| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
C'est un des moins bon de la liste que j'ai laissé, mais c'est pas nul (sauf peut être le dernier tome).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 19:25:14 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
FrenchyEve | L'étoile de Pandore effectivement, c'est un bouquin où je me souviens d'avoir passé un très bon moment à le lire ... et où je me souviens de quasiment rien. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Shooter Cherche niche fiscale | Ca m'interroge aussi. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
j_f |
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 13:21:26 ![]() ![]() |
Fenston ★ Tartuffe | Vous ne méritez pas Hamilton --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
|
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Message édité par Xzero le 27-10-2021 à 14:50:46 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
|
Groomy Oisif | Je me rappelle aussi que c'était assez lourd ces histoire en parallèle, il y a en des plus intéressantes que d'autres et quand tu tombes sur les pas intéressantes tu lis en diagonale, en plus de casser le rythme. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Ton_io |
|
Kede |
Il suffit d'ouvrir n'importe quelle œuvre du XVIIIe siècle pour comprendre à quel point 300 ans ça transforme les manières de vivre et de penser --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gueuselambix Minipouce | Les motivations des gens restent tout de même les mêmes, pour autant que la société reste reconnaissable (capitaliste liberal et démocratique). Faire plus de pognon, sauter une nana plus belle, buter un alien plus gros --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Morningkill | Il suffit de prendre les fables de la fontaine pour voir que c'est toujours pareil... |
FrenchyEve |
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gilou Modosaurus Rex | J'ai moi aussi lu un paquet de SF, et je n'ai pas du tout cette opinion.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Kede | Peut-être que dans les tomes suivants cela va en s'affinant mais le premier volume est une suite de clichés éculés Gilou --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gilou Modosaurus Rex | Tome 1, c'est le découpage français, en anglais, il n'y avait qu'un volume.
j_f |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
boulgakov | Depuis que j'ai fait l'erreur de m'infliger un Greg Mandel (quel navet Je mets "sa" entre guillemets parce qu'en fonction des bouquins ladite vision varie pas mal quand même. |
Morningkill | (J'ai bien aimé Greg Mandel moi, mais c'est clair qu'il débutait) Effectivement, Hamilton décrit une civilisation d'abondance. Et moi aussi, parfois, j'ai du mal a concevoir comment ca fonctionne. (d'un autre côté, c'est tellement éloigne de ce que devient notre réalité, ca nous aide pas) Mais autant je trouve que la SF est aussi un super outil de "prospective sociale/sociologique" (de 1984 à Parade nuptiale), autant dans Hamilton, c'est pas que j'y cherche. Message édité par Morningkill le 28-10-2021 à 09:26:59 |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Eh bien moi j'aime bien cette vision assez optimiste d'Hamilton. Si certains trouvent les personnages un peu cliché, il faut rappeler quand même que ce sont des post humains immortels, totalement augmentés dans tous les sens. Le personnage le plus cliché décrit plus haut, je crois, Nigel Sheldon, est l'une des personnes par qui TOUT cela est possible, il est décrit comme mégalo tout le long du bouquin, j'ai donc plutôt l'impression que c'est un cliché volontaire.
|
Fenston ★ Tartuffe | Gore Burnelli --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Ah sinon, je suis en train de lire La Nuit du Faune de Romain Lucazeau (qui avait écrit Latium)
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
|
gilou Modosaurus Rex | --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |