| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
djoul | Reprise du message précédent :
Message édité par djoul le 03-03-2021 à 13:17:17 |
Publicité | Posté le 03-03-2021 à 13:16:23 ![]() ![]() |
Jeffx |
|
Jeffx |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | C'est seulement dans le cas d'un unicité du temps que le paradoxe existe cela dit. La théorie la plus communément admise c'est que si le mec retourne dans le temps donner un livre qu'il a écrit à son "soi" passé, il peut le faire sans créer de paradoxe : c'est juste qu'il ne le donne pas vraiment au "soi" de la même trame de temps, il créé un embranchement où sur sa trame, il y a continuité, et sur le point où il arrive pour se donner le bouquin, il vient de créer une nouvelle trame. Le bouquin ne sort pas de nulle part, il est en quelque sorte dédoublé, de même que la trame de temps. Bon après il reste le paradoxe du retour du mec avec sa machine jusqu'au "présent", au moment où il a pris la décision de revenir dans le passé. Est-ce qu'il revient sur la même trame ou pas. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 03-03-2021 à 14:03:24 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 03-03-2021 à 14:23:33 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lordlambda lurker pro | alors pourquoi on a déjà eut 1000 fois cette conversation sur ce topic ? --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Jeffx |
|
Publicité | Posté le 03-03-2021 à 14:27:52 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
FrenchyEve |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | En tout cas, j'ai ajouté Terminus à ma PAL donc merci pour l'ensemble de votre œuvre. --------------- I sting like a bee. |
demars |
|
Krixoff chaos | Ma dernière série en date, Tribes of Europa sur Netflix sorti en février. C'est sympa et série allemande encore décidément. |
boulgakov | Memento de Nolan est pas mal aussi, même s'il n'est pas vraiment SF car il n'utilise pas des paradoxes temporels : https://www.senscritique.com/film/Memento/473176
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je viens de tomber là dessus : une adaptation de Dune en roman graphique. http://www.comicsblog.fr/40189-Dun [...] rande_saga Avis aux amateurs ! Edit: je suis peut-être à la bourre, ça n'a pas l'air d'être si récent Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 04-03-2021 à 11:48:18 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
|
|
djoul | Aaah la symétrie CPT |
schezario |
|
jlkyt がんばって | Commandé aussi, c'est long à arriver. J'ai vu qu'ils le vendent dans ma librairie, je le prendrais là la prochaine fois. |
rakame | Sinon, il est aussi dispo en version numérique, a un prix raisonnable et sans DRM : https://www.belial.fr/revue/bifrost-101 Pour découvrir, c'est pas mal. |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
j_f | J'arrive à la fin du T8 The Expanse.
|
Jean-Kevain |
|
j_f |
gug42 | Hello,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |