Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°60519442
robind75
Posté le 19-08-2020 à 18:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
sauriez vous pourquoi les poches d'Alastair Reynolds sont indiqués comme épuisés (jai cherché sur place des libraires). Est ce un problème de droits? De baisse d'intérêts du public? Ou une nouvelle traduction serait elle en préparation ?

 

Bien sur il faudrait avoir la version anglaise sous les yeux, mais je suis en train de relire "l'espace de la révélation" chez Pocket, et la traduction m'a parue perfectible. J'ai parfois l'impression que le traducteur n'a pas saisi le concept technologique auquel l'auteur faisait référence.


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 18:03:17  profilanswer
 

n°60539799
bernardo56
Posté le 21-08-2020 à 23:31:28  profilanswer
 

hardt a écrit :

C'est comment la trilogie du vide par rapport à l'Aube de la nuit?
J'avais adoré l'Aube de la nuit et je me referai bien un livre du genre...


 
Ils sont tres differents les 2 bouquins. Je trouve que l'aube de la nuit c'est le bouquin le plus abouti d'Hamilton et j'adore ce melange entre space opera epice d'un tout petit peu de magie/fantasy.
 
La saga du commonwealth c'est top aussi mais plus lent a demarrer, tu mets du temps a rentrer dans le machin, c'est moins fluide que l'aube de la nuit mais une fois que t'y es ca envoie, c'est plus science fiction que les 2 autres.
 
La trilogie du vide c'est encore un truc different (tu peux lire la trilogie du vide sans lire la saga du commonwealth mais tu ne comprendras pas certaines references, ca n'empechera pas la comprehension du machin), c'est beaucoup plus fantasy que les 2 autres et c'est aussi ce qui fait son charme  
 
Ils sont tous tres bien. Si tu as aime l'aube de la nuit, tu aimeras en genaral tout ce qu'a fait Hamilton, il est assez constant dans la qualite de ce qu'il fait. Un autre qui est tres bien c'est great north road. Et j'aime beaucoup la derniere trilogie qu'il a ecrit (salvation et salvation lost) dont j'attends le dernier rejeton avec impatience (the saints of salvation).

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-08-2020 à 23:38:09

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60539976
robind75
Posté le 22-08-2020 à 00:29:28  profilanswer
 

Bonsoir, avez vous une librairie avec rayon SF à conseiller dans le Puy de Dome svp?


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°60540483
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-08-2020 à 09:24:21  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Ils sont tres differents les 2 bouquins. Je trouve que l'aube de la nuit c'est le bouquin le plus abouti d'Hamilton et j'adore ce melange entre space opera epice d'un tout petit peu de magie/fantasy.

Ah non, faut pas exagérer, là!
- L'auteur s’essouffle au milieu du 2e tome dont la fin est à l'arrache.
- Il n'y a pas Paula Mio, donc ça ne peut être que moins bon :D
- Perso, c'est surtout ce qui se passe sut Tranquillity plus ce qui concerne la poursuite et destruction de l'alchemist qui m'a intéresse dans la trilogie, une bonne partie du reste, en particulier dans le 2e tome, ça m'a plutôt fait [:chevalier de labarre:4]  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60540523
homnibus
Posté le 22-08-2020 à 09:33:59  profilanswer
 

J'ai commencé the collapsing empire et pour l'instant j'accroche vraiment bien au style. L'écrivain a un vraiment une bonne plume je trouve. D'habitude je lis des trucs plutôt austère en science fiction, la ça passe bien. Bon j'en suis qu'à 30% du tome 1 mais pour l'instant je recommande :)

n°60548519
liliro
Posté le 23-08-2020 à 16:06:16  profilanswer
 

J'ai découvert tout récemment qu'il existait une suite à la saga du Commonwealth (honte...).
Je commence juste le 2e tome de cette trilogie du vide et je suis très content qu'on revoit ces tarés de Silfen  :love:  :D  
J'espère qu'ils vont revenir après vu que la c'est juste une brève apparition !


Message édité par liliro le 23-08-2020 à 16:07:49

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°60554973
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2020 à 09:56:32  profilanswer
 

Hello, les Editions Goater rendent hommage à Chute libre.
https://www.facebook.com/editionsgo [...] 541292071/

 

http://www.editions-goater.org/col [...] e-fiction/

 


 Maison d'éditions pas mal du tout, un peu militante ...,  puis ils vont publié un pote :D


Message édité par Bordel le 24-08-2020 à 09:56:54

---------------
Photo
n°60555009
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-08-2020 à 10:02:31  profilanswer
 
n°60561418
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2020 à 00:28:03  profilanswer
 


Oui :d


---------------
Photo
n°60600398
fatah
Posté le 29-08-2020 à 18:12:07  profilanswer
 

Drap.
J'ai vu Tenet hier. Quel rapport avec le topic me direz-vous ? Et bien ça m'a fait tellement fait penser au livre

Spoiler :

Les Chronolithes de Wilson


Je me demande même si Nolan ne s'en est pas en partie inspiré :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 18:12:07  profilanswer
 

n°60600832
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-08-2020 à 19:16:39  profilanswer
 

fatah a écrit :

Drap.
J'ai vu Tenet hier. Quel rapport avec le topic me direz-vous ? Et bien ça m'a fait tellement fait penser au livre  

Spoiler :

Les Chronolithes de Wilson


Je me demande même si Nolan ne s'en est pas en partie inspiré :d


Y'a de ça mais  
 

Spoiler :

Tu devrais regarder l'épisode Backwards de Red Dwarf :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60603128
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2020 à 09:15:19  answer
 

Avis sur des livres de jdr sénarisés comme Warhammer par exemple est-ce adulte ? pour moi ça ressemble a de la lecture pour adolescents, ai-je tort ? Car c'est de la sf très moderne.  

n°60607852
corpsfini
Posté le 30-08-2020 à 20:35:07  profilanswer
 

fatah a écrit :

Drap.
J'ai vu Tenet hier. Quel rapport avec le topic me direz-vous ? Et bien ça m'a fait tellement fait penser au livre  

Spoiler :

Les Chronolithes de Wilson


Je me demande même si Nolan ne s'en est pas en partie inspiré :d


Moi ça m'a fait penser (et donner envie de relire) le

Spoiler :

3e tome de la trilogie Orthogonal

de Greg Egan.

n°60614298
djoul
Posté le 31-08-2020 à 16:40:04  profilanswer
 

Shooter a écrit :


En tout cas, on sent bien que l'auteur fait une pause.
Après, rien n'est définitif et rien n'empêche l'histoire de reprendre 10 ans plus tard.

 


Dans la postface de Sans Concession (14 tome d'Honor Harrington pour resituer). Attention spoiler majeur, ne cliquez pas si vous avez pas fini !

Spoiler :

effectivement David Weber exclut pas - voir annonce - un nouvel arc narratif avec l'alignement mesan.
Il revient un peu sur la saga, c'est marrant de voir qu'initialement il avait prévu de faire mourir Honor lors de l'attaque de Manticore par l'amiral Tourville.
Ça aurait été une belle fin à la saga, j'avoue que j'ai pas énormément accroché à la partie Ligue Solarienne et Alignement, que j'ai trouvé bâclée sur la fin (même si tout n'est pas fini pour la partie alignement donc). En 300 pages il torche la fin des Mandarins, n'aborde pas le sujet de l'alignement, alors que le dernier tome s'étire sur 1400 pages...

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 31-08-2020 à 16:42:01
n°60616605
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2020 à 21:18:08  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
 
Dans la postface de Sans Concession (14 tome d'Honor Harrington pour resituer). Attention spoiler majeur, ne cliquez pas si vous avez pas fini !  

Spoiler :

effectivement David Weber exclut pas - voir annonce - un nouvel arc narratif avec l'alignement mesan.
Il revient un peu sur la saga, c'est marrant de voir qu'initialement il avait prévu de faire mourir Honor lors de l'attaque de Manticore par l'amiral Tourville.
Ça aurait été une belle fin à la saga, j'avoue que j'ai pas énormément accroché à la partie Ligue Solarienne et Alignement, que j'ai trouvé bâclée sur la fin (même si tout n'est pas fini pour la partie alignement donc). En 300 pages il torche la fin des Mandarins, n'aborde pas le sujet de l'alignement, alors que le dernier tome s'étire sur 1400 pages...



C'est le gros défaut chez lui, ça. Plus les sagas s'allongent, plus les bouquins aussi.
C'est pas mieux avec la série Safehold, qui pourtant elle aussi démarrait d'excellente manière.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60621261
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-09-2020 à 13:09:15  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
 
Dans la postface de Sans Concession (14 tome d'Honor Harrington pour resituer). Attention spoiler majeur, ne cliquez pas si vous avez pas fini !  

Spoiler :

effectivement David Weber exclut pas - voir annonce - un nouvel arc narratif avec l'alignement mesan.
Il revient un peu sur la saga, c'est marrant de voir qu'initialement il avait prévu de faire mourir Honor lors de l'attaque de Manticore par l'amiral Tourville.
Ça aurait été une belle fin à la saga, j'avoue que j'ai pas énormément accroché à la partie Ligue Solarienne et Alignement, que j'ai trouvé bâclée sur la fin (même si tout n'est pas fini pour la partie alignement donc). En 300 pages il torche la fin des Mandarins, n'aborde pas le sujet de l'alignement, alors que le dernier tome s'étire sur 1400 pages...



 
Du coup il est pas scénariste dans la casa de papel ? :o  
 
Pour ma part j'en suis au Tome 5 du vieil homme et la guerre de Scalzi  
Franchement c'est heu ... bof il aurait mieux fait de s’arrêter avant  :sleep: Ce tome là est long et surtout complètement décousu( normal c'est un recueil de nouvelles) ... très dispensable.
Pour les futurs lecteurs de la saga, on peut largement s’arrêter au tome 3.
 
Moi je vais m'acharner jusqu'au tome 6 pour la beauté du geste  
 


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°60621354
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 01-09-2020 à 13:17:50  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
Du coup il est pas scénariste dans la casa de papel ? :o  
 
Pour ma part j'en suis au Tome 5 du vieil homme et la guerre de Scalzi  
Franchement c'est heu ... bof il aurait mieux fait de s’arrêter avant  :sleep: Ce tome là est long et surtout complètement décousu( normal c'est un recueil de nouvelles) ... très dispensable.
Pour les futurs lecteurs de la saga, on peut largement s’arrêter au tome 3.
 
Moi je vais m'acharner jusqu'au tome 6 pour la beauté du geste  
 


Bon à savoir, je viens juste d'acheter les trois premiers tomes.  :D


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60621586
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-09-2020 à 13:39:31  profilanswer
 

danton a écrit :


Bon à savoir, je viens juste d'acheter les trois premiers tomes.  :D


 
Le 4 c'est les événements du 3 vu par un autre personnage
le 5 c'est un recueil de nouvelles
le 6 c'est la suite du 5
 
5 et 6 ne suivent pas le Héros de 1, 2 et 3


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°60622377
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-09-2020 à 14:49:04  profilanswer
 

Je me suis arrêté au milieu du 5e il y a pas longtemps, et je suis totalement d'accord :D
Les trois premiers sont supers. Le 4 est un foutage de gueule sans nom. Le 5 est long et chiant.
Je ne lirai pas le 6. Tant pis.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60622694
lordlambda
lurker pro
Posté le 01-09-2020 à 15:12:56  profilanswer
 

+1. stop au tome 3 !! et j'ai lu les 6p pour pouvoir l'affirmer ! :o


Message édité par lordlambda le 01-09-2020 à 15:13:16

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°60623822
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 01-09-2020 à 16:48:28  profilanswer
 

:jap:


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60626266
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-09-2020 à 21:46:25  profilanswer
 

J'ai attaqué " L'échelle de Darwin": ça doit faire 5 ou 6 fois que je le lis...


---------------
Photo
n°60627200
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-09-2020 à 07:06:46  profilanswer
 

" Le  problème a 3 corps " devrait être adapté en série sur Netflix .


---------------
Photo
n°60627357
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-09-2020 à 08:02:03  profilanswer
 

C'est risqué vu le rythme...

n°60627447
deweychat
Posté le 02-09-2020 à 08:19:59  profilanswer
 

C'est déjà plus pertinent qu'en film je trouve
 
Par contre adaptation americaine (shorunners de Game of thrones), j'espère que ce ne sera pas fait à la sauvage ou alors qu'ils feront ça en Chine malgré tout

n°60627624
Groomy
Oisif
Posté le 02-09-2020 à 08:45:19  profilanswer
 

Faut avouer qu'il y a grosses possibilités de massacre.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60628117
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 02-09-2020 à 09:41:57  profilanswer
 

Bordel a écrit :

" Le  problème a 3 corps " devrait être adapté en série sur Netflix .

The Wandering Earth visible sur Netflix était pas terrible quand même :/


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°60628970
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 11:00:04  answer
 

Personne sur le cyberpunk en roman moderne  ? Coup de coeur où titres de mémoire ?

n°60629013
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-09-2020 à 11:04:07  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

C'est "juste" du world building :o
/cross topic


 
 [:hophophop]  
 

Fenston a écrit :

Je me suis arrêté au milieu du 5e il y a pas longtemps, et je suis totalement d'accord :D
Les trois premiers sont supers. Le 4 est un foutage de gueule sans nom. Le 5 est long et chiant.
Je ne lirai pas le 6. Tant pis.


 
HA ben j'ai lu jusqu'au 4 (sur lequel j'ai un avis un peu moins tranché mais en phase :D )donc je vais arrêter là :o
C'est dommage j'ai adoré les 3 premiers.

n°60629084
deweychat
Posté le 02-09-2020 à 11:09:09  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

The Wandering Earth visible sur Netflix était pas terrible quand même :/


 
Wandering Earth avait plus grand chose à voir avec la nouvelle dont c'est issu

n°60630156
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-09-2020 à 12:39:02  profilanswer
 


 

Zephiel a écrit :


 
HA ben j'ai lu jusqu'au 4 (sur lequel j'ai un avis un peu moins tranché mais en phase :D )donc je vais arrêter là :o
C'est dommage j'ai adoré les 3 premiers.


 
Le 4, je l'ai "écouté " en audiobook et c'était une ado qui le lisait (ou une adulte avec une voix jeune ) du coup ça amenait un truc sympa. Je l'aurai lu, il passait par la fenêtre.
 
Pour l'adaptation du problème à 3 corps si c'est les show runners de GOT autant dire qu'ils vont massacrés le truc en passant à coté des 3/4 de l'ambiance du livre.  
Je ne vois que les chinois pour adapter cela vu l’imprégnation de la culture chinoise passée et présente.


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°60630360
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-09-2020 à 13:01:00  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

The Wandering Earth visible sur Netflix était pas terrible quand même :/


Ni lu ni vu, je regarderai à l'occasion  :jap:


---------------
Photo
n°60630385
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-09-2020 à 13:05:04  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Ni lu ni vu, je regarderai à l'occasion  :jap:


 
vaut mieux le lire du coup  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°60630609
deweychat
Posté le 02-09-2020 à 13:30:07  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Ni lu ni vu, je regarderai à l'occasion  :jap:


 
La nouvelle est très sympa, sur les limites que l'humanité est prete à franchir pour ne pas disparaitre (éjecter la Terre du système solaire et la condamner à errer dans l'espace avant que le soleil n'explose), ça se passe sur des dizaines d'années avec les étapes clefs, une révolte, etc.
 
Le film est un film d'action/catastrophe qui se passe sur quelques heures sur des mecs qui vont relancer un des réacteurs de la Terre. Humour chinois, boum boum et belles images (quand meme)

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 02-09-2020 à 13:30:31
n°60630942
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-09-2020 à 13:58:15  profilanswer
 

karoliko a écrit :

 

vaut mieux le lire du coup :jap:

 

En premier, oui  :D

 
deweychat a écrit :

 

La nouvelle est très sympa, sur les limites que l'humanité est prete à franchir pour ne pas disparaitre (éjecter la Terre du système solaire et la condamner à errer dans l'espace avant que le soleil n'explose), ça se passe sur des dizaines d'années avec les étapes clefs, une révolte, etc.

 

Le film est un film d'action/catastrophe qui se passe sur quelques heures sur des mecs qui vont relancer un des réacteurs de la Terre. Humour chinois, boum boum et belles images (quand meme)

 

Des fois ça peut suffire à sauver un film  :jap:


---------------
Photo
n°60631597
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-09-2020 à 14:57:00  profilanswer
 

deweychat a écrit :


Le film est un film d'action/catastrophe qui se passe sur quelques heures sur des mecs qui vont relancer un des réacteurs de la Terre. Humour chinois, boum boum et belles images (quand meme)


[:ddr555]

 

Clairement le jeu d'acteur et l'humour c'est un gap culturel difficile à franchir sur ce film.

 

Et puis bon c'est un peu réalisé avec le cul aussi :o


Message édité par MrGnou le 02-09-2020 à 14:57:37

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60639639
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-09-2020 à 13:09:44  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
En premier, oui  :D  
 


 

Bordel a écrit :


 
Des fois ça peut suffire à sauver un film :jap:


 
Y a National Géographic pour ça  :o


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°60642647
djoul
Posté le 03-09-2020 à 16:59:48  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

The Wandering Earth visible sur Netflix était pas terrible quand même :/


Je ne peux pas te laisser dire ça.  
 
Ce n’est pas « pas terrible quand même », c’est une bouse infâme.

n°60642896
fatah
Posté le 03-09-2020 à 17:19:11  profilanswer
 

Jamais pu le terminer, on est proche du nanar quand même :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60656090
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-09-2020 à 01:54:21  profilanswer
 

J'ai entamé le Hugo de cette année, A Memory Called Empire de Arkady Martine.
Vu que c'est un premier roman,  et que l'auteur est mariée à une autre nana, je craignais le pire, un Hugo à motivation politico-féministe, comme on en a eu récemment hélas.
Mais en fait pas du tout, c'est du très bon, très très bien écrit. J'en ai lu la moitié dans la soirée, et, pour le moment, je regrette juste que ce soit une trilogie, et qu'il me faille attendre 6 mois au moins avant que ne paraisse la suite.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60656980
corran
Posté le 05-09-2020 à 11:13:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai entamé le Hugo de cette année, A Memory Called Empire de Arkady Martine.
Vu que c'est un premier roman, et que l'auteur est mariée à une autre nana, je craignais le pire, un Hugo à motivation politico-féministe, comme on en a eu récemment hélas.
Mais en fait pas du tout, c'est du très bon, très très bien écrit. J'en ai lu la moitié dans la soirée, et, pour le moment, je regrette juste que ce soit une trilogie, et qu'il me faille attendre 6 mois au moins avant que ne paraisse la suite.

 

A+,


Merci, j'en avais lu des critiques mitigées, du coup je ne l'avais jamais commandé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR