Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°61764797
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2021 à 13:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrenchyEve a écrit :

Dans mes préférés que je ne vois pas sur la liste, j'ai aussi le cycle d'Autremonde, de Tad Williams (Otherland en VO)

J'ai calé dans le 1er tome. :o  
C'est de la SF ou ça relève plutôt de la fantasy ? Ou c'est un mix, comme pour le Stross ?

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-01-2021 à 13:38:56

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 13:37:57  profilanswer

n°61765000
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-01-2021 à 13:58:05  profilanswer

- La Saga des 7 soleils de Kevin J. Anderson ?
- le cycle Confédération de Tanya Huff ?

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 06-01-2021 à 13:58:58

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61765151
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2021 à 14:10:03  profilanswer

lordlambda a écrit :

- La Saga des 7 soleils de Kevin J. Anderson ?
- le cycle Confédération de Tanya Huff ?

Autant La Saga des 7 soleils ça commence bien, autant c'est de moins en moins bon au fur et à mesure. J'hésite à la recommander.
Le cycle Confédération, je l'ai lu depuis la création de la page. Ça se lit, mais c'est juste dans une bonne moyenne. Des cycles de ce niveau, il y en a  a la pelle en VO.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61766600
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-01-2021 à 15:54:18  profilanswer

je ne nie pas les 2 points que tu cites. je n'ai fait que proposé des trucs que j'avais lu (encore heureux me diras tu) :D

j'aime aussi beaucoup Baxter et l'univers construit autours des xeelee, et en FP y'a 0 Baxter...

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 06-01-2021 à 15:56:19

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61767478
FrenchyEve
Posté le 06-01-2021 à 17:00:58  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai calé dans le 1er tome. :o  
C'est de la SF ou ça relève plutôt de la fantasy ? Ou c'est un mix, comme pour le Stross ?

un mix : univers cyberpunk, et de gros morceaux de l'histoire se passent dans de la réalité virtuelle , où on a des univers trés divers : de la fantasy avec des hommes oiseaux, un monde-jardin ultraréaliste... où les personnages ont la taille d'un insecte , un univers "cartoon", une réplique de l'égypte antique avec dieux et tout, un univers utilisant le cadre du Magicien d'Oz pour un wargame grandeur réel et plein d'autres plus ou moins étranges , qui peuvent occuper quelques pages ou un demi volume.

PS : a ne surtout PAS confondre avec la sage Autre-Monde de  Maxime Chattam qui elle est du fantastique pour ado (et une arnaque compléte coté prix / quantité de texte au moins en grand format : la marge supérieure occupe presque 1/3 de la feuille, quand j'ai vu ça à la bibli j'ai cru qu'il y avait eu une erreur à l'impression...)

Et les avis sont forcément partials, sortis des grands classiques comme Dune ou Fondation. Perso, le cycle d'Hyperion de Dan Simmons passé le 1er tome je n'ai pas du tout aimé par exemple.
Le Cycle du ~A de Van Vogt, j'avais trouvé ca génial ado, mais maintenant je trouve ca super daté, l'idée que la carte  n'est pas le territoire ça ne parle plus vraiment alors que la réalité artificielle devient plus réelle que la réalité..

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 06-01-2021 à 17:10:25
n°61771144
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2021 à 21:34:05  profilanswer

lordlambda a écrit :

je ne nie pas les 2 points que tu cites. je n'ai fait que proposé des trucs que j'avais lu (encore heureux me diras tu) :D

j'aime aussi beaucoup Baxter et l'univers construit autours des xeelee, et en FP y'a 0 Baxter...

Ah oui, pour Baxter, c'est un manque parfaitement injustifié.
Je le note pour l'ajouter.
A+,

---------------
n°61785404
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-01-2021 à 23:44:10  profilanswer

gilou a écrit :

Autant La Saga des 7 soleils ça commence bien, autant c'est de moins en moins bon au fur et à mesure.

Je trouve que ça restait plutôt prenant sur la longueur, mais quelle déception sur le finish... Ça n'aboutit pas vraiment j'ai trouvé, et beaucoup d'idées restent inexploitées dans l'ouvrage, ce qui m'a laissé un sale goût en bouche. Je ne recommanderais pas non plus.

Je suis en train de finir le cycle de la Culture, ma première relecture, toujours aussi fan. Le dernier tome, The Hydrogen Sonata, est vraiment nickel pour clore l'œuvre de Banks. Mais du coup je me demande ce que je vais lire ensuite, difficile de creuser au hasard dans le FP.

Des recommandations dans le style ? Jai vu passer le post sur Aliette de Bodard, et rien que pour le côté vaisseaux autonomes ça me botte donc je garde sous le coude. J'avais bien aimé aussi l'approche de Asher sur les IA, même si c'était loin d'être central. Et moins étudié que ce que Banks a dépeint.

J'apprécie particulièrement cette ambiance de la Culture, le côté utopiste anarchique avec IA dirigeantes, bienveillantes, et pour certaines constamment le doigt sur le pouls de la galaxie et des emmerdes qui surviennent. Mêler les personnages humains et IA dans ces tableaux space opera avec des drames relativement circonscrits aux tomes c'est un format parfait je trouve.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61785725
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-01-2021 à 01:29:57  profilanswer

Vu que ça parle saga, j'ai beaucoup aimé la tétralogie des inhibiteurs que j'ai finie dernièrement.
Par contre , j'ai attaqué Diamond dogs du même auteur, et j'ai vraiment vraiment du mal à accrocher: je persiste ou c'est plutôt très moyen?

---------------
Photo
n°61785745
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-01-2021 à 01:43:53  profilanswer

Difficile d'égaler les Inhibiteurs, c'est du lourd comme cycle. J'attends de l'avoir presque totalement oublié pour m'y remettre, histoire de le découvrir à nouveau.  Pas lu Diamond Dogs donc je peux pas te dire, mais bon c'est tout petit comme bouquin, je conseille la persévérance :D

N'hésite pas à enchaîner sur le cycle des Enfants de Poséidon derrière. Excellent aussi.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61785807
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2021 à 02:41:54  profilanswer

Tu as lu le cycle Les Seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith ? C'est dans un genre tout a fait différent (un style lyrique et poétique), mais ça mérite d'être lu.

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 02:41:54  profilanswer

n°61786120
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-01-2021 à 08:17:10  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu le cycle Les Seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith ? C'est dans un genre tout a fait différent (un style lyrique et poétique), mais ça mérite d'être lu.

A+,

Oui j'ai vu que le FP est dithyrambique à propos de ce cycle, donc je l'ai ajouté à la liste, merci :jap:. J'espère juste que le style poétique ne sera pas trop lourd, j'ai quand même un peu de mal avec ça si c'est trop fleuri. Mais faut pas mourir bête, l'expérience en vaut certainement la peine :)

---------------
n°61786363
FrenchyEve
Posté le 08-01-2021 à 08:58:27  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je suis en train de finir le cycle de la Culture, ma première relecture, toujours aussi fan. Le dernier tome, The Hydrogen Sonata, est vraiment nickel pour clore l'œuvre de Banks. Mais du coup je me demande ce que je vais lire ensuite, difficile de creuser au hasard dans le FP.

Des recommandations dans le style ? Jai vu passer le post sur Aliette de Bodard, et rien que pour le côté vaisseaux autonomes ça me botte donc je garde sous le coude. J'avais bien aimé aussi l'approche de Asher sur les IA, même si c'était loin d'être central. Et moins étudié que ce que Banks a dépeint.

J'apprécie particulièrement cette ambiance de la Culture, le côté utopiste anarchique avec IA dirigeantes, bienveillantes, et pour certaines constamment le doigt sur le pouls de la galaxie et des emmerdes qui surviennent. Mêler les personnages humains et IA dans ces tableaux space opera avec des drames relativement circonscrits aux tomes c'est un format parfait je trouve.

C'est moi qui mentionnait Aliette de Bodard je crois, c'est sympa mais pour succéder à Banks, ca risque de te paraitre léger ;) Mais la barre est très haute là...
Dans le genre intelligence planétaire qui se choisit une représentation foutraque, j'ai gardé un très bon souvenir de Histrion (et sa suite Sexomorphoses) d'Ayerdhal. Un auteur français pour une fois en plus (mails là aussi c'est pas le cycle de la Culture...)

Message édité par FrenchyEve le 08-01-2021 à 09:00:42
n°61788500
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-01-2021 à 12:07:44  profilanswer

Je prends quand même ! Merci :jap: J'ai essayé de lire quelques frenchies en SF mais ça m'a toujours paru un peu léger. Ceci dit c'était plaisant, et ça change un peu de style.

Je viens de retrouver la trilogie Zone of Thought de Vernor Vinge aussi sur ma tablette, j'avais chopé ça après avoir parcouru des listes d'incontournables du genre. Je vais voir ce que ça donne aussi.

---------------
n°61788616
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-01-2021 à 12:18:55  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je prends quand même ! Merci :jap: J'ai essayé de lire quelques frenchies en SF mais ça m'a toujours paru un peu léger. Ceci dit c'était plaisant, et ça change un peu de style.

Je viens de retrouver la trilogie Zone of Thought de Vernor Vinge aussi sur ma tablette, j'avais chopé ça après avoir parcouru des listes d'incontournables du genre. Je vais voir ce que ça donne aussi.

Les deux premiers tomes de Zones of thought sont très bien. Le troisième est clairement un tome de transition inutile seul, mais y a pas encore de quatrième tome.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61788805
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2021 à 12:35:16  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Les deux premiers sont incontournables.

Pour les Frenchies, ma short list :
Francis Carsac, ça date un peu, mais c'est plutôt pas mal (Ceux de nulle-part, Les Robinsons du cosmos, ...)
André Ruellan a.k.a. Kurt Steiner (Son Le disque rayé est un excellent roman)
Michel Demuth (On aime ou pas, mais son écriture lyrique est superbe, je tiens Aphrodite 2080 pour ce qui a été écrit de mieux en nouvelle de SF française. Bref lire ses Galaxiales et Les années métalliques)
Yal Ayerdhal (Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé, Balade choreïale...)
Laurent Genefort (Son cycle Omale tient la comparaison avec les meilleurs auteurs anglo saxons, tout amateur de SF devrait l'avoir lu)
(Plus Barjavel, Pierre Boulle, Gérard Klein, Stefan Wul...)

A+,

Message édité par gilou le 08-01-2021 à 12:35:29

---------------
n°61789232
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-01-2021 à 13:18:35  profilanswer

Tout ça est noté, merci gilou. Je ne connaissais que Omale de (très bonne) réputation. J'ai de quoi voir venir avec tout ça :]

---------------
n°61789672
Laurence67
Posté le 08-01-2021 à 13:57:57  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

un mix : univers cyberpunk, et de gros morceaux de l'histoire se passent dans de la réalité virtuelle , où on a des univers trés divers : de la fantasy avec des hommes oiseaux, un monde-jardin ultraréaliste... où les personnages ont la taille d'un insecte , un univers "cartoon", une réplique de l'égypte antique avec dieux et tout, un univers utilisant le cadre du Magicien d'Oz pour un wargame grandeur réel et plein d'autres plus ou moins étranges , qui peuvent occuper quelques pages ou un demi volume.

J'ai adoré cette série, une des rares que j'ai lues en entier (je suis plutôt one-shot). Je me souviens encore de mon horrible frustration quand j'ai fini de lire La montagne de l'éternité, le tome 6, et que j'ai appris que les derniers ne seraient pas traduits en français parce que l'éditeur original (Payot) avait cessé ses activités, et que la série n'avait pas eu assez de succès  :cry:  :cry:  :cry:  ! Et un jour, miracle : je tombe sur Le chant des spectres et Les dieux de lumière, les tomes 7 et 8 finaux  [:bibije]. Finalement Fleuve noir avait repris la série, longtemps après son interruption. Du coup j'ai eu du mal à recoller les morceaux étant donnée la complexité de l'ensemble, mais j'ai pu finir, et c'était une vraie fin, très bien foutue et palpitante.

Du coup, si vous avec des sagas de ce genre à me conseiller, je suis toute ouïe. Je n'aime pas la fantasy, mais ça passe quand c'est dans un jeu. Et a priori j'aime bien le cyberpunk, mais je trouve ça souvent trop sec et faussement technique, dans Autremonde c'était très bien intégré et compatible avec un univers beaucoup plus littéraire, parfois poétique.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°61790220
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2021 à 14:43:46  profilanswer

> Je n'aime pas la fantasy, mais ça passe quand c'est dans un jeu.
Une partie des mangas et animés japonais récents ont cela pour thème. Un sous-genre du genre Isekai (qui regroupe aussi les univers de fantasy ou un héros est envoyé après sa mort [en général accidentelle, le plus souvent écrasé par un camion [il y a même un manga sur le conducteur dudit camion :D]]).

A+,

---------------
n°61792721
FrenchyEve
Posté le 08-01-2021 à 18:42:46  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai adoré cette série, une des rares que j'ai lues en entier (je suis plutôt one-shot). Je me souviens encore de mon horrible frustration quand j'ai fini de lire La montagne de l'éternité, le tome 6, et que j'ai appris que les derniers ne seraient pas traduits en français parce que l'éditeur original (Payot) avait cessé ses activités, et que la série n'avait pas eu assez de succès  :cry:  :cry:  :cry:  ! Et un jour, miracle : je tombe sur Le chant des spectres et Les dieux de lumière, les tomes 7 et 8 finaux  [:bibije]. Finalement Fleuve noir avait repris la série, longtemps après son interruption. Du coup j'ai eu du mal à recoller les morceaux étant donnée la complexité de l'ensemble, mais j'ai pu finir, et c'était une vraie fin, très bien foutue et palpitante.

Du coup, si vous avec des sagas de ce genre à me conseiller, je suis toute ouïe. Je n'aime pas la fantasy, mais ça passe quand c'est dans un jeu. Et a priori j'aime bien le cyberpunk, mais je trouve ça souvent trop sec et faussement technique, dans Autremonde c'était très bien intégré et compatible avec un univers beaucoup plus littéraire, parfois poétique.

je compatis pour la frustration à la fin de la montagne de l'éternité ! Du coup quand j'ai eu une liseuse (ce qui facilite vachement pour trouver des livres en anglais autre que les dernieres parutions), j'ai acheté la série en VO pour les lire enfin.  
J'ai parlé plus haut des chroniques du Radch, de Ann Leckie, le tome 1 : La justice de l'ancillaire a été un de mes gros coup de coeur cette année. Univers totalement différent, mais là aussi beaucoup de complexité et une intrigue qui prend son temps et place ses personnages, donc j'ai aimé pour des qualités semblables et ca pourrait te plaire (J'ai pas encore lu la suite donc je sais pas si elle maintient le niveau ensuite)

n°61792895
gug42
Posté le 08-01-2021 à 19:02:11  profilanswer

j'ai adoré (et je n'ai pas trouvé en first page) :
- AssaSynth
- silo
- Problème à 3 corps

Message édité par gug42 le 08-01-2021 à 19:32:02
n°61793097
gug42
Posté le 08-01-2021 à 19:25:32  profilanswer

Merci à tous pour les séries proposées, j'ai commandé qq livres, je vous dirais :)

n°61795080
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-01-2021 à 23:46:45  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Difficile d'égaler les Inhibiteurs, c'est du lourd comme cycle. J'attends de l'avoir presque totalement oublié pour m'y remettre, histoire de le découvrir à nouveau. Pas lu Diamond Dogs donc je peux pas te dire, mais bon c'est tout petit comme bouquin, je conseille la persévérance :D

N'hésite pas à enchaîner sur le cycle des Enfants de Poséidon derrière. Excellent aussi.

Lu, c'est à la suite de ceux-là sur j'ai continuer avec l'auteur.
Bon , je vais persévérer un peu, merci  :jap:

---------------
Photo
n°61797003
Doc Radium
Posté le 09-01-2021 à 11:59:53  profilanswer

:hello: Coucou.

Quel bouquin de Jeff Vandermeer me conseillez-vous de lire en premier ?

A part ça, j'ai fini La Horde du Contrevent de Damasio et j'ai bien aimé la façon qu'a l'auteur de jouer avec les mots. Connaissez-vous d'autres auteurs (idéalement francophones, mais pas forcément) qui ont fait des expérimentations similaires ou qui ont un style d'écriture remarquable ?
Par exemple, Jeff Noon, dans ses bouquins Vurt et Pollen.

Message cité 2 fois
Message édité par Doc Radium le 09-01-2021 à 12:00:20
n°61797098
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-01-2021 à 12:08:53  profilanswer

tu as lu les furtifs aussi ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61797170
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-01-2021 à 12:15:15  profilanswer

Doc Radium a écrit :

A part ça, j'ai fini La Horde du Contrevent de Damasio et j'ai bien aimé la façon qu'a l'auteur de jouer avec les mots. Connaissez-vous d'autres auteurs (idéalement francophones, mais pas forcément) qui ont fait des expérimentations similaires ou qui ont un style d'écriture remarquable ?
Par exemple, Jeff Noon, dans ses bouquins Vurt et Pollen.

le recueil de damasio "Aucun souvenir assez solide" c'est ça tout le long avec plein de façons différentes. en dehors d'une nouvelle que j'ai pas réussi à lire tellement ça partait loin, j'ai adoré.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61797297
Doc Radium
Posté le 09-01-2021 à 12:27:13  profilanswer

La Horde, c'est le seul bouquin de Damasio que j'ai lu pour l'instant.
Mais si je comprends bien il ne manque plus que "La Zone du Dehors", et vous conseillez l'intégrale de Damasio. :D

n°61797453
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-01-2021 à 12:47:22  profilanswer

oui

---------------
n°61797506
FrenchyEve
Posté le 09-01-2021 à 12:55:11  profilanswer

J'ai eu des retours assez dubitatifs sur les Furtifs d'amis , me disant que les idées perso de l'auteur imprègne le livre et que du coup il veut tellement en faire un manifeste que ça perd de sa force littéraire.
Je ne l'ai pas lu donc c'est juste des retours qu'on m'a fait.
Par contre j'avais adoré la Horde du Contrevent (mon libraire lyonnais m'avait fait dédicacé la 1ere édition, celle numéroté avec le CD de musique à écouter en meme temps) qui était vraiment original .
Mais la Horde est aussi un roman sans "intrigue"véritable, un carnet de voyage plus qu'un roman classique .

n°61797537
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-01-2021 à 12:58:46  profilanswer

j'ai adoré la horde, relue plusieurs fois, les furtifs aussi, oui il y a ses idées mais de la a dire ce que disent tes amis ... ils sont peut être contre ?
car on peut le dire pour un sacré paquet de livres de SF

Message édité par Cuistot le 09-01-2021 à 12:59:33

---------------
n°61797566
TheCreator
Posté le 09-01-2021 à 13:01:16  profilanswer

Doc Radium a écrit :

La Horde, c'est le seul bouquin de Damasio que j'ai lu pour l'instant.
Mais si je comprends bien il ne manque plus que "La Zone du Dehors", et vous conseillez l'intégrale de Damasio. :D

la zone du dehors j'ai pas du tout aimé par contre. beaucoup trop politique à mon goût

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61797759
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2021 à 13:23:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

le recueil de damasio "Aucun souvenir assez solide" c'est ça tout le long avec plein de façons différentes. en dehors d'une nouvelle que j'ai pas réussi à lire tellement ça partait loin, j'ai adoré.

Aucun souvenir assez solide j'ai trouvé ça illisible, sans histoires, sans substance à part les jeux littéraires.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61797953
Morningkil​l
Posté le 09-01-2021 à 13:48:20  profilanswer

J'ai pas de souci avec la politique de Damasio. Et j'ai un bon souvenir de la zone et de la horde.

Par contre, j'ai rebondi severement sur les furtifs : le boulot d'un auteur, c'est de bien raconter une bonne histoire, pas de se regarder écrire.  

De Alastair Reynold, j'ai un grosse tendresse pour Terminal World .

n°61798325
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2021 à 14:33:18  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Aucun :o

C'est pas vraiment de la SF mais plutôt du fantastique, ce qu'il écrit, non ?

A+,

---------------
n°61798369
corran
Posté le 09-01-2021 à 14:37:54  profilanswer

Le deuxième tome de la trilogie Southern Reach est excellent. Par contre il faut se farcir d'abord le premier, qui est juste moyen ; heureusement il est assez court.

n°61798805
TheCreator
Posté le 09-01-2021 à 15:43:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Aucun souvenir assez solide j'ai trouvé ça illisible, sans histoires, sans substance à part les jeux littéraires.

dommage. j'ai beaucoup aimé les histoires complètement métaphoriques justement.

---------------
n°61799060
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-01-2021 à 16:30:25  profilanswer

gilou a écrit :

Aucun :o

C'est pas vraiment de la SF mais plutôt du fantastique, ce qu'il écrit, non ?

A+,

surement débattu des centaines de fois, mais comment fais tu la frontière ? (pour info)

---------------
n°61799090
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2021 à 16:35:29  profilanswer

Cuistot a écrit :

surement débattu des centaines de fois, mais comment fais tu la frontière ? (pour info)

S-f : univers fondé sur la science ; fantastique : univers non fondé sur la science (mais la magie, le surnaturel, etc.).

n°61800823
heinzolige​r
Posté le 09-01-2021 à 20:25:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

S-f : univers fondé sur la science ; fantastique : univers non fondé sur la science (mais la magie, le surnaturel, etc.).

Donc Philip K Dick c’est du fantastique selon ta classification

n°61801188
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2021 à 21:06:45  profilanswer

heinzoliger a écrit :

En partie, si on parle de Ubik.  
Non si on parle de Blade Runner.
A+,

---------------
n°61801863
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2021 à 22:03:04  profilanswer

heinzoliger a écrit :

K Dick c'est large ; un auteur peut explorer les deux genres. Dan Simmons a aussi écrit  des romans dans les deux genres (et d'autres).

n°61803148
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-01-2021 à 01:09:54  profilanswer

Citation :

Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.

Arthur C. Clarke

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)