| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2021 à 19:19:08 ![]() ![]() |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
MrGnou Serengeti Warrior | Obsédé je pense pas je pense que c'est un axe de description de son univers et la société humaine qui la compose. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Vraiment je ne vois pas, il faudrait que je le relise, surtout le commonwealth parce que j'avais clairement pas l'impression.. |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 15:03:26 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
gug42 | Hello,
|
djoul | La saga du Commonwealth du coup |
gug42 | Déjà lu |
djoul | Honor harrington, t’en as pour un moment |
Morningkill | La flotte perdue est un peu plus courte (au moins ca tient en six volume, la premiere epoque) Message édité par Morningkill le 05-01-2021 à 19:50:57 |
gug42 | La flotte perdue, déjà lue, un page turner militariste ... peut être du un peu plus, je ne sais pas, complexe ? Message édité par gug42 le 05-01-2021 à 21:13:01 |
Shooter Cherche niche fiscale | La saga du Vide si tu as déjà lu le Commonwealth, Salvation si l'anglais te rebute pas.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 4 fois Message édité par gilou le 06-01-2021 à 10:12:40 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SuperSic | En récent, il manque la trilogie de Silo. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
rakame |
Edit : de Poul Anderson, il y a aussi la Hanse Galactique, que je n'ai point lu : https://www.belial.fr/cycle/la-hanse-galactique Message édité par rakame le 06-01-2021 à 11:04:06 |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 06-01-2021 à 11:36:24 |
demars | Et le Problème à 3 corps (3 tomes) ça marcherait (vu que je l'ai pas encore lu...) ? |
Morningkill |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
FrenchyEve |
Charles Stross, Les princes-marchands ; Ou en 1 seul volume , du même auteur, Accelerando qui lui est de la SF dure PS : Isaac Asimoc et Poul Anderson c'est trés bien, mais pas vraiment "récent" comme oeuvres
1. On a Red Station, Drifting Chaque livre est une histoire indépendante donc pas d'ordre à suivre. J''ai lu les 1 2 et 4 de la liste et mon préféré est The Tea Master and the Detective Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 06-01-2021 à 11:55:05 |
gilou Modosaurus Rex |
D'ou mon terme Cycle des robots, qui contient une tonne de trucs si on ajoute les livres pas écrits par Asimov en plus. Ou il y a un terme plus générique ?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
homnibus | En terme de cycles je lis le troisième tome de Poseidon's Children, c'est bien plaisant je recommande |
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-01-2021 à 11:54:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 06-01-2021 à 11:54:54 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
gilou Modosaurus Rex | Oui, il faudrait une section super-cycles (ou univers?) en fait.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-01-2021 à 11:57:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
FrenchyEve |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
FrenchyEve |
Dans mes préférés que je ne vois pas sur la liste, j'ai aussi le cycle d'Autremonde, de Tad Williams (Otherland en VO) Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 06-01-2021 à 12:08:58 |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message édité par zephiel le 06-01-2021 à 13:09:00 |
gilou Modosaurus Rex |
J'ai calé dans le 1er tome. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-01-2021 à 13:38:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |