Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°61874447
Morningkil​l
Posté le 18-01-2021 à 07:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est ce que je disais sur "le fantastique, c'est pas dans le futur".

Alors, après, on peut se poser la question sur une histoire de fantome d'extraterrestre sur une station spatiale en orbite de Jupiter - si ca existe.

D'ailleurs, Solaris (le roman, pas vu le film) me semblait assez proche du thème, mais aprés avoir consulté Wikipedia (clairement pas envie de le relire celui par contre), en fait non.

Pour l'anecdote, Il y a, au moins en jdr pas mal de SF lovecraftienne, du plus connu CthulhuMech (le titre est assez explicite..) à The Void..
Mais d'ailleurs, l'horreur est un thème courant en SF, déjà, Alien.

Message édité par Morningkill le 18-01-2021 à 07:28:37
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 07:27:22  profilanswer

n°61875153
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2021 à 09:43:01  profilanswer

Parce que dans Solaris, l'auteur a trouvé une explication claire et plausible à ce qu'il décrit.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61893594
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-01-2021 à 11:09:44  profilanswer

J'ai presque fini le commonwealth d'Hamilton  :cry: , enfin l'histoire Pandore/Judas, j'en suis au dernier tome poche en français (le 4 donc). Comme j'aime bien (beaucoup même), j'ai commandé les trois tomes du vide car ça se passe après, avec des personnages en commun et

(léger spoil)

Spoiler :

Il parait qu'on en sait plus sur l'ange des hauteurs

J'ai dans mon étagère à lire le dernier The Expanse et, en suivant le topic "La fille automate"

Après ça, je me lancerai bien dans l'aube de la nuit d'Hamilton toujours, puis Vorkosigan et la Culture  [:sad frog:5]  

Ca fait quoi, 12-13000 pages tout ça  [:bobbyfrasier:4]  

Je suis pas sorti du sable putain  [:lesamericains:2]  

Je ne remercie pas le topic [:sad frog:5]

n°61893642
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2021 à 11:14:03  profilanswer

L'HdT a écrit :

Après ça, je me lancerai bien dans l'aube de la nuit d'Hamilton toujours, puis Vorkosigan et la Culture  [:sad frog:5]

INB4 "dans l'ordre de parution ou l'ordre chronologique ?" :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61893727
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-01-2021 à 11:21:51  profilanswer

Shooter a écrit :

INB4 "dans l'ordre de parution ou l'ordre chronologique ?" :D

Je viendrai demander ici quand j'en serai là je pense :D

n°61893728
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-01-2021 à 11:21:56  profilanswer

L'ordre chrono en commençant par The warrior's apprentice bien sûr :o

n°61895522
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-01-2021 à 14:04:09  profilanswer

Seule manière de le lire clairement. L'aube de la nuit j'avais été assez déçu. C'est marrant mais sans plus. J'ai largement préféré la Trilogie du vide. Mais si tu te chauffes comment par L'aube si tu es décidé.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61895614
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2021 à 14:09:49  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Seule manière de le lire clairement. L'aube de la nuit j'avais été assez déçu. C'est marrant mais sans plus. J'ai largement préféré la Trilogie du vide. Mais si tu te chauffes comment par L'aube si tu es décidé.

+1, très long et j'ai eu du mal à finir, j'ai pas aimé certains thèmes. C'est pas de la SF "pure" comme le Commonwealth (d'ailleurs, le Vide c'est pas mal fantasy aussi), c'est un mix SF/horreur/fantastique. J'avais personnellement trouvé le tout assez grand-guignolesque.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°61897389
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2021 à 16:04:43  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

L'Aube de la Nuit, c'est son premier grand cycle, donc il manque un peu de maitrise (bref ça se disperse un peu trop au milieu de l'action). Mais il y a quand même de grand moments dedans.
A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61897496
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-01-2021 à 16:15:48  profilanswer

Oh ça se lit bien, mais il y a côté "grosses ficelles apparentes" qui m'a dérangé dans l'utilisation de ses antagonistes. Et oui, au-delà de cet avis personnel, j'ai aussi trouvé que le côté SF perdait de la crédibilité. Plus qu'avec les prémices tout aussi... "Fantaisistes" de la trilogie du vide.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 16:15:48  profilanswer

n°61897799
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-01-2021 à 16:42:21  profilanswer

gilou a écrit :

L'Aube de la Nuit, c'est son premier grand cycle, donc il manque un peu de maitrise (bref ça se disperse un peu trop au milieu de l'action). Mais il y a quand même de grand moments dedans.
A+,  

Ca va dépendre dans quel ordre tu lis aussi. A un moment le style Hamilton ca lasse. La trilogie du vide j'ai trouvé ca moyennasse. Alors que l'aube de la nuit c'est :love: Il y a un coté plus cracra, sombre et desespéré qui me plait et que je retrouve pas dans le Commonwealth. C'est trop propres sur lui.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61897841
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-01-2021 à 16:46:16  profilanswer

Aardpeer a écrit :

L'ordre chrono en commençant par The warrior's apprentice bien sûr :o

Y a bien 18 volumes? Comment on sait l'ordre chronologique?

---------------
Photo
n°61897922
Aardpeer
Posté le 20-01-2021 à 16:53:50  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Vorko [...] ical_order
:o
Good luck, l'article est imbitable, et ne différencie pas assez les romans des nouvelles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 20-01-2021 à 16:53:58
n°61897937
deweysr
Posté le 20-01-2021 à 16:55:21  profilanswer

n°61897963
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-01-2021 à 16:58:20  profilanswer

Aardpeer a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Vorko [...] ical_order
:o
Good luck, l'article est imbitable, et ne différencie pas assez les romans des nouvelles :o

Oui, en posant la question je me suis posé aussi la question d'aller voir sur wiki: merci à vous 2  :jap:  
Ça fait beaucoup 18 tomes, ils sont tous bien ou c'est inégal comme qualité?

---------------
Photo
n°61897974
Morningkil​l
Posté le 20-01-2021 à 17:00:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca va dépendre dans quel ordre tu lis aussi. A un moment le style Hamilton ca lasse. La trilogie du vide j'ai trouvé ca moyennasse. Alors que l'aube de la nuit c'est :love: Il y a un coté plus cracra, sombre et desespéré qui me plait et que je retrouve pas dans le Commonwealth. C'est trop propres sur lui.

gilou a écrit :

Clairement, je me retrouve dans les deux points de vue.

J'ai un bon souvenir de l'aube de la nuit ( et puis c'est mon premier hamilton, je pense avoir lu  après Greg Mandel). C'est vrai que c'est peut etre un peu trop long, et que ca se disperse bcp, mais en même temps, ca se renouvelle aussi beaucoup. Jusqu'au dernier volume, on découvre des choses.
(j'ai par contre le souvenir d'une fin sur un deux ex machina pas forcément incoherent, mais un peu rapide)

(Dans un style un peu différent, ca me penser à euh... Deathstalker de Green qu' a ce coté (encore plus) baroque/grandguignolesque "et vous vous croyez avoir tout vu ? Et bah non, c'est encore pire et  ou plus mysterieux !" qu'est assez plaisant )

n°61897985
Aardpeer
Posté le 20-01-2021 à 17:01:23  profilanswer

les romans sont tous bien. Bon après je suis un fanboy invétéré.  
Y'a un glissement du type de roman, au début on est typiquement sur un roman type 'coming-of-age' etc. avec le héros qui doit surmonter des troubles extérieurs et des soucis intérieurs, mais rapidement on file vers du roman d'aventure, mais toujours très carré et prenant, et avec une vraie conclusion à chaque tome.

n°61898009
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-01-2021 à 17:03:34  profilanswer

Ça se tient bien dans l'ensemble. Le début peut paraître un peu lent, mais atteint de beaux niveaux d'intensité. Après faut pas s'attendre à du très très haut de gamme de la SF, c'est très chevaleresque mêlé d'intrigue style "détective", et ça s'épanche un peu mais c'est dans le ton tout du long. Plus aventure que SF clairement.

---------------
n°61898329
demars
Posté le 20-01-2021 à 17:33:31  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ça se tient bien dans l'ensemble. Le début peut paraître un peu lent, mais atteint de beaux niveaux d'intensité. Après faut pas s'attendre à du très très haut de gamme de la SF, c'est très chevaleresque mêlé d'intrigue style "détective", et ça s'épanche un peu mais c'est dans le ton tout du long. Plus aventure que SF clairement.

+ humour :love:
Les "premiers " : sa mère, son père sont vraiment super bons !

n°61899106
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-01-2021 à 18:29:30  profilanswer

demars a écrit :

+ humour :love:
Les "premiers " : sa mère, son père sont vraiment super bons !

Les premiers sont nickel ouais, ça m'avait mis en tête l'ambiance aristocratie russe badante où t'as des assassins derrière un samovar sur deux  [:mzitraya:2]

---------------
n°61899417
demars
Posté le 20-01-2021 à 18:57:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Les premiers sont nickel ouais, ça m'avait mis en tête l'ambiance aristocratie russe badante où t'as des assassins derrière un samovar sur deux  [:mzitraya:2]

leur rencontre :love:

n°61900466
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-01-2021 à 20:44:53  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui, en posant la question je me suis posé aussi la question d'aller voir sur wiki: merci à vous 2 :jap:
Ça fait beaucoup 18 tomes, ils sont tous bien ou c'est inégal comme qualité?

Tu peux arrêter à ekaterine de mémoire. La suite est dispensable.
Les deux trois derniers tome avant ekaterine étaient un peu moyens mais ça allait, et continuaient de faire évoluer son perso. Ensuite, on sent qu'on est sur la fin et qu'elle tartine beaucoup.
Le début du cycle, y'a deux ou trois prix Hugo dans le lot, c'est pas dégueu :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61900706
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-01-2021 à 21:13:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu peux arrêter à ekaterine de mémoire. La suite est dispensable.
Les deux trois derniers tome avant ekaterine étaient un peu moyens mais ça allait, et continuaient de faire évoluer son perso. Ensuite, on sent qu'on est sur la fin et qu'elle tartine beaucoup.
Le début du cycle, y'a deux ou trois prix Hugo dans le lot, c'est pas dégueu :D

C'est noté :jap:

---------------
Photo
n°61902691
homnibus
Posté le 21-01-2021 à 07:55:34  profilanswer

Je viens de finir les enfants de Poséidon, sur les conseils de ce topic . Et bien j'ai pas regretté :love:

Le tome 1 est chouette sans plus, mais la qualité va crescendo avec la suite. Je recommande :jap:

n°61908457
gug42
Posté le 21-01-2021 à 17:18:33  profilanswer

homnibus a écrit :

Je viens de finir les enfants de Poséidon, sur les conseils de ce topic . Et bien j'ai pas regretté :love:

Le tome 1 est chouette sans plus, mais la qualité va crescendo avec la suite. Je recommande :jap:

Je mets dans ma todo :) Je cherche des cycle récent justement :)  

Hamilton c'est sympa, mais bon faut espacer la lecture de chaque cycle, ahma, sinon petite lassitude du style.

n°61915075
Morningkil​l
Posté le 22-01-2021 à 12:18:52  profilanswer

Même sur un même cycle, je me lasse - en général, pas de PFH en particulier.

Enfin, je le crois que ca me le fait plus en fantasy qu'en SF ça. (sur salvation par exemple, ca me l'a pas fait)

n°61922122
eltonio37
Posté le 23-01-2021 à 00:56:54  profilanswer

Morningkill a écrit :

Même sur un même cycle, je me lasse - en général, pas de PFH en particulier.

Enfin, je le crois que ca me le fait plus en fantasy qu'en SF ça. (sur salvation par exemple, ca me l'a pas fait)

Pour poursuivre sur le Hs, il y a des fans de l'assassin royal de Robin Hobb? c'est pour moi une belle révélation en page turner  :love:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°61922353
homnibus
Posté le 23-01-2021 à 08:16:43  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Pour poursuivre sur le Hs, il y a des fans de l'assassin royal de Robin Hobb? c'est pour moi une belle révélation en page turner :love:

Je pense que bcp du topic s'était plaint des jérémiades du protagoniste principal.

Perso ce que je retiens de ce livre, c'est que c'est le premier où je me suis forcé à lire en anglais, donc c'était dans la douleur et ça marque :D

Mais bon y'a un topic fantasy pour poursuivre la discussion :jap:

n°61922381
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-01-2021 à 08:27:51  profilanswer

Et y a un topic Assassin royal.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61922392
homnibus
Posté le 23-01-2021 à 08:32:14  profilanswer

Y'a vraiment un topic pour tout que HFR :D

n°61925063
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2021 à 17:17:15  profilanswer

Et un topic Fantasy pour avoir des avis variés :D

n°61926069
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 23-01-2021 à 19:16:27  profilanswer

Auriez vous des conseils en BD SF ?
Lu dernièrement UW1 et j'ai bien accroché.

n°61929306
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-01-2021 à 09:40:01  profilanswer

solal94 a écrit :

ce que j'ai lu derniere en SF (je suis très main stream) : je mets que ce que j'ai aimé (si tu veux les merdes, je peux aussi mettre :o )
 - Sanghri-la
 - Renaissance (c'est 3 tomes ci, c'est mon TOP 1)
 - Fedération (2 tomes pour le moment)
 - Conquêtes (tous les tomes)
 - Androides (tous les tomes)
 - Crusaders (2 tomes pour le moment - c'est du début de cycle pur jus de Bec pour le moment)
 - Colonisations (tous les tomes)
 - UCC Dolores (2 tomes pour le moment)
 - Orbital (très bien aussi, idem que @gueuselambix)

en + vieux: les Nauvragés d'Ythaq, mais je ne conseillerais que le 1er cycle

en un peu moins bon (je suis sympa, parce que y vraiment pire) : UW2, Exilum

Message édité par lordlambda le 24-01-2021 à 12:56:18

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61929402
djoul
Posté le 24-01-2021 à 09:59:14  profilanswer

solal94 a écrit :

J’ai bien aimé UW1, sauf la fin « prophétique ». Mais y a un vrai effort de cohérence, ce qui est toujours casse gueule vu le sujet.

La sf bd française a eu un vrai temps fort y a quelques dizaines d’années (époque jodorowski/moebius/métal hurlant), mais c’est très daté maintenant. L’incal est quand même quelque chose à lire je trouve, mais bon, faut se souvenir que ça a 40 ans.

Valérian c’est inégal, mais certains albums sont très bons (le cycle temporel, qui regroupe l’ensemble des albums qui concerne galaxity).

En anticipation, sos bonheur est très bien, mais attention, très daté et absolument pas teinté technologie, c’est une dystopie. Mais certains sujets traités sont bluffant de modernité pour une bd de 40 ans. Et graphiquement ça pique.

La trilogie Nikopol, de bilal, c’est excellent. Mais attention, c’est du bilal :o

Après je te cite que des vieux trucs en fait...je sais qu’il y a plein de bd récentes sf qui existent, mais rien qui m’a marqué.

Édit : après quand je vois la liste de lordlamba, y a aucun titre que je connais, donc je suis pas de bon conseil :D

Message édité par djoul le 24-01-2021 à 10:00:59
n°61929420
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-01-2021 à 10:03:03  profilanswer

Si tu aimes les dessins figés et les petites culottes blanches, y a toutes les séries Betelgeuse, Antares, etc...

---------------
n°61929423
djoul
Posté le 24-01-2021 à 10:03:08  profilanswer

Ah sinon, une bd que j’ai adoré, mais qui n’est pas vraiment de la sf : la brigade chimérique, qui explique pourquoi il n’y a plus de super-héros européens.

n°61929432
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-01-2021 à 10:04:21  profilanswer

Orbital aussi est excellent, même si y a côté "Valerian remis au goût du jour à la sauce woke politiquement correct" . Sinon y a un topic bd.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 24-01-2021 à 10:06:11

---------------
n°61930596
heinzolige​r
Posté le 24-01-2021 à 12:49:14  profilanswer

solal94 a écrit :

la guerre eternelle
(adaptation d'un roman, je ne sais pas ce que vaut le livre. Mais la BD est super top)

Message cité 2 fois
Message édité par heinzoliger le 24-01-2021 à 12:50:22
n°61930648
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-01-2021 à 12:55:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Orbital aussi est excellent, même si y a côté "Valerian remis au goût du jour à la sauce woke politiquement correct" . Sinon y a un topic bd.

gros +1 pour orbital, c'est tres tres bien

---------------
n°61930668
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-01-2021 à 12:57:47  profilanswer

djoul a écrit :

Ah sinon, une bd que j’ai adoré, mais qui n’est pas vraiment de la sf : la brigade chimérique, qui explique pourquoi il n’y a plus de super-héros européens.

j'ai fait "moderne"" Djoul :D bien sur, les BD que tu cites sont très bonnes : je suis un fanboy de Valerian
d'ailleurs, je conseille (pour les fan de Valerian) Shingouzlouz.Inc par Wilfrid Lupano & Babelio.c'est vraiment bien dans l'esprit

Message édité par lordlambda le 24-01-2021 à 12:59:10

---------------
n°61930671
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-01-2021 à 12:58:10  profilanswer

heinzoliger a écrit :

la guerre eternelle
(adaptation d'un roman, je ne sais pas ce que vaut le livre. Mais la BD est super top)

Le roman est mieux, comme d'habitude.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)