Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°61748383
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2021 à 19:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

• Christopher Paolini - To Sleep in a Sea of Star
  • Kate Elliott - Unconquerable Sun  

Ces deux bouquins commencent plutôt bien, il y a de bonnes idées, et tout d'un coup, on rentre dans l’invraisemblable et se coltine des deus ex-machinae à la pelle.
Bref manifestement ces auteurs ont des problèmes pour finir leurs ouvrages. Dommage.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 19:19:08  profilanswer

n°61750987
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2021 à 22:53:19  profilanswer

Je me refais la saga du Commonwealth (les 2 premiers, l'histoire du Starflyer, pas celle du Void), c'est quand même pas mal.
Même si j'avoue qu'à cette nouvelle lecture, je trouve certaines situations, et en particulier certaines résolutions de situations, un peu "faciles" par moment.
Et bordel Hamilton est vraiment un obsédé du cul... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61752478
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-01-2021 à 09:28:24  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

pour ceux qui lisent en anglais, l'intégral de Hitchiker's Guide to the Galaxy (aka guide du routard galactique) est dans la promo amazon du mois, donc 3.99 l'ebook regroupant les 5 tomes  (format amazon, mais convertible via calibre si votre liseuse n'est pas de chez eux)

Je me suis arrêté au volume 3, c'est rigolo y a pas de doute mais ça tourne quand meme en rond. Il aurait vraiment du faire sa trilogie en trois livres . :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°61752496
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-01-2021 à 09:30:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Je me refais la saga du Commonwealth (les 2 premiers, l'histoire du Starflyer, pas celle du Void), c'est quand même pas mal.
Même si j'avoue qu'à cette nouvelle lecture, je trouve certaines situations, et en particulier certaines résolutions de situations, un peu "faciles" par moment.
Et bordel Hamilton est vraiment un obsédé du cul... :D

Un obsédé du cul ? J'avais pas l'impression. Tu confonds pas de Hamilton ? :o (Laurell K. pour les initiés :o)

n°61752559
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-01-2021 à 09:37:06  profilanswer

fini Flood de Baxter, c'est sympa, pas trop moralisateur vu le theme, mais le cliffhanger est insoutenable :o c'est Ark la suite ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61752700
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2021 à 09:54:05  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Un obsédé du cul ? J'avais pas l'impression. Tu confonds pas de Hamilton ? :o (Laurell K. pour les initiés :o)

Y avait déjà eu cette discussion, perso je suis comme toi et je trouve pas que Peter F. Hamilton soit un obsédé du cul mais d'autres si.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°61752828
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-01-2021 à 10:06:36  profilanswer

Obsédé je pense pas je pense que c'est un axe de description de son univers et la société humaine qui la compose.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61753777
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-01-2021 à 11:27:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

fini Flood de Baxter, c'est sympa, pas trop moralisateur vu le theme, mais le cliffhanger est insoutenable :o c'est Ark la suite ?

oui

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61756058
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-01-2021 à 14:53:19  profilanswer

Aardpeer a écrit :

MrGnou a écrit :

Obsédé je pense pas je pense que c'est un axe de description de son univers et la société humaine qui la compose.

Que ce soit dans l'Aube de la nuit ou le Commonwealth, les gens passent leur temps à baiser. C'est encore plus flagrant dans le Commonwealth : tout le monde baise tout le monde, tout le temps, pour n'importe quelle raison.
Ce que je résume en "obsédé du cul".

---------------
n°61756208
Aardpeer
Posté le 05-01-2021 à 15:03:26  profilanswer

Vraiment je ne vois pas, il faudrait que je le relise, surtout le commonwealth parce que j'avais clairement pas l'impression..

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 15:03:26  profilanswer

n°61756352
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-01-2021 à 15:13:43  profilanswer

Justine qui se tape les sénateurs (et Kaz, mais c'est différent, elle l'aime) pendant les week-ends de travail "parce que ça fluidifie les relations".
Mélanie qui se fait sauter pour tout le monde, soit parce que ça sert ses objectifs, soit parce que ça sert les objectifs de son/sa patronne.
La vice-présidente qui se ballade partout avec sa copine du moment (y compris aux endroits où la copine en question n'a aucune valeur ajoutée).
Sheldon qui débarque avec 4 femmes de son harem et dont on nous dit qu'il a une famille très très étendue.
Wilson et Anna qui ne manque pas une occasion en apesanteur pour tester des trucs.
Globalement la civilisation qui est "jeune, belle et en pleine tempête hormonale" via la réjuvénation et qui a carrément des centres dédiés pour décharger (lol) son trop-plein d'hormones.

---------------
n°61756590
djoul
Posté le 05-01-2021 à 15:32:47  profilanswer

Dans le commonwealth le sexe est très présent, c'est une société hédoniste, mais y a pas tant de description que ça. Y en a bien plus dans l'Aube de la Nuit de mémoire.

Message édité par djoul le 05-01-2021 à 15:33:48
n°61756922
Morningkil​l
Posté le 05-01-2021 à 15:58:31  profilanswer

Dans Salvation, y a eu qu'une scene de sexe en 1.3 bouquins, et qui n'est pas vraiment accessoire (aprés, il aurait pu se contenter décrire "il acheve la dernier phase de son plan en la baisant", plutot que d'etre un peu plus explicite). C'est vrai qu'a un moment je me suis dit "y avait pas plus de sexe ou d'allusion au sexe dans les bouquins précedents ?"

Après, ca me parait une evolution plausible pour le type de société. (ce que dit aussi mrGnou quoi)

n°61756938
Aardpeer
Posté le 05-01-2021 à 16:01:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Justine qui se tape les sénateurs (et Kaz, mais c'est différent, elle l'aime) pendant les week-ends de travail "parce que ça fluidifie les relations".
Mélanie qui se fait sauter pour tout le monde, soit parce que ça sert ses objectifs, soit parce que ça sert les objectifs de son/sa patronne.
La vice-présidente qui se ballade partout avec sa copine du moment (y compris aux endroits où la copine en question n'a aucune valeur ajoutée).
Sheldon qui débarque avec 4 femmes de son harem et dont on nous dit qu'il a une famille très très étendue.
Wilson et Anna qui ne manque pas une occasion en apesanteur pour tester des trucs.
Globalement la civilisation qui est "jeune, belle et en pleine tempête hormonale" via la réjuvénation et qui a carrément des centres dédiés pour décharger (lol) son trop-plein d'hormones.

Tu as raison, mais l'intégration et la justification dans la société est bien faite, c'est pas du cul gratuit...  
Typiquement, les trois premiers que tu cites c'est du politique, c'est pas du cul, Sheldon c'est le Patriarche/Géant Economique qui a donc les moeurs adaptées, Wilson a tout le passif de la conquête spatial, c'est un explorateur dans l'âme et astronaute dans la chair, normal qu'il teste.La Réjuv et le pic hormonal est effectivement ce qu'il y'a de plus gratuit mais intégré intelligemment à l'univers.Et surtout, ça sert le propos et renforce les personnages qui s'abstiennent (Paula  :love: /Ozzy)

n°61757944
gug42
Posté le 05-01-2021 à 17:47:36  profilanswer

Hello,

A la recherche d'un nouveau cycle, je reviens :)  
Auriez vous 3 ou 4 cycles, format poche, récents à me conseiller ?

n°61758580
djoul
Posté le 05-01-2021 à 18:55:31  profilanswer

La saga du Commonwealth du coup :o

n°61758658
gug42
Posté le 05-01-2021 à 19:05:02  profilanswer

Déjà lu :D

n°61758742
djoul
Posté le 05-01-2021 à 19:14:24  profilanswer

Honor harrington, t’en as pour un moment :o

n°61759104
Morningkil​l
Posté le 05-01-2021 à 19:50:38  profilanswer

La flotte perdue est un peu plus courte (au moins ca tient en six volume, la premiere epoque)

Message édité par Morningkill le 05-01-2021 à 19:50:57
n°61759841
gug42
Posté le 05-01-2021 à 21:10:15  profilanswer

La flotte perdue, déjà lue, un page turner militariste  ... peut être du un peu plus, je ne sais pas, complexe ?

