Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°63908284
HFR_GLT
Posté le 02-09-2021 à 09:24:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FrenchyEve a écrit :


Si tu lis en VO, la série Odyssey One (et son spin off Archangel One) d'Evan Currie est de bon niveau j'ai trouvé pour de l'auto édité . Et pile dans le créneau SF militaire.
Les Vorkosigan sont très bien, mais d’après mes souvenirs on est plus à l'échelle tactique que stratégique (les péripéties de tel et tel personnage au milieu d'un conflit, plutôt que des batailles entre flottes comme c'est le cas surtout dans les derniers Honor Hamilton), et le coté militaire est de moins en moins présent plus la série avance (A Civil Campaign par exemple , la "campagne" en question consiste à convaincre sa cousine de l'épouser...)  
 


Ce n'est pas sa cousine ... juste la veuve de kkun sur lequel il a enquêté.


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 09:24:32  profilanswer
 

n°63908332
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-09-2021 à 09:34:47  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Si tu lis en VO, la série Odyssey One (et son spin off Archangel One) d'Evan Currie est de bon niveau j'ai trouvé pour de l'auto édité . Et pile dans le créneau SF militaire.
Les Vorkosigan sont très bien, mais d’après mes souvenirs on est plus à l'échelle tactique que stratégique (les péripéties de tel et tel personnage au milieu d'un conflit, plutôt que des batailles entre flottes comme c'est le cas surtout dans les derniers Honor Hamilton), et le coté militaire est de moins en moins présent plus la série avance (A Civil Campaign par exemple , la "campagne" en question consiste à convaincre sa cousine de l'épouser...)  
 


 
Merci pour le conseil, mais je ne suis malheureusement pas assez bon en anglais pour lire en VO :/
 
Sinon, j'ai commencé les Naufragés du Commonwealth après avoir lu Pandore et le Vide en entier, je suis immédiatement dedans, ça revient sur des choses qui n'ont pas été expliquées sur le Vide  :love:  
 
Hamilton ça déboîte quand même, c'est d'une richesse et tout son cycle (étendu) du commonwealth est d'une constance et d'une cohérence assez impressionnante. Je sens qu'en fait je vais enchaîner sur tout le cycle de l'Aube de la Nuit comme ça je serai tranquille :o
 
 
Et concernant de la SF militaire, le cycle des Inhibiteurs de Reynolds c'est dedans ?

n°63910009
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-09-2021 à 12:29:50  profilanswer
 

WOWOW, ca va les spoilers de Vorkosigan là ? C'est majeur en plus...

n°63912349
FrenchyEve
Posté le 02-09-2021 à 16:49:33  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Merci pour le conseil, mais je ne suis malheureusement pas assez bon en anglais pour lire en VO :/
 


Honnêtement c'est pas non plus de l'anglais super compliqué, et sur liseuse tu as l'acces au dictionnaire sur pression sur un mot , donc ca peut etre une occasion de se lancer dans la lecture en VO  
Sur kindle si en plus tu actives wordwise, ca te mets les explications des mots compliqués en interligne. (le truc dont j'ai pas besoin mais qui doit bien aidé quand t'es pas super à l'aise dans la langue)

n°63912371
FrenchyEve
Posté le 02-09-2021 à 16:51:06  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

WOWOW, ca va les spoilers de Vorkosigan là ? C'est majeur en plus...


euh pour ma part ma description de A Civil Campain, ca doit etre ce qui est en 4eme de couverture et encore en abrégé (sauf l'erreur à la croire sa cousine) donc j'ai pas l'impression de spoiler à mort

n°63912683
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-09-2021 à 17:31:49  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'aimerai bien voir ta collec sous Calibre, dis donc.

C'est rien à côté de ma "pile a classer pour mettre dans Calibre" :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63918990
bernardo56
Posté le 03-09-2021 à 13:41:47  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Merci pour le conseil, mais je ne suis malheureusement pas assez bon en anglais pour lire en VO :/
 
Sinon, j'ai commencé les Naufragés du Commonwealth après avoir lu Pandore et le Vide en entier, je suis immédiatement dedans, ça revient sur des choses qui n'ont pas été expliquées sur le Vide  :love:  
 
Hamilton ça déboîte quand même, c'est d'une richesse et tout son cycle (étendu) du commonwealth est d'une constance et d'une cohérence assez impressionnante. Je sens qu'en fait je vais enchaîner sur tout le cycle de l'Aube de la Nuit comme ça je serai tranquille :o
 
 
Et concernant de la SF militaire, le cycle des Inhibiteurs de Reynolds c'est dedans ?


 
Et ensuite pour Hamilton, apres l'aube de la nuit (qui est vraiment le top hamilton pour moi),  va sur la trilogie "The Saints of Salvation", ca tabasse encore une fois. Et puis Great north road. dans l'ordre que tu veux  :D
 
Je viens de recevoir "light chaser" le dernier qu'il a co-ecrit avec quelqu'un d'autre, une longue nouvelle plutot qu'un long bouquin si j'en juge par la taille, ce qui est surprenant pour Hamilton

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 03-09-2021 à 13:42:52

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°63919077
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 03-09-2021 à 13:53:54  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Et ensuite pour Hamilton, apres l'aube de la nuit (qui est vraiment le top hamilton pour moi), va sur la trilogie "The Saints of Salvation", ca tabasse encore une fois. Et puis Great north road. dans l'ordre que tu veux :D

 

Je viens de recevoir "light chaser" le dernier qu'il a co-ecrit avec quelqu'un d'autre, une longue nouvelle plutot qu'un long bouquin si j'en juge par la taille, ce qui est surprenant pour Hamilton


J'ai bien aimé aussi le recueil  Manhattan à l'envers avec 2 nouvelles dans l'univers du Commonwealth.

 

n°63919115
bernardo56
Posté le 03-09-2021 à 13:59:54  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


J'ai bien aimé aussi le recueil  Manhattan à l'envers avec 2 nouvelles dans l'univers du Commonwealth.
 


 
Je ne l'ai jamais lu celui la, il faudra un de ces 4  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°63919135
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-09-2021 à 14:03:20  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Et ensuite pour Hamilton, apres l'aube de la nuit (qui est vraiment le top hamilton pour moi),  va sur la trilogie "The Saints of Salvation", ca tabasse encore une fois. Et puis Great north road. dans l'ordre que tu veux  :D
 
Je viens de recevoir "light chaser" le dernier qu'il a co-ecrit avec quelqu'un d'autre, une longue nouvelle plutot qu'un long bouquin si j'en juge par la taille, ce qui est surprenant pour Hamilton


 

sid sidious a écrit :


J'ai bien aimé aussi le recueil  Manhattan à l'envers avec 2 nouvelles dans l'univers du Commonwealth.
 


 
Merci infiniment, je note tout ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 14:03:20  profilanswer
 

n°63919149
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-09-2021 à 14:04:38  profilanswer
 

D'Hamilton, en plus modeste, il y a les Greg Mandel.  
Perso, j'ai bien aimé :o C'est un peu dans la même veine que Takeshi Kovacs, mais avec moins d'ejac faciales :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63919855
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-09-2021 à 15:13:57  profilanswer
 

Fenston a écrit :

D'Hamilton, en plus modeste, il y a les Greg Mandel.  
Perso, j'ai bien aimé :o C'est un peu dans la même veine que Takeshi Kovacs, mais avec moins d'ejac faciales :o


 
+1 (c'est Mindstar brigad en anglais de mémoire)


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63920040
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-09-2021 à 15:37:55  profilanswer
 

Pour Hamilton, The Saints of Salvation c'est pas mal du tout, mais j'ai moins aimé que ses deux autres gros cycles néanmoins. Bref ça manque d'un personnage au charisme de Paula Myo à mes yeux.
 
Dans la SF assez récente, le cycle Revenger Universe d'Alastair Reynolds est peut être destiné à un public adolescent, mais il est pas mal du tout (et l'inventivité de l'univers décrit vaut bien celle d'un Baxter)
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-09-2021 à 15:45:00

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63920915
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 03-09-2021 à 17:38:02  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

WOWOW, ca va les spoilers de Vorkosigan là ? C'est majeur en plus...


ouais, bof  :o  
son interet pour sa cousine doit apparaitre à la 3eme page du bouquin  :D  


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°63921382
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-09-2021 à 18:56:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour Hamilton, The Saints of Salvation c'est pas mal du tout, mais j'ai moins aimé que ses deux autres gros cycles néanmoins. Bref ça manque d'un personnage au charisme de Paula Myo à mes yeux.

 

A+,


Je comprends pas comment on peut bader ce personnage boursouflé de cliché et monolithique.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63922780
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-09-2021 à 22:25:31  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Je comprends pas comment on peut bader ce personnage boursouflé de cliché et monolithique.


Woh ! Repose ce troll tout de suite, et recule de trois pas  [:microminus:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63923024
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-09-2021 à 22:59:26  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Je comprends pas comment on peut bader ce personnage boursouflé de cliché et monolithique.


Elle m'a énormément plu :d


---------------
Photo
n°63923591
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-09-2021 à 00:52:25  profilanswer
 

Oui, c'était un [:votes blancs] tellement visible que j'ai préféré pas feeder.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63925504
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-09-2021 à 13:22:31  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, c'était un [:votes blancs] tellement visible que j'ai préféré pas feeder.
A+,


Ok :d
J'ai commencé le cycle de la culture, sauf que je me suis viandé, j'ai attaqué apr une forme de guerre au lieu de l'homme des jeux. C'est important ou je continue celui que je lis?


---------------
Photo
n°63925569
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-09-2021 à 13:33:30  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Ok :d
J'ai commencé le cycle de la culture, sauf que je me suis viandé, j'ai attaqué apr une forme de guerre au lieu de l'homme des jeux. C'est important ou je continue celui que je lis?


Non c'est très bien, c'est le premier. :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63925828
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-09-2021 à 14:24:15  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Non c'est très bien, c'est le premier. :D


Ah ben [:ruxx]

 

J'ai regardé les volumes et je suis tombé sur ça
https://www.livredepoche.com/livre/ [...] 2253071853

 

d'où mon interrogation.

 

Merci.


---------------
Photo
n°63927182
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-09-2021 à 17:42:42  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Ah ben [:ruxx]
 
J'ai regardé les volumes et je suis tombé sur ça
https://www.livredepoche.com/livre/ [...] 2253071853
 
d'où mon interrogation.
 
Merci.


De mémoire, ils sont sortis dans les désordre en France. L'ordre originel est celui ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture
 
Après, l'ordre de lecture n'est pas vraiment important, les histoires ne sont pas spécialement connectées (hormis deux), et peuvent même se dérouler à plusieurs milliers d'années d'écart :D
En revanche, si chaque tome va se pencher sur un aspect particulier de la Culture, un forme de guerre va se dérouler du point de vu de leurs adversaires, et la société de la Culture en tant que telle va être à peine décrite. :D C'est une entrée en matière disons particulière :D
Du coup, si tu te sens un peu perdu, c'est normal.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63929995
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-09-2021 à 23:23:17  profilanswer
 

Fenston a écrit :


De mémoire, ils sont sortis dans les désordre en France. L'ordre originel est celui ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture

 

Après, l'ordre de lecture n'est pas vraiment important, les histoires ne sont pas spécialement connectées (hormis deux), et peuvent même se dérouler à plusieurs milliers d'années d'écart :D
En revanche, si chaque tome va se pencher sur un aspect particulier de la Culture, un forme de guerre va se dérouler du point de vu de leurs adversaires, et la société de la Culture en tant que telle va être à peine décrite. :D C'est une entrée en matière disons particulière :D
Du coup, si tu te sens un peu perdu, c'est normal.


Dac, merci  :jap:


---------------
Photo
n°63931974
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-09-2021 à 12:57:58  profilanswer
 

Sur mon radar des trucs a paraitre dans les prochains mois (j'ai beaucoup filtré, allez voir sur Locus pour la liste complète) :
 
Septembre

  • CHARLES STROSS • Invisible Sun


Octobre

  • ADA PALMER • Perhaps the Stars
  • ALASTAIR REYNOLDS • Inhibitor Phase - Déjà paru
  • ORSON SCOTT CARD • The Last Shadow - Dans le cycle Ender's Shadow probablement
  • STEPHEN BAXTER • Galaxias
  • YOON HA LEE • The Fox’s Tower and Other Tales


Novembre

  • ADRIAN TCHAIKOVSKY • Elder Race
  • IAN McDONALD • Mars Stories
  • IAN McDONALD • The Locomotives’ Graveyard
  • JAMES S.A. COREY • Leviathan Falls - Le prochain de la série The Expanse je pense
  • KEN MacLEOD • Beyond the Hallowed Sky  
  • NEAL STEPHENSON • Termination Shock


2021
 
Janvier

  • CHARLES STROSS • Quantum of Nightmares    
  • KEVIN J. ANDERSON • Gods and Dragons
  • WALTER JON WILLIAMS • Lord Quillifer


Février

  • ORSON SCOTT CARD • Wakers


Mars

  • ADRIAN TCHAIKOVSKY • Ogres
  • JAMES S.A. COREY • Memory’s Legion - Les nouvelles de The Expanse en un tome papier ?
  • JOHN SCALZI • The Kaiju Preservation Society


Avril

  • ADRIAN TCHAIKOVSKY • Eyes of the Void


Mai

  • ALASTAIR REYNOLDS • Eversion
  • NEAL ASHER • The Weaponized


A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-09-2021 à 11:49:12

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63932439
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2021 à 14:12:39  profilanswer
 

https://expanse.fandom.com/wiki/Memory%27s_Legion

 

C'est les nouvelles enfin au format physique !


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63932506
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-09-2021 à 14:23:21  profilanswer
 

Memory's Legion contiendra  
   [:yann39]   "The Butcher of Anderson Station"
   [:yann39]   Gods of Risk
   [:yann39]   "Drive"
   [:yann39]   The Churn
   [:yann39]   The Vital Abyss
   [:yann39]   Strange Dogs
   [:yann39]   Auberon
   [:judgedredd:2]   Unnamed forthcoming novella
 
 [:panzani gino] il ne m'en manquait pas.
 
A+,


Message édité par gilou le 05-09-2021 à 14:23:52

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63932550
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2021 à 14:29:56  profilanswer
 

Comme je ne lis pas en format numérique, j'avais pas les nouvelles, je trouvais ça dommage de jamais les avoir publiées en physique. La au moins ce sera complet.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63935119
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-09-2021 à 20:42:32  profilanswer
 

Enfin terminé Otherland, merci pour la recommandation du topic :jap: bon ça flirte assez ouvertement avec l'heroic fantasy. C'est meme plus HF que SF je trouve, mais j'ai quand même bcp apprécié les thèmes abordés, et l'intrigue est bien ficelée. Les révélations arrivent un peu pèle-mêle sur le finish, et sans dire que c'était téléphoné, j'aurais apprécié quelque chose de plus progressif. Les ficelles sont un peu grosses mais jamais grossières, et ça participe bien au récit hautement immersif.

 

J'enchaîne sur Omale direct.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63936765
bernardo56
Posté le 05-09-2021 à 22:43:34  profilanswer
 

Merci Gilou pour la liste, j'ai du coup commande Inhibitor Phase, j'espere retrouve un peu d'amour pour Alastair qui m'avait moyennement emballe avec ses dernieres productions  :D  et j'ai precommande Elder Race, Tchaikovski, c'est vraiment du tres tres bon, j'ai beaucoup aime le dernier Shards of empire et j'attends avec impatience la suite
 
 
D'ailleurs c'est quoi "eyes of the void" from Tchaikovski, je trouve rien sur google  :??:


Message édité par bernardo56 le 05-09-2021 à 22:49:48

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°63937636
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-09-2021 à 01:31:19  profilanswer
 

Aucune idée
J'ai juste les infos de Locus :
ADRIAN TCHAIKOVSKY • Eyes of the Void • Macmillan/Tor UK, Apr 2022 (e-book, hard cover)
 
Tu as lu son cycle de fantasy Shadows of the Apt ? Si tu ne l'as pas fait et que tu aimes cet auteur, fonce, c'est excellent (bon, 10 gros tomes, tout de même, sans compter les tomes de nouvelles annexes).
 
 
A+,.

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-09-2021 à 01:37:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63939579
moreno911
Posté le 06-09-2021 à 11:40:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

Sur mon radar des trucs a paraitre dans les prochains mois (j'ai beaucoup filtré, allez voir sur Locus pour la liste complète) :
 
2021
Novembre

  • JAMES S.A. COREY • Leviathan Falls - Le prochain de la série The Expanse je pense  :love:  


2022?
 
Mars

  • JAMES S.A. COREY • Memory’s Legion - Toujours The Expanse ou un nouveau cycle?



 
Merci pour la liste.  


Message édité par moreno911 le 06-09-2021 à 11:40:55
n°63940377
bernardo56
Posté le 06-09-2021 à 13:10:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

Aucune idée
J'ai juste les infos de Locus :
ADRIAN TCHAIKOVSKY • Eyes of the Void • Macmillan/Tor UK, Apr 2022 (e-book, hard cover)
 
Tu as lu son cycle de fantasy Shadows of the Apt ? Si tu ne l'as pas fait et que tu aimes cet auteur, fonce, c'est excellent (bon, 10 gros tomes, tout de même, sans compter les tomes de nouvelles annexes).
 
 
A+,.


 
J'en ai entendu parle et effectivement, ca serait une possible prochaine lecture. Je suis en ce moment sur le Codex Alera de Butcher qui est est tres bien  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°63942107
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-09-2021 à 16:10:15  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Woh ! Repose ce troll tout de suite, et recule de trois pas  [:microminus:2]

 
Bordel a écrit :


Elle m'a énormément plu :d

 

Non mais c'est sincère. J'aimais bien le perso au début. Le concept est cool, bon background et tout ca mais ca ne bouge pas d'un iota sur ouatmille bouquins. Le perso devient "too much" à un moment donné.


Message édité par MrGnou le 06-09-2021 à 16:31:23

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63942216
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 06-09-2021 à 16:20:53  profilanswer
 

Ca bouge pas d'un iota ? Bah quand même, au fur et a mesure des interactions y'a de l'évolution :o

n°63942342
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-09-2021 à 16:30:48  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Ca bouge pas d'un iota ? Bah quand même, au fur et a mesure des interactions y'a de l'évolution :o


Sur le personnage en lui même ? Non effectivement, psychologiquement j'ai eu l'impression d'avoir eu le meme personnage tout le long de la saga. Mes souvenirs me trompent peut être.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63943249
Hypothese
Posté le 06-09-2021 à 17:50:40  profilanswer
 

:hello:

 

Je débarque du topic Fantasy, après m'être faite arnaquer (m'ont fait acheter Skyward de Sanderson. Mais c'est pas de la fantasy :o)
Et j'ai enchaîné sur la trilogie Spin qu'on m'avait offerte à Noël

 

Sinon j'avais principalement lu une bonne partie des romans de The Expanse. Ender's game.
Et de la SF post-apo type Silo de Hugh Howey (série qui m'a vraiment marquée pour le coup).

 

Bref avec Spin j'en ai pour un moment. C'est curieux, à la fois très prenant, et en même temps je ne cesse de me demander où on va

n°63944401
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-09-2021 à 20:02:52  profilanswer
 

Nulle part hélas  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63944698
Hypothese
Posté le 06-09-2021 à 20:40:47  profilanswer
 

Ha non hein ! [:tinostar]

n°63957395
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 08-09-2021 à 10:40:08  profilanswer
 

Bonne surprise sur le début des Naufragés du Commonwealth de Peter Hamilton
 

Spoiler :

Le début du tome 1 qui part en slasher spatial avec les oeufs. Là j'en suis à un histoire de naufragés dans le vide sur la planète Bienvenido, qui doivent lutter contre ces mêmes œufs et les Fallers que les œufs engendrent. C'est glauquissime et c'est trop bien, avec des amputations sans anesthésie pour sauver les pauvres types bouffés par les oeufs  [:altherac:1]  
 
Nigel Sheldon qui se clone en super héros spécialement conçu pour évoluer dans le Vide


 
Par contre, pour ceux qui voudraient le lire, je pense qu'il faut vraiment lire la trilogie du Vide avant, et même le cycle Commonwealth/étoile de pandore en tout premier, car ils en parlent tout le temps

n°63957571
demars
Posté le 08-09-2021 à 10:57:39  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Nulle part hélas  :O


+1 :D

n°63966456
Krixoff
chaos
Posté le 09-09-2021 à 11:18:07  profilanswer
 

On parlait de la nouvelle édition de Vision Aveugle (Blindsight) en France il y a quelques mois. La date exacte est le 23 septembre et ça tombe bien, c'est le jour de mon anniversaire!
 
Quant à Inhibitor Phase d'après le blog Apophis, c'est dans la lignée des précédents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR