Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°61245933
piloob
Posté le 05-11-2020 à 11:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Pour ceux qui lisent en VO vous conseilleriez quel titre sympa pour s'y mettre, donc chouette mais accessible ?
 
J'ai envie de SF et de me mettre à lire en VO, target du confinement #2 :o


 
 
J'ai trouvé la trilogie spin-axis-vortex plutôt facile à lire !  
 
(Même si j ai failli abandonner à axis :o )

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 11:17:16  profilanswer
 

n°61246343
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2020 à 11:48:03  profilanswer
 

Filob a écrit :

Pour ceux qui lisent en VO vous conseilleriez quel titre sympa pour s'y mettre, donc chouette mais accessible ?
 
J'ai envie de SF et de me mettre à lire en VO, target du confinement #2 :o

Robert Heinlein n'écrit pas dans un anglais complexe ( [:afcmetos] Playboy ciblait des lecteurs pas nécessairement nativement anglophones, ni particulièrement intellectuels :whistle: et il a pas mal écrit pour)
Moon is a Harsh Mistress (Révolte Sur la Lune) de Robert Heinlein me semble donc un bon titre.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-11-2020 à 11:48:53

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61247569
Filob
Posté le 05-11-2020 à 13:47:19  profilanswer
 

Merci pour ces conseils :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61261230
Krixoff
chaos
Posté le 06-11-2020 à 15:24:29  profilanswer
 

piloob a écrit :


 
 
J'ai trouvé la trilogie spin-axis-vortex plutôt facile à lire !  
 
(Même si j ai failli abandonner à axis :o )


 
Peut-on s'arrêter à Spin? d'après le pitch, ça a l'air bien.

n°61261339
djoul
Posté le 06-11-2020 à 15:32:48  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Ouais, les Honor Harrington aussi.  
Scalzi était accessible il me semble aussi.


Old man’s war, carrément.
 
Pas un anglais très châtié, page-turner, orienté action donc dynamique et motivant.
 
Honor Harrington je l’ai lu en français, mais je pense que c’est plus dur que Scalzi en VO.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 06-11-2020 à 15:33:07
n°61261725
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-11-2020 à 15:59:07  profilanswer
 

De Scalzi, j'ai lu récemment Les Enfermés (Lock in) et Prise de Tête (Head On), qui sont plus polars que SF mais dans un univers intéressant (surtout avec le COVID [:dawao]), franchement j'aime bien. On est pas au niveau de Old Man's War, les intrigues sont plutôt légères, mais ça se lit bien.
Maintenant voilà, c'est essentiellement polar avec un fond SF (cyberpunk mais sans le punk [:dawao]), donc vaut mieux le savoir avant de se lancer. Moi ça me va bien mais ça peut ne pas plaire à tout le monde.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°61262293
Jeffx
Posté le 06-11-2020 à 16:41:00  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
Peut-on s'arrêter à Spin? d'après le pitch, ça a l'air bien.


 
Perso j'ai fait ça et je n'ai jamais eu l'envie d'aller au delà.  :o

n°61262586
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2020 à 17:04:48  profilanswer
 

Pareil. :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61262656
piloob
Posté le 06-11-2020 à 17:09:53  profilanswer
 

Oui possible
 
Encore mieux si vous faites Spin + dernier chapitre de Vortex :o

n°61263310
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 06-11-2020 à 18:05:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


Old man’s war, carrément.
 
Pas un anglais très châtié, page-turner, orienté action donc dynamique et motivant.
 
Honor Harrington je l’ai lu en français, mais je pense que c’est plus dur que Scalzi en VO.


Bah dans Honor Harrington c'est le jargon qui peut être un poil plus difficile que dans Old Man's War mais sinon c'est pas bien évolué comme langue :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 18:05:23  profilanswer
 

n°61264129
Krixoff
chaos
Posté le 06-11-2020 à 19:27:14  profilanswer
 

Jeffx a écrit :

 

Perso j'ai fait ça et je n'ai jamais eu l'envie d'aller au delà. :o

  
piloob a écrit :

Oui possible

 

Encore mieux si vous faites Spin + dernier chapitre de Vortex :o

 

Ha oui carrément !

n°61264316
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-11-2020 à 19:41:58  profilanswer
 

Quand vous dîtes facile, ça veut dire quel niveau d'anglais?


---------------
Photo
n°61264649
djoul
Posté le 06-11-2020 à 20:11:08  profilanswer
 

Hello, my name is Brian. My taylor is rich.
 
Accessible avec un niveau d’anglais scolaire.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 06-11-2020 à 20:11:51
n°61265317
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-11-2020 à 21:16:20  profilanswer
 

djoul a écrit :

Hello, my name is Brian. My taylor is rich.

 

Accessible avec un niveau d’anglais scolaire.


You're in the kitchen?

 

Dac merci :)


---------------
Photo
n°61267222
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2020 à 23:54:49  profilanswer
 

J'apporte mon petit grain de sel : Dune faut tout lire, non mais [:xla]

 

Je comprends les gens qui s'arrêtent après l'Empereur-Dieu. C'est l'apothéose du cycle pour moi, mais honnêtement les Hérétiques et la Maison des Mères... Indispensables tout de même, rien que pour Darwi, Teg, Duncan et Murbella.

 

J'ai sûrement déjà dû le mentionner ici, mais il faut fuir comme la peste la suite du cycle écrite par le fiston Brian Herbert. Même par curiosité pour se faire du mal je déconseille absolument. J'aimerais pouvoir me gratter le lobe frontal à travers la narine avec une fourchette à escargots pour essayer d'enlever ma connaissance de ces deux sous-merdes. Et ça vient d'un type qui a lu avec plaisir les à-côtés du cycle écrit par ce bon vieux Brian, aidé par Kevin J Anderson. Le cycle de la guerre des machines est honnête, et divertissant, et les bouquins des Maisons sont bien foutus aussi, même si on n'égale jamais même le pire des bouquins du papa.

 

Sinon, mes dernières lectures :

 

- Les Guerriers du Silence de Bordage : vraiment super intéressant, une belle mythologie, un style efficace, même si certains personnages manquaient de densité à mon goût. A lire pour ceux qui ne connaitraient pas.

 

- La Saga d'Oap Tao de Ligny : pas mal du tout également, j'aime le côté quête qui ressort de l'histoire, et la façon dont c'est raconté est plaisante aussi (entretien avec des étudiants auxquels il raconte son histoire). Les persos sont attachants même si le prota est pas non plus un trésor de recherche. Et l'univers est bien ficelé même s'il n'est qu'effleuré.

 

- La Tétralogie des Origines de Przybylski : à fuir selon moi. C'est mal branlé dans la narration (beaucoup de va-et-vient dans le temps qui n'apportent que rarement quelque chose au bouquin), seul le protagoniste est superficiellement développé, les autres sont à peine en 2D, et on ne peut pas vraiment parler de SF à proprement parler. J'ai persévéré pour ne pas manquer quelque chose, mais honnêtement j'aurais du lâcher après le premier tome.

 

- La Horde du Contrevent de Damaso : oui je sais je débarque, je devrais avoir lu ça il y a des années. Et je le reconnais volontiers, ça manquait à mon répertoire. Un super bouquin, même si les phases de poésie ne sont pas ma tasse de thé. En one-shot c'est vraiment un des meilleurs trucs que j'ai lu depuis longtemps.

 

- Etoiles mourantes de Ayerdhal et Dunyach : plus difficile à apprécier je trouve. Je pense que j'ai surtout eu du mal à suivre le niveau littéraire, que j'ai trouvé très élevé. Je me suis un peu perdu dans les discussions des personnages, voire parfois des différentes branches de l'humanité qui y sont décrites. Mais l'univers évoqué est vraiment original, l'action y est soutenue et prenante, et le tout est super bien ficelé. A lire, et me dire si c'est moi qui suis un paysan ou si les auteurs se sont lâchés sur le style ultra fleuri et nébuleux.

 

Voilà qui achève ma liste pour le made in France, je me suis donné comme objectif d'aller voir un peu ce qui se faisait par chez nous, bilan plutôt mitigé au final, avec tout de même de bonnes surprises. Plus international maintenant :

 

- Blindsight : encore un roman one-shot, comme La Horde et les Etoiles Mourantes. Et comme les Etoiles Mourantes, j'ai eu du mal à suivre la narration ultra technique (en anglais bien sûr, ce qui ne me pose d'ordinaire aucun problème), ce qui a rendu le bouquin difficile à suivre. L'ambiance de semi huis-clos est vraiment renforcé par le style très hardcore de l'écriture je trouve, et ce n'est pas forcément un mal, mais je pense qu'il faudra que je me le refasse à tête reposée pour en capter toutes les subtilités. Parce que ca en vaut la peine, très prenant malgré la difficulté.

 

- Alastair Reynolds : ici je ne vais pas rentrer dans le détail, j'ai lu ces deux sagas principales (je pense) : Le cycle des Inhibiteurs et Les Enfants de Poséidon. Ca fait partie des meilleurs bouquins de SF que j'ai lus à ce jour. Les Inhibiteurs rafle la palme, mais Poséidon envoie du lourd également. Magnifiquement écrits, superbement détaillés sans alourdir la lecture, et des personnages ultra accrocheurs qui sont pris dans des trames haletantes. Du très très bon donc, à acquérir les yeux fermés.

 

- Neal Asher : pareillement, je vais survoler les cycles que j'ai lus, mais aucun n'est à laisser de côté. Le type est super talentueux, et l'univers est ici encore extrêmement fourni, ce qui pour moi est un prérequis très important. La série Ian Cormac est excellente, le côté polar SF joue vraiment plus la carte de la SF que du polar mais vaut franchement la peine. Gridlinked, premier bouquin, est une fantastique entrée en matière, et le perso de Cormac est magnifiquement développé dans les quatre bouquins suivants. Indispensable pour moi. J'ai enchaîné avec Spatterjay, et là on rentre dans du plus chelou. Excellent aussi, avec une touche de HF qui ne manque pas de charme, si je puis appeler ça de l'heroic fantasy. Mais le contexte de flibustiers (je n'en dis pas plus) est étrangement plaisant, de même que le côté horreur qui ressort des livres. Les deux autres séries, Transformation et Rise of the Jain, sont de très bons exemples de SF un peu plus classique, mais manquent pour moi de panache par rapport aux cycles précédents. Ceci dit, si vous avez aimé, ne vous arrêtez pas, ca vaut tout de même le détour.

 

- Rama de Clarke : j'ai récemment achevé le cycle de Clarke, et ça a été une très bonne surprise. Un peu long à démarrer (le premier bouquin est léger disons), mais l'aventure toute entière est très cohérente et bien amenée, les personnages qui se succèdent font mouche, et les protagonistes retenus sur la fin du cycle sont attachants et honnêtement intéressants à suivre. Je m'attendais à souffrir un peu de lire le premier bouquin de 1973, et de trouver le style désuet et la SF trop 'rétrofuturiste' pour vraiment me sentir immergé, mais le type était déjà au top, et les bouquins suivants du cycle sont tous meilleurs les uns que les autres.

 

- Ringworld : bien que vaguement similaire à Rama dans ses prémices, je n'ai pas pu dépasser le troisième tome. Je m'ennuyais à mourir, et je n'arrivais pas à vouloir creuser plus avant ce que le cycle allait pouvoir atteindre comme conclusion.

 

Je suis également en train de me refaire la Culture de Iain Banks... Et ça vient détrôner Dune et tout le reste pour moi. Absolument fantastiques, tous ces bouquins.

Message cité 3 fois
Message édité par Klisstoriss le 07-11-2020 à 00:40:19

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61267436
piloob
Posté le 07-11-2020 à 00:52:59  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Quand vous dîtes facile, ça veut dire quel niveau d'anglais?


 
Cest pas un livre pour enfants donc non il ne faut pas s'attendre à du "Brian is in thé kitchen" mais le vocabulaire est plutôt commun pour peu que tu manipules l'anglais ou regarde des films/séries de temps en temps  
 
Mon premier livre en vo etait lotr, j ai ensuite enchaîné sur silmarillon dans la douleur :o
 
Spin aurait été une lecture plus accessible  :o
 
Btw l auteur a une écriture sympa !
 

n°61268200
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-11-2020 à 09:15:09  profilanswer
 

piloob a écrit :


 
Cest pas un livre pour enfants donc non il ne faut pas s'attendre à du "Brian is in thé kitchen" mais le vocabulaire est plutôt commun pour peu que tu manipules l'anglais ou regarde des films/séries de temps en temps  
 
Mon premier livre en vo etait lotr, j ai ensuite enchaîné sur silmarillon dans la douleur :o
 
Spin aurait été une lecture plus accessible  :o
 
Btw l auteur a une écriture sympa !
 


 :jap:


---------------
Photo
n°61272481
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2020 à 17:59:22  profilanswer
 

J'ai lu Heaven's River, le 4e tome du Bobbiverse, et c'était agréable (clairement plus que Saints of Salvation de Peter Hamilton). C'est pas un chef d’œuvre (tout comme les 3 tomes précédents), mais ça se lit bien.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61272851
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2020 à 18:25:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai lu Heaven's River, le 4e tome du Bobbiverse, et c'était agréable (clairement plus que Saints of Salvation de Peter Hamilton). C'est pas un chef d’œuvre (tout comme les 3 tomes précédents), mais ça se lit bien.
 
A+,


Ah merde, je croyais que ça se finissait au troisième tome. C'est toujours on going après ce tome 4 ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61278499
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2020 à 12:08:04  profilanswer
 

A priori oui, le tome 4 forme un tout, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas ensuite.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61278520
corran
Posté le 08-11-2020 à 12:11:03  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

 

- Blindsight : encore un roman one-shot, comme La Horde et les Etoiles Mourantes. Et comme les Etoiles Mourantes, j'ai eu du mal à suivre la narration ultra technique (en anglais bien sûr, ce qui ne me pose d'ordinaire aucun problème), ce qui a rendu le bouquin difficile à suivre. L'ambiance de semi huis-clos est vraiment renforcé par le style très hardcore de l'écriture je trouve, et ce n'est pas forcément un mal, mais je pense qu'il faudra que je me le refasse à tête reposée pour en capter toutes les subtilités. Parce que ca en vaut la peine, très prenant malgré la difficulté.


Il y a une "suite" à Blindsight, Echopraxia. Même univers, pas les mêmes personnages évidemment.
Un bon cran en-dessous, mais bon j'avais l'omnibus alors j'ai enchaîné

n°61278745
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-11-2020 à 12:36:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

A priori oui, le tome 4 forme un tout, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas ensuite.

 

A+,


 :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61279033
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-11-2020 à 13:01:47  profilanswer
 
n°61279630
Raoul Baud​elaire
Posté le 08-11-2020 à 14:02:37  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


Je suis également en train de me refaire la Culture de Iain Banks... Et ça vient détrôner Dune et tout le reste pour moi. Absolument fantastiques, tous ces bouquins.


 
Merci pour les conseils !
 
Le cycle de la Culture est une de mes expériences de lecture SF les plus satisfaisantes, ça fait partie des bouquins à lire absolument.

n°61280256
SuperSic
Posté le 08-11-2020 à 15:00:14  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


Merci pour les conseils !
 
Le cycle de la Culture est une de mes expériences de lecture SF les plus satisfaisantes, ça fait partie des bouquins à lire absolument.


+1


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61281084
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-11-2020 à 16:50:14  profilanswer
 


Pas de souvenir très précis. Ca va au bout du concept, mais rien de fou fou.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61284880
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-11-2020 à 23:45:59  profilanswer
 

corran a écrit :


Il y a une "suite" à Blindsight, Echopraxia.


 
Quand je relirai blindsight j'enchainerai avec la suite alors, merci ;)
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Merci pour les conseils !
 
Le cycle de la Culture est une de mes expériences de lecture SF les plus satisfaisantes, ça fait partie des bouquins à lire absolument.


 
Avec plaisir. Honnêtement Neil Asher et Alastair c'était très très bon aussi. Mais Banks c'est un niveau inatteignable pour moi, même si je vais continuer à chercher. D'ailleurs je prends les recommendations aussi ;)  


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61284904
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-11-2020 à 23:51:03  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

 

Quand je relirai blindsight j'enchainerai avec la suite alors, merci ;)

 


 
Klisstoriss a écrit :

 

Avec plaisir. Honnêtement Neil Asher et Alastair c'était très très bon aussi. Mais Banks c'est un niveau inatteignable pour moi, même si je vais continuer à chercher. D'ailleurs je prends les recommendations aussi ;)

 

Je connais pas et je vois rien en VF :/


---------------
Photo
n°61285193
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-11-2020 à 01:21:15  profilanswer
 

Bon ben Kim Stanley Robinson : 2 - Moi : 0.

 

Je viens d'abandonner la trilogie Mars pour la deuxième fois, aux 3/4 du deuxième volume (la première fois j'avais craqué à la fin du premier).

 

Je peux sincèrement dire que j'ai jamais rien lu d'aussi chiant de ma vie.

n°61287405
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-11-2020 à 11:28:58  profilanswer
 

Pas même du Bordage ou du Damassio ?  :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61287504
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-11-2020 à 11:35:08  profilanswer
 

Ou la trilogie de l'ancilaire  [:clemlegrand:3]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61287536
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2020 à 11:37:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pas même du Bordage ou du Damassio ?  :whistle:  
A+,


 
:fou:
 
bon ok, La Volte c'était chiant :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61287726
preem
Posté le 09-11-2020 à 11:53:47  profilanswer
 

En parlant de baisser les bras j’en suis à 200 pages de Metro 2033 et je n’arrive pas à me motiver, je n’ai pas touché le livre depuis 10 jours.  
C’est censé devenir intéressant ou alors je peux laisser tomber ? :o

n°61287771
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-11-2020 à 11:57:34  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
Je connais pas et je vois rien en VF :/


 
Je lis que de la VO je dois dire, je ne puis t'aider l'ami [:totozzz]  


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61287772
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2020 à 11:57:40  profilanswer
 

preem a écrit :

En parlant de baisser les bras j’en suis à 200 pages de Metro 2033 et je n’arrive pas à me motiver, je n’ai pas touché le livre depuis 10 jours.  
C’est censé devenir intéressant ou alors je peux laisser tomber ? :o


 
je me souviens plus les proportions mais ya quand même une montée en intensité. après si t'aimes pas, tant pis :D perso j'ai adoré, mais le suivant je me souviens même plus de l'histoire


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61287775
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-11-2020 à 11:58:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pas même du Bordage ou du Damassio ?  :whistle:  
A+,


Ben en fait les deux-là je n'en ai pas entendu que du bien, donc j'ai même pas essayé  :whistle:  
 
La trilogie Mars beaucoup voient ça comme un truc incontournable, je me dis que ça doit être moi le problème. Mais bon, le deuxième volume c'est :  
 
- 1/3 de voyages à travers la pampa martienne, avec une description exhaustive de tous les canyons, vallées, cratères et autres particularités géologiques
- 1/3 de rapports humains complètement foireux et forcément conflictuels (jeunes contre vieux, terriens contre martiens, partisans de la terraformation vs de mars originale, amoureux qui se détestent, etc)
- 1/3 de politique qui ne mène à rien.
 
Mention spéciale à la réunion d'unification des rebelles : au moins 50 pages de description de meetings politiques  [:vyse]  
 
Non franchement, je vois pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 09-11-2020 à 12:00:45
n°61287800
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2020 à 11:59:22  profilanswer
 

sinon j'ai fini Swan Song
 
c'est sympa, pas exceptionnel. ça fait très "The Stand" en plus cheap et avec du nucléaire à la place du virus.
 
ça m'a quand même occupé 25h sans forcer :D
 
j'ai pas de prochaine lecture, faut que je relise les listes de post apo que j'avais trouvé


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61287840
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-11-2020 à 12:02:52  profilanswer
 

Déluge de Baxter : c'est du pré-apo, ça changera un peu :)
 
(en gros, tu vois arriver la fin du monde au grand galop ... début poussif mais excellent au final)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 09-11-2020 à 12:03:37
n°61287907
Jeffx
Posté le 09-11-2020 à 12:07:58  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Déluge de Baxter : c'est du pré-apo, ça changera un peu :)
 
(en gros, tu vois arriver la fin du monde au grand galop ... début poussif mais excellent au final)


 
J'ai adoré. Par contre j'ai trouvé la suite beaucoup moins bonne et largement dispensable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)