| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-01-2021 à 07:27:22 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Seule manière de le lire clairement. L'aube de la nuit j'avais été assez déçu. C'est marrant mais sans plus. J'ai largement préféré la Trilogie du vide. Mais si tu te chauffes comment par L'aube si tu es décidé. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
gilou Modosaurus Rex |
L'Aube de la Nuit, c'est son premier grand cycle, donc il manque un peu de maitrise (bref ça se disperse un peu trop au milieu de l'action). Mais il y a quand même de grand moments dedans.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Oh ça se lit bien, mais il y a côté "grosses ficelles apparentes" qui m'a dérangé dans l'utilisation de ses antagonistes. Et oui, au-delà de cet avis personnel, j'ai aussi trouvé que le côté SF perdait de la crédibilité. Plus qu'avec les prémices tout aussi... "Fantaisistes" de la trilogie du vide. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 20-01-2021 à 16:15:48 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | https://en.wikipedia.org/wiki/Vorko [...] ical_order Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 20-01-2021 à 16:53:58 |
deweysr |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Morningkill |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | les romans sont tous bien. Bon après je suis un fanboy invétéré. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Ça se tient bien dans l'ensemble. Le début peut paraître un peu lent, mais atteint de beaux niveaux d'intensité. Après faut pas s'attendre à du très très haut de gamme de la SF, c'est très chevaleresque mêlé d'intrigue style "détective", et ça s'épanche un peu mais c'est dans le ton tout du long. Plus aventure que SF clairement. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
demars |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Les premiers sont nickel ouais, ça m'avait mis en tête l'ambiance aristocratie russe badante où t'as des assassins derrière un samovar sur deux --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
demars |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
homnibus | Je viens de finir les enfants de Poséidon, sur les conseils de ce topic . Et bien j'ai pas regretté Le tome 1 est chouette sans plus, mais la qualité va crescendo avec la suite. Je recommande |
gug42 |
|
Morningkill | Même sur un même cycle, je me lasse - en général, pas de PFH en particulier.
|
eltonio37 |
--------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
homnibus |
Je pense que bcp du topic s'était plaint des jérémiades du protagoniste principal. Perso ce que je retiens de ce livre, c'est que c'est le premier où je me suis forcé à lire en anglais, donc c'était dans la douleur et ça marque Mais bon y'a un topic fantasy pour poursuivre la discussion |
gueuselambix Minipouce | Et y a un topic Assassin royal. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
homnibus | Y'a vraiment un topic pour tout que HFR |
zephiel Apologiste de la paresse | Et un topic Fantasy pour avoir des avis variés |
solal94 Ars longa, vita brevis |
lordlambda lurker pro |
ce que j'ai lu derniere en SF (je suis très main stream) : je mets que ce que j'ai aimé (si tu veux les merdes, je peux aussi mettre en + vieux: les Nauvragés d'Ythaq, mais je ne conseillerais que le 1er cycle en un peu moins bon (je suis sympa, parce que y vraiment pire) : UW2, Exilum Message édité par lordlambda le 24-01-2021 à 12:56:18 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
djoul |
Message édité par djoul le 24-01-2021 à 10:00:59 |
gueuselambix Minipouce | Si tu aimes les dessins figés et les petites culottes blanches, y a toutes les séries Betelgeuse, Antares, etc... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
djoul | Ah sinon, une bd que j’ai adoré, mais qui n’est pas vraiment de la sf : la brigade chimérique, qui explique pourquoi il n’y a plus de super-héros européens. |
gueuselambix Minipouce | Orbital aussi est excellent, même si y a côté "Valerian remis au goût du jour à la sauce woke politiquement correct" . Sinon y a un topic bd. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 24-01-2021 à 10:06:11 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
heinzoliger |
Message cité 2 fois Message édité par heinzoliger le 24-01-2021 à 12:50:22 |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
lordlambda lurker pro |
j'ai fait "moderne"" Djoul Message édité par lordlambda le 24-01-2021 à 12:59:10 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gueuselambix Minipouce |
Le roman est mieux, comme d'habitude. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |