Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°64256210
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-10-2021 à 19:50:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :


c'est marrant vos retours, je pense suivre le topic avec assiduité mais j'ai toujours lu que des choses positives sur Hamilton [:_apache_:5]


J ai adoré l Aube de la nuit, aimé Pandore et trouve la suite moyenne. Ce sont des critiques tout à fait légitimes. C est du space op de bonne qualité mais il lui manque une dimension pour en faire un auteur majeur. Ecriture et/ou un fond qui va un peu au-delà du pan pan boum boum.

 

Les intrigues sont cool, c est un bon faiseur de monde et il y a de bonne scène épique mais il manque un truc.

 

Un peu comme Sanderson en HF.


Message édité par MrGnou le 16-10-2021 à 19:52:03

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 19:50:08  profilanswer
 

n°64258720
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-10-2021 à 12:11:11  profilanswer
 

[:gaga hurle] Gaudēte cīvēs !
Un nouveau roman de Greg Egan, The Book of All Skies,  est paru !!

Citation :

Del lives in a world of many skies: by passing through the Hoops embedded in the ground, her people can walk freely between land that lies beneath a new set of constellations for every circuit they make around the edge of a Hoop.
 
When archaeologists find a copy of the famed Book of All Skies, Del takes delivery of the manuscript in her role as conservator at the Museum of Apasa, hoping it will shed light on the fate of the Tolleans, the ancient civilisation that produced it. But when the book is stolen, the theft sets in motion a series of events that will see her travelling farther than she had ever imagined possible, and her understanding of her world and its history irrevocably transformed.


Paru depuis un bon mois, et je l'avais pas vu [:fegafobobos:2]  
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64263072
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 18-10-2021 à 10:02:23  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je comprend la remarque, mais le chapitre sur l’ascension dé matin-lumière-montagne est un des plus grands moments de sf.
 
Avec Vinge, c’est ce qu’il y a de mieux en terme de civilisation extra-terrestre.


 
Vinge ?
 
EDIT : parles tu de "un feu sur l'abime" de Vernor Vinge ?

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 18-10-2021 à 10:04:23
n°64263084
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2021 à 10:03:39  profilanswer
 


Vernor :o

n°64264558
Krixoff
chaos
Posté le 18-10-2021 à 12:49:46  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je comprend la remarque, mais le chapitre sur l’ascension dé matin-lumière-montagne est un des plus grands moments de sf.

 

Avec Vinge, c’est ce qu’il y a de mieux en terme de civilisation extra-terrestre.


Dans la toile du temps aussi est pas mal en civilisation extraterrestre.

n°64264566
djoul
Posté le 18-10-2021 à 12:50:43  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Vinge ?
 
EDIT : parles tu de "un feu sur l'abime" de Vernor Vinge ?


Oui, et « aux tréfonds du ciel »

n°64272148
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2021 à 11:29:52  profilanswer
 

[:gaga hurle] Le 4e volume de la série Terra Ignota de Ada Palmer, Perhaps The Stars, est out en VO.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64272208
Groomy
Oisif
Posté le 19-10-2021 à 11:36:01  profilanswer
 

Et en VF ce sera 2 tomes en 2022.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64272378
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2021 à 11:52:35  profilanswer
 

En ce qui me concerne, malgré deux tentatives, j'ai toujours par réussi a en lire plus de 100 pages du tome 1, mais vu comme il y a des enthousiastes sur ce topic, je referai encore une tentative.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64275373
corran
Posté le 19-10-2021 à 18:45:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

[:gaga hurle] Le 4e volume de la série Terra Ignota de Ada Palmer, Perhaps The Stars, est out en VO.
A+,


D'ailleurs mon exemplaire n'est toujours pas shipped  :fou:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 18:45:41  profilanswer
 

n°64276249
Kede
Posté le 19-10-2021 à 20:59:36  profilanswer
 

Je continue le tome 1 de l'étoile de Pandore, je rentre dedans même si après pas loin de 200 pages, ça continue la présentation des personnages.
Clairement, c'est du popcorn que j'apprécie en cerveau off, c'est pas déplaisant [:hugeq:1]  
Là, c'était quand même fendard :

Spoiler :

la richarde qui se paye des vacances sur une planète en périphérie, sobrement appelée Far Away, et qui s'éclate avec son planeur futuriste à rider sur les tempêtes monstrueuses de cette planète aux volcans de 30 km de haut  [:perco_35:2]  
Elle tombe sur un mec du coin : un espèce de rasta en Kilt qui s'exprime parfaitement dans sa langue  
 
 [:padmasana:3]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64316995
morgani
Posté le 25-10-2021 à 12:28:08  profilanswer
 

Bonjour.
Les viens de finir le cycle honor Harrington que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai bien aimé le cycle du Commonwealth, l'étoile de pandore, les cycles d'asimov. Une idée d'un cycle à lire ?

Message cité 3 fois
Message édité par morgani le 25-10-2021 à 12:28:42

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°64317411
galactica+
Posté le 25-10-2021 à 13:18:03  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bonjour.
Les viens de finir le cycle honor Harrington que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai bien aimé le cycle du Commonwealth, l'étoile de pandore, les cycles d'asimov. Une idée d'un cycle à lire ?


 
The expanse (James Corey) - Le cycle des inhibiteurs (Alastair Reynolds) - Red Rising (Pierce Brown) - Lazare en guerre (Jamie Sawyer)

n°64317586
Groomy
Oisif
Posté le 25-10-2021 à 13:40:27  profilanswer
 

Le Problème à trois corps. The Expanse je déconseille.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64317604
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-10-2021 à 13:42:50  profilanswer
 

Bah moi The Expanse je conseille et, comme toi, je n'expliquerai pas pourquoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 25-10-2021 à 13:43:14
n°64317606
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-10-2021 à 13:43:03  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Le Problème à trois corps. The Expanse je conseille.


 
fixed :D
 
NB : reste 1 tome pour la conclusion si ma mémoire est bonne.
 
edit :  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 25-10-2021 à 13:44:20

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64317614
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-10-2021 à 13:44:15  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bonjour.
Les viens de finir le cycle honor Harrington que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai bien aimé le cycle du Commonwealth, l'étoile de pandore, les cycles d'asimov. Une idée d'un cycle à lire ?


Saga Vorkosigan !

n°64317626
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-10-2021 à 13:46:28  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
fixed :D
 
NB : reste 1 tome pour la conclusion si ma mémoire est bonne.
 
edit :  [:grilled]


 
D'après ce que je lis sur le site de la Fnac, la traduction du 9e tome sortira le 30/11/2021

n°64317652
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-10-2021 à 13:49:55  profilanswer
 

Le cycle de la culture, de Iain Banks

n°64317696
Groomy
Oisif
Posté le 25-10-2021 à 13:55:28  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Bah moi The Expanse je conseille et, comme toi, je n'expliquerai pas pourquoi :o

Il y a déjà des avis sur The Expanse dans ce topic :o C'est pour l'orienter vers des trucs comme vachement mieux comme Le Problème à trois Corps, la culture, Vorkosigan ou les inhibiteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 25-10-2021 à 13:55:59

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64317727
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-10-2021 à 13:58:18  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

 

D'après ce que je lis sur le site de la Fnac, la traduction du 9e tome sortira le 30/11/2021

 

je lis en anglais.. je parlais du 10ème tome :D

 

edit : et +1 pour la culture !


Message édité par lordlambda le 25-10-2021 à 13:58:33

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64317796
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-10-2021 à 14:06:48  profilanswer
 

C'est super The Expanse :o
 

Zephiel a écrit :

Le cycle de la culture, de Iain Banks


 
Et ça, c'est du yes  [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64317825
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-10-2021 à 14:11:21  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Il y a déjà des avis sur The Expanse dans ce topic :o C'est pour l'orienter vers des trucs comme vachement mieux comme Le Problème à trois Corps, la culture, Vorkosigan ou les inhibiteurs.  


 
Je suis d'accord sur le fait que le pb à trois corps est mieux que The Expanse, les autres je ne les connais pas (encore)
 
Le problème à trois corps va très très loin, et il traite de sujet plus complexes que The Expanse. Il faut juste passer outre les nombreux personnages aux noms chinois au début :o
 
The Expanse c'est du divertissement, des combats spaciaux, de l'inertie "réaliste" dans les vaisseaux, ça parle d'une forme de racisme assez particulière, et d'autres choses très cinématographiques, mais franchement j'adore quand même. En fait, ça se lit tout seul, les personnages sont attachants
 
Mais en réalité, les deux œuvres sont très difficilement comparables :D
 
Je n'en dit pas trop, surtout sur les trois corps, car on sombre vite dans le spoil

n°64318146
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-10-2021 à 14:46:39  profilanswer
 

> le pb à trois corps est mieux que The Expanse
Sur le fond peut-être, mais sur la forme, pour qui lit en VO, non.
Le style de The Expanse est bien plus fluide.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64318159
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-10-2021 à 14:47:59  profilanswer
 


 

Fenston a écrit :


 
Et ça, c'est du yes  [:am72:5]


 
Je suis quand même le dernier des ânes à promouvoir une oeuvre dont j'ai adoré les 2 tomes que j'ai lu.... et jamais acheté les autres  [:tinostar]

n°64318298
SuperSic
Posté le 25-10-2021 à 14:59:28  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je suis quand même le dernier des ânes à promouvoir une oeuvre dont j'ai adoré les 2 tomes que j'ai lu.... et jamais acheté les autres  [:tinostar]


J'ai lu les 9 (de mémoire) et je valide le cycle. :)


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64318314
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-10-2021 à 15:00:36  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je suis quand même le dernier des ânes à promouvoir une oeuvre dont j'ai adoré les 2 tomes que j'ai lu.... et jamais acheté les autres  [:tinostar]


T'as lu lesquels ? Une forme de guerre et l'homme des jeux ?  
 
Non parce qu'après, y'a de l'ultra lourd quand même  :love:  
L'usage des armes, est excellent, Excession est, je crois, mon préféré de tous (mais c'est aussi le plus bourrin), et j'avais vraiment adoré les enfers virtuels.
Par contre, inversion / trames, de mémoire, j'avais vraiment pas aimé, et le sens du vent ne m'a laissé aucun souvenir, ni en bien, ni en mal.
Ha et la sonate hydrogène, si t'as poussé jusque là, c'est dommage de ne pas le lire, il y a une résonance particulière quand on sait qu'il se savait mourant lorsqu'il a écrit le livre...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64318319
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-10-2021 à 15:01:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

> le pb à trois corps est mieux que The Expanse
Sur le fond peut-être, mais sur la forme, pour qui lit en VO, non.
Le style de The Expanse est bien plus fluide.
 
A+,


 
Bien plus fluide que du mandarin ? je veux bien te croire
 
EDIT : :o quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 25-10-2021 à 15:02:15
n°64318344
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-10-2021 à 15:04:21  profilanswer
 

Fenston a écrit :


T'as lu lesquels ? Une forme de guerre et l'homme des jeux ?  
 
Non parce qu'après, y'a de l'ultra lourd quand même  :love:  
L'usage des armes, est excellent, Excession est, je crois, mon préféré de tous (mais c'est aussi le plus bourrin), et j'avais vraiment adoré les enfers virtuels.
Par contre, inversion / trames, de mémoire, j'avais vraiment pas aimé, et le sens du vent ne m'a laissé aucun souvenir, ni en bien, ni en mal.
Ha et la sonate hydrogène, si t'as poussé jusque là, c'est dommage de ne pas le lire, il y a une résonance particulière quand on sait qu'il se savait mourant lorsqu'il a écrit le livre...


 
Oui je crois que ce sont les 2 que j'ai lu :jap:J'ai un doute avec l'usage des armes à la place de l'un des deux. MAis dès que j'ai fini ce que j'ai en stock je commande l'intégrale à Bédéciné :D

n°64319049
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-10-2021 à 16:19:54  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Bien plus fluide que du mandarin ? je veux bien te croire
 
EDIT : :o quand même :)

Je parle de la VA (bien que j'aie vu la VO en epub il y a un bail, mon niveau en mandarin ne vas pas plus loin que quelques insultes de base :o ).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64319071
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-10-2021 à 16:21:37  profilanswer
 

Fenston a écrit :


T'as lu lesquels ? Une forme de guerre et l'homme des jeux ?  
 
Non parce qu'après, y'a de l'ultra lourd quand même  :love:  
L'usage des armes, est excellent, Excession est, je crois, mon préféré de tous (mais c'est aussi le plus bourrin), et j'avais vraiment adoré les enfers virtuels.
Par contre, inversion / trames, de mémoire, j'avais vraiment pas aimé, et le sens du vent ne m'a laissé aucun souvenir, ni en bien, ni en mal.
Ha et la sonate hydrogène, si t'as poussé jusque là, c'est dommage de ne pas le lire, il y a une résonance particulière quand on sait qu'il se savait mourant lorsqu'il a écrit le livre...

Pour moi, La Sonate Hydrogène, c'est un de ses meilleurs livres.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64319696
SuperSic
Posté le 25-10-2021 à 17:29:28  profilanswer
 

Pour ma part, j'avais particulièrement apprécié "Les enfers virtuels" parmi le cycle de la Culture.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64319749
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-10-2021 à 17:37:41  profilanswer
 

"Les enfers virtuels", je pense que je suis capable de raconter de quoi ça parle.
"La Sonate hydrogène"... j'ai peur de confondre avec l'Empire des 7 soleils en fait. :D


---------------
They will not force us
n°64320213
morgani
Posté le 25-10-2021 à 18:38:19  profilanswer
 

Bon ce sera le cycle de la culture. The expanse je regarde la série.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°64323704
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 26-10-2021 à 08:44:48  profilanswer
 

La série s'éloigne significativement des livres au fil de l'histoire. Cela reste une série agréable à regarder, dans l'ensemble.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64326063
galactica+
Posté le 26-10-2021 à 13:14:15  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Il y a déjà des avis sur The Expanse dans ce topic :o C'est pour l'orienter vers des trucs comme vachement mieux comme Le Problème à trois Corps, la culture, Vorkosigan ou les inhibiteurs.  


 
Les lectures que j'ai proposées sont fonction des goûts de Morgani: On parle quand même d'Honor Harrington et de Peter F Hamilton... soit du pur divertissement space opera d'action avec un aspect politico-stratégique pour Harrington et un recyclage best-of des tropes SF (pour le décor) avec un petit aspect polar chez Hamilton.
 
Sinon j'aurai pu aussi proposer La Culture que j'apprécie particulièrement (pas encore lu les 3 derniers).
 
Vorkosigan est une bonne proposition. Bien divertissant, mais qualitativement je ne trouve pas que c'est meilleur que The expanse.  
 

n°64327471
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-10-2021 à 16:01:55  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bonjour.
Les viens de finir le cycle honor Harrington que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai bien aimé le cycle du Commonwealth, l'étoile de pandore, les cycles d'asimov. Une idée d'un cycle à lire ?

Ben en fait il suffit de choisir dans le premier post...

Citation :

Grands cycles (triés par ordre alphabétique des auteurs afin d'éviter un classement sur des critères de goût):
 
Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson (les aventures d'un James Bond galactique) ;
Le Cycle de la Culture de Iain Banks ;
Le cycle Néo-Occitan de John Barnes (traduit ??) ;
Le cycle Marée Stellaire + Élévation + ... de David Brin ;
Le Cycle de Ender d'Orson Scott Card ;
Le Cycle de La Flotte Perdue de Jack Campbell ;
Le cycle de Chanur de C. J. Cherryh ;
Le Cycle de The Expanse de James S.A. Corey ;
Les Loup des Étoiles d'Edmund Hamilton ;
Le Cycle de Dune de Frank Herbert ;
Le cycle Vorkosigan de Lois McMaster Bujold ;
Le Cycle des Inhibiteurs de Alastair Reynolds ;
Le Cycle Lazarus War de Jamie Sawyer ;
Le Cycle d'Endymion/Hypérion de Dan Simmons ;
Le cycle Dumarest de E. C. Tubb ;
Le Cycle d'Alastor de Jack Vance ;
Le Cycle Conqueror de Timothy Zahn (traduit ??).


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64328071
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2021 à 17:23:15  profilanswer
 

Chanur c'est nul non ? Je crois que j'en avais lu un ou deux en étant pré ado, je ne me rappelle que de la scène de sexe (qui doit durer 1 ligne :o )

n°64328145
deweysr
Posté le 26-10-2021 à 17:36:46  profilanswer
 

Tous les ebooks de Peter F. Hamilton à 2.99 sur 7switch : https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] ilton-2021

n°64328301
morgani
Posté le 26-10-2021 à 18:04:22  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben en fait il suffit de choisir dans le premier post...

Citation :

Grands cycles (triés par ordre alphabétique des auteurs afin d'éviter un classement sur des critères de goût):

 

Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson (les aventures d'un James Bond galactique) ;
Le Cycle de la Culture de Iain Banks ;
Le cycle Néo-Occitan de John Barnes (traduit ??) ;
Le cycle Marée Stellaire + Élévation + ... de David Brin ;
Le Cycle de Ender d'Orson Scott Card ;
Le Cycle de La Flotte Perdue de Jack Campbell ;
Le cycle de Chanur de C. J. Cherryh ;
Le Cycle de The Expanse de James S.A. Corey ;
Les Loup des Étoiles d'Edmund Hamilton ;
Le Cycle de Dune de Frank Herbert ;
Le cycle Vorkosigan de Lois McMaster Bujold ;
Le Cycle des Inhibiteurs de Alastair Reynolds ;
Le Cycle Lazarus War de Jamie Sawyer ;
Le Cycle d'Endymion/Hypérion de Dan Simmons ;
Le cycle Dumarest de E. C. Tubb ;
Le Cycle d'Alastor de Jack Vance ;
Le Cycle Conqueror de Timothy Zahn (traduit ??).


A+,


J'avais regarde mais je ne savais pas vers quoi m'orienter.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°64328816
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-10-2021 à 19:25:14  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Chanur c'est nul non ? Je crois que j'en avais lu un ou deux en étant pré ado, je ne me rappelle que de la scène de sexe (qui doit durer 1 ligne :o )

C'est un des moins bon de la liste que j'ai laissé, mais c'est pas nul (sauf peut être le dernier tome).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR