Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°64328816
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2021 à 19:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Chanur c'est nul non ? Je crois que j'en avais lu un ou deux en étant pré ado, je ne me rappelle que de la scène de sexe (qui doit durer 1 ligne :o )

C'est un des moins bon de la liste que j'ai laissé, mais c'est pas nul (sauf peut être le dernier tome).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 19:25:14  profilanswer

n°64328918
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2021 à 19:41:11  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un des moins bon de la liste que j'ai laissé, mais c'est pas nul (sauf peut être le dernier tome).
A+,

ok :jap:

Vers la même époque j'avais lu héliconia, qui m'a laissé un souvenir très positif, mais je ne me rappelle plus du tout de l'histoire, et j'avais lu que 2 tomes, je crois. Ca vaut le coup de s'y replonger ?

n°64328965
Groomy
Oisif
Posté le 26-10-2021 à 19:48:36  profilanswer

C'est balo parce que Helliconia c'est le tome 3 le meilleur  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64332559
Kede
Posté le 27-10-2021 à 09:55:56  profilanswer

J'approche de la fin du tome 1 de l'Etoile de Pandore, de Hamilton,

Clairement c'est une introduction qui présente (assez lourdement) personnages et univers, y a un côté best of de la SF, ou même d'autres genres, j'ai eu droit à :

Spoiler :

une enquête, une rencontre avec un peuple d'ET inspiré des Elfes, l'évocation d'une planète qui rappelle furieusement "le meilleur des mondes", un passage façon petite maison dans la prairie sur un monde rappelant le far west américain...

C'est blindé d'incohérences, mais c'est pas grave  [:kede:1] (j'aime bien comment l'expression "hippie" est encore utilisée en l'an 2300.)

J'ai commandé le T2 car c'est très divertissant, et parfois marrant (les Silfens bordel) et ça se lit tout seul, exactement ce qu'il me faut en ce moment.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64333396
FrenchyEve
Posté le 27-10-2021 à 11:33:15  profilanswer

L'étoile de Pandore effectivement, c'est un bouquin où je me souviens d'avoir passé un très bon moment à le lire ... et où je me souviens de quasiment rien.  
Très distrayant mais pas profond donc ;)

n°64333807
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-10-2021 à 12:17:28  profilanswer

Blindé d'incohérence ?

n°64334200
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2021 à 13:05:05  profilanswer

Ca m'interroge aussi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°64334239
j_f
Posté le 27-10-2021 à 13:10:39  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

l'évocation d'une planète qui rappelle furieusement "le meilleur des mondes"

Laquelle? Je l’ai lu récemment et je ne vois déjà plus…

n°64334319
Kede
Posté le 27-10-2021 à 13:18:35  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Blindé d'incohérence ?

Je parlais d'incohérences dans l'univers.
Comment expliquer au 24ème siècle la permanence de... Voitures Mercedes.
Je veux bien que le principe même des trous de verre a comme bloqué d'une certaine manière le développement technologique mais quand même :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64334345
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-10-2021 à 13:21:26  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Blindé d'incohérence ?

Ben je suis dessus aussi, milieu du dernier tome environ, l'incohérence majeur c'est l'inégalité pas possible des différents chapitres :o
Tu passes d'un moment épique avec l'avènement de Matin-lumière-montagne avant de te faire chier des milliard de plombe dans de la pseudo fantasy en suivant une caricature de génie à dread et de son ami poil de carotte, idem entre les enquêtes plutôt bien foutues de Paula ( [:atsuko] ) face à la chiantitude infinie des tractations politiques entre puissants, c'est Dallas dans l'espace. En somme, je dois avouer une grosse déception, je vais aller au bout parce que c'est pas mauvais en fait, mais pas du tout au niveau de ce que j'attendais.  
 [:ninja relax]  

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 13:21:26  profilanswer

n°64334978
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-10-2021 à 14:29:26  profilanswer

Vous ne méritez pas Hamilton  [:daweed:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64335059
Aardpeer
Posté le 27-10-2021 à 14:38:20  profilanswer

Kede a écrit :

Je parlais d'incohérences dans l'univers.
Comment expliquer au 24ème siècle la permanence de... Voitures Mercedes.
Je veux bien que le principe même des trous de verre a comme bloqué d'une certaine manière le développement technologique mais quand même :o

Tu sais que Renault ca fait déjà 120 ans que ca existe ?Et je ne me souviens plus, mais les Mercos c'est seulement sur Far Away non ?

n°64335071
Aardpeer
Posté le 27-10-2021 à 14:39:43  profilanswer

Xzero a écrit :

Ben je suis dessus aussi, milieu du dernier tome environ, l'incohérence majeur c'est l'inégalité pas possible des différents chapitres :o
Tu passes d'un moment épique avec l'avènement de Matin-lumière-montagne avant de te faire chier des milliard de plombe dans de la pseudo fantasy en suivant une caricature de génie à dread et de son ami poil de carotte, idem entre les enquêtes plutôt bien foutues de Paula ( [:atsuko] ) face à la chiantitude infinie des tractations politiques entre puissants, c'est Dallas dans l'espace. En somme, je dois avouer une grosse déception, je vais aller au bout parce que c'est pas mauvais en fait, mais pas du tout au niveau de ce que j'attendais.  
 [:ninja relax]  

C'est pas une incohérence, c'est du rythme et du développement de personnage. Vous geigniez aussi quand vous vous tapiez les escapades au nord de Bran, alors que y'avait des batailles plus intéressantes à Port-Réal ?

n°64335132
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-10-2021 à 14:47:16  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est pas une incohérence, c'est du rythme et du développement de personnage. Vous geigniez aussi quand vous vous tapiez les escapades au nord de Bran, alors que y'avait des batailles plus intéressantes à Port-Réal ?

Non mais en fait je suis hyper chaud pr qu'on me balade d'enquête policière, en road trip de l'espace, en bataille interstellaire en passant par les coucheries du show bizz du futur et les intrigues politiques d'un pseudo sénat intergalactique. Mais faut le faire avec constance de niveau, et AMHA, c'est pas le cas du tout, pour moi elle est là l'incohérence, pas dans les mercedes du futur  :O
À noter que j'aime bien quand même, me taperai pas les 4 tomes sinon.

---------------
n°64335140
Aardpeer
Posté le 27-10-2021 à 14:47:55  profilanswer

Ah tu parles au niveau de l'écriture, pas du scénario ?

n°64335147
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2021 à 14:48:30  profilanswer

Aardpeer a écrit :

La balade du rasta ne développe pas gd-chose à son sujet. C'est effectivement assez chiant, surtout quand on trouve le perso convenu au possible.

n°64335159
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-10-2021 à 14:50:25  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ah tu parles au niveau de l'écriture, pas du scénario ?

Exactement, comment on peut passer de moment aussi bien foutus que l'avènement de MatinLumièreMontagne à ce que sont la moitié des passages à base d'intrigue politique ?

Message édité par Xzero le 27-10-2021 à 14:50:46

---------------
n°64335167
Aardpeer
Posté le 27-10-2021 à 14:52:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

La balade du rasta ne développe pas gd-chose à son sujet. C'est effectivement assez chiant, surtout quand on trouve le perso convenu au possible.

C'est parce que c'est pas le perso principal de l'histoire des chemins Silfen :o

n°64335183
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2021 à 14:53:55  profilanswer

Je me rappelle aussi que c'était assez lourd ces histoire en parallèle, il y a en des plus intéressantes que d'autres et quand tu tombes sur les pas intéressantes tu lis en diagonale, en plus de casser le rythme.  
Mais Hamilton ou pas, j'aime pas ce système de plusieurs histoires en parallèles dans les romans, il y a toujours des axes inférieurs qui font chier (dans 90% des cas).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64336877
Ton_io
Posté le 27-10-2021 à 18:04:49  profilanswer

j_f a écrit :

Laquelle? Je l’ai lu récemment et je ne vois déjà plus…

Spoiler :

La planète d'origine de Paula Myo, non ?
Avec ses conditionnements qui font le personnage, et ses dépassements

n°64337229
Kede
Posté le 27-10-2021 à 18:55:26  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Tu sais que Renault ca fait déjà 120 ans que ca existe ?Et je ne me souviens plus, mais les Mercos c'est seulement sur Far Away non ?

Nope pas uniquement.
Après j'en ai pris mon parti, je me laisse porter, j'aurais pas acheté le t2 sinon.
Mais c'est un écueil que j'avais rencontré dès les premières pages : ces mondes du futur ressemblent beaucoup trop à l'Amérique du début du XXe siècle : aussi bien dans la "psychologie" des personnages, que dans les situations ou les technologies.

Il suffit d'ouvrir n'importe quelle œuvre du XVIIIe siècle pour comprendre à quel point 300 ans ça transforme les manières de vivre et de penser :o

---------------
n°64337734
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-10-2021 à 20:10:29  profilanswer

Les motivations des gens restent tout de même les mêmes, pour autant que la société reste reconnaissable (capitaliste liberal et démocratique). Faire plus de pognon, sauter une nana plus belle, buter un alien plus gros  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64337741
Morningkil​l
Posté le 27-10-2021 à 20:11:42  profilanswer

Il suffit de prendre les fables de la fontaine pour voir que c'est toujours pareil...

n°64337972
FrenchyEve
Posté le 27-10-2021 à 20:44:22  profilanswer

Kede a écrit :

Trous de ver plutôt ? ou y'a une confrérie de verriers satanistes ?

n°64338094
Kede
Posté le 27-10-2021 à 21:01:14  profilanswer

Morningkill a écrit :

Il suffit de prendre les fables de la fontaine pour voir que c'est toujours pareil...

gueuselambix a écrit :

Les motivations des gens restent tout de même les mêmes, pour autant que la société reste reconnaissable (capitaliste liberal et démocratique). Faire plus de pognon, sauter une nana plus belle, buter un alien plus gros :O

Franchement, j'ai lu un paquet de SF et désolé mais Hamilton a une vision extrêmement naïve et caricaturale du futur.

---------------
n°64338163
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2021 à 21:09:03  profilanswer

J'ai moi aussi lu un paquet de SF, et je n'ai pas du tout cette opinion.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64338278
Kede
Posté le 27-10-2021 à 21:21:28  profilanswer

Peut-être que dans les tomes suivants cela va en s'affinant mais le premier volume est une suite de clichés éculés Gilou :(cf mes posts précédents).

---------------
n°64338367
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2021 à 21:30:42  profilanswer

Tome 1, c'est le découpage français, en anglais, il n'y avait qu'un volume.
Tout comme pour sa conclusion, Judas Unchained.
A+,

---------------
n°64338847
j_f
Posté le 27-10-2021 à 22:24:54  profilanswer

Ton_io a écrit :

Spoiler :

La planète d'origine de Paula Myo, non ?
Avec ses conditionnements qui font le personnage, et ses dépassements

:jap:

n°64339241
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2021 à 23:29:22  profilanswer

Kede a écrit :

Franchement, j'ai lu un paquet de SF et désolé mais Hamilton a une vision extrêmement naïve et caricaturale du futur.

Là où je te rejoins, c'est sur la "naïveté" de la vision de Hamilton.
Le futur dépeint par Hamilton dans presque tous ses bouquins (sauf Great North Road, ça m'avait marqué), c'est un futur optimiste, brillant, où l'humanité arrive à se réaliser, où tout va bien, on a de l'argent, de l'énergie, des possibilités illimitées grâce à une technologie bienheureuse. Limite la pauvreté et la maladie ont été éradiquées, et l'immortalité est à portée de main. OK, parfois, on tombe sur un alien psychopathe qui veut nous annihiler, mais bon, hein, ça arrive.
En comparaison, Reynolds a une vision bien plus pessimiste du futur, plus sombre.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°64339296
boulgakov
Posté le 27-10-2021 à 23:42:54  profilanswer

Depuis que j'ai fait l'erreur de m'infliger un Greg Mandel (quel navet  [:yopyopyop] ) je me tiens à l'écart, mais il me paraît bien présomptueux d'écrire que "sa" vision du futur est naïve. Par définition on n'en sait foutre rien, c'est l'intérêt de la SF.

Je mets "sa" entre guillemets parce qu'en fonction des bouquins ladite vision varie pas mal quand même.

n°64340128
Morningkil​l
Posté le 28-10-2021 à 09:25:50  profilanswer

(J'ai bien aimé Greg Mandel moi, mais c'est clair qu'il débutait)

Effectivement, Hamilton décrit une civilisation d'abondance. Et moi aussi, parfois, j'ai du mal a concevoir comment ca fonctionne. (d'un autre côté, c'est tellement éloigne de ce que devient notre réalité, ca nous aide pas)

Mais autant je trouve que la SF est aussi un super outil de "prospective sociale/sociologique" (de 1984 à Parade nuptiale), autant dans Hamilton, c'est pas que j'y cherche.
Pareil, quand je lis Honor Harrington, je tique un peu sur la transposition pseudo historique, mais c'est pas non plus ca que j'en attends.

Message édité par Morningkill le 28-10-2021 à 09:26:59
n°64340131
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-10-2021 à 09:26:03  profilanswer

Eh bien moi j'aime bien cette vision assez optimiste d'Hamilton. Si certains trouvent les personnages un peu cliché, il faut rappeler quand même que ce sont des post humains immortels, totalement augmentés dans tous les sens. Le personnage le plus cliché décrit plus haut, je crois, Nigel Sheldon, est l'une des personnes par qui TOUT cela est possible, il est décrit comme mégalo tout le long du bouquin, j'ai donc plutôt l'impression que c'est un cliché volontaire.

Et encore, Kede, tu n'as pas encore rencontré le parrain de la dynastie Burnelli  [:sanglier bossu:4]

n°64340167
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-10-2021 à 09:30:36  profilanswer

Gore Burnelli [:am72:5]  
Je l'imaginais tellement avec les traits de Vince McMahon [:gary2022:2]  
 [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64340203
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-10-2021 à 09:37:47  profilanswer

Ah sinon, je suis en train de lire La Nuit du Faune de Romain Lucazeau (qui avait écrit Latium)

Ça se lit très vite (260 pages dans l'édition actuelle, le livre est sorti il y a peu)

Et je trouve ça très bon, c'est l'histoire d'un dernier représentant d'une espèce ultra avancée qui vit dans un dôme de stase indestructible en haut d'une montagne. La créature est tellement vieille qu'elle voit les ères géologiques passer autour d'elle. Une espèce intelligente apparaît sur la planète, encore au stade quasi préhistorique, elle est fasciné par ce dôme qu'elle voit au loin, émerger au milieu d'une jungle infranchissable. Un "héros" de cette espèce parvient jusqu'au sommet de la montagne et rencontre la créature.

Voilà comment commence le livre, et j'aime bien :)

n°64340214
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-10-2021 à 09:39:28  profilanswer

Fenston a écrit :

Gore Burnelli [:am72:5]  
Je l'imaginais tellement avec les traits de Vince McMahon [:gary2022:2]  
 [:am72:5]

Clairement :D si Nigel est un cliché, il faudrait lui inventer un mot rien qu'à lui  :lol:

n°64340268
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-10-2021 à 09:48:47  profilanswer

L'HdT a écrit :

Clairement :D si Nigel est un cliché, il faudrait lui inventer un mot rien qu'à lui  :lol:

Et pourtant, je crois que c'est mon perso préféré du roman, avec Paula, tellement il est over the top en permanence [:am72:5]

---------------
n°64340397
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-10-2021 à 10:06:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Et pourtant, je crois que c'est mon perso préféré du roman, avec Paula, tellement il est over the top en permanence [:am72:5]

C'est l'un de mes persos préféré aussi

Je spoil Pandore

Spoiler :

Son intervention face à Bruce pour sauver sa fille  :love:  

Le fait également que ce soit un pionnier dans la transformation du corps et les extensions de mémoire et de puissance de calcul !
J'adore le passage où il est dit qu'il ne dort presque jamais, qu'il exécute des tâches de fond en permanence pour gérer ses affaires

n°64340566
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2021 à 10:26:06  profilanswer

:hello: Dans ma série de tests d'auteurs plus ou moins auto-édités, j'ai eu une bonne surprise :

Trilogie Alien Sky de Brent Nichols & Jake Elwood (je n'ai mis la main que sur les deux premiers volumes) c'est de la SF militaire, mais c'est de la bonne, bien écrite, et un poil originale. On découvre au fil de la lecture que le héros est probablement gay, mais c'est amené avec tellement de subtilité que ça devient quelque chose de normal, sans nécessité que ce soit explicitement mentionné. Ça change agréablement des bouquins de Jemisin ou on te martèle les pbs de genre a la mode aux US.

Et côté négatif, la série Jezebel's Ladder de Scott Rhine, de la SF matinée d'un élément de fantasy présenté comme dû à de la science Alien (une des explications), j'ai pas pu aller au bout du premier tome tellement c'est confus et sans style. Je referais un essai avec sa série Gigaparsec, mais j'ai un mauvais pressentiment.

La je suis en train de finir le premier volume de la (longue) série The Frontiers Saga de Ryk Brown, et c'est correct, sans être original pour de la SF militaire.

A+,

---------------
n°64340653
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-10-2021 à 10:34:33  profilanswer

Alien Sky n'est dispo qu'en version anglaise visiblement :/

n°64340741
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2021 à 10:45:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Alien Sky n'est dispo qu'en version anglaise visiblement :/

Je suppose, peut être mal, que dans le monde de l'auto édition les traductions c'est pas hyper courant :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)