Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°63877066
deweysr
Posté le 29-08-2021 à 16:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fini le premier Dune, et je suis un peu déçu. J'ai trouvé ça sympa mais je m'attendais à mieux. Surtout j'ai trouvé la narration souvent un peu lourde, répétitive, démonstrative notamment chez Paul et Jessica. Et le méchant très très méchant.

 

J'ai enchaîné avec Stalker. Une bonne surprise sans être dingue, très différent du film, je ne m'attendais pas du tout à ça.

 

D'ailleurs un livre ou une série à conseiller dans le genre de Stalker ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 16:29:47  profilanswer
 

n°63881661
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-08-2021 à 08:36:01  profilanswer
 

Métro 2033 :D (ca reste de la SF Russe de bonne qualité) (t'auras pas le coté satire de stalker par contre)


Message édité par lordlambda le 30-08-2021 à 08:37:12

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63881673
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2021 à 08:39:24  profilanswer
 

Je trouve dommage de quitter Dune sans se taper toute la série. L'immersion est vraiment importante pour l'apprécier je trouve.

n°63881760
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-08-2021 à 09:01:32  profilanswer
 

Perso j'ai eu du mal aussi (j'avais 15 ans aussi :o)


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63881764
SuperSic
Posté le 30-08-2021 à 09:01:55  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Je trouve dommage de quitter Dune sans se taper toute la série. L'immersion est vraiment importante pour l'apprécier je trouve.


S'il n'accroche pas, quel intérêt de rajouter 1000 (*) pages de lecture désagréable (pour lui) ?
(*) : pifomètre


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63882084
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2021 à 09:51:11  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


S'il n'accroche pas, quel intérêt de rajouter 1000 (*) pages de lecture désagréable (pour lui) ?
(*) : pifomètre


 
J'avais pas compris ça : "un peu déçu" pour moi c'est en deçà des attentes, pas "j'ai trouvé ça naze, plus jamais j'y touche même avec un bâton" :D
Et comme je trouve que cette série monte en puissance, je préfère le préciser. Et je pense qu'en lire un bouquin de temps en temps n'aide pas à l'apprécier.
 
Évidemment si ça ne plait pas du tout il faut arrêter les frais :jap:


Message édité par Zephiel le 30-08-2021 à 09:51:19
n°63885814
deweysr
Posté le 30-08-2021 à 17:10:20  profilanswer
 

C'était pas un calvaire à lire du tout mais vu que ça reste un bon pavé disons qu'à la fin j'étais content d'arriver au bout et de passer à autre chose.  
On verra après le nouveau film si ça relance mon envie :p  
 
En attendant vendu pour Metro 2033, je l'avais en wishlist depuis un moment, je vais aller me chercher ça ce soir.

n°63885864
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2021 à 17:15:24  profilanswer
 

deweysr a écrit :

En attendant vendu pour Metro 2033, je l'avais en wishlist depuis un moment, je vais aller me chercher ça ce soir.


Je suis en train de lire la version de Bordage :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°63886028
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-08-2021 à 17:35:19  profilanswer
 

deweysr a écrit :

C'était pas un calvaire à lire du tout mais vu que ça reste un bon pavé disons qu'à la fin j'étais content d'arriver au bout et de passer à autre chose.
On verra après le nouveau film si ça relance mon envie :p

 

En attendant vendu pour Metro 2033, je l'avais en wishlist depuis un moment, je vais aller me chercher ça ce soir.

 

et apres Métro 2033,  tu pourrais enchainer sur la série Silo (Wool) de  Hugh Howey si ce n'est pas déjà fait :jap: (y a une suite à 2033, mais autant j'avais adoré celui-ci, autant les suites ne m'avaient pas enthousiasmé)


Message édité par lordlambda le 30-08-2021 à 17:35:31

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63886565
Gigax
Posté le 30-08-2021 à 18:43:12  profilanswer
 

Hello,
 
Vous avez un bon cycle de Space opéra un peu hard SF (j’ai par exemple aimé les Tom Clancy dans le genre littérature militaire :p) ?
 
J’ai lu Hamilton et après avoir fini Palmer en VO et le problème à trois corps, je cherche une nouvelle lecture (ces livres n’étant pas forcément un exemple de ce que je cherche !)
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Gigax le 30-08-2021 à 18:44:17
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 18:43:12  profilanswer
 

n°63886677
demars
Posté le 30-08-2021 à 19:00:09  profilanswer
 

Hypérion ! (4 tomes, mais on peut ne lire que le premier).

n°63886705
Gigax
Posté le 30-08-2021 à 19:03:41  profilanswer
 

Lu !

n°63886745
HFR_GLT
Posté le 30-08-2021 à 19:09:54  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Hello,
 
Vous avez un bon cycle de Space opéra un peu hard SF (j’ai par exemple aimé les Tom Clancy dans le genre littérature militaire :p) ?
 
J’ai lu Hamilton et après avoir fini Palmer en VO et le problème à trois corps, je cherche une nouvelle lecture (ces livres n’étant pas forcément un exemple de ce que je cherche !)
Merci !


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ada_Palmer ?


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°63886814
Gigax
Posté le 30-08-2021 à 19:19:38  profilanswer
 

Oui. J’avais plus le nom du bouquin en tête.

n°63887197
Groomy
Oisif
Posté le 30-08-2021 à 20:20:20  profilanswer
 

Et tu les as trouvé comment les Palmer ?

 

Sinon, Dans la toile du temps c'est top aussi, même si c'est pas vraiment un space op.


Message édité par Groomy le 30-08-2021 à 20:25:12

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63887205
Gigax
Posté le 30-08-2021 à 20:21:53  profilanswer
 

Les Palmer c’était incroyable. D’ailleurs je me suis dit tout au long de la lecture que la traduction avait pas du être simple.

n°63889691
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2021 à 00:32:00  profilanswer
 

Je suis arrivé au bout de la série Star Carrier de Ian Douglas.
C'est pas très bien écrit, une accumulation de description de batailles moyennement intéressantes, plus une histoire qui fait le lien, assez ambitieuse elle.
L'intérêt de la série est la en fait, l'auteur balance tout un tas d'idées intéressantes que j'avais pas vu ailleurs, comme les prédateurs de Fermi par exemple (les Fermi predators, ce sont des prédateurs (pan-)galactiques de vie intelligente responsables du paradoxe de Fermi). Et il y en a plein de trucs bien pensés de ce style dans la série.
Bref, c'est bourré d'idées (c'est pour cela que ça ne m'est pas tombé des mains), mais ça suffit pas à faire une bonne série, le minimum de qualité littéraire que je requiers n'y était pas.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-08-2021 à 00:32:41

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63890698
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-08-2021 à 09:47:20  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Hello,
 
Vous avez un bon cycle de Space opéra un peu hard SF (j’ai par exemple aimé les Tom Clancy dans le genre littérature militaire :p) ?
 
J’ai lu Hamilton et après avoir fini Palmer en VO et le problème à trois corps, je cherche une nouvelle lecture (ces livres n’étant pas forcément un exemple de ce que je cherche !)
Merci !


 
Je rejoins la question, j'ai lu aussi Hamilton (enfin, je finis) et le pb à trois corps. Pas encore lu Terra Ignota d'Ada Palmer mais je l'avais déjà noté.
 
Le côté littérature militaire en space opera, j'avoue que c'est mon péché mignon. Lire les primiens défoncer des planètes entières face à une humanité mal préparée dans Pandora Star m'a provoqué des fourmillements dans le bas ventre et le cerveau reptilien. Peut-être un appel aux armes génétique venant de mes ancêtres germaniques, je ne sais pas.
 
Toujours est-il que je serai très preneur de littérature dans ce genre, les cycles ne me font pas peur
 
Déjà noté : Honor Harrigton, même si pour le coup, ça fait vraiment beaucoup de volumes à lire (genre 25-30 ?)
 
Déjà lu : tous les The Expanse parus, tout hypérion/endimyon, quasiment tout d'asimov, la guerre éternelle (que je conseille)

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 31-08-2021 à 09:48:45
n°63890713
Hegemonie
Posté le 31-08-2021 à 09:48:46  profilanswer
 

WH40k? :o

n°63890850
Groomy
Oisif
Posté le 31-08-2021 à 10:03:49  profilanswer
 

Il y la saga Vorkosigan aussi.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63890981
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2021 à 10:14:43  profilanswer
 

+1 pour Vorkosigan

n°63891022
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-08-2021 à 10:18:03  profilanswer
 

Ah oui vous avez raison Vorkosigan je l'avais noté aussi, apparemment il y a débat sur l'ordre de lecture, mais en filtrant les messages ici même on trouve un ordre sympa :)

n°63891113
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2021 à 10:27:56  profilanswer
 

L'ordre de parution, comme toujours :o

n°63891146
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-08-2021 à 10:30:55  profilanswer
 

Le cycle des inhibiteurs d'Alastair Reynolds a l'air pas mal dans le genre

n°63891191
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-08-2021 à 10:36:47  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

L'ordre de parution, comme toujours :o


Pas dans ce cas :o  
Tu te fais spoiler des passages ultra importants et tu fais face à des réactions des personnages que tu vas pas comprendre car t'auras raté ce qu'il s'est passé. Ce serait comme regarder les saisons de Game Of Throne dans le désordre. :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63891271
lordlambda
lurker pro
Posté le 31-08-2021 à 10:45:11  profilanswer
 

et les starwars ? :o


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63891372
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-08-2021 à 10:57:14  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

et les starwars ? :o


 
J'ai dit SF, pas Fantasy :o

n°63891437
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2021 à 11:03:04  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Pas dans ce cas :o  
Tu te fais spoiler des passages ultra importants et tu fais face à des réactions des personnages que tu vas pas comprendre car t'auras raté ce qu'il s'est passé. Ce serait comme regarder les saisons de Game Of Throne dans le désordre. :o


 
Bizarre, je suis quasi sûr d'avoir lu l'ordre de parution sans avoir remarqué ça  [:transparency]  
L'ordre de parution ne suit pas l'ordre d'écriture ?

n°63891473
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-08-2021 à 11:06:31  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Bizarre, je suis quasi sûr d'avoir lu l'ordre de parution sans avoir remarqué ça  [:transparency]
L'ordre de parution ne suit pas l'ordre d'écriture ?


Honnêtement, je sais pas comment elle a écrit ses bouquins tellement c'est le bordel [:la chancla]

 

Après, y'a aussi l'ordre de parution français qui a l'air d'être différent de l'ordre de parution original et qui fout un peu plus la merde [:la chancla]


Message édité par Fenston le 31-08-2021 à 11:09:22

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63891595
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2021 à 11:16:22  profilanswer
 

ok :D

n°63891811
Groomy
Oisif
Posté le 31-08-2021 à 11:36:47  profilanswer
 

Il y a un intégral VF qui est sorti il y a pas très longtemps, il est très bien, autant prendre ça je pense.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63892497
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 31-08-2021 à 13:07:56  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

L'ordre de parution, comme toujours :o


 [:o_non]

n°63892574
Morningkil​l
Posté le 31-08-2021 à 13:19:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je suis arrivé au bout de la série Star Carrier de Ian Douglas.
C'est pas très bien écrit, une accumulation de description de batailles moyennement intéressantes, plus une histoire qui fait le lien, assez ambitieuse elle.
L'intérêt de la série est la en fait, l'auteur balance tout un tas d'idées intéressantes que j'avais pas vu ailleurs, comme les prédateurs de Fermi par exemple (les Fermi predators, ce sont des prédateurs (pan-)galactiques de vie intelligente responsables du paradoxe de Fermi). Et il y en a plein de trucs bien pensés de ce style dans la série.
Bref, c'est bourré d'idées (c'est pour cela que ça ne m'est pas tombé des mains), mais ça suffit pas à faire une bonne série, le minimum de qualité littéraire que je requiers n'y était pas.
 
A+,


J'avais bien aimé parceque je suis fan des porte avions, mais oui, ces tpas le top de la sf militaire, c'est clairement les bouquins que je lis sans exigences.
 
D'ailleurs, je vois qu'il y en a 7, de mémoire y en avait que 3 ou 4 de parus a l'époque, merde, qu'est ce que je fais ?  
 
J'avais aussi lu toute sa série "les Marines dans l'espace", même souvenir diffus.

n°63892626
Morningkil​l
Posté le 31-08-2021 à 13:26:20  profilanswer
 

Wh40K: y avait des trucs hyper lisibles et sympa, et qui demandait pas d'en lire des dizaines ni d'etre hyper calé et/ ou adorateur du background. Caine de mémoire était bien, Gaunt's Ghosts aussi (bien que plus imbrique dans le background).
(après, j'aime bien le fluff WH40K, sans être capable de m'en taper des dizaines - je te vois horus heresy)
 
J'ai beaucoup d'affection chez Weber pour Path of the Fury (reecriture etendue du Voie de la Furie qui avait été traduit chez .. atalante ?), bien que peut être un peu atypique, en tout cas, un gros volume unique. Il avait parlé d'une prequel.
 
Vorkosigan j'aime beaucoup, mais plus ca, moins c'est de la milsf (c'est pas forcément moins bon)
 

n°63893778
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2021 à 15:30:11  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


J'avais bien aimé parceque je suis fan des porte avions, mais oui, ces tpas le top de la sf militaire, c'est clairement les bouquins que je lis sans exigences.
 
D'ailleurs, je vois qu'il y en a 7, de mémoire y en avait que 3 ou 4 de parus a l'époque, merde, qu'est ce que je fais ?  
 
J'avais aussi lu toute sa série "les Marines dans l'espace", même souvenir diffus.

Il y en a 8 en tout.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63893821
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2021 à 15:34:01  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'ai beaucoup d'affection chez Weber pour Path of the Fury (reecriture etendue du Voie de la Furie qui avait été traduit chez .. atalante ?), bien que peut être un peu atypique, en tout cas, un gros volume unique. Il avait parlé d'une prequel.

Path of the Fury est le prequel de In Fury Born.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63894216
Morningkil​l
Posté le 31-08-2021 à 16:12:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

Path of the Fury est le prequel de In Fury Born.


Alors non. J'ai confondu les titres entre VO et VF. Mais Path of the Fury, c'est le roman paru initialement en 1992.
 
In Fury Born (2006), c'est le texte de Path (je ne sais pas a quel point modifié), précédé (doublé) d'une bonne partie de la vie de l'héroïne (antérieure aux évènements de Path donc)
 
Ce matin, j'avais peut etre confondu, quoi que j'ai trouvé une interview de Weber ou il parle d'au moins deux autres livres qu'il voudrait faire : une sequel et une prequel sur l'inspecteur (ca date de 2017, je pense qu'on peut oublier...)
 
Effectivement, 8 pour Star Carrier, je crois que j'en ai lu 3, je sais pas si ca  vaut la peine de les relire avant de faire la suite.  
 
 
 

n°63894280
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2021 à 16:19:01  profilanswer
 

Effectivement, il va falloir que je modifie ma série sous Calibre. Sinon, tu pensais peut-être a Governor.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63903095
Morningkil​l
Posté le 01-09-2021 à 15:57:31  profilanswer
 

J'aimerai bien voir ta collec sous Calibre, dis donc.

 

Ah, non, c'etait pas governor, mais effectivement on est dans la prequel. Enfin, la prequel "des centaines d'années avant", 'écrit' avec un autre, je suis pas hyper motivé (déjà manticore ascendant.. bof (et Zahn est un auteur reconnu de milsf)

 

Je comprends pas que GoodReads m'ait pas informé de son existence celui-la, d'ailleurs (ou j'ai raté un email).

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 01-09-2021 à 16:12:36
n°63908214
FrenchyEve
Posté le 02-09-2021 à 09:14:09  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Je rejoins la question, j'ai lu aussi Hamilton (enfin, je finis) et le pb à trois corps. Pas encore lu Terra Ignota d'Ada Palmer mais je l'avais déjà noté.
 
Le côté littérature militaire en space opera, j'avoue que c'est mon péché mignon. Lire les primiens défoncer des planètes entières face à une humanité mal préparée dans Pandora Star m'a provoqué des fourmillements dans le bas ventre et le cerveau reptilien. Peut-être un appel aux armes génétique venant de mes ancêtres germaniques, je ne sais pas.
 
Toujours est-il que je serai très preneur de littérature dans ce genre, les cycles ne me font pas peur
 
Déjà noté : Honor Harrigton, même si pour le coup, ça fait vraiment beaucoup de volumes à lire (genre 25-30 ?)
 
Déjà lu : tous les The Expanse parus, tout hypérion/endimyon, quasiment tout d'asimov, la guerre éternelle (que je conseille)


Si tu lis en VO, la série Odyssey One (et son spin off Archangel One) d'Evan Currie est de bon niveau j'ai trouvé pour de l'auto édité . Et pile dans le créneau SF militaire.
Les Vorkosigan sont très bien, mais d’après mes souvenirs on est plus à l'échelle tactique que stratégique (les péripéties de tel et tel personnage au milieu d'un conflit, plutôt que des batailles entre flottes comme c'est le cas surtout dans les derniers Honor Hamilton), et le coté militaire est de moins en moins présent plus la série avance (A Civil Campaign par exemple , la "campagne" en question consiste à convaincre sa cousine de l'épouser...)  
 

n°63908284
HFR_GLT
Posté le 02-09-2021 à 09:24:32  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Si tu lis en VO, la série Odyssey One (et son spin off Archangel One) d'Evan Currie est de bon niveau j'ai trouvé pour de l'auto édité . Et pile dans le créneau SF militaire.
Les Vorkosigan sont très bien, mais d’après mes souvenirs on est plus à l'échelle tactique que stratégique (les péripéties de tel et tel personnage au milieu d'un conflit, plutôt que des batailles entre flottes comme c'est le cas surtout dans les derniers Honor Hamilton), et le coté militaire est de moins en moins présent plus la série avance (A Civil Campaign par exemple , la "campagne" en question consiste à convaincre sa cousine de l'épouser...)  
 


Ce n'est pas sa cousine ... juste la veuve de kkun sur lequel il a enquêté.


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR