Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°60656980
corran
Posté le 05-09-2020 à 11:13:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

J'ai entamé le Hugo de cette année, A Memory Called Empire de Arkady Martine.
Vu que c'est un premier roman, et que l'auteur est mariée à une autre nana, je craignais le pire, un Hugo à motivation politico-féministe, comme on en a eu récemment hélas.
Mais en fait pas du tout, c'est du très bon, très très bien écrit. J'en ai lu la moitié dans la soirée, et, pour le moment, je regrette juste que ce soit une trilogie, et qu'il me faille attendre 6 mois au moins avant que ne paraisse la suite.

 

A+,


Merci, j'en avais lu des critiques mitigées, du coup je ne l'avais jamais commandé

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 11:13:35  profilanswer
 

n°60657035
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-09-2020 à 11:24:31  profilanswer
 

Les critiques mitigées, je pense qu'elles viennent des amateurs de Space-Opera militaire.  
Parce que pour le moment (moitié du bouquin) c'est essentiellement des intrigues de cour pour la succession d'un empereur a la tête d'un empire militairement agressif. Pas de batailles a coup de lasers, mais des assassinats, attentats, discours cryptiques à double sens, etc. Mais entre la trame principale du récit, celle de l'action secondaire, à la frontière, la découverte, par le personnage principal (qui "débarque" ) de ce qui se passe réellement, la description de la culture de l'empire (c'est amusant, l'auteur semble s'être pas mal inspirée de la culture aztèque, mais pas que. La langue de l'empire semble être un mélange d'aztèque et d'hébreu (pluriels en -im) etc.), et la qualité de style du roman, la mayonnaise prend bien :)
 
Pour ceux qui veulent une intro spoïlante (si vous cliquez, faudra pas venir vous plaindre ensuite).

Spoiler :

Le perso principal est une jeune femme, nommée ambassadrice d'un groupement de populations vivant dans des stations spatiales et exploitant les astéroïdes, auprès d'un empire militairement agressif (et culturellement aussi). Ce groupement a l'air assez avancé scientifiquement. Il est régi par un conseil avec des représentants des intérêts de groupes particuliers (les mineurs, les pilotes...) et semble relativement peu militarisé.
Normalement, l'ambassadrice est munie d'un appareil qui lui permet de dialoguer avec une AI simulant les souvenirs de son prédécesseur qui lui même avait eu une telle AI, ce qui doit l'aider dans sa tâche (savoir cumulé sur des générations d'ambassadeurs), mais celle ci se met a ne plus répondre (ou de manière très sporadique), et donc le perso principal doit tout découvrir de lui même. Cet appareil est en principe secret.
Son prédécesseur, qui semble avoir acquis une grande influence à la cour impériale, a été probablement assassiné. Il avait révélé l'existence de l'appareil a conserver les souvenirs a un certain nombre de dirigeants de la cour impériale. Il avait aussi passé des accords secrets dont on ne sait rien pour le moment.
En parallèle, l'empereur se fait vieux, sans descendance, et il y a des luttes d'influences de successeurs potentiels. Il a nommé un conseil de 3 personnes pour lui succéder, mais il y a d'autres personnages ambitieux qui se verraient bien lui succéder, en particulier un général avec des partisans dans la population (et qui perpétuerait ainsi une tradition successorale pas rare dans l'histoire de l'empire)
En parallèle, il semble qu'il y ait un début d'invasion par des aliens mystérieux  et invincibles aux limites du territoire d’où vient l'ambassadrice.
En parallèle, il semble qu'il y ait des luttes d'influence aussi au sein du conseil qui gouverne le territoire d’où vient l'ambassadrice, et si son appareil a mémoire ne fonctionne plus, ce n'est peut-être pas un hasard.
En parallèle, il y a un mouvement terroriste qui fait des attentats dans la capitale de l'empire (qui couvre quasiment une continent si j'ai bien pigé).
En parallèle...
Bref l'ambassadrice se trouve au milieu de tout un nœud d'intrigues qu'elle essaye de démêler afin d'agir au mieux des intérêts de sa nation.
 
 :)


A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-09-2020 à 12:10:41

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60657158
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-09-2020 à 11:48:12  profilanswer
 

Cette chose à l'air très bieng. Tellement SF que wiki annonce même sa publication pour 2021 ! (évidemment il s'agite de la traduction, mais sur le coup, j'ai imaginé un saut temporel.)

 

Par contre, la couverture style Trône de fer, shit et merde.


Message édité par talbazar le 05-09-2020 à 11:50:50
n°60657682
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-09-2020 à 13:14:57  profilanswer
 

En effet ça m'a l'air très bien. Merci pour l'intro qui fait envie :jap:


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°60657697
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2020 à 13:17:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les critiques mitigées, je pense qu'elles viennent des amateurs de Space-Opera militaire.
Parce que pour le moment (moitié du bouquin) c'est essentiellement des intrigues de cour pour la succession d'un empereur a la tête d'un empire militairement agressif. Pas de batailles a coup de lasers, mais des assassinats, attentats, discours cryptiques à double sens, etc. Mais entre la trame principale du récit, celle de l'action secondaire, à la frontière, la découverte, par le personnage principal (qui "débarque" ) de ce qui se passe réellement, la description de la culture de l'empire (c'est amusant, l'auteur semble s'être pas mal inspirée de la culture aztèque, mais pas que. La langue de l'empire semble être un mélange d'aztèque et d'hébreu (pluriels en -im) etc.), et la qualité de style du roman, la mayonnaise prend bien :)

 

Pour ceux qui veulent une intro spoïlante (si vous cliquez, faudra pas venir vous plaindre ensuite).

 

A+,

 

C'est marrant y a plein de trucs dans le spoiler qui rappellent la dernière trilogie de Scalzi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60657703
homnibus
Posté le 05-09-2020 à 13:17:37  profilanswer
 

C'est clair, c'est mis sur ma to do liste (
Édit: je parle de a memory called empire).

 

Sinon je viens de finir The Interdependancy.
Un bon page turner que j'ai dévoré. C'est léger et ça se lit très facilement. Pas une grosse claque mais un moment très agréable.

 

Un peu surpris par la fin douce amère vu la légèreté de la série, mais ça rajoute du piquant, c'est chouette.

 

Je conseille sans trop faire de hype :D

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 05-09-2020 à 13:27:40
n°60658694
muhyidin
Posté le 05-09-2020 à 16:05:10  profilanswer
 

Je ne sais pas si c’est passé mais les showrunners de GOT vont adapter le problème à 3 corps pour Netflix.
 
Oups: déjà passé.


Message édité par muhyidin le 05-09-2020 à 16:14:40

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°60660753
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-09-2020 à 20:50:30  profilanswer
 

Bon, j'ai fini A Memory Called Empire, une bonne conclusion. Bref un des meilleurs bouquins de SF récents que j'aie lu.
Ça fait vraiment plaisir de trouver un nouvel auteur qui écrit aussi bien.
 
Bon sinon, en y repensant, dans la catégorie des trucs à éviter, il y a ce que je lisais avant, Parker Intersteller Travels de Michael McCloskey. J'en ai lu 4 sur les 9 parus, et plus ça va, moins c'est bon, et comme au départ c'était déjà moyen...
 
A+,


Message édité par gilou le 05-09-2020 à 20:50:48

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60670383
lordlambda
lurker pro
Posté le 07-09-2020 à 08:47:44  profilanswer
 

homnibus a écrit :

C'est clair, c'est mis sur ma to do liste (
Édit: je parle de a memory called empire).
 
Sinon je viens de finir The Interdependancy.
Un bon page turner que j'ai dévoré. C'est léger et ça se lit très facilement. Pas une grosse claque mais un moment très agréable.
 
Un peu surpris par la fin douce amère vu la légèreté de la série, mais ça rajoute du piquant, c'est chouette.
 
Je conseille sans trop faire de hype :D


 
+1 une lecture pop corn sf de vacances sympa


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°60680254
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2020 à 09:02:10  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai entamé le Hugo de cette année, A Memory Called Empire de Arkady Martine.
Vu que c'est un premier roman,  et que l'auteur est mariée à une autre nana, je craignais le pire, un Hugo à motivation politico-féministe, comme on en a eu récemment hélas.
Mais en fait pas du tout, c'est du très bon, très très bien écrit. J'en ai lu la moitié dans la soirée, et, pour le moment, je regrette juste que ce soit une trilogie, et qu'il me faille attendre 6 mois au moins avant que ne paraisse la suite.
 
A+,


 
Parlant de ça, j'ai fini la trilogie de la Terre Fracturée, de la triple Hugo Jemesin. Il me semble que tu étais très mitigé. Personnellement j'ai beaucoup aimé, l'écriture est clairement un cran au-dessus de ce qui se fait habituellement.
Pour l'histoire, j'ai bien aimé mais je peux comprendre que ça déplaise à des lecteurs exclusifs de SF car c'est vraiment hybride et ça tire pas mal sur la Fantasy.
Par contre j'ai pas trop compris la polémique qu'il y aurait eu sur le côté ultra militant (à moins que j'ai mal compris ton post à l'époque). Oui on voit bien que c'est progressiste, mais j'ai pas trouvé ça intrusif/mal intégré. Ca m'a quasiment pas plus marqué que dans le Sorceleur par exemple.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 09:02:10  profilanswer
 

n°60680267
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2020 à 09:03:27  profilanswer
 

Et sinon j'ai commencé le recueil de nouvelles de Jack Vance, édité par Le Belial.
 
2 tomes de mille pages :love:
J'en suis au 1er quart du 1er tome, je me régale :love:

n°60681878
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2020 à 11:26:10  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

l'écriture est clairement un cran au-dessus de ce qui se fait habituellement..

Pas en anglais. Son style ne se démarque pas d'une honnête moyenne (bon, je ne compte pas la hard-SF militaire dedans, sinon, c'est bien sur par dur d'avoir un style de qualité...)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60687058
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2020 à 20:31:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pas en anglais. Son style ne se démarque pas d'une honnête moyenne (bon, je ne compte pas la hard-SF militaire dedans, sinon, c'est bien sur par dur d'avoir un style de qualité...)
A+,


 
Etonnant, j'ai vraiment trouvé un style à part. Pas au niveau d'un Damasio, mais pas loin d'un Jaworsky par exemple (désolé pour la référence Fantays, j'ai rien qui me vient en SF :D ).
 
edit : en Français, donc.


Message édité par Zephiel le 08-09-2020 à 20:31:32
n°60690036
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 09-09-2020 à 09:22:58  profilanswer
 

Je suis en train de lire ' le probleme à 3 corps X" de Baoshu.
 
Bon c'est pas mal, le contexte d'écriture est intéressant car il arrive à s’insérer dans l'histoire mais c'est quand même un poil compliqué à l'excès je trouve.
 
Ca se laisse lire mais faut être un peu réveillé .


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°60697497
toutsec
Posté le 09-09-2020 à 21:19:06  profilanswer
 

Bonsoir,
J'imagine que la question est déjà passée mais quelle édition prendre en VF pour Dune? Et surtout quels livres? A priori il y a T1 et T2 en VO à lire. à quoi ça correspond en VF?  
Je vous remercie
:jap:

n°60697514
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-09-2020 à 21:21:13  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonsoir,
J'imagine que la question est déjà passée mais quelle édition prendre en VF pour Dune? Et surtout quels livres? A priori il y a T1 et T2 en VO à lire. à quoi ça correspond en VF?
Je vous remercie
:jap:

 

Non "Dune" en VO c'est un seul tome. Souvent découpé en deux tomes VF en poche.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60697548
toutsec
Posté le 09-09-2020 à 21:24:53  profilanswer
 

Ok c'était l'inverse. Du coup quel édition tu suggéres?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60697589
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-09-2020 à 21:29:29  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Ok c'était l'inverse. Du coup quel édition tu suggéres?

 

Je connais pas les éditions modernes, j'ai lu ça y a 25 ans.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60706029
muhyidin
Posté le 10-09-2020 à 19:08:37  profilanswer
 

Aucune à la hauteur du livre. Tu vas devoir te contenter du poche. Peut-être que la sortie du film va nous amener une édition digne. Ou si tu lis en VO tu peux prendre la sublime édition de Folio Society


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°60719909
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 12-09-2020 à 09:05:22  profilanswer
 

Je suis tombé sur un vieux Van Vogt qui trainait chez moi depuis un moment :
La Bête (1963)
Un homme trouve une espèce de moteur étrange, fais quelques expériences pour voir ce qu'il peut en faire, des hommes viennent le menacer et lui voler. Il lance une enquête pour le retrouver et … ça part dans tous les sens, il se fait kidnapper par des amazones, perd un peu la mémoire, se retrouve sur la Lune avec des cowboys menés par un néandertalien immortel [:mirror]  
Ça m'arrive pas souvent mais je suis pas allé au bout, ça part vraiment dans tous les sens avec une écriture pas folichonne....


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60721660
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2020 à 14:27:29  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Je suis tombé sur un vieux Van Vogt qui trainait chez moi depuis un moment :
La Bête (1963)
Un homme trouve une espèce de moteur étrange, fais quelques expériences pour voir ce qu'il peut en faire, des hommes viennent le menacer et lui voler. Il lance une enquête pour le retrouver et … ça part dans tous les sens, il se fait kidnapper par des amazones, perd un peu la mémoire, se retrouve sur la Lune avec des cowboys menés par un néandertalien immortel [:mirror]  
Ça m'arrive pas souvent mais je suis pas allé au bout, ça part vraiment dans tous les sens avec une écriture pas folichonne....


 
Je l'ai lu :D C'est effectivement totalement WTFesque :D

n°60734984
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 14-09-2020 à 08:15:24  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Je suis tombé sur un vieux Van Vogt qui trainait chez moi depuis un moment :
La Bête (1963)
Un homme trouve une espèce de moteur étrange, fais quelques expériences pour voir ce qu'il peut en faire, des hommes viennent le menacer et lui voler. Il lance une enquête pour le retrouver et … ça part dans tous les sens, il se fait kidnapper par des amazones, perd un peu la mémoire, se retrouve sur la Lune avec des cowboys menés par un néandertalien immortel [:mirror]
Ça m'arrive pas souvent mais je suis pas allé au bout, ça part vraiment dans tous les sens avec une écriture pas folichonne....

 

du van vogt quoi... moi j'ai laissé tombé cet auteur c'est soit bon soit n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 14-09-2020 à 08:15:44

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°60735667
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2020 à 09:43:31  profilanswer
 

c'est de la SF freejazz quoi :D


---------------
Horse_man
n°60738375
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 14-09-2020 à 13:22:04  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

c'est de la SF freejazz quoi :D


 
ouai mais sans Chorus  :o


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°60743052
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 14-09-2020 à 19:56:10  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
du van vogt quoi... moi j'ai laissé tombé cet auteur c'est soit bon soit n'importe quoi


 
 
J'avais bien aimé le cycle des A, la poursuite des Slans c'est un peu vieillot mais ça se lit bien ça part pas dans tous les sens comme celui là. J'avais lu aussi le cycle des fabricants d'armes ... qui m'a laissé aucun souvenir, je relirai un jour :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60743120
supergbip
Posté le 14-09-2020 à 20:04:36  profilanswer
 

Ya quoi comme sortie de SF sympa récemment  ?Je vais passer un mois à la campagne et je cherche de la lecture.
J'ai bien aimé les Asimov, Damasio, Hyperion, le cycle de la culture, Dune, etc.

n°60743178
SuperSic
Posté le 14-09-2020 à 20:10:04  profilanswer
 

En relativement récent, la trilogie "Silo" ("Silo", "Silo origine" et "Silo génération" ) si tu aimes le post-apo.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60743699
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-09-2020 à 20:58:26  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
 
J'avais bien aimé le cycle des A, la poursuite des Slans c'est un peu vieillot mais ça se lit bien ça part pas dans tous les sens comme celui là. J'avais lu aussi le cycle des fabricants d'armes ... qui m'a laissé aucun souvenir, je relirai un jour :D

De Van Vogt, il faut avoir le ses nouvelles (celles de Destination univers, et Au delà du néant), et les romans La faune de l'espace, A la poursuite des Slans.
Sa nouvelle Le village enchanté est dans mon quinté des 5 meilleures nouvelles de SF jamais écrites.
Ensuite, on peut aussi lire Le cycle de Linn, La Quête sans fin, Mission Stellaire, La guerre contre le Rull.
On peut éventuellement lire le cycle du Ã
Et il y a plein de romans dispensables...
 
A+,
 
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60744389
Groomy
Oisif
Posté le 14-09-2020 à 21:40:36  profilanswer
 

supergbip a écrit :

Ya quoi comme sortie de SF sympa récemment  ?Je vais passer un mois à la campagne et je cherche de la lecture.
J'ai bien aimé les Asimov, Damasio, Hyperion, le cycle de la culture, Dune, etc.

La trilogie de Liu Cixin.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60744405
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2020 à 21:42:54  profilanswer
 

Groomy a écrit :

La trilogie de Liu Cixin.


+1

 

Moi qui kiffe le sense of Wonder  et la hard science, c'est ce que j'ai lu de mieux depuis Greg Egan.

 

Sinon je viens de voir qu'un nouveau recueil de nouvelles de Ted Chiang venait de sortir  [:atsuko]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60745588
supergbip
Posté le 14-09-2020 à 22:54:49  profilanswer
 

Zut j'ai déjà lu les deux (que j'ai beaucoup aimé dans les deux cas aussi) ...

n°60748936
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2020 à 11:38:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

De Van Vogt, il faut avoir le ses nouvelles (celles de Destination univers, et Au delà du néant), et les romans La faune de l'espace, A la poursuite des Slans.
Sa nouvelle Le village enchanté est dans mon quinté des 5 meilleures nouvelles de SF jamais écrites.
Ensuite, on peut aussi lire Le cycle de Linn, La Quête sans fin, Mission Stellaire, La guerre contre le Rull.
On peut éventuellement lire le cycle du Ã
Et il y a plein de romans dispensables...
 
A+,
 
 
 


 
A la poursuite des Slans est l'un des livres que j'ai le plus détesté de toute ma vie :D

n°60749062
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2020 à 11:47:39  profilanswer
 

Ça a énormément vieilli, ce qui peut être rédhibitoire pour certains.

n°60751547
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-09-2020 à 15:13:02  profilanswer
 

Oui, je pense la même chose.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60753038
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2020 à 17:15:20  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ça a énormément vieilli, ce qui peut être rédhibitoire pour certains.


 
Et pourtant je l'ai lu y'a 25 ans :o

n°60753101
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2020 à 17:22:49  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Et pourtant je l'ai lu y'a 25 ans


Ça avait déjà énormément vieilli il y a 25 ans ; c'est pour dire :D

n°60753141
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2020 à 17:26:30  profilanswer
 

Perso ado, j'avais dévoré les cycle du non A. Y a plus de 25 ans  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60753443
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2020 à 18:00:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ça avait déjà énormément vieilli il y a 25 ans ; c'est pour dire :D


 
Alors que Jack Vance ne prend pas une ride  :love:

n°60753459
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2020 à 18:02:06  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Alors que Jack Vance ne prend pas une ride  :love:


J'ai jamais fini le cycle de Tschai  [:yiipaa:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60753473
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-09-2020 à 18:03:57  profilanswer
 

du Poul Anderson ne prend pas une ride... le reste.. comment dire :o


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°60753509
Kede
Posté le 15-09-2020 à 18:07:41  profilanswer
 

Jack Vance  [:kyjja:3]  ça fait bien 10 ANS que je dois le lire : c'est mon prochain assurément, vous conseillez lequel ?  
 :jap:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR