Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°64107870
Chandler B
Posté le 27-09-2021 à 08:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fredric Brown avec Martiens go home ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chandler B le 27-09-2021 à 08:26:58
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 08:26:42  profilanswer
 

n°64108157
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-09-2021 à 09:17:07  profilanswer
 

La SF, j'ai commencé par de la BD  avant mes 10 ans : les Valerians ... impossible de lire autre choses  que de la SF depuis lors, tellement cela a été une révélation !


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64108305
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-09-2021 à 09:34:38  profilanswer
 

Mon premier livre de SF c'était la Nuit des Temps de Barjavel, vers mes 12 ans je dirai, j'ai trouvé que c'était une bonne introduction à la SF

n°64108324
HFR_GLT
Posté le 27-09-2021 à 09:36:58  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Mon premier livre de SF c'était la Nuit des Temps de Barjavel, vers mes 12 ans je dirai, j'ai trouvé que c'était une bonne introduction à la SF


+1  
En 6ème ;)


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°64108408
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-09-2021 à 09:45:41  profilanswer
 

Je crois que c'est Animorphs qui m'a plongé dans la SF. J'ai fait un gros détour par l'HeroicFantasy avant de revenir récemment vers la SF avec Vorkosigan :o

n°64108459
SuperSic
Posté le 27-09-2021 à 09:49:45  profilanswer
 

Je crois que c'était "Au prix du papyrus" d'Asimov, vers 20 ans.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64108560
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-09-2021 à 09:59:57  profilanswer
 

Tiens quand j'y repense, le second que j'ai lu ça devait être "Un cantique pour Leibowitz" de Walter M. Miller
 
Et en fait, malgré la tétrachiée de livres de SF que j'ai lu depuis, ça reste un des plus chelous :D Sans doute parce que j'ai surtout bouffé du space opéra depuis

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 27-09-2021 à 10:00:09
n°64108563
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-09-2021 à 10:00:55  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :


+1  
En 6ème ;)


 
Pareil. J'essaie de le refourguer à ma fille depuis un an, pour la changer des Guerre des clans  :o


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64108585
SuperSic
Posté le 27-09-2021 à 10:02:23  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Tiens quand j'y repense, le second que j'ai lu ça devait être "Un cantique pour Leibowitz" de Walter M. Miller
 
Et en fait, malgré la tétrachiée de livres de SF que j'ai lu depuis, ça reste un des plus chelous :D Sans doute parce que j'ai surtout bouffé du space opéra depuis


En quoi "Un cantique pour Leibowitz" est chelou ? J'ai un très bon souvenir de ce bouquin (et de suite).
A contrario des bouquins de Phlip K. Dick qui m'ont a peu près tous fait chier parce que j'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64108602
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-09-2021 à 10:03:51  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


En quoi "Un cantique pour Leibowitz" est chelou ? J'ai un très bon souvenir de ce bouquin (et de suite).
A contrario des bouquins de Phlip K. Dick qui m'ont a peu près tous fait chier parce que j'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. :D


 
uhm ? meme les nouvelles ??

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 27-09-2021 à 10:04:08

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 10:03:51  profilanswer
 

n°64108649
SuperSic
Posté le 27-09-2021 à 10:08:37  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

uhm ? meme les nouvelles ??


Pas lu de nouvelles de cet auteur, seulement des romans (de mémoire : Ubik, Le maitre du haut chateau et Dr Bloodmoney).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64108655
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-09-2021 à 10:08:43  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


En quoi "Un cantique pour Leibowitz" est chelou ? J'ai un très bon souvenir de ce bouquin (et de suite).
A contrario des bouquins de Phlip K. Dick qui m'ont a peu près tous fait chier parce que j'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. :D


 
Quand je dis chelou, ce n'est pas péjoratif, j'ai adoré ce bouquin, je disais ça dans le sens ou c'est un peu l'ovni de mes lectures
 
Je spoile, pour expliquer un peu
 

Spoiler :

Souvenir un peu vague car je l'ai lu il y a très longtemps
 
On parle d'un moine qui, dans un contexte post apo super violent, passe des années à enluminer un document inconnu, sans le comprendre, et se prend une flèche dans le buffet à la fin quand il veut l’amener
 
Je dis "chelou" juste parce que, même pour du post apo, je le trouve particulier ce livre. Mais je le redis, j'avais adoré le lire


 
Et sinon, même chose pour K Dick, jamais réussi à en finir un. J'avais tenté Ubik notamment, mais j'accroche pas...
 
Ça m'avait fait ça avec Le meilleur des mondes aussi. Et j'ai lu farenheit 451 mais je n'en ai aucun putain de souvenir
 
J'aime pas l'anticipation en fait je pense (ne tapez pas s'il vous plait)


Message édité par L'HdT le 27-09-2021 à 10:10:41
n°64108708
rakame
Posté le 27-09-2021 à 10:14:04  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


En quoi "Un cantique pour Leibowitz" est chelou ? J'ai un très bon souvenir de ce bouquin (et de suite).
A contrario des bouquins de Phlip K. Dick qui m'ont a peu près tous fait chier parce que j'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. :D


 
ça tombe bien, lui non plus. Dick est pas forcément très "cartésien" dans son écriture. J'en ai pas lu beaucoup, cela dit. J'ai un peu de mal aussi. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre.
 
S'il y a des amateurs de Dune (ouais, je crois que j'en ai vu un ou deux au fond), j'ai commencé Dune, Exploration scientifique et culturelle d'une planète-univers. C'est plutôt sympa. en tout cas, le chapitre de Laurent Chemla, chimiste au CNRS, est juste excellent. Il y développe les idées qu'on peut retrouver ici : https://lejournal.cnrs.fr/articles/ [...] -de-lepice sur la chimie de l'épice.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 27-09-2021 à 10:35:49
n°64108866
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-09-2021 à 10:29:42  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Mon premier livre de SF c'était la Nuit des Temps de Barjavel, vers mes 12 ans je dirai, j'ai trouvé que c'était une bonne introduction à la SF


 

HFR_GLT a écrit :


+1  
En 6ème ;)


 
Ici aussi :D


---------------
Photo
n°64110160
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 27-09-2021 à 12:35:33  profilanswer
 

Niourk  :o  
en 6eme aussi ( p'tain 40 ans   :sweat: )


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°64110170
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 12:36:45  profilanswer
 

zapruder a écrit :

Niourk :o
en 6eme aussi ( p'tain 40 ans :sweat: )


Je ne suis pas sûr de mon premier livre de SF, mais je crois bien que c'est Niourk aussi emprunté au CDI  :D


Message édité par donut78 le 27-09-2021 à 18:36:55

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64110191
Heartquake
resté confiné
Posté le 27-09-2021 à 12:39:10  profilanswer
 

rakame a écrit :

S'il y a des amateurs de Dune (ouais, je crois que j'en ai vu un ou deux au fond), j'ai commencé Dune, Exploration scientifique et culturelle d'une planète-univers. C'est plutôt sympa. en tout cas, le chapitre de Laurent Chemla, chimiste au CNRS, est juste excellent. Il y développe les idées qu'on peut retrouver ici : https://lejournal.cnrs.fr/articles/ [...] -de-lepice sur la chimie de l'épice.

 

Merci pour la suggestion, ça m'a l'air particulièrement intéressant en effet :jap:


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°64111535
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-09-2021 à 15:13:49  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

La SF, j'ai commencé par de la BD  avant mes 10 ans : les Valerians ... impossible de lire autre choses  que de la SF depuis lors, tellement cela a été une révélation !


Personnellement j'ai commencé avec Le Scrameustache au début de l'école primaire.
Côté roman, je crois que j'ai commencé par Le monde des Ā, au lycée.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-09-2021 à 15:15:20

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64112182
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 27-09-2021 à 16:23:45  profilanswer
 

mon premier SF, le monde du nonA que j'ai lu et relu.

n°64112223
VigneuxAms​terdam
Posté le 27-09-2021 à 16:27:52  profilanswer
 

J'ai commencé par des romans bien avant les BD, mais quand même, Yoko Tsuno en rentrnat au collège quoi !
Et la Guerre Éternelle un peu plus tard.
 
Les romans de la série SF de Fernand Nathan (La tour des miracles, Épreuve par neuf, Pas d'avenir pour les sapiens, etc...) vers 9-10 ans.
Puis les Bradbury (Chroniques martiennes, Un coup de tonnerre.)
Plein de trucs plus ou moins moisis du Fleuve Noir qui traînaient au CDI.
Ensuite des traductions de Clark, Asimov, McIntyre...
Un passage par Moorcock, Tim Powers, Anne Rice Graham Masterton.
 
Mes premières lectures en ENG (hors bouquins de JDR) ça a été Zelazny.
Et ensuite ça a été l'escalade, K.S. Rinbonson, Haldeman, Scott Card, Spinrad.
Pour ne plus arrêter depuis 1997 que je vis aux Pays-Bas.

n°64112230
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-09-2021 à 16:28:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Personnellement j'ai commencé avec Le Scrameustache au début de l'école primaire.
Côté roman, je crois que j'ai commencé par Le monde des Ā, au lycée.


 
ah oui :) j'ai connu le scrameustache via la série "les petits hommes" dans le cross over :D mais c'était après les Valérians


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64112706
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2021 à 17:21:14  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

Fredric Brown avec Martiens go home ?


 
 
Oui c'est ça, merci ça ne me revenait pas du tout.
 
J'avais bien aimé ado, mais beaucoup moins accroché en le relisant quelques années plus tard. Peut-être un peu trop daté...J'avais aussi bien aimé les recueils Fantômes et Farfafouilles, et Une étoile m'a dit, de mémoire... Je me demande ce que ça donnerait avec mon regard d'adulte

n°64112981
FrenchyEve
Posté le 27-09-2021 à 17:50:59  profilanswer
 

Comme beaucoup j'ai commencé avec Jules Verne , en CE1  je crois, y'avait une bibliotheque dans la classe et une fois par semaine si on avait fini le livre précédent on pouvait en emprunter un autre, je me souviens que le maitre lisait la liste des livres et on levait le doigt quand passait celui qu'on voulait. Donc 20 000 lieux sous les mers et de la terre à la lune, mais aussi les enfants du capitaine Grant, l'ile mystérieuse, Michel Strogoff...
au final je classe plus JV dans les auteurs de romans d'aventure que dans la SF (tout comme coté ciné, James Bond est pas de la SF même si Moonraker se passe en partie dans l'espace et si y'a des rayons de la mort orbitaux dans Diamonds are forever) .
Les premiers romans SF découverts vers 8 ans c'était la série des Conquérants de l'impossible (Bibliotheque vErte) .Même si j'avoue que je préférais la série d'espionnage Langelot toujours à la BV (série pas SF mais qui est la seule que je relis tjrs avec plaisir en étant adulte quand j'ai la crève)
Fin du primaire / début du collège, j'étais assez grande pour qu'on me laisse aller toute seule à la bibli municipale, donc j'ai pillé leurs rayons fantaisie et SF : le cycle des robots puis celui de fondation d'Asymov, les non-A de Van Voght (je me revois encore voulant développer un mode de pensée non Artistotélicienne dans la cours de récré ...) , Dune, Arthur C Clark  et autres .
Ado j'ai adoré Philip K Dick et dévoré quasi toute son oeuvre. Je me souviens que c'était une phase "romans russes et PKD" . A enchainer les Freres Karamasov puis Ubik , Guerre et Paix et ensuite Le Temps désarticulé . En insérant des livres dont vous êtes le héros au milieu pour finir de rendre le mélange étrange ;) Y'a des ados qui expérimentent avec des substances étranges , moi c'était les mix littéraires;)

 

Puis  j'ai glissé vers la politique-fiction, avec les romans de Norman Spinrad et John Brunner en particulier , et le cyberpunk (via les JDR sur table Cyberpunk 2020 et Shadowrun  :love: )
En BD, j'ai découvert les super-heros via à l'époque les éditions Lug : Strange , Titans , Nova... . Et je suis passée à la lecture en anglais via les comics : l'arc narratif de Daredevil "Born Again", jugé trop violent pour de la BD jeunesse, avait été completement élagué et la fin carrément jamais publiée dans Strange, donc je suis allée chercher la VO. Et j'ai ensuite enchainer sur les romans en anglais , maintenant je lis essentiellement en VO sauf quand y'a une grosse promo sur une intégrale en VF;)

  


Message édité par FrenchyEve le 27-09-2021 à 17:53:53
n°64113266
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2021 à 18:33:05  profilanswer
 

Plus la moindre idée de mon premier livre de SF. Sans doute un Jules Verne. Après, boulimie pour tout ce qui me tombait sous la main. En BD, pareil, je ne sais plus. Les Pionniers de l’Espérance ont démarré en 45, Valérian en 67 mais vu que je n'ai sans doute pas commencé à lire Vaillant et Pilote avant 67, j'ai aussi bien pu lire l'un que l'autre en premier. Du coup, c'est peut-être Guy l'Eclair (Flash Gordon) dans Mickey puisque ça a démarré en 66 et que j'ai commencé à le lire en 64. [:adodonicoco]
 
Je suis pas étonné du nombre de posteurs qui ont démarré avec La nuit des temps ou Ravage puisque ce sont des prescriptions scolaires depuis des décennies.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64113391
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 27-09-2021 à 18:51:19  profilanswer
 

Aucune idee du titre, une histoire d'astronautes dans les jungles de Vénus, un livre de la bibliothèque de la classe de CE2.
Ma première lecture de SF (si on excepte le catéchisme :o )
Ça fait pas loin d'un demi siècle :sweat:

n°64118755
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-09-2021 à 11:46:44  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

Aucune idee du titre, une histoire d'astronautes dans les jungles de Vénus, un livre de la bibliothèque de la classe de CE2.
Ma première lecture de SF (si on excepte le catéchisme :o )  
Ça fait pas loin d'un demi siècle :sweat:


 
 [:tinostar]


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64118796
Krixoff
chaos
Posté le 28-09-2021 à 11:52:25  profilanswer
 

1ere lecture: Jules verne.

 

Sinon 1ere réelle lecture, Dune. Mauvais souvenir.

n°64119936
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-09-2021 à 14:09:48  profilanswer
 

Ca fait vraiment pas l'unanimité Dune en 1ère lecture, ou par la suite :D J'ai commencé par ça aussi, j'exclue les autres lectures de bouse façon roman de gare.
 
Je sais que je suis forcément influencé par le fait que c'était mon premier gros bouquin de SF, mais pas pour l'Empereur-Dieu de Dune. Celui-là, je le relis constamment depuis 20 ans et j'ai toujours autant de plaisir à me replonger dedans.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64121220
Hypothese
Posté le 28-09-2021 à 16:15:01  profilanswer
 

Le destin de Linus Hoppe  [:arn0]

 

Je serais surprise que quelqu'un connaisse [:ddr555]

n°64122624
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2021 à 18:56:01  profilanswer
 

J'ai lu Dune très tôt, c'est passé crème. J'ai du lire tout le cycle au collège.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64122761
demars
Posté le 28-09-2021 à 19:17:29  profilanswer
 

demars a écrit :

Je crois que c'était Fondation, pris à la bibliothèque vers... 24 ans je pense.
Avant ça, ça devait plutôt être des films ou BD.


Finalement, j'ai lu un autre bouquin avant Fondation.
Hypérion vers 23 ans (certain même, je le lisais à l'armée :D).
Pour un début, c'était quand même pas mal !

n°64127047
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-09-2021 à 09:54:46  profilanswer
 

Je suis repassé ce matin sur le site de la librairie Scylla, je jetais un coup d’œil aux occasions OPTA (CLA et HF), whaou !
Il y en a pratiquement plus en occase alors qu'il y a un an ou deux on trouvait pratiquement la moitié, et les prix ont méchamment grimpé (un bon+20€ en 2/3 ans) à croire que les gens de ma génération se sont mis a acheter des livres pour la retraite qui se profile à l'horizon...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64127342
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-09-2021 à 10:22:22  profilanswer
 

Ca suit la mode de tous les objets plus ou moins de collection : y'a la période où ça n'intéresse personne puis vient le moment où tout le monde se jette dessus pour pouvoir les revendre aux enchères dans quelques années.


---------------
They will not force us
n°64131285
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 29-09-2021 à 17:16:38  profilanswer
 

Le nouveau Metal Hurlant est dans les kiosques ou dispo en librairie :
 
https://www.decitre.fr/revues/metal [...] 0435389052
 
Un numéro sur deux sera un best of des numéros parus dans les années 70/80.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°64131388
Zack etron
Posté le 29-09-2021 à 17:29:59  profilanswer
 

Je viens de finir le premier Dune et c'était super :love:
 
J'hésite entre lire la suite (le Messie) ou commencer Honor Harrington.

n°64131746
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-09-2021 à 18:28:09  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

Je viens de finir le premier Dune et c'était super :love:

 

J'hésite entre lire la suite (le Messie) ou commencer Honor Harrington.

 

Reste sur Dune et fais toi la série.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64131792
liliro
Posté le 29-09-2021 à 18:37:21  profilanswer
 

Fini tous les bouquins dans l'univers du commonwealth d'Hamilton... grosse tristesse de savoir qu'il n'y en plus d'autres  [:sisicaivrai]  
 
Du coup je me suis lancé dans "Les furtifs" de Damasio sans trop savoir à quoi m'attendre et sans connaitre l'auteur... C'est très spécial comme style tout de même. Beaucoup (trop) de descriptions, de l'argot du turfu en veux tu en voilà...  
Toutefois c'est original, il y a beaucoup d'idées sympas, l'histoire est assez prenante.
 
Ca fait un tout un peu mitigé pour l'instant  [:transparency]


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°64131856
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-09-2021 à 18:47:21  profilanswer
 

J'ai bien aimé la Horde du Contrevent mais le style est en effet spécial.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64131876
Morningkil​l
Posté le 29-09-2021 à 18:51:23  profilanswer
 

Les furtifs, j'ai eu l'impression que l'auteur se regardait trop écrire au final. Les précédents m'avaient pas fait ça.

n°64131880
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-09-2021 à 18:51:50  profilanswer
 

Il a poussé les potar à fond sur les furtifs. Il y a certains passage qu il faut lire a voix haute :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64132169
Groomy
Oisif
Posté le 29-09-2021 à 19:41:13  profilanswer
 

liliro a écrit :


Du coup je me suis lancé dans "Les furtifs" de Damasio sans trop savoir à quoi m'attendre et sans connaitre l'auteur... C'est très spécial comme style tout de même. Beaucoup (trop) de descriptions, de l'argot du turfu en veux tu en voilà...
Toutefois c'est original, il y a beaucoup d'idées sympas, l'histoire est assez prenante.

 

Ca fait un tout un peu mitigé pour l'instant [:transparency]

Fallait lire la Horde.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR