32  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui, j'ai particulièrement aimé le passage de Clarissa Mao à un rôle de personnage majeur dans ce tome et le suivant (c'est nettement moins bien rendu dans la série)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-12-2022 à 11:25:03

---------------
n°67400072
djoul
Posté le 07-12-2022 à 17:44:24  profilanswer

Elle est pas dans le tome 4 Clarissa Mao, je viens de le finir (elle est dans le tome 3). Du coup j’imagine que je vais la voir dans le tome 5 :D

Message édité par djoul le 07-12-2022 à 17:52:16
n°67402555
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2022 à 08:45:48  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, j'ai particulièrement aimé le passage de Clarissa Mao à un rôle de personnage majeur dans ce tome et le suivant (c'est nettement moins bien rendu dans la série)
A+,

Le tome 4 c est les limaces tueuses sur new terra.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67440187
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-12-2022 à 17:59:40  profilanswer

J'ai fini Malevil, très très bien. J'avais lu La mort est mon métier de Merle, c'était déjà très bien écrit, c'est le cas la aussi.

J'ai lu vite fait le bouquin explicatif sur La roue du temps qui vient de sortir, déception.

Et j'entame Quinzinzinzili suite aux recommandations du topic.

Message édité par gueuselambix le 13-12-2022 à 16:22:06

---------------
n°67446437
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-12-2022 à 16:21:35  profilanswer

Bon j'ai fini Quinzinzinzili, ça se lit très vite, et c'est très chouette. Je vais tenter d'autres livres du même auteur, que je connaissais pas du tout.

---------------
n°67505151
Kede
Posté le 20-12-2022 à 17:16:16  profilanswer

Je me laisserai bien tenter par les Jardins de la Lune, mais les 1000 pages me font réfléchir. Quelles en sont ses qualités  [:delarue3]  ?  
Ca m'était pas arrivé depuis des années mais j'ai pas fini un bouquin : Simulacre de Dick. C'est bourré d'idées Dickiennes, mais on atteint des sommets dans la nullité des personnages. J'ai jamais compris qui était qui, et il m'est tombé des mains.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67505216
Groomy
Oisif
Posté le 20-12-2022 à 17:23:41  profilanswer

Le livre de Erikson ? C'est de la fantasy. C'est adulte, le monde est très riche, il y a des tas de personnage, faut essayer de le lire rapidement. Il y a certaines parties de l'histoire qui restent assez obscur mais dans l'ensemble c'est pas si compliqué. J'ai bien aimé, le tome 2 est encore meilleur.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67508599
galactica+
Posté le 21-12-2022 à 09:36:04  profilanswer

Kede a écrit :

Je me laisserai bien tenter par les Jardins de la Lune, mais les 1000 pages me font réfléchir. Quelles en sont ses qualités  [:delarue3]  ?  

C'est le 1er tome d'une saga qui en compte 10 (donc au moins 10.000 pages).  
Erikson a créé un univers très riche et dense (multiples peuples/ races avec un passé très riche, pléthore de personnages, des mythologies et panthéon complexes, systèmes magiques peu compréhensibles au début) dont il ne livre qu'au compte goutte les clés de son univers (bon il devient un peu plus didactique au 4ème et 5ème tome, mais avant ça tu rames).

On commence les jardins de la lune un peu perdu, car Erikson nous balance au milieu des évènements, vu à travers les yeux de multiples personnages.
A chaque tome, on découvre pléthore de nouveaux personnages, nouvelles contrées et intrigues qui s'entrecroisent (ou pas).
C'est le nouveau Tolkien. Il a plus créé un univers qu'une histoire maitrisée avec un début et une fin.

On peut aimer l'œuvre comme on aime faire un puzzle/résoudre des énigmes, pour ses moments épiques, ses personnages forts, son grosbillisme parfois, son wordbuilding riche.
On peut détester l'œuvre parce que l'on n'adhère pas à tous les arcs narratifs ou personnages (rares sont ceux auxquels on s'attache au début), parce qu'au fil des tomes il introduit toujours plus de nouveaux personnages ou de nouvelles intrigues au lieu de réunir les fils des différentes histoires lancées. Parce que ne pas nous livrer les clés de son univers semble quand même bien artificiel vu la manière dont il finit par le faire par la suite.

Les jardins de la lune est un premier roman, il y a des tomes bien supérieur qui suivent.

Message édité par galactica+ le 21-12-2022 à 09:37:44
n°67512537
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-12-2022 à 18:24:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Le livre de Erikson ? C'est de la fantasy.

Donc il y a un topic pour...
A+,

---------------
n°67515131
Kede
Posté le 22-12-2022 à 10:21:41  profilanswer

Merci pour le retour, effectivement je me suis trompé  [:botman]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67515943
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 22-12-2022 à 12:00:38  profilanswer

Pfiou, j'ai fini Le problème à trois corps. Beaucoup de mal à rentrer dedans, je n'ai vraiment apprécié ma lecture qu'au bout de plusieurs dizaines (centaines :o ) de pages.

Je vais lire la suite parce que mine de rien l'intrigue m'intéresse mais je pense que c'est trop "matheux" pour moi (je ne suis pas du tout scientifique, alors les passages où on explique les protons et autres joyeusetés, autant vous dire que j'étais perdu).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67516908
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-12-2022 à 14:18:45  profilanswer

Y'a beaucoup plus de "sense of wonder" dans la suite, donc si t'as tenu jusque là je pense que ça sera plus facile maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 22-12-2022 à 14:18:55
n°67519592
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2022 à 22:06:52  profilanswer

J'ai commencé a lire une série de Marko Kloos, un auteur mis en avant par les rabib puppies il y a un certain temps, ben je dois dire qu'il avaient pas complètement tord : ce type écrit bien, c'est du niveau de Heinlein.
Évidemment, idéologiquement, le héros est un type qui n'hésite pas à tirer dans une foule de civils émeutiers, sans états d'âme, je comprends que ça ait fait tiquer le comité de sélection des Hugo Award, dont l'activisme politique n'est pas une découverte.
En tout cas, une bonne surprise, cette série (Frontlines).
A+,

---------------
n°67519798
bernardo56
Posté le 22-12-2022 à 22:55:42  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

un coup de calibre et c'est corrigé non ? si tu n'as pas de kindle

C'est quoi calibre ? Merci

---------------
n°67519814
heinzolige​r
Posté le 22-12-2022 à 23:01:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est quoi calibre ? Merci

Un logiciel gratuit couteau Suisse multi plateforme et avec une interface horrible qui peut faire tout ce que tu veux avec des livres numériques (gestion, lecture, édition, conversion, transfert,……)

n°67520024
bernardo56
Posté le 22-12-2022 à 23:46:50  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Un logiciel gratuit couteau Suisse multi plateforme et avec une interface horrible qui peut faire tout ce que tu veux avec des livres numériques (gestion, lecture, édition, conversion, transfert,……)

:jap:  

Mais lire sur le telephone ou la tablette c'est pas mon truc, je fais assez d'ecran pendant la journee, mes yeux chialent bien assez  :D lire un bouquin c'est vraiment le repos du guerrier pour moi !

Bon a savoir tout de meme !

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 22-12-2022 à 23:47:18

---------------
n°67520423
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-12-2022 à 07:57:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais lire sur le telephone ou la tablette c'est pas mon truc, je fais assez d'ecran pendant la journee, mes yeux chialent bien assez :D lire un bouquin c'est vraiment le repos du guerrier pour moi !

Comme tu parlais Kindle on a du penser que tu avais une liseuse (qui ne pose pas de problème oculaire pour le coup).

n°67520425
vigneuxams​terdam
Posté le 23-12-2022 à 07:59:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais lire sur le telephone ou la tablette c'est pas mon truc, je fais assez d'ecran pendant la journee, mes yeux chialent bien assez  :D lire un bouquin c'est vraiment le repos du guerrier pour moi !

On parle liseuse tu parles écran :pt1cable:

n°67520796
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2022 à 09:49:01  profilanswer

> Mais lire sur le telephone ou la tablette
La tu ne parles pas liseuse, et justement, ces appareils sont caractérisés par un type d'écran qui n'a rien à voir avec celui d'une liseuse.
Une liseuse, avec un réglage normal (bref pas une taille de mouche pour la fonte) c'est fait pour ne pas fatiguer les yeux.
A+,

Message édité par gilou le 23-12-2022 à 09:50:35

---------------
n°67526168
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 24-12-2022 à 12:12:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Y'a beaucoup plus de "sense of wonder" dans la suite, donc si t'as tenu jusque là je pense que ça sera plus facile maintenant :D

Ben, euh, pas franchement, non.  
J'ai lu les trois tomes, et j'ai vraiment trouvé cela plus une réflextion sur un parcours personnel qu'une roman de SF. Il y a des éléments SF dans le sens de "technologie que l'on ne connaît pas, et que l'on ne comprend pas", cependant ce n'est qu'un support pour faire avancer le questionement individuel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)