Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°60259319
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2020 à 17:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà, plutôt :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 17:33:22  profilanswer

n°60259395
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-07-2020 à 17:42:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

On peut les lire dans n'importe quel ordre. C'est un univers plutôt qu'une série.

L'élévation ? Pas du tout y a un ordre, avec les humains embarqués que je sais plus quel vaisseau et qui fuient.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60259543
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2020 à 18:03:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

L'élévation ? Pas du tout y a un ordre, avec les humains embarqués que je sais plus quel vaisseau et qui fuient.

Euh non. Ça c'est Marée Stellaire, le tome 2, qui n'est suivi par aucun des romans du cycle (ni n'en suit aucun). Ensuite certains des romans ont été découpés en version française (au moins dans la version poche), comme d'habitude.

n°60259690
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-07-2020 à 18:26:17  profilanswer

J'ai lu ça en vf y a plus de vingt ans il est vrai.

---------------
n°60259698
Heartquake
resté confiné
Posté le 16-07-2020 à 18:26:59  profilanswer

De mémoire il me semble qu'il est fait référence aux évènements autours du Streaker dans le cycle de l'élévation. De fait ça fixe l'action dans un temps précis.

C'est "Au coeur de la comète" qui ne fait pas partie du cycle.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°60259706
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-07-2020 à 18:28:21  profilanswer

Heartquake a écrit :

De mémoire il me semble qu'il est fait référence aux évènements autours du Streaker dans le cycle de l'élévation. De fait ça fixe l'action dans un temps précis.

C'est "Au coeur de la comète" qui ne fait pas partie du cycle.

Pour moi c'était un peu ça aussi.

---------------
n°60259717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2020 à 18:29:57  profilanswer

Heartquake a écrit :

Moui enfin les références sont très légères ; la lecture de Marée Stellaire n'est vraiment pas indispensable à celle des autres tomes du cycle :o

edit : j'ajoute que comme c'est le meilleur tome du cycle, c'est limite mieux de terminer par celui-ci, sous peine d'être un peu déçu par les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-07-2020 à 18:31:15
n°60259730
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2020 à 18:32:24  profilanswer

:o

Shooter a écrit :

De mémoire, le premier du cycle, c'est "sundiver" qui est moins bon que le reste.
Les autres livres font parfois référence aux événements de Marée Stellaire, mais ça reste du domaine de la référence : c'est mieux pour comprendre de l'avoir lu, mais c'est pas forcément indispensable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60259745
Heartquake
resté confiné
Posté le 16-07-2020 à 18:34:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moui enfin les références sont très légères ; la lecture de Marée Stellaire n'est vraiment pas indispensable à celle des autres tomes du cycle :o

edit : j'ajoute que comme c'est le meilleur tome du cycle, c'est limite mieux de terminer par celui-ci, sous peine d'être un peu déçu par les autres.

Dans le cas d’Élévation, quand même, ça aide, on va pas se mentir. C'est pas le plus abordable du cycle si je me souviens bien.

D'accord avec ton edit d'ailleurs, Marée Stellaire est le meilleur.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°60261050
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-07-2020 à 21:42:33  profilanswer

Marée Stellaire, je crois que ça fait parti du top 10 des livres que j'ai le plus détesté de ma vie. J'ai tellement tout détesté dedans  [:vc4fun:5]

Message édité par Fenston le 16-07-2020 à 21:42:43

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 21:42:33  profilanswer

n°60263691
demars
Posté le 17-07-2020 à 10:38:57  profilanswer

Perso, je l'ai commencé deux fois (sans m'en souvenir :o) et j'ai arrêté au bout de 100 pages maxi je crois.
Pas réussi à m'accrocher, ni à tout comprendre. Bref, un mauvais souvenir (mais il y a tellement de livres, c'est pas bien grave !)

n°60266236
muhyidin
Posté le 17-07-2020 à 14:23:18  profilanswer

Salut

Vous pensez qu’avec la sortie de l’adaptation par Villeneuve on aura le droit à une belle réédition de Dune ?  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°60266453
homnibus
Posté le 17-07-2020 à 14:39:15  profilanswer

Merci pour vos recommandations, par contre je vois que certains que vous me conseillez date des années 80...

Ça n'a pas trop mal vieilli? En fantasy C'est le jour et la nuit entre ce qui sort maintenant et ce qui sortait il y a 40 ans.

n°60266618
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-07-2020 à 14:54:05  profilanswer

Des fois oui, des fois non. C'est assez amusant d'ailleurs de reconnaître l'époque d'écriture via les technologies utilisées. On passe du tout nucléaire (1950s) au tout information (90s-00s) à l'humain transcendental (contemporain). Pour autant il arrive parfois qu'un auteur bien inspiré d'une époque fasse des sorties vers les autres époques (cf. toute la partie fantasy bien intégrées dans la Trilogie du Vide d'Hamilton)

n°60267219
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-07-2020 à 15:41:39  profilanswer

Shooter a écrit :

De mémoire, le premier du cycle, c'est "sundiver" qui est moins bon que le reste.
Les autres livres font parfois référence aux événements de Marée Stellaire, mais ça reste du domaine de la référence : c'est mieux pour comprendre de l'avoir lu, mais c'est pas forcément indispensable.

Pour moi, Sundiver et Marée Stellaire sont les deux meilleurs de la série.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60284804
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-07-2020 à 11:40:34  profilanswer

fini Earth Abides, un vieux post-apo soft et facile à lire sur la reconstruction de la société à petite échelle.

le début était un peu mou du genou (surtout juste après The Stand qui commence quasiment pareil) mais finalement ça prend bien et la fin est très belle.

c'est toujours rigolo les concepts des années 50 à lire de nos jours :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60287450
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-07-2020 à 16:09:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

fini Earth Abides, un vieux post-apo soft et facile à lire sur la reconstruction de la société à petite échelle.

le début était un peu mou du genou (surtout juste après The Stand qui commence quasiment pareil) mais finalement ça prend bien et la fin est très belle.

c'est toujours rigolo les concepts des années 50 à lire de nos jours :D

C’est l’inspiration principale de The Stand, c’est donc un peu normal que ça y ressemble un peu :o

Sinon oui très bon livre, récemment réédité par une petite maison d’édition. Ce que j’ai trouvé particulièrement bien vu ce sont les petits apartés sur le devenir de telle ou telle espèce dans un écosystème quasiment purgé de la présence humaine.  

Je trouve qu’il évoque beaucoup Ravage de Barjavel également.

Message édité par wilek le 20-07-2020 à 16:11:27
n°60287497
TheCreator
Posté le 20-07-2020 à 16:14:04  profilanswer

intéressant :D j'ai beaucoup aimé the stand mais j'ai eu un peu de mal avec le côté fantastique, je préfère le sérieux d'earth abides

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60287516
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-07-2020 à 16:16:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

intéressant :D j'ai beaucoup aimé the stand mais j'ai eu un peu de mal avec le côté fantastique, je préfère le sérieux d'earth abides

Le premier volume de The Stand est quand même un monument, surtout après avoir vécu le coronavirus :D

Après c’est vrai que le tournant fantastique au premier tiers du vol. 2 peut en refroidir plus d’un.  Ça reste très bon mais ça n’est plus tout à fait le même livre.

n°60335629
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 27-07-2020 à 11:17:41  profilanswer

homnibus a écrit :

Bonjour ! Je lis surtout de la fantasy mais j'aimerais me replonger dans la SF pour les vacances. J'ai bien aimé la trilogie de Mars pour donner un exemple.

Vous auriez des recommandations ? Du style Hard SF avec de la science, de l'économie et tout ca dedans ? Un truc bien lourd de Geek quoi :o

Sinon j'ai lu sur ce topic que Reynolds avait une bonne cote, vous conseilleriez quelle livre de lui?

Ha je lis qu'avec le Kindle et j'aurai pas internet là où je vais, donc si vous pouviez me conseiller avant vendredi soir le temps que je les téléchargent  ce serait top :D

[strike][/strike]

la saga vorkosigan  :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°60335698
incassable
Posté le 27-07-2020 à 11:24:15  profilanswer

J'ai lu A.G. Riddle – Le Gène Atlantis et j'ai démarré le tome 2.

c'est tres sympa, pas de la grande littérature mais de la bonne SF / Action a propos d'une pandémie mondiale, le timing avec l'actualité est tres tres bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-07-2020 à 11:24:29
n°60335714
TheCreator
Posté le 27-07-2020 à 11:26:14  profilanswer

fini Flowers for Algernon

il est chouette mais je ne suis clairement pas emballé comme le topic (ou tout du moins comme Gilou :o)

puis pour moi c'est pas de la sf mais ça au pire c'est pas très grave :D

---------------
n°60335821
Aardpeer
Posté le 27-07-2020 à 11:33:50  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai lu A.G. Riddle – Le Gène Atlantis et j'ai démarré le tome 2.

c'est tres sympa, pas de la grande littérature mais de la bonne SF / Action a propos d'une pandémie mondiale, le timing avec l'actualité est tres tres bon :D

Je ne retrouve pas mais il me semble que j'avais fait un retour là-dessus. C'est un des seuls bouquins de SF que je n'ai jamais fini tellement c'était mauvais. Mal écrit et avec un scénario digne de téléfilm de M6 l'après-midi. Rien n'allait, les personnages sont creux, l'histoire est nulle et ne se résoud qu'à la force du scénarium, c'était un 0 pointé pour moi.

TheCreator a écrit :

fini Flowers for Algernon

il est chouette mais je ne suis clairement pas emballé comme le topic (ou tout du moins comme Gilou :o)

puis pour moi c'est pas de la sf mais ça au pire c'est pas très grave :D

J'avais beaucoup aimé aussi, un des seuls livres qui a réussi à percer mes défenses. L'écriture est vraiment excellente, les variations de niveaux de langue sont parfaitement exécutés.

n°60335828
TheCreator
Posté le 27-07-2020 à 11:34:41  profilanswer

je le trouve bien dans la forme oui, mais le fond ne m'a pas touché

c'est ptet parce que je suis un peu neuneu moi même :o

---------------
n°60335886
incassable
Posté le 27-07-2020 à 11:40:06  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je ne retrouve pas mais il me semble que j'avais fait un retour là-dessus. C'est un des seuls bouquins de SF que je n'ai jamais fini tellement c'était mauvais. Mal écrit et avec un scénario digne de téléfilm de M6 l'après-midi. Rien n'allait, les personnages sont creux, l'histoire est nulle et ne se résoud qu'à la force du scénarium, c'était un 0 pointé pour moi.

tout a fait d'accord avec le niveau d'ecriture
peut-etre que je suis plus impliqué dans l'histoire a cause du parallele avec le Covid que le lecteur actuel fera forcement

n°60335893
SuperSic
Posté le 27-07-2020 à 11:40:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

je le trouve bien dans la forme oui, mais le fond ne m'a pas touché

c'est ptet parce que je suis un peu neuneu moi même :o

Soit t'es roux, soit t'as pas d'âme. :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60335932
TheCreator
Posté le 27-07-2020 à 11:44:41  profilanswer

SuperSic a écrit :

Soit t'es roux, soit t'as pas d'âme. :o

j'ai assez peu d’empathie c'est vrai :/ la faute à une adolescence d'isolement qui m'a rendu misanthrope :o

cependant merci quand même pour la recommandation. surtout qu'il coute 1€ :D

j'attaque maintenant Swan Song

---------------
n°60338767
Bébé Yoda
Posté le 27-07-2020 à 16:30:41  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a des promos sur des ebook en ce moment sur https://www.7switch.com/fr . Tout à 2 €.

Pas mal de SF aujourd'hui :

• Altered Carbon T1
  • du John Scalzi
  • Honor Harrington, T1
  • et d'autres trucs

Je débarque un peu tard, mais ça vaut quoi altered carbon ? La série était correcte, sans plus, j'y vois du potentiel

n°60338871
incassable
Posté le 27-07-2020 à 16:41:56  profilanswer

du tres bon

n°60338902
Aardpeer
Posté le 27-07-2020 à 16:44:58  profilanswer

mieux que la série :o

n°60342150
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2020 à 00:40:03  profilanswer

Allez je tente ma chance !  :jap:

n°60342885
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-07-2020 à 09:14:02  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous si il existe un moyen de connaître la date de parution de la traduction française d'un livre ? Je viens de finir le tome 7 de The Expanse, et pas moyen de trouver quand la traduction du tome 8 va sortir :/

Message cité 3 fois
Message édité par L'HdT le 28-07-2020 à 09:14:17
n°60345276
_Benedict_
Posté le 28-07-2020 à 13:43:46  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bonjour,

Savez-vous si il existe un moyen de connaître la date de parution de la traduction française d'un livre ? Je viens de finir le tome 7 de The Expanse, et pas moyen de trouver quand la traduction du tome 8 va sortir :/

Contacter l'éditeur de la traduction ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°60346873
Jean-Kevai​n
Posté le 28-07-2020 à 15:54:12  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bonjour,

L'info m'intéresse également  :jap:  

Si on se base sur les traductions précédentes, on est bon pour attendre encore 9 mois :sweat:  
T1-T5: 3 ans.
T6-T7: 2 ans.

n°60374855
liliro
Posté le 31-07-2020 à 16:50:15  profilanswer

Dites, dans la saga Vorkosigan, j'ai commencer avec "Falling free" pour enchainer maintenant avec Shards of Honor, je n'en suis qu'au début mais ça na strictement rien à voir avec le premier bouquin  [:paysan]
L'histoire va raccrocher sur ça à un moment ou bien ?

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°60375795
Aardpeer
Posté le 31-07-2020 à 19:17:30  profilanswer

Falling free c'est la génèse d'une des races de l'univers de la série de bouquin, donc vraiment annexe et très peu de lien avec l'histoire principale

Après, je ne suis personnellement pas partisan de commencer par Shards of Honor, mais plutôt par The Warrior Apprentice. Le point central autour duquel l'histoire tourne c'est quand même Miles Vorkosigan, et l'histoire de ses parents est aussi annexe, à mes yeux, que celle de la création des Quaddies.

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 31-07-2020 à 19:19:30
n°60375960
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-07-2020 à 19:34:06  profilanswer

liliro a écrit :

Dites, dans la saga Vorkosigan, j'ai commencer avec "Falling free" pour enchainer maintenant avec Shards of Honor, je n'en suis qu'au début mais ça na strictement rien à voir avec le premier bouquin  [:paysan]

J'ai fait l'ordre chronologique, je te conseille l'ordre de parution. Le 1ere bouquin, sur la genese des quaddies, ne sert à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 31-07-2020 à 19:34:49

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60376047
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-07-2020 à 19:42:50  profilanswer

Perso je conseille de suivre l'ordre chrono mais de passer l'histoire des quaddies.
L'ordre de parution, c'est le bordel, t'as des tomes entiers ou t'as miles qui se morfond parceque tel perso est décédé sans que tu saches pourquoi, alors que le tome précèdent il était hyper important, c'est relou.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60376370
djoul
Posté le 31-07-2020 à 20:45:36  profilanswer

liliro a écrit :

MrGnou a écrit :

J'ai fait l'ordre chronologique, je te conseille l'ordre de parution. Le 1ere bouquin, sur la genese des quaddies, ne sert à rien.

Alors moi j’ai beaucoup aimé le premier dans l’ordre chronologique (falling free), sur la lancé j’ai continué sur shards of honor et barrayar, et j’ai laissé tomber au milieu du premier tome où on suit Miles Vorkosigan.  

Je pense que la lecture chronologique est pas bonne est fait.

n°60377657
liliro
Posté le 31-07-2020 à 23:21:46  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Falling free c'est la génèse d'une des races de l'univers de la série de bouquin, donc vraiment annexe et très peu de lien avec l'histoire principale

Après, je ne suis personnellement pas partisan de commencer par Shards of Honor, mais plutôt par The Warrior Apprentice. Le point central autour duquel l'histoire tourne c'est quand même Miles Vorkosigan, et l'histoire de ses parents est aussi annexe, à mes yeux, que celle de la création des Quaddies.

MrGnou a écrit :

Mais enfin, j'ai bien aimer l'histoire des quaddies moi  [:zedlefou:1]  

Fenston a écrit :

Perso je conseille de suivre l'ordre chrono mais de passer l'histoire des quaddies.  
L'ordre de parution, c'est le bordel, t'as des tomes entiers ou t'as miles qui se morfond parceque tel perso est décédé sans que tu saches pourquoi, alors que le tome précèdent il était hyper important, c'est relou.

djoul a écrit :

Alors moi j’ai beaucoup aimé le premier dans l’ordre chronologique (falling free), sur la lancé j’ai continué sur shards of honor et barrayar, et j’ai laissé tomber au milieu du premier tome où on suit Miles Vorkosigan.  

Bon ben le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont variés  :D  
J'en retiens surtout que ce qu'il se passe après la fin de Falling Free n'est pas véritablement développé, ce qui est balo car j'étais véritablement curieux [:kolombin]

Ayant commencé à lire dans l'ordre chrono je pense que je vais m'y tenir.
Merci à tous  :jap:

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°60379138
Aardpeer
Posté le 01-08-2020 à 11:01:22  profilanswer

djoul a écrit :

what ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)