Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°65454257
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-03-2022 à 09:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karmako a écrit :

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je suis à la recherche de bons livres post-apo.

Y’a des must read ?  

Merci :jap:

alors comme dit au dessus, gros +1 pour Silo

j'ai pas mal lu ce genre là depuis quelques années, je vais essayer de me souvenir de tout (désolé c'est les titres en anglais du coup):

Silo, premier tome génial, les deux autres bien mais moins
The postman, début bien mais part en couille ensuite à mon goût
A canticle for Lebowitz, pas mal mais j'ai pas trop accroché, et le style est hyper lourd à lire
Earth Abides, très bon, même si un peu daté
The Stand (le fleau en français), très bon, même si un peu de partage en couille, mais pas trop mal dosé quand même
Swan Song, assez proche de the stand dans l'idée mais avec une approche différente, beaucoup aimé aussi
The Road, très bien dans un style particulier, mais en ayant vu le film ça sabote quand même toutes les suprises
I am legend, pas mal mais très court
Alas, Babylon, pas du tout aimé
Flood, dans un genre plus réaliste et d'actualité, bien aimé
Metro 2033, vraiment bien.

au final le seul bouquin qui m'a donné la vibe "Fallout" que je cherchais c'est le premier tome de Silo, et un peu Metro aussi. mais tout ça n'est bien sûr que mon humble avis.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 09:07:30  profilanswer

n°65454261
Groomy
Oisif
Posté le 16-03-2022 à 09:07:56  profilanswer

C'est plutôt si tu veux du téléfilm M6 du dimanche t'as Silo, sinon il y a des livres.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65454275
TheCreator
Posté le 16-03-2022 à 09:09:44  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est plutôt si tu veux du téléfilm M6 du dimanche t'as Silo, sinon il y a des livres.

du coup chaque fois qu'on cherche un livre faut te demander si on a le droit de le lire ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65454280
Groomy
Oisif
Posté le 16-03-2022 à 09:10:31  profilanswer

Ça coute rien de me demander  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65454961
FrenchyEve
Posté le 16-03-2022 à 10:31:03  profilanswer

Karmako a écrit :

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je suis à la recherche de bons livres post-apo.

Y’a des must read ?  

Merci :jap:

Si tu lis l'anglais, en post apo mais avec des anges déchus, j'ai adoré The House of Shattered Wings (Tome 1 de  Dominion of the Fallen) par Aliette de Bodard.
Les 2 tomes suivants sont dans ma wishlist mais j'attends pour mieux les savourer ;)
La page amazon : https://www.amazon.fr/dp/B09C2KJC42 [...] sb_pc_tukn

J'ai bien aimé aussi Station Eleven, de Emily St. John Mandel . Et lui est dispo en VF

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 16-03-2022 à 10:38:21
n°65455131
_Benedict_
Posté le 16-03-2022 à 10:51:46  profilanswer

Sinon j'ai beaucoup aimé Station Eleven d'Emily Saint John Mandel, mais on n'est pas trop dans le mode Mad Max.

Edit: Et faudrait que je lise en entier les messages qui se trouvent au-dessus, my bad...

Message édité par _Benedict_ le 16-03-2022 à 10:52:43

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°65455211
TheCreator
Posté le 16-03-2022 à 11:03:32  profilanswer

ah et ya aussi On the beach mais c'est assez particulier, c'est la vie en sachant que la fin arrive bientot. c'est pas vraiment du fallout :o

---------------
n°65455218
SuperSic
Posté le 16-03-2022 à 11:04:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah et ya aussi On the beach mais c'est assez particulier, c'est la vie en sachant que la fin arrive bientot. c'est pas vraiment du fallout :o

Le dernier rivage en français il me semble. ;)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65455593
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-03-2022 à 11:46:59  profilanswer

Niourk

n°65455611
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-03-2022 à 11:49:06  profilanswer

toujours en post Apo : la série de la "Brigade Mindstar" de Peter F. Hamilton

et oui : silo + métro 2033 en post apo typé fallout

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:49:06  profilanswer

n°65455669
galactica+
Posté le 16-03-2022 à 11:56:02  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Si tu lis l'anglais, en post apo mais avec des anges déchus, j'ai adoré The House of Shattered Wings (Tome 1 de  Dominion of the Fallen) par Aliette de Bodard.
Les 2 tomes suivants sont dans ma wishlist mais j'attends pour mieux les savourer ;)
La page amazon : https://www.amazon.fr/dp/B09C2KJC42 [...] sb_pc_tukn

J'ai bien aimé aussi Station Eleven, de Emily St. John Mandel . Et lui est dispo en VF

Les 2 premiers Dominion of the Fallen ont été traduits en VF: La Chute de la maison aux flèches d'argent + L'Ascension de la maison aubépine.
Par contre la suite de la traduction de la série se fait attendre... (probablement en raison de méventes).

n°65455848
demars
Posté le 16-03-2022 à 12:16:26  profilanswer

2084, ça pourrait rentrer dans le post-apo ??
(passke ça m'a marqué, et je m'en souviens encore !)

n°65460200
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2022 à 20:27:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai pas mal lu ce genre là depuis quelques années, je vais essayer de me souvenir de tout (désolé c'est les titres en anglais du coup):

A canticle for Lebowitz, pas mal mais j'ai pas trop accroché, et le style est hyper lourd à lire
The Stand (le fleau en français), très bon, même si un peu de partage en couille, mais pas trop mal dosé quand même
Swan Song, assez proche de the stand dans l'idée mais avec une approche différente, beaucoup aimé aussi
The Road, très bien dans un style particulier, mais en ayant vu le film ça sabote quand même toutes les suprises

au final le seul bouquin qui m'a donné la vibe "Fallout" que je cherchais c'est le premier tome de Silo, et un peu Metro aussi. mais tout ça n'est bien sûr que mon humble avis.

Sans oublier Terre brûlée, et L'Hiver éternel, de John Christopher.
Et Les Furies de Keith Roberts.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-03-2022 à 20:28:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65461578
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-03-2022 à 22:22:39  profilanswer

gilou a écrit :

Sans oublier Terre brûlée

[:jean-michel sardou:9]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°65461767
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2022 à 22:36:24  profilanswer

Vient de sortir Memory's Legion de James S.A. Corey qui regroupe les nouvelles et novelettes hors roman du cycle The Expanse, à savoir :

• Drive
  • The Butcher of Anderson Station
  • Gods of Risk
  • The Churn
  • The Vital Abyss
  • Strange Dogs
  • Auberon
  • The Sins of Our Fathers

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65464119
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-03-2022 à 10:36:37  profilanswer

Drap :o
Je suis sur le tome 3 de Dune et j'ai dans le viseur The Expanse quand j'aurais fini la saison 6 à la télé. J'ai cru comprendre que la série suivait le rythme des livres et que celle-ci se terminait justement avec la saison 6 ? Dans ce cas pour continuer je peux commencer par la lecture du tome 7 ?

n°65464458
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-03-2022 à 11:08:51  profilanswer

Non, la série s'écarte des livres, tu vas pas t'y retrouver à attaquer direct au 7.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65464639
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-03-2022 à 11:24:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non, la série s'écarte des livres, tu vas pas t'y retrouver à attaquer direct au 7.

Ah merde, il me semblait qu'un des deux auteurs bossait sur la série. Du coup c'est à partir de quand que ça dévie ?

n°65464701
Groomy
Oisif
Posté le 17-03-2022 à 11:30:08  profilanswer

La page 1 du tome 1  :o A ta place je repartirais du début, la série c'est la série, le livre est différent.

Message édité par Groomy le 17-03-2022 à 11:30:36

---------------
n°65555359
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-03-2022 à 21:48:22  profilanswer

Je viens de finir mon petit kick de Tanya Huff, j'attaque les 3 tomes de Skyward.

Valor et Peacekeepers m'ont vraiment plu, c'est léger, prenant, bien écrit, et j'espère que l'auteure a prévu d'envoyer la suite du cycle dans pas longtemps.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65567280
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-03-2022 à 08:44:43  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je viens de finir mon petit kick de Tanya Huff, j'attaque les 3 tomes de Skyward.  

Valor et Peacekeepers m'ont vraiment plu, c'est léger, prenant, bien écrit, et j'espère que l'auteure a prévu d'envoyer la suite du cycle dans pas longtemps.

moi aussi j'avais bien aimé les 2 premiers tomes !

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°65569812
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-03-2022 à 13:25:57  profilanswer

Sur le finish y a un peu de recyclage sur les aspects "un pour tous, tous pour un" et les idiosyncrasies des races et personnages, mais je pinaille :D je trouve que les derniers tomes sont un poil moins nerveux au niveau de l'action et du développement de l'histoire, mais comme on rentre pas mal dans le cœur de meule du fil rouge, c'est compréhensible.

Skyward j'en suis à la moitié du premier tome, l'univers est intriguant, et le côté JA n'est pas dérangeant, même si on sent que la narration est assez épurée, et quelques dialogues sonnent un peu théâtraux à mon goût. En anglais, je précise. Mais je dévore quand même avec grand plaisir.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65617441
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 05-04-2022 à 14:18:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

Il y aussi la trilogie Le Passage de de Justin Cronin. Trois gros pavetons que j'ai lu d'une traite.
Épidémie vampire, l’humanité doit survivre à leurs assauts dans des camps fortifiés. Un vrai page turner.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°65617958
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2022 à 15:10:58  profilanswer

C'est pas de la SF!
A+,

---------------
n°65618093
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 05-04-2022 à 15:24:57  profilanswer

Oui, mais c'est du post apo  :jap:  
Je suis une légende, cité, n'est pas non plus de la SF.
Le Fléau, pareil.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°65618676
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2022 à 16:26:57  profilanswer

C'est des vampires, donc du fantastique.
Et Je suis une légende n'est pas de la SF, mais du fantastique.
A+,

---------------
n°65619068
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-04-2022 à 17:04:55  profilanswer

Fléau j'aurais du mal à le qualifier de SF également d'ailleurs. King a écrit de la SF ?  [:canaille]

---------------
n°65619117
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2022 à 17:09:43  profilanswer

Les Tommyknockers pourrait éventuellement être considéré comme de la SF (horrifique, certes).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65619480
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-04-2022 à 17:55:24  profilanswer

Sanglier a écrit :

Il y aussi la trilogie Le Passage de de Justin Cronin. Trois gros pavetons que j'ai lu d'une traite.
Épidémie vampire, l’humanité doit survivre à leurs assauts dans des camps fortifiés. Un vrai page turner.

J'avais beaucoup aimé moi aussi  :love:

---------------
Photo
n°65619537
jlkyt
がんばって
Posté le 05-04-2022 à 18:05:31  profilanswer

J'attaque "l'abominable" de Dan Simmons, j'avais adoré "Terreur", mais je ne sais pas dans quoi les classer. Fantastique, horreur, sf ?

n°65620958
Bébé Yoda
Posté le 05-04-2022 à 21:22:43  profilanswer

J'ai fini par attaquer Hyperion que je n'avais jamais lu et dont on m'a depuis longtemps beaucoup parlé... Et à vrai dire j'ai trouvé ça très ennuyeux dans l'ensemble. J'ai fini les 2 premiers livres (j'attaque la chute), mais j'ai fini par sauter des bouts de chapitres de plus en plus long.
Des concepts sympas mais plein de choses auxquelles je n'adhère pas. Par exemple trop de références à la terre et à son histoire qui me font sortir du récit : se souviendrait on vraiment encore de la bataille d'Hastings dans 800 ans à l'autre bout de l'univers ? Et quel intérêt ici (à moins d'un rebondissement dans la suite de l'histoire ?), enfin beaucoup de ce genre de références.
Les récits des pèlerins sont très inégaux, certains sont vraiment bof ou alors beaucoup trop longs à mon goût. Le récit de la détective en mode "roman noir" (mais merde je veux lire de la SF), des histoires d'amour très très fleur bleue qui ne m'ont pas passionné. Je trouve aussi les scènes d'action très mal racontées et pas du tout prenantes.
Bref reste la trame de fond qui arrive à m'accrocher mais pour le reste j'y arrive vraiment pas... Suffisamment pour finir les livres mais ça fait un moment que je suis déçu et j'ai du mal à avancer.

n°65623208
FrenchyEve
Posté le 06-04-2022 à 09:00:13  profilanswer

Sur Hypérion j'avais bcp aimé le 1er tome, justement parce que les récits des pèlerins étaient très variés, un coté recueil de nouvelles plutot que gros pavé. Mais j'ai lâché l'affaire avec le 2nd tome, parce que là le format ne marche plus.

n°65624465
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-04-2022 à 11:13:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Fléau j'aurais du mal à le qualifier de SF également d'ailleurs. King a écrit de la SF ?  [:canaille]

22/11/63 (voyage dans le temps) ?
Dome ?
Dreamcatcher ?

Quelques nouvelles par ci par là aussi peut-être (Brume, l'Excursion...).

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°65624959
jlkyt
がんばって
Posté le 06-04-2022 à 11:59:09  profilanswer

La tour sombre, on peut peut-être le classer en SF

n°65626061
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-04-2022 à 14:03:51  profilanswer

Plutôt fantastique je pense la Tour Sombre. Les autres je sais pas, mais y a pas vraiment de SF pure je dirais. Y Roadmaster qui joue aussi un peu avec le concept.

---------------
n°65626101
SuperSic
Posté le 06-04-2022 à 14:08:07  profilanswer

Le voyage dans le temps dans 22/11/63 n'est pas expliqué il me semble, je ne pense pas qu'on puisse lui imputer une cause scientifique.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65631500
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-04-2022 à 08:44:34  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai fini par attaquer Hyperion que je n'avais jamais lu et dont on m'a depuis longtemps beaucoup parlé... Et à vrai dire j'ai trouvé ça très ennuyeux dans l'ensemble. J'ai fini les 2 premiers livres (j'attaque la chute), mais j'ai fini par sauter des bouts de chapitres de plus en plus long.
Des concepts sympas mais plein de choses auxquelles je n'adhère pas. Par exemple trop de références à la terre et à son histoire qui me font sortir du récit : se souviendrait on vraiment encore de la bataille d'Hastings dans 800 ans à l'autre bout de l'univers ? Et quel intérêt ici (à moins d'un rebondissement dans la suite de l'histoire ?), enfin beaucoup de ce genre de références.
Les récits des pèlerins sont très inégaux, certains sont vraiment bof ou alors beaucoup trop longs à mon goût. Le récit de la détective en mode "roman noir" (mais merde je veux lire de la SF), des histoires d'amour très très fleur bleue qui ne m'ont pas passionné. Je trouve aussi les scènes d'action très mal racontées et pas du tout prenantes.
Bref reste la trame de fond qui arrive à m'accrocher mais pour le reste j'y arrive vraiment pas... Suffisamment pour finir les livres mais ça fait un moment que je suis déçu et j'ai du mal à avancer.

Je dois le relire car ça fait au moins 20 ans que je l'ai lu la première fois et je ne me rappelle plus à quel endroit je m'étais arrêté, mais c'est quand même réputé être un des plus gros chef d'oeuvre de la SF :D
Ca peut ne pas plaire mais à te lire on a presque l'impression que c'est mal écrit :D

n°65632015
Bébé Yoda
Posté le 07-04-2022 à 10:07:14  profilanswer

zephiel a écrit :

Je dois le relire car ça fait au moins 20 ans que je l'ai lu la première fois et je ne me rappelle plus à quel endroit je m'étais arrêté, mais c'est quand même réputé être un des plus gros chef d'oeuvre de la SF :D
Ca peut ne pas plaire mais à te lire on a presque l'impression que c'est mal écrit :D

Il y a peut-être un problème de traduction mais là sur le 3eme tome je trouve pour le coup que c'est mal écrit. En particulier les passages sur Hyperion au début. Beaucoup de phrases au présent, très courtes. Probablement un style très américain et pas bien passé au français.
Après, beaucoup des reproches que je fais sont des ressentis très personnels

n°65632053
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-04-2022 à 10:11:05  profilanswer

La narration est très particulière même en version originale, le style est assez unique. Perso j'en suis très fan mais ça ne me choque absolument pas d'entendre que ça peut déplaire.

---------------
n°65634300
heinzolige​r
Posté le 07-04-2022 à 14:16:08  profilanswer

Idem, je l’ai lu mais j’ai pas trop accroché. De mémoire j’ai sauté pas mal de passage.  
Le reproche que j’avais c’était que l’univers décrit ne m’attirait pas du tout. Je trouvais qu’il y avait des trucs qui clochaient dans les postulats à accepter de base.

n°65634485
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-04-2022 à 14:35:09  profilanswer

Perso, Hypérion / Chute d'Hypérion, c'est mon top 1 ever tellement j'ai trouvé ça parfait de bout en bout  [:am72:5]  
Histoire de rétablir un peu la balance :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)