Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°65634485
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-04-2022 à 14:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, Hypérion / Chute d'Hypérion, c'est mon top 1 ever tellement j'ai trouvé ça parfait de bout en bout  [:am72:5]  
Histoire de rétablir un peu la balance :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 14:35:09  profilanswer

n°65636485
demars
Posté le 07-04-2022 à 18:32:56  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, Hypérion / Chute d'Hypérion, c'est mon top 1 ever tellement j'ai trouvé ça parfait de bout en bout  [:am72:5]  
Histoire de rétablir un peu la balance :o

Alors, faisons pencher la balance du "bon" côté :)

Hypérion, je l'ai relu 25 ans après la première fois, et cette fois (il y a 5 ans environ) j'ai mieux compris, notamment grâce au tome 2 (tomes 3-4 en poche FR).
Endymion, y a des trucs moins immersifs je trouve, mais la "balade" entre les mondes est vraiment très prenante.
Il me reste quand même des images très nettes dans mon esprit : le gritche, les troupes papales, l'histoire de Saul Weintraub (je me rappelle même du nom du personnage, ça ne m'arrive jamais d'habitude). Le premier tome est vraiment exceptionnel, car les histoires sont toutes différentes, et même celle de ce personnage super gonflant qu'est le poète vaut la peine ;)

Pour moi, un chef d'oeuvre que je relirai encore au moins une fois.

n°65636917
Krixoff
chaos
Posté le 07-04-2022 à 19:39:31  profilanswer

Hyperion est un chef d'œuvre. Les 7 récits sont prenants et variés les un après les autres. On se sent petit devant Shrike, il fait froid au dos à tel point de se demander comment toute cette petite bande va s'en sortir. Et du bon planet opéra comme on aime, de l'exploration, du sense of wonder, etc... Mention spéciale aussi à la fin. J'adore tout qui est gore dans la SF comme dans Hyperion. Je le relirais bien mais beaucoup plus tard car je l'ai lu il y a 3 ans.

edit: je n'ai pas encore lu Endymion.

Message édité par Krixoff le 07-04-2022 à 19:42:49
n°65637969
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-04-2022 à 21:43:58  profilanswer

Plus centré sur la thématique aventure Endymion, un peu plus linéaire dans la narration, même si ça reste barré. C'est plus facile à lire, plus consensuel qu'Hyperion, mais j'ai préféré ce dernier :)

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65638885
boulgakov
Posté le 07-04-2022 à 23:16:21  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

22/11/63 (voyage dans le temps) ?
Dome ?
Dreamcatcher ?

Quelques nouvelles par ci par là aussi peut-être (Brume, l'Excursion...).

Et des trucs sous le nom de Richard Bachman aussi.

n°65639048
Krixoff
chaos
Posté le 07-04-2022 à 23:44:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Plus centré sur la thématique aventure Endymion, un peu plus linéaire dans la narration, même si ça reste barré. C'est plus facile à lire, plus consensuel qu'Hyperion, mais j'ai préféré ce dernier :)

Je me doutais, j'avais lu beaucoup de commentaires à ce sujet que beaucoup préféraient Hyperion. Mais on ne sait jamais, Endymion peut être un coup de cœur.

n°65639437
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-04-2022 à 07:12:14  profilanswer

Plus qu'un chapitre à lire du tome 3 de Dune. Je m'attendais pas à autant d'action sur la fin. Bref je me régale toujours autant. On m'a déconseillé la lecture des tomes 5 et 6. C'est vraiment pas indispensable ?

n°65639456
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-04-2022 à 07:23:51  profilanswer

Persévère. Je ne sais pas qui t'a conseillé ça, mais c'est une bêtise selon moi. Tome 3 dans la découpe VF ? Donc le Messie de Dune ? Ou les Enfants de Dune ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65639459
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-04-2022 à 07:24:46  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Persévère. Je ne sais pas qui t'a conseillé ça, mais c'est une bêtise selon moi. Tome 3 dans la découpe VF ? Donc le Messie de Dune ? Ou les Enfants de Dune ?

Les enfants.

n°65639546
MilesTEG1
Posté le 08-04-2022 à 08:01:30  profilanswer

gingeroots a écrit :

Plus qu'un chapitre à lire du tome 3 de Dune. Je m'attendais pas à autant d'action sur la fin. Bref je me régale toujours autant. On m'a déconseillé la lecture des tomes 5 et 6. C'est vraiment pas indispensable ?

Klisstoriss a écrit :

De mon point de vue, tant que tu n’as pas lu toi même le livre, il ne faut pas tenir compte des pseudo conseils de non lecture… ça vaut aussi pour les livres écrits par le fils.
Lit les et fait toi ta propre opinion.

Je ne dis jamais qu’il ne faut pas lire un livre… mais plutôt que tel ou tel livre m’a beaucoup déçu. Ça peut ne pas être le cas pour toi  :)  
(Exemple avec la dernière production du fils avec la trilogy de caladan… perso j’accroche pas…)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 08:01:30  profilanswer

n°65639558
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-04-2022 à 08:05:43  profilanswer

Si tu as vraiment adoré je pense que tu peux continuer. Selon moi ça ne fait que s'améliorer et se complexifier.

J'ai lu le tome 4 plus souvent que n'importe quel autre bouquin :love:

---------------
n°65651531
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2022 à 14:45:58  answer

Chapitre découverte, le dernier roman de Christian Chavassieux chez Mu/Mnémos : Je suis le rêve des autres.
Une science-fiction douce, humaniste et optimiste qui change par les temps qui courent et...ça fait rudement du bien ! (et puis c'est court !)

n°65652805
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-04-2022 à 18:40:37  profilanswer

Krixoff a écrit :

Je me doutais, j'avais lu beaucoup de commentaires à ce sujet que beaucoup préféraient Hyperion. Mais on ne sait jamais, Endymion peut être un coup de cœur.

J'y suis, en relecture parce que lu à la sortie, ça se relis très bien du coup.

---------------
Photo
n°65698683
Kede
Posté le 14-04-2022 à 15:51:02  profilanswer

Je suis en train de lire le premier tome de Spire, et je suis pas certain de lire la suite  [:daphne]
L'histoire de la naissance et du développement d'une compagnie de transport intermondiale, reliant les confins paumés de la galaxie.

Le pitch est sympa mais c'est pour l'instant beaucoup trop superficiel. Il manque pas mal de choses pour que ce soit convaincant. Après 200 pages, j'ai toujours pas bien saisi, même dans les grandes lignes, quel était le niveau technologique de l'univers par exemple. Y a bien des anecdotes, des détails donnés mais c'est très spécifique à chaque fois.

Les personnages sont pas bien épais non plus, et puis ils sont vraiment open-minded '' tu te lances dans le transport ? Ça a l'air ultra foireux ? OK j'en suis ''  [:muskelon:2] bref, c'est un peu tiré par les cheveux.

Ca reste une lecture sympa, mais, et ça c'est un peu dur, j'ai un peu l'impression de lire le lore d'un jeu-vidéo

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°65698785
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2022 à 16:02:57  profilanswer

Kede a écrit :

Ca reste une lecture sympa, mais, et ça c'est un peu dur, j'ai un peu l'impression de lire le lore d'un jeu-vidéo

t'as oublié le redface :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65699380
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2022 à 17:20:21  profilanswer

Kede a écrit :

Je suis en train de lire le premier tome de Spire, et je suis pas certain de lire la suite  [:daphne]
L'histoire de la naissance et du développement d'une compagnie de transport intermondiale, reliant les confins paumés de la galaxie.  

Le pitch est sympa mais c'est pour l'instant beaucoup trop superficiel. Il manque pas mal de choses pour que ce soit convaincant. Après 200 pages, j'ai toujours pas bien saisi, même dans les grandes lignes, quel était le niveau technologique de l'univers par exemple. Y a bien des anecdotes, des détails donnés mais c'est très spécifique à chaque fois.  

Les personnages sont pas bien épais non plus, et puis ils sont vraiment open-minded '' tu te lances dans le transport ? Ça a l'air ultra foireux ? OK j'en suis ''  [:muskelon:2] bref, c'est un peu tiré par les cheveux.  

Perso j'ai bien aimé la trilogie mais je reconnais qu'il y a quelques maladresses (sur le scénario principalement). Par contre je ne comprends pas ta remarque sur le "niveau technologique de l'Univers", t'as tout ce que tu as "besoin" de savoir, rien de pire que d'avoir un étalage d'informations secondaires dans un roman qui se veut rythmé.

n°65699383
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2022 à 17:21:00  profilanswer

Pour les personnages je trouve qu'ils évoluent assez logiquement avec l'avancée de l'histoire, d'ailleurs.

n°65699644
Kede
Posté le 14-04-2022 à 18:08:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso j'ai bien aimé la trilogie mais je reconnais qu'il y a quelques maladresses (sur le scénario principalement). Par contre je ne comprends pas ta remarque sur le "niveau technologique de l'Univers", t'as tout ce que tu as "besoin" de savoir, rien de pire que d'avoir un étalage d'informations secondaires dans un roman qui se veut rythmé.

Oui, c'est vrai qu'avec un peu de recul, les descriptions sont assez nombreuses pour se faire une idée.
Et je pense avoir été dur, c'est assez divertissant et original, mais de ce que j'ai compris de l'épisode de "c'est plus que de la SF" dans lequel Génefort est invité (pour son dernier ouvrage steampunk), il écrit assez vite et ça se ressent, malgré un goût prononcé pour la construction d'univers.

Sinon, y a un personnage, ça fait 150 pages qu'il est là, et il pourrait être seulement défini par cette phrase "va-t-il faire cocu sa femme"?  [:monsieur kennedy]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°65699835
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2022 à 18:39:35  profilanswer

:D

Perso j'ai d'autant plus été frustré par les quelques maladresses que j'ai ressenti que justement j'ai trouvé l'Univers et l'histoire super sympa. Ca reste léger et c'est bien sympa.

n°65700550
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-04-2022 à 20:34:08  profilanswer

Fini "The Labyrinth Index", tome 9 des Laundry Files par Stross.
J'ai pas envie de dire que je commence à me lasser, mais clairement, la série a des hauts et des bas. Ce tome 9 est "dans la moyenne" on va dire, pas exceptionnel, mais pas décevant.
C'est sympa de voir les histoires selon le point de vue d'autres protagonistes, mais j'ai l'impression que Stross aime quand même mieux écrire les aventures de Bob que des autres. Vivement "Escape from Yokai Land".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65701142
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-04-2022 à 21:55:22  profilanswer

Je viens de finir les trois premiers tome de la série Skyward de Sanderson, c'était nickel. Pas trop gamin pour de la SF jeunes adultes, l'univers est prenant, et l'auteur est doué. Vivement la suite.

Je démarre un peu de Greg Egan, la série Orthogonal. Je ne sais pas ce que c'est ni de quoi ça parle, j'y vais à l'aveugle sur vos recommendations :)

---------------
n°65745893
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-04-2022 à 08:43:20  profilanswer

Quelqu'un peut me dire dire si Egan arrête un peu les théorèmes de géométrie et de physique dans les bouquins du cycle Orthogonal ? Parce que je suis clairement en train de lire ça en diagonale perso :o c'est lourdingue et pas intéressant.

Le fil rouge est plutôt prenant, la biologie des personnages et leurs péripéties, mais le côté surexpliqué de leur physique chelou avec diagrammes à l'appui... C'est bof.

---------------
n°65746365
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2022 à 09:50:51  profilanswer

Moi ce sont les descriptions à rallonge "d'églises" bizarres d'Anathem qui commencent à me [:hephaestos]
Ca en est toujours là au bout de presque 300 pages (sur 1400) et je ne sais toujours pas ce que les "avôts" peuvent bien y foutre (ou alors ça a été dit et j'ai oublié).

n°65746429
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2022 à 09:57:50  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Quelqu'un peut me dire dire si Egan arrête un peu les théorèmes de géométrie et de physique dans les bouquins du cycle Orthogonal ? Parce que je suis clairement en train de lire ça en diagonale perso :o c'est lourdingue et pas intéressant.  

Le fil rouge est plutôt prenant, la biologie des personnages et leurs péripéties, mais le côté surexpliqué de leur physique chelou avec diagrammes à l'appui... C'est bof.

J'ai pas lu, pas traduit d'ailleurs. Mais parait que c'est pas ces meilleurs  :o  

scOulOu a écrit :

Moi ce sont les descriptions à rallonge "d'églises" bizarres d'Anathem qui commencent à me [:hephaestos]
Ca en est toujours là au bout de presque 300 pages (sur 1400) et je ne sais toujours pas ce que les "avôts" peuvent bien y foutre (ou alors ça a été dit et j'ai oublié).

Ca m'est tombé des mains une peu avant la fin du premier tome.  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65746527
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-04-2022 à 10:06:50  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai pas lu, pas traduit d'ailleurs. Mais parait que c'est pas ces meilleurs  :o  

Il a fait mieux sur quels bouquins selon toi ? J'avoue que je suis allé sur le cycle cash, plutôt que les nouvelles ou romans, mais je connais rien à cet auteur.

---------------
n°65746552
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2022 à 10:08:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca m'est tombé des mains une peu avant la fin du premier tome.  

Ah oui t'as tenu presque 1400 pages avant de jeter l'éponge qd même. Dur de lâcher si près du but :D
Ensuite c'est sûr que s'il y a d'autres tomes à venir et que c'est toujours aussi pénible à la fin du premier, c'est pas trop la peine de s'acharner. Vais p-e passer à autre chose du coup :/

n°65746798
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2022 à 10:28:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Il a fait mieux sur quels bouquins selon toi ? J'avoue que je suis allé sur le cycle cash, plutôt que les nouvelles ou romans, mais je connais rien à cet auteur.

Ah oui, chaud de commencer par Orthogonal, ca doit pas être évident  [:tinostar]

Je te conseille Isolation, la cité des permutants ou Diaspora. Et toutes ces nouvelles. D'ailleurs Le Bélial est en train de rééditer les recueils dans une nouvelle édition.
https://www.belial.fr/greg-egan/axiomatique-42

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-04-2022 à 10:31:42

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65746821
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2022 à 10:30:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui t'as tenu presque 1400 pages avant de jeter l'éponge qd même. Dur de lâcher si près du but :D
Ensuite c'est sûr que s'il y a d'autres tomes à venir et que c'est toujours aussi pénible à la fin du premier, c'est pas trop la peine de s'acharner. Vais p-e passer à autre chose du coup :/

Dans l'édition française, le livre est divisé en deux tomes de 700 pages. J'ai donc du lire un peu plus de 500 pages avant de lâcher.

---------------
n°65746835
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-04-2022 à 10:31:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah oui, chaud de commencer par Orthogonal, ca doit pas être évident  [:tinostar]  

Je te conseille Isolation, la cité des permutants ou Diaspora. Et toutes ces nouvelles. D'ailleurs Le Bélial est en train de rééditer les recueils dans une nouvelle édition.

Merci, je vais voir ce que ça donne sur le long terme. J'en suis à la moitié de Clockwork Rocket et c'est laborieux mon rythme :D

---------------
n°65747000
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2022 à 10:47:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Dans l'édition française, le livre est divisé en deux tomes de 700 pages. J'ai donc du lire un peu plus de 500 pages avant de lâcher.

Ah ok moi j'ai la version numérique ; ils ont dû tout rassembler. Bon je vais voir, merci.

n°65747908
vigneuxams​terdam
Posté le 21-04-2022 à 12:23:21  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ça reste comme ça jusqu'à la fin du cycle...

n°65748042
vigneuxams​terdam
Posté le 21-04-2022 à 12:41:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça en est toujours là au bout de presque 300 pages (sur 1400) et je ne sais toujours pas ce que les "avôts" peuvent bien y foutre (ou alors ça a été dit et j'ai oublié).

Marrant, moi c'est surtout la première partie que j'avais aimé.

Je sais plus où ils en sont page 300, mais dans mes souvenirs les événements se précipitent assez vite.

n°65748081
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-04-2022 à 12:47:53  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ça reste comme ça jusqu'à la fin du cycle...

Franchement je vais juste sauter les passages et voir comment ça se termine.

---------------
n°65748521
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2022 à 13:47:59  profilanswer

Moi j'ai attaqué le tome... heu... 8 ? 9 ? 10 ? bref le dernier "Safehold".
C'est chiant parce que je veux savoir comment ça se termine, je veux savoir ce qu'il y a sous ce putain de temple, mais j'ai pas envie de me taper 1400 pages de discussion sur la religion et la politique.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65764959
corpsfini
Posté le 23-04-2022 à 19:35:01  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Merci, je vais voir ce que ça donne sur le long terme. J'en suis à la moitié de Clockwork Rocket et c'est laborieux mon rythme :D

J'en suis à ma troisième lecture d'Orthogonal. :o  

The Arrows of Time est plus léger en maths/physique.

n°65765090
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-04-2022 à 19:58:32  profilanswer

T'as perdu un pari ? Ou c'est ta came ? :D Je note pour Arrows, merci pour le feedback :jap:

Ca me rappelle, en plus terre-à-terre si je puis dire, le bouquin de Herbert, Destination Void. J'avais adoré le cycle, mais ces passages de montage des circuits de l'IA du vaisseau... C'était une brique indigeste, mais j'avais mordu. Là je saute des pages sur Egan, à mon corps défendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 23-04-2022 à 19:59:17

---------------
n°65765106
Morningkil​l
Posté le 23-04-2022 à 20:01:29  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Marrant, moi c'est surtout la première partie que j'avais aimé.

Je sais plus où ils en sont page 300, mais dans mes souvenirs les événements se précipitent assez vite.

Anathème j avais trouvé ça assez rude en vo, mais intéressant, et c est le dernier quart qu j avais trouvé d un coup allant hyper vite

Je le relirai bien en vf

n°65765123
Morningkil​l
Posté le 23-04-2022 à 20:04:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi j'ai attaqué le tome... heu... 8 ? 9 ? 10 ? bref le dernier "Safehold".
C'est chiant parce que je veux savoir comment ça se termine, je veux savoir ce qu'il y a sous ce putain de temple, mais j'ai pas envie de me taper 1400 pages de discussion sur la religion et la politique.

J ai bien aimé weber ,sur Harrington, safehold j ai jamais osé.

Tu re.vie'dras.nous dire si ça se finit vraiment ?

n°65765661
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2022 à 21:28:24  profilanswer

Oui, ça se finit vraiment (mais il y a 10 gros tomes en VO).

Spoiler :

Sauf s'il veut se la rejouer "la venue des ET qu'ils ont fui pour se planquer a Safehold et faire le mort" et nous pondre 15 tomes de plus, mais ça ne m'a pas trop semblé parti pour.

A+,

Message édité par gilou le 23-04-2022 à 21:30:31

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65768004
Bébé Yoda
Posté le 24-04-2022 à 10:44:47  profilanswer

J'ai enfin terminé Hyperion. Je dois revoir un peu mon jugement, mais je n'arrive pas à vraiment trancher c'est très bizarre.
J'ai trouvé ça à la fois intéressant et chiant, je sais pas comment le résumer...
Disons que certaines histoires m'ont vraiment accroché (Sol et sa fille par exemple) mais d'autres m'ont ennuyé terriblement (tout ce qui parle de religion et toute la fixette sur John Keats). D'une manière générale j'ai trouvé le style lourd mais je soupçonne la traduction.
Le monde est sympa, fouillé et détaillé. Ça prend du temps parce que c'est vaste mais on fini par croire à cet univers...

J'hésite vraiment à démarrer la suite. C'est très différent dans le style ?

n°65768628
demars
Posté le 24-04-2022 à 12:16:32  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai enfin terminé Hyperion. Je dois revoir un peu mon jugement, mais je n'arrive pas à vraiment trancher c'est très bizarre.
J'ai trouvé ça à la fois intéressant et chiant, je sais pas comment le résumer...
Disons que certaines histoires m'ont vraiment accroché (Sol et sa fille par exemple) mais d'autres m'ont ennuyé terriblement (tout ce qui parle de religion et toute la fixette sur John Keats). D'une manière générale j'ai trouvé le style lourd mais je soupçonne la traduction.
Le monde est sympa, fouillé et détaillé. Ça prend du temps parce que c'est vaste mais on fini par croire à cet univers...

J'hésite vraiment à démarrer la suite. C'est très différent dans le style ?

Je plussoie pour le Poète, qui m'a ennuyé un peu aussi.
Sol, évidemment, c'est une histoire tellement belle :love:

Le 2ème tome (3 et 4 dans les poches) explique tout ça, mais ne termine pas l'histoire complètement.
A ma 1ère lecture, il y a ... 30 ans (  [:adodonicoco] ), je n'avais rien compris/retenu du 2ème tome.
Quand je l'ai relu, il y a 5 ans, ça m'a vraiment éclairé sur l'histoire, notamment ce qui se passait dans le "cloud", les relations avec le gritche, etc...

Ensuite, il y a aura les 2 tomes d'Endymion si tu veux boucler toute l'histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)