Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°61287907
Jeffx
Posté le 09-11-2020 à 12:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Déluge de Baxter : c'est du pré-apo, ça changera un peu :)

(en gros, tu vois arriver la fin du monde au grand galop ... début poussif mais excellent au final)

J'ai adoré. Par contre j'ai trouvé la suite beaucoup moins bonne et largement dispensable.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 12:07:58  profilanswer

n°61287920
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2020 à 12:08:42  profilanswer

:jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61287993
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-11-2020 à 12:14:21  profilanswer

l'écoute pas. lie Arche aussi ! :)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61288034
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2020 à 12:17:24  profilanswer

j'ai déjà pris déluge :D je verrai ensuite :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61288045
vigneuxams​terdam
Posté le 09-11-2020 à 12:18:55  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

- Neal Asher : pareillement, je vais survoler les cycles que j'ai lus, mais aucun n'est à laisser de côté. Le type est super talentueux, et l'univers est ici encore extrêmement fourni, ce qui pour moi est un prérequis très important. La série Ian Cormac est excellente, le côté polar SF joue vraiment plus la carte de la SF que du polar mais vaut franchement la peine. Gridlinked, premier bouquin, est une fantastique entrée en matière, et le perso de Cormac est magnifiquement développé dans les quatre bouquins suivants. Indispensable pour moi. J'ai enchaîné avec Spatterjay, et là on rentre dans du plus chelou. Excellent aussi, avec une touche de HF qui ne manque pas de charme, si je puis appeler ça de l'heroic fantasy. Mais le contexte de flibustiers (je n'en dis pas plus) est étrangement plaisant, de même que le côté horreur qui ressort des livres. Les deux autres séries, Transformation et Rise of the Jain, sont de très bons exemples de SF un peu plus classique, mais manquent pour moi de panache par rapport aux cycles précédents. Ceci dit, si vous avez aimé, ne vous arrêtez pas, ca vaut tout de même le détour.

Brother!

J'ai pas aimé le cycle Owner Trilogy par contre, trop vulgaire à mon goût.

n°61288256
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-11-2020 à 12:39:25  profilanswer

lordlambda a écrit :

l'écoute pas. lie Arche aussi ! :)

J'ai bien aimé Arche aussi. Très différent du premier, mais bien.

n°61288328
Ton_io
Posté le 09-11-2020 à 12:45:18  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Déluge de Baxter : c'est du pré-apo, ça changera un peu :)

(en gros, tu vois arriver la fin du monde au grand galop ... début poussif mais excellent au final)

C'est du contemporain quoi :o

n°61288978
Gonzoide
Posté le 09-11-2020 à 13:35:42  profilanswer

Toutafé :o

Par une petite pirouette il prend un problème actuel et l'amplifie à l'extrême.

n°61289062
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 09-11-2020 à 13:42:07  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben en fait les deux-là je n'en ai pas entendu que du bien, donc j'ai même pas essayé  :whistle:  

La trilogie Mars beaucoup voient ça comme un truc incontournable, je me dis que ça doit être moi le problème. Mais bon, le deuxième volume c'est :  

- 1/3 de voyages à travers la pampa martienne, avec une description exhaustive de tous les canyons, vallées, cratères et autres particularités géologiques
- 1/3 de rapports humains complètement foireux et forcément conflictuels (jeunes contre vieux, terriens contre martiens, partisans de la terraformation vs de mars originale, amoureux qui se détestent, etc)
- 1/3 de politique qui ne mène à rien.

Mention spéciale à la réunion d'unification des rebelles : au moins 50 pages de description de meetings politiques  [:vyse]  

Non franchement, je vois pas.

C'est marrant mais j'ai l'impression que tu décris le premier là, j'ai bien fait de pas continuer, abandonné après avoir fini le 1, lu dans la grosse douleur

n°61289175
Gonzoide
Posté le 09-11-2020 à 13:49:31  profilanswer

Pas faux  :whistle:

En fait le 2 c'est comme le 1, mais largement pire.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 13:49:31  profilanswer

n°61289401
mamie trom​blon
Posté le 09-11-2020 à 14:05:55  profilanswer

T'es pas seul, on en avait déjà parlé ici,

Perso j'ai fini le T2 par acquis de conscience, j'arrête là  :jap:  

Actuellement sur Axiomatique (Greg Egan), comme souvent avec les nouvelles, du bon et du moins bon mais purée pour un truc publié en 1995 c'est visionnaire  [:implosion du tibia]  

Les auteurs de Black Mirror ont du pas mal s'en inspirer

n°61290088
Raoul Baud​elaire
Posté le 09-11-2020 à 14:57:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Avec plaisir. Honnêtement Neil Asher et Alastair c'était très très bon aussi. Mais Banks c'est un niveau inatteignable pour moi, même si je vais continuer à chercher. D'ailleurs je prends les recommendations aussi ;)  

Et dans le genre de Banks, tu as des conseils ? Des thématiques pas déjà ressassées cent fois, une écriture fluide avec une touche d'humour, des personnages pas caricaturaux, une profondeur dans le développement de concepts assez pointus sans pour autant verser dans la hard SF...
Sinon dans un tout autre style mais que j'avais beaucoup apprécié pour son originalité, y'a Le Guin (je sais, j'ai un don pour trouver des petits auteurs pas du tout connu :o)

preem a écrit :

En parlant de baisser les bras j’en suis à 200 pages de Metro 2033 et je n’arrive pas à me motiver, je n’ai pas touché le livre depuis 10 jours.  
C’est censé devenir intéressant ou alors je peux laisser tomber ? :o

Metro 2033 c'est plutôt à classer dans les semi-déceptions pour moi. Y'a un truc, j'ai accroché à fond dans l'univers, c'est original, mais y'a beaucoup de pistes pas exploitées, pas mal d'incohérence et c'est conduit de manière très linéaire ce qui fait que ça devient un peu chiant au bout d'un moment. Bon, ça mérite quand même d'aller jusqu'à la fin qui sauve un peu le truc.  
Ah, et faut aussi encaisser le parti pris de l'auteur de n'avoir QUE des personnages masculins, et de cantonner les très rares femmes qui apparaissent à des rôles hyper caricaturaux. Sans rire, le 1er personnage féminin apparait après plus de 400 pages. Aucune ne joue de rôle dans le développement de l'histoire et n'a vraiment de dialogue et elle sont déclinées uniquement en quelques stéréotypes, principalement des prostituées et des femmes au foyer qui font la cuisine...

Gonzoide a écrit :

Ben en fait les deux-là je n'en ai pas entendu que du bien, donc j'ai même pas essayé  :whistle:

Damasio, je reste sur une énorme frustration. La Horde du Contrevent c'est très bien, même si on voit venir le twist final dès la 12ème page. Mais c'est pas très grave, c'est limite un truc bouddhiste "ce n'est pas le but du voyage qui est important mais le chemin pour y parvenir" ou un truc du genre. Pour moi c'est à lire.

Par contre la Volte j'ai pas pu, et les Furtifs j'ai réussi à le finir après 3 tentatives en me forçant bien sur la fin. Je trouve qu'il est très pertinent sur les éléments d'anticipation, mais toute la partie qui concerne les aventures sentimentales de ses protagonistes, c'est d'un niaiseux... Et ses expérimentations typographico-stylistiques, qui fonctionnaient très bien dans la Horde et lui donnaient tout son sens, deviennent lourdes et ridicules dans les Furtifs. Les protagonistes en sont réduits à des caricatures, et dans certains cas ça en devient carrément gênant (par exemple la manière dont il s'imagine que les jeunes vont s'exprimer, on dirait un vieux d'aujourd'hui persuadé que "kiffer grave" ou "chébran" sont des expressions au sommet de l'avant-garde de la contre-culture).  
On y ajoute une grosse louche de manichéisme,  parce que les gentils sont irréprochablement gentils dans leur quête d'une alternative à la dictature consumériste des méchants, et versent donc forcément dans une espèce de contre-culture de gentils hippies squatteur graffeurs qui renouent avec une spiritualité perdue dans une belle communion où tout le monde prend soin de tout le monde autour d'un feu de camp en grillant des marshmallows certifiés bio/commerce équitable/produits localement dans une ZAD solidaire à bilan carbone positif...

Donc en résumé, c'est vraiment dommage qu'un type aussi bon sur l'anticipation des dérives possibles du système actuel soit aussi mauvais sur les réponses que l'on pourrait y apporter. Et ok, c'est pas un essai, mais comme il est aussi mauvais sur la partie romanesque, je conseille pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 09-11-2020 à 15:00:29
n°61291225
Jeffx
Posté le 09-11-2020 à 16:10:54  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Et dans le genre de Banks, tu as des conseils ? Des thématiques pas déjà ressassées cent fois, une écriture fluide avec une touche d'humour, des personnages pas caricaturaux, une profondeur dans le développement de concepts assez pointus sans pour autant verser dans la hard SF...

Charles Stross, avec Crépuscule puis Aube d'acier. Même si on est pas au niveau de Banks, c'est très plaisant à lire. (et sinon tout ce qu'a fait Stross, même si je ne suis pas objectif car je l'adore. Palimpseste est le roman/novela le plus vertigineux que j'ai lu sur aussi peu de pages). Accelerando est assez énorme aussi mais sans doute un peu trop ambitieux.
John Varley, pour la série de Huits Mondes. Tu commences avec Le Système Valentine, qui est un petit bijou pour moi. Si tu accroches tu peux lire toute la série.
Hannu Rajaniemi avec le voleur quantique. Dépaysement assuré, peu être un peu trop hard-sf par moments. Et il y a d'autres tomes en anglais qui sont dans ma PAL.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffx le 09-11-2020 à 16:13:25
n°61292009
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-11-2020 à 17:15:00  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Sinon dans un tout autre style mais que j'avais beaucoup apprécié pour son originalité, y'a Le Guin (je sais, j'ai un don pour trouver des petits auteurs pas du tout connu :o)

• Paolo Bacigalupi (La Fille automate)
  • Peter F Hamilton (Le Cycle du Commonwealth)
  • China Miéville (Le Cycle Bas-Lag)
  • Alastair Reynolds (Le Cycle des Inhibiteurs)
  • Ken McLeod (Le Cycle Engines of Light)
  • James S. A. Corey (Le Cycle The Expanse)

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 09-11-2020 à 17:24:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61293881
rampa99
Posté le 09-11-2020 à 19:57:50  profilanswer

gilou a écrit :

Robert Heinlein n'écrit pas dans un anglais complexe ( [:afcmetos] Playboy ciblait des lecteurs pas nécessairement nativement anglophones, ni particulièrement intellectuels :whistle: et il a pas mal écrit pour)
Moon is a Harsh Mistress (Révolte Sur la Lune) de Robert Heinlein me semble donc un bon titre.

A+,

Asimov aussi était connu pour un style simple et efficace.

McMaster aussi est simple je trouve. Webster pas trop complexe non plus.

n°61302873
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-11-2020 à 16:50:14  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Pas de Vorkosigan Saga dans ta liste ? Trop caricaturaux ? :o

n°61304452
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2020 à 19:36:25  profilanswer

Heu, les Vorkosigans, c'est un cran au dessous niveau inventivité. Beaucoup plus mainstream SF militairo-diplomatique, à la Poul Anderson et son Dominic Flandry.
Et de toute façon, pour une liste plus longue, il y a la première page.

A+,

Message édité par gilou le 10-11-2020 à 19:37:14

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61304494
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-11-2020 à 19:39:36  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Y a que Ken McLeod que j'ai pas lu la dedans, va falloir que je regarde.
J'arrive à la fin de la trilogie Salvation de Hamilton. Mouais bof. Faudrait qu'il se renouvelle le bonhomme.
Et j'en ai marre de ses personnages tous plus badass les uns que les autres. Chaque fin de chapitre j'ai l'impression de voir ça [:somberlain2018:2]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61306029
Raoul Baud​elaire
Posté le 10-11-2020 à 22:41:48  profilanswer

Jeffx a écrit :

Charles Stross, avec Crépuscule puis Aube d'acier. Même si on est pas au niveau de Banks, c'est très plaisant à lire. (et sinon tout ce qu'a fait Stross, même si je ne suis pas objectif car je l'adore. Palimpseste est le roman/novela le plus vertigineux que j'ai lu sur aussi peu de pages). Accelerando est assez énorme aussi mais sans doute un peu trop ambitieux.
John Varley, pour la série de Huits Mondes. Tu commences avec Le Système Valentine, qui est un petit bijou pour moi. Si tu accroches tu peux lire toute la série.
Hannu Rajaniemi avec le voleur quantique. Dépaysement assuré, peu être un peu trop hard-sf par moments. Et il y a d'autres tomes en anglais qui sont dans ma PAL.

gilou a écrit :

A+,

Merci pour les recommandations, je vais creuser de ce côté  [:cerveau charlest]

n°61325210
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-11-2020 à 08:27:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a que Ken McLeod que j'ai pas lu la dedans, va falloir que je regarde.
J'arrive à la fin de la trilogie Salvation de Hamilton. Mouais bof. Faudrait qu'il se renouvelle le bonhomme.
Et j'en ai marre de ses personnages tous plus badass les uns que les autres. Chaque fin de chapitre j'ai l'impression de voir ça [:somberlain2018:2]

Et en plus c'est même pas fini en fait. La fin est tellement ouverte qu'Hamilton va bien nous pondre deux ou trois bouquins de plus dans quelques années.

---------------
n°61327305
Kede
Posté le 13-11-2020 à 11:51:05  profilanswer

J'ai enfin lu du Jack Vance, un monde d'azur conseillé par Talbazar et j'ai beaucoup aimé.
J'ai pas trouvé que ça avait franchement vieilli, l'écriture (enfin la trad) est efficace, le récit, sans surprise, tient quand même en haleine et puis quelle belle construction d'univers.
Mention pour le préfacier qui conseille déjà de lire sa préface après avoir fini le bouquin  et qui se montre pertinent, clair et amusant. Il dit d'ailleurs que ce qui marque chez Vance, c'est les images qu'il imprime chez le lecteurs. Et plusieurs semaines avoir lu un monde d'azur, j'ai encore de paysages précis qui m'apparaissent en songe.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°61327761
HFR_GLT
Posté le 13-11-2020 à 12:31:54  profilanswer

Filob a écrit :

Pour ceux qui lisent en VO vous conseilleriez quel titre sympa pour s'y mettre, donc chouette mais accessible ?

J'ai envie de SF et de me mettre à lire en VO, target du confinement #2 :o

Honnêtement ce qui a bien marché pour me mettre à la lecture en anglais, c'est de relire un livre déjà lu en français.
Au moins tu connais l'histoire ;)

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°61328802
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-11-2020 à 14:08:02  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Honnêtement ce qui a bien marché pour me mettre à la lecture en anglais, c'est de relire un livre déjà lu en français.

J'avais fait ça avec Dune et Le guide du routard galactique.

---------------
n°61329148
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-11-2020 à 14:36:51  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai enfin lu du Jack Vance, un monde d'azur conseillé par Talbazar et j'ai beaucoup aimé.
J'ai pas trouvé que ça avait franchement vieilli, l'écriture (enfin la trad) est efficace, le récit, sans surprise, tient quand même en haleine et puis quelle belle construction d'univers.
Mention pour le préfacier qui conseille déjà de lire sa préface après avoir fini le bouquin  et qui se montre pertinent, clair et amusant. Il dit d'ailleurs que ce qui marque chez Vance, c'est les images qu'il imprime chez le lecteurs. Et plusieurs semaines avoir lu un monde d'azur, j'ai encore de paysages précis qui m'apparaissent en songe.

:jap: Souvent je ne suis d'aucune utilité, mais je suis content que ce livre te laisse un bon souvenir.

n°61330206
Filob
Posté le 13-11-2020 à 16:27:45  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Finalement j'ai fait ça, j'ai appris que la suite de ready player one sort bientôt donc je me fait le tome 1 en VO, c'est facile a lire donc ça se fait bien et je l'ai déjà lu en VF y'a quelques années :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61339627
Gonzoide
Posté le 14-11-2020 à 19:03:33  profilanswer

Filob a écrit :

Pour ceux qui lisent en VO vous conseilleriez quel titre sympa pour s'y mettre, donc chouette mais accessible ?

J'ai envie de SF et de me mettre à lire en VO, target du confinement #2 :o

Fondation of course !

n°61421064
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-11-2020 à 17:27:04  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'avais fait ça avec Dune et Le guide du routard galactique.

Dune passe bien effectivement si on l'a déjà lu en VF.

Perso le premier livre lu en VO c'était The God Themselves de Asimov , j'en ai un souvenir aisé à lire.  

Sinon par rapport à le discussion sur le cycle de Dune, le Messie est plus intéressant à la relecture, car on comprend beaucoup mieux pourquoi le messie se comporte comme il le fait.  
Mais ca reste le moins bon.  
Perso j'adore les Heretiques et la Maison des Meres :) , les personnages sont exceptionnels.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°61421494
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-11-2020 à 18:22:27  profilanswer

Je suis en train de lire le tome 2 de la saga du Commonwealth, suis-je le seul à penser que ça se prêterai bien à une série de films à très gros budget ?

Spoiler :

Le récit sur l'évolution des aliens immobiles de Dyson alpha  :love:  :love:  :love:  :love:

n°61423538
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-11-2020 à 21:58:55  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je suis en train de lire le tome 2 de la saga du Commonwealth, suis-je le seul à penser que ça se prêterai bien à une série de films à très gros budget ?

Spoiler :

Le récit sur l'évolution des aliens immobiles de Dyson alpha :love: :love: :love: :love:

Ouais c'est :love:

Message édité par Bordel le 23-11-2020 à 21:59:33

---------------
Photo
n°61423919
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-11-2020 à 22:33:50  profilanswer

Par contre, j'ose à peine imaginer la gueule du budget [:la chancla]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61423985
preem
Posté le 23-11-2020 à 22:41:39  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Le récit sur l'évolution des aliens immobiles de Dyson alpha  :love:  :love:  :love:  :love:

Ce passage je pourrais le lire et le relire à l’infini.

n°61424114
liliro
Posté le 23-11-2020 à 22:54:09  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Avec le budget qu'il faudrait balancer dedans et le fait que ça soit de la SF qui n'est pas star wars c'est pas près d'arriver, mais ouai carrément, toute cette série de bouquins pourrait donner un truc assez ouf :D

Matin-Lumière-Montagne : il ne peut en rester qu'un !

Rattrapage de classiques en cours :

- Le 1er ringworld : ne m'a pas vraiment donner envie de continuer même si le principe est sympa, les suivant ils sont plus ou moins pareils ?

- Dune par contre ... popopopo [:apges:5]  
Par contre entre les termes, les noms, les planètes/villes etc c'est un chouilla dense [:skylvind:8]. Mais bordel c'est prometteur...

Message cité 2 fois
Message édité par liliro le 23-11-2020 à 22:58:46

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°61429351
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-11-2020 à 16:17:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Par contre, j'ose à peine imaginer la gueule du budget [:la chancla]

Clairement, il faudrait y mettre du pognon, vraiment beaucoup, sur au moins une trilogie (je dis ça j'ai lu que 1,5 tome sur 4, sans parler des autres cycles liés)

liliro a écrit :

Avec le budget qu'il faudrait balancer dedans et le fait que ça soit de la SF qui n'est pas star wars c'est pas près d'arriver, mais ouai carrément, toute cette série de bouquins pourrait donner un truc assez ouf :D

Matin-Lumière-Montagne : il ne peut en rester qu'un !

Rattrapage de classiques en cours :

- Le 1er ringworld : ne m'a pas vraiment donner envie de continuer même si le principe est sympa, les suivant ils sont plus ou moins pareils ?

Par contre entre les termes, les noms, les planètes/villes etc c'est un chouilla dense [:skylvind:8]. Mais bordel c'est prometteur...

Cet univers (commonwealth) est d'une richesse et les histoires brassant tellement de thématiques différentes !  

Spoiler :

La politique avec Doi, Patricia, les grandes familles et les dynasties, le coté polar avec Paula Myo, le côté extraterrestres avec les silfens, l'ange des hauteurs, les primiens (je viens de découvrir leur noms dans ma lecture) et toutes les autres espèces wtf, c'est assez dingue

Concernant Dune, ça reste vraiment une de mes meilleures lectures tous genres confondus, il faut vraiment que je m'attaque au cycle dans son entier

preem a écrit :

Ce passage je pourrais le lire et le relire à l’infini.

Mais tellement ! c'est énorme, je n'arrivais pas à m'arrêter :)

n°61429483
vigneuxams​terdam
Posté le 24-11-2020 à 16:30:40  profilanswer

liliro a écrit :

Écrire en 2020 que Dune c'est "prometteur", ça fait bizarre :p

n°61429523
SuperSic
Posté le 24-11-2020 à 16:35:45  profilanswer

En parlant de Dune, l'adaptation ciné est bien ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61429536
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-11-2020 à 16:37:14  profilanswer

n°61429552
SuperSic
Posté le 24-11-2020 à 16:38:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Laquelle ?  :o

Celle de David Lynch en 1984.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61429570
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-11-2020 à 16:40:59  profilanswer

SuperSic a écrit :

Celle de David Lynch en 1984.

Mi-figue, mi-raison. Globalement, c'est plutôt raté. Même si certains scène ou idées sont super. Tout n'est pas à jeter quoi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61429646
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-11-2020 à 16:49:57  profilanswer

J'ai trouvé excellent. Mais c'est du Lynch. Et une interprétation très personnelle du livre.

n°61429673
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2020 à 16:53:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

En parlant de Dune, l'adaptation ciné est bien ?

La DA est excellente et la touche dérangeante de Lynch est bien là, mais les effets spéciaux sont très datés, les acteurs assez mal dirigés, et surtout le film est bcp trop court pour le volume d'histoire adapté. On a parfois l'impression de regarder un résumé.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-11-2020 à 16:54:03
n°61430448
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-11-2020 à 18:15:31  profilanswer

Déception pour moi, pourtant j'adore Lynch (et Dune of course). D'accord avec tout ce qui a été dit.
Par contre je recommande vivement Jodorowsky's Dune. Quand on pense aux noms qui ont/auraient bossé dessus...   :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)