| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent :
Le roman est mieux, comme d'habitude. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 24-01-2021 à 12:58:10 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gueuselambix Minipouce |
Parue en 88. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
demars | Il y a aussi Le cycle de tschaï. Bon, c'est peut-être limite Fantasy, je crois... |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Krixoff chaos |
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
deweysr | Oui La guerre éternelle c'est génial, aussi bien en roman qu'en BD. Message édité par deweysr le 26-01-2021 à 15:47:09 |
FrenchyEve | Dans les livres évoqués récemment, la trilogie des Enfants de Poséidon fait partie des intégrales bragelonnes en vente à 9.99 jusqu'au 31/01. Et 3 pour le prix de 2 en plus : https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] age/1/date
|
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 22:38:42 ![]() ![]() |
deweysr | Ah merci du plan. Je vais prendre effectivement Les enfants de Poséidon, La mer éclatée et plutôt les trois Gemmell (même si ça fait pas vraiment intégrale il me semble). |
rakame | |
biff2 Ad augusta per angusta |
--------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Kede | Je me suis enfin mis à Latium après l'avoir découvert il y a des années sur un présentoir de libraire, il venait de sortir et j'avais pas osé me lancer. Il me trottait en tête depuis ce temps, mais j'en lisais pas des retours vraiment dithyrambiques et j'avais toujours autre chose à lire (forcément). Quelques passages m'ont scotché : le réveil de Plautine (l'IA principale), les missiles dotés d'IA sommaires et contemplatives, ou la descriptions des échanges entre IA secondaires qui prennent la forme de rencontres personnifiée sur un forum romain, y a des tas de trouvailles vraiment cool. Alors je pourrais quand même dire que le style de Lucazeau est un peu inégal. Quelques passages sont franchement magnifiques, d'autres un peu trop efficaces à mon goût. Que
et que certaines pages demandent quand même de s'accrocher, mais ce serait bouder mon plaisir Un petit détail m'a fait tiquer : que Lucazeau, à travers une des IA, parle d'homo sapiens sapiens m'a assez surpris. Cette forme a été abandonnée depuis qu'on distingue deux espèces : l'Homo Sapiens et l'homme de Néandertal. Message cité 1 fois Message édité par Kede le 01-02-2021 à 22:49:35 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
demars |
|
deweysr | De mon côté je me suis enfin lancé dans du Hamilton avec le premier tome de la saga du Commonwealth après en avoir tant entendu parlé ici. Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 01-02-2021 à 21:38:15 |
rakame |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Je vais peut-être me faire gifler mais j'ai essayé la fille automate de Paolo Bacigalupi, j'ai absolument pas accroché et j'ai abandonné au bout de 150 pages Message cité 4 fois Message édité par L'HdT le 02-02-2021 à 08:59:19 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
|
rakame |
|
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
lordlambda lurker pro | on appelle ça du marketing --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
rakame |
|
Morningkill |
|
Black_Jack Bo_Jack | Celui qui a écrit sur l'éthique protestante --------------- Horse_man |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gueuselambix Minipouce | J'ai galéré à le finir. Aucun intérêt pour les personnages, l'univers est pas développé, j'étais perdu. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
|
gilou Modosaurus Rex | C'est pourtant pas bien difficile de comprendre dans le contexte. Message cité 3 fois Message édité par gilou le 02-02-2021 à 12:59:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
demars |
|
Morningkill |
|
deweysr | Anderson ? |
gueuselambix Minipouce |
Y a rien de bien compliqué à comprendre, c'est simplement mal foutu, ou alors doté d'un style d'écriture qui ne m'a pas touché. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |