Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°62337535
gug42
Posté le 10-03-2021 à 21:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Le bouquin "La nouvelle arche, tome 1 "  de Julie de Lestrange   vous parle t il ? des avis ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 21:29:12  profilanswer

n°62339799
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-03-2021 à 08:21:33  profilanswer

j_f a écrit :

J'arrive à la fin du T8 The Expanse.
Il ne reste qu'un dernier (T9 pas encore paru) et c'est fini, c'est bien ça?

Bonne nouvelle, il y a donc une fin de prévue d'ici pas trop longtemps :)

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62340003
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-03-2021 à 08:54:51  profilanswer

Sauf s'ils ont prévu de faire une série The Retract ensuite... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62340794
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-03-2021 à 10:07:24  profilanswer

Voilà, ça c'est du bon Gilou. :D

n°62343538
Krixoff
chaos
Posté le 11-03-2021 à 14:14:51  profilanswer

gilou a écrit :

Sauf s'ils ont prévu de faire une série The Retract ensuite... :whistle:
A+,

Qu'est ce que ça a donné tes dernières lectures mentionnés dans les pages précédentes? (Surtout Assasynth)

n°62348770
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2021 à 01:35:39  profilanswer

Assasynth j'ai jamais été déçu par les diverses suites, l'humour est bon et c'est bien écrit en VO.
Par contre, très déçu par la suite du cycle Teixcalaan de Arkady Martine. Autant le 1er tome était bon, autant le second est moyen. Pas mauvais, mais bien loin de la qualité du premier tome.
Bref c'est comme si on te servait des choux de Bruxelle trop cuits après que tu aies eu du foie gras en entrée...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62349086
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-03-2021 à 08:12:26  profilanswer

c'est un II quoi

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62349258
gug42
Posté le 12-03-2021 à 08:45:26  profilanswer

J'ai adoré Assasynth, j'attends la sortie à 10€ de la suite.

n°62356262
Krixoff
chaos
Posté le 12-03-2021 à 20:43:09  profilanswer

gilou a écrit :

Assasynth j'ai jamais été déçu par les diverses suites, l'humour est bon et c'est bien écrit en VO.
Par contre, très déçu par la suite du cycle Teixcalaan de Arkady Martine. Autant le 1er tome était bon, autant le second est moyen. Pas mauvais, mais bien loin de la qualité du premier tome.
Bref c'est comme si on te servait des choux de Bruxelle trop cuits après que tu aies eu du foie gras en entrée...

A+,

Merci bien, j'ai envie d'autres choses que du space opéra après le cycle des inhibiteurs (curieux du prochain livre Inhibitor phase). Pourquoi pas pour la série Assasynth avant de commemcer le cycle de la culture.

n°62359665
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-03-2021 à 10:18:47  profilanswer

Moi je retourne faire un tour sur Safehold après Salvation. J'ai encore 3 tomes avant la fin de la saga (ou de sa première partie ?).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 10:18:47  profilanswer

n°62359753
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2021 à 10:33:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi je retourne faire un tour sur Safehold après Salvation. J'ai encore 3 tomes avant la fin de la saga (ou de sa première partie ?).

J'en suis a 10 tomes, mais c'est vrai qu'on pourrait avoir une seconde partie, avec l'arrivée de ceux que fuyaient les colons, et on pourrait repartir pour des tomes...
A+,

---------------
n°62360040
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-03-2021 à 11:28:22  profilanswer

Peut être que vous allez pouvoir m'aider : je cherche le nom d'une série de bouquins type space opera mais écrite par plusieurs auteurs différents. Je me trompe peut être mais il me semble que le nom était un truc latin du style 'Omnibus' ou un truc dans le genre. À ignorer si ça vous dit rien. Il y avait vraiment beaucoup de bouquins, plusieurs dizaines. J'étais tombé dessus sur Reddit et j'avais trouvé la biblio complète de l'univers sur wiki mais pas moyen de remettre le doigt dessus.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62360083
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2021 à 11:34:15  profilanswer

The expanse c'est quand même bien mieux en livres qu'en série. Je suis content d'avoir entamé ça et laissé tomber la série.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62360090
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2021 à 11:36:25  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Peut être que vous allez pouvoir m'aider : je cherche le nom d'une série de bouquins type space opera mais écrite par plusieurs auteurs différents. Je me trompe peut être mais il me semble que le nom était un truc latin du style 'Omnibus' ou un truc dans le genre. À ignorer si ça vous dit rien. Il y avait vraiment beaucoup de bouquins, plusieurs dizaines. J'étais tombé dessus sur Reddit et j'avais trouvé la biblio complète de l'univers sur wiki mais pas moyen de remettre le doigt dessus.

Perry Rhodan ?
Parce que Omnibus pour une série, ça veut dire intégrale, ça aide pas.
A+,

---------------
n°62360107
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-03-2021 à 11:39:58  profilanswer

Non je pense que c'est écrit par des ricains.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62360172
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2021 à 11:49:30  profilanswer

Oui, mais des séries à plusieurs main, ça ne manque pas, il faudrait un peu plus d'info.

A+,

---------------
n°62360526
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2021 à 12:58:49  profilanswer

Ah ben tiens la Mort Immortelle est sortie aux éditions BABEL, donc en poche, de quoi avoir la trilogie au format qui m'intéressait le plus.

Apparemment, depuis janvier 2021.

---------------
Horse_man
n°62360727
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-03-2021 à 13:34:30  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, mais des séries à plusieurs main, ça ne manque pas, il faudrait un peu plus d'info.

A+,

Si je pouvais donner plus d'infos j'aurai sûrement trouvé sur Google avec les bons mots clés  [:sadfrog62:4]  mais oui je réalise que ma demande est un peu limite. Je comptais sur le savoir encyclopédique de certains membres pour maiguiller :D mais j'ai zéro info de plus à donner... Juste une curiosité rémanente pour un truc que jai vu passé et qui avait l'air suffisamment gigantesque pour m'occuper quelques semaines

---------------
n°62360973
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2021 à 14:22:58  profilanswer

Non mais le moindre truc fait par un amateur et publié en digital sur Amazon Marketplace, dès que c'est fini et qu'il y a plusieurs tomes, c'est vendu en un package The XXX Omnibus, il y en a des tonnes comme ça.  C'est pour ça que je dis qu'avec Omnibus dans le titre, ça va pas aider.
A+,

---------------
n°62360985
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-03-2021 à 14:25:46  profilanswer

Probablement que Omnibus est juste à virer de la recherche oui.

---------------
n°62362302
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-03-2021 à 18:08:04  profilanswer

Si tu nous disais un peu de quoi ça parle, même en gros, ça nous aiderait.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°62362320
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-03-2021 à 18:10:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah ben tiens la Mort Immortelle est sortie aux éditions BABEL, donc en poche, de quoi avoir la trilogie au format qui m'intéressait le plus.

Apparemment, depuis janvier 2021.

Je confirme, j'avais eu l'info ici même et j'ai commandé quasi dayOne :D
Tome de 950 pages moins épais que le précédent de 700 pages, c'est du papier bible :D

n°62362385
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-03-2021 à 18:17:16  profilanswer

Malheureusement à part le fait que c'est de la SF j'en ai strictement aucune idée. Autrement j'aurais cherché moi même avec les infos que j'ai. Là j'en appelle plus à vos connaissances en général de ce genre de travaux de SF.

De mémoire le truc posait quand même des fondations politiques, économiques, etc., d'une civilisation à l'échelle de la galaxie. Mais bon c'est vague comme renseignement et j'en suis pas certain en plus. Grosse bouteille à la mer je sais, ne vous embêtez pas si ma requête est sans espoir :D

---------------
n°62362549
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2021 à 18:30:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Je confirme, j'avais eu l'info ici même et j'ai commandé quasi dayOne :D
Tome de 950 pages moins épais que le précédent de 700 pages, c'est du papier bible :D

J’ai zappé l’info [:moulti]

---------------
Horse_man
n°62363969
Hegemonie
Posté le 13-03-2021 à 21:05:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

wh40k?

(Drap au passage :o)

n°62364364
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-03-2021 à 21:42:14  profilanswer

Nope :/

---------------
n°62366184
_Benedict_
Posté le 14-03-2021 à 10:03:20  profilanswer

C'était vraiment une oeuvre collective (chacun écrivant de son côté) ou bien un univers créé par un auteur sur lequel des héritiers sont venus se greffer (type Fondation / Dune / etc. ) ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°62366931
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-03-2021 à 11:50:49  profilanswer

Je pense plutot que c'était un truc collectif écrit par deux trois auteurs au début, sur lequel d'autres auteur se sont greffés par la suite.

Quelque chose de moderne je pense (postérieur à Aasimov et Herbert), mais encore une fois, je suis désolé mais j'ai vraiment pas d'infos sûres, c'est un souvenir super vague :D

Le plus simple serait de me balancer les noms/oeuvres que vous connaissez et je verrai si ça me dit quelque chose (ouais j'en suis là...). Ou d'abandonner et me laisser dans l'ignorance, je m'en remettrai !

---------------
n°62367666
corran
Posté le 14-03-2021 à 14:06:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Malheureusement à part le fait que c'est de la SF j'en ai strictement aucune idée. Autrement j'aurais cherché moi même avec les infos que j'ai. Là j'en appelle plus à vos connaissances en général de ce genre de travaux de SF.

De mémoire le truc posait quand même des fondations politiques, économiques, etc., d'une civilisation à l'échelle de la galaxie. Mais bon c'est vague comme renseignement et j'en suis pas certain en plus. Grosse bouteille à la mer je sais, ne vous embêtez pas si ma requête est sans espoir :D

Honnêtement si on parle de dizaines de bouquins écrits par plusieurs personnes dans un même univers, je ne vois que l'univers étendu de Star Wars

n°62367724
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-03-2021 à 14:15:35  profilanswer

Dont j'ai déjà lu une centaine de bouquins dans lordre chrono, mais pas de dont je parle ;)

C'est peut être quelques dizaines, pas non plus la myriade de livres de SW

---------------
n°62369155
Heartquake
resté confiné
Posté le 14-03-2021 à 18:05:58  profilanswer

Si on peut suggérer W40k alors je suggère l'univers Battletech.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°62446302
Kede
Posté le 22-03-2021 à 19:47:05  profilanswer

Je débarque, mais franchement sympa la revue "Bifrost"j'ai envie de lire du Greg Ogan et du Christian Léourier que je ne connaissais pas.Etonné quand même d'avoir lu un retour dithyrambique d'une œuvre (la Mosaïque Sarantine) de Gabriel G. Kay : sa Tapisserie de Fionavar m'avait durablement dégoûté de la HF avec ses héros "Kim, Dave et Jennifer", américains blonds plongés dans un univers de HF et j'ai du mal à concevoir qu'il ait pu écrire quelque chose de bien  [:kede:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62446356
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-03-2021 à 19:53:21  profilanswer

J'en suis au 2e Bifrost. Leur compétence est réelle, mais presque trop. Je trouve ça un poil élitiste limite pédant parfois.  

n°62446397
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 19:58:59  answer

Kede a écrit :

Je débarque, mais franchement sympa la revue "Bifrost"j'ai envie de lire du Greg Ogan et du Christian Léourier que je ne connaissais pas.Etonné quand même d'avoir lu un retour dithyrambique d'une œuvre (la Mosaïque Sarantine) de Gabriel G. Kay : sa Tapisserie de Fionavar m'avait durablement dégoûté de la HF avec ses héros "Kim, Dave et Jennifer", américains blonds plongés dans un univers de HF et j'ai du mal à concevoir qu'il ait pu écrire quelque chose de bien [:kede:1]

Go topic fantasy alors :o

n°62446487
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2021 à 20:10:56  profilanswer

Kede a écrit :

Je débarque, mais franchement sympa la revue "Bifrost"j'ai envie de lire du Greg Ogan et du Christian Léourier que je ne connaissais pas.Etonné quand même d'avoir lu un retour dithyrambique d'une œuvre (la Mosaïque Sarantine) de Gabriel G. Kay : sa Tapisserie de Fionavar m'avait durablement dégoûté de la HF avec ses héros "Kim, Dave et Jennifer", américains blonds plongés dans un univers de HF et j'ai du mal à concevoir qu'il ait pu écrire quelque chose de bien  [:kede:1]

Greg Egan
A+,

---------------
n°62446499
Maiar
Posté le 22-03-2021 à 20:12:25  profilanswer

Kede a écrit :

Je débarque, mais franchement sympa la revue "Bifrost"j'ai envie de lire du Greg Ogan et du Christian Léourier que je ne connaissais pas.Etonné quand même d'avoir lu un retour dithyrambique d'une œuvre (la Mosaïque Sarantine) de Gabriel G. Kay : sa Tapisserie de Fionavar m'avait durablement dégoûté de la HF avec ses héros "Kim, Dave et Jennifer", américains blonds plongés dans un univers de HF et j'ai du mal à concevoir qu'il ait pu écrire quelque chose de bien [:kede:1]

J'ai détesté la tapisserie. Pire souvenir en fantasy, j'avais laissé tomber à la cinquantième page. Pendant 10 ans, j'ai associé le nom de Kay à cette bouse.
Puis j'ai lu et adoré les Lions d'Al-Rassan,

---------------
There was a fish in the percolator
n°62447336
_Benedict_
Posté le 22-03-2021 à 21:30:24  profilanswer

Kede a écrit :

Vraiment rien à voir. Fionavar est du roman pour ado sans grand intérêt, Sarance et Al Rassan sont très bons.

---------------
n°62450288
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2021 à 08:45:08  profilanswer

Pareil j'étais tombé sur une chronique dithyrambique sur le vieil internet (genre 2000) qui m'a poussé à investir dans Fionavar...ce fut sans intérêt :/ Sauf le passage avec un arbre qui emprisonne un personnage.

---------------
Horse_man
n°62450799
rakame
Posté le 23-03-2021 à 09:43:26  profilanswer

Kede a écrit :

Celle de Léourier est sympa. mais j'ai pressenti la conclusion très vite. Perso, c'est celle de Hannu Rajaniemi, un auteur que je ne connaissais pas du tout qui m'a retourné. D'habitude, je suis assez hermétique a ce style de SF, je sais pas trop comment la qualifié d'ailleurs, ou se mêle une forme de poésie autour de théories scientifiques assez poussée. Essentiellement d'ailleurs parce que je ne pite rien a la théorie sous-jacente. Mais là, ça a marché, j'ai plongé dedans, et je me suis juste  laissé porté par le texte sans trop chercher à comprendre. Par contre, je me sentirai pas d'attaquer tout un roman dans ce style, mais sur une nouvelle, ça passe.

Sinon, pour le cahier critique, ça reste des critiques, en ce qui me concerne, pour mes choix de lecture, j'essaye d'en savoir un peu plus si un roman m'intéresse dans le tas.

Bifrost je l'apprécie vraiment pour les nouvelles et l'article scientifique du Pr Lehoucq. Le dossier, ça dépend surtout de l'auteur. J'ai beaucoup aimé celui sur Thomas Day récemment car je le connaissais mal. Le cahier critique, je le lis souvent en diagonale, au cas ou un truc m'interpelle.  

D'ailleurs, si vous en connaissait d'autres revues comme elle, je suis preneur. J'ai retenté Galaxies y a quelque temps déjà, pas terrible.  

Visiblement, il y aurait une initiative pour ressuscité Fiction : https://www.fictionimaginaireradical.moltinus.fr/ La tentative en 2015 chez les moutons électriques avait été plutôt réussie, des souvenirs que j'ai des numéros que j'avais lu. Mais ça a du faire long feu par manque de matière première et de modèle économique viable.  C'est un peu comme amorcer une pompe cette histoire, pour que des auteurs publient des nouvelles, il faut qu'il y ai un écosystème de revue pour les publier et pour monter une publication de ce type qui marche, il faut trouver des nouvelles de qualité et un public. Pour l'instant Bifrost y arrive plutôt bien, avec une bonne dynamique d'édition derrière (Le Bélial).

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 23-03-2021 à 10:11:43
n°62450920
_Benedict_
Posté le 23-03-2021 à 09:53:33  profilanswer

rakame a écrit :

Celle de Lérourier est sympa. mais j'ai pressenti la conclusion très vite. Perso, c'est celle de Hannu Rajaniemi, un auteur que je ne connaissais pas du tout qui m'a retourné. D'habitude, je suis assez hermétique a ce style de SF, je sais pas trop comment la qualifié d'ailleurs, ou se mêle une forme de poésie autour de théories scientifiques assez poussée. Essentiellement d'ailleurs parce que je ne pite rien a la théorie sous-jacente. Mais là, ça a marché, j'ai plongé dedans, et je me suis juste  laissé porté par le texte sans trop chercher à comprendre. Par contre, je me sentirai pas d'attaquer tout un roman dans ce style, mais sur une nouvelle, ça passe.

Sinon, pour le cahier critique, ça reste des critiques, en ce qui me concerne, pour mes choix de lecture, j'essaye d'en savoir un peu plus si un roman m'intéresse dans le tas.

Bifrost je l'apprécie vraiment pour les nouvelles et l'article scientifique du Pr Lehoucq. Le dossier, ça dépend surtout de l'auteur. J'ai beaucoup aimé celui sur Thomas Day récemment car je le connaissais mal. Le cahier critique, je le lis souvent en diagonale, au cas ou un truc m'interpelle.  

D'ailleurs, si vous en connaissait d'autres revues comme elle, je suis preneur. J'ai retenté Galaxies y a quelque temps déjà, pas terrible.  

Visiblement, il y aurait une initiative pour ressuscité Fiction : https://www.fictionimaginaireradical.moltinus.fr/ La tentative en 2015 chez les moutons électriques avait été plutôt réussie, des souvenirs que j'ai des numéros que j'avais lu. Mais ça a du faire long feu par manque de matière première et de modèle économique viable.  C'est un peu comme amorcer une pompe cette histoire, pour que des auteurs publient des nouvelles, il faut qu'il y ai un écosystème de revue pour les publier et pour monter une publication de ce type qui marche, il faut trouver des nouvelles de qualité et un public. Pour l'instant Bifrost y arrive plutôt bien, avec une bonne dynamique d'édition derrière (Le Bélial).

Et il faut surtout un modèle économique qui te permette de payer tes journalistes / éditorialistes / pigistes en plus des nouvelles.  
Les nouvelles de qualité, ce n'est pas forcément un problème à trouver: la production non-francophone est plus que suffisante pour alimenter plusieurs revues. Par contre le lectorat reste limité, donc chaque revue va taper dans la même niche.  

---------------
n°62457015
Kede
Posté le 23-03-2021 à 19:15:36  profilanswer

gilou a écrit :

Greg Egan
A+,

je pensais à Hulk Hogan  [:oieruoz:1]

_Benedict_ a écrit :

Vraiment rien à voir. Fionavar est du roman pour ado sans grand intérêt, Sarance et Al Rassan sont très bons.

Je me laisserai tenter par la mosaïque sarantine, l'univers byzantin me parle bien  [:naguikata2:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)