Message édité par gug42 le 05-01-2021 à 21:13:01
n°61761213
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2021 à 00:13:57  profilanswer

La saga du Vide si tu as déjà lu le Commonwealth, Salvation si l'anglais te rebute pas.
The Expanse ?

---------------
n°61762488
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2021 à 10:06:42  profilanswer

gug42 a écrit :

Hello,

La première page du topic date un peu, mais elle est à prendre en compte...

Quelques suggestions de lecture:

Grands cycles (triés par ordre alphabétique des auteurs afin d'éviter un classement sur des critères de goût):

• Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson (les aventures d'un James Bond galactique) ;
  • Le Cycle des Robots d'Isaac Asimov (dont ces purs chefs d'œuvre que sont les deux premiers romans du cycle, Les Cavernes d'Acier et Face aux Feux du Soleil) ;
  • Le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov ;
  • Le Cycle Humanité et demie / Le Dieu baleine de T. J. Baas ;
  • Le Cycle de la Culture de Iain Banks ;
  • Le cycle Néo-Occitan de John Barnes (traduit ??) ;
  • Le Cycle d'Éon de Greg Bear ;
  • Le cycle Marée Stellaire + Élévation + ... de David Brin ;
  • Le cycle des Demus de F. M. Busby ;
  • Le Cycle de Ender d'Orson Scott Card ;
  • Le Cycle de La Flotte Perdue de Jack Campbell ;
  • Le cycle de Chanur de C. J. Cherryh ;
  • Le cycle Foreigner de C. J. Cherryh (traduit ??) ;
  • Le Cycle de Rama d'Arthur C. Clarke ;
  • Le Cycle des Seigneurs de L'Instrumentalité de Cordwainer Smith (un style poétique et flamboyant, parmi ce qui a été écrit de plus beau en SF) ;
  • Le Cycle de The Expanse de James S.A. Corey ;
  • Le Cycle de La Chute des Tours de Samuel Delany ;
  • Le Cycle de Dorsai de Gordon R. Dickson ;
  • Les Rois des Étoiles / Retour aux Étoiles d'Edmund Hamilton (le premier roman est l'archétype du roman de space opéra) ;
  • Les Loup des Étoiles d'Edmund Hamilton ;
  • Le cycle Reality Disfunction de Peter F. Hamilton ;
  • Le cycle La Saga du Commonwealth + La Trilogie du Vide de Peter F. Hamilton
  • La Saga des Hommes Dieux de Philip J. Farmer ;
  • Le Cycle du Monde du Fleuve de Philip J. Farmer ;
  • Histoire du Futur de Robert Heinlein ;
  • Le Cycle de Dune de Frank Herbert ;
  • Le Cycle de L'Œcumène d'Ursula K. Le Guin ;
  • Le Cycle d'Ijon Tichy de Stanislas Lem ;
  • Le Cycle Remembrance of Earth's Past de Cixin Liu ;
  • Le Cycle de Pern d'Ann McCaffrey (à cheval sur la SF et le mediévalisme) ;
  • Le cycle The Academy de Jack McDevitt ;
  • Le cycle Engines of Light de Ken McLeod ;
  • Le cycle Vorkosigan de Lois McMaster Bujold ;
  • Le Cycle des Aventures Uchroniques d'Oswald Bastable de Michael Moorcock ;
  • Le Cycle de L'Anneau-Monde et des Man-Kzin Wars de Larry Niven ;
  • Le cycle Sholan de Lisanne Norman ;
  • Le Cycle de la Grande Porte de Frederik Pohl ;
  • Le Cycle des Inhibiteurs de Alastair Reynolds ;
  • Le Cycle de Mars de Kim Stanley Robinson ;
  • Le Cycle Lazarus War de Jamie Sawyer ;
  • Le Cycle de Perry Rhodan de K.-H. Scheer et Clark Darlton (il faut quand même du courage pour lire l’intégrale qui doit faire des centaines de volumes) ;
  • Le Cycle d'Endymion/Hypérion de Dan Simmons ;
  • Le Cycle des Fulgurs d'E. E. Smith ;
  • Le cycle Grainger de Briam Michael Stableford ;
  • Le cycle Coyote de Allen Steele ;
  • Le cycle Dumarest de E. C. Tubb ;
  • Le Cycle de Tschaï de Jack Vance ;
  • La Geste des Princes Demons de Jack Vance ;
  • Le Cycle d'Alastor de Jack Vance ;
  • Le Cycle de Durdane de Jack Vance ;
  • Le Cycle de la Planète Géante de Jack Vance ;
  • Le Cycle de Cadwal de Jack Vance ;
  • Le Cycle du ~A d'A. E. Van Vogt ;
  • Le Cycle de Linn d'A. E. Van Vogt ;
  • Le Cycle des Fabricant d'Armes d'A. E. Van Vogt ;
  • Le cycle Stardoc de S. L. Viehl (traduit ??) ;
  • Le cycle Sector General de James White ;
  • Le cycle Honor Harrington de David Weber ;
  • Le cycle Sanctuaire de David Weber  
  • Le Cycle Evergence de Sean Williams et Shane Dix (traduit ??) ;
  • Le Cycle de la Légion de l'Espace de Jack Williamson ;
  • Le Cycle Chung Kuo de David Wintergrove ;
  • Le Cycle Conqueror de Timothy Zahn.

(Si vous avez des suggestions de mise à jour, je suis preneur, tant que c'est pas un cycle de Pierre Bordage  :o )

A+,

Message cité 4 fois
Message édité par gilou le 06-01-2021 à 10:12:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61762691
SuperSic
Posté le 06-01-2021 à 10:30:34  profilanswer

En récent, il manque la trilogie de Silo. ;)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61762725
Groomy
Oisif
Posté le 06-01-2021 à 10:34:27  profilanswer

Hum ce serait bien de mettre des séries de qualité.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61762775
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-01-2021 à 10:39:42  profilanswer

SuperSic a écrit :

En récent, il manque la trilogie de Silo. ;)

silo :love:

je me demande si c'est relisable. j'ai jamais relu un bouquin depuis harry potter quand j'étais ado :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61762798
rakame
Posté le 06-01-2021 à 10:41:35  profilanswer

gilou a écrit :

Grands cycles (triés par ordre alphabétique des auteurs afin d'éviter un classement sur des critères de goût):

• Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson (les aventures d'un James Bond galactique) ;

(Si vous avez des suggestions de mise à jour, je suis preneur, tant que c'est pas un cycle de Pierre Bordage  :o )

A+,

• La Patrouille du temps  de Poul Anderson (les aventures d'agents temporels) ;

(Du coup, je cherchais un truc a lire et ça tombe bien, pas lu le cycle dont tu parle)

Edit : de Poul Anderson, il y a aussi la Hanse Galactique, que je n'ai point lu : https://www.belial.fr/cycle/la-hanse-galactique

Message édité par rakame le 06-01-2021 à 11:04:06
n°61763001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2021 à 10:58:42  profilanswer

gilou a écrit :

Les Aux' de David Gunn, du bourrinage assez marrant :o

Message édité par scOulOu le 06-01-2021 à 11:36:24
n°61763085
demars
Posté le 06-01-2021 à 11:07:46  profilanswer

Et le Problème à 3 corps (3 tomes) ça marcherait (vu que je l'ai pas encore lu...) ?

n°61763411
Morningkil​l
Posté le 06-01-2021 à 11:33:24  profilanswer

demars a écrit :

Et le Problème à 3 corps (3 tomes) ça marcherait (vu que je l'ai pas encore lu...) ?

Oui, et plus intelligent que la flotte perdue

Silo c'est sympa a lire.

J'ai lu du même outresable, c'est le même style, ca reste plaisant.

n°61763467
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2021 à 11:37:00  profilanswer

gilou a écrit :

• Le Cycle des Robots d'Isaac Asimov (dont ces purs chefs d'œuvre que sont les deux premiers romans du cycle, Les Cavernes d'Acier et Face aux Feux du Soleil) ;

.../...

A+,

juste une petite remarque Asimov, avec les livres intermédiaires qui lient les cycles a finalement fait un seul énorme cycle

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61763475
FrenchyEve
Posté le 06-01-2021 à 11:37:34  profilanswer

gug42 a écrit :

Hello,

Charles Stross, Les princes-marchands ;
bon y'a 6 volumes mais seulement 4 de traduit en francais pour l'instant je crois ;)

Ou en 1 seul volume , du même auteur, Accelerando qui lui est de la SF dure

PS : Isaac Asimoc et Poul Anderson c'est trés bien, mais pas vraiment "récent" comme oeuvres ;)

Si vous lisez l'anglais vu que je ne les crois pas dispo en VF, j'ai aussi beaucoup aimé les livres de Aliette de Bodard situés dans son univers Xuya . C'est à la base des polars dans un univers de SF avec des IA de vaisseau autonome et une culture proche de celle du vietnam ancien (Dai Viet ) , mélange étrange mais qui m'avait beaucoup plus. L'idée que les IA sont des membres de la famille, traitées comme des ancêtres, donne une approche intéressante au principe de vaisseaux intelligents.

1. On a Red Station, Drifting
2. The Citadel of Weeping Pearls
3. Of Wars, and Memories, and Starlight
4. The Tea Master and the Detective
5. Seven of Infinities

Chaque livre est une histoire indépendante donc pas d'ordre à suivre. J''ai lu les 1 2 et 4 de la liste et mon préféré est The Tea Master and the Detective

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 06-01-2021 à 11:55:05
n°61763622
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2021 à 11:49:02  profilanswer

Cuistot a écrit :

juste une petite remarque Asimov, avec les livres intermédiaires qui lient les cycles a finalement fait un seul énorme cycle

D'ou mon terme Cycle des robots, qui contient une tonne de trucs si on ajoute les livres pas écrits par Asimov en plus. Ou il y a un terme plus générique ?
A+,

---------------
n°61763641
homnibus
Posté le 06-01-2021 à 11:50:35  profilanswer

En terme de cycles je lis le troisième tome de Poseidon's Children, c'est bien plaisant je recommande :jap:

n°61763653
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2021 à 11:51:37  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Charles Stross, Les princes-marchands ;
bon y'a 6 volumes mais seulement 4 de traduit en francais pour l'instant je crois ;)

Ou en 1 seul volume , du même auteur, Accelerando qui lui est de la SF dure

PS : Isaac Asimoc et Poul Anderson c'est trés bien, mais pas vraiment "récent" comme oeuvres ;)

Les titres uniques, c'est une autre section de la page 1.
Bien vu pour Stross (et le cycle Laundry Files a ajouter aussi peut-être)
Isaac Asimoc et Poul Anderson c'est éternel ! :p ;) (la page a pas loin de 17 ans, donc c'est sur que hormis quelques mises à jour, elle montre son age)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-01-2021 à 11:54:22

---------------
n°61763681
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2021 à 11:53:14  profilanswer

gilou a écrit :

D'ou mon terme Cycle des robots, qui contient une tonne de trucs si on ajoute les livres pas écrits par Asimov en plus. Ou il y a un terme plus générique ?
A+,

je ne sais pas si il y a un terme plus générique, mais il faudrait que je cherche, Mais fondation et robots font partie du même cycle si on prend l'ensemble en compte
(a moins que je m'embrouille totalement)
c'était juste une petite remarque, les séparer est logique aussi,

Message édité par Cuistot le 06-01-2021 à 11:54:54

---------------
n°61763736
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2021 à 11:57:13  profilanswer

Oui, il faudrait une section super-cycles (ou univers?) en fait.
Les bouquins d'Asimov, le cycle La Flotte perdue, et d'autres sont des super-cycles avec des sous-cycles.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-01-2021 à 11:57:47

---------------
n°61763769
FrenchyEve
Posté le 06-01-2021 à 11:58:39  profilanswer

gilou a écrit :

Les titres uniques, c'est une autre section de la page 1.
Bien vu pour Stross (et le cycle Laundry Files a ajouter aussi peut-être)
Isaac Asimoc et Poul Anderson c'est éternel ! :p ;) (la page a pas loin de 17 ans, donc c'est sur que hormis quelques mises à jour, elle montre son age)
A+,

Ma remarque sur l'âge c'était pour réagir à la demande de gug42 de qqchose de "récent" à lire ;)
Les Laundry Files j'aime bien mais c'est pas vraiment de la SF plus horreur /Fantastique non ? (mais bon entre fantasy, sf et fantastique , la frontière est mince et tout se mélange ;) )

n°61763821
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2021 à 12:02:49  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, il faudrait une section super-cycles (ou univers?) en fait.
Les bouquins d'Asimov, le cycle La Flotte perdue, et d'autres sont des super-cycles avec des sous-cycles.
A+,

voila,  
ce que je trouve fantastique chez Asimov, c'est d'avoir réussi a lier tout ça, je ne sais pas si c'était prévu depuis le début mais bravo !

---------------
n°61763885
FrenchyEve
Posté le 06-01-2021 à 12:07:54  profilanswer

gilou a écrit :

Dans mes préférés que je ne vois pas sur la liste, j'ai aussi le cycle d'Autremonde, de Tad Williams (Otherland en VO)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 06-01-2021 à 12:08:58
n°61764520
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-01-2021 à 13:08:24  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Tu as raison, mais l'intégration et la justification dans la société est bien faite, c'est pas du cul gratuit...  
Typiquement, les trois premiers que tu cites c'est du politique, c'est pas du cul, Sheldon c'est le Patriarche/Géant Economique qui a donc les moeurs adaptées, Wilson a tout le passif de la conquête spatial, c'est un explorateur dans l'âme et astronaute dans la chair, normal qu'il teste.La Réjuv et le pic hormonal est effectivement ce qu'il y'a de plus gratuit mais intégré intelligemment à l'univers.Et surtout, ça sert le propos et renforce les personnages qui s'abstiennent (Paula  :love: /Ozzy)

En fait, y'a du sexe très bien intégré, qui sert le scénario, qui correspond parfaitement au personnage et représente ses motivations, ou bien qui permet de décrire l'univers, son ambiance, sa société...
et des passages où ça vient vraiment comme un poil pubien dans la soupe, sans que ça soit forcément très détaillé, juste une ligne, le temps d'une description hypersexualisé d'un personnage secondaire sans importance ou pour introduire une nouvelle scène. Sauf que ça arrive suffisamment souvent pour que je le remarque et que je trouve ça un peu dommage.

Message édité par zephiel le 06-01-2021 à 13:09:00
n°61764797
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2021 à 13:37:57  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Dans mes préférés que je ne vois pas sur la liste, j'ai aussi le cycle d'Autremonde, de Tad Williams (Otherland en VO)

J'ai calé dans le 1er tome. :o  
C'est de la SF ou ça relève plutôt de la fantasy ? Ou c'est un mix, comme pour le Stross ?

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-01-2021 à 13:38:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)