Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°62212368
Krixoff
chaos
Posté le 24-02-2021 à 11:52:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FrenchyEve a écrit :


En VO l'intégrale est dans les 30 €

 

En VF aucune idée :(


J'ai trouvé les tome 1 2 et 3 sur lbc pas très chers à 100km de chez moi et le 4 par chance en anglais à la librairie gibert à Marseille alors que j'etais de passage. Et ça tombait bien car je vais lire la suite en anglais car ils le sont tous sauf diamonds turquoise et l'autre traduit dans le même livre.


Message édité par Krixoff le 24-02-2021 à 11:53:58
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 11:52:56  profilanswer
 

n°62212477
deweysr
Posté le 24-02-2021 à 12:05:15  profilanswer
 

Ca passe pas trop mal en anglais ?
J'ai quasi jamais lu de roman en anglais. Un des rares et le dernier c'était le premier Dresden Files en urban fantasy qui est bien passé, mais j'ai un peu peur du côté "hard" SF de Reynolds. Même si je les prendrais en ebook histoire d'avoir le dico intégré à la liseuse.  

n°62212613
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-02-2021 à 12:20:22  profilanswer
 

Reynolds ça passe en anglais pour quelqu'un qui n'est pas bilingue. C'est pas si "hard" que ça.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62213316
deweysr
Posté le 24-02-2021 à 13:49:33  profilanswer
 

Ok merci, je testerais :)

n°62213338
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-02-2021 à 13:52:01  profilanswer
 

Reynolds, c'est peut être un poil difficile si tu n'as pas l'habitude de lire en anglais.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62213427
deweysr
Posté le 24-02-2021 à 13:58:50  profilanswer
 

Je lis pas mal en anglais (articles, comics, films VOSTA...) mais très rarement des romans.  
Je m'y lancerais pas en papier en tout cas, sans le dico de la liseuse.

n°62213500
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-02-2021 à 14:03:50  profilanswer
 

Au pire tu peux tester en téléchargeant l'ebook sur un site "tiers" et l'acheter ensuite si le niveau te paraît bitable :)


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62213519
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-02-2021 à 14:05:35  profilanswer
 

Avec liseuse et dico, ça devrait aller (je ne lis plus que sur liseuse depuis 10 ans au moins, par contre je lis an anglais depuis 40 ans donc je n'ai plus besoin de dico :D)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62214277
deweysr
Posté le 24-02-2021 à 15:13:38  profilanswer
 

D'acc merci. Je viendrais faire un retour quand j'aurais tester :)

n°62215227
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-02-2021 à 16:51:26  profilanswer
 

perso, jamais utiliser de dico. normalement, si tu as un niveau d'anglais suffisant, le contexte permet de saisir l'idée. alors oui, tu passes à coté des subtilité de la langue, mais ca ne casse pas ton immersion.


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 16:51:26  profilanswer
 

n°62215274
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 24-02-2021 à 16:57:16  profilanswer
 

Après c'est pour la culture, le mot en lui même n'est pas nécessaire à la compréhension avec le contexte, mais si tu regardes l'étymologie, les synonymes, que tu te demandes pourquoi ce mot là et pas un autre, ca peut renforcer ta culture de la langue;

n°62219340
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-02-2021 à 07:56:08  profilanswer
 

toutafé :jap:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62221935
FrenchyEve
Posté le 25-02-2021 à 12:08:40  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

perso, jamais utiliser de dico. normalement, si tu as un niveau d'anglais suffisant, le contexte permet de saisir l'idée. alors oui, tu passes à coté des subtilité de la langue, mais ca ne casse pas ton immersion.


moitié par flemme de changer les réglages , moitié parce que "la traduction c'est le mal" , j'utilise un dico anglais quand je lis en anglais, donc c'est la définition en anglais qui s'affiche et pas la traduction. Ca permet d'éclaircir le sens sans perdre l'immersion dans la langue je trouve.
Et y'a quand meme des cas où ne pas comprendre un mot peut vraiment gêner la lecture quand il revient souvent  (mon dernier cas, c'est en lisant un vieux roman d'enquete anglais, un des précurseurs du genre, j'ai été bien contente d'avoir le dico intégré pour m'aider à comprendre que "clew", c'est l'ancien orthographe de clue ie indice  :pt1cable:  
Et aussi quand ca cause cuisine dans un livre, j'adore tester les recettes trouvées au détour d'un roman, et là vive le dico pour éviter un contresens réellement indigeste ;)

n°62221968
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-02-2021 à 12:12:22  profilanswer
 

Ça m'intrigue ça : y a des recettes de SF que tu as tentées ?? Ça fait des années que je me dis que le ragoût d'huître de Darwi Odrade devrait faire l'objet d'un essai...


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62222265
FrenchyEve
Posté le 25-02-2021 à 12:48:13  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Ça m'intrigue ça : y a des recettes de SF que tu as tentées ?? Ça fait des années que je me dis que le ragoût d'huître de Darwi Odrade devrait faire l'objet d'un essai...


"Earl grey, hot" ca compte ?  :o Vive le Official Star Trek Cooking Manual (totalement introuvable aujourd'hui, je l'avais offert à un ami fan de star trek y'a une dizaine d'année)
J'ai plus tenté des recettes issus de livres situés à l'époque médiévale ;) (mention spéciale à Viviane Moore et sa série Galeran de Lesneven , y'a en annexe à la fin des recettes des plats mangés dans l'histoire ) Ou situés en asie.

n°62222349
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-02-2021 à 12:58:55  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


"Earl grey, hot" ca compte ? :o Vive le Official Star Trek Cooking Manual (totalement introuvable aujourd'hui, je l'avais offert à un ami fan de star trek y'a une dizaine d'année)
J'ai plus tenté des recettes issus de livres situés à l'époque médiévale ;) (mention spéciale à Viviane Moore et sa série Galeran de Lesneven , y'a en annexe à la fin des recettes des plats mangés dans l'histoire ) Ou situés en asie.

 

J'attends toujours la Romulan Ale.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62222500
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-02-2021 à 13:18:02  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

J'attends toujours la Romulan Ale.

 

Ils ont fait ça dans TBBT. Vodka et colorant bleu :o


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62222519
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-02-2021 à 13:21:23  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

 

Ils ont fait ça dans TBBT. Vodka et colorant bleu :o

 

Un vodka Curaçao quoi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62223909
crashray
Posté le 25-02-2021 à 15:37:42  profilanswer
 

Bonjour,
Auriez-vous de bons livres/nouvelles SF à lire en ligne gratuitement ? En VF si possible.
Merci


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°62223935
Groomy
Oisif
Posté le 25-02-2021 à 15:39:53  profilanswer
 

Quelque-unes ici : https://www.belial.fr/rayon/livres-numeriques-gratuits


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62224805
crashray
Posté le 25-02-2021 à 17:20:28  profilanswer
 


Merci j'ai lu Sept secondes pour devenir un aigle de Thomas Day. C'est pas vraiment de la SF mais ça a passé le temps.
Merci pour le lien, je vais pouvoir m'occuper au bureau.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°62225493
jlkyt
がんばって
Posté le 25-02-2021 à 18:24:48  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Ça m'intrigue ça : y a des recettes de SF que tu as tentées ?? Ça fait des années que je me dis que le ragoût d'huître de Darwi Odrade devrait faire l'objet d'un essai...


tu as le livre de cuisine Gastronogeek qui reprend plein de recettes inspirées de séries, livres et films.

n°62226263
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-02-2021 à 19:34:52  profilanswer
 

Sinon y a toujours Babish pour ça :o mais à part le bouillon du Mandalorian il n'a pas trop tâté la SF je crois.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62240696
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-02-2021 à 18:00:14  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin terminé Zones of Thoughts. Un poil pénible sur la fin, j'ai un peu lu en diagonale les derniers chapitres.

 

Ce qui me gène c'est que le premier et dernier bouquins font plus heroic fantasy que science fiction. Certes ça a des airs de space opera mais franchement, ça insiste beaucoup trop sur le mécanisme (parfois plaisant, ici pas super engageant) des visiteurs super avancés échoués sur une planète médiévale. Le fait de le dresser avec des aliens plutôt que des humains rencontrant des humains ça pimente le truc mais je rentre pas assez dedans. C'est bien écrit mais ça tombe quand même à plat, l'intensité n'est pas là. Je pense aussi que les personnages n'ont pas vraiment d'accroche, je ne suis pas super investi dans leurs galères et leurs personnalités. Ça n'aide pas.

 

Une grosse partie du dernier bouquin se focalise par exemple sur les pérégrinations de quelques protagonistes dans les contrées sauvages et chez les bouseux. Ils forment un genre de cirque ambulant pour passer inaperçu pendant quelques chapitres. Je trouve ça franchement pas ouf dans un bouquin de SF, encore une fois même si ça joue sur le thème "humains avancés avec aliens médiévaux". Sans compter que le fil rouge du space opera est relégué au second plan au profit de ces intrigues de bouseux qui se tirent la bourre pour arriver le plus vite possible à dominer le marché des nouvelles technologies.

 

Apparemment ça fait 10 ans que les gens attendent la suite de la trilogie, et je la lirai pour achever la critique si jamais ça sort un jour, mais ce sera en rechignant clairement.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62240720
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-02-2021 à 18:04:35  profilanswer
 

Fallait pas lire le troisième tome  :O
Il sert à rien sans une éventuelle conclusion.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62241024
FrenchyEve
Posté le 27-02-2021 à 18:41:29  profilanswer
 

J'ai attaqué les Enfants de Poseidon, et pour l'instant je suis accrochée (même si il ne se passe pas grand chose, le monde qui se dévoile est trés bien), mais j'avoue que ce n'est pas du tout ce à quoi je me serais attendue avec le titre (qui est la seule chose que je connaissais de l'oeuvre à part qu'elle était chaudement recommandée sur ce forum et dans les intégrales Bragelonne en promo ...) : un livre intitulé les enfants de Poseidon, je m'attendais pas à ce que ca démarre par un enterrement dans les plaines d'Afrique au pied du Kilimandjaro, ni qu'une bonne partie des principaux protagonistes soit originaires de cet endroit. En fait je crois que pour l'instant j'ai pas vu une page qui parle de la mer ou de l'eau...

n°62241369
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-02-2021 à 19:25:56  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

J'ai attaqué les Enfants de Poseidon, et pour l'instant je suis accrochée (même si il ne se passe pas grand chose, le monde qui se dévoile est trés bien), mais j'avoue que ce n'est pas du tout ce à quoi je me serais attendue avec le titre (qui est la seule chose que je connaissais de l'oeuvre à part qu'elle était chaudement recommandée sur ce forum et dans les intégrales Bragelonne en promo ...) : un livre intitulé les enfants de Poseidon, je m'attendais pas à ce que ca démarre par un enterrement dans les plaines d'Afrique au pied du Kilimandjaro, ni qu'une bonne partie des principaux protagonistes soit originaires de cet endroit. En fait je crois que pour l'instant j'ai pas vu une page qui parle de la mer ou de l'eau...


Continue !
 
Ici j'entame Station Eleven, me semble que quelqu'un en a encore dit du bien récemment, ça m'a donné envie de le sortir de ma PAL alors qu'il ne me tente pas des masses (doit faire 2 ans qu'il attend.. Puis je lis la 4eme de couverture et je me demande ce qu'il fout là)


---------------
I sting like a bee.
n°62242887
FrenchyEve
Posté le 27-02-2021 à 22:49:03  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Continue !

 

Ici j'entame Station Eleven, me semble que quelqu'un en a encore dit du bien récemment, ça m'a donné envie de le sortir de ma PAL alors qu'il ne me tente pas des masses (doit faire 2 ans qu'il attend.. Puis je lis la 4eme de couverture et je me demande ce qu'il fout là)


C'etait moi, station Eleven  :whistle: (et je compte bien continuer les enfants de poseidon, j'aime vraiment beaucoup pour l'instant, juste que je m'attendais à un truc tout à fait autre, je sais pas quoi, probablement Ulysse31 en roman :lol: )


Message édité par FrenchyEve le 27-02-2021 à 22:50:50
n°62246664
Groomy
Oisif
Posté le 28-02-2021 à 17:50:38  profilanswer
 

Je viens de terminer La Dernière Emperox de Scalzi. C'est le dernier tome de la trilogie "L'interdépendance". Pour rappel c'est un space-opera sans prétention qui raconte l’effondrement d'un empire galactique.
 
J'avais bien aimé les deux premiers, il y avait du complot, un peu de mystère et des batailles spatiales, c'était simple mais divertissant, des méchants et des gentils qui gagnent à la fin. Par contre le 3ème est nul, il se passe strictement rien à part les dernières pages. 250 pages de blabla où l'auteur nous refait l'historique de tous les personnages (plusieurs fois), explique chaque action (et vu qu'il se passe rien c'est bas de plafond), chaque intention, il y a bien deux ou trois péripéties annexes pour le fun mais sans conséquence.  
 
L'histoire se résume à nous dire qu'il y a un nouveau complot, un personnage répète "putain" à chaque fin de phrase, le complot réussi (le complot c'était 2 ou 3 discussions, faut pas chercher des intrigues particulière) mais en fait non (il y avait aucun suspense de toute façon) et les méchants ont perdu. Sur le fond bah rien, l'empire va disparaitre mais on a un plan donc pas grave (grâce à une découverte scientifique qui permet de tout résoudre), livre et trilogie terminés.  
 
En gros c'est du remplissage. Les deux premiers tomes sont quand même sympas.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62246678
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-02-2021 à 17:53:02  profilanswer
 

Oui Scalzi c'est plus ce que c'était. Avant il était fun à lire mais y avait une histoire, là il s'est contenté du côté fun.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62247271
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2021 à 19:10:53  profilanswer
 

Par contre, ce serait sympa d'utiliser les balises spoiler pour ceux qui viennent juste de lire le premier tome [:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°62247314
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-02-2021 à 19:17:54  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Par contre, ce serait sympa d'utiliser les balises spoiler pour ceux qui viennent juste de lire le premier tome [:romf]

 

T'as pas besoin de te faire suer à lire la suite comme ça  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62249622
corran
Posté le 01-03-2021 à 01:30:18  profilanswer
 

Il avoue à demi mots dans sa préface qu'il a torché les volumes parce qu'il était engagé contractuellement envers sa maison d'éditions de pondre les bouquins avec une deadline alors qu'il n'avait plus trop le mojo de l'écriture. C'est vrai que ça se ressent particulièrement dans le 3ème tome, qui heureusement se lit vite.

n°62249786
Groomy
Oisif
Posté le 01-03-2021 à 07:34:42  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Par contre, ce serait sympa d'utiliser les balises spoiler pour ceux qui viennent juste de lire le premier tome [:romf]

Je spoile pas grand chose, c'est le même schéma dans les 3 livres. Et je raconte pas du tout comment ça se passe vraiment. Puis bon, c'est tellement prévisible et sans intérêt qu'au bout de 20 pages tu sais déjà tout ça.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62259220
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-03-2021 à 09:09:30  profilanswer
 

YAAAAAISSE!
 
A Desolation Called Peace, second tome de la série Teixcalaan de Arkady Martine (dont le premier opus, A Memory Called Empire a eu le prix Hugo 2020) vient de paraitre. [:jajax]  
Je sais ce que je lis ce soir.
 
Maintenant, en tête de ma survey list, c'est Fugitive Telemetry (le 6e tome de la série Murderbot de Martha Wells) qui y prend sa place (et A Psalm for the Wild-Built par Becky Chambers en 2e position)
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-03-2021 à 09:14:04

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62259946
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-03-2021 à 10:20:08  profilanswer
 

super gilou. merci pour l'info.


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62260852
deweysr
Posté le 02-03-2021 à 11:32:52  profilanswer
 

gilou a écrit :

YAAAAAISSE!
 
A Desolation Called Peace, second tome de la série Teixcalaan de Arkady Martine (dont le premier opus, A Memory Called Empire a eu le prix Hugo 2020) vient de paraitre. [:jajax]  
Je sais ce que je lis ce soir.


 
Et donc la traduction du premier volume débarque apparemment demain chez J'ai Lu.
J'ai lu vraiment tout et son contraire sur ce bouquin, donc pas dans mes priorités mais le pitch me plaisant bien je me laisserait peut être tenté (ça dépendra aussi des retours sur la suite).


Message édité par deweysr le 02-03-2021 à 11:33:04
n°62262783
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-03-2021 à 14:22:16  profilanswer
 

J'ai enfin attaqué The Expanse. Ca se lit très bien et c'est mieux qu'en série. Et au moins y aura une fin avec tous les persos  :o


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62263890
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-03-2021 à 16:02:40  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

J'ai enfin attaqué The Expanse. Ca se lit très bien et c'est mieux qu'en série. Et au moins y aura une fin avec tous les persos  :o


 
GROS SPOILER :o
 

Spoiler :

non. pas avec TOUS les persos :o


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62264083
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-03-2021 à 16:22:33  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
GROS SPOILER :o
 

Spoiler :

non. pas avec TOUS les persos :o



 
livre ou série ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62264561
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-03-2021 à 17:08:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
livre ou série ?


 
livre ET série !


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR