| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
J'ai calé dans le 1er tome. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-01-2021 à 13:38:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 06-01-2021 à 13:37:57 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro | - La Saga des 7 soleils de Kevin J. Anderson ? Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 06-01-2021 à 13:58:58 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lordlambda lurker pro | je ne nie pas les 2 points que tu cites. je n'ai fait que proposé des trucs que j'avais lu (encore heureux me diras tu) j'aime aussi beaucoup Baxter et l'univers construit autours des xeelee, et en FP y'a 0 Baxter... Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 06-01-2021 à 15:56:19 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
FrenchyEve |
Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 06-01-2021 à 17:10:25 |
gilou Modosaurus Rex |
Ah oui, pour Baxter, c'est un manque parfaitement injustifié.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Je suis en train de finir le cycle de la Culture, ma première relecture, toujours aussi fan. Le dernier tome, The Hydrogen Sonata, est vraiment nickel pour clore l'œuvre de Banks. Mais du coup je me demande ce que je vais lire ensuite, difficile de creuser au hasard dans le FP. Des recommandations dans le style ? Jai vu passer le post sur Aliette de Bodard, et rien que pour le côté vaisseaux autonomes ça me botte donc je garde sous le coude. J'avais bien aimé aussi l'approche de Asher sur les IA, même si c'était loin d'être central. Et moins étudié que ce que Banks a dépeint. J'apprécie particulièrement cette ambiance de la Culture, le côté utopiste anarchique avec IA dirigeantes, bienveillantes, et pour certaines constamment le doigt sur le pouls de la galaxie et des emmerdes qui surviennent. Mêler les personnages humains et IA dans ces tableaux space opera avec des drames relativement circonscrits aux tomes c'est un format parfait je trouve. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Bordel Bordel !!! | Vu que ça parle saga, j'ai beaucoup aimé la tétralogie des inhibiteurs que j'ai finie dernièrement. --------------- Photo |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 02:41:54 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Oui j'ai vu que le FP est dithyrambique à propos de ce cycle, donc je l'ai ajouté à la liste, merci --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
FrenchyEve |
Message édité par FrenchyEve le 08-01-2021 à 09:00:42 |
gueuselambix Minipouce |
Les deux premiers tomes de Zones of thought sont très bien. Le troisième est clairement un tome de transition inutile seul, mais y a pas encore de quatrième tome. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gilou Modosaurus Rex |
Les deux premiers sont incontournables.
Message édité par gilou le 08-01-2021 à 12:35:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
FrenchyEve |
|
gug42 | j'ai adoré (et je n'ai pas trouvé en first page) : Message édité par gug42 le 08-01-2021 à 19:32:02 |
gug42 | Merci à tous pour les séries proposées, j'ai commandé qq livres, je vous dirais |
Bordel Bordel !!! |
Lu, c'est à la suite de ceux-là sur j'ai continuer avec l'auteur. --------------- Photo |
Doc Radium |
Message cité 2 fois Message édité par Doc Radium le 09-01-2021 à 12:00:20 |
Cuistot Maitre nageur | tu as lu les furtifs aussi ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Doc Radium | La Horde, c'est le seul bouquin de Damasio que j'ai lu pour l'instant.
|
Cuistot Maitre nageur | oui --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
gueuselambix Minipouce |
Aucun souvenir assez solide j'ai trouvé ça illisible, sans histoires, sans substance à part les jeux littéraires. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gilou Modosaurus Rex |
Aucun --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
corran | Le deuxième tome de la trilogie Southern Reach est excellent. Par contre il faut se farcir d'abord le premier, qui est juste moyen ; heureusement il est assez court. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
scOulOu Born Under Saturn |
|
heinzoliger |
|
gilou Modosaurus Rex |
En partie, si on parle de Ubik. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |