Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3441562
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-08-2004 à 00:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas les nouveaux modèles FZ-67 Mk IV.
Mais c'est vrai que les MkIII de fabrication Altaïrienne étaient de vrais bouses (mais bon, Altaïr, hein...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 00:19:20  profilanswer

n°3450355
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 13-08-2004 à 00:03:18  profilanswer

Après avoir terminé la trilogie de Gaïa puis directement enchaîné sur l'excellent recueil de nouvelles du même auteur, j'aimerais bien m'essayer au cyberpunk que je ne connais malheureusement que de nom... Pourrions-me conseillez 2-3 titres ?

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°3451845
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-08-2004 à 08:09:09  profilanswer

"Neuromancien" de William Gibson
"Câblé" de Walter Jon Williams

---------------
n°3451995
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 13-08-2004 à 09:22:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Difficile à lire... très difficile  :o

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3452187
krumli
Posté le 13-08-2004 à 09:56:26  profilanswer

Nan pas trop :o

D'ailleurs: existe t'il une BD basée sur Neuromancien ?

n°3453234
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2004 à 12:08:26  profilanswer

Shooter a écrit :

[:totoz] [:totoz] [:totoz]

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3453350
fred_malet​te
Posté le 13-08-2004 à 12:23:59  profilanswer

nookonee a écrit :

Difficile à lire... très difficile  :o

C'est clair, j'ai essayé plusieurs fois de le lire, mais je suis jamais arrivé au bout de Neuromancien - dommage car certaines idées sont vraiment excellentes, et l'ensemble n'a pas trop vieilli :(

En revanche, pour ceux qui l'ont lu, Cablé est-il plus accessible ?

n°3453859
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-08-2004 à 13:36:51  profilanswer

Tremble, suppot de Satan, mon cristal est plus pur que tous mes micro-implants !!!  :o

n°3453866
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-08-2004 à 13:37:57  profilanswer

fred_malette a écrit :

C'est clair, j'ai essayé plusieurs fois de le lire, mais je suis jamais arrivé au bout de Neuromancien - dommage car certaines idées sont vraiment excellentes, et l'ensemble n'a pas trop vieilli :(

En revanche, pour ceux qui l'ont lu, Cablé est-il plus accessible ?

C'est surtout que Neuromancien, c'est un peu le "seigneur des anneaux" du cyberpunk... :D

Cablé est assez accessible, il est aussi plus varié que Neuromancien.

n°3455344
Evolvox
Posté le 13-08-2004 à 16:04:04  profilanswer

Merci pour vos conseils !

Allez, soyons fous, je prends les 2 livres que vous avez cités, et advienne que pourra...

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 16:04:04  profilanswer

n°3455381
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 13-08-2004 à 16:08:13  profilanswer

Evolvox a écrit :

Allez, soyons fous, je prends les 2 livres que vous avez cités, et advienne que pourra...

Bon courage pour neuromancien [:ddr555]

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3456038
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 13-08-2004 à 17:40:21  profilanswer

Evolvox a écrit :

Après avoir terminé la trilogie de Gaïa puis directement enchaîné sur l'excellent recueil de nouvelles du même auteur, j'aimerais bien m'essayer au cyberpunk que je ne connais malheureusement que de nom... Pourrions-me conseillez 2-3 titres ?

Quel rapport entre John Varley et le cyberpunk ? A part peut-être une nouvelle intitulée Press Enter je vois pas...
En plus il te reste plein de choses de Varley à lire (tout, sauf le tout dernier, Red Thunder qui est somme toute assez mauvais)

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°3456180
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2004 à 18:06:55  profilanswer

Evolvox a écrit :

C'est la Beresina neurale qui va advenir...
Le cyber-punk est a la SF ce que le rap est au rock :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3456343
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-08-2004 à 18:35:50  profilanswer

gilou a écrit :

Le cyber-punk est a la SF ce que le rap est au rock :D
A+,

Métal, plutôt que rap, je trouve.

---------------
n°3456355
push
/dev/random
Posté le 13-08-2004 à 18:40:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Métal, plutôt que rap, je trouve.

:jap:

n°3456512
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 13-08-2004 à 19:06:32  profilanswer

gilou a écrit :

C'est la Beresina neurale qui va advenir...
Le cyber-punk est a la SF ce que la techno est à la musique :D
A+,

[:aloy]

---------------
n°3456672
push
/dev/random
Posté le 13-08-2004 à 19:32:03  profilanswer

tu sors  :na:

n°3456752
Evolvox
Posté le 13-08-2004 à 19:48:45  profilanswer

La porte c'est au fond à gauche, merci :heink:

Pis au sujet du Neuromancien, je me dis que que j'ai lu Destination Vide de Herbert, et que j'ai tenu jusqu'au bout même si je ne comprenais le récit qu'à 50%...  

Quoi? On me dit que dans mon oreillette que c'était un livre clair ? D'accord c'est mal parti [:joce]  

---------------
n°3457839
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2004 à 22:38:24  profilanswer

Oui, Destination vide, c'est tres tres facile a coté de Le voyageur de la nuit de C J Cherryh par exemple (aucun des deux d'ailleurs n'etant du cyberk-punk).

A+,

Message édité par gilou le 13-08-2004 à 22:38:42

---------------
n°3458178
starket
Posté le 13-08-2004 à 23:15:55  profilanswer

Bonjour a tous,
Lecteur assidu il n'y a pas si longtemps, j'ai beaucoup levé le pied.Maintenant, je suis a nouveau pris de la soif de lire. En général je ne fais pas de tri, je lis a peu pres tout tant que l'histoire est prenante, des essais aussi( quand je peux les comprendre :D , en effet, je n'ai que le bac moi :o ). J'ai lu un peu ce topic et vous m'avez donné envie d'essayer la sf. Aussi, je demande vos conseils, qu'est-ce qu'un débutant comme moi pourrait commencer a lire?
Merci d'avance. :hello:

n°3458235
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-08-2004 à 23:22:25  profilanswer

viens de lire : le cycle du loup des etoiles (décevant) et la chute des mondes (qui malheureusement a une fin un peu calamiteuse)

maintenant je sais plus trop koi lire et je suis trop feignant pour me retaper tout ce topic :sweat:

n°3458291
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-08-2004 à 23:30:07  profilanswer

starket a écrit :

Aussi, je demande vos conseils, qu'est-ce qu'un débutant comme moi pourrait commencer a lire?
Merci d'avance. :hello:

La saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold : facile à lire, d'un excellent niveau, de la bonne SF des familles, ça, madame.

---------------
n°3458330
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 13-08-2004 à 23:35:51  profilanswer

moyen_moins a écrit :

viens de lire : le cycle du loup des etoiles (décevant)

déçu par quoi ?
ça n'a pas de pretention comme bouquin, je ne vois pas comment on peut etre déçu...

n°3458356
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-08-2004 à 23:41:27  profilanswer

Jviens de finir Ilium et que dir a part : :love:

Franchement, sur Mars c'est delirant les dialogues entres dieu et le scoliaste !! Et la fin... :love: Enfin sa confirme ce qu'avait dit un hfrien: y va y avoir une suite , enfin j'espere :o

Quelle anbiance dans ce livre !!! Au debut c'est un peu lent, mais alors dès que sa commence a bouger, impossible de s'en defaire!

Message édité par Lemminkainen le 13-08-2004 à 23:43:47

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3458379
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-08-2004 à 23:44:17  profilanswer

déçu car je trouve ke l'auteur se repete beaucoup
déçu par les persos (en gros, y'en a 2 et c'est tout)
déçu par l'histoire de ces 3 bouquins (me suis fait avoir par le resumé derriere en edition poche :sweat: )
je connais pas gd chose en SF (de tete, j'ai pas du lire bcp de sf) et donc je sais pas si je manque de repert :o
demain si j'arrive à me lever, vais tenter d'aller à virgin pour trouver Cablé ou bien les seigneurs de l'instrumentalité
(dire que je viens polluer ce topic parceque j'ai oublié mon tome 8 de WOT :()

n°3458587
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-08-2004 à 00:15:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

viens de lire : le cycle du loup des etoiles (décevant) et la chute des mondes (qui malheureusement a une fin un peu calamiteuse)

maintenant je sais plus trop koi lire et je suis trop feignant pour me retaper tout ce topic :sweat:

Pourquoi decevant, les loup des etoiles? Moi j'aime bien.
La chute des mondes, j'avais deja dit ici tout le mal que j'en pensais quand au style d'une mediocrite atterante.
A+,

---------------
n°3458662
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-08-2004 à 00:28:30  profilanswer

gilou a écrit :

Pourquoi decevant, les loup des etoiles? Moi j'aime bien.
La chute des mondes, j'avais deja dit ici tout le mal que j'en pensais quand au style d'une mediocrite atterante.
A+,

cf post du dessus ;)

n°3460400
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-08-2004 à 12:34:38  profilanswer

bon, j'ai pas trouvé cablé :/
me suis donc pris le 1er tome des seigneurs de l'instrumentalité
j'avais deja hesité à le prendre
mais au vu du ptit resumé derriere, j'avais pas osé :o

n°3461550
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-08-2004 à 16:43:47  profilanswer

bon ben....spas terrible pour le moment ce bouquin :'(

n°3462616
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-08-2004 à 19:53:03  profilanswer

Les seigneurs de l'Instrumentalité c'est un chef d'oeuvre absolu!!!
A+,

n°3463990
rotoutou
Across member
Posté le 14-08-2004 à 23:19:10  profilanswer

moyen_moins a écrit :

bon ben....spas terrible pour le moment ce bouquin :'(

je comprends les gens qui disent que c'est dur à lire, c'est de la SF ecrite dans les années 50, avec un peu de poesie

peut etre que cette saga est à conseiller à des gens qui ont l'habitude de lire du bouquin plus "serieux" que de la SF, ceci permettant de mieux s'immerger dans les bouquins sans buter sur le style de Smith

sinon moi j'adore, c'est de la SF de grande qualité :)

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3464036
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 23:25:39  profilanswer

moi je ne lis que de l'"anticipation" de fleuve noir , qui connait ?

n°3464051
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-08-2004 à 23:27:45  profilanswer

ben disons que j'accroche pas au principe alors
des nouvelles de 20 à 50pages sans queue ni tete, je trouve pas ça génial ou un MUST read [:spamafote]
désolé

n°3465029
romin
Posté le 15-08-2004 à 01:37:51  profilanswer

Salut  :hello: , les deux grands auteurs dont j'achète les livres les yeux fermés avec les titres qui m'ont le plus marqués :
. Jack Vance : la geste des Prince démons, tschaï, un monde d'Azur
. Philip K Dick : Substance mort, le dieu venu du Centaure, Ubik, glissement de temps sur Mars, Au bout du labyrinthe

Les derniers romans que j'ai lus :
. Darwinia de Robert Charles Wilson : j'ai bien aimé
. un feu sur l'abîme de Vernor Vinge : début difficile à lire, mais ça accroche suffisamment pour donner envie de continuer et je n'ai pas été déçu, ce livre est passionnant!
. La chute des mondes tome 1 d'Alexis Aubenque : très bien.

En ce moment je lis le tome 2 de la Chute des mondes, le problème de ce livre c'est que ça part un peu dans tous les sens : il suit un protagoniste sur 3 pages puis il passe à un autre, et comme il y a beaucoup de personnages on a parfois du mal à suivre, mais bon c'est bien quand même.

Les derniers livres que j'ai le moins aimés :  
. Le monde des non A de Van Vogt : j'ai trouvé ça confus et vraiment pas passionnant
. Cornelius de Michael Moorcok, je ne sais pas si c'est l'auteur ou la traduction mais j'ai trouvé ça mal écrit, c'est peut-être l'auteur car Hawwkmoon ne m'avait pas fait une très bonne impression non plus.

Sinon un excellent livre : l'anneau de Ritornel de Charles Harness, je l'avais acheté un peu au hasard et j'ai été agréablement surpris!

n°3465509
ubik75
il est 23h12
Posté le 15-08-2004 à 04:16:42  profilanswer

Quelques lectures pendant les vacances:  

- Les enfants d'Icare de Clarke, bien écrit, interessant mais la fin m'a laissé un peu perplexe.Je pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable, du même auteur je recommande plutot Rendez-vous avec Rama.

- Les monades urbaines de Silverberg, alors là un peu déçus, j'avoue m'être attendu à mieux, je trouve que l'écriture a quelques faiblesses, les persos sont inégaux... enfin bon je suis pas entré dedans même si l'idée de base et le fond sont interessants.

- Je suis une légende de Matheson, coup de coeur  :love:  , l'écriture est simple et efficace avec quelques touches d'humour, on le lit d'une seule traite (200p), on (enfin moi :p) s'indentifie immediatement au perso, enfin bon j'ai bcp aimé.

Prochain sur la liste Demain les chiens.  

:hello:

n°3465644
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-08-2004 à 08:52:11  profilanswer

romin a écrit :

Salut  
.....
. La chute des mondes tome 1 d'Alexis Aubenque : très bien.

En ce moment je lis le tome 2 de la Chute des mondes, le problème de ce livre c'est que ça part un peu dans tous les sens : il suit un protagoniste sur 3 pages puis il passe à un autre, et comme il y a beaucoup de personnages on a parfois du mal à suivre, mais bon c'est bien quand même.
......

Je suis d'accord avec le reste de ton post, mais pas avec ca: c'est ecrit comme un pied, dans un style d'une médiocrité rare. Meme les romans de SF de la collection Fleuve Noir etaient mieux ecrits que ça.
A+,

n°3465645
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-08-2004 à 08:54:39  profilanswer

rotoutou a écrit :

je comprends les gens qui disent que c'est dur à lire, c'est de la SF ecrite dans les années 50, avec un peu de poesie

peut etre que cette saga est à conseiller à des gens qui ont l'habitude de lire du bouquin plus "serieux" que de la SF, ceci permettant de mieux s'immerger dans les bouquins sans buter sur le style de Smith

sinon moi j'adore, c'est de la SF de grande qualité :)

++

Je dirais surtout que c'est ecrit qvec beaucoup de lyrisme. La traduction des editions Opta etait assez bonne, mais c'est encore plus beau dans l'original.
A+,

n°3465949
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2004 à 11:58:03  profilanswer

romin a écrit :

Les derniers livres que j'ai le moins aimés :  
. Le monde des non A de Van Vogt : j'ai trouvé ça confus et vraiment pas passionnant

Le style de Van Vogt est un peu désuet je trouve, mais pour ma part, je trouve que c'est un livre absolument passionnant.

---------------
n°3465969
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-08-2004 à 12:08:13  profilanswer

Le monde des à est encore comprehensible vis a vis de sa production ulterieure (Tenebres sur Diamondia etc.)
A+,

n°3466016
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 15-08-2004 à 12:24:08  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ben disons que j'accroche pas au principe alors
des nouvelles de 20 à 50pages sans queue ni tete, je trouve pas ça génial ou un MUST read [:spamafote]
désolé

Crois-moi, passé ce déroutement d'une forme peu habituelle, quand on commence à saisir l'ampleur du récit et la façon dont toutes ces "nouvelles de 20 à 50pages sans queue ni tete" s'imbriquent dans une véritable histoire, c'est tout simplement grandiose :love:

D'ailleurs si tu remontes un peu dans le topic tu verras que moi non plus j'ai pas trop accroché au début, mais après... :bounce:

Message édité par cycojesus le 15-08-2004 à 12:26:38

---------------
n°3466391
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-08-2004 à 14:37:47  profilanswer

D'ailleurs ça me rappelle ma première expérience avec le cycle des Epées. Au départ je n'accrochais pas du tout à cette structure éclatée en plusieurs nouvelles puis à ma deuxième lecture j'ai trouvé ça fabuleux, prenant chaque nouvelle comme un bonbon à savourer un par un.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)