Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°62017787
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-02-2021 à 14:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

C'est pourtant pas bien difficile de comprendre dans le contexte.

Disons qu'à force de relire les mêmes allusions ici ou là tu finis pas piger certains trucs, mais il faut attendre la moitié du bouquin pour se faire une idée plus précise de ce qu'il se passe.
Il fait partie des rares livres que je n'ai pas terminé.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 14:02:14  profilanswer

n°62019363
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-02-2021 à 16:15:10  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pourtant pas bien difficile de comprendre dans le contexte.  
L'incident, c'est accident et/ou une guerre nanotechno-biologique qui a bousillé le patrimoine génétique de pas mal de plantes et a détruit entièrement les hydrocarbures.
Et qui a entrainé un effondrement des grands pays industrialisés. Sauf peut être la japon, qui a profité d'un certain isolement et d'une avance technologique.
Certains pays comme la Thaïlande ont moins morflé, et se retrouvent être les nouveaux pays à la pointe de la technologie.
Mais il y a néanmoins un contrôle assez strict afin qu'un nouvel incident ne se renouvelle pas.
Plus de pétrole ça veut dire retour a la force animale (d’où les éléphants) ou les moteurs a vapeur.

A+,

Tu comprends bien que l'incident est une catastrophe biologique, mais je voulais dire par là que j'aurai aimé avoir un petit rappel du truc. Cela dit j'avais pas compris que l'incident était lié à la perte des hydrocarbures.

'fin bref, j'ai trouvé ça très mal expliqué et le style ne m'a pas plu, il n'en fallait pas plus pour que je passe à autre chose.

Et attention, je ne dis pas que c'est un mauvais bouquin, juste que c'était pas pour moi quoi

n°62019384
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2021 à 16:17:02  profilanswer

J'ai eu du mal au début, mais passé le cap du 1er tiers du roman, ça roule.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62019509
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-02-2021 à 16:27:53  profilanswer

J'avais prévu de relire Omale, et je me suis rendu compte que je n'ai que les 3 premiers tomes de la 1re édition poche.
Je vais donc tout racheter en poche Folio SF.
Vous me confirmez que la suite est aussi bonne que le début ? Je ne me rappelle de (quasi) rien si ce n'est que j'avais adoré :D

n°62021208
alastor63
Posté le 02-02-2021 à 19:31:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

L'écart de style était moins grand cependant.

Même Asimov a Zindell le faisait moins.
Tiens, j'arrive pas a trouver un A avant Asimov. Je pensais à Arkady, mais c'est un prénom. Il doit bien y en avoir ! Déjà, Asaro... Ah, Ange (le pseudo de GE.Ranne et sa femme, si je me souviens bien, et je suis pas sur qu'ils aient fait de la sf tiens)

Abnett - Adams - Agrati - Aguilera - Aiken - Aldiss - Anders - Anderson (Kevin J.) - Anderson (Poul) - Andrevon - Anthony - Anvil - Arnaud - Asaro - Asher

n°62021439
Morningkil​l
Posté le 02-02-2021 à 19:58:23  profilanswer

alastor63 a écrit :

Abnett - Adams - Agrati - Aguilera - Aiken - Aldiss - Anders - Anderson (Kevin J.) - Anderson (Poul) - Andrevon - Anthony - Anvil - Arnaud - Asaro - Asher

Ah je m en veux pour Adams.

Abnett j aurai pu aussi

n°62021493
Kede
Posté le 02-02-2021 à 20:03:54  profilanswer

Que vaut The Expanse ?
Je suis en train de mater la série (milieu de la s4) et force est de constater que c'est plutôt mauvais (j'avais beaucoup aimé la s1 à l'époque pourtant). Beaucoup de blabla (et les acteurs sont loin d'être excellents), des situations souvent tirées par les cheveux et des FX inégaux. Bon, ça reste divertissant ... Mais j'ai l'impression que tout est survolé.

J'avais, il me semble, lu des bons retours sur les bouquins.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62022312
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2021 à 21:24:28  profilanswer

Les bouquins sont excellents. Bon, ça s’essouffle un peu avec le 3e cycle (les 2 premiers cycles font 3 tomes chacun)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62023018
Groomy
Oisif
Posté le 02-02-2021 à 22:42:02  profilanswer

J'ai lu les deux premiers tomes et je suis pas convaincu, le premier c'est correct mais le second est trop copié sur le 1 en moins bien, apparemment le 3 est pire donc j'ai pas continué. Mais ça vaut le coup de tenter le 1er tome, ça se lit vite mais bon je conseille pas, je trouve qu'il y a bien mieux, rien que du Peter Hamilton c'est au dessus dans le genre divertissement. Ça reste supérieur à la série TV.
J'ai préféré la saga Vorkosigan par exemple, pas le même style mais en restant dans une série SF avec plein de tomes. Faudrait que je teste Honor Harrington aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 03-02-2021 à 08:58:53

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62023932
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-02-2021 à 08:24:18  profilanswer

tu t'arrête au 2 premiers bouquins.. alors que l'histoire "explose" dans les autres ...
perso vorko, je suis pas allé au bout.... la moitié de la série a peu pres.. ensuite ca ma saoulé...  

Peter Hamilton, c'est bon, on est d'accord :D
HH, tu peux y aller, la série vient d'etre cloturer en Francais :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 08:24:18  profilanswer

n°62023947
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-02-2021 à 08:27:12  profilanswer

Honor harrington en français ça fait beaucoup de tomes ça non ?

n°62023969
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-02-2021 à 08:30:53  profilanswer

ah bah oui forcement, c'est chez Atalante (mais je crois pas qu'ils soient TOUS doublés en 2 bouquins)

Message édité par lordlambda le 03-02-2021 à 10:01:39

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62024126
Groomy
Oisif
Posté le 03-02-2021 à 08:55:20  profilanswer

lordlambda a écrit :

tu t'arrête au 2 premiers bouquins.. alors que l'histoire "explose" dans les autres ...

On me disait la même chose pour la série  :whistle: Mais j'ai lu 2 tomes c'est déjà pas mal.,je me suis pas arrêté à 150 pages. Surtout que les tomes 3 et 4 sont encore moins bons selon les avis Babelio. J'ai plein d'autres livres bien à lire  :o

Message édité par Groomy le 03-02-2021 à 08:58:19

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62025118
Morningkil​l
Posté le 03-02-2021 à 10:38:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

Honor harrington en français ça fait beaucoup de tomes ça non ?

Déjà, en restant sur la série principale, ca en fait au moins 15 en VO non ?

Ils ont traduit le dernier ?

Groomy a écrit :

J'ai lu les deux premiers tomes et je suis pas convaincu, le premier c'est correct mais le second est trop copié sur le 1 en moins bien, apparemment le 3 est pire donc j'ai pas continué. Mais ça vaut le coup de tenter le 1er tome, ça se lit vite mais bon je conseille pas, je trouve qu'il y a bien mieux, rien que du Peter Hamilton c'est au dessus dans le genre divertissement. Ça reste supérieur à la série TV.
J'ai préféré la saga Vorkosigan par exemple, pas le même style mais en restant dans une série SF avec plein de tomes. Faudrait que je teste Honor Harrington aussi.

Effectivement,c'est pas pareil :
- Bujold, on est plus dans la sf d'aventure, avec un soupcon de géopolitique, mais ca reste de la "High SF" (pour reprendre l'idée de high fantasy)
- Hamilton, c'est du new space opera, des trucs épiques qui respectent a peu pres la science actuelle (enfin, avec en général un postulat de voyage FTL / téléportation, mais c'est sur que sinon, ca restreint)
- The Expanse, on garde un côté "relativement" réaliste (surtout au debut), et surtout, l'aspect géopolitique est mis en avant. Et sombre. Ainsi que les rapports humains.

n°62027823
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-02-2021 à 14:56:40  profilanswer

Morningkill a écrit :

Déjà, en restant sur la série principale, ca en fait au moins 15 en VO non ?

Ils ont traduit le dernier ?

Ils ont traduit les 14 tomes, oui.
Et comme ils les ont systématiquement dédoublés à partir du 6ème, ça fait 23 tomes en français. :D

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°62028100
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-02-2021 à 15:24:49  profilanswer

Groomy a écrit :

Faudrait que je teste Honor Harrington aussi.

Faut savoir 3 trucs avant de lire Honor Harrington :
1. C'est militariste. Le militaire lambda est un être supérieur, plus fort, plus compétent, plus moral que l'être humain lambda.
2. La compétence est toujours récompensée, et l'héroïne est très très très compétente. Honor Harrington est largement supérieure au militaire lambda sus-cité.
3. Les bouquins sont de plus en plus gros et verbeux au fil du temps.

Ce qui m'amène à voir des parallèles avec la série des Jack Ryan de Tom Clancy, qui a les mêmes caractéristiques.
Sauf que ça a amené Clancy à crasher sa série dans des océans de ridicule à partir du moment où Jack Ryan est devenu président des USA et a amené la paix au proche-orient.

C'est un poil mieux foutu dans les Honor Harrington ; le fait qu'elle serve sous une monarchie héréditaire lui interdit le poste suprême, c'est déjà ça. :D  
Mais ça fait déjà quelques tomes qu'elle a accédé au rang maximum qui lui est permis, et cela, dans 2 mondes différents. Parce que pourquoi pas.
Du coup c'est compliqué de la maintenir au centre des histoires.

Heureusement Weber a développé son univers et son panel de personnages, des persos "secondaires" du début sont maintenant sur le devant de la scène et ça se passe bien.
Les histoires sont bonnes et il a un vrai talent pour installer du suspense, et surtout il se fout du statu quo. Qu'un personnage ait été présenté à la page d'avant ou 10 tomes plus tôt, il a autant de chances de se faire vaporiser par un missile.
Et ça vaut aussi pour les technologies et l'environnement politique : ça évolue bien au fil du temps.

Pour moi c'est à lire.
Faut juste s'arrêter dès que ça ne plait plus : si tu trouves que ça devient trop gros, trop bavard, pas la peine de continuer, c'est pire dans les suivants.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°62028323
Groomy
Oisif
Posté le 03-02-2021 à 15:45:21  profilanswer

Je comprends. Mais il s'est inspiré de la série d'Horatio Hornblower que j'ai adoré. Histoire d'un marin anglais pendant les guerres napoléoniennes. Le héros est super intelligent, courageux, bon avec ses hommes et ridiculise les français. C'est pas subtil mais quand c'est bien écrit et épique ça marche  :o

---------------
n°62029032
FrenchyEve
Posté le 03-02-2021 à 17:02:59  profilanswer

Pour les anglophones amateurs de SF militariste, j'ai plutot bien apprécié la série "Odyssey One" par Evan Currie .
C'est pas le niveau de Honor Hamilton, mais j'ai trouvé assez bon pour lire tous les volumes (qui étaient passés tous dans les promos du mois en anglais chez Amazon, ca fait parti des bonnes surprises trouvées là )

Les avis sur le tome 1 (Into the Black) sur Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show [...] dyssey-one

Message édité par FrenchyEve le 03-02-2021 à 17:05:52
n°62029236
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-02-2021 à 17:26:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Je comprends. Mais il s'est inspiré de la série d'Horatio Hornblower que j'ai adoré. Histoire d'un marin anglais pendant les guerres napoléoniennes. Le héros est super intelligent, courageux, bon avec ses hommes et ridiculise les français. C'est pas subtil mais quand c'est bien écrit et épique ça marche  :o

Je ne les ai pas lu mais je suis au courant de la parenté.
Il parait d'ailleurs que les 1ers tomes de Honor Harrington sont très proches dans leur intrigue des Horatio Hornblower, pour s'en éloigner ensuite.

Un des adversaires des 1ers tomes s'appelle Robert Stanton Pierre (abrégé en Rob S. Pierre), donc il y aussi une parenté dans la non-subtilité, visiblement. :D  

---------------
n°62029421
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-02-2021 à 17:49:23  profilanswer

Les premiers tomes de Harrington, c'est de toute façon les gentils anglais contre les méchants français, y'a même pas de subtilité à avoir, avec les innocents américains pris dans la tourmente.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62029763
Morningkil​l
Posté le 03-02-2021 à 18:33:28  profilanswer

Les ssurqualités d'Honor, j'ai bein tenu, mais quand sa famille aussi est devenu eceptionnelle, ca a été un peu plus fastidieux

Par contre, le dernier volume, on a l'impression que le bouquin a été publié sans éditeur... Je ne sais pas si c'est la même chose pour son autre série en cours.

n°62031728
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2021 à 22:41:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Les premiers tomes de Harrington, c'est de toute façon les gentils anglais contre les méchants français, y'a même pas de subtilité à avoir, avec les innocents américains pris dans la tourmente.

Honor Harrington, au départ c'est Horatio Hornblower transposé dans le futur, l'auteur ne cache pas son inspiration. Sauf que je crois pas que Horatio ait un chat perso à bord.
A+,

---------------
n°62031981
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-02-2021 à 23:11:50  profilanswer

Un chat à neuf queues, si [:indiana jones]

n°62032528
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-02-2021 à 07:02:55  profilanswer

rakame a écrit :

Jésus c'est bien le type qui finit sur une croix et qui ressuscite en créant une religion ou des types bourrés de thunes viennent t'expliquer qu'il faut accepter de souffrir et pardonner leur fautes si tu veux atteindre le paradis ? :o

Puisque ça parle de Jésus, je suis en train de relire Jésus vidéo : j'en avais un très bon souvenir, je suis plus mitigé ce coup-ci.

---------------
Photo
n°62032913
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-02-2021 à 08:47:39  profilanswer

Bordel a écrit :

Puisque ça parle de Jésus, je suis en train de relire Jésus vidéo : j'en avais un très bon souvenir, je suis plus mitigé ce coup-ci.

Allez, courage, plus qu'une troisième lecture dans quelques années pour trouver le livre bon :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°62033006
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-02-2021 à 08:58:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Allez, courage, plus qu'une troisième lecture dans quelques années pour trouver le livre bon :jap:

Je crois pas,non  :D : je le relis en format Kindle parce que ma version livre, il lui manque des pages...

---------------
Photo
n°62033405
rakame
Posté le 04-02-2021 à 09:47:43  profilanswer

Bordel a écrit :

Fenston a écrit :

Attention, c'est un coup à développer une addiction aux Jésus vidéo ça :o

n°62038772
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-02-2021 à 17:42:42  profilanswer

Certains d'entre vous ont-ils lu Axiom's End de Lindsay Ellis et si oui, quel est votre jugement ?
Il y a eu un post de gilou il y a quelques pages qui semblait dire qu'il avait été bien reçu, mais je n'ai rien vu d'autre.

Je l'aime bien comme Youtubeuse, donc si le bouquin est bon, je me laisserais bien tenter.

---------------
n°62038830
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2021 à 17:47:17  profilanswer

C'est dans ma PAL (de profondeur infinie)
A+,

---------------
n°62053309
corran
Posté le 06-02-2021 à 16:54:41  profilanswer

J'ai aussi reçu le bouquin il y a quelques semaines mais toujours dans ma PAL aussi.
C'est prévu dans la semaine.

n°62056956
FrenchyEve
Posté le 07-02-2021 à 08:03:32  profilanswer

Je reposte ici ce que j'ai mis sur le topic fantasy, comme Warhammer 40k et Horus Heresy sont plus SF : (désolée pour le doublon pour ceux qui suivent les 2 sujets)

Pour les amateurs du genre, y'a actuellement un humble bundle de livres Warhammer (la partie à 1 €), WArhammer 40k (le 2nd tiers à 8€30) et Warhammer: Horus Heresy (3eme tiers, 14€94)
Aucune idée de ce que ça vaut comme livres, mais pour une fois le bundle est multi-langue, donc vous avez les livres en VO anglaise, en VF, et en allemand aussi. Donc interessant meme si vous parlez pas l'anglais, ou un bon point de départ si vous voulez tester la lecture en VO tout en ayant la VF pour comparer
Le lien : https://www.humblebundle.com/books/ [...] rary-books

n°62105232
jlkyt
がんばって
Posté le 12-02-2021 à 08:57:25  profilanswer

Drap  [:drapal]

n°62105320
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-02-2021 à 09:06:50  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Je reposte ici ce que j'ai mis sur le topic fantasy, comme Warhammer 40k et Horus Heresy sont plus SF : (désolée pour le doublon pour ceux qui suivent les 2 sujets)

Pour les amateurs du genre, y'a actuellement un humble bundle de livres Warhammer (la partie à 1 €), WArhammer 40k (le 2nd tiers à 8€30) et Warhammer: Horus Heresy (3eme tiers, 14€94)
Aucune idée de ce que ça vaut comme livres, mais pour une fois le bundle est multi-langue, donc vous avez les livres en VO anglaise, en VF, et en allemand aussi. Donc interessant meme si vous parlez pas l'anglais, ou un bon point de départ si vous voulez tester la lecture en VO tout en ayant la VF pour comparer
Le lien : https://www.humblebundle.com/books/ [...] rary-books

Y a pas de VO sous- titrée :/

:O

---------------
Photo
n°62113809
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-02-2021 à 23:54:51  profilanswer

Bon, j'ai fini la première partie de Zones of Thoughts, de Vernor Vinge. Je sais plus qui m'avait mis en garde sur cette première partie (A Fire Upon the Deep), mais j'en ai un peu bavé :D

C'est globalement intéressant et pas trop mal fichu, mais y a des longueurs... Surtout sur la planète visitée par les rescapés, les descriptions et la mythologie de la société alien sont franchement lourdes et, j'imagine, pas des plus utiles sur le long terme. Ça reste léger mais on sent quand même un peu le babillage au bout d'un ment.

Je suis moyennement fan de la découpe de la galaxie en zones aussi. C'est central pour le déroulement de l'intrigue, certes, mais ça se développe surtout en un moyen de simplement rallonger la narration et l'action lente en introduisant des embûches cosmiques. Le tout sonne un peu délibérément compliqué juste pour caser des emmerdes de plus.

A voir ce que vont donner les parties suivantes.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62116753
Krixoff
chaos
Posté le 13-02-2021 à 17:05:24  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Bon, j'ai fini la première partie de Zones of Thoughts, de Vernor Vinge. Je sais plus qui m'avait mis en garde sur cette première partie (A Fire Upon the Deep), mais j'en ai un peu bavé :D

C'est globalement intéressant et pas trop mal fichu, mais y a des longueurs... Surtout sur la planète visitée par les rescapés, les descriptions et la mythologie de la société alien sont franchement lourdes et, j'imagine, pas des plus utiles sur le long terme. Ça reste léger mais on sent quand même un peu le babillage au bout d'un ment.

Je suis moyennement fan de la découpe de la galaxie en zones aussi. C'est central pour le déroulement de l'intrigue, certes, mais ça se développe surtout en un moyen de simplement rallonger la narration et l'action lente en introduisant des embûches cosmiques. Le tout sonne un peu délibérément compliqué juste pour caser des emmerdes de plus.

A voir ce que vont donner les parties suivantes.

Perso, j'ai adoré et lu d'une traite. Petite préférence à un feu sur l'abîme.

Par contre, pas encore lu les enfants du ciel.

Message édité par Krixoff le 13-02-2021 à 17:06:30
n°62117420
mamie trom​blon
Posté le 13-02-2021 à 18:34:52  profilanswer

On parle bien de l'histoire avec le vaisseau humain échoué sur une planète de chiens télépathes  [:waterprout:2] , les enfants étant enlevés par deux factions rivales ? J'ai bien aimé perso (lu en FR) :D

n°62117680
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-02-2021 à 19:01:26  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

On parle bien de l'histoire avec le vaisseau humain échoué sur une planète de chiens télépathes [:waterprout:2] , les enfants étant enlevés par deux factions rivales ? J'ai bien aimé perso (lu en FR) :D

C'est ça :jap: attention j'ai pas dit que j'avais pas aimé, mais je pense que comme "intro" c'est un peu dense, ça aurait mérité un petit élagage. J'ai commencé le tome 2, ça part pas trop mal.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62118256
Kede
Posté le 13-02-2021 à 20:19:25  profilanswer

j'approche la fin de Latium tome 1,
je suis très enthousiaste mais il faut reconnaître que le bouquin souffle le chaud et le froid.
L'univers est carrément génial, j'avais pas lu la 4ème de couverture qui spoile pas mal finalement, alors que ça fait partie des qualités du livre, que de guider le lecteur pas à pas et de lui laisser découvrir la richesse de l'univers.  
La surcouche de philo (forcément, l'auteur étant agrégé) ajoute pas mal à l'ensemble.
Je regrette parfois que les situations s'enchaînent un peu trop vites, la temporalité est parfois étonnante (on traverse l'espace merde, il peut pas être question de "demi-heures" )

Mon principal reproche : l'écriture inégale. D'un côté, on a des descriptions géniales et poétiques, avec cette manière un peu Dickienne parfois de décrire à grands traits, de manière efficace.
De l'autre, y a ces dialogues souvent plats, fonctionnels et peu inspirés qui rendent les protagonistes moins impressionnants.  
Surtout, j'ai lu des trucs impardonnables, notamment l'expression "cela fait sens", un anglicisme que je tolère à l'oral, qui m'insupporte à la TV, mais que je ne veux pas retrouver dans un livre. Pire encore, un personnage, dans son vaisseau, pour évoquer un problème dit : "nous allons bientôt avoir une situation". Si c'est bien ce que je pense, Lucazeau a tout simplement traduit mot à mot l'expression "we've got a situation"  [:leg9:1] Et puis, y a toutes ces phrases aux tournures parfois incorrectes quand on y prête attention.  
C'est un peu dur, car je prends beaucoup de plaisir à le lire, mais faut pas trop y regarder dans le détail... J'ai l'impression d'avoir affaire à une formidable webfiction  [:otobox:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62120230
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-02-2021 à 23:16:06  profilanswer

fini Flood et sa suite Ark, j'ai beaucoup aimé. les livres sont assez différents, et j'ai préféré le second au final.

après c'est loin de l'idéal livre de post-apo que je cherche depuis 2 ans, mais c'est quand même des bonnes lectures :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62120294
SuperSic
Posté le 13-02-2021 à 23:22:03  profilanswer

C'est quoi pour toi l'idéal post-apo ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62120340
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-02-2021 à 23:25:54  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est quoi pour toi l'idéal post-apo ?

les deux premiers jeux videos Fallout. un truc très dur, très "survie", beaucoup de solitude et d'inhumain motivé par la survie individuelle.

typiquement le début de The Postman est génial mais ça part vite dans un festival de WTF, The Road est excellent (mais j'avais déjà vu le film qui casse un peu le style incroyablement froid et brut du livre), et je dois lire "A boy and his dog", j'ai vu le film et en dehors du 2nd degré c'est un setup assez glauque.

I Am Legend est très bien aussi mais tellement court :(

Message cité 4 fois
Message édité par TheCreator le 13-02-2021 à 23:27:11

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)