Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°61930671
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-01-2021 à 12:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

heinzoliger a écrit :

la guerre eternelle
(adaptation d'un roman, je ne sais pas ce que vaut le livre. Mais la BD est super top)

Le roman est mieux, comme d'habitude.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 12:58:10  profilanswer

n°61930693
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-01-2021 à 13:00:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le roman est mieux, comme d'habitude.

la BD a quel age ?

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61930701
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-01-2021 à 13:01:30  profilanswer

lordlambda a écrit :

la BD a quel age ?

Parue en 88.

---------------
n°61931038
demars
Posté le 24-01-2021 à 13:40:32  profilanswer

Il y a aussi Le cycle de tschaï. Bon, c'est peut-être limite Fantasy, je crois...

n°61947123
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2021 à 08:21:28  profilanswer

demars a écrit :

Il y a aussi Le cycle de tschaï. Bon, c'est peut-être limite Fantasy, je crois...

Je ne savais même pas que c'était adapté en BD.
Les romans respectent pas mal de codes qui relèvent de l'heroic fantasy :jap:
Mais ce n'est pas fantastique/magique pour autant. En tout cas pas dans mon souvenir qui peut être faillible, j'ai lu ça y'a 25 ans :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61947681
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2021 à 09:34:58  profilanswer

Pas de fantasy dedans, je confirme. En tout cas, dans les romans.
A+,

Message édité par gilou le 26-01-2021 à 09:35:22

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61948224
Krixoff
chaos
Posté le 26-01-2021 à 10:21:01  profilanswer

Morningkill a écrit :

Même sur un même cycle, je me lasse - en général, pas de PFH en particulier.

Enfin, je le crois que ca me le fait plus en fantasy qu'en SF ça. (sur salvation par exemple, ca me l'a pas fait)

C'est pour ça que je ne lis pas beaucoup de cycles. Le seul que j'ai lu d'une traite est le cycles des inhibiteurs.

n°61949883
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 26-01-2021 à 12:10:40  profilanswer

heinzoliger a écrit :

la guerre eternelle
(adaptation d'un roman, je ne sais pas ce que vaut le livre. Mais la BD est super top)

Le roman est super, du coup, je note pour la BD, merci

n°61952271
deweysr
Posté le 26-01-2021 à 15:46:41  profilanswer

Oui La guerre éternelle c'est génial, aussi bien en roman qu'en BD.

Message édité par deweysr le 26-01-2021 à 15:47:09
n°61956081
FrenchyEve
Posté le 26-01-2021 à 22:38:42  profilanswer

Dans les livres évoqués récemment, la trilogie des Enfants de Poséidon fait partie des intégrales bragelonnes en vente à 9.99 jusqu'au 31/01. Et 3 pour le prix de 2 en plus : https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] age/1/date

Dans le lot, pour arriver à 3 y'a Altered Carbon qui est bien aussi. Et en fantasy, La mer éclatée de Joe Abercrombie semble faire l'unanimité sur le topic Fantasy du forum

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 22:38:42  profilanswer

n°61956248
deweysr
Posté le 26-01-2021 à 23:07:23  profilanswer

Ah merci du plan. Je vais prendre effectivement Les enfants de Poséidon, La mer éclatée et plutôt les trois Gemmell (même si ça fait pas vraiment intégrale il me semble).

n°61989671
rakame
Posté le 30-01-2021 à 10:07:47  profilanswer

:hello: ça fait plusieurs critiques très positive que je lit au sujet de Gnomon de Nick Harkaway, je pense que ce sera le prochain sur ma pile.

ça sort le 3 février, en 2 tomes, le prochain dans un mois : https://www.albin-michel.fr/ouvrage [...] 2226443656

C'est de l'anticipation, tendance cyberpunk philosophique, de ce que j'ai pu comprendre, j'essaye de ne pas trop en lire dessus non plus, ça a tendance a me gâcher le plaisir de la découverte.

n°61989748
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 30-01-2021 à 10:20:46  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Dans les livres évoqués récemment, la trilogie des Enfants de Poséidon fait partie des intégrales bragelonnes en vente à 9.99 jusqu'au 31/01. Et 3 pour le prix de 2 en plus : https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] age/1/date

Dans le lot, pour arriver à 3 y'a Altered Carbon qui est bien aussi. Et en fantasy, La mer éclatée de Joe Abercrombie semble faire l'unanimité sur le topic Fantasy du forum

Merci du partage  :love:

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°61989771
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-01-2021 à 10:26:12  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Y'a les greg mandel qui sont très corrects aussi, et la trilogie du vide, c'est une super offre :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°62010013
Kede
Posté le 01-02-2021 à 18:44:11  profilanswer

Je me suis enfin mis à Latium après l'avoir découvert il y a des années sur un présentoir de libraire, il venait de sortir et j'avais pas osé me lancer.
Un énorme vaisseau (la Nef) errant plus ou moins dans l'espace depuis que ses créateurs (nous, les zhumains [:kede] ) ont disparu.

Il me trottait en tête depuis ce temps, mais j'en lisais pas des retours vraiment dithyrambiques et j'avais toujours autre chose à lire (forcément).
Je suis rentré dedans direct [:churros norris] Ce que j'attends d'un roman de SF ou de HF, c'est qu'il fasse marcher mon imaginaire et qu'il stimule ma boîte crânienne et là, le contrat est rempli [:apges:5]
J'ai lu une centaine de pages et j'adore. Je trouve assez bluffant la manière dont Lucazeau fait prendre vie à ce vaisseau, ses IA et ses fonctions, à grands coups de métaphores végétales, animales et humaines.

Quelques passages m'ont scotché : le réveil de Plautine (l'IA principale), les missiles dotés d'IA sommaires et contemplatives, ou la descriptions des échanges entre IA secondaires qui prennent la forme de rencontres personnifiée sur un forum romain, y a des tas de trouvailles vraiment cool.

Alors je pourrais quand même dire que le style de Lucazeau est un peu inégal. Quelques passages sont franchement magnifiques, d'autres un peu trop efficaces à mon goût. Que

Spoiler :

la découverte d'hommes-chiens sur des trières me laisse pour l'instant sceptique

et que certaines pages demandent quand même de s'accrocher, mais ce serait bouder mon plaisir :o

Un petit détail m'a fait tiquer : que Lucazeau, à travers une des IA, parle d'homo sapiens sapiens m'a assez surpris. Cette forme a été abandonnée depuis qu'on distingue deux espèces : l'Homo Sapiens et l'homme de Néandertal.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 01-02-2021 à 22:49:35

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62010038
demars
Posté le 01-02-2021 à 18:46:32  profilanswer

Kede a écrit :

Je me suis enfin mis à Latium après l'avoir découvert il y a des années sur un présentoir de libraire, il venait de sortir et j'avais pas osé me lancer.
Un énorme vaisseau (la Nef) errant plus ou moins dans l'espace depuis que ses créateurs (nous, les zhumains  [:kede] ) ont disparu.  

Il me trottait en tête depuis ce temps, mais j'en lisais pas des retours vraiment dithyrambiques et j'avais toujours autre chose à lire (forcément).
Je suis rentré dedans direct  [:churros norris] Ce que j'attends d'un roman de SF ou de HF, c'est qu'il fasse marcher mon imaginaire et qu'il stimule ma boîte crânienne et là, le contrat est rempli [:apges:5]  
J'ai lu une centaine de pages et j'adore. Je trouve assez bluffant la manière dont Lucazeau fait prendre vie à ce vaisseau, ses IA et ses fonctions, à grands coups de métaphores végétales, animales et humaines.

Quelques passages m'ont scotché : le réveil de Plautine (l'IA principale), les missiles dotés d'IA sommaires et contemplatives, ou la descriptions des échanges entre IA secondaires qui prennent la forme de rencontres personnifiée sur un forum romain, y a des tas de trouvailles vraiment cool.

Alors je pourrais quand même dire que le style de Lucazeau est un peu inégal. Quelques passages sont franchement magnifiques, d'autres un peu trop efficaces à mon goût. Que  

Spoiler :

la découverte d'hommes-chiens sur des trièmes me laisse pour l'instant sceptique

et que certaines pages demandent quand même de s'accrocher, mais ce serait bouder mon plaisir :o

Un petit détail m'a fait tiquer : que Lucazeau, à travers une des IA, parle d'homo sapiens sapiens m'a assez surpris. Cette forme a été abandonnée depuis qu'on distingue deux espèces : l'Homo Sapiens et l'homme de Néandertal.

Tiens, je viens d'apprendre un truc  [:idee]  
Sinon, tu vends bien mieux Latium que moi :)  
J'ai bien aimé, mais les 100 premières pages, c'était dur de s'immerger tellement c'était impersonnel (logique !)

n°62011923
deweysr
Posté le 01-02-2021 à 21:37:56  profilanswer

De mon côté je me suis enfin lancé dans du Hamilton avec le premier tome de la saga du Commonwealth après en avoir tant entendu parlé ici.
J'en suis qu'à 200 pages, autant dire rien du tout ni la taille du cycle mais pour l'instant j'aime beaucoup, les personnages, l'univers.
Bon on voit à mon sens vite les limites aussi, déjà pas mal de choses assez attendu en 200 pages, ça semble être des ficelles narratives assez classiques. Mais bon ça reste efficace et une bonne lecture détente. À voir comme ça tourne par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 01-02-2021 à 21:38:15
n°62012262
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-02-2021 à 22:09:26  profilanswer

Latium est tellement bien :love: Je ne sais pas ce qu'attend l'auteur pour se remettre à écrire !

Grâce/à cause de vous, j'ai envie décidé de lire le T2 des Enfants de Poséidon et j'ai bien fait !! Autant j'avais eu du mal avec le premier, que je trouvais un peu lent/laborieux, autant là on est plongé dans le vif de l'action dès le départ !

---------------
I sting like a bee.
n°62012446
rakame
Posté le 01-02-2021 à 22:24:14  profilanswer

Astravia a écrit :

Latium est tellement bien :love: Je ne sais pas ce qu'attend l'auteur pour se remettre à écrire !

Grâce/à cause de vous, j'ai envie décidé de lire le T2 des Enfants de Poséidon et j'ai bien fait !! Autant j'avais eu du mal avec le premier, que je trouvais un peu lent/laborieux, autant là on est plongé dans le vif de l'action dès le départ !

Septembre 2021 : https://www.albin-michel-imaginaire.fr/lanuitdufaune/ ;-) (enfin, visiblement, c'est déjà écrit, faut publier maintenant).

n°62013406
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-02-2021 à 06:35:05  profilanswer

rakame a écrit :

Septembre 2021 : https://www.albin-michel-imaginaire.fr/lanuitdufaune/ ;-) (enfin, visiblement, c'est déjà écrit, faut publier maintenant).

Bonne nouvelle donc !

---------------
I sting like a bee.
n°62013544
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-02-2021 à 07:49:19  profilanswer

deweysr a écrit :

De mon côté je me suis enfin lancé dans du Hamilton avec le premier tome de la saga du Commonwealth après en avoir tant entendu parlé ici.
J'en suis qu'à 200 pages, autant dire rien du tout ni la taille du cycle mais pour l'instant j'aime beaucoup, les personnages, l'univers.
Bon on voit à mon sens vite les limites aussi, déjà pas mal de choses assez attendu en 200 pages, ça semble être des ficelles narratives assez classiques. Mais bon ça reste efficace et une bonne lecture détente. À voir comme ça tourne par la suite.

Le début est assez lent, mais c'est nécessaire pour établir cet univers si riche.

n°62013899
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-02-2021 à 08:58:11  profilanswer

rakame a écrit :

[:bien]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62013900
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-02-2021 à 08:58:13  profilanswer

Je vais peut-être me faire gifler mais j'ai essayé la fille automate de Paolo Bacigalupi, j'ai absolument pas accroché et j'ai abandonné au bout de 150 pages :/

Là c'est clairement moi le problème, j’adhère pas au délire post apo transgénétique et il parle d'évènements passés comme si le lecteur les connaissaient déjà, j'y comprends rien et j'ai pas envie de m'investir pour comprendre...

Bref, je suis passé au dernier The Expanse :)

EDIT : en fait, il va falloir que je finisse par me l'avouer, moi ce qui me plait c'est du space opéra militariste en fait  [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par L'HdT le 02-02-2021 à 08:59:19
n°62013951
SuperSic
Posté le 02-02-2021 à 09:04:12  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je vais peut-être me faire gifler mais j'ai essayé la fille automate de Paolo Bacigalupi, j'ai absolument pas accroché et j'ai abandonné au bout de 150 pages :/

Là c'est clairement moi le problème, j’adhère pas au délire post apo transgénétique et il parle d'évènements passés comme si le lecteur les connaissaient déjà, j'y comprends rien et j'ai pas envie de m'investir pour comprendre...

EDIT : en fait, il va falloir que je finisse par me l'avouer, moi ce qui me plait c'est du space opéra militariste en fait  [:transparency]

C'est étonnant pour un mec qui joue à ED. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62014022
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-02-2021 à 09:10:50  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est étonnant pour un mec qui joue à ED. :D

Et que j'attends Star Citizen comme l'équivalent de Jésus en terme de symbolique vidéoludique :o

n°62014201
rakame
Posté le 02-02-2021 à 09:26:15  profilanswer

L'HdT a écrit :

Et que j'attends Star Citizen comme l'équivalent de Jésus en terme de symbolique vidéoludique :o

Jésus c'est bien le type qui finit sur une croix et qui ressuscite en créant une religion ou des types bourrés de thunes viennent t'expliquer qu'il faut accepter de souffrir et pardonner leur fautes si tu veux atteindre le paradis ? :o

n°62014238
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-02-2021 à 09:28:36  profilanswer

L'HdT a écrit :

bienvenue au club :D

---------------
n°62014255
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-02-2021 à 09:30:15  profilanswer

rakame a écrit :

Jésus c'est bien le type qui finit sur une croix et qui ressuscite en créant une religion ou des types bourrés de thunes viennent t'expliquer qu'il faut accepter de souffrir et pardonner leur fautes si tu veux atteindre le paradis ? :o

'tain t'as raison  [:la chancla]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°62014280
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-02-2021 à 09:32:25  profilanswer

on appelle ça du marketing :o

---------------
n°62014295
rakame
Posté le 02-02-2021 à 09:33:42  profilanswer

Fenston a écrit :

'tain t'as raison  [:la chancla]

Je chambre, mais en fait, je suis comme lui, je te rassure, j’attends que ça soit juste un peu plus fini pour faire le pas. je suis trop rageux sur les bugs pour y jouer. Vaut mieux que je garde mes distances pour le moment. /HS

n°62014418
Morningkil​l
Posté le 02-02-2021 à 09:43:52  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je vais peut-être me faire gifler mais j'ai essayé la fille automate de Paolo Bacigalupi, j'ai absolument pas accroché et j'ai abandonné au bout de 150 pages

T'es pas le seul.

Et pour ma part, j'aime tout en SF, de Barjavel a Weber (enfin, barjavel ca fait  longtemps.. )

n°62014439
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2021 à 09:46:00  profilanswer

Celui qui a écrit sur l'éthique protestante :??:

---------------
Horse_man
n°62014964
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-02-2021 à 10:26:56  profilanswer

L'HdT a écrit :

Perso, le délire "post apo transgénétique" me gêne pas, mais j'ai effectivement eu l'impression d'avoir raté le tome 1 de l'univers dans lequel les personnages évoluent. Et du coup j'ai jamais fini le bouquin.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62015019
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2021 à 10:31:29  profilanswer

J'ai galéré à le finir. Aucun intérêt pour les personnages, l'univers est pas développé, j'étais perdu.

---------------
n°62015292
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-02-2021 à 10:51:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, le délire "post apo transgénétique" me gêne pas, mais j'ai effectivement eu l'impression d'avoir raté le tome 1 de l'univers dans lequel les personnages évoluent. Et du coup j'ai jamais fini le bouquin.

gueuselambix a écrit :

J'ai galéré à le finir. Aucun intérêt pour les personnages, l'univers est pas développé, j'étais perdu.

Vous me rassurez, j'ai même vérifié à un moment si c'était pas le tome 2 d'un cycle justement.

Genre

Spoiler :

Les "chemises blanches" j'ai pas du tout compris ce que c'était. On ne comprends pas où ni quand se passe l'action. Et puis, il donne des noms de sociétés, des modèles de produits, de plantes et d'animaux en décrivant leurs copyright mais sans expliquer ce que c'est non plus putain  :fou:  

Pourquoi ils utilisent des éléphants modifiés génétiquement pour faire fonctionner leurs machines ? et puis elles servent à quoi leurs machines là ? Alors on sait grâce à un technicien qui va sous la machine que l'arbre de transmission X22-456 est pété et que ça va être galère pour en faire revenir un de taïwan car les douaniers demandent des pots de vin, mais on sait pas à quoi sert la machine :o

Sinon, apparemment il s'est passé un truc super grave en Chine, l'Incident ils appellent ça, j'étais assez intéressé d'en savoir plus, mais à la page 150 il avait toujours rien expliqué. J'ai vaguement compris que les réfugiés "Yellow Card" venaient de là, mais pareil, c'est une faible déduction

Bref, ça m'a soulé, je lis pour me détendre moi pas pour assembler un puzzle mental de 30000 pièces :o

Pis en plus ça se passe en climat tropical, je peux pas blairer la chaleur :o

n°62016884
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2021 à 12:55:03  profilanswer

C'est pourtant pas bien difficile de comprendre dans le contexte.  
L'incident, c'est accident et/ou une guerre nanotechno-biologique qui a bousillé le patrimoine génétique de pas mal de plantes et a détruit entièrement les hydrocarbures.
Et qui a entrainé un effondrement des grands pays industrialisés. Sauf peut être la japon, qui a profité d'un certain isolement et d'une avance technologique.
Certains pays comme la Thaïlande ont moins morflé, et se retrouvent être les nouveaux pays à la pointe de la technologie.
Mais il y a néanmoins un contrôle assez strict afin qu'un nouvel incident ne se renouvelle pas.
Plus de pétrole ça veut dire retour a la force animale (d’où les éléphants) ou les moteurs a vapeur.

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 02-02-2021 à 12:59:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62017011
demars
Posté le 02-02-2021 à 13:06:43  profilanswer

Morningkill a écrit :

T'es pas le seul.

Et pour ma part, j'aime tout en SF, de Barjavel a Weber

En poussant un peu, tu avais Werber aussi  
:o :o :o

n°62017198
Morningkil​l
Posté le 02-02-2021 à 13:23:00  profilanswer

demars a écrit :

En poussant un peu, tu avais Werber aussi  
:o :o :o

L'écart de style était moins grand cependant.

Même Asimov a Zindell le faisait moins.
Tiens, j'arrive pas a trouver un A avant Asimov. Je pensais à Arkady, mais c'est un prénom. Il doit bien y en avoir ! Déjà, Asaro... Ah, Ange (le pseudo de GE.Ranne et sa femme, si je me souviens bien, et je suis pas sur qu'ils aient fait de la sf tiens)

n°62017623
deweysr
Posté le 02-02-2021 à 13:51:01  profilanswer

Anderson ?

n°62017664
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2021 à 13:54:12  profilanswer

gilou a écrit :

L'incident, c'est accident et/ou une guerre nanotechno-biologique qui a bousillé le patrimoine génétique de pas mal de plantes et a détruit entièrement les hydrocarbures.
Et qui a entrainé un effondrement des grands pays industrialisés. Sauf peut être la japon, qui a profité d'un certain isolement et d'une avance technologique.
Certains pays comme la Thaïlande ont moins morflé, et se retrouvent être les nouveaux pays à la pointe de la technologie.
Mais il y a néanmoins un contrôle assez strict afin qu'un nouvel incident ne se renouvelle pas.
Plus de pétrole ça veut dire retour a la force animale (d’où les éléphants) ou les moteurs a vapeur.

A+,

Y a rien de bien compliqué à comprendre, c'est simplement mal foutu, ou alors doté d'un style d'écriture qui ne m'a pas touché.

---------------
n°62017787
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-02-2021 à 14:02:14  profilanswer

gilou a écrit :

Disons qu'à force de relire les mêmes allusions ici ou là tu finis pas piger certains trucs, mais il faut attendre la moitié du bouquin pour se faire une idée plus précise de ce qu'il se passe.
Il fait partie des rares livres que je n'ai pas terminé.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)