Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3251800
malky
Posté le 19-07-2004 à 17:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai terminé The forever war, c'est un roman brillant, je vous le conseille vivement (d'autant qu'il est pas long et qu'il se lit sans trop de problèmes en VO) :)

par contre c'est amusant, on remarque de grosses similitudes avec Starship troopers et La stratégie Ender dans l'univers et dans l'histoire ;)

si quelqu'un a un feedback sur The forever peace (qui si j'ai bien compris n'est pas la suite de the forever war et qui a gagné le prix hugo donc doit être pas trop mal quand même) et sur Forever Free (qui si j'ai bien compris est lui une suite), ça m'intéresse :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 17:00:36  profilanswer

n°3259199
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 20-07-2004 à 10:54:40  profilanswer

g lu  :whistle:  " la liberté eternelle" en vf (désolé) ca vaut pas et de loin "la guerre eternelle"  
la fin fait vraiment "rapporté" par rapport à l'histoire

regarde sur le topic y'a déja eu un feedback

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°3288976
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 23-07-2004 à 12:38:41  profilanswer

je viens de lire :
Lumière des jours enfuis de arthur c clarke

c sympa un peu capilotracté mais bon c de la SF  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°3292833
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-07-2004 à 18:53:49  profilanswer

je viens de finir "les joueurs du A" de Van Vogt..pas récent mais toujours aussi brillant!

---------------
Flickr
n°3293777
frizby
Posté le 23-07-2004 à 20:55:20  profilanswer

J'aime bcp Orson Scott Card. J'ai lu le cycle d'Ender, le cycle de l'ombre, les chronique d'Alvin et les maitres chanteur. Je viens de finir Basilica, premier tome de Terre de origines et je suis un peu déçu. Je voudrai savoir si qqun l'a lu et si ça vaut le coup que j'achete la suite (qui n'est pas dispo en poche).

n°3294709
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-07-2004 à 22:34:55  profilanswer

J'avais lu le premier tome (The Memory of Earth) en anglais a sa parution  en poche, et j'avais pas trouvé ca bon, et donc je n'ai pas lu la suite.
A+,

Message édité par gilou le 23-07-2004 à 22:35:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3295635
malky
Posté le 23-07-2004 à 23:51:39  profilanswer

en Orson Scott Card, je vous (re)conseille "La rédemption de Christophe Colomb" : l'histoire, bien que mal amenée, est tripante :) (c'est une uchronie, enfin à moitié)

n°3298265
frizby
Posté le 24-07-2004 à 12:37:34  profilanswer

Bon ben je vais lire "La rédemption de Christophe Colomb". Merci du conseil.

n°3300334
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 19:08:36  answer

[:mad_oc@school]  

Je viens de finir " demain les chiens " de clifford simack

C'est assez sympa , c'est huits petites nouvelles qui se suivent dans le temps, accompagnant la disparition de l'homme sur la terre  :D ,  ou a la place se developpe une communauté de chiens parlant  :??:  

J'en dirait pas plus sur l'histoire, mais j'étais assez réticent au debut, mais ca passe assez bien et c'est assez amusant, c'est pas une grande oeuvre mais je le recommande quand meme pour l'étude des communautés et ses idées de société juste développé par les animaux.

[:aldiallo]

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2004 à 22:26:17
n°3302100
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-07-2004 à 22:51:46  profilanswer

Un des meilleurs livre de SF jamais écrit, demain les chiens, IMHO.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 22:51:46  profilanswer

n°3305760
djoul
Posté le 25-07-2004 à 12:08:53  profilanswer

gilou a écrit :

C'est homérique. [:ddr555]
A+,

Une vraie Odyssée !

n°3305905
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-07-2004 à 12:36:46  profilanswer

Je sais pas si vous connaissez le dernier Dan SImmons : Illium. Je pense que sa rentre dans la sf sa :o.

J'en suis au 1/3 du livre, et je trouve sa vraimment pas mal. Qu'elle imagination il a ce gars quand même [:w3c compliant]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3305976
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 25-07-2004 à 12:49:55  profilanswer

Faust423 a écrit :

Je sais pas si vous connaissez le dernier Dan SImmons : Illium. Je pense que sa rentre dans la sf sa :o.

J'en suis au 1/3 du livre, et je trouve sa vraimment pas mal. Qu'elle imagination il a ce gars quand même [:w3c compliant]

Bien sur qu'on connait  [:backfire]

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3306169
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2004 à 13:30:22  profilanswer

Faust423 a écrit :

On voit tout de suite le mec qui lit les topics dans lesquels il poste...
A+,

---------------
n°3308056
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-07-2004 à 17:52:38  profilanswer

gilou a écrit :

On voit tout de suite le mec qui lit les topics dans lesquels il poste...
A+,

Roh sa va [:kiki]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3312137
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2004 à 07:54:07  profilanswer

Et sinon, vous avez lu Illium ?
Je sais pas si vous en avez déjà parlé...

:o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3312176
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2004 à 08:30:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Et sinon, vous avez lu Illium ?
Je sais pas si vous en avez déjà parlé...

:o

Les trolls, c'est dans le topic Fantasy!
A+,

---------------
n°3312450
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 26-07-2004 à 09:51:41  profilanswer

Je suis en train de finir le cycle des seigneurs de l'instrumentalité... c'est vraiment excellent... (j'ai fini Nostralie, il me reste le 4è bouquin seulement...)

il a écrit autre chose Cordwainer Smith?

n°3312737
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2004 à 10:44:10  profilanswer

Non, il n'a ecrit que ça, hélas.
A+,

---------------
n°3312885
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 26-07-2004 à 11:05:37  profilanswer

par contre je viens de recevoir ma commande amazon :d avec entre autres

l'échiquier du mal
le styx coule à l'envers
les monades urbaines
les 5 vol du guide galactique

selon les avis que je trouve sur cet excellent post ;)
merci à tous...

n°3312898
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 26-07-2004 à 11:07:29  profilanswer

madmanu a écrit :

par contre je viens de recevoir ma commande amazon :d avec entre autres

l'échiquier du mal
le styx coule à l'envers
les monades urbaines
les 5 vol du guide galactique

selon les avis que je trouve sur cet excellent post ;)
merci à tous...

:love:  
Tout simplement excellent  [:pinzo]

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3331549
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-07-2004 à 00:51:07  profilanswer

Rhaaa Lovely! Bonheur et Jubilation réeunies:
Un nouveau roman de China Mieville vient de sortir, Iron Council, et la critique que j'en ai lu le place au dessus de ses oeuvres precedentes (un style plus epuré) qui pour moi etaient deja au sommet.
Il me le faut!!!  Il n'etait hélas pas disponible sur Paris aujourd'hui (j'ai fait Brentano's, W.H. Smith et Gibert rayon anglais aujourd'hui, histoire de trouver des bouquins a lire, et s'il y avait ete, je serais actuellement en train de le lire. Je vais passer a Galigliani a tout hasard demain, on sait jamais).

http://books.fantasticfiction.co.uk/images/n15/n79419.jpg

EDIT: ne sera dispo que le 17 septembre en poche, mais l'est deja en hard back. C'est le 3e bouquin de la serie New Crobuzon (apres Perdido Street Station et The Scar), et il y est question de trains.

A+,

Message édité par gilou le 28-07-2004 à 00:59:28

---------------
n°3332161
rotoutou
Across member
Posté le 28-07-2004 à 03:10:04  profilanswer

gilou a écrit :

Rhaaa Lovely! Bonheur et Jubilation réeunies:
Un nouveau roman de China Mieville vient de sortir, Iron Council, et la critique que j'en ai lu le place au dessus de ses oeuvres precedentes (un style plus epuré) qui pour moi etaient deja au sommet.
Il me le faut!!!  Il n'etait hélas pas disponible sur Paris aujourd'hui (j'ai fait Brentano's, W.H. Smith et Gibert rayon anglais aujourd'hui, histoire de trouver des bouquins a lire, et s'il y avait ete, je serais actuellement en train de le lire. Je vais passer a Galigliani a tout hasard demain, on sait jamais).

http://books.fantasticfiction.co.u [...] n79419.jpg

EDIT: ne sera dispo que le 17 septembre en poche, mais l'est deja en hard back. C'est le 3e bouquin de la serie New Crobuzon (apres Perdido Street Station et The Scar), et il y est question de trains.

A+,

rhaaa il me le faut aussi !

je vais essayer de le trouver à montpellier, et sinon amazon le propose sous 2 semaines

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3332611
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-07-2004 à 08:26:37  profilanswer

J'ai fini recemment Perdido Street Station et je me suis régalé!!!

c'est énorme :love:

---------------
Flickr
n°3338700
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 28-07-2004 à 22:23:30  profilanswer

J'aimerais lire The Hitchhiker's Guide To The Galaxy (après tout le bien que j'ai pu en entendre :D), mais je comprend pas bien: il y a 6 nouvelles séparées, c'est ça? Parce que, un coup je tombe sur un livre mono-volume nommé THGTTG (sans plus de précision), un autre avec le même titre (présenté comme un recueil de 5 ou 6 nouvelles), et des éditions en plusieurs tomes... J'ai lu je-ne-sais-plus-où que le 6ème ne valait pas les autres.

:??:

n°3343490
canardeur
Posté le 29-07-2004 à 13:36:58  profilanswer

[:drapal] Hyperion volume I terminé ! J'attaque le volume 2 ce soir je pense  :na:  

Apres on verra pour les 2 volumes de la chute mais bon pour l'instant j'accroche vraiment bien  [:redyaisse]  

n°3344616
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 29-07-2004 à 15:24:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'aimerais lire The Hitchhiker's Guide To The Galaxy (après tout le bien que j'ai pu en entendre :D), mais je comprend pas bien: il y a 6 nouvelles séparées, c'est ça? Parce que, un coup je tombe sur un livre mono-volume nommé THGTTG (sans plus de précision), un autre avec le même titre (présenté comme un recueil de 5 ou 6 nouvelles), et des éditions en plusieurs tomes... J'ai lu je-ne-sais-plus-où que le 6ème ne valait pas les autres.

:??:

Perso je les ai pris sur amazon.fr

il y avait 5 bouquins de poches collection folio SF je crois...

Le Guide galactique, tome 1  
Le Guide galactique, tome 2 : Le dernier restaurant avant la fin du monde  
Guide galactique, tome 3 : La vie, l'univers et le reste  
Le Routard galactique, tome 4 : Salut, et encore merci pour le poisson
Le Guide galactique, tome 5 : Globalement inoffensive  

en français...

n°3344627
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 29-07-2004 à 15:25:26  profilanswer

canardeur a écrit :

[:drapal] Hyperion volume I terminé ! J'attaque le volume 2 ce soir je pense  :na:  

Apres on verra pour les 2 volumes de la chute mais bon pour l'instant j'accroche vraiment bien  [:redyaisse]

impossible de s'arrêter quand on a commencé et qu'on accroche... j'ai tout lu d'une traite jusqu'au réveil d'endymion sans jamais arrêter de prendre du plaisir...

n°3346350
canardeur
Posté le 29-07-2004 à 18:59:50  profilanswer

madmanu a écrit :

impossible de s'arrêter quand on a commencé et qu'on accroche... j'ai tout lu d'une traite jusqu'au réveil d'endymion sans jamais arrêter de prendre du plaisir...

Je savais vraiment pas quoi lire et en surfant un peu ici je me suis décider à les acheter (merci HFR). En plus je suis pas spécialement fan de SF  [:razorbak83]  

Je viens de realiser que ca fait quand meme 8 bouquins donc j'en ai pour un moment avec cette saga.

Et en plus y'a du cul  :D (avec le soldat kasad)

Le gritch c'est prédator non ?  :sol:  

Enfin je ne demande rien je ne voudrais surtout pas que certains d'entre vous spoil  :o  

n°3346407
rotoutou
Across member
Posté le 29-07-2004 à 19:08:12  profilanswer

canardeur a écrit :

Je savais vraiment pas quoi lire et en surfant un peu ici je me suis décider à les acheter (merci HFR). En plus je suis pas spécialement fan de SF  [:razorbak83]  

Je viens de realiser que ca fait quand meme 8 bouquins donc j'en ai pour un moment avec cette saga.

Et en plus y'a du cul  :D (avec le soldat kasad)

Le gritch c'est prédator non ?  :sol:  

Enfin je ne demande rien je ne voudrais surtout pas que certains d'entre vous spoil  :o

c'est bcp plus que ça, dans bcp de façon de voir les choses ... :D
bonne lecture ! :hello:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3346536
canardeur
Posté le 29-07-2004 à 19:27:43  profilanswer

rotoutou a écrit :

c'est bcp plus que ça, dans bcp de façon de voir les choses ... :D
bonne lecture ! :hello:

Arrete tu commences a me faire réfléchir sur la suite  :ange:  

Sinon je voulais savoir Hypérion (donc les 4 premiers tomes) et Endymion (les 4 derniers) c'est vraiment lié ou on peut s'arreter a Hypérion et en rester la ?  

Ce que je compte pas faire pour l'instant  :o  

C'est juste pour savoir si Endymion n'est pas une "suite" un peu tordu pour que ca colle à Hypérion ou au contraire l'histoire s'étale bien sur les 8 bouquins et qu'il est indispensable de tous les lire pour avoir le fin mot de l'histoire !

n°3346550
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-07-2004 à 19:29:55  profilanswer

Moi je trouve que c'est indispensable de lire l'ensemble (4 volumes en VO, les 8 en VF, c'est de l'artefact par l'edition francaise pour se faire plus de sous).
A+,

n°3346609
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-07-2004 à 19:34:51  profilanswer

gilou a écrit :

Moi je trouve que c'est indispensable de lire l'ensemble (4 volumes en VO, les 8 en VF, c'est de l'artefact par l'edition francaise pour se faire plus de sous).
A+,

En Ailleurs & Demain c'est 4 volumes en VF :o (mais c'est pas moins cher :D)

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3346930
canardeur
Posté le 29-07-2004 à 20:22:08  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Oui vraiment aucun interet de faire 2 volumes a chaque foi ! Enfin on va se dire que c'est plus agréable en main car moins épais  [:razorbak83]

n°3347152
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 29-07-2004 à 20:46:48  profilanswer

Pour les amateurs de space opéra je viens de terminer une tres bonne trilogie (c'est pas tout jeune mais c'est top)
"La légion de l'espace"
"Les cometaires"
"Seul contre la légion"
de Jack Williamson (trilogie ecrite entre 1936 et 1940 :) )

Un must du Space op à l'ancienne

n°3348304
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2004 à 23:06:46  profilanswer

canardeur a écrit :

Sinon je voulais savoir Hypérion (donc les 4 premiers tomes) et Endymion (les 4 derniers) c'est vraiment lié ou on peut s'arreter a Hypérion et en rester la ?

A la fin d'Hypérion, il reste beaucoup, beaucoup de question en suspend.
A la fin d'Endymion, y'en a toujours autant, mais d'autres...

A quand la suite ????

Bref, quand t'as lu la première partie, tu ne peux que lire la suite.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3348530
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-07-2004 à 23:31:40  profilanswer

ACClarke a écrit :

Pour les amateurs de space opéra je viens de terminer une tres bonne trilogie (c'est pas tout jeune mais c'est top)
"La légion de l'espace"
"Les cometaires"
"Seul contre la légion"
de Jack Williamson (trilogie ecrite entre 1936 et 1940 :) )

Un must du Space op à l'ancienne

Legion of Space:  
 1. The Legion of Space (1934)  
 2. The Cometeers (1936)  
 3. One against the Legion (1939)  
 et...... 43 ans apres "Seul contre la légion", il a commis une suite (pour payer ses impots???) "The Queen of the Legion" que je n'ai pas lu.

A+,

n°3348639
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 29-07-2004 à 23:43:43  profilanswer

gilou a écrit :

Legion of Space:  
 1. The Legion of Space (1934)  
 2. The Cometeers (1936)  
 3. One against the Legion (1939)  
 et...... 43 ans apres "Seul contre la légion", il a commis une suite (pour payer ses impots???) "The Queen of the Legion" que je n'ai pas lu.

A+,

pas lu non plus, mais 43 ans apres les personnages ont du perdre en couleur....

n°3348656
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-07-2004 à 23:45:18  profilanswer

Quoique, il a ecrit un peu plus tard The Silicon Dagger, qui etait en tout point excellent (mais pas du tout du space opera).
A+,

n°3348671
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 29-07-2004 à 23:46:26  profilanswer

gilou a écrit :

Quoique, il a ecrit un peu plus tard The Silicon Dagger, qui etait en tout point excellent (mais pas du tout du space opera).
A+,

il est encore vivant, alors avec un peu de bol il en ecrira encore des bons livres :)

n°3348696
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-07-2004 à 23:48:39  profilanswer

Esperons qu'il va rester capable d'ecrire. Pour Jack Vance, ca a l'air mal barre. Depuis des années (10? 12?), il est cense ecrire la suite et fin de The Night Lamp.
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)