| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
solal94 Ars longa, vita brevis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2022 à 11:59:31 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
galactica+ | Le deuxième numéro serait bien meilleur que le premier:
|
Morgoth So the world might be mended. | Merci pour les réponses sur Bilal, je verrai ce qui m'accroche là-dedans --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Bordel Bordel !!! |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
deweychat |
|
Publicité | Posté le 10-05-2022 à 14:16:02 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Tout le YA est pas à jeter, j'ai lu récemment (en VO) Nova de Margaret Fortune, clairement c'est plutôt du YA, mais assez bien écrit, et avec un scénario de base bon (si on excepte la tragique histoire d'amour à faire chialer la lectrice adolescente de base qui figure aussi dans le récit).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 10-05-2022 à 18:32:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
demars |
|
demars |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
C'est une tétralogie, et les bouquins répondent de plus en plus au mystère de l'origine de Rama. Faut pas non plus s'attendre à de la SF survoltée hein --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
zephiel Apologiste de la paresse | Rama je pense que j'ai lu ça trop jeune. J'ai trouvé ça chiant, et je me rappelle de rien. |
Hegemonie | Je suis reparti sur le cycle de Sanderson, Skyward/starsight/cytonic.
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
zephiel Apologiste de la paresse | Perso j'ai bien aimé, mais je rejoins VigneuxAmsterdam sur un point : difficile de lire de l'imaginaire si les débuts un peu lents posent problème. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est pas de la SF, et c'est un bouquin qui fait dans le militantisme politique avec de grosses ficelles (ce pourquoi il a eu le Hugo IMHO, et ce pourquoi je ne prend plus en compte le résultat du Hugo dans mes choix prioritaires désormais).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
FrenchyEve |
Et je me demandais pourquoi j'arrivais pas à finir ses bouquins alors que j'avais adoré le pont de la riviere Kwai, la planete des singes et même La baleine des Malouines... Et je m'étonnais aussi de voir des nouveaux titres alors qu'il était mort .... Ben c'est que c'est pas le même auteur, andouille ! PS : pour moi tous les auteurs prénommés Pierre sont les mêmes, j'avais aussi rattaché Pécheurs d'Islande à Pierre Boulle alors que c'est Pierre Loti ... je vais me cacher ... Message édité par FrenchyEve le 13-05-2022 à 19:04:56 |
Bordel Bordel !!! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
justeleblanc | |
zephiel Apologiste de la paresse | Dernier publié ou dernier qui clôture la série ? On m'a offert le premier l'année dernière, j'ai pas osé commencer de peur de me retrouver bloqué |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
Bon je pouvais toujours m'amuser à taper ''butterfly" pour trouver Papillon de Lune Message édité par Klisstoriss le 18-05-2022 à 15:57:21 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
zephiel Apologiste de la paresse |
Bcp de descriptions de tenues en effet Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 18-05-2022 à 16:51:16 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |